11 septembre 2001 : les legislateurs déçus par le dossier confidentiel.

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
avant même que l'Afghanistan donne refuge, ben laden était dans sa famille Bush mon grand! ils ont tout partagé ensemble peut-être leurs femmes tiens et quelques fioles d'urine de chacal !

Al Qaida est une création des USA et ils ont été certainement quoique j'ai des gros doutes le bras armée de la CIA certainement et pour le gouvernement des USA!

L'Occident s'est rendu coupable de crimes contre l'Humanité en détruisant l'Irak et l'Afghanistan, ne parlons des drones au Yemen ou des familles entières sont décimées...

Oui le 11/09 est un attentat étatsunien commandité par eux! ils ont tué leurs propres citoyens!

Va falloir ouvrir les yeux! le monde arabo-musulman n'est pour rien dans cette grosse ***** pas plus que le peuple palestinien n'est responsable de la shoah ananas perpétrée par l'Occident aussi!

Quand est ce que vous allez dénoncer, vous révoltez contre ce monde pourri, contre cet impérialisme qui détruit des peuples! la Libye n'en parlons pas surtout! 50 000 martyrs sous les bombes de l'OTAN!!!

Le 9/11 etait commit par la cellule terroriste de Mohammed Atta d'al Qaida et non par l'Irak ou par l'Afghanistan. L'Irak a ete attaque injustement, mais l'Afghanistan a merite les frappes, car les Talibans ont donne refuge aux Qaidas. Et quand aux theoreticiens conspirationnistes, qu'ils aillent au diable. In memoriam 9/11.
 
avant même que l'Afghanistan donne refuge, ben laden était dans sa famille Bush mon grand! ils ont tout partagé ensemble peut-être leurs femmes tiens et quelques fioles d'urine de chacal !

Al Qaida est une création des USA et ils ont été certainement quoique j'ai des gros doutes le bras armée de la CIA certainement et pour le gouvernement des USA!

Oui le 11/09 est un attentat étatsunien commandité par eux! ils ont tué leurs propres citoyens!

Va falloir ouvrir les yeux! le monde arabo-musulman n'est pour rien dans cette grosse ***** pas plus que le peuple palestinien n'est responsable de la shoah ananas perpétrée par l'Occident aussi!

Quand est ce que vous allez dénoncer, vous révoltez contre ce monde pourri, contre cet impérialisme qui détruit des peuples! la Libye n'en parlons pas surtout! 50 000 martyrs sous les bombes de l'OTAN!!!

:bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::bizarre::npq:

c grave .....
 

tizniti

Soyons sérieux .
Oui le 11/09 est un attentat étatsunien commandité par eux! ils ont tué leurs propres citoyens!

Je l'ai toujours écrit et tu m'as toujours soutenu le contraire et là tu reviens enfin à la raison ......enfin, tu sors de la désintoxication et de la désinformation sioniste qui était ta seule source d'information
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
tu es encore dans cet état ?

בדיחה, תמיד מתבדחת ואירוניות יקרה.

ou tu te fous de ma poire là? c'est du lard ou du cochon?:prudent::rolleyes:

Je l'ai toujours écrit et tu m'as toujours soutenu le contraire et là tu reviens enfin à la raison ......enfin, tu sors de la désintoxication et de la désinformation sioniste qui était ta seule source d'information
 

tizniti

Soyons sérieux .
tu es encore dans cet état ?

בדיחה, תמיד מתבדחת ואירוניות יקרה.

ou tu te fous de ma poire là? c'est du lard ou du cochon?:prudent::rolleyes:

Je te préfère militante pro palestinienne qu'une soi-disant militante humaniste qui milite pour une entente cordiale Israëlo-palestinienne voire même une fédération Israëlo-palestinienne, ce que tu étais. Réveilles toi et soutiens la lutte de tes frères sous la direction sage et éclairée du Hamas.;)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
t'es un gros malade toi tu écris le contraire de ce que les intervenants écrivent, tu es menteur, mytho, un malade quoi...o_Oo_Oo_Oo_Ohé le fait que tu sois juif ne doit pas t'empecher d'être honnête hein? et arrête les stups' m'enfin!!! :eek::D:rolleyes:

