14 ans d'écart...

Pourquoi la différence d'âge impliquerait une indifférence ?


Parce que généralement un homme qui est beaucoup plus agé que son épouse, a complètement l'ascendant sur elle. Ce dernier n'accorde que très peu d'importance à ce qu'elle peut bien avoir à dire....L'indifférence est là, le fait de ne pas la considérer comme un individu à part entière pouvant faire des choix, et prendre des décisions, ayant son mot à dire.
Je crois que ce que tresor60 dénonce c'est ça. Les types qui recherchent une plus jeune pour pouvoir la manipuler comme bon leur semble telles des poupées des chiffons. Effectivement, sélectionner une partenaire uniquement sur son, coté malléable, c'est vicieux ;)

Je parle là de généralité pas du cas précis de la posteuse, je précise avant qu'on me fasse encore un procès d'intention. :D
 
Parce que généralement un homme qui est beaucoup plus agé que son épouse, a complètement l'ascendant sur elle. Ce dernier n'accorde que très peu d'importance à ce qu'elle peut bien avoir à dire....L'indifférence est là, le fait de ne pas la considérer comme un individu à part entière pouvant faire des choix, et prendre des décisions, ayant son mot à dire.
Je crois que ce que tresor60 dénonce c'est ça. Les types qui recherchent une plus jeune pour pouvoir la manipuler comme bon leur semble telles des poupées des chiffons. Effectivement, sélectionner une partenaire uniquement sur son, coté malléable, c'est vicieux ;)

Je parle là de généralité pas du cas précis de la posteuse, je précise avant qu'on me fasse encore un procès d'intention.

Ah ok... Bon après si le mec de 30 ans choisit une fille de 30 ans qui ne sait pas réfléchir, le résultat sera le même... Le fait de choisir une jeune n'est peut être pas uniquement lié à çà...

Exemple : beaucoup de marocains de 30 ans se marient avec des filles de 20 ans en évoquant le fait que si elle est plus vieille, elle ne pourra plus procréer. C'est un leurre ? :D Ils veulent juste jouer au chef si je comprends bien...
 
Ah ok... Bon après si le mec de 30 ans choisit une fille de 30 ans qui ne sait pas réfléchir, le résultat sera le même... Le fait de choisir une jeune n'est peut être pas uniquement lié à çà...

Exemple : beaucoup de marocains de 30 ans se marient avec des filles de 20 ans en évoquant le fait que si elle est plus vieille, elle ne pourra plus procréer. C'est un leurre ? Ils veulent juste jouer au chef si je comprends bien...


ce sont des incultes et ignorants parce qu'une femme de 30ans peit toujours procréer. La ménopause, c'est pas à 30ans ;)

Évidemment, on ne parle pas de cas exceptionnel mais généralement une femme prend de l'assurance avec de l'agen a moins de donner et confronter son avis à son conjoint, n'a plus peur de dire non et est moins impressionnable.
Ce qui est rarement le cas avec une jeune fille inexpérimentée, qui sera plus prompt a avoir de l'admiration pour l'homme plus agé. Ça regonfle l"ego.
D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit mais les "vieux" qui choisissent des filles beaucoup plus jeune qui el disent eux mêmes, ils apprécient leur docilité, naïveté et innocence.

Les hommes adorent jouer au chef oui, enfin au guru, au prof, au boss que sais je encore....:D

Je précise encore une fois que je ne parle pas du cas de la posteuse.
 
ce sont des incultes et ignorants parce qu'une femme de 30ans peit toujours procréer. La ménopause, c'est pas à 30ans

Les à-priori ont la vie dure...

Évidemment, on ne parle pas de cas exceptionnel mais généralement une femme prend de l'assurance avec de l'agen a moins de donner et confronter son avis à son conjoint, n'a plus peur de dire non et est moins impressionnable.
Ce qui est rarement le cas avec une jeune fille inexpérimentée, qui sera plus prompt a avoir de l'admiration pour l'homme plus agé. Ça regonfle l"ego.
D'ailleurs, ce n'est pas moi qui le dit mais les "vieux" qui choisissent des filles beaucoup plus jeune qui el disent eux mêmes, ils apprécient leur docilité, naïveté et innocence.

Les hommes adorent jouer au chef oui, enfin au guru, au prof, au boss que sais je encore....:D

Tout ce qu'ils ne sont généralement pas dans la vie pro et sociale... :rolleyes:
 
Ai sa fait 10 fois qu'on me parle de ma fille qui n'existe meme pas encore, laissez la tranquille!! Meskina elle n'existe meme pas encore qu'elle a deja des histoires à régler :D

Tu te met a la place des parents c'est facile, mais met toi a la place de la fille, si tu tombes amoureuse d'un homme de 14ans ton ainé... tu vois c'est la meme histoire...

Bééééé si c'est moi c'est pas bien grave vu qu'il s'agit de moi et que j'ai tous les droits sur moi, la question ne se pose donc pas.
éh oué c'est comme ça la vie :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Moi je ne trouve ça pas exagéré...

Il est limite limite mais si en plus vous vous entendez bien pourquoi pas!

Le prophète saW. avait un écart bien plus grand que ça avec sa premiere femme soubhan!'allah
 
Moi je ne trouve ça pas exagéré...

Il est limite limite mais si en plus vous vous entendez bien pourquoi pas!

Le prophète saW. avait un écart bien plus grand que ça avec sa premiere femme soubhan!'allah
je suis d'accord avec toi, mais autant quand c'est l'homme qui est (beaucoup) plus âgé que la femme, là tout le monde est assez tolérant. Autant quand c'est le contraire, et j'ai pu en voir des posts comme ça, même si la différence est d'à peine quelques années, là presque tout le monde est quasiment choqué (je caricature un peu ok :D)
 
Au Maroc, J'ai souvent l'impression qu'il y a des différences d'âge très importantes. De très jeunes femmes, avec un ou deux enfants, et un mari dont on dirait son père...
La différence avec d'autres couples jeunes ? Moins d'entrain, de rires, de complicité...
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
je suis d'accord avec toi, mais autant quand c'est l'homme qui est (beaucoup) plus âgé que la femme, là tout le monde est assez tolérant. Autant quand c'est le contraire, et j'ai pu en voir des posts comme ça, même si la différence est d'à pei)
Oui c'est vraie.

en même temps moi même ça me gênerait d'être avec un homme plus jeune que moi :D

Mais soubhan'a allah comme quoi...

Tien voila si mon mari voudra suivre la "sunna" ( attention au guillemets) et épouser une deuxième femme, elle devrait avoir 45ans+ :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Moi perso, j'éstime l'âge parfait de mon mari à 9-10ans de plus que moi :eek:

C'est bizarre? Je suis une contraire-cougar? :D
 
Oui c'est vraie.

en même temps moi même ça me gênerait d'être avec un homme plus jeune que moi :D

Mais soubhan'a allah comme quoi...

Tien voila si mon mari voudra suivre la "sunna" ( attention au guillemets) et épouser une deuxième femme, elle devrait avoir 45ans+ :D
il paraît qu'elles savent y faire encore mieux que les autres là où tu sais.....
 
Haut