Zone interdite Fraude à la CAF

Qui n'a pas rencontré un cousin .. qui ne déclare pas vraiment tout à sa CAF ... ?
ce soir ils ont présenté un spécimen :
la femme voilée à souhait ..se perdant dans des décalaration vivant avec un homme son propre mari ..sans vraiment vivre avec lui .. ils ont un 3eme enfant ... et tout cela au frais de la CAF
le mosieur Barbu à souhait ... vivant du RSA mais travaille au noir ... ne déclare absolument rien ...



Quel Islam est ce que de faire payer ses voisins les frais de vie et de scolaité de ses gosses ?
Quel Islam est ce que de voler, mentir et tromper toute la société ... ?

Ce type et son épouse sont les premiers à donner des leçons de morale et de comment doit être un bon musulman ...

Rassurez vous l'émission a montré aussi de cas de fraudeurs français de souche ... mais comme j'aime balayer devant ma porte c'estd e ceux de ma comunauté dont j'ai envie de parler

Je comprend ta réaction et je suis tout à fait d'accord avec toi car ces musulmans qui pratiquent se croient au dessous de tous et donnent des leçons de morales et au final profitent du système des non musulmans.
Ils ont un comportement de kdab et de khdaa alors qu'ils renvoient une image extérieure (hijab et barbe) d'honnêtes musulmans.
Les autres cas de souche du reportage ne renvoient aucune image de leur croyance.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Quel Islam est ce que de faire payer ses voisins les frais de vie et de scolaité de ses gosses ?
Quel Islam est ce que de voler, mentir et tromper toute la société ... ?

Ce type et son épouse sont les premiers à donner des leçons de morale et de comment doit être un bon musulman ...

Rassurez vous l'émission a montré aussi de cas de fraudeurs français de souche ... mais comme j'aime balayer devant ma porte c'estd e ceux de ma comunauté dont j'ai envie de parler


Je ne sais pas comment ils font pour justifier ça...

soit ils pensent que ces magouilles sont justifiables religieusement : c"'est mieux que de braquer", "c'est budgetisé alors autant l'utiliser", "je suis discriminé alors je compense", "faut bien manger"...

soit ils n'ont même pas conscience que "c'est mal", pour eux c'est normal, c'est un droit voire un dû... et là c'est pire
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
j'avais reçu ça par mail il y a déjà quelques temps...il est vrai que ça fait mal au coeur de voir ces fraudes mais bon système faillible donc certains en profitent effectivement...

..

il y a des failles partout... mais en France je dirais qu'on tend la perche aux fraudeurs... les administrations ne sont connectées entre que depuis très peu de temps
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
...Eh bien moi j'ose transférer !! Comment expliquer qu'un salarié qui se lève chaque matin a du mal à finir le mois, ne part presque jamais en vacances et ne peut se soigner correctement alors qu'une personne inactive est logée gratuitement avec "APL", peut faire des grasses matinées, partir en vacances chaque année avec les bons vacances de la "CAF" et se faire soigner avec la "CMU" bien mieux qu'un salarié qui n'a droit a rien de tout ça !!!!!! Alors aidons plus les salariés pour une France qui avance et foutez les cas sociaux au boulot !!!!! j'aimerais savoir qui osera copier ce message...

quoiqu'on fasse les aides seront toujours conditionnées au niveau de ressources, il y aura donc toujours des gens qui gagneront trop pour être aidés et pas assez pour "s'en sortir" (mieux que d'autres)

Le problème c'est quand les gens de cette catégorie sont trop nombreux... Et en France, on a tout fait pour que ce soit le cas
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Personne n'est parfait. C pas une question d'avoir le droit. L'Etat il s'en fout que tu sois voilée ou non. C une question de cohérence avec soi-même.


Le voile on ne le porte pas à la légère. Qd tu décides de le porter je présume que ça va avec le reste. C pas je mets le voile et je continue de critiquer tt le monde je parles sur le dos de tt monde, je trouve un portable et je le garde ss essayer de retrouver le proprio.

