Zone interdite Fraude à la CAF

Salut h-meo,

Je n'ai pas vu le reportage disons que je suis un peu en colère avec ce genre d'émission.
Mais ce sujet a déjà été abordé par Direct8 pas étonnant que M6 s'y mette également (mais je tenterais de voir le podcast de cette émission.

Je suis d'accord avec toi malheureusement beaucoup de nos confrères nous donnent une mauvaise image et voler à l'Etat pour eux c'est juste limite "un devoir".
Beaucoup profite du RSA, du statut femme isolée à savoir que le faux statut "halal" le soit disant mariage islamique est juste une occaz de profiter des aides en tout genre.

Aussi il y a pas mal de français expatriés qui se tapent a priori le RSA c'est toujours un revenu en plus au cas où...=)

pourquoi faux statut ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ibo ne défend pas l'indéfendable silteplè...

La fraude est illicite en Islam et un musulman le sait à contrario de certains non musulmans et encore il y a une morale internationale sans avoir de préceptes religieux qui est de ne pas voler ce qui ne t'appartient pas et surtout pas ton voisin!!!


pourquoi faux statut ?
c'est la réunion des complexés ici a ce que jvois
complexé ?
tu sais, ça se soigne
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
complexé ?

tu sais, ça se soigne

Il y a des gens qui volent l'Etat bein évidemment c'est très bien d'avoir ses aides et je suis pour...mais se dire musulman, se donner l'image de...et certains profitent je ne suis pas favorable.

Si bein évidemment ils sont dans le besoin d'autant que le RSA ne fait pas nourir une famille il est d'environs 400 euros sûrement...
 
Il dit juste que ces personnes ne sont pas cohérentes avec elles-mêmes.


bp de gens se permettent de critiqué ceux qui affichent leur islamicité (alors qu'ils font les péchés) alors que c'est aussi les mêmes, qui lorsque l'on pointe leur erreur, nous sorte la fameuse disquette : y fo pas juger !
 
Il y a des gens qui volent l'Etat bein évidemment c'est très bien d'avoir ses aides et je suis pour...mais se dire musulman, se donner l'image de...et certains profitent je ne suis pas favorable.

oui biensur, un musulman ne doit pas voler.

Si bein évidemment ils sont dans le besoin d'autant que le RSA ne fait pas nourir une famille il est d'environs 400 euros sûrement...

tout va bien alors.....
 
j ai vu l'émission et c est pas le couple de petit maghrébins qui m a dérangé la femme était voilée et ils étaient conscient de leur fraude donc normal qu ils remboursent

mais voir des français qui crachent toujours sur les arabes etc sans parler de religion mais qui disent que les arabes profitent du système alors que certains d'entre eux en font de même çà soule
les deux personnes françaises que l on a pu voir dans le reportage était loin mais loin d'être dans le besoin et le mec a même osé dire à la contrôleuse de la CAF je fraude c est juste pour mon argent de poche....


Ce sont des 7mir. Faut leur dire enfin qd ils osent de te le dire en face. Faut leur dire cash . ET surtt leur dire que la fraude la + importante n'est pas à notre niveau donc qu'ils arrêtent de se laisser endormir qd on pointe des petites gens du doigt.
 
Ibo ne défend pas l'indéfendable silteplè...

La fraude est illicite en Islam et un musulman le sait à contrario de certains non musulmans et encore il y a une morale internationale sans avoir de préceptes religieux qui est de ne pas voler ce qui ne t'appartient pas et surtout pas ton voisin!!!

oui bien sur, je suis ok, mais bp de nos compatriotes souffrent encore du colonialisme, toujours cette volonté de ne pas décevoir ces maitres, c'est stressant.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
je comprends ce que tu veux dire mais il n en reste que la religion n a rien à voir avec la fraude les gens veulent plus et encore plus
toi et moi on est jamais d accord de tout façon ;)

je ne suis pas d'accord avec toi moi non plus :D

La religion a à voir avec la fraude.

