une expérience telle que celle-ci ne peut pas se commenter car elle requière beaucoup d'investigation pour se prononcer_coucou,
merci _coucou j ai aimé mais sa reste le dieu des religions celui qu’ on trouve dans les bouquin dite" saint " et il vrai que sont des superstitions comme dans un autre topic ou on me disait" que trop poser de question étais du gaspillage" d après un hadit du prophète de l islam pourtant ces questions au mener certain a croire en des milliers de divinité pour expliquer se qu’ ils ne comprenaient pas les phénomènes naturel ou la science à pue avoir le fin mot bon c étais une époque d ignorance
Pourtant comment la science explique les sens que l être humain possède? Je te donne un exemple :
Un séjour sympas dans les montagnes de l atlas au Maroc une nuit ou j accompagner ma mère pour rentré il fessait noir par de lumière pour éclairé le village on se déplacer grâce à une torche électrique
Une voix m interpelle en prononcent mon nom cette personne me voyait elle n avait ni torche ni lampe elle me voyait dans cette nuit noir c est là que j ai compris qu’ on était embourgeoisé comme pas possible dépendant d un confort qui fait dormi tout se qui a de précieux en nous" nos sens"
Bien sur sa ne prouve en rien l existence un architecture mais j en revient à se que Chleuasme disait "tu ne penses pas que depuis tant de milliards d'années et dans l'immensité de l'univers, il a oublié l'endroit où il nous a mis et qu'il est préférable de ne compter que sur nous ?"
avec cette capacité de comprendre , cette vue , ces sens ,qui nous eménent à bon port sans que quel qu un nous dirige
ces sentiments qui nous habite la science peut elle nous expliquer le pourquoi ?
si dieu nous a doter de tout ces armure ou arme pourquoi devrais t elle encore se mêler de nos vie de tout les jours? voila se que je déplore dans ces dogme religieux les croyant ne font plus face à eux même prefere s oublier dans des conte magique ou fantasmer et si il s ont le malheur de quitter le troupeau se perde et vive un sentiment d insécurité ou d abandon
c'est toi qui a entendu une voix, je ne te connais pas, je ne connais pas ta santé, je ne connais aucun critères de ta situation du moment environnementalement parlant, comment veux tu que je commente cela ? si .... en effet, je peux quand même te dire une chose très importante a ce sujet :
sache par exemple, que ce n'est pas exceptionnel, parmi les schizophrènes, un bon quart entendent régulièrement des voix ! (imagine que dans des circonstance exceptionnelle on peut en avoir un symptôme fugitif )
bon, moi je ne peux pas dire
mais tu comprendras peut être que cela peut très bien être vu comme quelque chose de totalement naturel ! (cela pourrait même être une autre cause naturelle : drogue, émanation toxique , confusion rêve et réalité... et même des cause ,naturelles que je n'imagine pas ! )
la chose sur laquelle j'insiste toujours : pourquoi chercher une cause surnaturelle lorsqu'on a pas épuisé les cause naturelles ?
j'insiste toujours là-dessus : "principe de parcimonie" ou "rasoir d'Ockam"
A toi de voir, et d'y réfléchir
Dernière édition: