11 septembre 2001 : l’implication de l’arabie saoudite bientôt révelée ?

supermaxx

Bladinaute averti
Selon l’ancien Sénateur de Floride, Bob Graham, le FBI a couvert sa propre enquête sur les attentats du 11 septembre 2001. Toujours selon cet ancien directeur du Comité sur le renseignement US, le gouvernement d’Arabie saoudite aurait aidé les terroristes à mettre en place les attaques terroriste de 2001. Bob Graham demande la déclassification des 28 pages du rapport qui démontreraient ses allégations ainsi que la publication de 80 000 pages d’un rapport sur les liaisons entre une famille originaire d’Arabie saoudite installée en Floride et qui aurait disparu peu avant les attentats.

on peut se demander pourquoi cette info sort maintenant ?


https://www.youtube.com/watch?t=73&v=FUWwY_41-74

Bob Graham: FBI covering up Saudi gov't connection to 9/11 | On Air Videos | Fox News
 
Selon l’ancien Sénateur de Floride, Bob Graham, le FBI a couvert sa propre enquête sur les attentats du 11 septembre 2001. Toujours selon cet ancien directeur du Comité sur le renseignement US, le gouvernement d’Arabie saoudite aurait aidé les terroristes à mettre en place les attaques terroriste de 2001. Bob Graham demande la déclassification des 28 pages du rapport qui démontreraient ses allégations ainsi que la publication de 80 000 pages d’un rapport sur les liaisons entre une famille originaire d’Arabie saoudite installée en Floride et qui aurait disparu peu avant les attentats.

on peut se demander pourquoi cette info sort maintenant ?


https://www.youtube.com/watch?t=73&v=FUWwY_41-74

Bob Graham: FBI covering up Saudi gov't connection to 9/11 | On Air Videos | Fox News

Il y a de forte chance que ce soit eux, les représentants du Congrès Stephen Lynch (démocrate du Massachusetts) et Walter Jones (républicain de la Caroline du Nord) avait pu consulter le rapport d'enquêtes confidentiel ils sont pu constaté que non seulement l'organisateur des attentats est un pays allié des USA mais qu'en plus Bush le savait mais a préféré couvrir le dit allié en accusant l'Irak et l'Afghanistan :

11 septembre 2001 : les legislateurs déçus par le dossier confidentiel.
 
l'Amérique voulait le petrole irakien et la tete de Saddam elle a alors monté de toute pièce le 11-9. Maintenant elle veut la tete des seoudiens alors elle fabrique un dossier pour les accuser et les bombarder
 
Il y a de forte chance que ce soit eux, les représentants du Congrès Stephen Lynch (démocrate du Massachusetts) et Walter Jones (républicain de la Caroline du Nord) avait pu consulter le rapport d'enquêtes confidentiel ils sont pu constaté que non seulement l'organisateur des attentats est un pays allié des USA mais qu'en plus Bush le savait mais a préféré couvrir le dit allié en accusant l'Irak et l'Afghanistan :

11 septembre 2001 : les legislateurs déçus par le dossier confidentiel.

tu m'explique a quel moment Bush a dit que l'Irak avait organisé le 11 septembre ?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
C'est un fort avertissement a l'Arabie Saoudite pour qu'elle s'arrete de soutenir des salafistes, ISIS & Co., et c'est un avertissement a KSA qu'une normalisation des relations US-Iran est en preparation. Les saoudiens ont cause des souffrances aux americains (terrorisme, guerre des prix contre le fracking, ...), la facture leur sera bientot presentee. ;)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
l'Amérique voulait le petrole irakien et la tete de Saddam elle a alors monté de toute pièce le 11-9. Maintenant elle veut la tete des seoudiens alors elle fabrique un dossier pour les accuser et les bombarder
Je t'aime bien @karimou23, mais comme j'ai perdu une amie d'enfance dans l'attaque sur le Pentagon le 9/11, je suis choque par ta phrase en gras. It's really bad taste, to say the least. Je n'attend pas mieux de breakbeat (par exemple), mais venant de toi, ca fait mal.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je t'aime bien @karimou23, mais comme j'ai perdu une amie d'enfance dans l'attaque sur le Pentagon le 9/11, je suis choque par ta phrase en gras. It's really bad taste, to say the least. Je n'attend pas mieux de breakbeat (par exemple), mais venant de toi, ca fait mal.

