150000 manifestants contre le mariage gay

quel echec ?
j'ai donné une des raisons pour lesquels la democratie ne fonctionne pas idéalement.
mais cela reste un systeme plus juste qu'une monarchie ou une dictature.

la solution ? c'est l'education.
ni plus ni moins.
de la meme maniere que le suffrage universel direct n'a pu apparaitre que l'orsque les gens ont commencé a savoir lire.

Elle ne fonctionne pas a cause du lobbying : agriculteurs, liberaux, pecheurs, homos, juifs, armeniens, noirs etc etc etc

qu'on fasse des referendums et la on s'approchera d'un fonctionnement idéal
 

firar

VIB
c'est culotté d'invoquer la citation d'Abraham Lincoln et d'opcculter le fat que des millions de personnes ont regulierement manifesté

le referendum poserait probleme?
si un referendum avait lieu cette reforme se ferait debouter

je comprends votre crainte du referendum


Des millions de personnes ce n'est pas le peuple
Surtout quand tu y compte les bambins
C'est 1 à 2% de la population
Qant au référendum ne soit pas aussi sur du résultat
Quoiqu'il en soit la loi est votée, passée au conseil constitutionnel et promulguée
Passez, il n'y a plus rien à voir

Au fait, Boutin votre égérie catho, elle a enfreint la loi de l'église par son mariage consanguin
Bel exemple
 
1 million de personnes qui se deplacent 4 fois....


c'etaient les meme

tes dons de medium m'epatent :

tu es capable de prevoir l'echec d'un referendum sans qu'il ait lieu

tu es capable de denombrer les manifestants d'un jour a l'autre et de verifier leur identité tout ca de tete


impressionnant

j'insiste tu devrais diriger ce pays
 
donc tu pars du postulat que si il y avait un referendum la loi serait adopté
tu connais les resultats a l'avance d'un eventuel referendum?

toi tu part du postulat inverse dpuis le debut alors remballe ta critique...

je dit surtout que meme si le resultat etait pour le mariage tu ne l'accepterai pâs de la meme maniere... (lobby etc)

le referendum c'est ton bouclier pour contester cette loi sans admettre ton homophobie
 

firar

VIB
c'etaient les meme

tes dons de medium m'epatent :

tu es capable de prevoir l'echec d'un referendum sans qu'il ait lieu

tu es capable de denombrer les manifestants d'un jour a l'autre et de verifier leur identité tout ca de tete


impressionnant

j'insiste tu devrais diriger ce pays

non c'était un relais
D'ailleurs frigide peut te le confirmer
 
Des millions de personnes ce n'est pas le peuple
Surtout quand tu y compte les bambins
C'est 1 à 2% de la population
Qant au référendum ne soit pas aussi sur du résultat
Quoiqu'il en soit la loi est votée, passée au conseil constitutionnel et promulguée
Passez, il n'y a plus rien à voir

Au fait, Boutin votre égérie catho, elle a enfreint la loi de l'église par son mariage consanguin
Bel exemple

EUHHHH donc d'apres toi il faut qu'il y ait 33 millions de personnes dans Paris pour qu'enfion on ecoute?
c'est proprement debile ce que tu racontes

"Qant au référendum ne soit pas aussi sur du résultat"

le referendum permettrait l'expression populaire claire sur le sujet et surtout vu la sensibilité majoritaire d'empecher cette reforme

VOUS PERDRIEZ CE REFERENDUM et c'est ca qui vous fait peur

j'm'en fous de Boutin pourquoi tu me parles d'elle?

"Quoiqu'il en soit la loi est votée, passée au conseil constitutionnel et promulguée
Passez, il n'y a plus rien à voir
"
Bel exemple de democratie oligarchique : une minorité influente fait passer une loi contre la majorité
 
c'etaient les meme

tes dons de medium m'epatent :

c'etait pas les memes ?
tes donc de mediumls m'epatent.....

t-u fais des hypothèses à l'arrache et t'etonne que les autres te repondent sur le meme ton...

tu es capable de prevoir l'echec d'un referendum sans qu'il ait lieu
meme reponse que precedement.

