150000 manifestants contre le mariage gay

Encore une fois un vote c'est sérieux, on appel cela "donner sa voix" cela renvoie à son choix, sa parole.
Donner son approbation à un programme ou autre n'est pas chose anodine.

Si ce programme contient des choses que Dieu a condamné, son serviteur (musulman) ne peut l'approuver cela lui est interdit.
Crois tu que la peur d'un autre partie est suffisant pour qu'un serviteur de Dieu donne son approbation à une chose que Dieu à interdite ? La réponse est non.

Ta question est "vivre chez des mécréants est t'il permis ?", la réponse à cette question est que cela n'est pas recommander car Dieu dans le Saint Coran nous dit que la terre est grande.
Maintenant on a l'exemple de Sidna Youssouf (as) qui a vécu chez des mécréants mais qui n'a jamais participer, cautionner ou commis un acte de mécréance.

Il ne s'agit pas de la peur d'un autre partie : il s'agit de dire non ( grave à bulletin de vote aussi ridicule soit il) à la repetition des erreurs les plus abominables qu'ont pu commettre les hommes face à la difference des autres : je te parle de crimes contre l'humanité où la préference raciale primait sur la consideration de l'être vivant... et bien d'autres encore.

On connait très bien les dangers de tels partis : ensuite je crois que nous sommes assez responsables : et nous rendrons compte au Tout Puissant de nos actes et pensées. Tant que le musulman retourne à Dieu.

Je crois que je m'écarte du sujet : et pour revenir au sujet : les manifestations doivent tout simplement cesser, passons à des préoccupations plus urgentes.


PS : Si tu pouvais m'éclairer sur Sidna Youssouf : et m'en dire plus ?
 
ah tu vois,en forçant un peu tu parviens à cracher le morceau...

j'ai rien à cracher mon pauvre....
donc si ce n'est pas interdit, quel est donc le motif pour refuser un référendum à plus d'un million de français...

que ce n'est pas la pratique du referendum, il n'y en a pas eu pour l'avortement ou pour le vote des femmes, ou pour le changement d el'age d ela majorité, sujets bien plus modificateur de la societe que le droit de se marier pour une minorité....

mon pauvre tu es pitoyable, a utiliser le mot referendum parce que 1/60° de la pop (et encore pas selon la police) manifeste dans la rue
attention à ce que tu vas nous sortir hein...gogole est mon ami !

pov truffe,
t'a meme pas ete capable de repondre à ma question et tu fais le malin...
tu te trompe sur le sens de ma phrase, tu m'accuse de mensonge, à mourir de rire venant d'un mec de ton genre le cerveau formaté par ton intolérance.....
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
La pilule contraceptive a probablement endommagé l'institution du mariage davantage que l'homosexualité...
 

memoLi

Bladinaute averti
pov truffe,
t'a meme pas ete capable de repondre à ma question et tu fais le malin...
tu te trompe sur le sens de ma phrase, tu m'accuse de mensonge, à mourir de rire venant d'un mec de ton genre le cerveau formaté par ton intolérance.....


tu avais pourtant dit ; que l'on ne fait pas de referundum en France pour des question sociétale


de là on comprend que c'est interdit en france...alors que c'est seulement le pouvoir à l'élysée qui refuse de faire un référendum malgré les plus d'1 million de français qui le demandent...
 
tu avais pourtant dit ; que l'on ne fait pas de referundum en France pour des question sociétale


de là on comprend que c'est interdit en france....

non ça c'est que toi tu comprend...
parce que tu es idiot, tu pense bien que si faire un referendum au sujet du mariage pour tous avait ete legalement interdit cela se serait su dans les medias... ou se serait deja dit sur le forum

et apres tu fais genre tu es intelligent parce que tu es aller verifier cette evidence sur google...

heureusmeent pour toi le ridicule ne tue pas, surtout que tu viens en remettre une couche en admettant ton ignrance crasse sur le sujet....

merci tu m'a bien fait rire....
 
alors que c'est seulement le pouvoir à l'élysée qui refuse de faire un référendum malgré les plus d'1 million de français qui le demandent...

