Zizi sexuel : expo polémique et banalisation des relations sexuelles chez les enfants

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
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Je m'excuse mais non l'échantillon est beaucoup plus vaste que ça en fait...celà concerne une grande majorité de jeunes filles que je connais peu importe leur origine et leur religion en fait..

Que celà existe peut-être au Rwanda d'ou tu viens ou tu étais professeur peut-être...d'ailleurs au Sénégal ou au Mali il est vrai que certaines choses ne soient pas abordées dans le Scolaire mais les associations humanitaires africaines, les encadrants religieux, le personnel para-médical s'en préoccupent sérieusement, prévenir l'inceste, l'homosexualité, la pédophilie, les zoophilie et autres déviances sexuelles...mais en France celà fait au moins plus de 40 ans je pense qu'en SVT nous parlons biologie et pas de pratiques sexuelles ou de sexualité voir d'orientation sexuelle...celà relève du domaine parental...

Il serait peut-être temps d'admettre qu'en France nous avons le droit de choisir qui transmet quoi et comment! En Belgique d'ou tu dépend tu fais ce que tu veux...c'est pas mon problème la Belgique...

Si tu as des chiffres des dizaines de milliers de gamines belges des stats' sérieuses tu peux les poster ici...



Ce n'est pas parce que toi, personnellement, tu n'as jamais rencontré le cas que c'est la même chose pour tout le monde.

Félicitation, tu as eu des parents qui ont pris la peine de t'expliquer tout cela. Il serait peut-être temps d'admettre que tous les parents ne sont pas ainsi. Pas une majorité hein, très loin de là d'ailleurs, mais cela existe.

Et cela pose problème.

Tu compares tes trois filles aux dizaine de milliers de gamines qui sont actuellement dans des écoles. Ton échantillon est un peu pauvre quand même.
 

Drianke

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Vous comparez un rectum dont sa fonction est de déféquer, une boite à kaka c'est plus mignon pouvant servir à des pratiques sexuelles immorales à une bouche qui sert à embrasser à caresser? o_O

Ah ? Et embrasser, ça rentre dans ses attributions, je suppose ?

Eh, non, la bouche n'est pas faite pour embrasser et la langue n'est pas non plus faite pour pénétrer l'orifice buccal de son ou de sa partenaire. Donc, je confirme bien que votre réponse était idiote.
 

Drianke

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A l'ère ou nous avons des gamins de 12/14 ans de je ne sais quel milieu social qui oblige des gamines à faire des ********** c'est pas votre soi disante éducation sexuelle qui va pouvoir y répondre car l'éducation dite sexuelle chez nous celà fait 40 qu'elle existe et que le porno est devenu accessible à tous sans qu'on ne fasse quoi que ce soit pour l'arrêter! nous sexualisons nos gamins ne vous en déplaise si vous faites l'autruche, dans des magasins dits familiaux on fait des petits dessous pour fillettes de 10/12 ans à caractère sexy afin de les sensibiliser déjà à la sexualité précoce....avant on achetait une brassière ou petit soutif pour fillette du 70 A par exemple très vintage aujourd'hui dessus c'est écrit sur des modèles : i love you, love addict etc.....c'est quoi ces messages subliminaux sinon que la petite fille soit prête à accepter quoi? les jeunes filles commencent à choisir des sous vêtements sympas ou un peu sexy à 14/15/16 ans quand elles sont plus ou moins prêtes à se déshabiller devant un garçon...pas des gamines de 10 ans faut pas pousser!




Ma remarque était composée de 100% d'ironie naturelle, biologique, élevée en plein air.

Mais effectivement, le but était "d'imiter" Drianke. Puisque visiblement, selon ses critères, y a quand même pas mal de personnes qui vivent "dans une grotte".

Désolé, je sais qu'à l'écrit, cela passe nettement moins bien.
 
Ça se passe dans quel pays ça ?
Ici les cours d'éducation sexuelle n'ont pas lieu avant le collège, du moins que ce soit mes grands ou mon Loulou de 9ans.
Ma fille cadette est revenue l'an dernier d'une aprem réservé à ça, elle a même ramener de la doc dessus ainsi que des échantillons de préservatifs masculin et féminin.
En belgique comme belgika la dit faut voir aussi ce qu'ils abordent et si ils y vont par étape et d'après l'âge aussi, il y a l'art et la manière de le faire mais faut pas abuser de sa manière d'être choquer pourtant élever de manière normale sans frustration ou tabou (en respect à l'âge) il à été choqué donc désolé on n'ignore comment et par qui ces cours sont abordés, quel formations ou pédagogies adaptés à cette formation. Il y a des sujets qui méritent d'être abordés et non que la sexualité, je serais plus partante pour un cours générale qui aborde et prépare en douceur nos enfants à la société avec un rappel du respect de chacun et des problématiques sociétales ( pauvreté, pollution, respect des lois et importance de vivre ensemble) pour un monde plus ouvert et tolérant mais pas débauché bientôt on va prôner la sexualité des enfants afin de dédouaner certains pédophiles face à leur responsabilités.
 
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Je m'excuse mais non l'échantillon est beaucoup plus vaste que ça en fait...celà concerne une grande majorité de jeunes filles que je connais peu importe leur origine et leur religion en fait..

Que celà existe peut-être au Rwanda d'ou tu viens ou tu étais professeur peut-être...d'ailleurs au Sénégal ou au Mali il est vrai que certaines choses ne soient pas abordées dans le Scolaire mais les associations humanitaires africaines, les encadrants religieux, le personnel para-médical s'en préoccupent sérieusement, prévenir l'inceste, l'homosexualité, la pédophilie, les zoophilie et autres déviances sexuelles...mais en France celà fait au moins plus de 40 ans je pense qu'en SVT nous parlons biologie et pas de pratiques sexuelles ou de sexualité voir d'orientation sexuelle...celà relève du domaine parental...