Dieu dis dans le Coran en substance qu'il ne faut pas manger les biens des autres illégalement (verset assez limpide dans sourate An-nisa la 4).

Et c'est ça le sujet du topic.
Oui n'importe qui peut avoir ces valeurs. Il ne faut pas nécessairement avoir une religion pour mettre la fraude dans la catégorie "mal".

Mais l'islam porte cette valeur. Donc un musulman devrait la porter lui aussi.

Tout comme on ne peux pas déclarer que l'islam est une religion de paix alors qu'on commet des violences sans raison valable, on ne peux non plus déclarer que l'islam est une religion de justice tout en fraudant.

Oui on a tous nos contradictions, personne n'est parfait.
Mais c'est pas une raison pour ne pas le dénoncer.
Si il faut être dénué de tout vice, défaut pour en dénoncer d'autres plus personne ne pourrait parler.

Le problème des fraudes à la caf c'est surtout que pour beaucoup elles n'apparaissent pas comme tel. Ce n'est pas considéré comme du vol.

Alors que sur le principe ça ne diffère pas vraiment d'aller chez son voisin lui prendre de l'argent dans son portefeuille : c'est prendre un bien aux autres alors qu'il nous est pas dû.

De plus les fraudes aux services sociaux sont un peu l'étendard de xenophobes, islamophobes etc pour dénigrer l'islam.
C'est donc à nous de faire en sorte qu'ils ne puissent plus utiliser cet argument.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ah non pas le colonialisme surtout pas!!!

L'islam est très clair, tu ne dois pas voler, tu ne dois pas mentir, tricher, frauder....quand je vois qu'un type sur no' demandait l'avis d'un savant évidemment un savant à l'étranger hein (un type qui ne connait pas notre fonctionnement, nos redistributions de l'argent qui pourrait être le pendant de la Zakat islamique) pour savoir s'il devait rembourser ou pas les allocations de chômage parce qu'il est parti à l'étranger depuis plus d'un mois et que quelqu'un pointe à sa place c'est du n'importe quoi! ce type musulman ne demande pas ce que dit le Pôle emploi ou les lois françaises, ne se préoccupe même pas que des millions de personnes musulmanes ou pas ont bossé et ont côtisé afin que certains puissent toucher des aides pendand un laps de temps! C'est pas avec ce qu'il a côtisé mensuellement depuis 10 ans qui peut lui permettre de toucher pratiquement un salaire, alors faut pas pousser!


D'ailleurs je te signale que ces mêmes gens et leur esprit de fraternité n'hésite pas à insulter les femmes musulmanes non voilées qui se lèvent tous les matins pour nourrir leurs gosses, à les écouter faudrait rester à la maison avec son voile de scotché sur la tronche et toucher les aides et le rsa, ne pas chercher de travail alors qu'on a des bras pour bosser!!! Le travail est un acte d'adoration dans l'Islam, on doit se lever pour aller travailler et nourrir sa famille homme comme femme!

J'ai horreur des voleurs, profiteurs, donneurs de leçons alors que je participe à leur bien être pendant qu'ils se dorent la pilule musulmans ou pas musulmans mais français car ils s'agit de français!

oui bien sur, je suis ok, mais bp de nos compatriotes souffrent encore du colonialisme, toujours cette volonté de ne pas décevoir ces maitres, c'est stressant.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Ah non pas le colonialisme surtout pas!!!

L'islam est très clair, tu ne dois pas voler, tu ne dois pas mentir, tricher, frauder....quand je vois qu'un type sur no' demandait l'avis d'un savant évidemment un savant à l'étranger hein (un type qui ne connait pas notre fonctionnement, nos redistributions de l'argent qui pourrait être le pendant de la Zakat islamique) pour savoir s'il devait rembourser ou pas les allocations de chômage parce qu'il est parti à l'étranger depuis plus d'un mois et que quelqu'un pointe à sa place c'est du n'importe quoi! ce type musulman ne demande pas ce que dit le Pôle emploi ou les lois françaises, ne se préoccupe même pas que des millions de personnes musulmanes ou pas ont bossé et ont côtisé afin que certains puissent toucher des aides pendand un laps de temps! C'est pas avec ce qu'il a côtisé mensuellement depuis 10 ans qui peut lui permettre de toucher pratiquement un salaire, alors faut pas pousser!


