100% de la viande en Ile de France est halal

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
On ne devrait pas parler de viande Hallal ou non hallal mais de viande égorgée ou viande fusillée..

N'oublions pas quand meme que tous le monde a une époque mangeaient de la viande égorgée

Aujourd hui encore, je ne vois pas le fermier du coin sortir le 12 pour abattre la volaille ou l'agneau qui va finir dans son assiette :D
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
@ kolargool

Il me semble que la fusillade, si elle n'entraîne pas la mort, est autorisée si ensuite, elle est suivie d'un égorgement. Dans tous les cas, la viande est égorgée. Avec coup sur la tête, électrocution, gazage ou autre.

F. Freund, DIrecteur de l'OABA (Oeuvre d'Assistance aux Bêtes d'Abattoir)

[dm]xovfrg[/dm]

Séquence sur le halal dans "Mots Croisés" sur France2 hier en présence du Ministre de l'agriculture.

[dm]xoxro5[/dm]

@+
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
pffffffffffffffff je m'en fout de manger du hallal ou autre

mais ce que je vois dans cette affaire c'est qu'on a fait autrefois tout un foin pour éviter le stress et le souffrance, maintenant le débat est sur des fantasme religieux ou anti religieux


je suis dégouté du niveau de discussion
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
j ai été interpellée par cet article de l express

"Pour des raisons économiques, certains abatteurs ovins et bovins misent sur la logique de complémentarité entre circuits de distribution musulmans et non-musulmans: ils abattent les animaux selon le rite puis vendent les avants et les abats aux boucheries musulmanes tandis que les morceaux arrières sont destinés aux non-musulmans. Pour cette raison, la production halal dépasse assez largement la consommation halal estimée", explique le rapport des ministères de l'Agriculture et de l'Intérieur, qui précise que le mode d'abattage de ces viandes n'est que très rarement précisé.
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/marine-le-pen-a-t-elle-raison-sur-le-halal_1084490.html
faudra m expliquer

contrairement au cacher ou certaines parties ne sont pas comestibles ( l arrière de la bete je crois ) , dans le halal toute la bete est mangée
je me demande quel est l intéret du truc ? ou alors ils confondent tous les sacrifices rituels ?
bref le circuit de la viande hallal est comme tous les circuits de viande ou d elevage industriels opaque
sinon on n aurait pas des scandales beaucoup plus graves puisque sanitaires comme la maladie de la vache folle ou la grippe porcines ,de façon récurrente
ou des histoires de saucisses halal au porc
et le halal est un vrai business auquel paradoxalement peu de musulmans prennent part
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est exactement la même chose que si des musulmans ( ce n'est pas une question de Français ou d'étrangers ) mangeaient de la viande non-halal à leur insu.


ah mais c est déjà le cas , ils mangeaient meme du saucisson de porc halal

http://www.al-kanz.org/2011/05/18/kenza-halal-porc/

achant que la viande de porc est la moins chère du marché il est très tentant de s en servir pour combler et le vendre , la viande halal coutant plus cher en général
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
faudra m expliquer

contrairement au cacher ou certaines parties ne sont pas comestibles ( l arrière de la bete je crois ) , dans le halal toute la bete est mangée
je me demande quel est l intéret du truc ? ou alors ils confondent tous les sacrifices rituels ?
bref le circuit de la viande hallal est comme tous les circuits de viande ou d elevage industriels opaque
sinon on n aurait pas des scandales beaucoup plus graves puisque sanitaires comme la maladie de la vache folle ou la grippe porcines ,de façon récurrente
ou des histoires de saucisses halal au porc
et le halal est un vrai business auquel paradoxalement peu de musulmans prennent part

C'est parce que les Musulmans ne consomment pas tout dans les viandes. Du coup, ce qui reste est remis dans le circuit non halal pour des raisons purement économiques.

@+
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
C'est parce que les Musulmans ne consomment pas tout dans les viandes. Du coup, ce qui reste est remis dans le circuit non halal pour des raisons purement économiques.