TT comme l'homme s'il veut honnête avec lui même, il doit aussi être bon avec les autres c la base. C pas je fais tt en apparence et qd je revends un truc je me prend 100 % de bénéfice : eek:
ils font peut être comme toi et la majorité des Hommes, ils relèvent les défauts des autres et oublient les leurs
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Il faut être un minimum malin pour ne pas tomber ds le raccourcis facile et malheureusement H-meo ne peut rien faire contre les **** qui feront ce raccourcis.

Il ne dit pas qu'il y avait un lien de cause à effet. Il ne se le permettrait pas. Il dit juste que ces personnes ne sont pas cohérentes avec elles-mêmes. On n'attend pas d'un voyou qu'il soit en règle avec la CAF PAF et cie. Mais à partir du moment où tu décide de pratiquer avec sérieux ( que ça plaise ou non leur tenues envoient un message) tu respectes aussi les lois fiscales, sociales ...même si celles-ci ne te font pas faire des économies.

Je comprends que tu prennes la defense de ton "ami"... Et c'est une attitude plutot digne... Mais nous autres qui ne connaissons pas ton ami, ne prenons les mots que pour ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent dire... Sans mettre en consideration, la connaissance de la personne et les idees qu'elle peut avoir en general.
Il a pu etre maladroit dans l'expression de ces idees. Ca, je ne dis pas le contraire... Surtout sur un sujet aussi delicat, choisir les bons mots et les bonnes tournures, est un exercice difficile.

Mais de la a traiter de "****"... Je pense qu'il y a une marge !
Il a simplement pu mal s'exprimer... Non ?

Pour ton deuxieme paragraphe, tout le monde a des incoherences... que l'on arrive a voir ou nous... Et particulierement sur ce post, peu importe la pratique de la religion.
Et le niveau de foi est different pour chacune des personnes...

Certaines pratiqueront pour maintes et maintes raisons... Raisons toutes differentes des unes et des autres...

Tout le monde n'a pas non plus le meme degre d'analyse...

Et d'autres te trouveront meme des contre-arguments, et légitimeront leurs actes...

Une fois de plus, je n'adhere pas du tout au fait de mettre en relation religion (souvent amalgame a un groupe ethnique, en France) et une pratique douteuse...

Avant d'etre une religion, ces personnes sont des etres humains avec leurs failles.
 
comme si les valeurs humaines que toutes personnes lambada devraient avoir étaient liées à la religion

au bout d 'un moment faut arrêter vous rappelez vous du mec polygame musulman avec sa tenue de musulim son sheikh et ses femmes voilées
sa croyance a fait qu il n a pas fraudé la CAF????

qu est qui faut pas entendre ;)


Mais qd t'as pas la base pq tu t'emmerdes avec le reste.


C surtt bizarre de vouloir dissocier les 2 qd t'es croyants.

Qd t'es pas croyants disons que tu peux compter sur ton éducation pour avoir un minimum de valeur humaine mais qd t'es croyants t'as même une session de rattrapage. T'as to n éducation et si ça foire tu peux aussi trouver ds la religion ce qu'on t'aurait pas appris.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On peut être pratiquant, apprendre par coeur des sourates, faire la salât et que ces bagages soient sans valeur...gesticulations sans importance comme celui qui fait des péchés toute l'année puis part faire son hadj et revient refaire ses péchés, ce hadj n'a été qu'une promenade sans profit...

On en revient toujours à l'Etre et le Paraitre...ne jamais se fier à ce qu'il y a à l'extérieur, c'est l'intérieur qui est important mais Allah Ta'âla Lui Sait si nous savons pas...