PS meme les organisateurs des manifs ne parlent pas de plusieurs millions de manifestant...

par contre je connais des personnes qui ont participé aux 4 manifs
 
toi tu part du postulat inverse dpuis le debut alors remballe ta critique...

je dit surtout que meme si le resultat etait pour le mariage tu ne l'accepterai pâs de la meme maniere... (lobby etc)

le referendum c'est ton bouclier pour contester cette loi sans admettre ton homophobie

Bah vu la mobilisation mon postulat a plus de chance d'etre vrai que le tien

le probleme c'est que je suis sur que Hollande se ferait desavouer par le peuple

"le referendum c'est ton bouclier pour contester cette loi sans admettre ton homophobie"

oui mais j'aime la democratie MOI contrairement a toi et je ne méprise pas la majorité contrairement a toi

il vaut mieux etre homophobe que d'avoir des tendances fascistes comme toi

En plus j'men fous des homos qu'ils se fassent ce qu'ils veulent entre eux

par contre j'ai de l'interet pour le respect des opinions du peuple surtout dans une democratie
 
bah 4 manifestations de 1 millions de personnes ca fait combien ?

"c'est toi qui reve, c'est ce que te dis firar, les type comme toi n'accepterai pas la defaite aux referendum et continuerai à gueuler (homophobie oblige)... Tu gueule deja alors que c'etait au programme des dernieres elections...

des lors quel interet pour le referendum ? aucun.
les opposant feraient ***** pareils..."

donc tu pars du postulat que si il y avait un referendum la loi serait adopté
tu connais les resultats a l'avance d'un eventuel referendum?

argumentation pourrie une fois de plus tu sais tres bien biaisé des le depart

je gueule car je n'ai pas voté Hollande donc j'ai le droit

si referendum il y avait cette loi se prendrait un NON

c'est assez evident vu l'emulation populaire

Alors là tu rêve la majorité des français est pour le mariage gay! C'est pas par qu’il y a quelques centaines de milliers et pas des millions comme ils veulent nous le faire croire de fachos et de *** bénis intégristes qui s’époumonent dans les manifs à refuser cette loi qu'il représentent la majorité des français. Tout les sondages montrent que les français voteraient oui s'il y avait un référendum sur ce sujet. Mais sérieux occupé vous de vos fesses ça va changé quoi à votre vie que les homos se marient et qu'ils puissent élever leurs enfants avec les mêmes droits que les hétéros! C'est comme si on faisait un sondage pour interdire les femmes en hijab vu que ça débecque la majorité des français d'en croiser dans la rue.
 
Alors là tu rêve la majorité des français est pour le mariage gay! C'est pas par qu’il y a quelques centaines de milliers et pas des millions comme ils veulent nous le faire croire de fachos et de *** bénis intégristes qui s’époumonent dans les manifs à refuser cette loi qu'il représentent la majorité des français. Tout les sondages montrent que les français voteraient oui s'il y avait un référendum sur ce sujet. Mais sérieux occupé vous de vos fesses ça va changé quoi à votre vie que les homos se marient et qu'ils puissent élever leurs enfants avec les mêmes droits que les hétéros! C'est comme si on faisait un sondage pour interdire les femmes en hijab vu que ça débecque la majorité des français d'en croiser dans la rue.