@+

qu est ce qu ils ne consomment pas ? toute la bete est comestible et se mange
meme les pieds et la tete dans le cas du mouton , les abats etc ..
je pense qu ils consomment la bete exactement de la meme manière que les autres ( hormis le cacher )
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
qu est ce qu ils ne consomment pas ? toute la bete est comestible et se mange meme les pieds et la tete de mouton , les abats etc ..
je pense qu ils consomment la bete exactement de la meme manière que les autres ( hormis le cacher )

Ecoute le témoignage du boucher sur RTL dans la première vidéo postée deux posts avant.

@+
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Ecoute le témoignage du boucher sur RTL dans la première vidéo postée deux posts avant.

@+

ben justement , ou il dit que les musulmans ne mangeraient pas les abats c est ça ?
mais c est du grand n importe quoi je ne sais pas de quels musulmans il parle , mais les abats font partie de la tradition culinaire maghrébine que ce soit le foie les tripes et autres joyeusetés
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Pourtant il a raison miasssa ! AVS et co est une arnaque ! Avec quelques recherches sur le net concernant la viande des gens du livre tu t’en rendras compte toi-même ^^

Bonjour ! :)

Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire... pardon...

Arnaque sur les viandes halal ?
Ou une viande doit uniquement etre egorgee pour etre halal ?
 

ghzali

Eternal Sunshine
Mettre un peu d'humanité dans l'animalité. Ca peut se comprendre et au final, c'est assez dans l'ordre des religions. Le Prophète ne dit il pas d'être bon avec les bêtes qu'on immole pour Dieu ?

Le Prophète Muhammad sws pbs a dit dans le sens en Français : « Dieu a prescrit la bonté en toute chose. Si vous tuez, faites le avec bonté, et si vous saignez un animal, faites-le avec bonté »

Au final, les pays occidentaux sont plus musulmans que les Musulmans. Ils respectent davantage leurs peuples quand nous on est encore à parler de sujets de sa Majesté. Ils respectent les bêtes même dans leur trépas quand nous on est capable de laisser une bête pdt plus de 15 minutes à l'agonie et parfois suspendue.

++

j'espère que tu rigoles...

je t'invite à regarder cette vidéo jusqu'au bout.

Foie gras de l'horreur 1/2 -The Truth about Foie Gras - YouTube
 

ghzali

Eternal Sunshine
On parle d'abattage des bovins, ovins and Co. Pas du gavage des oies. Cela est tout autant critiquable.

++

je te cite.

"Au final, les pays occidentaux sont plus musulmans que les Musulmans. Ils respectent davantage leurs peuples quand nous on est encore à parler de sujets de sa Majesté. Ils respectent les bêtes même dans leur trépas quand nous on est capable de laisser une bête pdt plus de 15 minutes à l'agonie et parfois suspendue."

une bête c'est une bête, qu'elle soit une oie ou un mouton.

et tu as bien parlé du respect et de la clémence qu'ont les occidentaux envers les bêtes.
 

FPP75

VIB
Je lisais dans un article du Monde hier les éléments suivants :

- un certain nombre de parties (entrecôte, filets), ne trouvent pas preneur chez les musulmans compte tenu de leur prix (les musulmans sont pauvres par nature). Ces parties peuvent être vendus dans les circuits non halal.

- Ce n'est pas le fait d'égorger qui présente des risques sanitaires, c'est le fait d'égorger sans étourdir l'animal. La régle dans ce cas là, c'est de jeter toute une partie de la viande qui a été touchée par les "remontées gastriques". Or, ça couterait trop cher aux abattoirs qui ne le font donc pas. Ce qu'ils font c'est de le nettoyer avec de l'eau, alors que c'est encore plus grave, ça déploit les microbes sur l'ensemble de la viande.

- Certaines écoles de pensée musulmanes autorisent l'étourdissement des bêtes avant égorgement.

Moralité : vive la viande de qualité non halal !!!!
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
je te cite.