Je comprend ta réaction et je suis tout à fait d'accord avec toi car ces musulmans qui pratiquent se croient au dessous de tous et donnent des leçons de morales et au final profitent du système des non musulmans.
Ils ont un comportement de kdab et de khdaa alors qu'ils renvoient une image extérieure (hijab et barbe) d'honnêtes musulmans.
Les autres cas de souche du reportage ne renvoient aucune image de leur croyance.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu me connais bien mal. J'en suis bourrée ( tu t'en doute) et les dévoile pas tt à fait ss honte mais je suis consciente de qui je suis tkt ; )
comme nous tous, et il est plus facile d'exiger la perfection chez l'autre que de chercher a l'atteindre
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah ils n'ont pas de scrupules les fraudeurs...s'en cognent royalement que tu bosses, que je bosse et qu'avec nos charges, nos impôts, notre tva etc..ils profitent sans se lever le matin, sans se casser la tête...

La France a fait des assistés dans ce pays, le social ça va 5 mns surtout quand c'est toujours les mêmes qui paient et les mêmes qui profitent...



Je ne sais pas comment ils font pour justifier ça...

soit ils pensent que ces magouilles sont justifiables religieusement : c"'est mieux que de braquer", "c'est budgetisé alors autant l'utiliser", "je suis discriminé alors je compense", "faut bien manger"...

soit ils n'ont même pas conscience que "c'est mal", pour eux c'est normal, c'est un droit voire un dû... et là c'est pire
 
Je comprends que tu prennes la defense de ton "ami"... Et c'est une attitude plutot digne... Mais nous autres qui ne connaissons pas ton ami, ne prenons les mots que pour ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent dire... Sans mettre en consideration, la connaissance de la personne et les idees qu'elle peut avoir en general.
Il a pu etre maladroit dans l'expression de ces idees. Ca, je ne dis pas le contraire... Surtout sur un sujet aussi delicat, choisir les bons mots et les bonnes tournures, est un exercice difficile.

Mais de la a traiter de "****"... Je pense qu'il y a une marge !
Il a simplement pu mal s'exprimer... Non ?

Pour ton deuxieme paragraphe, tout le monde a des incoherences... que l'on arrive a voir ou nous... Et particulierement sur ce post, peu importe la pratique de la religion.
Et le niveau de foi est different pour chacune des personnes...

Certaines pratiqueront pour maintes et maintes raisons... Raisons toutes differentes des unes et des autres...

Tout le monde n'a pas non plus le meme degre d'analyse...

Et d'autres te trouveront meme des contre-arguments, et légitimeront leurs actes...

Une fois de plus, je n'adhere pas du tout au fait de mettre en relation religion (souvent amalgame a un groupe ethnique, en France) et une pratique douteuse...

Avant d'etre une religion, ces personnes sont des etres humains avec leurs failles.

Une faille ds un comportent non prémédité presque incontrolable. Comme se moquer par la pensée d'une personne en la voyant, avoir du désir en voyant une personne ......Mais une fraude bien pensée ce n'est plus de la faille.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ca fait plus de 40 ans qu'il y a des failles....à une époque des chomeurs ne cherchaient pas d'emploi, ils touchaient plus en étant au chômage et en profitaient pour partir en vacances...aujourd'hui encore des gens fraudent le pôle emploi, sont à l'étranger et quelqu'un pointe pour eux...c'est inadmissible car les gens qui ont vraiment besoin ne touchent rien avant 25 ans comme le rsa et des jeunes qui dorment dans la rue c'est pas ce qui manque, ne parlons des femmes seules qu'on retrouve dans la rue avec 1 ou 2 gosses...

A un moment faut mettre un coup de pied dans la fourmillière...les petits salariés se privent de tout et tu vois le voisin qui en profite sans se lever et sans suer!!!

il y a des failles partout... mais en France je dirais qu'on tend la perche aux fraudeurs... les administrations ne sont connectées entre que depuis très peu de temps
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Sauf que certains ne déclarent pas leurs ressources car ça taffe au black ou les histoires de polygamie comme celà a été souligné plus bas...déclaration en mère isolée et le mari rase les murs le soir pour sau*ter l'élue ...