Je te préfère militante pro palestinienne qu'une soi-disant militante humaniste qui milite pour une entente cordiale Israëlo-palestinienne voire même une fédération Israëlo-palestinienne, ce que tu étais. Réveilles toi et soutiens la lutte de tes frères sous la direction sage et éclairée du Hamas.;)
 
Je ne sais pas si Israel est mouillé dans le "11 Septembre" mais cela n'aurait rien de surprenant car il est acquis que ces attentats ont été organisés pour faire porter le chapeau à des islamistes... mais la vidéo sur YouTube qui pointe toutes les incohérences des différents évènements du 11 Sepotembre montrent que l'opinion publique américaine et mondiale a été trompée par les hauts officiels américains (Donald Rumsfeld, Dick Cheney et George Bush Jr, Paul Wolfowitz,...) Jamais dans le monde vous ne verrez 2 tours en acier s'effondrer en chute libre en moins d'une heure, puis 7 heures plus tard une autre qui elle n'a jamais été touchée par un seul avion.

Le 11 Septembre est une sombre escroquerie américano-sioniste donc on peut au moins suspecter Israel.
 
L'acier brûle à pas moins de 1600°C, jamais les twin towers n'ont pu atteindre cette température.
ce qui est arrivé à ces 3 tours du WTC c'est une démolition controlée mais aucun médi officiel occidental n'est allé enquêter sur cette évidence car ces médias sont baillonnés par les sionistes.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
L'acier brûle à pas moins de 1600°C, jamais les twin towers n'ont pu atteindre cette température.
ce qui est arrivé à ces 3 tours du WTC c'est une démolition controlée mais aucun médi officiel occidental n'est allé enquêter sur cette évidence car ces médias sont baillonnés par les sionistes.

L'acier devient mou a des temperatures tres inferieures a 1600 C, il n'a pas besoin de bruler pour que les tours s'effondrent sous leur propre poids.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
avant même que l'Afghanistan donne refuge, ben laden était dans sa famille Bush mon grand! ils ont tout partagé ensemble peut-être leurs femmes tiens et quelques fioles d'urine de chacal !

Al Qaida est une création des USA et ils ont été certainement quoique j'ai des gros doutes le bras armée de la CIA certainement et pour le gouvernement des USA!

L'Occident s'est rendu coupable de crimes contre l'Humanité en détruisant l'Irak et l'Afghanistan, ne parlons des drones au Yemen ou des familles entières sont décimées...

Oui le 11/09 est un attentat étatsunien commandité par eux! ils ont tué leurs propres citoyens!

Va falloir ouvrir les yeux! le monde arabo-musulman n'est pour rien dans cette grosse ***** pas plus que le peuple palestinien n'est responsable de la shoah ananas perpétrée par l'Occident aussi!

Quand est ce que vous allez dénoncer, vous révoltez contre ce monde pourri, contre cet impérialisme qui détruit des peuples! la Libye n'en parlons pas surtout! 50 000 martyrs sous les bombes de l'OTAN!!!

Al Qaida cree par les Etats Unis? Ou plutot par l'ISI pakistanais, pour combattre les moujahidines de Shah Massoud en Afghanistan?
ISIS cree par les Etats Unis? Oui, tres probablement, pour mettre la pagaille en Syrie.
Le scandale de l'intervention de l'OTAN en Libye? On est tout a fait d'accord @Drianke.

Mais ca ne change en rien que le 9/11 etait l'oeuvre de Mohammed Atta et de sa cellule terroriste composee essentiellement de saoudiens. C'est pas la premiere foi qu'une organisation cree par les Etats Unis finit par tourner sa veste et se retourner contre son createur et lui mord dans la main. Les Etats Unis ont un talent inegalable de ne rien apprendre de l'histoire et de repeter ad nauseam aeternam la meme erreur.

N'empeche... in memoriam 9/11. We won't forget, we won't forgive.
 