"Au final, les pays occidentaux sont plus musulmans que les Musulmans. Ils respectent davantage leurs peuples quand nous on est encore à parler de sujets de sa Majesté. Ils respectent les bêtes même dans leur trépas quand nous on est capable de laisser une bête pdt plus de 15 minutes à l'agonie et parfois suspendue."

une bête c'est une bête, qu'elle soit une oie ou un mouton.

et tu as bien parlé du respect et de la clémence qu'ont les occidentaux envers les bêtes.

Oui je persiste. Il n'existe aucune loi dans les pays musulmans qui demande à ce que la bête soit respectée même si respecter une bête qu'on abat pour sa viande n'a pas trop de sens. Pourtant, ya des hadiths qui l'indiquent.

Le cas du gavage d'oie est critiquable mais généralement, l'étourdissement est généralisé dans les pays occidentaux. Certains pays scandinaves interdisent totalement l'abattage rituel. La Suisse, pareillement.

@+
 

ghzali

Eternal Sunshine
Oui je persiste. Il n'existe aucune loi dans les pays musulmans qui demande à ce que la bête soit respectée même si respecter une bête qu'on abat pour sa viande n'a pas trop de sens. Pourtant, ya des hadiths qui l'indiquent.

Le cas du gavage d'oie est critiquable mais généralement, l'étourdissement est généralisé dans les pays occidentaux. Certains pays scandinaves interdisent totalement l'abattage rituel. La Suisse, pareillement.

@+


et moi j'insiste sur l'idée que dès lors qu'on choisit de manger de la viande, on est tacitement cruels. Si tu fais un tour dans les abattoirs occidentaux, pour regarder comment ils étourdissent les bêtes avant de les tuer, et si tu estimes que celà n'est tout de même pas cruel, même si la bête finit morte, écorchée, découpée en morceaux et cuite...eh bien c'est qu'on a pas la même notion de cruauté.


A ce moment là, extrapolons un peu...pourquoi condamner les pro-fourrures? si les animaux dont ils portent la fourrure ont été étourdis avant d'être tués...c'est bon, il n'y a pas de quoi condamner ces gens.

pas encore convaincu ?

Schwein wird geschlachtet - YouTube


http://www.youtube.com/watch?v=M57PhjgNq1k
 

harissagirl

Quidquid latine dictum sit, altum sonatur
VIB
Je lisais dans un article du Monde hier les éléments suivants :

- un certain nombre de parties (entrecôte, filets), ne trouvent pas preneur chez les musulmans compte tenu de leur prix (les musulmans sont pauvres par nature). Ces parties peuvent être vendus dans les circuits non halal.

- Ce n'est pas le fait d'égorger qui présente des risques sanitaires, c'est le fait d'égorger sans étourdir l'animal. La régle dans ce cas là, c'est de jeter toute une partie de la viande qui a été touchée par les "remontées gastriques". Or, ça couterait trop cher aux abattoirs qui ne le font donc pas. Ce qu'ils font c'est de le nettoyer avec de l'eau, alors que c'est encore plus grave, ça déploit les microbes sur l'ensemble de la viande.

- Certaines écoles de pensée musulmanes autorisent l'étourdissement des bêtes avant égorgement.

Moralité : vive la viande de qualité non halal !!!!

ok d abord c est l explication religieuse bidon " les musulmans ne mangent pas d abats " , " les musulmans n ont pas le droit de manger les parties inférieures de la bete " maintenant c est le prix n importe quoi
la plupart des recette maghrébines classiques ( tajines couscous etc .. se font avec les parties nobles de la bete
le business du halal génère plus de 5 milliards d euros de bénéfs , et les musulmans mangent plus de viande que la moyenne faudra m expliquer cest le seul marché alimntaire ne croissance et le prix de la viande halal coute plus cher en moyenne
la viande halal est dangereuse vraiment ? alors pourquoi n y a t eu aucun problème chez des gens très agés qui ont mangé halal toute leur vie ?
franchement on prend vraiment les gens pour des **** , le halal ( et normalement le casher mais on n en parle pas ) est devenu n problème que récemment , paradoxalement depuis qu il est industrialisé ET qu on a une montée de l islamophobe , alors que ce marché existe depuis des décennies en France
l amour des animaux et la sécurité alimentaire , est comme la laicité à géométrie variable , sinon comment expliquer que personne ne l ouvre sur l abattage et l elevage industriels en général , ou le foie gras etc ..
 
