ZAkat: les bénéficiaires

dawn06

jour après jour
VIB
Salam,

Cette année j'aimerais faire bénéficier mon frére de la zakat, et certaine personne me dise que c'est impossible parce qu'il ne rentre pas dans les bénéficiaires, que c'est mon frère que je lui dois donc assistance et que donc la zakat ne peut lui revenir

Vous en pensez quoi?
 
Salam,

Cette année j'aimerais faire bénéficier mon frére de la zakat, et certaine personne me dise que c'est impossible parce qu'il ne rentre pas dans les bénéficiaires, que c'est mon frère que je lui dois donc assistance et que donc la zakat ne peut lui revenir

Vous en pensez quoi?
zakat ça veut dire impôt! c'est a l'état qui faut le donner et évite de tricher ! car c'est une loi d'Allah pour bien vivre en république et non comme des sauvages !

la sadaqa c'est les aides sociales que l'état redonne au plus miséreux dans le peuple !

arrête de croire que les bédouins sont des gens civilisé.. c'est contre nature !
 

dawn06

jour après jour
VIB
zakat ça veut dire impôt! c'est a l'état qui faut le donner et évite de tricher ! car c'est une loi d'Allah pour bien vivre en république et non comme des sauvages !

la sadaqa c'est les aides sociales que l'état redonne au plus miséreux dans le peuple !

arrête de croire que les bédouins sont des gens civilisé.. c'est contre nature !

J'ai rien compris...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Les bénéficiaires de la zakât sont cités dans le verset suivant : « Les aumônes ne sont destinées qu’aux pauvres et aux indigents, à la rétribution des percepteurs, au ralliement des bonnes volontés, à affranchir des nuques (esclaves), à libérer des insolvables, à aider dans la voie de Dieu et à secourir le fils du chemin : autant d’obligations de par Dieu. Dieu est Omniscient et Sage. »



http://www.islamophile.org/spip/Les-beneficiaires-de-la-zakat.html
 
Les bénéficiaires de la zakât sont cités dans le verset suivant : « Les aumônes ne sont destinées qu’aux pauvres et aux indigents, à la rétribution des percepteurs, au ralliement des bonnes volontés, à affranchir des nuques (esclaves), à libérer des insolvables, à aider dans la voie de Dieu et à secourir le fils du chemin : autant d’obligations de par Dieu. Dieu est Omniscient et Sage. »



http://www.islamophile.org/spip/Les-beneficiaires-de-la-zakat.html

à la rétribution de ceux qui travaille à les répartir , donc ceux qui bossent à la CAF par exemple !

ça existe la CAF dans les pays soit disant musulman ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Nicky ton avis ne nous interesse pas, tu n'es pas savant du tafsir, du coran, du hadith, du fiqh, du oussoul al fiqh...

Le verset est très clair pour la zakat al mal qui est un pilier pour tout musulman!

Après celui qui veut faire des sadaqas toute l'année il le peut bien entendu...





à la rétribution de ceux qui travaille à les répartir , donc ceux qui bossent à la CAF par exemple !

ça existe la CAF dans les pays soit disant musulman ??
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
A qui donner la Zakât?

Dieu dit dans le Coran : « Les aumônes ne sont destinées qu’aux pauvres, aux miséreux, aux agents qui y sont affectés, à ceux qui ont été ralliés (à la cause de l’Islam), à racheter la liberté des gens, à les acquitter de leurs dettes, au service de Dieu et à l’étranger de passage »[1]

Dieu dit aussi dans le Coran : « Aux nécessiteux qui se sont confinés dans le sentier d'Allah, ne pouvant parcourir le monde, et que l'ignorant croit riches parce qu'ils ont honte de mendier- tu les reconnaîtras à leurs aspects - Ils n'importunent personne en mendiant (ils ne demandent rien). Et tout ce que vous dépensez de vos biens, Allah le sait parfaitement. »[2]

La Zakât est donnée de préférence et prioritairement aux proches qui sont dans le besoin (qui n’arrivent pas à avoir ce qui leur suffit dans l’année : c’est la définition du pauvre dans la doctrine malikite: ils doivent manquer au moins d’une partie de l’indispensable pour vivre une année, ou de ce qui suffit aux dépenses communes d’entretien). Elle ne peut pas être donnée aux personnes qui sont légalement à notre charge : comme nos parents ou nos enfants. Ni à ceux qui sont à la charge obligatoire de quelqu’un d’aisée et capable de subvenir à leur Nafaqa.

