Zineb El Rhazoui compare le Roi Mohammed VI à Ben Ali

Zineb El Rhazoui a affirmé récemment en France qu'aucune avancée n'a été enregistrée au Maroc depuis 1999. La co-fondatrice du Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (MALI) estime que la constitution marocaine n'est pas démocratique et compare le Roi Mohammed VI au président tunisien déchu Zine Al Abidine Ben Ali. Prenant la parole dans le cadre des journées d'été d'Europe Ecologie-Les Verts, qui se sont déroulées à Clermont Ferrand, en France, du 18 au 20 août, Zineb El Rhazoui, s'adressant à (...) - National / Mohammed VI, Conférences, Moudawana, Une, Driss El Yazami, Ali Amar, Zineb El Rhazzaoui, Mouvement alternatif pour les libertés individuelles, Mouvement du 20 février, Réforme de la constitution

Zineb El Rhazoui compare le Roi Mohammed VI à Ben Ali...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ahhhhh mais si ...

C est elle qui les represente !!!

si c etait qu un athées du Forum qui a dit cela , on devera pas généraliser .... mais c est Zineb le porte parole du Mouvement devant les Cameras et l opinion publique Francaise .

faut pas deconner qd meme .
Nadia Yassine aussi donc ce cas alors. . la femme qui est tout à fait son contraire.

En gros c'est toi qui déconne en réduisant tout un peuple qui manifeste à une fillette.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Nadia Yassine aussi donc ce cas alors. . la femme qui est tout à fait son contraire.

En gros c'est toi qui déconne en réduisant tout un peuple qui manifeste à une fillette.

Nadia Yassine je la supporte pas vue ses convictions !!!!

j ai pas parlé de peuple .... jai parlé du porte parole d un mouvement ....

Vous l aviez critiqué VOUS ?
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Nadia Yassine je la supporte pas vue ses convictions !!!!

j ai pas parlé de peuple .... jai parlé du porte parole d un mouvement ....

Vous l aviez critiqué VOUS ?
Elle est le porte parole de son mouvement MALI et pas des 20 Fév, elle a dit qu'elle est membre du mouvement du 20 fév elle est tout sauf porte parole.

Sinon je vais te dire que Nadia Yassin porte parole de JEB est porte parole des 20 fév aussi.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Héhéhéhéhéhé

Tu veux nous prendre pour qui la ?

vous militez pour la meme chose et se foutre de l avis des grosses tetes ? lollll
La droite (islamique) et la gauche (laïque) du corps marocain militent pour que le peuple choisit sa constitution et pas le palais.

Une fois cette opportunité est donné au peuple, je suis sur que les Marocains vont choisi la constitution qui les conviennent.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
La droite (islamique) et la gauche (laïque) du corps marocain militent pour que le peuple choisit sa constitution et pas le palais.

Une fois cette opportunité est donné au peuple, je suis sur que les Marocains vont choisi la constitution qui les conviennent.


Ils n ont qu a gagner plus de voix et tout décider .
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Ils n ont qu a gagner plus de voix et tout décider .
Tu es trop naïf, tu crois qu'on a des élections à l'européenne comme la ou tu vis ?

Le makhzen contrôle tout chez nous, suffit de voir le scandale du referendum, et la preuve c'est que le roi a décidé que c'est le ministère de l'intérieur qui va surveiller les prochaines élections comme les anciennes élections corrompues par ce même ministère.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Tu es trop naïf, tu crois qu'on a des élections à l'européenne comme la ou tu vis ?

Le makhzen contrôle tout chez nous, suffit de voir le scandale du referendum, et la preuve c'est que le roi a décidé que c'est le ministère de l'intérieur qui va surveiller les prochaines élections comme les anciennes élections corrompues par ce même ministère.

Si on a pas cette capacité d avoir des elections honnettes , on saura pas avoir autre chose ...

faudera militer pour preparer le terrain à la démocratie , car la démocratie ne vient pas dun seul coup .
 
Si on a pas cette capacité d avoir des elections honnettes , on saura pas avoir autre chose ...

faudera militer pour preparer le terrain à la démocratie , car la démocratie ne vient pas dun seul coup .

Comment faire voter un peuple de moutons ? Je suis désolé, cela ne pourrait mener le pays qu'à la catastrophe ... Le peuple marocain a été soumis et asservi par l'état depuis des décennies. Les autorités religieuses qui sont les plus écoutées sont muselées par l'état. La constitution est bien la preuve de cette mascarade... Constitution qui soit dit en passant n'est pas écrite au nom du peuple marocain (contrairement aux constitutions des pays démocratiques) mais au nom du royaume du maroc !

Tant que le peuple reste servile et inconscient, le maroc est sans aucun espoir ...
 
Au contraire c'est la seule assurance qui peut faire pression au gouvernement, comme ça ils sauront qu'ils sont surveiller par un peuple.

Awedi les juifs manifestent jour après jour à l'état hébreu et tu veux que les musulmans restent bouche bée, ce genre de parole houwa li khrej 3elina.

