10 trucs normaux au maroc mais qui paraissent super bizarres aux étrangers

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
MDR la 1ere fois j ai été au bled j ai halluciné , le temps que les femmes prennent a se saluer
salam aleykoum, labasse , koulchi bekheir , hamdoullah , saha labass , chkif drairi , machallah ,hamdoullah ( toujours ds cet ordre là )puis d autres formules , puis a la fin ça finit par marhba marhaba marhaba ( jusqu a ce qu on ne s entende plus )
elles peuvent repeter ça 4 ou 5 fois de suite , a la fin elles ne se regardent meme plus elles remettent leurs melhfas en place , cherchent leurs clefs en parlant ou autre

ça m a tjrs fait rire

sinon parfumer les invités , pour les femmes leur faire se passer de la creme sur les mains apres le repas


les dromadaires au milieu de la route

les fous perdus ds le desert ( pas des bergers , des fous )


les bidons d huile le long de la route ( tu pourrais de servir et partir , il n y a personne a coté ) , surtout ds la regiond Agadir

les chevres ds les arbres

les erreurs sur les panneaux
( j ai qd meme vu un camping , ds la region de guelmim d apres mes souvenirs , la pancarte en gros au dessus de l entree il y avait ecrit " champignon les gorilles" ) .... C etait un camping , j ai jamais compris ce qu etait venu faire le mot " champignon "sur cette enorme enseigne )

les hanouts avec 4 ou 5 bouteilles de coca et 3 boites de thon qui se battent en duel sur les etageres quasi vide

a minuit tu peux aller chez le cordonnier ....


les voyages a l arriere des taxis qu on appelle " Honda"

AH LA LA pour moi ça fait tout le charme du maroc !


On a aussi des bidons d'huile sur le bord de la route au bled ... mais ce n'est pas de l'huile a l'interieur mais du gazoil :D
 
Le premier c p-e pour venir brancher un lave vaisselle.

Non chez nous si tu veux de secher les cheveux et bien la prise est juste au dessus du robinet de l'évier de la salle de bain.
Mais mon père est un chelh c'est pour ne pas qu'on traine avec le sèche cheveux et faire exploser la facture d'éléctricité.

@alkhanafis
 
Aussi typiquement marocain: le moulhannout qui te donne credit... ;)
Bien sûr avec un registre où il note ainsi que ton petit carnet pour le double que tu emmènes à chaque fois...à la fin du mois le papa passe le payer...bien sûr ds les années 80 t'avais pas beaucoup de choix en termes de Marques: 1 marque par produit ...
 
D'arriver le denier et vouloir être servi le premier
Mdrr
We7da ghir waslat o dazet ghoudami fi lfarmaci et devant les autres
Je n'ai rien dit, quand elle a regardé autour d'elle pendant que la pharmacienne cherche ses médocs. Elle a lu dans mes yeux: ya l7mara, hna jayin ghir nakhdou selfi m3a lfarmacienne ?

Bref, elle a présenté ses excuses mais comme si j'étais le seul, normal je suis le plus beau de l'assemblée. elle rajoute ana jaya ghir beraniya.

Bghayt nssewelha, wa9ila twa7chati Sbata o ghberti bezaf 3liha ?
:D
 
Mdrr
We7da ghir waslat o dazet ghoudami fi lfarmaci et devant les autres
Je n'ai rien dit, quand elle a regardé autour d'elle pendant que la pharmacienne cherche ses médocs. Elle a lu dans mes yeux: ya l7mara, hna jayin ghir nakhdou selfi m3a lfarmacienne ?

Bref, elle a présenté ses excuses mais comme si j'étais le seul, normal je suis le plus beau de l'assemblée. elle rajoute ana jaya ghir beraniya.

Bghayt nssewelha, wa9ila twa7chati Sbata o ghberti bezaf 3liha ?
:D
XPDR j'adoore
Je suis étonnée qu'elle ait présenté ses excuses. C'est très rare. Les gens ne se rendent même pas cpte et tu dis râles ils crient plus fort que toi. Le pire c'est le commerçant c'est à lui de dire excusez-moi mais cette personne enfin ses 15 personnes que vous avez dépassé sont avant vs mais on organisera la coupe du monde avant que cela ne change.


Laissez moi rêver comme dirait Dalida
 

Tancredi

Moramora
VIB
Non chez nous si tu veux de secher les cheveux et bien la prise est juste au dessus du robinet de l'évier de la salle de bain.
Mais mon père est un chelh c'est pour ne pas qu'on traine avec le sèche cheveux et faire exploser la facture d'éléctricité.

