100% des boucheries de Pantin sont Halal

C’est bizarre de lire ça…. alors que pas mal de musulmans du coin mettent en doute le prétendu Hallal d’une grande parti des boucheries dite musulmane
 
C’est bizarre de lire ça…. alors que pas mal de musulmans du coin mettent en doute le prétendu Hallal d’une grande parti des boucheries dite musulmane

ca c'est tous les musulmans en île de france :D
ils ont tous un doute sur le halal de leur boucheries mais grâce à marine on doute un peu moins mnt lol
 
Moi je comprends une chose de tout ça: s'il n'y avait pas les Maghrébins pour reprendre les boucheries et perpétuer ainsi le commerce de proximité de viande, les gens seraient tous obligés d'aller acheter leur viande chez Carrefour ou Auchan.

Vu que les "Gaulois" ne veulent plus trop ouvrir de boucherie, moins intéressés par les métiers manuels autour de la viande que leurs aïeux ou les Maghrébins.

Alors on dit merci les boucheries halal ! D'ailleurs dans BEAUCOUP de boucheries halal (selon où elles sont situées) plus de la moitié des clients ne sont pas des musulmans, mais des habitants du quartier ou village, bien contents d'avoir une boucherie à proximité, fût-elle halal.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
ca m'étonne quand même qu'un chinois n'ai pas surencheri pour racheter le commerce.. quitte a y faire autre chose qu'un boucherie
 
http://www.lemonde.fr/societe/artic...n-douceur-dans-la-boucherie_1651955_3224.html

Pantin, c'est 52 000 habitants et aujourd'hui on y trouve que des boucheries islamiques.


Sacré exemple pantin, le ghetto dans son plus bel exemple

Nb: les boucheries dites "traditionnelles" sont reprises par des "étrangers" (pour ne pas dire musulmans) parce que 1: les grandes surfaces tuent les artisans, 2: il faut dire que les métiers comme ceux ci n'attirent plus trop... et puis à Pantin quoi...
 

LySergiDe

Ecce Homo...
Sacré exemple pantin, le ghetto dans son plus bel exemple

Nb: les boucheries dites "traditionnelles" sont reprises par des "étrangers" (pour ne pas dire musulmans) parce que 1: les grandes surfaces tuent les artisans, 2: il faut dire que les métiers comme ceux ci n'attirent plus trop... et puis à Pantin quoi...

Parce qu'ils sont bêtes?

Faut changer le nom de ce village un de ces 4: Pantin et Miloud...
 
J'etais en train de lire les commentaires associés dans "Le Monde"...

Les amalgames et la xenophobie sont eternels à en lire ces commentaires...
Non mais, c'est normal que cela puisse choqué si c'est vrai. Le problème, c'est que beaucoup de bouchers musulmans font très mal leurs boulots. Propose des viandes de mauvaise qualité. Je peut comprendre l'angoisse de certaines personnes.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Non mais, c'est normal que cela puisse choqué si c'est vrai. Le problème, c'est que beaucoup de bouchers musulmans font très mal leurs boulots. Propose des viandes de mauvaise qualité. Je peut comprendre l'angoisse de certaines personnes.

Non, ce n'est pas normal.
Si tu cherches a comprendre les choses et un minimum de reflexion...

Dans l'article, il est clairement dit, que la personne a cherche un remplacant pdt 5 mois...
Personne n'a voulu de cette boucherie.
Devenir "boucher" n'est pas un métier à la mode, chez les francais de souche.

Et ce probleme existait bien avant l'apparition de bouccherie Halal !
 
juste entre parenthèses :

la semaine dernière j'ai fais un déplacement de 5 heures en voiture avec un collègue, de fil en aiguille, nous sommes arrivés à parler de HALAL....
et là me dit avec FIERTÉ qu'ils a un pote qui détient un abattoir de volaille je ne sais où qui fournit 90 % de sa production en surgelé au KSA, UAE, QUATAR .... et qu'il a un mec à demuere qui valide que le LABEL HALAL est bien appliqué ....là déjà j'émet un doute ..et je lui demande comment ils tuent la volaille....alors là je suis tombé sur le Q : explications....

La volaille est suspendue par ses patent , vivante... jusque là tout va bien ... ou presque

la volaille est trampée dans l'eau jisqu'à immersion totale de la tête...là tu commences à te poser des questions ...

une charge electrique est envoyée dans l'eau pour etourdir / tuer la bête ...là tu dis c'est mort pour le halal ....

et ensuite la volaille .....passe devant une lame circulaire qui tranche le cou..... et hop ....là ça redevient HALAL.....


de qui se fout ont ? concilier la loi européenne est le Halal n'est pas possible ....du coup il n'y a pas de viande Halal en Europe à part ce qui est égorgé de ses propres mains....et encore.....
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
En fait ma question est et?

Les francais de souche se sentent alors agresses dans leur identite...

Considerant que le "halal" n'a pas sa place dans l'identite nationale francaise...

En somme, ils rejettent une partie de la population francaise (qu'ils amalgament souvent comme etrangere) et l'identité evolutive de la population francaise...
 
juste entre parenthèses :

la semaine dernière j'ai fais un déplacement de 5 heures en voiture avec un collègue, de fil en aiguille, nous sommes arrivés à parler de HALAL....
et là me dit avec FIERTÉ qu'ils a un pote qui détient un abattoir de volaille je ne sais où qui fournit 90 % de sa production en surgelé au KSA, UAE, QUATAR .... et qu'il a un mec à demuere qui valide que le LABEL HALAL est bien appliqué ....là déjà j'émet un doute ..et je lui demande comment ils tuent la volaille....alors là je suis tombé sur le Q : explications....

La volaille est suspendue par ses patent , vivante... jusque là tout va bien ... ou presque

la volaille est trampée dans l'eau jisqu'à immersion totale de la tête...là tu commences à te poser des questions ...

une charge electrique est envoyée dans l'eau pour etourdir / tuer la bête ...là tu dis c'est mort pour le halal ....

et ensuite la volaille .....passe devant une lame circulaire qui tranche le cou..... et hop ....là ça redevient HALAL.....


de qui se fout ont ? concilier la loi européenne est le Halal n'est pas possible ....du coup il n'y a pas de viande Halal en Europe à part ce qui est égorgé de ses propres mains....et encore.....

Canal+ avait fait un bon reportage sur les dérives hallal... dans "Spécial investigation"...
 
Non, ce n'est pas normal.
Si tu cherches a comprendre les choses et un minimum de reflexion...

Dans l'article, il est clairement dit, que la personne a cherche un remplacant pdt 5 mois...
Personne n'a voulu de cette boucherie.
Devenir "boucher" n'est pas un métier à la mode, chez les francais de souche.

Et ce probleme existait bien avant l'apparition de bouccherie Halal !
Il y a cela, mais force est de constaté, que sommes quand il y a une reprise de boucherie traditionnelle française par un musulman face à des problèmes immenses.
 
Un peintre en batiment peut s'acheter cash une boucherie en Ile de France ??? :D
Il était peintre en batiment et croit moi il l'a fait. Ne cherche pas trop à savoir d'ou viens l'argent pour ouvrir certains commerces, style kebab, boucherie, boulangerie. Dans certains cas il y a la banque, dans d'autre une solidarité entre associé style bisness angels, et dans d'autre le blanchiment.
 
Haut