Le fait de la donner aux proches pauvres implique la double récompense: celle de renouer le lien de sang et celle de l'aumône.

Elle est à donner aussi :
Aux pauvres (qui n’arrivent pas à avoir leur suffisance dans l’année : c’est la définition du pauvre dans la doctrine malikite: ils doivent manquer au moins d’une partie de l’indispensable pour vivre une année, ou de ce qui suffit aux dépenses communes d’entretien). Ceci même s’ils possédent le Niçâb. Ils donneront obligatoirement la zakât sur leur Niçâb.

Aux nécessiteux ou miséreux (al-masâkîn (les nécéssiteux) sont encore plus dans le besoin que les pauvres)
Les pauvres et les nécessiteux qui peuvent recevoir la Zakât doivent être obligatoirement musulmans, libres et ne faisant pas partie de la descendance des Banî Hâshim[3]. Ces derniers doivent recevoir normalement une part du trésor islamique, si ce n’est pas le cas, et s’ils sont dans la misère, ils peuvent dans ce cas recevoir la Zakât.

Aux collecteurs de la Zakât(les fonctionnaires chargés de cette collecte) (cela n’existe plus de nos jours dans la plupart des pays de l’Islam).

A ceux qui viennent d’embrasser l’Islam pour les encourager, ainsi qu’aux non musulmans qu’on espère faire aimer l’Islam ou encourager à l’embrasser.[4]

Pour libérer de leurs dettes : les personnes (même morts) qui n’ont rien pour rembourser à condition que cette dette ne soit pas pour l’illicite (sauf s’il y a repentir) et qu’elle soit pour autrui et non pour Dieu (comme l’expiation) et que la dette ne soit pas contractée dans l’espoir de prendre part aux aumônes légales: (les personnes bénéficiaires doivent être obligatoirement musulmans, libres et ne faisant pas partie de la descendance des Banî Hâshim).


l'article complet dans le lien http://www.doctrine-malikite.fr/Aumone-purificatrice-legale_a40.html
 

allissia

l'air de rien............
Salam,

Cette année j'aimerais faire bénéficier mon frére de la zakat, et certaine personne me dise que c'est impossible parce qu'il ne rentre pas dans les bénéficiaires, que c'est mon frère que je lui dois donc assistance et que donc la zakat ne peut lui revenir

Vous en pensez quoi?
j ai demandé hors bladi , il apparait que c'est vrai ,je donnais à ma grand mere
et l on m a dit que zakat n'etait pas fait pour cela c est logique il y a normalement un devoir d'assistance et de secours en famille.
donc voilà si tu veux aider tu le fais au nom de la solidarité familial , mais ce n'est pas zakat.
 
Nicky ton avis ne nous interesse pas, tu n'es pas savant du tafsir, du coran, du hadith, du fiqh, du oussoul al fiqh...

Le verset est très clair pour la zakat al mal qui est un pilier pour tout musulman!

Après celui qui veut faire des sadaqas toute l'année il le peut bien entendu...

savant du tafsir ..:D et pourquoi pas ingénieur en calomnie.. au moins c'est plus clair ...

allez vas y dis nous comment ils paient les écoles, les hôpitaux et les centres sociaux ou même les routes dans les pays malékite...:D
 

dawn06

jour après jour
VIB
en clair le coran parle de république et pas de chose minable !

tu crois que qu'Allah demande d'aider les pauvres qu'une fois par ans ??

