LePireMoche
Bladinaute averti
Salem alikom,
A qui je peux donner la zakat ? connaiseez-vous des cas reels ?
Merci
Merci
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salem alikom,
Merci
quel est le montant de la zakat l iftar " fatra" cette année?
merci pour vos réponses
Si je me rappelle bien, l'année dernière c'était 5 par personne
cette année je ne sais pas encore si c'est le même montant !!
oui c'etait 5€
mais cette année je sais pas du tt
tu connais un site sut lekel on peut savoir?
Regarde ce lien,
Moi j'aime bien ce site , c'est là ou je prends mes horaires pour le jêun !!
Regarde , en haut il y'a un logo qui dit que zakat el fitr c'est 5
Faut fiare attention à qui tu la donnes si tu envoies un chéque car ça peut tomber entre des mains trés sales !!
Allah yatakabbal.
http://www.al-kanz.org/
oui j'ai vu merci bcp
par contre moi c'est ma mére ki le fait pour moi au maroc
elle sait à ki le donner comme ça on est sur ke ça tombe pas dans de mauvaises mains
c valable aussi si je fais comme ça?
Normalement à l'origine, il faut donner environ 1.5 kg de farine, orge... aux pauvres.
Ce prix de 5 est symbolique, et dépend du lieu où tu vis.
salem,
je connais personne pour lui donner cette zakat
comment faire?
oui j'ai vu merci bcp
par contre moi c'est ma mére ki le fait pour moi au maroc
elle sait à ki le donner comme ça on est sur ke ça tombe pas dans de mauvaises mains
c valable aussi si je fais comme ça?
sur le site de la mosquee de paris ya marque 5eurossi je me rappelle bien, l'année dernière c'était 5 par personne
cette année je ne sais pas encore si c'est le même montant !!
oui moi aussi jsp tro a qui donner, a la mosquee vous penser?pourquoi pas à la mosquée ?
salem,
je connais personne pour lui donner cette zakat
comment faire?
oui moi aussi jsp tro a qui donner, a la mosquee vous penser?
le probleme c'est que meme si je connais des gens necessiteux, j'ai pas envie d'aller leur donner, au bled les gens acceptent ici ca risque d'etre mal pris.On peut la donner même à des proches, des voisins, des personnes qui ne gagnent pas énormément, il vaut mieux faire ainsi que donner à la mosquée.
Voilà ce qui a été dit.
Le montant c'est bien 5 euros à sortir avant la fin du ramadan.
le probleme c'est que meme si je connais des gens necessiteux, j'ai pas envie d'aller leur donner, au bled les gens acceptent ici ca risque d'etre mal pris.
Je voulais donner le montant de la zakat de 5euros et 80, 100 euros inch'allah pour toutes les années ou starfalila je le faisai pas. Mais vu que c'est quand meme une somme, je prefere etre sur avant de donner.
Car je recois parfois dans ma boite au lettre des papiers pour la palestine... mais je ne sais pas si je peux envoyer et ca sera vraiment distribué!
Normalement à l'origine, il faut donner environ 1.5 kg de farine, orge... aux pauvres.
Ce prix de 5 est symbolique, et dépend du lieu où tu vis.
Salam
Il me semble que la zakat el fitr c'est pour aider les pauvres le jour de l'aid ... le jour de l'aid étant un jour de fête où tous le monde s'habille de la plus belle des façons ... la zakat el fitr permet aux pauvres de pouvoir s'acheter des vêtements pour ce jour ...
Il est obligatoire de donner la zakat el fitr AVANT la salat de l'AID !!!
tawmat
Salam
Il me semble que la zakat el fitr c'est pour aider les pauvres le jour de l'aid ... le jour de l'aid étant un jour de fête où tous le monde s'habille de la plus belle des façons ... la zakat el fitr permet aux pauvres de pouvoir s'acheter des vêtements pour ce jour ...
Il est obligatoire de donner la zakat el fitr AVANT la salat de l'AID !!!
tawmat
Salam,
Je t'invite à consulter les hadith dans le lien que j'ai déjà posté :
http://www.al.baida.online.fr/zakat_el_fitr.htm
il y a un passage sur son versement en nature :
" Ce que le Messager vous donne prenez-le et ce quil vous interdit abstenez-vous en et craignez Allah car Il est dur en punition " S59 V7
4) Quant à ceux qui disent que notre époque est différente, il faut savoir que le Coran est valable pour tous les temps et tous les lieux. De même, nous pouvons ajouter à cela que largent existait déjà du temps du Prophète( Paix et bénédiction sur lui ) et lon constate cela à travers le troisième piliers de lIslam qui est la « Zakat » dont lune de ses catégories est largent.
5) Sil avait été préférable de donner la Zakat El Fitr en argent au lieu de la nourriture, les compagnons du Prophète (QuAllah les agrées) qui étaient les meilleurs hommes que la terre nait jamais porté, lauraient autorisé.
(...)"
-------------------------
Cependant, moi-même j'ai pris l'habitude de donner la zakat el fitr en argent.
Allahou A3lam.
Salam
Merci pour le lien mais je le connaissais déjà ... je ne vais pas sur ce site ... même si il a évolué le message est le même ... je n'aime pas les "critiqueurs" de savants.
tawmat
quel est le montant de la zakat l iftar " fatra" cette année?
merci pour vos réponses
Pour valider ton jeune, j'ai justement entendu un discussion sur ce sujet à la mosquée, la zakat doit être sorti dans le pays où tu vis.
Donc je te conseille de la sortir toi même.
c'est 5
et c'est au chef de famille de s'en acquitter sauf si tu vis seul
tu peux donner soit une mosquee soit sur le site secours islamique t'as une rubrique zakat iftar
t'en es sur? en koi ça pose prob si je le fait au maroc? il y a quand même plus de pauvres là bas non?