D'ailleurs je te signale que ces mêmes gens et leur esprit de fraternité n'hésite pas à insulter les femmes musulmanes non voilées qui se lèvent tous les matins pour nourrir leurs gosses, à les écouter faudrait rester à la maison avec son voile de scotché sur la tronche et toucher les aides et le rsa, ne pas chercher de travail alors qu'on a des bras pour bosser!!!

M'ont rire effectivement!

Ca me fait toujours sourire ça, les demandes d'info à ces gens et qui ne connaissent pas grands choses non plus de l'économie et la politique ce que je peux comprendre.
D'ailleurs certains venant en France sont dans les choux ils pensent que y aura l'adane.:p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je t'assure, me suis prise la tête d'ailleurs car certains y allaient de leurs fatwas....me suis retenue de dire que c'était du vol et que ce type a volé aussi bien des musulmans que des non musulmans car on cotise!!!

Ca me fait toujours sourire ça, les demandes d'info à ces gens et qui ne connaissent pas grands choses non plus de l'économie et la politique ce que je peux comprendre.
D'ailleurs certains venant en France sont dans les choux ils pensent que y aura l'adane.:p
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Je t'assure, me suis prise la tête d'ailleurs car certains y allaient de leurs fatwas....me suis retenue de dire que c'était du vol et que ce type a volé aussi bien des musulmans que des non musulmans car on cotise!!!

C'est du nimporte quoi ces gens là ne connaissent pas la situation en France, c'est limite de l'idolatrie qu'on voue à certains par leurs célébrités.
Les gens sont idiots on peut connaître les sciences islamiques mais mal connaître les pays, d'ailleurs il me semble qu'IBN Hambal je pense que c'est lui a changé ses jurisprudences selon des pays.=)
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
zen aussi ...
désagréable ... pas volontaire .. et je m'en excuse .. :)

juste exprimé ma contrariété en voyant ces energuimènes sur mon écran de TV

oui c'est une preuve entre mille ou des gens nous affuble de moralité de pudeur .... mais tout cela est a géométrie variable

bref

dernièrement j'ai vu trois sujets d'actualités coup sur coup :
_ un pauvre type qui s'immole
_ un père divorcé demandant droit d’égalité sur partage des enfants
_ un type sans formation qui se plaignait de discrimination parce qu'il sortait de prison (en fait un chômeur comme les autres)

bref les cas présentés étaient tous des cas de gens qui avaient triché, volée, enfreint la loi

j'ai l'impression que ces dernier temps ont voit des gens les plus inciviques se plaindre
 
je ne suis pas d'accord avec toi moi non plus

La religion a à voir avec la fraude.

Dieu dis dans le Coran en substance qu'il ne faut pas manger les biens des autres illégalement (verset assez limpide dans sourate An-nisa la 4).

Et c'est ça le sujet du topic.
Oui n'importe qui peut avoir ces valeurs. Il ne faut pas nécessairement avoir une religion pour mettre la fraude dans la catégorie "mal".

Mais l'islam porte cette valeur. Donc un musulman devrait la porter lui aussi.

Tout comme on ne peux pas déclarer que l'islam est une religion de paix alors qu'on commet des violences sans raison valable, on ne peux non plus déclarer que l'islam est une religion de justice tout en fraudant.

Oui on a tous nos contradictions, personne n'est parfait.
Mais c'est pas une raison pour ne pas le dénoncer.
Si il faut être dénué de tout vice, défaut pour en dénoncer d'autres plus personne ne pourrait parler.

Le problème des fraudes à la caf c'est surtout que pour beaucoup elles n'apparaissent pas comme tel. Ce n'est pas considéré comme du vol.