Il serait peut-être temps d'admettre qu'en France nous avons le droit de choisir qui transmet quoi et comment! En Belgique d'ou tu dépend tu fais ce que tu veux...c'est pas mon problème la Belgique...

Si tu as des chiffres des dizaines de milliers de gamines belges des stats' sérieuses tu peux les poster ici...

Cela existe, ici, en Belgique. Cela existe en France. En Espagne, en Italie, etc...

C'est moins courant qu'au Rwanda, qu'en Thailande ou qu'au Vietnam, c'est certain. Mais ce n'est pas inexistant. Cela concerne un pourcentage significatif à l'échelle d'une école. Et plus l'école est "grosse", plus cela représente un nombre élevé d'élèves bien sur.

Ensuite, ce que tu as peut-être du mal à comprendre, c'est que dans les cours que j'ai donné, je ne parle pas de pratiques sexuelles. Ni aucun de mes collègues. Je n'explique pas le kama-sutra et les différentes positions. Je ne parle pas non plus des différentes pratiques possibles et imaginables (et l'être humain a une imagination plus que fertile à ce niveau-là).

Ce sont les élèves qui en parlent. Et qui questionnent. Le point de départ de ces discussions, c'est pas l'adulte. C'est toujours l'élève. Et certains disent, effectivement, que telle ou telle pratique leur est interdite ou tout simplement qu'il la trouve "répugnante". Et d'autres ne sont pas d'accord.

Et je n'ai, en tant que prof ou qu'intervenant, absolument pas à juger cela. Ils sont libres de faire leurs propres choix, ce n'est pas à moi, comme tu le mets si bien en avant, d'imposer mon éducation à la leur. En dehors des valeurs universellement reconnues (et définies par la loi). Parce que, comme je l'ai dit, si tu me donnes le pouvoir de transmettre une certaine éducation type, tu donnes aussi le pouvoir au prof catho intégriste de dire à "tes" mômes musulmans qu'ils iront en enfer juste parce qu'ils sont musulmans.

Je n'ai pas de chiffres "sérieux", dans le sens statistiques à te fournir. Je suis à peu près sur qu'on peut les trouver quelque part, mais je t'avoue que je n'ai pas trop envie de perdre plusieurs heures à les chercher. Pour te dire, je suis encore au boulot là et j'attends que mes serveurs finissent le leur pour rentrer chez moi.

Maintenant, juste à partir de mon expérience personnelle, on avait un à deux cas problématiques par classe de 20-30. Qui était similaire à ce que j'ai décris plus haut. Parfois dans un seul domaine parfois dans tous à la fois. Des mômes qui n'avaient que peu voir aucune idées de ce qu'était la procréation (même basique), les MST, son corps (au niveau biologique basique), etc... Et pour certains, plus rares encore, c'était dangereux puisqu'ils étaient déjà actifs sexuellement (par exemple, le fait que la pilule protège des MST).
 
A l'ère ou nous avons des gamins de 12/14 ans de je ne sais quel milieu social qui oblige des gamines à faire des ********** c'est pas votre soi disante éducation sexuelle qui va pouvoir y répondre car l'éducation dite sexuelle chez nous celà fait 40 qu'elle existe et que le porno est devenu accessible à tous sans qu'on ne fasse quoi que ce soit pour l'arrêter! nous sexualisons nos gamins ne vous en déplaise si vous faites l'autruche, dans des magasins dits familiaux on fait des petits dessous pour fillettes de 10/12 ans à caractère sexy afin de les sensibiliser déjà à la sexualité précoce....avant on achetait une brassière ou petit soutif pour fillette du 70 A par exemple très vintage aujourd'hui dessus c'est écrit sur des modèles : i love you, love addict etc.....c'est quoi ces messages subliminaux sinon que la petite fille soit prête à accepter quoi? les jeunes filles commencent à choisir des sous vêtements sympas ou un peu sexy à 14/15/16 ans quand elles sont plus ou moins prêtes à se déshabiller devant un garçon...pas des gamines de 10 ans faut pas pousser!

C'est un autre problème que cela. Et effectivement, ce n'est pas par des cours d'éducation sexuelle qu'on le règlera.

Parce que ce n'est pas le but de ces cours, tout simplement.

Ce que tu décris ici est entièrement du domaine des parents. Des choix éducatifs qu'ils font. Ou des non-choix.
 
Ce serait couette une grande expo contre la pédopornographie, il y en a qui abuse peut être en terme de protection mais ce qui est choquant c'est plus la surexposition à la sexualité, mon neveux de huit ans est revenue traumatisé car ils avait eu un cours sur la sexualité et l'importance d'avoir des rapports sexuelles protégés (démonstration à l'appui et la semaine d'après ont leur montre une femme qui accouche, non mais faut se réveillez c'est peut être important mais le gamin huit ans:wazaa::prudent:

En belgique comme belgika la dit faut voir aussi ce qu'ils abordent et si ils y vont par étape et d'après l'âge aussi, il y a l'art et la manière de le faire mais faut pas abuser de sa manière d'être choquer pourtant élever de manière normale sans frustration ou tabou (en respect à l'âge) il à été choqué donc désolé on n'ignore comment et par qui ces cours sont abordés, quel formations ou pédagogies adaptés à cette formation. Il y a des sujets qui méritent d'être abordés et non que la sexualité, je serais plus partante pour un cours générale qui aborde et prépare en douceur nos enfants à la société avec un rappel du respect de chacun et des problématiques sociétales ( pauvreté, pollution, respect des lois et importance de vivre ensemble) pour un monde plus ouvert et tolérant mais pas débauché bientôt on va prôner la sexualité des enfants afin de dédouaner certains pédophiles face à leur responsabilités.