L'acier devient mou a des temperatures tres inferieures a 1600 C, il n'a pas besoin de bruler pour que les tours s'effondrent sous leur propre poids.
quand je dis bruler je voulais dire fondre. Jamais on a vu dans des incendies dans le monde des tours s'écrouler en chute libre c'est à dire sans aucune résistance. Si ce n'est pas de la démolition controlée alors qu'est ce que c'est? De qui se moque t'on? Des gens ont été vus aux fenêtres des qqs étages impactés par le feu du kéroséne, la fumée était noire donc toxique mais les températures était largement supportables. Les gens allaient aux fenêtres non pas à cause de la température mais à cause du manque d'oxygène! il faut se rendre à l'évidence il y a une immense escroquerie médiatique derrière ces attentats organisés de l'intérieur.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
quand je dis bruler je voulais dire fondre. Jamais on a vu dans des incendies dans le monde des tours s'écrouler en chute libre c'est à dire sans aucune résistance. Si ce n'est pas de la démolition controlée alors qu'est ce que c'est? De qui se moque t'on? Des gens ont été vus aux fenêtres des qqs étages impactés par le feu du kéroséne, la fumée était noire donc toxique mais les températures était largement supportables. Les gens allaient aux fenêtres non pas à cause de la température mais à cause du manque d'oxygène! il faut se rendre à l'évidence il y a une immense escroquerie médiatique derrière ces attentats organisés de l'intérieur.

Rien ne t'empeches d'y croire. Personellement, j'ai aussi ete surprit par la facon tres "disciplinee" avec laquelle les tours se sont effondrees verticalement, au lieu de se pencher d'un cote. Mais bon, je ne suis pas conspirationniste, et l'amie que j'ai perdue etait au DoD et pas dans les tours du WTC. So I couldn't care less... :(
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est pourtant bien le "pourquoi" et le "qui" de l'attentat (et donc le contexte géopolitique qui l'a suscité) qu'il faut regarder pour comprendre ce qui s'est passé. Le "comment" technique (ce que tu appelles des faits) n'est finalement qu'une question très secondaire et vite résolue : 4 avions + 19 psychopathes manipulés par 10 asociaux + 2-3 cutters = le 11 septembre.

Je n'ai jamais évoqué ces hypothèses, qui ne m'intéressent pas le moins du monde.
Salam Saytham,
Tu ne crois pas qu'avant de parler des responsables on ferait aussi bien de se mettre d'accord sur les faits.
Ici certain prétendent que les tours ont été dynamiter, et qu'aucun avion n'a percuté le Pentagone ce serait un missile. etc.
 
Rien ne t'empeches d'y croire. Personellement, j'ai aussi ete surprit par la facon tres "disciplinee" avec laquelle les tours se sont effondrees verticalement, au lieu de se pencher d'un cote. Mais bon, je ne suis pas conspirationniste, et l'amie que j'ai perdue etait au DoD et pas dans les tours du WTC. So I couldn't care less... :(
je ne suis ni islamiste ni conspirationiste mais à un moment donné quand vous réfléchissez un temps soit peu sur ces évènements y a trop de choses qui ne collent pas (3 tours qui s'effondrent très rapiement sur elle même, un avion civil qui replie ses ailes juste avant d'aller percuter le Pentagone, bâtiment le plus surveillé du monde, un autre avion qui disparait dans une forêt de Pennsylvanie sans laisser aucune trace, 3 boites noires sur 4 des 2 avions du WTC qui ne sont pas retrouvées alors qu'on retrouve intact un passeport d'une personne présentée comme un kamikaze, des kamikazes qui après les attentats ont pu protester auprès des américains qu'ils ne sont pas des kamikazes, une rapidité des officiels, américains à avoir identifié une vingtaines de kamikazes islamistes en 3 jours! De qui se moque t'on? Va t'on croire ces gens sur le 11 Septembre, alors que ces mêmes gens ont menti sur les armes de destruction massive de l'Iraq??
 