L'assistanat ça va 5 mns, je veux bien contribuer parce que je bosse mais pas pour des faignants, des profiteurs...

quoiqu'on fasse les aides seront toujours conditionnées au niveau de ressources, il y aura donc toujours des gens qui gagneront trop pour être aidés et pas assez pour "s'en sortir" (mieux que d'autres)

Le problème c'est quand les gens de cette catégorie sont trop nombreux... Et en France, on a tout fait pour que ce soit le cas
 
comme nous tous, et il est plus facile d'exiger la perfection chez l'autre que de chercher a l'atteindre


Moi je n'exige rien de leur part. Ils ne me doivent rien. Mais je prends le droit de souligner leurs incohérences c tt.

Je n'ai jamais été ambitieuse. Je vise juste à faire le moins de mal aux autres.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Never judge a book by its cover...:cool:

Traduction: l'habit ne fait pas le moine.


Le souci c'est que souvent on associe un paraître à des agissements, des habitudes, des us des coutumes, un comportement à adopter...

C'est là où on se trompe justement.

Comme c'est pas parce qu'on s'appelle Mohamed , qu'on est le plus pieux du monde comme le prophète SAWS l'était... ou qu'on est musulman tout court.

Ou quelqu'un qui a une habit de prêtre: on peut lui faire aveuglément confiance... ou Idem avec un Imam ou un rabin, etc etc...

Ou c'est pas parce qu'on est gros, qu'on est boulimique.

Je comprends ce que veux exprimer Hmeo, mais malheureusement on ne vit pas dans un monde de "oui oui" featuring "les bisounours"... c'est bien plus compliqué
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
...les petits salariés se privent de tout et tu vois le voisin qui en profite sans se lever et sans suer!!!

il profite de quoi ?
au mieux, les aides lui permettent de manger, de se loger, de se soigner... quand tu vois les montants des aides, même cumulées... tu vas pas loin, à moins de vivre chez papa/mama, de taffer au noir, ou de vendre de la drogue à côté... et je te parle même pas de la retraite à laquelle ils ne cotisent pas...
donc je préfère quand même être à ma place qu'a la sienne
 
Mais qd t'as pas la base pq tu t'emmerdes avec le reste.


C surtt bizarre de vouloir dissocier les 2 qd t'es croyants.

Qd t'es pas croyants disons que tu peux compter sur ton éducation pour avoir un minimum de valeur humaine mais qd t'es croyants t'as même une session de rattrapage. T'as to n éducation et si ça foire tu peux aussi trouver ds la religion ce qu'on t'aurait pas appris.



pourquoi je dissocie parce que tout le monde n est pas croyant et on peut pas dire que toutes les personnes sans religion sont mauvaises sans valeur qu elles n'ont pas de coeur
la religion c est un truc perso que les gens normaux n ont pas besoin d’exhiber et biensur que la foi nous aide dans notre vie
se faire passer pour quelqu'un de bon coeur avec de bonnes valeurs parce que l on est pieux et pratiquant c est se croire au dessus des autres

je suis croyante pratiquante et çà ne regarde que moi inutile de porter un étendard

combien de pratiquants volent saccagent ... être muslim ne veut pas dire être bien dans tous les sens du terme et souvent les gens se cachent derrière le repenti mais pêche quand même
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Sauf que certains ne déclarent pas leurs ressources car ça taffe au black ou les histoires de polygamie comme celà a été souligné plus bas...déclaration en mère isolée et le mari rase les murs le soir pour sau*ter l'élue ...

L'assistanat ça va 5 mns, je veux bien contribuer parce que je bosse mais pas pour des faignants, des profiteurs...