Tu viens de décrire les cours de religion et de morale dans ton second paragraphe en fait. Ce sont, durant ces cours, que doivent être abordés les problèmes de sociétés. La spirale de la violence. La citoyenneté. Un peu de philo. Le vivre ensemble.

Et, puisqu'on travaille aujourd'hui en compétences transversales, tu peux retrouver des éléments dans les cours de sciences, de français, d'informatique, etc...

Quand j'ai quitté l'enseignement, il y avait une partie (qui existe toujours) du cours qui s'intitulait "informatique et société". Le but était d'amener les élèves à effectuer des recherches sur divers sujets d'actualités afin de réfléchir à la place de l'informatique et des technologies dans notre société. Je suis sur que des profs sont, en ce moment même, occupé à demander à leurs élèves de réaliser des travaux sur, je sais pas, le piratage du cloud (avec l'affaire des célébrité), le harcèlement virtuel, le droit à l'oubli, etc...
 

Drianke

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Vous faites ce que vous voulez en Belgique mais là on est en France...on est encore libre d'interdire que soit transmis des choses contraires à la morale!

Au niveau de la sexualité dans les 3 religions représentants la majorité des citoyens français c'est très clair la sexualité! l'EN a du boulot avec les matières diverses ou elle est très défaillante d'ailleurs, son rôle n'est pas d'éduquer sexuellement nos enfants celà relève du droit des parents pas plus qu'elle n'a le droit d'imposer la théorie de l'évolution à des enfants en faisant passer les parents pour des **** parce que nous sommes croyants et des enseignants le font en plus!!! dénigrer les parents car nous inculquons le Créationnisme! une honte!!! le milieu enseignant je le connais aussi et nous savons comment ils parlent de nos enfants parfois y compris quand ils sont de couleur ou tout simplement musulman de confession!


Merci bien je m'en doutais aussi!

Et je n'ai, en tant que prof ou qu'intervenant, absolument pas à juger cela. Ils sont libres de faire leurs propres choix, ce n'est pas à moi, comme tu le mets si bien en avant, d'imposer mon éducation à la leur. En dehors des valeurs universellement reconnues (et définies par la loi). Parce que, comme je l'ai dit, si tu me donnes le pouvoir de transmettre une certaine éducation type, tu donnes aussi le pouvoir au prof catho intégriste de dire à "tes" mômes musulmans qu'ils iront en enfer juste parce qu'ils sont musulmans.

Je n'ai pas de chiffres "sérieux", dans le sens statistiques à te fournir. Je suis à peu près sur qu'on peut les trouver quelque part, mais je t'avoue que je n'ai pas trop envie de perdre plusieurs heures à les chercher. Pour te dire, je suis encore au boulot là et j'attends que mes serveurs finissent le leur pour rentrer chez moi.
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Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
aujourd'hui dessus c'est écrit sur des modèles : i love you, love addict etc.....c'est quoi ces messages subliminaux sinon que la petite fille soit prête à accepter quoi?
I love you devient un message subliminal ... Sublime !!! :D
Et les ours en peluche, c est pour les préparer a la zoophilie ?

La couleur des filles c est le rose. Surement un message subliminal rappelant la couleur de leurs parties intimes.
C est bleu pour les garçons. C est pour ne pas dire violacé ? Bien sur ! C est l apologie du priapisme ! :D

Continue avec tes analogies foireuses, c est toujours un grand moment de bonheur et de rire de te lire .
 
Tu viens de décrire les cours de religion et de morale dans ton second paragraphe en fait. Ce sont, durant ces cours, que doivent être abordés les problèmes de sociétés. La spirale de la violence. La citoyenneté. Un peu de philo. Le vivre ensemble.

Et, puisqu'on travaille aujourd'hui en compétences transversales, tu peux retrouver des éléments dans les cours de sciences, de français, d'informatique, etc...

Quand j'ai quitté l'enseignement, il y avait une partie (qui existe toujours) du cours qui s'intitulait "informatique et société". Le but était d'amener les élèves à effectuer des recherches sur divers sujets d'actualités afin de réfléchir à la place de l'informatique et des technologies dans notre société. Je suis sur que des profs sont, en ce moment même, occupé à demander à leurs élèves de réaliser des travaux sur, je sais pas, le piratage du cloud (avec l'affaire des célébrité), le harcèlement virtuel, le droit à l'oubli, etc...

Non je parle d'un cours générale pour tous par exemple la pauvreté sera abordé en morale ou en religion mais pas d'un point de vue sociétale ou il y a une nuance ou on ne dira pas qu'on ne peut laisser mourir de faim car pas morale ou étique, ou aimez vous les uns, les autres en ressentant la douleur de son prochain et de toujours lui tendre la main d'un point de vue religieux certes intéressant et nécessaire dans la société individualiste de plus en plus marqué, mais le message ne s'arrête pas la ces cours la non pas toujours le temps d'aborder et de préparer les élèves à la vie d'adulte et active dans ce sens là et l'élève doit aussi lui même avoir une liberté de pensé et d'esprit logique et ne pas tout lui donner de manière prémaché cela pourrait être un petit plus je pense sans pour autant ne viser que la partie sexuelle (faut voir se que l'on met dedans déja et puis neuf ans aussi c'est trop tôt je trouve) en sachant que le soutien est bien moindre déjà dans des cours généraux que beaucoup de professeur son absent aussi donc ce n'est pas toujours une personne de référence pour tout le monde.

Peut être que tu avais un cours nommé comme cela mais il n'existe pas dans toute les écoles (loin de là) et puis un professeur n'équivaux pas un autre professeur non plus.

