14 ans d'écart...

salam

ça veut dire quoi?

Freud étais un psychanalyste et l'inventeur de ce concept, il étudier la psychologie des gens et la répercussion de celle ci sur l'environnement.

Ainsi quand quelqu'un dit que c'est "Freudien" sa signifie que le comportement d'une personne s'explique par l'étude à la "Freud" ici en l’occurrence, l'intervenant stipule que la femme de 21 chercher dans le mec de 35 ans un deuxième père.

Moi personnellement je pense pas.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
faudrait que tu te plonges dans la théorie du développement psycho-affectif de l'enfant selon ce cher Sigmund freud ... et tu comprendras ... :-D

il parle peut etre du stade phallique lol :D
Freud étais un psychanalyste et l'inventeur de ce concept, il étudier la psychologie des gens et la répercussion de celle ci sur l'environnement.

Ainsi quand quelqu'un dit que c'est "Freudien" sa signifie que le comportement d'une personne s'explique par l'étude à la "Freud" ici en l’occurrence, l'intervenant stipule que la femme de 21 chercher dans le mec de 35 ans un deuxième père.

Moi personnellement je pense pas.


salam

merci pour l'explication:)

je voyais pas ça comme ça...
 

heneya

Entre ici et Oran..
Bonsoir !
Je connais quelqu'un depuis 2010,on est rester ensemble pour un moment puis on s'est séparé(et c'était de ma faute) et je l'est regretter,mais j'hésitais de reprendre contact avec lui...de peur qu'il me rejette
Depuis trois mois maintenant,j'ai décidé de lui parler et il m'avait dis qu'il ne m'en voulait pas...on avait eu de (très) longue discussion,puis on s'est remit ensemble...et tout se passe à merveille,et on avait même parlée d'un projet de Mariage après que je fini mes études...
La seul chose qui me préoccupe;c'est l'age (14ans d'écart) Et je voudrais avoir vos avis en ce qui concerne cela.
Merci !! ;)
Bonjour,

Une de mes copines avait fait la connaissance d'un homme. Ils se sont toujours bien entendu... Ellle avait 22 ans et lui 13 ans de plus qu'elle à l'époque donc 35 ans.

Elle a tout fait pour s'en éloigner, elle craignait des réactions, de cette différence d'âge.
Leur relation était sérieuse, elle a présenté cet homme à sa mère. Ces propres freres lui ont fait la misère ( pour eux cet homme se fiché d'elle...), bref cette année sa sera leur 4 ans de mariage et hamdoulleh pour eux ils vivent tres bien.

Concernant les frères de la fille, ils sont vite revenu sur leur jugement. Ce type cherché juste à se poser. Donc ne t'arrête pas à la différence d'âge.

Discute avec ton homme, soyes sincère et ne vous tracassez pas du reste.
 
encore qu'une gamine croit qu'elle est mûre parce qu'elle ne connaît que la version d'elle même enfant ou qu'elle s'intéresse à un homme plus vieux parce qu'il peut lui offrir son rêve (le mariage hein) ou l'impressionner grâce à l'ascendant qu'il aura sur elle
on va dire que je veux bien faire l'effort de comprendre
(même si moi, les vieux ça me dégoûte et que, lorsque j'avais 20 ans, j'insultais de pervers les hommes de 30 qui osaient me parler)

ce que je ne comprends pas et en le tournant dans tous les sens,
ce sont ces hommes de 30 ou 40 ans qui parviennent à être à l'aise et surtout à ne pas s'ennuyer avec une jeune fille de 20 ans
c'est la preuve pour moi qu'ils sont retardés ces types, inintéressants et pas très élevés
voilà pourquoi ils leur faut une gamine sur lesquels ils pourront s'imposer comme étant plus intelligents juste par le pouvoir de l'âge car une femme de leur âge les recalerait sans doute pour leur stupidité
s'il s'agit d'un homme pas trop débile, c'est encore plus pervers car la seule chose qui les pousse vers les jeunes filles, ce sont des considérations physiques

dans les deux cas, la jeune fille va très vite se rendre compte qu'elle méritait mieux
 
salam

merci pour l'explication:)

je voyais pas ça comme ça...

Il est à noté que Freud étais aussi un sacré petit baratineur qui imposé ces points de vue selon un écrivain dont je ne me souvient plus le nom.

Par exemple Freud et surtout apprécier pour sa critique sur la religion en comparant les religieux à des poussins qui on besoin de nourriture et dire ainsi que l'homme à besoin de nourriture spirituel, d'où l'intérêt pour lui de dire que Dieu et les religions sont des "lot de consolation" des humains qui accepte mal la vie sans but et sans sens...par contre quand il critique les homosexuels, là bizarrement ceux qui l'apprécie pour ce qu'il dit sur la religion, deviennent silencieux...:sournois:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Il est à noté que Freud étais aussi un sacré petit baratineur qui imposé ces points de vue selon un écrivain dont je ne me souvient plus le nom.