Sans vouloir me mêmer de ce qui ne me regarde pas.

Penser que le 11/09 est "Monté de toute pièce" (A savoir que la theorie dite officielle est fausse) n'est pas un manque de respect aux victimes innocentes de ces événement.

C'est du chantage sentimentale que tu fais là.

Le genre de "You are with us or against us" a la GWBush ... Je trouve que c'est plutôt ça qui est triste ;) (En plus de la mort d'innocents)
 
Lis les liens qu'on te fournis et tu auras la réponse.

non repond à la question.
L'Irak a ete envahi sous prétexte d'ADM, jamais les USA n'ont fait un lien direct entre l'Irak et le 11/9

quand à la 'Aghanistan... les talibans (et pas l'Afghanistan) ont ete attaqués pour avoir protégé l'organisation qui a organisé l'attentat, même si c’était sous impulsion saoudienne. Ce que M. Moore annonçait deja dans Fahrenheit 9/11, donc perso je ne vois pas le scoop.
 
C'est un fort avertissement a l'Arabie Saoudite pour qu'elle s'arrete de soutenir des salafistes, ISIS & Co., et c'est un avertissement a KSA qu'une normalisation des relations US-Iran est en preparation. Les saoudiens ont cause des souffrances aux americains (terrorisme, guerre des prix contre le fracking, ...), la facture leur sera bientot presentee. ;)

le gaz de schiste change la donne, les USA vont cesser de les supporter.
 
Poutine avait déjà menacé l'administration Obama de tout balancer sur le 11 septembre en réponse de son soutien aux troupes rebelles ukrainiennes, photos satellites montrant sûrement que le pentagone a été touché par.... un missile..

je n'y ai jamais cru à leur thèse selon laquelle les faucons noirs n'ont rien vu venir...Bush qui fait semblant d'apprendre la nouvelle horrible...un très bon scénario aussi plat que le film navet indépendance day
 
Possible que certains saoudiens haut placé aient été mis au courant de l'attaque imminente (voir impliqué?), tout comme la CIA, qui n'a pas su réagir ou n'a pas voulu.... Les attentats sont le fait de fanatiques mais aussi de nombreuses erreurs humaines dans le chef des service de renseignements.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Possible que certains saoudiens haut placé aient été mis au courant de l'attaque imminente (voir impliqué?), tout comme la CIA, qui n'a pas su réagir ou n'a pas voulu.... Les attentats sont le fait de fanatiques mais aussi de nombreuses erreurs humaines dans le chef des service de renseignements.

Le gros problèmes des agences aux usa, a été la concurrence entre les différents services : à force de toujours vouloir jouer cavalier seul, pour éviter que d'autres s'attirent la gloire de leur travail, il y a eu un énorme déficit concernant l'échange d'informations.
Les informations étaient sans doute là, mais il aurait peut-être suffit des les rassembler.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Poutine avait déjà menacé l'administration Obama de tout balancer sur le 11 septembre en réponse de son soutien aux troupes rebelles ukrainiennes, photos satellites montrant sûrement que le pentagone a été touché par.... un missile..

je n'y ai jamais cru à leur thèse selon laquelle les faucons noirs n'ont rien vu venir...Bush qui fait semblant d'apprendre la nouvelle horrible...un très bon scénario aussi plat que le film navet indépendance day

LOL


Un peu comme les camions dans le désert irakien ?

:D
 
Possible que certains saoudiens haut placé aient été mis au courant de l'attaque imminente (voir impliqué?), tout comme la CIA, qui n'a pas su réagir ou n'a pas voulu.... Les attentats sont le fait de fanatiques mais aussi de nombreuses erreurs humaines dans le chef des service de renseignements.