Je te l'ai deja dit... amais c'est cvria tu es formaté et ignorant.
sous la 5° republique on a jamais fait de referendum pour des questions societales, meme plus problematiques que celle ci...

toi comprendre ?

non ?

cela ne m'etonne pas.... :langue:
 
La pilule contraceptive a probablement endommagé l'institution du mariage davantage que l'homosexualité...

l'avortement egalement, le droit pour les femmes d eposseder des comptes en banques, le droit de vote pour les femmes, l'abaissement de l'age de la majorité en 1974, etc,etc....

pour tout cela, pas de referendum... alors pourquoi pour le mariage homosexuel...

parce qu'ils ne sont pas d'accord tout simplement....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
RAPPEL d'un petit ENCART relatif à ce débta

PETIT ENCART de continuité.............:claque :

<Nous, adoptés, ne nous abandonnez pas !

Nous, adoptés, demandons un droit à la parole dans cette grande réforme de société imposée par le gouvernement. Au nom d’une prétendue « égalité », nous avons été ignorés, méprisés, oubliés. Les droits de l’enfant ont été bafoués au nom du droit à l’enfant.

Personne, sauf, en dernier recours, le Conseil constitutionnel, n’a écouté notre souffrance, notre angoisse, notre besoin à nous, adoptés, de savoir d’où nous venons.

La souffrance d’un adopté n’est pas un manque d’amour, mais son acte fondateur :
« l’abandon ».
L’abandon, cette trace indélébile que l’on porte toute sa vie, qui nous hante, qui ressurgit n’importe quand, n’importe où… Fidèle compagnon de route, toujours prêt à être réactivé dans les actes anodins de la vie.

La réalité de l’abandon, nous l’avons dans nos tripes, dans notre corps, dans nos maladies, dans notre vie quotidienne, omniprésente, et qui ne nous lâchera jamais !

Vous avez la chance de porter en vous un lignage, une généalogie, une histoire familiale plus ou moins complexe, dans laquelle vous pouvez vous situer…

Notre lignage, notre généalogie ont été coupés, sectionnés, amputés d’une façon brutale et irréversible, sans aucune explication.

Vous ignorez ce sentiment d’être un arbre sans racines, malgré l’adoption et l’amour qui en découle.
Comme toute greffe, il arrive que l’adoption ne prenne pas…

Nous, adoptés, arrivons dans une famille et avons le choix, contrairement à vous, enfants biologiques, de choisir ou de refuser cette nouvelle vie qui s’impose à nous…

Nous avons un passé, un vécu dans le ventre de notre mère biologique pendant 9 mois. Nous portons une histoire que nos deux parents nous ont transmise, mais qui, par leur choix ou non-choix, a été brutalement interrompue et nous laisse exsangues…

Prenez en considération notre souffrance et écoutez-nous !

L’adoption par des couples hétérosexuels entraîne déjà beaucoup de questionnement et de souffrance chez l’enfant, questions qui resteront à jamais sans réponse.

Oui, les enfants adoptés se sentent des enfants différents pour la société. Et ils souffrent.

Oui, les enfants de couples homosexuels sont ressentis différents par la société. Et ils souffrent.

Ne leur faites pas payer un égoïsme — « je veux un enfant » — alors que c’est impossible biologiquement et faites respecter les droits de l’enfant.

bd voltaire>


PERSONNE NE LEUR A DEMANDé LEUR AVIS, aux principaux intéressés :
les enfants


mam
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
RAPPEL d'un petit ENCART relatif à ce débta

PETIT ENCART de continuité.............:claque :

<Nous, adoptés, ne nous abandonnez pas !