Bien sur que non l'aumone est un pilier, et ne se cantonne pas a la zakat

En gros je comprends pas ou tu veux en venir, je pose une question, pas besoin de devenir agressif
 
Bien sur que non l'aumone est un pilier, et ne se cantonne pas a la zakat

En gros je comprends pas ou tu veux en venir, je pose une question, pas besoin de devenir agressif

zakat se traduit par impot ! donc c'est le calcul que l'on a en france par exemple mais en mieux ! c'est a dire qu'au dessus d'une certaine somme tout va a l'état !

Allah nous a montrer la vie en société , en clair la république !

aujourd'hui on a quoi ? que des mythos qui cherchent a trouver des astuces pour ne pas payer d’impôt !

c'est normal que le délire des "islamiste " leur convient ! ils donnent des cacahuètes et ils gardent leur pognon comme des avares qu'ils sont !

si t'es juste ou que tu n'a pas de moyen , ben tu ne paies pas d'impot et tu reçoit la sadaqat tout les mois , c'est les aides sociales !

faut pas croire que c'est une nouveauté !

a l'époque de moussa il y avait déjà tout ça !
 
faut commencer par la vérité ... donner des preuves concrète et historique et non des rumeurs ou de la mythologie !

Allah n'est pas dans un monde parallèle, le monde où nous vivons est le sien !

Non non laisse ta vérité chez toi ! il n'y a pas qu'une seule vérité et on sera jamais d'accord sur une seule vérité .

Concrètement on veut le bien et la justice pour les peuples , on veut que tout le monde ait une vie respectable , que les richesses des pays arabes soient partagées ... comment procéder ?
 
Non non laisse ta vérité chez toi ! il n'y a pas qu'une seule vérité et on sera jamais d'accord sur une seule vérité .

Concrètement on veut le bien et la justice pour les peuples , on veut que tout le monde ait une vie respectable , que les richesses des pays arabes soient partagées ... comment procéder ?

c'est impossible ...

la vérité c'est que la religion ordonne la république !

et sans religion la république ne peut pas fonctionner , il y aura toujours des failles !

d'ailleurs tu le dit toi même , il n'y a pas qu'une seule vérité .. ça commence mal pour quelqu'un qui prétend croire la parole d'Allah !

il t'a donner des preuves a voir et toi tu ne veux pas regarder !

vrai ou faux ?
 
c'est impossible ...

la vérité c'est que la religion ordonne la république !

et sans religion la république ne peut pas fonctionner , il y aura toujours des failles !

d'ailleurs tu le dit toi même , il n'y a pas qu'une seule vérité .. ça commence mal pour quelqu'un qui prétend croire la parole d'Allah !

il t'a donner des preuves a voir et toi tu ne veux pas regarder !

vrai ou faux ?

La religion de Dieu ordonne la justice et l'égalité. Il ne précise pas le type de gouvernance : république , royaume , démocratie, états unis., khilafa.. etc

La république à la quelle tu réfères se base sur des idéologies et jugements humaines , qui, à leurs yeux l'homosexualité doit être autorisée alors que pour les croyants c'est interdit. La république que tu connais n'est donc pas le modèle à suivre ;)

J'ai dit qu'il n'y a pas une seule vérité , puisque chaque groupe , ou secte ou religion croient avoir la vérité et pour montrer la seule vérité réelle il faut vraiment du temps et de l'aide d'Allah . En attendant , on établit la justice ce qui est important et on laisse les gens croire à ce qu'ils veulent , c'est Dieu qui guide vers son chemin , pas nous les humains .
 
Salam,

Cette année j'aimerais faire bénéficier mon frére de la zakat, et certaine personne me dise que c'est impossible parce qu'il ne rentre pas dans les bénéficiaires, que c'est mon frère que je lui dois donc assistance et que donc la zakat ne peut lui revenir

Vous en pensez quoi?


Salam

Oui tu peux si ton frère est pauvre ou si il est endetté
 
zakat se traduit par impot ! donc c'est le calcul que l'on a en france par exemple mais en mieux ! c'est a dire qu'au dessus d'une certaine somme tout va a l'état !