Par exemple Freud et surtout apprécier pour sa critique sur la religion en les comparant à des poussin qui on besoin de nourriture et dire ainsi que l'homme à besoin de nourriture spirituel, d'où l'intérêt pour lui de dire que Dieu et les religions sont des "lot de consolation" des humains qui accepte mal la vie sans but et sans sens...par contre quand il critique les homosexuels, là bizarrement ceux qui l'apprécie pour ce qu'il dit sur la religion, deviennent silencieux...:sourno is:

oui enfin il était surtout connu pour interpréter tous les maux psychiques humain comme provenant d'une frustration sexuelle :rolleyes:

chez lui mâchouiller le bouchon d'un stylo avait une origine sexuelle inconsciente :D
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
Il fumer quoi lui ? la pipe je crois ? je dis ça je dis rien...^^
on attendant pour avoir cotoyer du personnel soignant psy je peux te dire qu'il y en a bcp qui se basent sur la psychanalyse freudienne pour donner du sens à un comportement et pour soigner.... il joue mm sur la notion de" transfert contre transfert" pour rejouer une relation (ou une situation ...) passée douloureuse entre le soignant et le soigné ... et ce serait thérapeutique ...enfin bon c'est complexe ....:prudent:
 
on attendant pour avoir cotoyer du personnel soignant psy je peux te dire qu'il y en a bcp qui se basent sur la psychanalyse freudienne pour donner du sens à un comportement et pour soigner.... il joue mm sur la notion de" transfert contre transfert" pour rejouer une relation (ou une situation ...) passée douloureuse entre le soignant et le soigné ... et ce serait thérapeutique ...enfin bon c'est complexe ....:prudent:

Ben personnellement je pense pas que Freud est eu raison sur tous, comme tous le monde, il y a du vrai dans ce qu'il dit, certains même utilise des citations d'Hitler qui sont vrai dans certains contexte, même si elle émane d'un fou furieux.

Ensuite la psychologie est quelque chose de fort complexe, ça j'imagine bien...il y a defois je me demande si les psys deviennent pas fou...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Il est à noté que Freud étais aussi un sacré petit baratineur qui imposé ces points de vue selon un écrivain dont je ne me souvient plus le nom.

Par exemple Freud et surtout apprécier pour sa critique sur la religion en les comparant à des poussin qui on besoin de nourriture et dire ainsi que l'homme à besoin de nourriture spirituel, d'où l'intérêt pour lui de dire que Dieu et les religions sont des "lot de consolation" des humains qui accepte mal la vie sans but et sans sens...par contre quand il critique les homosexuels, là bizarrement ceux qui l'apprécie pour ce qu'il dit sur la religion, deviennent silencieux...:sournois:


salam

merci break:)

je le connaissais pas...
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Bonsoir !
Je connais quelqu'un depuis 2010,on est rester ensemble pour un moment puis on s'est séparé(et c'était de ma faute) et je l'est regretter,mais j'hésitais de reprendre contact avec lui...de peur qu'il me rejette
Depuis trois mois maintenant,j'ai décidé de lui parler et il m'avait dis qu'il ne m'en voulait pas...on avait eu de (très) longue discussion,puis on s'est remit ensemble...et tout se passe à merveille,et on avait même parlée d'un projet de Mariage après que je fini mes études...
La seul chose qui me préoccupe;c'est l'age (14ans d'écart) Et je voudrais avoir vos avis en ce qui concerne cela.
Merci !! ;)


te fais pas de souci pour l'âge, c'est COMPLETEMENT idiot ! l'âge pour moi n'est qu'une étiquette et rien de plus, tant que ça passe entre vous pourquoi chercher à se compliquer l'existence pour rien !

Personnellement je suis toujours sortie avec beaucoup plus agés que moi et ça ne m'a jamais posé problème :rolleyes:
 
Bonsoir !
Je connais quelqu'un depuis 2010,on est rester ensemble pour un moment puis on s'est séparé(et c'était de ma faute) et je l'est regretter,mais j'hésitais de reprendre contact avec lui...de peur qu'il me rejette
Depuis trois mois maintenant,j'ai décidé de lui parler et il m'avait dis qu'il ne m'en voulait pas...on avait eu de (très) longue discussion,puis on s'est remit ensemble...et tout se passe à merveille,et on avait même parlée d'un projet de Mariage après que je fini mes études...
La seul chose qui me préoccupe;c'est l'age (14ans d'écart) Et je voudrais avoir vos avis en ce qui concerne cela.
Merci !! ;)

L'amour ne se contrôle pas, même si l'élu pourrait être ton père... :rolleyes:
 