"Alors là tu rêve la majorité des français est pour le mariage gay! " ---> faut trouver autre chose que l'argument du nombre dans ton cas c'est faux

a la limite je peux utiliser cet argument vu que les manifestations anti rassemblaient 4 fois plus de personnes que les manifs pour lol

la seule facho que je vois ici c'est toi

pour le coup t'en as rien a foutre du droit de l'enfant t'es une facho

certes les homos sont des humains mais l'enfant aussi tu etais au courant?

non parce que la democratie n'a pas a plier devant els caprices et désirs d'enfants d'une communauté
 

firar

VIB
EUHHHH donc d'apres toi il faut qu'il y ait 33 millions de personnes dans Paris pour qu'enfion on ecoute?
c'est proprement debile ce que tu racontes

"Qant au référendum ne soit pas aussi sur du résultat"

le referendum permettrait l'expression populaire claire sur le sujet et surtout vu la sensibilité majoritaire d'empecher cette reforme

VOUS PERDRIEZ CE REFERENDUM et c'est ca qui vous fait peur

j'm'en fous de Boutin pourquoi tu me parles d'elle?

"Quoiqu'il en soit la loi est votée, passée au conseil constitutionnel et promulguée
Passez, il n'y a plus rien à voir
"
Bel exemple de democratie oligarchique : une minorité influente fait passer une loi contre la majorité

Comme tu le sais il y a eu peu de referendum sous la V° République.
Je ne vois pas pourquoi ce domaine en ferait parti
La république française est laïque, pourquoi des diktat religieux devraient être pris en compte
Parce qu’appelons un chat un chat c'est ça le fond du problème
Et rien d'autre
Tiens je vais te faire une suggestion qui va te plaire
Le jour de repos de la semaine sera dorénavant le Vendredi
ça te plait j'en suis sûr
et bien je peux te dire qu'il y aurait des millions de personnes dans les rues
pour revendiquer contre.
Leur motivation serait la même que la tienne aujourd'hui
Elle émanerait religieusement des chrétiens
Comme la manif d'aujourd'hui émane d'eux et à un degré moindre parcequ'ils sont moins nombreux des musulmans et des juifs
 

"Plus d'un Français sur deux (54 %) dit préférer une union civile pour les couples homosexuels qui offrirait les mêmes droits que le mariage, mais sans autoriser l'adoption, selon un sondage Ifop pour le magazine Valeurs actuelles. Plus d'un tiers (36 %) déclarent en revanche préférer l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels, comme le prévoit le projet de loi définitivement voté le 23 avril."

http://www.lepoint.fr/societe/un-fr...er-des-couples-gays-05-05-2013-1663644_23.php

et 100% des enfants prefereraient avoir un PAPA et une MAMAN
 
Comme tu le sais il y a eu peu de referendum sous la V° République.
Je ne vois pas pourquoi ce domaine en ferait parti
La république française est laïque, pourquoi des diktat religieux devraient être pris en compte
Parce qu’appelons un chat un chat c'est ça le fond du problème
Et rien d'autre
Tiens je vais te faire une suggestion qui va te plaire
Le jour de repos de la semaine sera dorénavant le Vendredi
ça te plait j'en suis sûr
et bien je peux te dire qu'il y aurait des millions de personnes dans les rues
pour revendiquer contre.
Leur motivation serait la même que la tienne aujourd'hui
Elle émanerait religieusement des chrétiens
Comme la manif d'aujourd'hui émane d'eux et à un degré moindre parcequ'ils sont moins nombreux des musulmans et des juifs


Mensonges mensonges

essayer de reduire le mouvement des contres a une simple expression religieuse a deja ete utilisé

seuls les imbeciles persistent dans cet argumentaire mais ca ne prend pas mon ami

la société laique dans son ensemble et sa diversité a manifesté contre cette loi : la contestation n'est pas le fait de franges extremes ou religieuses c'est bien plus grand que ce que tes projections mentales l'affirment

la minorité c'est vous

par contre le passage en force de cette loi est voulue par une minorité capricieuse