Nous, adoptés, demandons un droit à la parole dans cette grande réforme de société imposée par le gouvernement. Au nom d’une prétendue « égalité », nous avons été ignorés, méprisés, oubliés. Les droits de l’enfant ont été bafoués au nom du droit à l’enfant.

Personne, sauf, en dernier recours, le Conseil constitutionnel, n’a écouté notre souffrance, notre angoisse, notre besoin à nous, adoptés, de savoir d’où nous venons.

La souffrance d’un adopté n’est pas un manque d’amour, mais son acte fondateur :
« l’abandon ».
L’abandon, cette trace indélébile que l’on porte toute sa vie, qui nous hante, qui ressurgit n’importe quand, n’importe où… Fidèle compagnon de route, toujours prêt à être réactivé dans les actes anodins de la vie.

La réalité de l’abandon, nous l’avons dans nos tripes, dans notre corps, dans nos maladies, dans notre vie quotidienne, omniprésente, et qui ne nous lâchera jamais !

Vous avez la chance de porter en vous un lignage, une généalogie, une histoire familiale plus ou moins complexe, dans laquelle vous pouvez vous situer…

Notre lignage, notre généalogie ont été coupés, sectionnés, amputés d’une façon brutale et irréversible, sans aucune explication.

Vous ignorez ce sentiment d’être un arbre sans racines, malgré l’adoption et l’amour qui en découle.
Comme toute greffe, il arrive que l’adoption ne prenne pas…

Nous, adoptés, arrivons dans une famille et avons le choix, contrairement à vous, enfants biologiques, de choisir ou de refuser cette nouvelle vie qui s’impose à nous…

Nous avons un passé, un vécu dans le ventre de notre mère biologique pendant 9 mois. Nous portons une histoire que nos deux parents nous ont transmise, mais qui, par leur choix ou non-choix, a été brutalement interrompue et nous laisse exsangues…

Prenez en considération notre souffrance et écoutez-nous !

L’adoption par des couples hétérosexuels entraîne déjà beaucoup de questionnement et de souffrance chez l’enfant, questions qui resteront à jamais sans réponse.

Oui, les enfants adoptés se sentent des enfants différents pour la société. Et ils souffrent.

Oui, les enfants de couples homosexuels sont ressentis différents par la société. Et ils souffrent.

Ne leur faites pas payer un égoïsme — « je veux un enfant » — alors que c’est impossible biologiquement et faites respecter les droits de l’enfant.

bd voltaire>


PERSONNE NE LEUR A DEMANDé LEUR AVIS, aux principaux intéressés :
les enfants


mam
Ben si. Généralement, ils demandent à des nouveaux nés abandonnés, leurs avis. Ceux-ci répondent "arreuu, arreu...", et chacun interprète cela comme il veut, ou comme il peut... ;)
 
l'avortement egalement, le droit pour les femmes d eposseder des comptes en banques, le droit de vote pour les femmes, l'abaissement de l'age de la majorité en 1974, etc,etc....

pour tout cela, pas de referendum... alors pourquoi pour le mariage homosexuel...

parce qu'ils ne sont pas d'accord tout simplement....
Exact, c'est la fonction de la manif.
La pratique politique, elle est évolutive hein.

(Je précise au passage que je suis contre le référendum, et favorable à l&#8217;extension du mariage civil aux zomos)
 
effectivement, parfois la manif marche, parfois elle ne marche pas.
mais c'est pa sla peine de pleurer sur un referendum qui n'aurait jamais eu lieu


PS la greve est plus efficace que la manif.
Le peuple de droite est plus bosseur que celui de gauche. Enfin, en même temps c'est beaucoup de jeunes et de retraités.

Cette loi passera malgré tout, ce qui est regrettable c'est qu'elle donnera une bonne occasion à la droite de faire croire qu'elle n'est pas de gauche.
 