Article tres interressant de Guillaume Dasquié qui avait reussi à se procurer plus de 300 pages de rapports confidentiels de la DGSE concernant Ben Laden.

Extrait:

"Mais c'est surtout l'Arabie saoudite qui apparaît comme une préoccupation constante à propos des sympathies extérieures à l'Afghanistan dont profite Oussama Ben Laden. Les rapports de la DGSE explorent ses relations avec des hommes d'affaires et diverses organisations de ce pays. Certaines personnalités saoudiennes ont proclamé leur hostilité à Al-Qaida, mais, manifestement, elles n'ont pas convaincu tout le monde. Pierre-Antoine Lorenzi se souvient bien de l'état d'esprit des responsables du renseignement français : "La DGSE a eu beaucoup de mal à considérer définitivement qu'il n'avait plus de relation avec la monarchie saoudienne, parce qu'il était en rupture de ban. C'était difficile à admettre."

La note du 24 juillet 2000 mentionne un virement de 4,5 millions de dollars au profit du chef d'Al-Qaida par l'International Islamic Relief Organisation (IIRO), une structure directement placée sous la tutelle de la Muslim World League, elle-même considérée comme l'instrument politique des oulémas saoudiens. Il faudra attendre pourtant le 3 août 2006 pour que des bureaux de l'IIRO figurent sur la liste officielle des organisations de financement du terrorisme du département américain du Trésor. Au cours de ce mois de juillet 2000, deux ans après les attentats de Nairobi et Dar-es-Salam, les auteurs de ce mémo doutent de la sincérité des positions affichées par la famille Ben Laden elle-même : "Il semble de plus en plus probable qu'Oussama Ben Laden ait gardé des contacts avec certains membres de sa famille, bien que celle-ci, qui dirige l'un des plus importants groupes de travaux publics dans le monde, l'ait officiellement renié. L'un de ses frères jouerait un rôle d'intermédiaire dans ses contacts professionnels ou le suivi de ses affaires." Selon M. Lorenzi, c'est la récurrence de ces doutes, et plus spécifiquement l'ambivalence de l'IIRO, qui conduiront la DGSE à se mobiliser avec le Quai d'Orsay, en 1999, quand la diplomatie française proposera aux Nations unies une convention internationale contre le financement du terrorisme."


article complet:

Ce que les services français savaient de Ben Laden en 2000
 
Je t'aime bien @karimou23, mais comme j'ai perdu une amie d'enfance dans l'attaque sur le Pentagon le 9/11, je suis choque par ta phrase en gras. It's really bad taste, to say the least. Je n'attend pas mieux de breakbeat (par exemple), mais venant de toi, ca fait mal.
Bonjour Farid
J'ai écrit au 2éme degré. Ca va faire un bon moment que je participe sur ce forum et je suis sur que tu connais ma position sur ce sujet. Je suis désolé de m'etre mal exprimé et d'avoir touché a tes sentiments
 

supermaxx

Bladinaute averti
Il y a de forte chance que ce soit eux, les représentants du Congrès Stephen Lynch (démocrate du Massachusetts) et Walter Jones (républicain de la Caroline du Nord) avait pu consulter le rapport d'enquêtes confidentiel ils sont pu constaté que non seulement l'organisateur des attentats est un pays allié des USA mais qu'en plus Bush le savait mais a préféré couvrir le dit allié en accusant l'Irak et l'Afghanistan :

11 septembre 2001 : les legislateurs déçus par le dossier confidentiel.

une chose de certaine dans ce dossier ni l'arabie saoudite ni les usa ne pouvaient ignorer le projet

c'est tout de même un grand pas de franchi ici, 80 000 documents à éplucher, ça va être un travail de longue haleine

je m'interroge juste sur le timing, pourquoi cette info sort-elle maintenant ?