"Comme tu le sais il y a eu peu de referendum sous la V° République.
Je ne vois pas pourquoi ce domaine en ferait parti"

tu vois pas pourquoi parce que tu ne sais pas ce qu'est la democratie

c'est osé de pretendre defendre la democratie et cracher en meme temps sur le principe du referendum
 

firar

VIB
et 100% des enfants prefereraient avoir un PAPA et une MAMAN

Mais ils ont souvent qu'une maman et pas de papa.
Comment peuvent ils répondre puisqu'ils n'ont pas essayé.
on ne choisit pas ses parents
Pourtant c'est eux qu'on préfère et que l'on aime
La vie est bien faite quand même.
Et bien je met ma tête à couper (et la tienne) qu'il en sera de même pour les couple homo
 

Ruh75

VIB
kezako?

le referendum est anti demagogique par essence : pas de promesses , juste une question

mais ce ta fait peur le referendum vu que tu defends une minorité
Salam alaykoum,

La sagesse veut qu'on utilise pas un référendum sur les droits d'une minorité.
Ce sont des comportement de guerre civile. C'est le raisonnement légal qui octroie les droits et certainement pas une majorité d'opinion.

Je suis quand même étonné que des musulmans demande un référendum pour ce genre de question. La raison veut au même titre que la religion que ce soit les raisonnement basé juridiquement qui tranche et non une majorité.
Depuis quand la majorité à raison ?

Il faut que les musulmans arrêtent de se comporter comme des "bébé politique" et commence enfin à raisonner selon la logique des enseignements de Dieu et de ses prophètes au lieu de crée des jurisprudence dangereuse et pas en accord avec leur principe.
 
Mais ils ont souvent qu'une maman et pas de papa.
Comment peuvent ils répondre puisqu'ils n'ont pas essayé.
on ne choisit pas ses parents
Pourtant c'est eux qu'on préfère et que l'on aime
La vie est bien faite quand même.
Et bien je met ma tête à couper (et la tienne) qu'il en sera de même pour les couple homo

tout comme ceux nés pauvres prefereraient etre riche

avoir un pere et une mere est une richesse structurante pour l'individu que ne connaitrons pas le enfants d'homos

La c'est au dela de l'assemblée ou du conseil consitutionnel ca s'appel la nature

"Pourtant c'est eux qu'on préfère et que l'on aime
La vie est bien faite quand même.
Et bien je met ma tête à couper (et la tienne) qu'il en sera de même pour les couple homo"

Pareil quand t'es pauvre tu dois faire avec
 
Salam alaykoum,

La sagesse veut qu'on utilise pas un référendum sur les droits d'une minorité.
Ce sont des comportement de guerre civile. C'est le raisonnement légal qui octroie les droits et certainement pas une majorité d'opinion.

Je suis quand même étonné que des musulmans demande un référendum pour ce genre de question. La raison veut au même titre que la religion que ce soit les raisonnement basé juridiquement qui tranche et non une majorité.
Depuis quand la majorité à raison ?

Il faut que les musulmans arrêtent de se comporter comme des "bébé politique" et commence enfin à raisonner selon la logique des enseignements de Dieu et de ses prophètes au lieu de crée des jurisprudence dangereuse et pas en accord avec leur principe.

"La sagesse veut qu'on utilise pas un référendum sur les droits d'une minorité.
Ce sont des comportement de guerre civile. C'est le raisonnement légal qui octroie les droits et certainement pas une majorité d'opinion."

le droit des enfants c'est le droit d'une minorité?
non parce que ca concerne pas que les droits de la minorité homos cette affaire mais egalement le droit de l'enfant en tant qu'etre humain
et le droit de l'enfant prime sur celui de l'homo en l'occurrence et rejoins directement les questionnements legitime de la majorité
les enfants d'aujourd'hui sont les francais de demain

"Je suis quand même étonné que des musulmans demande un référendum pour ce genre de question. La raison veut au même titre que la religion que ce soit les raisonnement basé juridiquement qui tranche et non une majorité.
Depuis quand la majorité à raison ?"