Bonsoir !
Je connais quelqu'un depuis 2010,on est rester ensemble pour un moment puis on s'est séparé(et c'était de ma faute) et je l'est regretter,mais j'hésitais de reprendre contact avec lui...de peur qu'il me rejette
Depuis trois mois maintenant,j'ai décidé de lui parler et il m'avait dis qu'il ne m'en voulait pas...on avait eu de (très) longue discussion,puis on s'est remit ensemble...et tout se passe à merveille,et on avait même parlée d'un projet de Mariage après que je fini mes études...
La seul chose qui me préoccupe;c'est l'age (14ans d'écart) Et je voudrais avoir vos avis en ce qui concerne cela.
Merci !! ;)
ça lui fait quel âge ?
Je trouve que c'est trop 14 ans d'écart !
 
a ok tu as voulu faire des maths : 16+14= 40 ? :eek:

nan la il y'a quand meme 24ans d'écarts dans ton exemple!!


(oublie les math c'est trop puissant :D )



Pourquoi réagit tu comme ça???
Je te dis que c'est malsain de voire une fille de 16ans avec un vieux..
9a se fesait dans le temps ok, de par notre culture (comme mes parents)
Mais de nos jour, voila ce n'est plus d'actualité, c'est mieux d'être en couple avec une personne de sa génération.
C'est meiux pour faire vivre le couple, dans l'entente, la sérénité et le bonheur du couple..
Et puis aussi celle des enfants, c'est mieux de voire et de vivre avec des parents complices que des parents distant.. (le mari dans le salon et la femme dans la cuisine)..
Les mamans méritent mieux qu'un mari indifférents.
 
Pourquoi réagit tu comme ça???
Je te dis que c'est malsain de voire une fille de 16ans avec un vieux..
9a se fesait dans le temps ok, de par notre culture (comme mes parents)
Mais de nos jour, voila ce n'est plus d'actualité, c'est mieux d'être en couple avec une personne de sa génération.
C'est meiux pour faire vivre le couple, dans l'entente, la sérénité et le bonheur du couple..
Et puis aussi celle des enfants, c'est mieux de voire et de vivre avec des parents complices que des parents distant.. (le mari dans le salon et la femme dans la cuisine)..
Les mamans méritent mieux qu'un mari indifférents.

Je réagit au qualificatif "dégueulasse". c pas bien de juger sans savoir. Personne n'oblige personne dans l'histoire. Si ils s'aiment c'est leur problème et puis 14 ans d'ecarts y'a rien de dramatique, la complicité n'a rien à voir avec la difference de generation.
 
N3al cheytane voyons !!! tu ne tiendrais pas le même discours si c'était ta fille de 16 ans qui était attiré par un trentenaire.... : )

Ai sa fait 10 fois qu'on me parle de ma fille qui n'existe meme pas encore, laissez la tranquille!! Meskina elle n'existe meme pas encore qu'elle a deja des histoires à régler :D

Tu te met a la place des parents c'est facile, mais met toi a la place de la fille, si tu tombes amoureuse d'un homme de 14ans ton ainé... tu vois c'est la meme histoire...
 
Johnny et Laetitia??? et il y en a des milliers de tel exemple.... Sarko et Carla ont plus de 14 ans d'écart aussi, et ça ne dérange personne!!!!

Je vous trouve très puéril avec vos remarques.

L'Amour dans tout ça?

Non mais Oh.....
 
Je réagit au qualificatif "dégueulasse". c pas bien de juger sans savoir. Personne n'oblige personne dans l'histoire. Si ils s'aiment c'est leur problème et puis 14 ans d'ecarts y'a rien de dramatique, la complicité n'a rien à voir avec la difference de generation.


C'est pour ca que je lui ai demander son âge et que cette demoiselle a bien voulu me répondre..
Il y a une réponse de ma part au topic après qu'elle met répondu..
regarde, lis et juge..
Tu as pété un plomb pour rien..
Quand il y a de labus sur l'âges des prétendante il est certain que c'est DEGEULASSE.. et même s'il exsite encore des réfractère comme toi..
Mais désolée.. LES MAMANS MERITENT MIEUS QUE LE L'INDIFFERENCE DE LA PART DE LEUR MARI A CAUSE DE LEUR DIFFERENCE D'AGE ET D'OPINION..
Chez nous cela se fesait enormément...
Arrête de crécher dans la soupe, quand je vois que des père on aujourd'hui 80ans et leur femmes ont 50ans, les femmes méritent mieux non..
 
