Plus l'Homme développe son niveau scientifique, plus il réalise que les textes sacrés sont des oeuvres humaines qui ne sauraient refléter une once de divinité intelligente tant elles sont contraire à la réalité observée. Logiquement, le savoir (la méthodologie scientifique) est la radicale opposée de la croyance (les religions et la foi en leurs textes).
Ta vision est celle du croyant, pas du savant.
L'orgueil premier, tu le trouves chez les croyants persuadés d'avoir Dieu à leur coté et de tout savoir sur base d'un seul livre –qui ne prouve rien du tout– tandis qu'ils ne savent rien.
En face, il y a les scientifiques qui nous rappellent du haut de leur immense savoir qu'in fine, ils ne savent pas grand chose. Raison pour laquelle, ils cherchent et découvrent encore et encore.
Le pire, c'est les croyants –dont toi– totalement soumis au savoir développé par la science qui se permettent des contradictions inintelligible comme prétendre que l'Univers est Parfait tandis qu'ils avouent que l'Homme n'en connaît même pas une cacahouète. Comment qualifier quelque chose de parfait quand on en connaît rien, hm?
En bref, tout à l'opposée de l'humilité scientifique. Un monde scientifique composé de chercheurs athées dans son écrasante majorité. Ce n'est évidemment pas un hasard.
Incomparable avec la croyance qu'avaient les auteurs du Coran qui croyaient la Terre plate comme un tapis et surplombée d'une Voûte Céleste solide.
Tout comme les biologistes qui nous disent que nous ne représentons en rien la finalité d'une création divine mais bien une simple branche de l'arbre de l'Evolution.