tu n'y connais rien
tu connais pas l'ASHURA on dirait le principe du consensus votant utilisé par le prophete pour prendre des decisions ce qui m'etonne c'est que des gens se prononcent sur les musulmans sans connaitre leur religion
 

firar

VIB
Mensonges mensonges

essayer de reduire le mouvement des contres a une simple expression religieuse a deja ete utilisé

seuls les imbeciles persistent dans cet argumentaire mais ca ne prend pas mon ami

la société laique dans son ensemble et sa diversité a manifesté contre cette loi : la contestation n'est pas le fait de franges extremes ou religieuses c'est bien plus grand que ce que tes projections mentales l'affirment

la minorité c'est vous

par contre le passage en force de cette loi est voulue par une minorité capricieuse

"Comme tu le sais il y a eu peu de referendum sous la V° République.
Je ne vois pas pourquoi ce domaine en ferait parti"

tu vois pas pourquoi parce que tu ne sais pas ce qu'est la democratie

c'est osé de pretendre defendre la democratie et cracher en meme temps sur le principe du referendum

Ah bon j'ai mal regarder les images des manifs
les drapeaux, les personnes interrogées
Pas un sou catho d'après toi
Tu vas pas à la messe semble t il même pas à sa sortie je suppose

Je te rappelle les articles 11 et 89 de la constitution
Le domaine législatif du référendum
Déjà fortement borné par l'article 34, le domaine législatif se voit, dans l'article 11, réservé à des questions limitativement énumérées (cf. supra), dont sont excluent, par exemple, les questions de société, même depuis la révision de 2008.
source wiki

Ne parles pas de démocratie toi qui n'est pas capable d'accepter le vote MAJORITAIRE des 2 assemblées.
tu l'as dans l'os que ça te fasse du bien ou que ça te déchire
 

firar

VIB
tout comme ceux nés pauvres prefereraient etre riche

avoir un pere et une mere est une richesse structurante pour l'individu que ne connaitrons pas le enfants d'homos

La c'est au dela de l'assemblée ou du conseil consitutionnel ca s'appel la nature

"Pourtant c'est eux qu'on préfère et que l'on aime
La vie est bien faite quand même.
Et bien je met ma tête à couper (et la tienne) qu'il en sera de même pour les couple homo"

Pareil quand t'es pauvre tu dois faire avec


tu parles de la nature
excellent quant à tu vu qu'un couple de mammifères élevaient conjointement leur progéniture.
Allez cherche bien
 
Ah bon j'ai mal regarder les images des manifs
les drapeaux, les personnes interrogées
Pas un sou catho d'après toi
Tu vas pas à la messe semble t il même pas à sa sortie je suppose

Je te rappelle les articles 11 et 89 de la constitution
Le domaine législatif du référendum
Déjà fortement borné par l'article 34, le domaine législatif se voit, dans l'article 11, réservé à des questions limitativement énumérées (cf. supra), dont sont excluent, par exemple, les questions de société, même depuis la révision de 2008.
source wiki

Ne parles pas de démocratie toi qui n'est pas capable d'accepter le vote MAJORITAIRE des 2 assemblées.
tu l'as dans l'os que ça te fasse du bien ou que ça te déchire

et bien une reforme s'impose pusique ce systeme n'est plus democratique ce que je disais plus haut mais on est tombé depuis longtemps dans la demogagoie : negociation avec les lobbys, communautés en fonction de leur influence

pas grave cette loi sera dissoute plus tard c'est aussi ca la democratie
 
tu parles de la nature
excellent quant à tu vu qu'un couple de mammifères élevaient conjointement leur progéniture.
Allez cherche bien

Quand as tu vu un couple de mammiferes de meme sexe procréer???
ca sert a rien que tu chercjhes

t'etais assis sur une branche tu viens de te casser la gueule

a ce petit jeu t'es perdant des le depart
 

firar

VIB
et bien une reforme s'impose pusique ce systeme n'est plus democratique ce que je disais plus haut mais on est tombé depuis longtemps dans la demogagoie : negociation avec les lobbys, communautés en fonction de leur influence

pas grave cette loi sera dissoute plus tard c'est aussi ca la democratie


Allons supprimons les deux chambres puisque ce n'est pas démocratique aux yeux de sami.
Et comme tu dis pas grave puisqu'elle sera pas dissoute mais abrogée
C'est techniquement impossible et tu le sais
de plus dans un an plus personne n'en parlera comme pour le PACS.
 