C'est pour ca que je lui ai demander son âge et que cette demoiselle a bien voulu me répondre..
Il y a une réponse de ma part au topic après qu'elle met répondu..
regarde, lis et juge..
Tu as pété un plomb pour rien..
Quand il y a de labus sur l'âges des prétendante il est certain que c'est DEGEULASSE.. et même s'il exsite encore des réfractère comme toi..
Mais désolée.. LES MAMANS MERITENT MIEUS QUE LE L'INDIFFERENCE DE LA PART DE LEUR MARI A CAUSE DE LEUR DIFFERENCE D'AGE ET D'OPINION..
Chez nous cela se fesait enormément...
Arrête de crécher dans la soupe, quand je vois que des père on aujourd'hui 80ans et leur femmes ont 50ans, les femmes méritent mieux non..

MAriages forcé je dis pas, mais entre deux personne consentantes...franchement? Dès fois c'est meme la personne beaucoup plus jeune qui insiste. Sa n'a rien de dégueulasse on dirait vous parlez d'un pédphile, d'un violeur ou que sais-je...
 
MAriages forcé je dis pas, mais entre deux personne consentantes...franchement? Dès fois c'est meme la personne beaucoup plus jeune qui insiste. Sa n'a rien de dégueulasse on dirait vous parlez d'un pédphile, d'un violeur ou que sais-je...


selon ta 1er approche oui, c'est comme ça que tu l'as jugé..non...
Comme le sauveur des vieux pervers..
 
C'est pour ca que je lui ai demander son âge et que cette demoiselle a bien voulu me répondre..
Il y a une réponse de ma part au topic après qu'elle met répondu..
regarde, lis et juge..
Tu as pété un plomb pour rien..
Quand il y a de labus sur l'âges des prétendante il est certain que c'est DEGEULASSE.. et même s'il exsite encore des réfractère comme toi..
Mais désolée.. LES MAMANS MERITENT MIEUS QUE LE L'INDIFFERENCE DE LA PART DE LEUR MARI A CAUSE DE LEUR DIFFERENCE D'AGE ET D'OPINION..
Chez nous cela se fesait enormément...
Arrête de crécher dans la soupe, quand je vois que des père on aujourd'hui 80ans et leur femmes ont 50ans, les femmes méritent mieux non..

Pourquoi la différence d'âge impliquerait une indifférence ?
 
selon ta 1er approche oui, c'est comme ça que tu l'as jugé..non...
Comme le sauveur des vieux pervers..

Tu es très dure dans ton jugement !! Vieux pervers !! ? pour 14 ans d'ecarts! Alors que tu ne connais meme pas l'histoire !! Quest-ce t'en sais que c'est un vieux pervers ? C'est pas bien de salir les gens comme ça sans les connaitre.
 
Tu es très dure dans ton jugement !! Vieux pervers !! ? pour 14 ans d'ecarts! Alors que tu ne connais meme pas l'histoire !! Quest-ce t'en sais que c'est un vieux pervers ? C'est pas bien de salir les gens comme ça sans les connaitre.


Je te répond que si je connais vu qu'elle m'a répondu..
ET je ne parle plus d'elle en ce moment..
Je parle de toute les jeunes filles prisent pour épouse dans notre culture par des hommes plus âgés.
C'est dégeulasse, vicieux, et plein de perversion.
 
Bon rien que pour toi,

Elle a un mec de 14ans son ainé.
Je lui demande son âge ok c'est pas trop genre pervers..
Du genre 16ans pour un mes de 30 ans..
Voili voilà
 
Je te répond que si je connais vu qu'elle m'a répondu..
ET je ne parle plus d'elle en ce moment..
Je parle de toute les jeunes filles prisent pour épouse dans notre culture par des hommes plus âgés.
C'est dégeulasse, vicieux, et plein de perversion.

Ouais mais dis dans ce sujet c'est un clin d'oeil pour la personne qui a ouvert ce poste :D vu que c'est ça le sujet.

Des vieux qui ont de la tune qui se marient avec des jeunettes qui kiffent la tune, on a d'un coté un pervers et de l'autre une materialiste :D le monde est bien fait et chacun y trouve son compte( si tu veux divaguer XD), sauf pour les mariage forcé, sa c'est une autre histoire...
 
Bon rien que pour toi,

Elle a un mec de 14ans son ainé.
Je lui demande son âge ok c'est pas trop genre pervers..
Du genre 16ans pour un mes de 30 ans..
Voili voilà

Ca ne répond pas à la question... :rolleyes:

Un mec de 30 ans avec une fille de 16 ans impliquerait que le mec de 30 ans soit indifférent vis-à-vis de sa moitié ?
 
Ouais mais dis dans ce sujet c'est un clin d'oeil pour la personne qui a ouvert ce poste :D vu que c'est ça le sujet.

Des vieux qui ont de la tune qui se marient avec des jeunettes qui kiffent la tune, on a d'un coté un pervers et de l'autre une materialiste :D le monde est bien fait et chacun y trouve son compte( si tu veux divaguer XD), sauf pour les mariage forcé, sa c'est une autre histoire...


Oui la c'est de la vulgarité, fric et prostitution.. ok..
Pervers pour pervers..
 
Haut