Allah nous a montrer la vie en société , en clair la république !

aujourd'hui on a quoi ? que des mythos qui cherchent a trouver des astuces pour ne pas payer d’impôt !

c'est normal que le délire des "islamiste " leur convient ! ils donnent des cacahuètes et ils gardent leur pognon comme des avares qu'ils sont !

si t'es juste ou que tu n'a pas de moyen , ben tu ne paies pas d'impot et tu reçoit la sadaqat tout les mois , c'est les aides sociales !

faut pas croire que c'est une nouveauté !

a l'époque de moussa il y avait déjà tout ça !
28 Au bout de trois ans, tu tireras toutes les dîmes de ton revenu de cette année-là, et tu les déposeras dans tes portes.
29 Alors le Lévite, qui n’a point de portion ni d’héritage avec toi, et l’étranger, l’orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, viendront et mangeront, et se rassasieront; afin que l’Éternel ton Dieu te bénisse dans toute oeuvre que tu feras de ta main.
(Deutéronome 14) est ce le cas aujourd'hui ? tu as vu tous ces gens qui ont
beaucoup d'argent sur leurs comptes en banque certains cachés dans des paradis fiscaux ? De gros radins et des spéculateurs .

9 Et quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu n’achèveras point de moissonner le bout de ton champ, et tu ne ramasseras point la glanure de ta moisson;
10 Tu ne grappilleras point ta vigne, et tu n’en recueilleras pas les grains tombés; tu les laisseras au pauvre et à l’étranger: Je suis l’Éternel, votre Dieu.

11 Vous ne déroberez point, et vous ne mentirez point, ni ne vous tromperez les uns les autres. (Lévitique 19)

Dieu a dit : Tu aimeras ton prochain comme toi même . Alors qu'ils continuent
de magouiller de tricher d'exploiter les pauvres de priver des gens de leur
dignité etc ....
Dieu voit tout cela en plus .
 
La religion de Dieu ordonne la justice et l'égalité. Il ne précise pas le type de gouvernance : république , royaume , démocratie, états unis., khilafa.. etc

La république à la quelle tu réfères se base sur des idéologies et jugements humaines , qui, à leurs yeux l'homosexualité doit être autorisée alors que pour les croyants c'est interdit. La république que tu connais n'est donc pas le modèle à suivre ;)

J'ai dit qu'il n'y a pas une seule vérité , puisque chaque groupe , ou secte ou religion croient avoir la vérité et pour montrer la seule vérité réelle il faut vraiment du temps et de l'aide d'Allah . En attendant , on établit la justice ce qui est important et on laisse les gens croire à ce qu'ils veulent , c'est Dieu qui guide vers son chemin , pas nous les humains .

l'homosexualité ou la non croyance en Allah n'empéche pas de vivre selon les loi d'Allah !

ces gens sont juste interdit dans les sanctaires

comment se repentir sinon, et les voleurs etc ...
en plus concernant la ville de loth, le nombre de gens de bien était insuffisant

comment tu explique ashraan qui se traduit par décade ! c'est uniquement dans le calendrier républicain qui suit le calendrier égyptien et berbère !

4 mois et une décade c'est plus correct que 4 mois et dix (jours)
 
28 Au bout de trois ans, tu tireras toutes les dîmes de ton revenu de cette année-là, et tu les déposeras dans tes portes.
29 Alors le Lévite, qui n’a point de portion ni d’héritage avec toi, et l’étranger, l’orphelin et la veuve, qui seront dans tes portes, viendront et mangeront, et se rassasieront; afin que l’Éternel ton Dieu te bénisse dans toute oeuvre que tu feras de ta main.
(Deutéronome 14) est ce le cas aujourd'hui ? tu as vu tous ces gens qui ont
beaucoup d'argent sur leurs comptes en banque certains cachés dans des paradis fiscaux ? De gros radins et des spéculateurs .