Celui qui pense au cochon tué pour lui donner une côte, ou qui pense à la vache qui a donné une entrecôte, ou celui qui pense au teaurau d'où proviennent ses carbonades me parait être une pêrsonne très spéciale.

Par contre le traitement et l'abattage des animaux est réglementé.

Rien de changé.

Sauf que les élections présidentielles donnent des ailes à certain(e)s candidat(e)s et à leurs partisans.

Marine fait feu de tout bois pour faire parler d'elle....(publicité gratuite). ;)
 

FPP75

VIB
ok d abord c est l explication religieuse bidon " les musulmans ne mangent pas d abats " , " les musulmans n ont pas le droit de manger les parties inférieures de la bete " maintenant c est le prix n importe quoi
la plupart des recette maghrébines classiques ( tajines couscous etc .. se font avec les parties nobles de la bete
le business du halal génère plus de 5 milliards d euros de bénéfs , et les musulmans mangent plus de viande que la moyenne faudra m expliquer cest le seul marché alimntaire ne croissance et le prix de la viande halal coute plus cher en moyenne
la viande halal est dangereuse vraiment ? alors pourquoi n y a t eu aucun problème chez des gens très agés qui ont mangé halal toute leur vie ?
franchement on prend vraiment les gens pour des **** , le halal ( et normalement le casher mais on n en parle pas ) est devenu n problème que récemment , paradoxalement depuis qu il est industrialisé ET qu on a une montée de l islamophobe , alors que ce marché existe depuis des décennies en France
l amour des animaux et la sécurité alimentaire , est comme la laicité à géométrie variable , sinon comment expliquer que personne ne l ouvre sur l abattage et l elevage industriels en général , ou le foie gras etc ..

Il y a régulièrement des manifs, des pétitions, etc; sur le foie gras !
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
Quand je pense aux huitres que l'on mange vivantes.

Avec un bon verre de pinaud des charentes, du pain complet et un peu de vinaigre avec des échalotes.

Que du bonheur.
 

ghzali

Eternal Sunshine
Celui qui pense au cochon tué pour lui donner une côte, ou qui pense à la vache qui a donné une entrecôte, ou celui qui pense au teaurau d'où proviennent ses carbonades me parait être une pêrsonne très spéciale.

ah mais elle est trop bonne celle là !! une perle qui a sa place au zapping !! :D

Donc tout ce baratin c'est vraiment pour se donner bonne conscience...tu viens de le confirmer!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je veux bien savoir comment ils font p savoir qu'on consomment 2 à 3 fois plus de viande que les non musulmans. Pr dire cela, il faut avoir comptabilisé la viande consommée par les non musulmans ds le cadre de la restauration et qui n'entre pas directement ds le panier de la ménagère. C'est la seule info qui a retenu mon attention, le reste c du grand bluff...on endort la masse pr mieux la contrôlée.

Le vrai débat devrait porter sur la qualité de la viande. D'ailleurs, une viande halal ne devrait-elle pas être avant tout une viande saine.
 
Hollande devrait mettre ce point dans son programme : faire comme les juifs, un seul label et un seul organisme certificateur !

ils ont deja essaye lool avec le CFCM

mais le resultat est nulle !
deja qu'ils se mettent d'accord entre mosquees pour savoir si l'aid , on le fait avec l'algerie , le maroc , le mozambique ou l'arabie saoudite

entre les mosquees algeriennes en france , les marocaines , les comoriennes ...
 
Haut