1490 euros par mois : c'est le minimum de revenu pour vivre en france

S

Soomy

Non connecté
Oui, c'est incroyable!!!!! :eek:!
hier en rentrant je passais par les magasins, puis un détour chez Sephota puis Le printemps et les galeries Lafayette....que des zwam's hachêk....facon de parler de marcher les manieres et tout....je me suis demandé si c'était parce qu'on est à paris? parce que c'est des lieux strétagiques pour eux..ou parce qu'il y a eu une épidémie...ou je sais pas mais j'ai l'impression d'en voir partout :(
bon apres chacun fait ce qu'il veut de son terma mais je me dis c'est vraiment dommage
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Ah sahbi j'ai pas dis que les provinciaux sont chômeurs

Ça se sent que t un rentier même ton pseudo il sent l'oseille cash immo :D

Je suis loin d'être rentier, je bosse comme tout le monde, je vis dans le sud de la France, je travaille à 15min de chez moi, il y fait beau, j'ai la plage à 10min de chez moi et je ne me plains pas d'un loyer trop cher! :D
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
hier en rentrant je passais par les magasins, puis un détour chez Sephota puis Le printemps et les galeries Lafayette....que des zwam's hachêk....facon de parler de marcher les manieres et tout....je me suis demandé si c'était parce qu'on est à paris? parce que c'est des lieux strétagiques pour eux..ou parce qu'il y a eu une épidémie...ou je sais pas mais j'ai l'impression d'en voir partout :(
bon apres chacun fait ce qu'il veut de son terma mais je me dis c'est vraiment dommage

Bah le Marais c'est pas trop loin de là? :timide:
Ya plus de saisons tfaçon....
Patate va! Faut toucher le SMIC pour y avoir le droit!!! :D
bah tu disais plus haut que tu y avais le droit en ce moment! espece de clochard :D
 
1.490 euros par mois : c'est le minimum de revenu pour vivre en France

Logement, nourriture, transport, vêtement, vie quotidienne... les Français estiment qu'une personne seule a besoin d'au moins 1.490 euros par mois pour vivre.

Une enquête, mise en ligne par la Direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees) menée en 2013 révèle que selon les Français, une personne vivant seule a besoin d'au minimum 1.490 euros de revenu par mois pour vivre.

L'étude, qui porte à la base sur l'attachement des Français à leur système de sécurité sociale (accès au système de soins, services public, etc.) révèle que le montant cité change en fonction des ressources, du statut professionnel mais également du lieu d'habitation.

Ainsi, en moyenne un cadre supérieur et une profession libérale estiment qu'il faut au minimum 1.560 euros de revenus chaque mois, alors que les ménages les moins riches, quant à eux, considèrent que 1.410 euros suffisent.

Les personnes interrogées vivant dans l'agglomération parisienne citent un montant minimum de 1.620 euros, tandis que les personnes vivant dans une commune de moins de 20.000 habitants évoquent à l'inverse un montant minimum un peu plus faible que la moyenne, de l'ordre de 1.430 euros.

A titre comparatif, le niveau de vie médian après impôts s'élevait en 2011 à 1.630 euros par mois, ce qui est très proche du niveau de vie minimum pour résider en France. Soulignons que le Smic se situe à près de 1.130 euros net par mois en 2014, ce qui tend à démonter que seul, un salarié au Smic n'a pas des revenus suffisants pour subsister.

Source : Étude de la Drees


qui me donne LES 410 € qui me manquent ? :confused::fou::malade::bizarre:

mam

Merci Mam, là d'un coup je me sens riche !

gagner 1400e malheureusement ne permet pas de cumuler avec les APL, mais par contre si on a moins on peut cumuler les aides de l'état, c'est un gros dilemme .. gagner plus et perdre les aides, avoir moins et avoir des aides .. c'est ça la France .. ceux qui sont dans le juste milieu sont ceux qui galèrent le plus
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Les loyers des logements sociaux chez vous sont caluculés sur base du revenu du couple ou de la personne isolée ?

Qui peut bénéficier d'une aide financiere au logement qd il loue ds le privé faute de trouver ds le social ?

On parle bien de montants nets ou devez-vous après payer tous les 3 mois pour vos impôts ?

