10 trucs normaux au maroc mais qui paraissent super bizarres aux étrangers

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le car s'arrête en pleine route au milieu de nulle part pour ramasser des passagers. Qui peuvent voyager debout...:D

Je vous assure que je l'ai vecu ya un an et demi à Ourika mdrrrrr c'était grandiose ! waalah je croyais que j'étais dans l'émission Ko Lantah! sauf qu il y avait un grissoune un peu dasser que j'ai bien remis à sa place! d'ailleurs on rigolait à l'arrière du car avec les passagers :p
a noter qu'il y avait une grande fenêtre manquante au car, et qu'il pleuvait des cordes donc il n y avait que le rideau pour "arrêter l'eau"
Ma tenue n'était pas adéquate j avais un combishort sans manche ( :desole: ) on m'a fusillée un peu quand même... mais je n'avais pas prévu une pluie à ourika si soudainement!
BREF souvenir MEMORABLE et IMPERISSABLE :p
 
Le car s'arrête en pleine route au milieu de nulle part pour ramasser des passagers. Qui peuvent voyager debout...

Je vous assure que je l'ai vecu ya un an et demi à Ourika mdrrrrr c'était grandiose ! waalah je croyais que j'étais dans l'émission Ko Lantah! sauf qu il y avait un grissoune un peu dasser que j'ai bien remis à sa place! d'ailleurs on rigolait à l'arrière du car avec les passagers
a noter qu'il y avait une grande fenêtre manquante au car, et qu'il pleuvait des cordes donc il n y avait que le rideau pour "arrêter l'eau"
Ma tenue n'était pas adéquate j avais un combishort sans manche ( :desole: ) on m'a fusillée un peu quand même... mais je n'avais pas prévu une pluie à ourika si soudainement!
BREF souvenir MEMORABLE et IMPERISSABLE
Je viens de taper combishort dans Google dis moi que tu avais un bas de jogging par dessus ?!:D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Que les taxi éteignent les compteurs et te donnent un prix au hasard et tu te mets à négocier... :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je kiffe trop ça avec mes copines marocaines en France ou au Maroc....et les bisous sur la tête des grands-mères oulalalala c'est trop:love::love:

@thitrite, il y a aussi la bise qu'on voit au maroc . Exemple une bise a droite , et plusieurs a gauche . Ou droite gauche droite et plusieurs gauche
je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire

:p
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Héé les pyjamas ce sont des robes d'intérieurs sympas hein on met la djellabah dessus et on va au marché... ^^

C'est la norme au bled, si tu ne sors pas en pyjama dans la rue, ils vont se dire M2F n'est pas une vraie marocaine :D

c'est un must to do :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non les manteaux descendent pas en bas...quand il fait froid tu mets 2 pantalons en dessous de la robe pyjama ...le petit brodé ou alors on fait dans la dentelle genre panty quoi :D
tu peux même mettre un manteau en dessus :D
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Non les manteaux descendent pas en bas...quand il fait froid tu mets 2 pantalons en dessous de la robe pyjama ...le petit brodé ou alors on fait dans la dentelle genre panty quoi
tu t'y connais mieux que moi :cool: mais d'après la photo, la femme portait un pyjama de deux pièces, on voyait bien le pantalon du pyjama en rose :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
MDR la 1ere fois j ai été au bled j ai halluciné , le temps que les femmes prennent a se saluer
salam aleykoum, labasse , koulchi bekheir , hamdoullah , saha labass , chkif drairi , machallah ,hamdoullah ( toujours ds cet ordre là )puis d autres formules , puis a la fin ça finit par marhba marhaba marhaba ( jusqu a ce qu on ne s entende plus )
elles peuvent repeter ça 4 ou 5 fois de suite , a la fin elles ne se regardent meme plus elles remettent leurs melhfas en place , cherchent leurs clefs en parlant ou autre

ça m a tjrs fait rire

sinon parfumer les invités , pour les femmes leur faire se passer de la creme sur les mains apres le repas


les dromadaires au milieu de la route

les fous perdus ds le desert ( pas des bergers , des fous )


les bidons d huile le long de la route ( tu pourrais de servir et partir , il n y a personne a coté ) , surtout ds la regiond Agadir

les chevres ds les arbres

les erreurs sur les panneaux
( j ai qd meme vu un camping , ds la region de guelmim d apres mes souvenirs , la pancarte en gros au dessus de l entree il y avait ecrit " champignon les gorilles" ) .... C etait un camping , j ai jamais compris ce qu etait venu faire le mot " champignon "sur cette enorme enseigne )

les hanouts avec 4 ou 5 bouteilles de coca et 3 boites de thon qui se battent en duel sur les etageres quasi vide

a minuit tu peux aller chez le cordonnier ....


les voyages a l arriere des taxis qu on appelle " Honda"

AH LA LA pour moi ça fait tout le charme du maroc !
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
Je ne sais pas cmt ils l'ont ramené mais je l'ai vu mehtot devant moi avec lbitrina la télé la parabole la table et l7ssera.
T'as envie de leur dire rester chez vous alors.
et là t'as tout faux! ils changent de décor en gardant le même confort figures-toi :D
 
Haut