est-ce à cause des menaces russes, de révélations internes sur le point d'exploser, conflit avec le nouveau souverain saoudien... en tout les cas les américains en accusant l'arabie saoudite essayent de se disculper, remarquons tout de même que les américains ont fait de grosses ventes d'armes ces derniers mois aux saoudiens, en parti pour financer daesh et d'autres groupuscules extrêmistes d'afrique du nord et d'afrique noire, comment croire qu'un pays agressé fournisse des armes à soi disant celui qui l'a agressé

les chasseurs de complotistes peuvent jeter leur VO :rolleyes:
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'est un fort avertissement a l'Arabie Saoudite pour qu'elle s'arrete de soutenir des salafistes, ISIS & Co., et c'est un avertissement a KSA qu'une normalisation des relations US-Iran est en preparation. Les saoudiens ont cause des souffrances aux americains (terrorisme, guerre des prix contre le fracking, ...), la facture leur sera bientot presentee. ;)

explique nous pourquoi les américains vendent massivement des armes à l'arabie, sachant pertinament qu'elle fourni daesh et d'autres groupes terroristes ce qui menaceraient soi disant les intérêts américains

l'arabie comme l' amérique sont impliqués dans le terrorisme, faut arrêter de penser que la 1er puissance militaire du monde se fait entuber par une armée qui tiendrait pas 2 jours en cas de guerre avec n'importe lequel de ses voisins.
 
une chose de certaine dans ce dossier ni l'arabie saoudite ni les usa ne pouvaient ignorer le projet

c'est tout de même un grand pas de franchi ici, 80 000 documents à éplucher, ça va être un travail de longue haleine

je m'interroge juste sur le timing, pourquoi cette info sort-elle maintenant ?

est-ce à cause des menaces russes, de révélations internes sur le point d'exploser, conflit avec le nouveau souverain saoudien... en tout les cas les américains en accusant l'arabie saoudite essayent de se disculper, remarquons tout de même que les américains ont fait de grosses ventes d'armes ces derniers mois aux saoudiens, en parti pour financer daesh et d'autres groupuscules extrêmistes d'afrique du nord et d'afrique noire, comment croire qu'un pays agressé fournisse des armes à soi disant celui qui l'a agressé

les chasseurs de complotistes peuvent jeter leur VO :rolleyes:

C'est certainement liée avec ce qui se passe en Arabie Saoudite actuellement, mais les USA vont difficilement pouvoir faire oublier leur implication dans l'affaire.
 
explique nous pourquoi les américains vendent massivement des armes à l'arabie, sachant pertinament qu'elle fourni daesh et d'autres groupes terroristes ce qui menaceraient soi disant les intérêts américains

l'arabie comme l' amérique sont impliqués dans le terrorisme, faut arrêter de penser que la 1er puissance militaire du monde se fait entuber par une armée qui tiendrait pas 2 jours en cas de guerre avec n'importe lequel de ses voisins.
Ils ne se font pas entube ils ferment les yeux pour cause de pétrole.
Et maintenant les gaz de schiste redistribue les cartes
 

supermaxx

Bladinaute averti
C'est certainement liée avec ce qui se passe en Arabie Saoudite actuellement, mais les USA vont difficilement pouvoir faire oublier leur implication dans l'affaire.

les relations américano saoudienne vont peut-être changer avec l'arrivée du nouveau roi qui, dit-on, dans certaines presses, aspire à plus d'indépendance vis à vis de l'amérique

impossible de savoir ce qui va se dessiner pour l'avenir du moyen orient

le rapprochement iran-usa ne veut rien dire, sarko s'était rapproché de khadafi qui a financé sa campagne avant de détruire le pays et de tuer son souverain avec l'aide de l'OTAN
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Selon l’ancien Sénateur de Floride, Bob Graham, le FBI a couvert sa propre enquête sur les attentats du 11 septembre 2001. Toujours selon cet ancien directeur du Comité sur le renseignement US, le gouvernement d’Arabie saoudite aurait aidé les terroristes à mettre en place les attaques terroriste de 2001. Bob Graham demande la déclassification des 28 pages du rapport qui démontreraient ses allégations ainsi que la publication de 80 000 pages d’un rapport sur les liaisons entre une famille originaire d’Arabie saoudite installée en Floride et qui aurait disparu peu avant les attentats.

on peut se demander pourquoi cette info sort maintenant ?


https://www.youtube.com/watch?t=73&v=FUWwY_41-74

Bob Graham: FBI covering up Saudi gov't connection to 9/11 | On Air Videos | Fox News
Salam supermaxx,
Il y a quoi de nouveau dans cette info ?
Du réchauffé......ça ne change rien aux faits qui sont têtus.
 