Faut pas déconner je suis assez confidente avec mes neveux (ils viennent toujours me parler spontanément ou si besoin s'en fait ressentir) et oui l'école n'est malheureusement pas pareils partout ou même d'une classe à l'autre malgré les programmes imposées sur ces autres matières beaucoup de chose laisse à désirer, j'avais un cours sur la préparation à l'âge adulte ou les filles et garçons ont été séparés pour expliquer que le corps change et qu'il y aura des évolutions comme voix qui changent, règles, il était bien je trouve car générale répondant aux questions des jeunes sans pour autant avoir un caractère sexuelle qui pousse à la débauche.

Faut avoir une juste mesure dans tous on renvois souvent la faute aux parents mais si des parents éduquent d'une manière et puis que les petits vont à l'école pour apprendre d'autre chose diamétralement opposé désolé je suis contre par exemple il arrive que régulièrement des professeurs émettent leur avis personnel aux petits sur différents sujets voir déborde le petit rentre en me disant que son camarade qui est d'afrique noir est nommé macaque ou le singe par le professeur ( je parle bien de le nommé et non de lui dire qu'il fait le singe).

Petit exemple: on parle du fait que dans le temps les Juifs ont soufferts ont été martyrisés dés le premier jour de la rentrée la semaine d'après pareil , ok soit utile par rapport aux évènements bien qu'ils n'était même pas le moment des commémorations en se rappelant que la "trêve" pour le conflit israélo palestinien venait à peine d'être annoncer pas un mot sur la Palestine soit de toute manière il n'aurait pas dû en parler à moins de vouloir aborder pour les petits le conflits de part et d'autres et ensuite la depuis plus au moins trois mois de cours j'ai eu six remarque des petits sur deux de leur professeur quand les enfants reviennent des cours car leurs professeurs leur disent que les musulmans sont mauvais et ont une religion qui pousse à commettre des crimes, qu'il faut se méfier des personnes à barbe attention au père Noel les enfants:prudent: et des personnes avec des habits d'islam (je ne plaisante pas je pense même peut être faire une enquête pour porter plainte sur cet établissement pourtant réputés car là ils vont trop loin je pense qu'ils sortent de leur cadre d'enseignant un peu trop souvent en oubliant qu'ils s'adressent à des enfants ou justement en se disant que rien ne sort étant donné que ce sont des enfants...)
 
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BrainStorm

Et à part ça, pas d'amalgames ?
Bladinaute averti
Vous comparez un rectum dont sa fonction est de déféquer, une boite à kaka c'est plus mignon pouvant servir à des pratiques sexuelles immorales à une bouche qui sert à embrasser à caresser? o_O
Pas du tout. Je ne fais que comparer l'utilisation qui peut en être faite par tout un chacun.
Homo comme hétéro. Je n'oserai même pas vous dire que vous avez moins de risque de transmission de maladie en pratiquant une bonne ******* caoutchouteuse qu'en roulant une galoche bien baveuse. Je ne vous expliquerai même pas le nombre hallucinant de bactéries, bacilles et autres joyeusetés qui s'échangent lors d'un roulage de pelle passionné.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Vous comparez un rectum dont sa fonction est de déféquer, une boite à kaka c'est plus mignon pouvant servir à des pratiques sexuelles immorales à une bouche qui sert à embrasser à care
sser? o_O

Et alors ?
c'est pas fait pour ça
point barre.
et encore une fois garde tes jugement moraux pour toi.
ils n'apporte rien au débat
 
Vous faites ce que vous voulez en Belgique mais là on est en France...on est encore libre d'interdire que soit transmis des choses contraires à la morale!

Au niveau de la sexualité dans les 3 religions représentants la majorité des citoyens français c'est très clair la sexualité! l'EN a du boulot avec les matières diverses ou elle est très défaillante d'ailleurs, son rôle n'est pas d'éduquer sexuellement nos enfants celà relève du droit des parents pas plus qu'elle n'a le droit d'imposer la théorie de l'évolution à des enfants en faisant passer les parents pour des **** parce que nous sommes croyants et des enseignants le font en plus!!! dénigrer les parents car nous inculquons le Créationnisme! une honte!!! le milieu enseignant je le connais aussi et nous savons comment ils parlent de nos enfants parfois y compris quand ils sont de couleur ou tout simplement musulman de confession!


Merci bien je m'en doutais aussi!

La France étant un pays laïc et qui donc va bine plus loin que la Belgique à ce niveau-là, non, tu n'as pas le droit d'interdire la transmission de choses contraires à TA morale. Ta morale propre, personnelle et certainement pas universelle. Tu n'es pas le centre du monde. Et tu es donc traitée, que cela te déplaise ou non, comme n'importe quel citoyen(ne).

Et elle a tout à fait le droit de mettre la théorie de l'évolution au programme puisque c'est une théories scientifique. Fournie, c'est compris dans le package, avec des millions de preuves la confirmant.

Au contraire d'une religion qui est une vérité révélée et qui ne se base sur aucune preuve, seulement la foi.

Sinon, effectivement, enseigner le créationnisme, c'est de l'ignorance. C'est ne pas comprendre la science et ce qu'elle apporte. Mais on a le droit d'être ignorant, c'est même garanti par la constitution. Mais c'est un tout autre débat.
 

Drianke

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Non elle n'a pas le droit d'imposer comme vérité absolue cette théorie sans mettre le créationnisme en face!

La religion se passe de preuves effectivement et une théorie n'est qu'une théorie nous sommes d'accord!!!

Ah bon c'est de l'ignorance? vous prenez les croyants pour des ignorants? désolée mais votre auto-suffisance est une insulte à tous les croyants mais venant d'un soi disant "enseignant" ça m'étonne pas on a les mêmes en France d'ailleurs....dénigrer l'éducation des parents ils savent faire aussi...ils insultent même les parents d'arriérés nous croyants mdr...

Et elle a tout à fait le droit de mettre la théorie de l'évolution au programme puisque c'est une théories scientifique. Fournie, c'est compris dans le package, avec des millions de preuves la confirmant.