Ruh75

VIB
le droit des enfants c'est le droit d'une minorité?
non parce que ca concerne pas que les droits de la minorité homos cette affaire mais egalement le droit de l'enfant en tant qu'etre humain
et le droit de l'enfant prime sur celui de l'homo en l'occurrence et rejoins directement les questionnements legitime de la majorité
les enfants d'aujourd'hui sont les francais de demain
Mais ce sont les fondement de votre société qui autorise l'adoption par des couples homosexuel car l'homosexualité n'est pas interdite.
A partir de là si ils ne peuvent pas adopter c'est de la discrimination.
Le droit ne laisse pas de place à l’hypocrisie, si vous ne considérez pas l'homosexuel comme un hétérosexuel alors cela doit figurer dans la loi, dans le cas contraire il a le droit à l'adoption.

Donc la question n'est pas celui du référendum mais du droit.
Car comme je te l'ai écris on ne fait pas de référendum pour demander l'autorisation d'un droit d'une minorité.

tu n'y connais rien
tu connais pas l'ASHURA on dirait le principe du consensus votant utilisé par le prophete pour prendre des decisions ce qui m'etonne c'est que des gens se prononcent sur les musulmans sans connaitre leur religion
"Choura" ce n'est pas la démocratie d’opinion.
C'est la consultation qui ne s'adresse pas à tous mais à ceux qui savent et peuvent apporter en fonction du sujet (alors bien sur cela peut être n'importe qui).

Et bien sur "choura" se base essentiellement dans les limites des enseignements de Dieu et ce quelque soit le sujet, car en cas de mésentente le musulman se réfère à Dieu et ses prophète.

Donc si on applique "choura sur une question de droit on demande pas l'avis de tout les gens du pays, on demande l'avis des juristes afin qu'ils étudient la légitimité des minorités, et l'avis des savant religieux afin de voir si cette demande n'est pas contraire au enseignement de Dieu.
Et logiquement l'homosexualité n'est pas permise donc l'adoption par ces éventuelle couple non plus.

Il faut connaitre ce qu'était "choura", ce n'était pas de la démagogie mais de la consultation et il faut maîtrisé le sujet pour que son avis soit pris en compte.
Alors si effectivement il s'agit de démocratie car un maximum de gens peuvent participer, choura n'est pas une démocratie comme on la voit en France qui elle est une démocratie d’opinion (un peu comme ce forum ou tout le monde parle de tout même de ce qu'il ne connait pas).

Et pour finir "choura" n'était certainement pas un principe qui donne le pouvoir au peuple car celui ci n'appartient que à Dieu, pas plus qu'il ne donne le pouvoir à la moitié +1 mais seulement à la raison (consultation)
 
Allons supprimons les deux chambres puisque ce n'est pas démocratique aux yeux de sami.
Et comme tu dis pas grave puisqu'elle sera pas dissoute mais abrogée
C'est techniquement impossible et tu le sais
de plus dans un an plus personne n'en parlera comme pour le PACS.