9 Et quand vous ferez la moisson dans votre pays, tu n’achèveras point de moissonner le bout de ton champ, et tu ne ramasseras point la glanure de ta moisson;
10 Tu ne grappilleras point ta vigne, et tu n’en recueilleras pas les grains tombés; tu les laisseras au pauvre et à l’étranger: Je suis l’Éternel, votre Dieu.

11 Vous ne déroberez point, et vous ne mentirez point, ni ne vous tromperez les uns les autres. (Lévitique 19)

Dieu a dit : Tu aimeras ton prochain comme toi même . Alors qu'ils continuent
de magouiller de tricher d'exploiter les pauvres de priver des gens de leur
dignité etc ....
Dieu voit tout cela en plus .
tu vois j'avais bien compris que yatama c'était les veuves !

on ne parle pas de veuve dans les traductions et les lectures dites "officiels"
 

dawn06

jour après jour
VIB
zakat se traduit par impot ! donc c'est le calcul que l'on a en france par exemple mais en mieux ! c'est a dire qu'au dessus d'une certaine somme tout va a l'état !

Allah nous a montrer la vie en société , en clair la république !

aujourd'hui on a quoi ? que des mythos qui cherchent a trouver des astuces pour ne pas payer d’impôt !

c'est normal que le délire des "islamiste " leur convient ! ils donnent des cacahuètes et ils gardent leur pognon comme des avares qu'ils sont !

si t'es juste ou que tu n'a pas de moyen , ben tu ne paies pas d'impot et tu reçoit la sadaqat tout les mois , c'est les aides sociales !

faut pas croire que c'est une nouveauté !

a l'époque de moussa il y avait déjà tout ça !

Sachant que je vis en France, que je paie des impots à l'etat francais, comment m'aquitter de cette obligation islamique?

Je t'avouerais que je ne me suis jamais vraiment posé la question mes parents le faisait tout les ans à divers associations ou a des gens qu'ils connaissaient

J'aurais continuer ad vitam a le faire de cette facon chaque année si je ne m'etais pas posais la question pour mon frere

Donc concrétement qu'elle serait ta réponse comment puis je m'en acquittais
 

Toi

**Chocolate addict**
Salam,

Cette année j'aimerais faire bénéficier mon frére de la zakat, et certaine personne me dise que c'est impossible parce qu'il ne rentre pas dans les bénéficiaires, que c'est mon frère que je lui dois donc assistance et que donc la zakat ne peut lui revenir

Vous en pensez quoi?

tu as eu une réponse? ce fil est difficile à suivre...
:prudent:

j'ai pas tout compris, on est d'accord que les impots et la zakat al mal sont différent??
 

dawn06

jour après jour
VIB
tu as eu une réponse? ce fil est difficile à suivre...
:prudent:

j'ai pas tout compris, on est d'accord que les impots et la zakat al mal sont différent??

Certaine réponse on été claire oui, il semblerait qu'on puisse

Mais c'est un peu partis dans tout les sens et je t'avoue que je suis un peu perdue aussi lol
 
ne l'induit pas en erreur frère , la zakat n'est pas valable concernant un membre de la famille ( dixit mes sources ) ;)

Ça ne sort pas de ma tête, j'en avais discuté avec l'imam

Il parle bien de son frère c'est autorisé uniquement pour les cas vu plus haut

Pour son père ou sa mère c'est interdit dans tout les cas
 
Sachant que je vis en France, que je paie des impots à l'etat francais, comment m'aquitter de cette obligation islamique?

Je t'avouerais que je ne me suis jamais vraiment posé la question mes parents le faisait tout les ans à divers associations ou a des gens qu'ils connaissaient

J'aurais continuer ad vitam a le faire de cette facon chaque année si je ne m'etais pas posais la question pour mon frere

Donc concrétement qu'elle serait ta réponse comment puis je m'en acquittais
tu pais tes impôts a l'état ,donc tu t'es déjà acquitté et le jour ou tu n'auras plus les moyens , ce que je ne te souhaite pas , l'état te donnera la sadaqa , c'est a dire les aides sociales !

en clair tu agis mieux que tout les pseudo musulmans réunis !
 
Haut