UNE HYPER GROSSE PENSEE A TOUTES LES VICTIMES DE CE DRAMES:(

Et également à moindre mesure à cet homme fatigué de se battre (meme si c'est 911 reopen qui republie )


 
L'acier brûle à pas moins de 1600°C, jamais les twin towers n'ont pu atteindre cette température.
ce qui est arrivé à ces 3 tours du WTC c'est une démolition controlée mais aucun médi officiel occidental n'est allé enquêter sur cette évidence car ces médias sont baillonnés par les sionistes.

explique moi l'interet opérationnel de la destruction controlée.
qul es tl'interet de detruire des tours dans lesquelles tu as deja craché des boeing ?

en sachant les risques que cela comporte pour le secret de ton opération. (beaucoup plus d epersonnel, risque que l'on retrouve des explosifs au cours de l'enquete, visite de securité anterieure à l'orpération, temps de preparation enorme, au moins plusieurs mois)

Ensuite tu vas m'expliquer comme,nt ces immeubles gaves dexplosif ont pu subir un incendi de plusieurs heures sans exploser prématurément.

le coup des explosions controlées ça tiens pas la route 3 sec quand on reflechi à la complexité et au risque de sa mis een plece.
 
A

AncienMembre

Non connecté
avant même que l'Afghanistan donne refuge, ben laden était dans sa famille Bush mon grand! ils ont tout partagé ensemble peut-être leurs femmes tiens et quelques fioles d'urine de chacal !

Al Qaida est une création des USA et ils ont été certainement quoique j'ai des gros doutes le bras armée de la CIA certainement et pour le gouvernement des USA!

L'Occident s'est rendu coupable de crimes contre l'Humanité en détruisant l'Irak et l'Afghanistan, ne parlons des drones au Yemen ou des familles entières sont décimées...

Oui le 11/09 est un attentat étatsunien commandité par eux! ils ont tué leurs propres citoyens!

Va falloir ouvrir les yeux! le monde arabo-musulman n'est pour rien dans cette grosse ***** pas plus que le peuple palestinien n'est responsable de la shoah ananas perpétrée par l'Occident aussi!

Quand est ce que vous allez dénoncer, vous révoltez contre ce monde pourri, contre cet impérialisme qui détruit des peuples! la Libye n'en parlons pas surtout! 50 000 martyrs sous les bombes de l'OTAN!!!

Non, les Etats-Unis n'ont ni créé al-Qaïda, ni commandité les attentats du 11 septembre.

Ils sont "seulement" coupables d'avoir manipulés et financés, via leurs alliés saoudiens, une équipe de psychopathes effectivement issus du monde arabo-musulman (et de lui seul) qui, a un moment donné, a complètement échappé à leur contrôle.

C'est déjà une responsabilité déjà très lourde, mais on ne peut pas faire porter (encore et toujours) tout le chapeau à l'Occident. La culpabilité dans cette affaire est également partagée entre l'Amérique, l'Etat saoudien, les Frères musulmans dont sont issus les dirigeants d'al-Qaïda (cf. Zawahiri), les régimes arabes qui, par leur corruption, permettent que leur société engendre de tels individus, etc...
 
je ne suis ni islamiste ni conspirationiste mais à un moment donné quand vous réfléchissez un temps soit peu sur ces évènements y a trop de choses qui ne collent pas (3 tours qui s'effondrent très rapiement sur elle même, un avion civil qui replie ses ailes juste avant d'aller percuter le Pentagone, bâtiment le plus surveillé du monde, un autre avion qui disparait dans une forêt de Pennsylvanie sans laisser aucune trace, 3 boites noires sur 4 des 2 avions du WTC qui ne sont pas retrouvées alors qu'on retrouve intact un passeport d'une personne présentée comme un kamikaze, des kamikazes qui après les attentats ont pu protester auprès des américains qu'ils ne sont pas des kamikazes, une rapidité des officiels, américains à avoir identifié une vingtaines de kamikazes islamistes en 3 jours! De qui se moque t'on? Va t'on croire ces gens sur le 11 Septembre, alors que ces mêmes gens ont menti sur les armes de destruction massive de l'Iraq??