Je te répond, parce que je te sentais seul avec toutes tes questions! :D

Quand t'es célibataire, si tu touches moins de 1200€, t'as le droit à des aides au logement. Moi par exemple, j'avais le droit à quasi 300€ pour un loyer de 500€... Ça fait du bien quoi...
Je connais des personnes autour de moi, qui grâce aux APL ne paye que 40€ de loyer, mais ils sont en couple et ont des enfants + logement social je crois...

Tu peux louer dans le privé où dans le social, t'y auras quand même le droit... Il y a même des arnaqueurs comme toujours qui font louer à leur beau frère ou autre, leur logement et touche des APL sans payer de loyer... :D
 
[quote="Kashymo, post: 12562976, member: 330252"

Faut avoir minimum 2000e/mois pour vivre à Paris, loyer trop onéreux...
Rien ne vaut le sud , l'été boulot finis par exemple à 16h , à 16h15 je suis déjà à la plage avec les touristes en vacances...
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Je sais que c pas souvent par choix. Mais ça doit faire bizarre d'habiter avec une personne que tu ne connais pas.

C vrai que tu peux vivre avec un ou ne amie d'enfance

Moi non plus je n'aime pas, mais j'ai un ami qui est monté sur Paris et qui vit comme ça, alors qu'il a les moyens d'avoir son propre appart... :D
 
Je suis loin d'être rentier, je bosse comme tout le monde, je vis dans le sud de la France, je travaille à 15min de chez moi, il y fait beau, j'ai la plage à 10min de chez moi et je ne me plains pas d'un loyer trop cher! :D

Bsartek.. Moi aussi jsui en rp 15 min du taf jsui bien hamdoullah mais c'était juste pour dire que je comprends que certains a Paris survive a défaut de vivre
Mais je note que t proche de la mer ça va intéressé les bladinautes pour les vacances :D

achève le stp
Attend il me faut l'adresse de sa villa au bord de mer avant:D
 

KINGjulian

Modérateur
[quote="Kashymo, post: 12562976, member: 330252"

Faut avoir minimum 2000e/mois pour vivre à Paris, loyer trop onéreux...
Rien ne vaut le sud , l'été boulot finis par exemple à 16h , à 16h15 je suis déjà à la plage avec les touristes en vacances...

rien ne vaut le nord la vie est beaucoup moins cher :D
 
[quote="Kashymo, post: 12562976, member: 330252"

Faut avoir minimum 2000e/mois pour vivre à Paris, loyer trop onéreux...
Rien ne vaut le sud , l'été boulot finis par exemple à 16h , à 16h15 je suis déjà à la plage avec les touristes en vacances...

je suis dans le sud et je ne termine JAMAIS à 16h, trouver l'erreur ...... ?
 
Je te répond, parce que je te sentais seul avec toutes tes questions! :D

Quand t'es célibataire, si tu touches moins de 1200€, t'as le droit à des aides au logement. Moi par exemple, j'avais le droit à quasi 300€ pour un loyer de 500€... Ça fait du bien quoi...
Je connais des personnes autour de moi, qui grâce aux APL ne paye que 40€ de loyer, mais ils sont en couple et ont des enfants + logement social je crois...

Tu peux louer dans le privé où dans le social, t'y auras quand même le droit... Il y a même des arnaqueurs comme toujours qui font louer à leur beau frère ou autre, leur logement et touche des APL sans payer de loyer... :D

Ca m'a même fait ouvrir un post tellement je me sentais seule band de ***** Donc merci.

Moi qui pensais que nous étions bien lottis ici en Belgique. Tu étais salarié et tu touchais une aide au logement ????? Et même qd tu vas ds le privé tu as une aide et ben dis donc
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Bsartek.. Moi aussi jsui en rp 15 min du taf jsui bien hamdoullah mais c'était juste pour dire que je comprends que certains a Paris survive a défaut de vivre
Mais je note que t proche de la mer ça va intéressé les bladinautes pour les vacances :D


Attend il me faut l'adresse de sa villa au bord de mer avant:D

Moi, je comprend que c'est compliqué de quitter sa région, mais faut arrêter de dire qu'il n'y a pas de boulot ailleurs.... Il y a trop de monde à Paris, d'où les loyers trop cher et la difficulté à y trouver du boulot aussi...
 
Haut