@alkhanafis
Mdr !
Sèche bien les cheveux ma fille, prend ton temps, pendant que ton frère ouvre le robinet pour se laver les dents ! :D
Dans la foulée tu débranche vite ta prise ! astucieux ! :intello:
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est que dans des pays ça s'est perdu au profit des supérettes et consors..

En france dans les années 70/80 on faisait crédit chez l'épicier et au bistrot....


Aussi typiquement marocain: le moulhannout qui te donne credit... ;)
 
Dernière édition:
Faire une dafalgan partie

Tu sors un tube de dafalgan car t'as vraiment mal à la tete. Ta tante, ton oncle, ta voisine qui est jrs fourrée chez toi, ton cousin, le copain de ton père dégainent tous un verre avec de l'eau et on se fait une dafalgan partie wouw.

Le tube que t'avais prévu pour l'été est vide mais tu t'en fous t'as passé un bon moment de chki 3alia nechki3alik wouw ambiance.

A benti, jibili 2 bakiyate b7alhadi. Ah ca marche.

C'est clair que ça marche qd à la base t'as pas mal à la tête.
 
Dernière édition:
XPDR j'adoore
Je suis étonnée qu'elle ait présenté ses excuses. C'est très rare. Les gens ne se rendent même pas cpte et tu dis râles ils crient plus fort que toi. Le pire c'est le commerçant c'est à lui de dire excusez-moi mais cette personne enfin ses 15 personnes que vous avez dépassé sont avant vs mais on organisera la coupe du monde avant que cela ne change.


Laissez moi rêver comme dirait Dalida


Effectivement c'est le commerçant qui doit remettre la personne à sa place.

Encore une anecdote dans une banque dial zmagriya lol

Je demande une belle somme. Je compte mon argent devant la "serveuse", une bonne femme 7assa bi 9ouzibtha se met à côté de moi pour partager le comptoir, denya hanya, j'avais envie de lui dire, bagha t7esbi m3aya lflouss mais comme je suis poli, je lui dis peut être tu es pressée et tu veux que je te laisse la place, elle me répond ana b3ida menek.
Pas une réaction de la haloufa de la banque à part qu'elle m'a jeté un regard de sir zmigri bghayt lek l3adab lol

J'ai fermé mon compte après...
 
Effectivement c'est le commerçant qui doit remettre la personne à sa place.

Encore une anecdote dans une banque dial zmagriya lol
Je demande une belle somme. Je compte mon argent devant la "serveuse", une bonne femme 7assa bi 9ouzibtha se met à côté de moi pour partager le comptoir, denya hanya, j'avais envie de lui dire, bagha t7esbi m3aya lflouss mais comme je suis poli, je lui dis peut être tu es pressée et tu veux que je te laisse la place, elle me répond ana b3ida menek.
Pas une réaction de la haloufa de la banque à part qu'elle m'a jeté un regard de sir zmigri bghayt lek l3adab
lol

J'ai fermé mon compte après...
:eek: je suis estomaquée comme ce smiley le spécifie d'ailleurs.

Je suis dégoutée.
Tu as bien fait mais à mon avis tu ne risques pas d'avoir un meilleur service ailleurs. C bien triste. Je te jure t'as vraiment envie de les flinguer.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le car s'arrête en pleine route au milieu de nulle part pour ramasser des passagers. Qui peuvent voyager debout...

Je vous assure que je l'ai vecu ya un an et demi à Ourika mdrrrrr c'était grandiose ! waalah je croyais que j'étais dans l'émission Ko Lantah! sauf qu il y avait un grissoune un peu dasser que j'ai bien remis à sa place! d'ailleurs on rigolait à l'arrière du car avec les passagers
a noter qu'il y avait une grande fenêtre manquante au car, et qu'il pleuvait des cordes donc il n y avait que le rideau pour "arrêter l'eau"
Ma tenue n'était pas adéquate j avais un combishort sans manche ( ) on m'a fusillée un peu quand même... mais je n'avais pas prévu une pluie à ourika si soudainement!
BREF souvenir MEMORABLE et IMPERISSABLE :p
T'as ete surprise par ça ?
T'as ps bcp galere dans les cars toi :D

Dis toi que moi j'ai fait casa france sans place assise dans le car !
 
Haut