ce que tu dit est deja une interpretation,

je repose toujour smes question auxquelles personne n'a repondu en plusieur années

explique moi l'interet opérationnel de la destruction controlée.
qul est l'interet de detruire des tours dans lesquelles tu as deja craché des boeing ?

en sachant les risques que cela comporte pour le secret de ton opération. (beaucoup plus d epersonnel, risque que l'on retrouve des explosifs au cours de l'enquete, visite de securité anterieure à l'orpération, temps de preparation enorme, au moins plusieurs mois)

Ensuite tu vas m'expliquer comme,nt ces immeubles gaves dexplosif ont pu subir un incendi de plusieurs heures sans exploser prématurément.

le coup des explosions controlées ça tiens pas la route 3 sec quand on reflechi à la complexité et au risque de sa mis een plece.
 

memoLi

Bladinaute averti
Non, les Etats-Unis n'ont ni créé al-Qaïda, ni commandité les attentats du 11 septembre.

Ils sont "seulement" coupables d'avoir manipulés et financés, via leurs alliés saoudiens, une équipe de psychopathes effectivement issus du monde arabo-musulman (et de lui seul) qui, a un moment donné, a complètement échappé à leur contrôle.

C'est déjà une responsabilité déjà très lourde, mais on ne peut pas faire porter (encore et toujours) tout le chapeau à l'Occident. La culpabilité dans cette affaire est également partagée entre l'Amérique, l'Etat saoudien, les Frères musulmans dont sont issus les dirigeants d'al-Qaïda (cf. Zawahiri), les régimes arabes qui, par leur corruption, permettent que leur société engendre de tels individus, etc...

ils ont manipulé et financé ce complot du 11/09...c'est ce que nous avons toujours dit...merci d'avoir enfin avoué ce que nous savions déjà depuis le 12/09/2011...
 
Non, les Etats-Unis n'ont ni créé al-Qaïda, ni commandité les attentats du 11 septembre.

Ils sont "seulement" coupables d'avoir manipulés et financés, via leurs alliés saoudiens, une équipe de psychopathes effectivement issus du monde arabo-musulman (et de lui seul) qui, a un moment donné, a complètement échappé à leur contrôle.

C'est déjà une responsabilité déjà très lourde, mais on ne peut pas faire porter (encore et toujours) tout le chapeau à l'Occident. La culpabilité dans cette affaire est également partagée entre l'Amérique, l'Etat saoudien, les Frères musulmans dont sont issus les dirigeants d'al-Qaïda (cf. Zawahiri), les régimes arabes qui, par leur corruption, permettent que leur société engendre de tels individus, etc...

Non Saytham, c'est pas parceque les americains financent l'arabie saoudite qu'ils sont responsables ou financiers des actes de certains saoudiens parti en sucette , faut pas tout mélanger.

Et j'irais plus loin, ni l'arabie saoudite ni le pakistan ne peuvent etre en tant qu'entité/pays désignés responsables de l'agissement de certains de leurs ressortissants dans l'organisation et le financement d'un attentat, et je pense que c'est pour d'une part éviter de perdre ses attaches au moyen orient sous la pression populaire que les services secrets americains ont decidés de détruire certaines preuves impliquant des saoudiens et des pakistanais haut placés travaillant mains dans la main avec al-qaida, et surtout l'impossibilité d'attaquer le pakistan qui possede la bombe nucleaire.

C'est de la real politik avec tout le cynisme et le mensonge qui en découle, la guerre d'afghanistan et celle d'irak pour assouvir la soif de vengeance de l'americain moyen avec en passant la possibilité d'asseoir un peu plus leur presence dans ce coin du monde.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
L’étrange vidéo « prémonitoire » du 11-Septembre

INFO PANAMZA. Deux citoyens norvégiens ont réalisé un docu-fiction à propos du 11-Septembre. Problème: certaines images significatives ont été capturées avant le jour des attentats.

Le 11.09.2014 à 20h39

De curieuses choses peuvent survenir lorsqu'on recueille des témoignages écrits et audiovisuels à propos des évènements du 11 septembre 2001 : au détour d'un lien internet, il n'est pas rare de découvrir un document inattendu, intrigant, voire stupéfiant.