Au contraire d'une religion qui est une vérité révélée et qui ne se base sur aucune preuve, seulement la foi.

Sinon, effectivement, enseigner le créationnisme, c'est de l'ignorance. C'est ne pas comprendre la science et ce qu'elle apporte. Mais on a le droit d'être ignorant, c'est même garanti par la constitution. Mais c'est un tout autre débat.
 
Vous faites ce que vous voulez en Belgique mais là on est en France...on est encore libre d'interdire que soit transmis des choses contraires à la morale!

Au niveau de la sexualité dans les 3 religions représentants la majorité des citoyens français c'est très clair la sexualité! l'EN a du boulot avec les matières diverses ou elle est très défaillante d'ailleurs, son rôle n'est pas d'éduquer sexuellement nos enfants celà relève du droit des parents pas plus qu'elle n'a le droit d'imposer la théorie de l'évolution à des enfants en faisant passer les parents pour des **** parce que nous sommes croyants et des enseignants le font en plus!!! dénigrer les parents car nous inculquons le Créationnisme! une honte!!!
Bien sûr que si. L'école doit enseigner les sciences aux enfants.
l'évolution c'est de la science. La création c'est un mythe.
évidemment croire à un mythe qui va à rebours de la science t'exposé à une certaine gêné.
Mais de là à interdire l'enseignement de la science au enfants.

En fait tout ce que tu veux c'est que l'école laïque censure tous les sujets qui ne collés pas avec ta religion.
le milieu enseignant je le connais aussi et nous savons comment ils parlent de nos enfants parfois y compris quand ils sont de couleur ou tout simplement musulman de confession!
oui tu connais TOUS les milieux on sait
 

Drianke

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l'évolution est une théorie, le Créationnisme existe depuis des milliers d'années...personne pour le réfuter d'ailleurs...

toi le chrétien tu parles de mythe? mdr non ce sont les athées qui parlent de mythe!

j'ai pas dis d'interdire j'ai dis de mettre le créationnisme en face! on est pas obligé de croire à vos balivernes! non je ne descend pas d'un singe, d'une tortue ou d'une truite mais je suis une fille d'Adama et d'Awa et celà est valable pour les 3 religions d'ailleurs!!!

vous allez faire quoi continuez de dire meuh non vous descendez d'un singe, d'une poule ou d'un merlan?

demain vous descendrez d'un petit bonhomme vert...



Bien sûr que si. L'école doit enseigner les sciences aux enfants.
l'évolution c'est de la science. La création c'est un mythe.
évidemment croire à un mythe qui va à rebours de la science t'exposé à une certaine gêné.
Mais de là à interdire l'enseignement de la science au enfants.

En fait tout ce que tu veux c'est que l'école laïque censure tous les sujets qui ne collés pas avec ta religion.

oui tu connais TOUS les milieux on sait
 
Non je parle d'un cours générale pour tous par exemple la pauvreté sera abordé en morale ou en religion mais pas d'un point de vue sociétale ou il y a une nuance ou on ne dira pas qu'on ne peut laisser mourir de faim car pas morale ou étique, ou aimez vous les uns, les autres en ressentant la douleur de son prochain et de toujours lui tendre la main d'un point de vue religieux certes intéressant et nécessaire dans la société individualiste de plus en plus marqué, mais le message ne s'arrête pas la ces cours la non pas toujours le temps d'aborder et de préparer les élèves à la vie d'adulte et active dans ce sens là et l'élève doit aussi lui même avoir une liberté de pensé et d'esprit logique et ne pas tout lui donner de manière prémaché cela pourrait être un petit plus je pense sans pour autant ne viser que la partie sexuelle (faut voir se que l'on met dedans déja et puis neuf ans aussi c'est trop tôt je trouve) en sachant que le soutien est bien moindre déjà dans des cours généraux que beaucoup de professeur son absent aussi donc ce n'est pas toujours une personne de référence pour tout le monde.

Peut être que tu avais un cours nommé comme cela mais il n'existe pas dans toute les écoles (loin de là) et puis un professeur n'équivaux pas un autre professeur non plus.

Faut pas déconner je suis assez confidente avec mes neveux (ils viennent toujours me parler spontanément ou si besoin s'en fait ressentir) et oui l'école n'est malheureusement pas pareils partout ou même d'une classe à l'autre malgré les programmes imposées sur ces autres matières beaucoup de chose laisse à désirer, j'avais un cours sur la préparation à l'âge adulte ou les filles et garçons ont été séparés pour expliquer que le corps change et qu'il y aura des évolutions comme voix qui changent, règles, il était bien je trouve car générale répondant aux questions des jeunes sans pour autant avoir un caractère sexuelle qui pousse à la débauche.

Faut avoir une juste mesure dans tous on renvois souvent la faute aux parents mais si des parents éduquent d'une manière et puis que les petits vont à l'école pour apprendre d'autre chose diamétralement opposé désolé je suis contre par exemple il arrive que régulièrement des professeurs émettent leur avis personnel aux petits sur différents sujets voir déborde le petit rentre en me disant que son camarade qui est d'afrique noir est nommé macaque ou le singe par le professeur ( je parle bien de le nommé et non de lui dire qu'il fait le singe).

Petit exemple: on parle du fait que dans le temps les Juifs ont soufferts ont été martyrisés dés le premier jour de la rentrée la semaine d'après pareil , ok soit utile par rapport aux évènements bien qu'ils n'était même pas le moment des commémorations en se rappelant que la "trêve" pour le conflit israélo palestinien venait à peine d'être annoncer pas un mot sur la Palestine soit de toute manière il n'aurait pas dû en parler à moins de vouloir aborder pour les petits le conflits de part et d'autres et ensuite la depuis plus au moins trois mois de cours j'ai eu six remarque des petits sur deux de leur professeur quand les enfants reviennent des cours car leurs professeurs leur disent que les musulmans sont mauvais et ont une religion qui pousse à commettre des crimes, qu'il faut se méfier des personnes à barbe attention au père Noel les enfants:prudent: et des personnes avec des habits d'islam (je ne plaisante pas je pense même peut être faire une enquête pour porter plainte sur cet établissement pourtant réputés car là ils vont trop loin je pense qu'ils sortent de leur cadre d'enseignant un peu trop souvent en oubliant qu'ils s'adressent à des enfants ou justement en se disant que rien ne sort étant donné que ce sont des enfants...)