"Allons supprimons les deux chambres puisque ce n'est pas démocratique aux yeux de sami."

bof il y a eu 5 republique

et autant de facon d'organiser le pouvoir

c'est toi qui vit dans le dogme que cette 5eme republique serait l'ideal, l'aboutissement parafit de l'idée de reopublique democratique

je dis juste que non il faut changer idée d'ailleurs emise par de nombreux politiciens

"C'est techniquement impossible et tu le sais
de plus dans un an plus personne n'en parlera comme pour le PACS."

parce que le pacs est accepté de fait
l'adoption non car c'est une question anthropologique et les gens ne lacheront pas la dessus
 

firar

VIB
Quand as tu vu un couple de mammiferes de meme sexe procréer???
ca sert a rien que tu chercjhes

t'etais assis sur une branche tu viens de te casser la gueule

a ce petit jeu t'es perdant des le depart


dans la nature tout est possible
la protandrie. ou la protogynie par exemple
Alors papa ou maman
ça dépend de la période
Tu vas rire les hommes homos ou les femmes lesbiennes ne vont pas procréer
mais adopter (C'est un scoop pour toi tu croyais qu'avec le mariage ils allaient pouvoir)
Adopter mais les animaux le font très bien en élevant des orphelins par exemple.
Quant à la procréation pour autrui le monde des poissons par exemple le pratique depuis toujours
Alors la branche, ne tient elle pas toujours.
Aucun de tes argument ne tient le pavé
seul l'argument religieux est recevable
Mais pas en pays laïc.
****** de laîcité
 
Mais ce sont les fondement de votre société qui autorise l'adoption par des couples homosexuel car l'homosexualité n'est pas interdite.
A partir de là si ils ne peuvent pas adopter c'est de la discrimination.
Le droit ne laisse pas de place à l’hypocrisie, si vous ne considérez pas l'homosexuel comme un hétérosexuel alors cela doit figurer dans la loi, dans le cas contraire il a le droit à l'adoption.

Donc la question n'est pas celui du référendum mais du droit.
Car comme je te l'ai écris on ne fait pas de référendum pour demander l'autorisation d'un droit d'une minorité.


"Choura" ce n'est pas la démocratie d’opinion.
C'est la consultation qui ne s'adresse pas à tous mais à ceux qui savent et peuvent apporter en fonction du sujet (alors bien sur cela peut être n'importe qui).

Et bien sur "choura" se base essentiellement dans les limites des enseignements de Dieu et ce quelque soit le sujet, car en cas de mésentente le musulman se réfère à Dieu et ses prophète.

Donc si on applique "choura sur une question de droit on demande pas l'avis de tout les gens du pays, on demande l'avis des juristes afin qu'ils étudient la légitimité des minorités, et l'avis des savant religieux afin de voir si cette demande n'est pas contraire au enseignement de Dieu.
Et logiquement l'homosexualité n'est pas permise donc l'adoption par ces éventuelle couple non plus.

Il faut connaitre ce qu'était "choura", ce n'était pas de la démagogie mais de la consultation et il faut maîtrisé le sujet pour que son avis soit pris en compte.
Alors si effectivement il s'agit de démocratie car un maximum de gens peuvent participer, choura n'est pas une démocratie comme on la voit en France qui elle est une démocratie d’opinion (un peu comme ce forum ou tout le monde parle de tout même de ce qu'il ne connait pas).

Et pour finir "choura" n'était certainement pas un principe qui donne le pouvoir au peuple car celui ci n'appartient que à Dieu, pas plus qu'il ne donne le pouvoir à la moitié +1 mais seulement à la raison (consultation)


"Mais ce sont les fondement de votre société qui autorise l'adoption par des couples homosexuel car l'homosexualité n'est pas interdite.
A partir de là si ils ne peuvent pas adopter c'est de la discrimination.
Le droit ne laisse pas de place à l’hypocrisie, si vous ne considérez pas l'homosexuel comme un hétérosexuel alors cela doit figurer dans la loi, dans le cas contraire il a le droit à l'adoption."

c'est pas faux

"Il faut connaitre ce qu'était "choura", ce n'était pas de la démagogie mais de la consultation et il faut maîtrisé le sujet pour que son avis soit pris en compte."

