Le mariage dans la Maghrébie matriarcale est en réalité un show de femmes alpha

7attah en ignoré et dik l hedra dialo, yemchi i3awedha l kerro, 7tta hadi darija "matriarcale". :D

moi aussi je l'ai mis en ignoré mais comme je lis en mode hors connexion, je vois les conversations - il est là et s'étale comme une tâche d'huile.
j'en suis arrivée à penser qu'il faut effectivement une maghrébie pour ceux qui ne sont pas amoureux de leur marocanité et on sait que l'amour ça ne se commande pas mais qu'ils aillent l'instaurer ailleurs qu'au Maroc d'autant que vraisemblablement, leur langue est le francique :p
 
moi aussi je l'ai mis en ignoré mais comme je lis en mode hors connexion, je vois les conversations - il est là et s'étale comme une tâche d'huile.
j'en suis arrivée à penser qu'il faut effectivement une maghrébie pour ceux qui ne sont pas amoureux de leur marocanité et on sait que l'amour ça ne se commande pas mais qu'ils aillent l'instaurer ailleurs qu'au Maroc d'autant que vraisemblablement, leur langue est le francique :p

Pareil et tu étais le dernier message que j'ai vu en pensant que je vais apprendre des nouvelles choses , puis je me suis aperçue de la supercherie. :D
 
Les femmes maghrébines ne veulent pas resté a leur place de femme soumises faibles incapables de suivre la cadence...
Sujet intéressant pour les maghrophobes qui qui feront tout pour les plantés avec des mauvaises indications.
 
Je précise que les familles maghrébines croyantes sont évidement patriarcales car l'islam entre autre structure la société de façon à ce qu'elle soit patriarcale.

Mais comme ailleurs dans le monde il reste au Maghreb des traces d'obscurité de la djahiliya comme le si7r, la superstition, des délires animistes, des comportements pervers et criminels, des modèles d’interactions sociales catastrophiques...

Car les familles maghrébines n'ont pas toutes acceptées l'islam, certaines l'ont fait mais de manière désastreuse et d'autres encore pour faire genre et n'ont d'islam que certaines formes...

Ces familles sont restés foncièrement matriarcales avec une forme patriarcale qui frise parfois le ridicule dans ses manifestations les plus machistes.

Ce matriarcat s'illustre entre autre de manière spectaculaire dans les événements les plus importants et déterminants pour une famille comme l'est le mariage qui est dans les foyer matriarcaux totalement dirigé par les femmes. Les hommes n'existent encore une fois que pour etre exploité et font des apparitions de formes dans ce processus social.

En outre, lors de ce genre d’événement les femmes montrent leurs trophées, les signes de leurs réussites, de leurs dominations, ça se traduit souvent par l'étalage indécent de leurs richesse, il s'agit souvent d'or, de bijoux précieux,, de babioles hors de prix, qu'elles se montrent les unes aux autres. Sont très rares les peuples qui ont des femmes qui possèdent autant d'or surtout quand on prend en considération le fait que les maghrébins sont pauvres et très mal classé au niveau IDH...

Le mahr dans ses familles a été détourné et dénaturé comme tout ce qui vient de l'islam pour servir les interets des un et des autres et entre autre le matriarcat, dans un contexte de pauvreté immense le gars est dressé de manière à trouver normal d'assurer des mahr de fou...

Quand tu entends des trucs hallucinant aux Emirats ou au Qatar, tu comprends, ces pays ont des PIB au top mais au Maghreb c'est totalement absurde...
Tu braques un mariage maghrébin, c'est le casse du siècle et ce meme dans les villages les plus pauvres....
Tu dis que les familles maghrébines n ont pas tous acceptés l islam mais tu nous jamais expliquer c est quoi une famille musulmane pour toi tu as toujours esquivé le sujet et même si elles ont pas acceptés l islam il est où ton problème tu va pas forcé les gens d accepter de ce qui n ont pas envie ?explique nous monsieur avec des sources c est quoi un mariage islamique
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Dans tout antisémite chevronné se cache un mal aimé :bizarre: en quête d'un amour ineffable. Un combat de substitution à une couche occupée par une femme aux formes voluptueuses d'une couscoussière bien garnie avec son bandeau qui évite l'échappement de la chaleur si indispensable à un couscous bien cuit et ce, après une soirée sympa autour d'un tajine et une émission débile sauce "Mariés au premier regard" :love:

Certaines femmes juives sont justes magnifiques. Elles gagneraient à faire l'amour plutôt que la guerre et why not avec notre Anser national :pleurs:

++
 
moi aussi je l'ai mis en ignoré mais comme je lis en mode hors connexion, je vois les conversations - il est là et s'étale comme une tâche d'huile.
j'en suis arrivée à penser qu'il faut effectivement une maghrébie pour ceux qui ne sont pas amoureux de leur marocanité et on sait que l'amour ça ne se commande pas mais qu'ils aillent l'instaurer ailleurs qu'au Maroc d'autant que vraisemblablement, leur langue est le francique :p

Pareil et tu étais le dernier message que j'ai vu en pensant que je vais apprendre des nouvelles choses , puis je me suis aperçue de la supercherie. :D
Pathétique commérage de vieilles meufs qui ont raté le train qu'il fallait prendre... leurs obsession non assumée sur ma personne est aussi triste que la stérilité de leurs personnalité.
 