Toi je t'ai classé depuis longtemps, tu es toujours positionné pour protéger la couronne, et tu détestes n'importe quel Marocain qui la critique.

Merci, je t'invite à voir les manifestations d’aujourd’hui"hui au delà de tout cliché makhzanien. :)
Scoco,j'ai vu la manifestation en life comme toi.Sois sérieux,au Maroc,on peut manifester à l'inverse d'autres pays.
A propos de Zineb,comparer sa majesté le roi Mohamed 6 à ben ali est une absurdité.
elle est athée et si elle veut se marier avec n'importe quel personne de son choix,elle peut le faire en Europe ou aux USA,c'est encore mieux.
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Si on a pas cette capacité d avoir des elections honnettes , on saura pas avoir autre chose ...

faudera militer pour preparer le terrain à la démocratie , car la démocratie ne vient pas dun seul coup .
Bon, on parle déjà de ça sur l'autre topic. .

Scoco,j'ai vu la manifestation en life comme toi.Sois sérieux,au Maroc,on peut manifester à l'inverse d'autres pays.
J'ai pas dit le contraire eli', mais monsieur ne veut meme pas que le citoyen exprime son droit de manifester pacifiquement.
 
Scoco,j'ai vu la manifestation en life comme toi.Sois sérieux,au Maroc,on peut manifester à l'inverse d'autres pays.
A propos de Zineb,comparer sa majesté le roi Mohamed 6 à ben ali est une absurdité.
elle est athée et si elle veut se marier avec n'importe quel personne de son choix,elle peut le faire en Europe ou aux USA,c'est encore mieux.

Attends tu plaisantes ou quoi ? Une MAROCAINE, qui a toujours rempli ses devoirs civiques, qui paie ses impôts comme tout le monde devrait avoir à quitter le pays pour avoir accès à un droit élémentaire ?! Comment te sentirais-tu si un gouvernement te poussait à quitter ton pays pour bénéficier de tes droits d'être humain ?

Il ne faut pas déconner non plus. La réalité c'est que le pouvoir a asservi la religion, et s'en sert comme d'un prétexte pour justifier la légitimité du roi. Légitimité, d'ailleurs, qui n'a plus a être démontrée étant donné que le Maroc est un royaume depuis plus de douze siècles !

Les marocains aiment leur roi, c'est une chance incroyable qu'il a, alors il vaudrait mieux en profiter pour créer un rapprochement entre le peuple et le roi sur des bases solides, plutôt que de continuer à berner le peuple, qui ne sera surement plus dupe un de ces jours et là l'addition pourrait être très salée ...
 
Attends tu plaisantes ou quoi ? Une MAROCAINE, qui a toujours rempli ses devoirs civiques, qui paie ses impôts comme tout le monde devrait avoir à quitter le pays pour avoir accès à un droit élémentaire ?! Comment te sentirais-tu si un gouvernement te poussait à quitter ton pays pour bénéficier de tes droits d'être humain ?

Il ne faut pas déconner non plus. La réalité c'est que le pouvoir a asservi la religion, et s'en sert comme d'un prétexte pour justifier la légitimité du roi. Légitimité, d'ailleurs, qui n'a plus a être démontrée étant donné que le Maroc est un royaume depuis plus de douze siècles !

Les marocains aiment leur roi, c'est une chance incroyable qu'il a, alors il vaudrait mieux en profiter pour créer un rapprochement entre le peuple et le roi sur des bases solides, plutôt que de continuer à berner le peuple, qui ne sera surement plus dupe un de ces jours et là l'addition pourrait être très salée ...
tu sais en france ,pour se marier dans l'église,tu ne pourras pas le faire ,si tu n'es pas des catholiques baptisés.
alors dans un pays musulman,c'est le même cas.
 

brolyy

VIB
Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression qu'il y en a plein qui devraient le faire avant elle.

Comparer Le roi a Ben Ali ?! c est sur qu elle allucine ... les tunisiens d aujourd hui viennent au Maroc pour prendre des cours dans la democratie et la transition democratique pour preparer la periode d apres Ben-Ali
 
C est dans l Instance d Equite et reconciliation ou le Maroc a oser de reconnaitre les erreurs du passe et a indemniser les victimes des annees de plombs et a permis aux militants jusqu a ce temps emprisonne et torturer d exercer et acceder aux pouvoirs ...

je ne vois pas le rapport avec les tunisiens qui viennent prendre des cours de démocratie !:rouge:
 
le rapport est que le Maroc sous la direction de sa majeste est considere comme un modele a suivre par les pays arabes meme apres les revoltuions
le Maroc est toujours en avance et aucun pays n atteint encore son niveau democratique sauf le liban

tu brodes, mais tu ne réponds pas : qui sont ces dirigeants ou politiques tunisiens venus au Maroc ?
 
tu brodes, mais tu ne réponds pas : qui sont ces dirigeants ou politiques tunisiens venus au Maroc ?
toujours à te mêler des la chose marocaine , si toi tu ne les a pas vu venir au Maroc , c'est parceque tu ne regardes pas les informations marocaines , en images et même en couleur .