Oui mais tu peux toi aussi te retrouver dans cette situation un jour, et tu seras contente que ces aides te sortent du caca et te remettent en selle.... jusqu'au moment ou tu retrouveras un boulot car tu as les compétences qu'il faut, et tu auras fait ce qu'il faut pour retrouver un job... mais on sait qu'il est impossible que tout le monde joue le jeu
 
Never judge a book by its cover...:cool:

Traduction: l'habit ne fait pas le moine.


Le souci c'est que souvent on associe un paraître à des agissements, des habitudes, des us des coutumes, un comportement à adopter...

C'est là où on se trompe justement.

Comme c'est pas parce qu'on s'appelle Mohamed , qu'on est le plus pieux du monde comme le prophète SAWS l'était... ou qu'on est musulman tout court.

Ou quelqu'un qui a une habit de prêtre: on peut lui faire aveuglément confiance... ou Idem avec un Imam ou un rabin, etc etc...

Ou c'est pas parce qu'on est gros, qu'on est boulimique.

Je comprends ce que veux exprimer Hmeo, mais malheureusement on ne vit pas dans un monde de "oui oui" featuring "les bisounours"... c'est bien plus compliqué


Mais ça on le sait d'où la remarque.

Je me trouve unpeu sèche. C'était pas voulu
 
Je ne sais pas comment ils font pour justifier ça...

soit ils pensent que ces magouilles sont justifiables religieusement : c"'est mieux que de braquer", "c'est budgetisé alors autant l'utiliser", "je suis discriminé alors je compense", "faut bien manger"...

soit ils n'ont même pas conscience que "c'est mal", pour eux c'est normal, c'est un droit voire un dû... et là c'est pire
ou c'est l'argent des Kfrs donc j'en profite. je suis certaine que bcp raisonnent comme ça. malheureusement
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tout comme il n'y a pas d'humain parfait il n'y a pas de système parfait.

Mais perso je préfère un système social le plus complet possible avec nécessairement des failles dont certains vont profiter plutôt qu'un système où on laisse les gens se démerder.
Pour imager je préfère aider la femme seule avec ses enfants et payer l'argent de poche du chef d'entreprise plutôt que de laisser cette femme se débrouiller dans la rue.

Après il s'agit de trouver un équilibre pour avoir le système le moins défaillant.

Mais ça c'est pas le sujet du topic qui n'est peut être pas dans la bonne catégorie.
Si j'ai bien compris H sa question c'est plutôt comment allier convictions religieuses affichées et fraude aux systèmes sociaux.
Et dans ce cas oui c'est normal de ne prendre en exemple que le cas de la femme voilée car c'est la seule qui semble illustrer la question qu'il se pose.
 
pourquoi je dissocie parce que tout le monde n est pas croyant et on peut pas dire que toutes les personnes sans religion sont mauvaises sans valeur qu elles n'ont pas de coeur
la religion c est un truc perso que les gens normaux n ont pas besoin d’exhiber et biensur que la foi nous aide dans notre vie
se faire passer pour quelqu'un de bon coeur avec de bonnes valeurs parce que l on est pieux et pratiquant c est se croire au dessus des autres

je suis croyante pratiquante et çà ne regarde que moi inutile de porter un étendard

combien de pratiquants volent saccagent ... être muslim ne veut pas dire être bien dans tous les sens du terme et souvent les gens se cachent derrière le repenti mais pêche quand même

D'où le il faut commencer par la base avant de s'acheter un coupon de 8 mètres

Je ne dis pas que les cryants sont audessus des autres. Je dis juste qu'à la limite ils ont une possibilté supplémentaire d'essayer d'être juste. Après t'as le choix.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
oui j'ai déjà lu ça par des pseudos muslims du web....sauf qu'ils ne peuvent pas savoir qui est mécréant ou pas et c'est bien dégueulasse de penser comme ça...
Combien de musulmans travaillent en France et participe à cette solidarité nationale?