Si le web contient désormais de plus en plus de sites d'archivage, certaines vidéos, mises en ligne sur des plate-formes telle Youtube, peuvent disparaître définitivement si l'on ne prend pas soin de les sauvegarder.

Ainsi en va-t-il de cette vidéo aujourd'hui mise en ligne par Panamza: de 2007 à 2010, plusieurs comptes Youtube (animés par le même propriétaire) ont publié différents extraits d'un "documentaire", intitulé "The Tape", présenté comme étant en cours de production et qui n'a toujours pas vu le jour en 2014.

Le genre: une sorte de docu-fiction fleurtant avec le paranormal.

Le thème : les "prémonitions" d'un groupe de jeunes gens new-yorkais à propos des attentats du 11-Septembre.

Le casting: un curieux assortiment d'anonymes et de célébrités d'Hollywood (Gwyneth Paltrow, Chris Rock, Willem Dafoe).

Panamza a collecté des extraits des différentes bande-annonces de ce "documentaire" sans modifier le montage et le son (de piètre qualité) originels.

Le constat: surfant sur la peur de l'an 2000, deux jeunes frères norvégiens, vivant alors dans le New Jersey, auraient réalisé le film durant l'année 1999.

L'auteur de ces lignes a tenté d'en savoir plus sur certaines images troublantes capturées par le tandem : on voit ainsi l'un d'entre eux pointer du doigt le World Trade Center et affirmer qu'il serait "atteint, tout là-haut".................

http://www.panamza.com/110914-video-11-septembre
 
A

AncienMembre

Non connecté
ils ont manipulé et financé ce complot du 11/09...c'est ce que nous avons toujours dit...merci d'avoir enfin avoué ce que nous savions déjà depuis le 12/09/2011...

Entre responsabilité directe et responsabilité indirecte, il y a des fosses abyssales.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non Saytham, c'est pas parceque les americains financent l'arabie saoudite qu'ils sont responsables ou financiers des actes de certains saoudiens parti en sucette , faut pas tout mélanger.

Et j'irais plus loin, ni l'arabie saoudite ni le pakistan ne peuvent etre en tant qu'entité/pays désignés responsables de l'agissement de certains de leurs ressortissants dans l'organisation et le financement d'un attentat, et je pense que c'est pour d'une part éviter de perdre ses attaches au moyen orient sous la pression populaire que les services secrets americains ont decidés de détruire certaines preuves impliquant des saoudiens et des pakistanais haut placés travaillant mains dans la main avec al-qaida, et surtout l'impossibilité d'attaquer le pakistan qui possede la bombe nucleaire.

C'est de la real politik avec tout le cynisme et le mensonge qui en découle, la guerre d'afghanistan et celle d'irak pour assouvir la soif de vengeance de l'americain moyen avec en passant la possibilité d'asseoir un peu plus leur presence dans ce coin du monde.

Il est vrai qu'il est difficile de déterminer qui décide vraiment de quoi en Arabie saoudite et au Pakistan. Il n'est pas facile d'y faire la différence entre l'action de l'Etat et l'action particulière de certains "grands".

Néanmoins, l'implication des services secrets saoudiens et de fondations contrôlées par le conseil restreint des princes dans le financement des factions djihadistes est connue.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
C'est fou les dégâts que peut faire une vidéo faite par deux boutonneux à 2000$ (qui à la base était une fiction) et un livre d'un mytho (effroyable imposture: T Meyssan). Dire que tous est parti de là ^^
Ils vous remercient de les avoir bien engraisser ...