Dans les cours de religion, cela doit, aussi, être abordé de façon sociétale. Ce que tu pourrais nommer un cours de "citoyenneté" se déroule, en Belgique, durant les cours de religion ou de morale. En plus, comme je l'ai dit, des compétences transversales exigées dans presque tous les autres cours. Mis à part les cours très techniques du type mécanique ou électricité.

Quand au prémaché, je pense que tu vis encore dans les cours qu'on donnait il y a 30-40 ans. Ce n'est plus le cas depuis longtemps. Les parties des cours qui concernent le sociétal sont abordés, presqu'à 100%, par des recherches conduites par les élèves. c'est eux qui construisent ces parties du cours eux-mêmes. Afin, justement de développer le sens critique, l'autonomie, le travail en groupe, la recherche et la synthèse de document, etc... (compétences 3 et 4 définies par la communauté française).

Beaucoup de profs absent ? Désolé, pas vraiment vu cela. Ce que je vois par contre c'est qu'il y a de moins en moins de profs pour remplacer ceux qui partent. Ce qui fait que certains se retrouvent sans prof de math ou de néerlandais pendant 2 mois. Il s'agit pas d'absence ici. Il s'agit d'un problème de société et de comment sont considérés les profs aujourd'hui par la société et par leur hiérarchie. Quand un boulot devient ingrat et est mal vu par ses pairs, les gens ont tendance à ne pas vouloir le faire. Surtout quand c'est un boulot qui demande des gens formés ayant un diplome solide pour le faire.

Sinon, ces cours (ou ces types de leçons plutôt) existent dans tous les programmes. On retrouve les compétences 3 et 4 dans presque tous les cours généraux et certains cours techniques qui s'y plient bien.

Sinon, peux-tu amener des exemples qui pousse à la débauche ? Dans les cours actuels ?

Et, effectivement, si des profs ont porté préjudice à des gamins de par leur racisme ou tout simplement parce qu'ils ont émis des idées politiques, religieuses et autre, tu peux porter plainte. Enfin, sauf s'ils parlent de religion dans le cadre d'un cours de religion (encadré différemment par la loi). Parce qu'ils ont l'obligation d'être neutre. J'ai des étudiants, noirs, avec qui je m'entends bien qui sont venus me parler des derniers événements aux USA. Ben, je n'ai pas donné mon avis personnel. J'ai juste émis les faits, connus de tous, et à eux de tirer leur plan. Je ne suis pas là pour penser à leur place.
 
Non elle n'a pas le droit d'imposer comme vérité absolue cette théorie sans mettre le créationnisme en face!

La religion se passe de preuves effectivement et une théorie n'est qu'une théorie nous sommes d'accord!!!

Ah bon c'est de l'ignorance? vous prenez les croyants pour des ignorants? désolée mais votre auto-suffisance est une insulte à tous les croyants mais venant d'un soi disant "enseignant" ça m'étonne pas on a les mêmes en France d'ailleurs....dénigrer l'éducation des parents ils savent faire aussi...ils insultent même les parents d'arriérés nous croyants mdr...

Je le répète alors, et puis j'arrête, ce n'est pas constructif :

- L'évolution, c'est une théorie scientifique. L'évolution, c'est prouvée, par des millions de preuves. Ce n'est PAS une théorie au sens où le langage commun l'entend. Une théorie scientifique ne sera jamais ce que le langage commun comprend dans le mot "théorie". Si tu cherches un équivalent au mot théorie du langage commun dans le monde scientifique, il s'agit du mot "hypothèse".

Les deux agissent sur des plans complétement différent. Sont définis complètement différemment.

Si tu ne comprends pas ce principe, et bien, tu as des lacunes dans ta culture scientifique. Ce uqi n'est pas une tare en soi. Sauf si tu veux affirmer des choses avec des éléments que tu ne maitrises pas. Ce que tu essayes ici, malheureusement.

- Le créationnisme est un concept religieux. Rien, absolument rien, ne peut en faire un concept scientifique. Il n'y a aucune preuve dans tous les domaines et sous-domaines de la science qui appuie ce concept. Rien.

C'est un concept qui se base sur la foi et rien d'autre.

Sinon, non, je ne prends pas les croyants pour des ignorants, je suis croyant. Par contre, ceux qui enseignent le créationnisme en tant que théorie scientifique sont ignorants en sciences. Totalement. Ils ne comprennent pas ce qu'est la science ni même ce qu'est une théorie scientifique à proprement parler. Ils ont de vagues idées préconçues, de vagues préjugés et pensent savoir de uqoi ils parlent.

Mais le simple fait de dire "ce n'est qu'une théorie", comme si les mots avaient tous la même signification selon le domaine dont nous parlons, est de l'ignorance, désolé.

Et encore une fois, ce n'est pas une tare d'être ignorant sur un sujet. Mais quand on l'est, on se tait et on écoute ceux qui savent de quoi ils parlent. On bouche pas les trous par nos connaissances inexistantes. Il est très fort probable que je n'y comprennes rien à ton métier ou à celui d'une majorité de personnes qui passent sur bladi. Je ne vois pas pourquoi j'irais leur dire comment le faire ou prétendre que je le connais mieux qu'eux.