Faudrait pas qu'un fu*mier me le dise en face par contre, si moi j'ai pu me lever tous les matins pendant des années et élever 3 gosses en même temps et qu'eux passent leurs temps chez eux ou à trainer c'est bien qu'ils n'ont seulement le nom d'homme et rien d'autre pour moi c'est des chacals qui profitent!


ou c'est l'argent des Kfrs donc j'en profite. je suis certaine que bcp raisonnent comme ça. malheureusement
 
Tout comme il n'y a pas d'humain parfait il n'y a pas de système parfait.

Mais perso je préfère un système social le plus complet possible avec nécessairement des failles dont certains vont profiter plutôt qu'un système où on laisse les gens se démerder.
Pour imager je préfère aider la femme seule avec ses enfants et payer l'argent de poche du chef d'entreprise plutôt que de laisser cette femme se débrouiller dans la rue.

Après il s'agit de trouver un équilibre pour avoir le système le moins défaillant.

Mais ça c'est pas le sujet du topic qui n'est peut être pas dans la bonne catégorie.
Si j'ai bien compris H sa question c'est plutôt comment allier convictions religieuses affichées et fraude aux systèmes sociaux.
Et dans ce cas oui c'est normal de ne prendre en exemple que le cas de la femme voilée car c'est la seule qui semble illustrer la question qu'il se pose.


Ouf tu m'as fait peur une fraction de seconde.

Je m'appretais à te sauter à la gorge pour te le faire remarquer.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
TU serais bien étonné. Mon père ayant été mineur ds le Nord de la France. Mon père leur a jamais dit qu'il avait démanagé ont ainsi perçu des alloctions pendant des années. :D

voilà !
voilà encore un exemple de ces gens qui nous pompent notre fric et font couler la France !
 
Tkt tu ne l'as pas été

cette remarque au passage que tu as fait Hmeo était inutile il sait pourquoi je lui ai dit ce que je lui ai dit et on s en est expliqué^^

D'où le il faut commencer par la base avant de s'acheter un coupon de 8 mètres

Je ne dis pas que les cryants sont audessus des autres. Je dis juste qu'à la limite ils ont une possibilté supplémentaire d'essayer d'être juste. Après t'as le choix.

je comprends ce que tu veux dire mais il n en reste que la religion n a rien à voir avec la fraude les gens veulent plus et encore plus
toi et moi on est jamais d accord de tout façon ;)
 
cette remarque au passage que tu as fait Hmeo était inutile il sait pourquoi je lui ai dit ce que je lui ai dit et on s en est expliqué^^



je comprends ce que tu veux dire mais il n en reste que la religion n a rien à voir avec la fraude les gens veulent plus et encore plus
toi et moi on est jamais d accord de tout façon


Inutile tu as raison. Ds la mesure où il s'est excusé par politesse au fond il savait qu'il ne l'avait pas été :D J'arrête car j'aimreais pas qu'on parle à ma place.


Mais faut pas le dire à moi, moi je le sais qu'il n'y a aucun lien.

Ca ne me dérrange pas qu'on ne soit pas d'accord. Sinon on n'ennuierait ;)
 
Inutile tu as raison. Ds la mesure où il s'est excusé par politesse au fond il savait qu'il ne l'avait pas été :D J'arrête car j'aimreais pas qu'on parle à ma place.


Mais faut pas le dire à moi, moi je le sais qu'il n'y a aucun lien.

Ca ne me dérrange pas qu'on ne soit pas d'accord. Sinon on n'ennuierait ;)

j ai vu l'émission et c est pas le couple de petit maghrébins qui m a dérangé la femme était voilée et ils étaient conscient de leur fraude donc normal qu ils remboursent

mais voir des français qui crachent toujours sur les arabes etc sans parler de religion mais qui disent que les arabes profitent du système alors que certains d'entre eux en font de même çà soule
les deux personnes françaises que l on a pu voir dans le reportage était loin mais loin d'être dans le besoin et le mec a même osé dire à la contrôleuse de la CAF je fraude c est juste pour mon argent de poche....
 
Haut