je ne suis ni islamiste ni conspirationiste mais à un moment donné quand vous réfléchissez un temps soit peu sur ces évènements y a trop de choses qui ne collent pas (3 tours qui s'effondrent très rapiement sur elle même, un avion civil qui replie ses ailes juste avant d'aller percuter le Pentagone, bâtiment le plus surveillé du monde, un autre avion qui disparait dans une forêt de Pennsylvanie sans laisser aucune trace, 3 boites noires sur 4 des 2 avions du WTC qui ne sont pas retrouvées alors qu'on retrouve intact un passeport d'une personne présentée comme un kamikaze, des kamikazes qui après les attentats ont pu protester auprès des américains qu'ils ne sont pas des kamikazes, une rapidité des officiels, américains à avoir identifié une vingtaines de kamikazes islamistes en 3 jours! De qui se moque t'on? Va t'on croire ces gens sur le 11 Septembre, alors que ces mêmes gens ont menti sur les armes de destruction massive de l'Iraq??
Salam @bedji,
tu as oublié les hologrammes et les petits hommes verts :D
 

memoLi

Bladinaute averti
Entre responsabilité directe et responsabilité indirecte, il y a des fosses abyssales.
Il n'y a aucune fosses du tout...ils ont financé et manipulé tout depuis le début...exactement comme tu l'as dit et reconnu...ils sont les responsables directs en utilisant des chemins indirects...comme ils ont toujours fait dans toutes leurs sales histoires de déstabilisation...

Merci quand même d'avoir reconnu les vrais coupables...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il n'y a aucune fosses du tout...ils ont financé et manipulé tout depuis le début...exactement comme tu l'as dit et reconnu...ils sont les responsables directs en utilisant des chemins indirects...comme ils ont toujours fait dans toutes leurs sales histoires de déstabilisation...

Merci quand même d'avoir reconnu les vrais coupables...

Mais je n'ai jamais essayé de masquer le rôle joué par les Etats-Unis dans l'émergence des groupuscules djihadistes, au contraire : je l'ai toujours dénoncé.

Seulement, dire que les Etats-Unis ont favorisé (via des intermédiaires) ces groupes jusqu'à la fin de la Guerre froide est une chose, dire qu'ils les ont créé ex-nihilo et qu'ils les commandaient directement en 2001 en est une autre. Et c'est autre chose est fausse.

Tout ça pour dire que l'indéniable responsabilité américaine ne doit pas masquer celles d'acteurs locaux qui veulent se dissimuler derrière elle : saoudiens, turcs, qataris, égyptiens, afghans, pakistanais, etc...
 
Dernière modification par un modérateur:

memoLi

Bladinaute averti
Mais je n'ai jamais essayé de masquer le rôle joué par les Etats-Unis dans l'émergence des groupuscules djihadistes, au contraire : je l'ai toujours dénoncé.

Seulement, dire que les Etats-Unis ont favorisé (via des intermédiaires) ces groupes jusqu'à la fin de la Guerre froide est une chose, dire qu'ils les ont créé ex-nihilo et qu'ils les commandaient directement en 2001 en est une autre. Et c'est autre chose est fausse.
Tu renies déjà?

T'as pas tenu 2 jours...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu renies déjà?

T'as pas tenu 2 jours...

Arrêtes de faire semblant de ne pas savoir lire, veux-tu ?

A moins que ton but, en attirant l'oeil sur la responsabilité américaine, soit de détourner les regards d'un autre grand coupable, allié de Washington, c'est à dire la Turquie de l'AKP ?
 

memoLi

Bladinaute averti
Arrêtes de faire semblant de ne pas savoir lire, veux-tu ?

A moins que ton but, en attirant l'oeil sur la responsabilité américaine, soit de détourner les regards d'un autre grand coupable, allié de Washington, c'est à dire la Turquie de l'AKP ?
Hahahahahahaaaaaaa
Mouahahahahahaaaaaa mdrr xptdrrr

Wallah j'avais même pas envie de rire en plus...
 

memoLi

Bladinaute averti
Arrêtes de faire semblant de ne pas savoir lire, veux-tu ?

A moins que ton but, en attirant l'oeil sur la responsabilité américaine, soit de détourner les regards d'un autre grand coupable, allié de Washington, c'est à dire la Turquie de l'AKP ?
C'est bon c'est erdogan qui a manigancé le 11/09...merci de nous avoir éclairé de ta lumière...
 
Haut