C'est pourtant ce que toi, tu viens de faire ici. Tu prétends en savoir plus sur la science que les scientifiques eux-mêmes. Et ensuite, tu parles d'arrogance ? T'es en plein dedans, désolé.
 
l'évolution est une théorie

Scientifique , corrobore par de nombreuses études.
, le Créationnisme existe depuis des milliers d'années.
Et avant de découvrir que la terre était ronde les gens pensaient qu'elle était plate depuis des milliers d'annees
..personne pour le réfuter d'ailleurs...
Ben si la science.

toi le chrétien tu parles de mythe? mdr non ce sont les athées qui parlent de mythe!



j'ai pas dis d'interdire j'ai dis de mettre le créationnisme en face!
Sous quel prétexte ?la religion est une affaire privée qui n'à rien à faire à l'école laïque.
on est pas obligé de croire à vos balivernes! non je ne descend pas d'un singe, d'une tortue ou d'une truite mais je suis une fille d'Adama et d'Awa et celà est valable pour les 3 religions d'ailleurs!!!
Oui c'est bien ce que je disais tu censure ce qui ne va pas avec ta religion comme l'Église avec Galilee
vous allez faire quoi continuez de dire meuh non vous descendez d'un singe, d'une poule ou d'un merlan?
demain vous descendrez d'un petit bonhomme vert...

Ça ou avoir été sculpté dans la terre ...

PS les exemples que tu cités sont risible si tu crois que l'évolution c'est cela ty devrais commencer par lire sur le sujet.[/QUOTE][/QUOTE]
 
l'évolution est une théorie, le Créationnisme existe depuis des milliers d'années...personne pour le réfuter d'ailleurs...

toi le chrétien tu parles de mythe? mdr non ce sont les athées qui parlent de mythe!

j'ai pas dis d'interdire j'ai dis de mettre le créationnisme en face! on est pas obligé de croire à vos balivernes! non je ne descend pas d'un singe, d'une tortue ou d'une truite mais je suis une fille d'Adama et d'Awa et celà est valable pour les 3 religions d'ailleurs!!!

vous allez faire quoi continuez de dire meuh non vous descendez d'un singe, d'une poule ou d'un merlan?

demain vous descendrez d'un petit bonhomme vert...

Les chrétiens parlent d'allégorie oui. Ce sont d'ailleurs les mots du pape lui-même que les catholiques suivent (me semble que biiovibs est catho, non ?).

Et on ne peut pas mettre ce qui est de la science en face de la religion, cela ne répond pas aux mêmes questionnements, tout simplement.

Au fait, si le créationnisme a été réfuté sur ses mécanismes. Par la théorie de l'évolution. Mais là encore, si tu ne comprends pas la définition du mot théorie dans le domaine particulier des sciences, c'est à toi de combler tes lacunes.

Il ne s'agit, aucunement, de la définition usuelle que chacun utilise dans la vie de tous les jours. Il s'agit d'une définition extrêmement précise d'ailleurs.
 
Dans les cours de religion, cela doit, aussi, être abordé de façon sociétale. Ce que tu pourrais nommer un cours de "citoyenneté" se déroule, en Belgique, durant les cours de religion ou de morale. En plus, comme je l'ai dit, des compétences transversales exigées dans presque tous les autres cours. Mis à part les cours très techniques du type mécanique ou électricité.

Quand au prémaché, je pense que tu vis encore dans les cours qu'on donnait il y a 30-40 ans. Ce n'est plus le cas depuis longtemps. Les parties des cours qui concernent le sociétal sont abordés, presqu'à 100%, par des recherches conduites par les élèves. c'est eux qui construisent ces parties du cours eux-mêmes. Afin, justement de développer le sens critique, l'autonomie, le travail en groupe, la recherche et la synthèse de document, etc... (compétences 3 et 4 définies par la communauté française).

Beaucoup de profs absent ? Désolé, pas vraiment vu cela. Ce que je vois par contre c'est qu'il y a de moins en moins de profs pour remplacer ceux qui partent. Ce qui fait que certains se retrouvent sans prof de math ou de néerlandais pendant 2 mois. Il s'agit pas d'absence ici. Il s'agit d'un problème de société et de comment sont considérés les profs aujourd'hui par la société et par leur hiérarchie. Quand un boulot devient ingrat et est mal vu par ses pairs, les gens ont tendance à ne pas vouloir le faire. Surtout quand c'est un boulot qui demande des gens formés ayant un diplome solide pour le faire.

Sinon, ces cours (ou ces types de leçons plutôt) existent dans tous les programmes. On retrouve les compétences 3 et 4 dans presque tous les cours généraux et certains cours techniques qui s'y plient bien.

Sinon, peux-tu amener des exemples qui pousse à la débauche ? Dans les cours actuels ?

Et, effectivement, si des profs ont porté préjudice à des gamins de par leur racisme ou tout simplement parce qu'ils ont émis des idées politiques, religieuses et autre, tu peux porter plainte. Enfin, sauf s'ils parlent de religion dans le cadre d'un cours de religion (encadré différemment par la loi). Parce qu'ils ont l'obligation d'être neutre. J'ai des étudiants, noirs, avec qui je m'entends bien qui sont venus me parler des derniers événements aux USA. Ben, je n'ai pas donné mon avis personnel. J'ai juste émis les faits, connus de tous, et à eux de tirer leur plan. Je ne suis pas là pour penser à leur place.

Je n'avais as vu que tu m'avais répondu :

Ce qui m'étonne dans tes réponses générale sur Bladi c'est que peut être que tu l'es je n'en sais rien, un professeur modèle mais du défend de par ton unique expérience généralement la conduite et surtout les programmes qui serait correctement d'après toi relayé par les professeurs de toute la Belgique.