Je t'aime bien @karimou23, mais comme j'ai perdu une amie d'enfance dans l'attaque sur le Pentagon le 9/11, je suis choque par ta phrase en gras. It's really bad taste, to say the least. Je n'attend pas mieux de breakbeat (par exemple), mais venant de toi, ca fait mal.
on peut dire que l attaque du pentagone est un coup monté sans remettre en cause le fait qu'il y ait eu des morts.
remettre en cause les raisons, ne signifie pas nier les consequences.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
la possible implication de l'arabie saoudite du réchauffé ?

bah en tant qu'israelien j'imagine que tu étais au courant :D:p
L'état Saoudien je ne sais pas, mais de gros pontes sans aucun doute.
Il faut être sacrément demeurer pour engager 15 saoudiens parmi les terroristes et vouloir passer inaperçu.
Il faut le reconnaitre c'est très habile.

PS: Israélien ^^ ça c'est un coup bas..........spèce de complospirationniste :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
on peut dire que l attaque du pentagone est un coup monté sans remettre en cause le fait qu'il y ait eu des morts.
remettre en cause les raisons, ne signifie pas nier les consequences.
Oui, un coup monte par la cellule terroriste de Hamburg de Mohammed Atta... Certains sont tellement choques qu'ils n'arrivent pas a admettre que de simples terroristes arrivent a faire ca. Alors ils cherchent d'autres theories, genre: ce serait une operation d'un Etat.

Mais attention la: il n'y a dans ce cas que deux possibilites: ou bien c'est un etat ennemi, et dans ce cas la, il risque une reponse nucleaire; ou alors c'est le gouvernement US, et la, il y aurait eu des leaks (c'est inevitable dans chaque conspiration)... Pour resumer: le risque pour un Etat est immense, les consequences extremes. Seuls des terroristes qui cherchent a se suicider ont pu commettre ca.

Maintenant, est-ce que le gouvernement saoudien est implique... ca me semble tire par les cheveux: il n'y a pas motivation d'attaquer son protecteur militaire, et le danger en cas de decouverte est la aussi exorbitant. Mais on peut reprocher aux saoudiens d'avoir permi a des donneurs prives de financer Osama Bin Laden; on peut leur reprocher d'avoir couvert ces donneurs, au lieu de les livrer a la justice US.
 
Oui, un coup monte par la cellule terroriste de Hamburg de Mohammed Atta... Certains sont tellement choques qu'ils n'arrivent pas a admettre que de simples terroristes arrivent a faire ca. Alors ils cherchent d'autres theories, genre: ce serait une operation d'un Etat.

Mais attention la: il n'y a dans ce cas que deux possibilites: ou bien c'est un etat ennemi, et dans ce cas la, il risque une reponse nucleaire; ou alors c'est le gouvernement US, et la, il y aurait eu des leaks (c'est inevitable dans chaque conspiration)... Pour resumer: le risque pour un Etat est immense, les consequences extremes. Seuls des terroristes qui cherchent a se suicider ont pu commettre ca.

Maintenant, est-ce que le gouvernement saoudien est implique... ca me semble tire par les cheveux: il n'y a pas motivation d'attaquer son protecteur militaire, et le danger en cas de decouverte est la aussi exorbitant. Mais on peut reprocher aux saoudiens d'avoir permi a des donneurs prives de financer Osama Bin Laden; on peut leur reprocher d'avoir couvert ces donneurs, au lieu de les livrer a la justice US.
Quelques grammes de rationalité dans cet univers complotiste
 
Haut