ps : je vois que tu n'as pas changé de systéme , même à + de 50 ans !tu les prends toujours au berçeau , mdr ! je vois les puceaux que tu t'es attaché et qui te likent à chaque coup !!lol .je ne sais pas si ils critiquent le gouvernement algerien , tu les likeras à ton tour .les anciens dans ce forum connaissent bien ton jeu et te l'ont fait savoir ,en l'occurence ,mettre les marocains les uns contre les autres .ce qui t'a valu une disparition forcée ,avant de rediciver ! lol et comme on dit chez nous :makaydkhoul bin dfr ou lhm ghir loussekh .
 
toujours à te mêler des la chose marocaine , si toi tu ne les a pas vu venir au Maroc , c'est parceque tu ne regardes pas les informations marocaines , en images et même en couleur .

ps : je vois que tu n'as pas changé de systéme , même à + de 50 ans !tu les prends toujours au berçeau , mdr ! je vois les puceraux que tu t'es attaché et qui te likent à chaque coup !!lol .je ne sais pas si ils critiquent le gouvernement algerien , tu les likeras à ton tour .les anciens dans ce forum connaissent bien ton jeu et te l'ont fait savoir ,en l'occurence ,mettre les marocains les uns contre les autres .ce qui t'a valu une disparition forcée ,avant de rediciver ! lol et comme on dit chez nous :makaydkhoul bin dfr ou lhm ghir loussekh .

loussakh c'est dans ton cervelet qu'il se trouve pauvre type !

et je me mêlerais au débat qui me plaira et sans te demander ton avis : pour ton grand plus plaisir et savoir que ça te fait *****, ça me fait un bien fou !

Bonne nuit petit puceau :love:
 
loussakh c'est dans ton cervelet qu'il se trouve pauvre type !

et je me mêlerais au débat qui me plaira et sans te demander ton avis : pour ton grand plus plaisir et savoir que ça te fait *****, ça me fait un bien fou !

Bonne nuit petit puceau :love:
la pauvre "type" c'est bien les gens de ton espèce , qui viennent semer la zizanie , ce qui t'a valu le surnom d'hemorroide !lol (excuses l'orthographe du mot). tu as peut être cru celui qui t'a dit que "ton q.i. est superieur à la majorité des bladinautes " ? detrompes toi la vieille , il ne sait pas que tu es une vipère .

tu ne me fais pas ***** , tu me fais pitié . les rares fois où je passe , je te trouve là ,toujours fourée aux actualités marocaines , à essayer tes recettes venimeuses . mdr .

puceau ? peut être , mais moi ,j'ai du temps devant moi , par contre toi , faudrait que tu les paies ,mais ils s'enfuiront juste aprés ...par degoût .5-+de 50ans !! il faut vraiment pouvoir ..be3!

bonne nuit la vieille !
 
la pauvre "type" c'est bien les gens de ton espèce , qui viennent semer la zizanie , ce qui t'a valu le surnom d'hemorroide !lol (excuses l'orthographe du mot). tu as peut être cru celui qui t'a dit que "ton q.i. est superieur à la majorité des bladinautes " ? detrompes toi la vieille , il ne sait pas que tu es une vipère .

tu ne me fais pas ***** , tu me fais pitié .

au moins je ne te laisse pas indifférente ... et c'est un honneur !

tu t'améliores en orthographe ... tu as encore beaucoup à apprendre en savoir vivre !

:love:
 
au moins je ne te laisse pas indifférente ... et c'est un honneur !

tu t'améliores en orthographe ... tu as encore beaucoup à apprendre en savoir vivre !

:love:
je ne suis pas 2éme francis ,moi , ! du moment que tu comprends ,je m''en fiche de l'orthographe .

excrable ,tu l'es , à+de 50 ans et abondonné en plus !le pauvre marocain a pris ses jambes à son cou et ne s'est pas retourné ..hahaha . je le comprend !!mdr .

allez la vieille ..au lit ....avec ton chat .retournes à ta triste realité . minauder en virtuel ne fait que renforcer ta solitude .
 
la pauvre "type" c'est bien les gens de ton espèce , qui viennent semer la zizanie , ce qui t'a valu le surnom d'hemorroide !lol (excuses l'orthographe du mot). tu as peut être cru celui qui t'a dit que "ton q.i. est superieur à la majorité des bladinautes " ? detrompes toi la vieille , il ne sait pas que tu es une vipère .

tu ne me fais pas ***** , tu me fais pitié . les rares fois où je passe , je te trouve là ,toujours fourée aux actualités marocaines , à essayer tes recettes venimeuses . mdr .

puceau ? peut être , mais moi ,j'ai du temps devant moi , par contre toi , faudrait que tu les paies ,mais ils s'enfuiront juste aprés ...par degoût .5-+de 50ans !! il faut vraiment pouvoir ..be3!

bonne nuit la vieille !

quelle rage, quel désespoir :D

bisou mon lapin
 
Haut