Pour ta gouverne je n'ai même pas 30 ou 40 ans donc je pense avoir assisté à des cours il y a pas des lustres non plus .:p

Il y a certes une pénurie d'une part de professeur et il est vrai que le métier de professeur n'est pas facile tout les jours mais d'autre part il y a également une liste de professeur attendant en tout cas pour les listes d'état malgré la réussite et leur compétences donc c'est vrai qu'il faudrait se poser des questions aussi à ce niveau là.

La débauche je parle d'éducation sexuelle qui serait un peu poussés dépassant le cadre et non de cours généraux.

Tu penses reprendre des compétences dans tout les cours certes quelques clés sont apportés mais on ne parle pas exactement de la même chose, tu parle du savoir, savoir être, faire, et surtout usés de ses clés pour pouvoir apprendre correctement et suivre avec fruit leur cursus en lien avec la scolarité ces compétences sont souvent applicable d'un point de vue parcours scolaire qui leur apporte quelques outils mais pas ce petit plus comme je le nomme pour les préparé grossièrement à la vie et surtout aux questions sociétale dont je parle, les préparés au réalités de la vie si tu préfères avec une intégration plus subtile et moins brutale et les éveiller à certains faits auxquelles ils pourront être confrontés dans le future.

Bref ce n'est pas pour autant que tout est du ressort de l'élève et que les professeurs ou le programme est parfait il faut savoir se remettre en question si c'était le cas nous aurions moins de décrochage scolaire ou plus de réussite ou problèmes liés à la vie scolaire et adulte d'un élève. ( je parle de moins et non de pas du tout vu que d'autre éléments rentre en compte mais n'explique pas tout).
 
Je n'avais as vu que tu m'avais répondu :

Ce qui m'étonne dans tes réponses générale sur Bladi c'est que peut être que tu l'es je n'en sais rien, un professeur modèle mais du défend de par ton unique expérience généralement la conduite et surtout les programmes qui serait correctement d'après toi relayé par les professeurs de toute la Belgique.

Pour ta gouverne je n'ai même pas 30 ou 40 ans donc je pense avoir assisté à des cours il y a pas des lustres non plus .:p

Il y a certes une pénurie d'une part de professeur et il est vrai que le métier de professeur n'est pas facile tout les jours mais d'autre part il y a également une liste de professeur attendant en tout cas pour les listes d'état malgré la réussite et leur compétences donc c'est vrai qu'il faudrait se poser des questions aussi à ce niveau là.

La débauche je parle d'éducation sexuelle qui serait un peu poussés dépassant le cadre et non de cours généraux.

Tu penses reprendre des compétences dans tout les cours certes quelques clés sont apportés mais on ne parle pas exactement de la même chose, tu parle du savoir, savoir être, faire, et surtout usés de ses clés pour pouvoir apprendre correctement et suivre avec fruit leur cursus en lien avec la scolarité ces compétences sont souvent applicable d'un point de vue parcours scolaire qui leur apporte quelques outils mais pas ce petit plus comme je le nomme pour les préparé grossièrement à la vie et surtout aux questions sociétale dont je parle, les préparés au réalités de la vie si tu préfères avec une intégration plus subtile et moins brutale et les éveiller à certains faits auxquelles ils pourront être confrontés dans le future.

Bref ce n'est pas pour autant que tout est du ressort de l'élève et que les professeurs ou le programme est parfait il faut savoir se remettre en question si c'était le cas nous aurions moins de décrochage scolaire ou plus de réussite ou problèmes liés à la vie scolaire et adulte d'un élève. ( je parle de moins et non de pas du tout vu que d'autre éléments rentre en compte mais n'explique pas tout).

Je suis un prof avec une certaine expérience. Je ne me classerais pas dans le "prof modèle", j'ai plusieurs noms qui me viennent en tête et qui répondent mieux que moi à ce qualificatif. Des gens possédant une pédagogie presque naturelle en plus de la théorie qu'il maitrise. Qui font des liens directs entre le sujet et la façon de le présenter. Et qui ont une didactique absolument incroyable.

Donc, non, je ne suis pas un prof modèle, ni en tant qu'enseignant de secondaire ni en tant qu'enseignant universitaire. J'estime par contre, parce que je ne suis pas un faux modeste, être un bon enseignant. Ce n'est pas venu tout de suite, mais aujourd'hui, je pense être à même d'enseigner quelque chose que je maitrise sans trop de mal à une majorité d'étudiants.

Ensuite, et bien, une majorité des enseignants prennent leur boulot à coeur. Oui, bien sur, y a des guignols dans le métier. Comme partout. Et y a des guignols qui, en plus d'être incompétents, sont capables de foutre en l'air totalement l'avenir d'un môme juste à cause de leurs préjugés.

Mais dans l'ensemble, ce n'est pas le cas.

En ce qui concerne les profs qui attendent, euh, non. Aucun prof n'attend de boulot. A part en maternelle en fait. Mais en ce qui concerne les profs de primaire (de façon générale) ou de secondaire (math, langues, sciences surtout), y a un vrai déficit. Qui oblige à faire venir des personnes n'ayant que peu de compétences en rapport avec le cours.

Et dans les compétences que je nomme, certes il y a des savoirs (faire, être, etc...) techniques si je puis dire. Savoir résoudre telle équation, faire une analyse de texte, etc... Mais d'autres compétences sont aussi mise en avant. Par exemple : l'esprit critique, l'autonomie, le travail de groupe, la synthèse, etc...

Quand à l'avenir et sa préparation, en secondaire (et maintenant à l'unif), je met régulièrement les étudiants en garde sur ce que leur métier leur réservera. En particulier quand j'avais des sections informatiques. Quand je montrais un problème à résoudre, j'essayais toujours de faire le lien avec quelque chose qui m'était arrivé à moi ou à un de mes collègues. Pas par arrogance, mais pour ancrer dans la réalité.

Cet ancrage dans la réalité est exigé d'ailleurs depuis que le décret missions a été mis en place.
 
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