Youtube passe aux publicités de six secondes impossibles à zapper

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La plateforme de vidéos de Google a annoncé le déploiement de courtes publicités impossibles à zapper avant les vidéos. L'idée : s'adapter au visionnage sur smartphones.
Actuellement, Youtube utilise le format Trueview. Cela permet de passer, au bout de cinq secondes, des spots de publicité qui peuvent durer jusqu'à 45 secondes.

Mais la plateforme de vidéo du géant Google vient d'annoncer l'arrivée d'un nouveau format, plus court mais impossible à zapper, le Bumper. Des petites publicités de six secondes précéderont régulièrement désormais les vidéos présentes sur la plateforme, comme l'exemple ci-dessous.

Pour Youtube, il s'agit de proposer des formats publicitaires plus adaptés aux smartphones et au jeune public, friands de vidéo sur téléphones. Selon la note publiée par Google sur le blog de la plateforme, « des recherches récentes ont montré que la moitié des 18-49 ans se tournent vers leur appareil mobile premier à regarder la vidéo. »

« Même dans le salon, beaucoup de gens préfèrent regarder sur leur smartphone - pour le contrôle, la personnalisation et la facilité qu'il offre. Et comme les habitudes d'écoute changent, nous travaillons à introduire de nouveaux formats adaptés à ces habitudes », poursuit le géant du web dans sa note.

YouTube compte déployer ces formats au court du mois de mai. Pour autant, ces publicités raccourcies ne remplaceront pas les longues publicités. Pour Youtube, les deux formats devraient pouvoir cohabiter.

http://www.ouest-france.fr/high-tec...es-de-six-secondes-impossibles-zapper-4189823
 

Pièces jointes

  • youtube-passe-aux-publicites-de-six-secondes-impossibles-zapper.jpg
    youtube-passe-aux-publicites-de-six-secondes-impossibles-zapper.jpg
    22.8 KB · Affichages: 6

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si ça se trouve ils ont remarqué qu'en Belgique personne ne cliquait sur "passer l'annonce" :D
Je zappe rarement les pubs, sauf quand ils mettent 10 fois la même de suite.
Les chaines de la TNT qui diffusent en streaming ont le même système, je regarde tout en streaming.
 
6 secondes ça va, certaines c'est 15 secondes et presque toujours la même pub, c'est ça qui est chiant sur smartphone tu te farcis les pubs youtube, je pense qu'on peut les bloquer avec un téléphone rooté mais je suis pas sûr.
Sur PC pas de probleme avec ublock origin, beaucoup plus léger que adblock
 
Ils commencent à casser les c******* , j'ai remarqué ça dès que je lance une vidéo Youtube depuis mon phone.
Genre ils vont m’imposer leur pub de m.erde, hors de question! J'utilise plus l'appli Youtube pour la peine.

Qu'ils aillent se faire foutre!

C'était mon coup de gueule, désolé.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
6 secondes ça va, certaines c'est 15 secondes et presque toujours la même pub, c'est ça qui est chiant sur smartphone tu te farcis les pubs youtube, je pense qu'on peut les bloquer avec un téléphone rooté mais je suis pas sûr.
Sur PC pas de probleme avec ublock origin, beaucoup plus léger que adblock

salam

c'est gratuit? lol
 
Ils commencent à casser les c******* , j'ai remarqué ça dès que je lance une vidéo Youtube depuis mon phone.
Genre ils vont m’imposer leur pub de m.erde, hors de question! J'utilise plus l'appli Youtube pour la peine.

Qu'ils aillent se faire foutre!

C'était mon coup de gueule, désolé.
Tu vas faire quoi? Aller sur dailymotion? :D
Ce n'est que 6 secondes le temps de tourner les yeux. Mais oui, c'est de la pub invasives mais pour un service gratuit et de qualité.
 
Tu vas faire quoi? Aller sur dailymotion?
Ce n'est que 6 secondes le temps de tourner les yeux. Mais oui, c'est de la pub invasives mais pour un service gratuit et de qualité.

Nan j'irais sur Youtube mais sur mon pc, j'avais pour habitude de mettre un casque sur les oreilles et lancer des playlist youtube mais maintenant toutes les 2 vidéos y'a une pub de m.erde qui vient me faire chi.er..

Vous êtes prêt à tout accepter c'est fou ça..

Mais encore heureux que c'est gratuit, qui voudrait payer pour voir des vidéos de clashs entre Bassem du 62 et Coco t’inquiètes ? :D Ouloulou :D
 
Nan j'irais sur Youtube mais sur mon pc, j'avais pour habitude de mettre un casque sur les oreilles et lancer des playlist youtube mais maintenant toutes les 2 vidéos y'a une pub de m.erde qui vient me faire chi.er..

Vous êtes prêt à tout accepter c'est fou ça..

Mais encore heureux que c'est gratuit, qui voudrait payer pour voir des vidéos de clashs entre Bassem du 62 et Coco t’inquiètes ? :D Ouloulou
Peut-etre qu'il y aura un add-on qui permettra de retirer cette pub ;) Moi je met tout sur spotify niveau musique.
 
Peut être peut être pas, en attendant je zappe ^^. Spotify ça peut être un bon truc de remplacement, je vais essayer
Mais il y a aussi de la pub :D En faite évite spotify, tu veux un conseils? Télécharge simplements. Si tu as un compte google, tu peux les mettres sur google drive et par la suite tu pourras lire les fichiers d'où tu veux et sans pub.
 
Haut