consultation de personnes savantes proches du prophete certes mais ca sert de modele en dehors du cadre religieux

le code civil francais est une adaptation napoleonienne de la Chariah : sorti de tout contexte et reference a Dieu il a quand meme prouvé sa solidité et son efficacité

les solutions proposées par Dieu sont pragmatiques et le referendum mis en paralelle avec Shoura (dans la mesure du possible) peut faire fonctionner une democratie de facon bien plus efficace qu'actuellement
 

firar

VIB
"Allons supprimons les deux chambres puisque ce n'est pas démocratique aux yeux de sami."

bof il y a eu 5 republique

et autant de facon d'organiser le pouvoir

c'est toi qui vit dans le dogme que cette 5eme republique serait l'ideal, l'aboutissement parafit de l'idée de reopublique democratique

je dis juste que non il faut changer idée d'ailleurs emise par de nombreux politiciens

"C'est techniquement impossible et tu le sais
de plus dans un an plus personne n'en parlera comme pour le PACS."

parce que le pacs est accepté de fait
l'adoption non car c'est une question anthropologique et les gens ne lacheront pas la dessus


là tu te rattrappe aux branche, jeune homme
Les autres républiques étaient aussi bi bicamérales et fonctionnaient sous le système similaire disons que que la grosse différence c'est l'abandon de la proportionnalité.
L'adoption peut être faite actuellement par un célibataire rien ne pourra l'empécher pour un couple d'homos il n'y a même pas besoin de débat parlementaire.
Ton combat, bien que respectable, est un combat d'arrière garde.
Le conflit est terminé
 
dans la nature tout est possible
la protandrie. ou la protogynie par exemple
Alors papa ou maman
ça dépend de la période
Tu vas rire les hommes homos ou les femmes lesbiennes ne vont pas procréer
mais adopter (C'est un scoop pour toi tu croyais qu'avec le mariage ils allaient pouvoir)
Adopter mais les animaux le font très bien en élevant des orphelins par exemple.
Quant à la procréation pour autrui le monde des poissons par exemple le pratique depuis toujours
Alors la branche, ne tient elle pas toujours.
Aucun de tes argument ne tient le pavé
seul l'argument religieux est recevable
Mais pas en pays laïc.
****** de laîcité


c'est quoi le rapport entre la protogynie et l'homosexualité?????? meme chez les escargots t'a en dernier ressort un male et une femelle!!!!

"dans la nature tout est possible"

BEN NON des couples de meme sexe ne peuvent procréer la nature n'a pas permis cela

allez persiste baisse la tete t'auras l'air d'un coureur de fond

"Aucun de tes argument ne tient le pavé"

mes arguments sont autrement plus solides que les tiens
 

Ruh75

VIB
consultation de personnes savantes proches du prophete certes mais ca sert de modele en dehors du cadre religieux

le code civil francais est une adaptation napoleonienne de la Chariah : sorti de tout contexte et reference a Dieu il a quand meme prouvé sa solidité et son efficacité

les solutions proposées par Dieu sont pragmatiques et le referendum mis en paralelle avec Shoura (dans la mesure du possible) peut faire fonctionner une democratie de facon bien plus efficace qu'actuellement
Pas forcément proche du prophète mais dont l'avis était utile car il maitrisé le sujet, donc cela varie en fonction du sujet.
Choura n'est pas un référendum ou un suffrage universelle, sauf sur des questions qui concerne la propriété de tout le monde comme les bien public.
Mais en aucun cas des questions spécifique qui nécessite de faire choura avec des gens qui ont des connaissance en fonction du sujet.
Encore une fois c'est le sens même de la consultation.

Donc quand je vois des musulmans qui utilisent des méthodes qui sont contraire à leur étique simplement car ils savent que ça les arrangent à court terme, je dis que jamais dans l'islam les moyens ont justifié la fin.
 
Haut