Tu dis que les familles maghrébines n ont pas tous acceptés l islam mais tu nous jamais expliquer c est quoi une famille musulmane pour toi
C'est simple et objectif : est musulman toute personne qui a compris la chahada, l'accepte, y croit et le professe. Toute personne qui comprend, croit en l'eseignement d'El Nabi صَلَّى ٱللّٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ وَسَلَّمَ
 
C'est simple et objectif : est musulman toute personne qui a compris la chahada, l'accepte, y croit et le professe. Toute personne qui comprend, croit en l'eseignement d'El Nabi صَلَّى ٱللّٰهُ عَلَيْهِ وَآلِهِ وَسَلَّمَ
et qu est ce que tu fais de milke alyamine si tu es musulman tu dois savoir de ce que ça signifie elles sont quoi pour toi ces femmes là
 
et qu est ce que tu fais de milke alyamine si tu es musulman tu dois savoir de ce que ça signifie elles sont quoi pour toi ces femmes là
Je sais que tu es limité mais essayes quand meme de comprendre que ce n'est pas le sujet du thread, donc si tu en es capable (et j'en doute vu ta stérilité) fais un thread sur le thème dans la section islam.
Forza, sois fort!
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
moi aussi je l'ai mis en ignoré mais comme je lis en mode hors connexion, je vois les conversations - il est là et s'étale comme une tâche d'huile.
j'en suis arrivée à penser qu'il faut effectivement une maghrébie pour ceux qui ne sont pas amoureux de leur marocanité et on sait que l'amour ça ne se commande pas mais qu'ils aillent l'instaurer ailleurs qu'au Maroc d'autant que vraisemblablement, leur langue est le francique :p
Il n'est pas Maghrébin. Ce qui rend assez cocasse sa critique d'une culture qui lui est étrangère... :D

Mais bon, faut bien pouvoir exprimer ses complexes et frustrations sous couvert d'une pseudo critique culturelle... ;)
 
J'ajouterai mélangé a du féminisme + une soit-disant égalité homme/femme.
Une autre manifestation spectaculaire c'est la tendance du maghrébin issu du matriarcat a se faire valider par les femmes de sa famille à gagner leurs estime. Tout son comportement, ses actions, ses choix...seront déterminés par l'objectif de plaire, séduire, impressionner... sa mère, sa femme, ses filles, ses sœurs...
Le trophée suprême c'est évidement de se voir reconnaitre comme radjel!
 
Il n'est pas Maghrébin. Ce qui rend assez cocasse sa critique d'une culture qui lui est étrangère... :D

Mais bon, faut bien pouvoir exprimer ses complexes et frustrations sous couvert d'une pseudo critique culturelle... ;)
Quand on a comme seule culture un Islam des banlieues appris sur youtube, c'est logique d'avoir un esprit si fermé.
Ce que j'ai appris du Maroc, c'est qu'il est multiple et millénaire, bien loin des clichés.
On apprend a connaître les marocains dans leur diversité au Maroc et non sur Bladi ou dans une cave a Clichy sous bois comme le posteur le laisse suggérer.
 
Il n'est pas Maghrébin. Ce qui rend assez cocasse sa critique d'une culture qui lui est étrangère... :D

Mais bon, faut bien pouvoir exprimer ses complexes et frustrations sous couvert d'une pseudo critique culturelle... ;)

Et toi tu es Maghrébin ?
Ah la la les gens.

Sinon à ton âge tu devrais savoir que c'est avec des critiques constructives qu'on s'améliore. C'est pas les personnes qui te laissent faire n'importe quoi qui te veulent le plus de bien.
 
Ailleurs Il critique bien l'Islam alors qu'il n'est pas Musulman....
Il ouvre des posts critiquant la religion islamique ? c'est une obsession chez lui ? Je ne pense pas.
Bref vous êtes des personnes toxiques aussi bien pour vous mêmes que pour les autres, sans vous en rendre compte.
Je n'ai aucun problème à être toxique face à des personnes qui critiquent la façon de vivre des gens que j'apprécie,

Vive le Maroc, vive son Roi !
 
Il ouvre des posts critiquant la religion islamique ?
L'islamophobe et le nazillon que tu es en reverait mais on est pas dans ton bistrot et ce n'est pas ta télé.
Comme toute personne à la mentalité colonialiste tu voudrais que sur nos forum votre ignoble idéologie, votre abominable morale et vos valeurs abjectes dominent ici aussi comme dans vos médias.
Mais non :D
 
L'islamophobe et le nazillon que tu es en reverait mais on est pas dans ton bistrot et ce n'est pas ta télé.
encore et toujours ce vocabulaire très limité.
à la mentalité colonialiste tu voudrais que sur nos forum
"Nos forums" C'est bien une mentalité de colon, ça.
votre abominable morale et vos valeurs abjectes dominent ici aussi comme dans vos médias.
Lorsque tu diras : Vive le Maroc, vive son Roi. Tu seras véritablement respectueux du forum sur lequel tu verses ton fiel.
 
Oui la dessus tu ne peux rien dire, vu que ton gourou
Encore un mensonge et une diffamation, quand je dis que ces gens ont une morale abominable et des valeurs abjectes, c'est ce qui leurs permet de soutenir l’existence des génocidaires , des frontières qui divisent la Ouma, la barbarie coloniale, les terroristes de l'OTAN, les mouvements nazillons et tout ce qui est lié à la fachosphère et l'islamophobie la plus hideuse.
 
Haut