Alors que sur le principe ça ne diffère pas vraiment d'aller chez son voisin lui prendre de l'argent dans son portefeuille : c'est prendre un bien aux autres alors qu'il nous est pas dû.

De plus les fraudes aux services sociaux sont un peu l'étendard de xenophobes, islamophobes etc pour dénigrer l'islam.
C'est donc à nous de faire en sorte qu'ils ne puissent plus utiliser cet argument.

tu as le droit:D

je vais pas recommencer looool tu peux relire ma pensée on m a assez vu sur ce topic ;)
 
C'est du nimporte quoi ces gens là ne connaissent pas la situation en France, c'est limite de l'idolatrie qu'on voue à certains par leurs célébrités.
Les gens sont idiots on peut connaître les sciences islamiques mais mal connaître les pays, d'ailleurs il me semble qu'IBN Hambal je pense que c'est lui a changé ses jurisprudences selon des pays.=)
non c pas lui

mais c une regle admise par les fouqaha :)
 
je ne suis pas d'accord avec toi moi non plus :D

La religion a à voir avec la fraude.

Dieu dis dans le Coran en substance qu'il ne faut pas manger les biens des autres illégalement (verset assez limpide dans sourate An-nisa la 4).

Et c'est ça le sujet du topic.
Oui n'importe qui peut avoir ces valeurs. Il ne faut pas nécessairement avoir une religion pour mettre la fraude dans la catégorie "mal".

Mais l'islam porte cette valeur. Donc un musulman devrait la porter lui aussi.

Tout comme on ne peux pas déclarer que l'islam est une religion de paix alors qu'on commet des violences sans raison valable, on ne peux non plus déclarer que l'islam est une religion de justice tout en fraudant.

Oui on a tous nos contradictions, personne n'est parfait.
Mais c'est pas une raison pour ne pas le dénoncer.
Si il faut être dénué de tout vice, défaut pour en dénoncer d'autres plus personne ne pourrait parler.

Le problème des fraudes à la caf c'est surtout que pour beaucoup elles n'apparaissent pas comme tel. Ce n'est pas considéré comme du vol.

Alors que sur le principe ça ne diffère pas vraiment d'aller chez son voisin lui prendre de l'argent dans son portefeuille : c'est prendre un bien aux autres alors qu'il nous est pas dû.

De plus les fraudes aux services sociaux sont un peu l'étendard de xenophobes, islamophobes etc pour dénigrer l'islam.
C'est donc à nous de faire en sorte qu'ils ne puissent plus utiliser cet argument.


A mon avis elle voulait dire pas de lien entre le faite d'être musulman et avoir des prédispositions à la fraude.

Comme pourraient le penser certains 7mir.

Tjrs je dois expliquer.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ibo on vit tous ensemble en France, on est français et on se doit de respecter autrui! je suis désolée mais on a pas à être tendre avec notre
communauté car nous devons condamner et dénoncer le blâmâble et inciter au bien...moi personnellement je ne supporte plus tous ces fraudeurs, ces glandeurs, ces profiteurs et ça commence à faire des années...quand tu auras bossé longtemps, tu comprendras peut-être...la vie est dure pour tout le monde y compris pour les salariés qui n'arrivent plus à finir leurs mois, payer leurs loyers, remplir le frigo ou donner une chance à leur gosse en leur offrant les meilleurs établissement pour l'éducation...alors oui ça fait mal au coeur de voir que certains en profitent un max, que l'argent y'en a plus et qu'on commence à réduire les aides alors qu'il y a de + en + de pauvres en France et les nouveaux pauvres c'est pas ceux qui touchent la caf, le rsa ou qui bénéficient de la cmu mais les retraités et les familles monoparentales qui eux ont de vrais besoins alors que certains ont bossé toute leur vie pour toucher 900 € par moi et dautres continuent de bosser encore...


ça se voit c'est pas par crainte de Allâh qu'ils sont choqué que certains volent.

(et c'est juste ce que jmet en évidence, jparle pas de voler, ça c'est clair et net c'est haram)
 
Haut