Ruh75

VIB
Il ne s'agit pas de la peur d'un autre partie : il s'agit de dire non ( grave à bulletin de vote aussi ridicule soit il) à la repetition des erreurs les plus abominables qu'ont pu commettre les hommes face à la difference des autres : je te parle de crimes contre l'humanité où la préference raciale primait sur la consideration de l'être vivant... et bien d'autres encore.

On connait très bien les dangers de tels partis : ensuite je crois que nous sommes assez responsables : et nous rendrons compte au Tout Puissant de nos actes et pensées. Tant que le musulman retourne à Dieu.

Je crois que je m'écarte du sujet : et pour revenir au sujet : les manifestations doivent tout simplement cesser, passons à des préoccupations plus urgentes.


PS : Si tu pouvais m'éclairer sur Sidna Youssouf : et m'en dire plus ?
Sidna Youssouf c'est retrouver en Egypte en tant que esclave et donc dans un pays qui ne disait pas "il y a de Dieu que Dieu".
Et malgré cela il n'a jamais approuver ou commis une chose que Dieu a interdite.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
à mam80,

:prudent:

Quel est le pire scénario, et quel est le moins pire?

a) Un enfant avorté

b) Un enfant qui vit avec ses parents naturels qui ne l'ont pas voulu

c) Un enfant adopté par des parents qui l'aiment
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
En plus t'insiste
Alexandre le Grand etait Homo t'en dis quoi? il a quand meme buté pas mal de gens...
Passons l'hypothèse d'un Alexandre "pédé comme un foc"; cite-moi en 50 autres! Bonne chance!
Ben c'est un point de vue qui se défend, que ca te fasse rire grand bien te fasse
C'est indéfendable: homosexualité ou pas, l'histoire sanguinaire des hommes est l'oeuvre exclusive des hétérosexuels. Logique.
c'est surtout que AUCUNE n'a osé marier les gays lol
Ils etaient intelligents a l'epoque
Ton "lol" te sauve car objectivement, l'on voit mal une minorité stable dont les individus ne se mariant qu'entre eux ne pouvant transmettre ni contaminer leur sexualité à la majorité représenter une quelconque menace.
 

firar

VIB
Le peuple de droite est plus bosseur que celui de gauche. Enfin, en même temps c'est beaucoup de jeunes et de retraités.

Cette loi passera malgré tout, ce qui est regrettable c'est qu'elle donnera une bonne occasion à la droite de faire croire qu'elle n'est pas de gauche.


allons bon les rentiers sont de gauche
et le docker ou manutentionnaire de droite
Quant à l'éboueur à 5 du mat en ramassant il chante la chanson de l'UMP
 
allons bon les rentiers sont de gauche
et le docker ou manutentionnaire de droite
Quant à l'éboueur à 5 du mat en ramassant il chante la chanson de l'UMP
Les rentiers sont une quantité négligeable des français, et beaucoup sont d'ailleurs de gauche, tout comme il y a des pauvres de droite.

Mais bon, traditionnellement, dés qu'il y a une grève ce sont des gauchistes, ça met la puce à l'oreille. Dés qu'il y a une loi diminuant le temps de travail, c'est la gauche. Allô quoi.
 
Sans blagues ? Tous les cadres ump sont d'anciens maçons, éboueurs et autres intérimaires chez Peugeot Citroën.
Je parle du peuple, pas des politiciens. Les politiciens de gauche sont également des bourgeois par ailleurs, et ça va te sembler renversant mais même les métiers qui rapportent de l'argent nécessitent du travail.


Si tu pense qu'être trader, avocat ou chef d'entreprise est facile, tu n'as qu'à en devenir.
 
Le peuple de droite est plus bosseur que celui de gauche. Enfin, en même temps c'est beaucoup de jeunes et de retraités.

Cette loi passera malgré tout, ce qui est regrettable c'est qu'elle donnera une bonne occasion à la droite de faire croire qu'elle n'est pas de gauche.


"Le peuple de droite est plus bosseur que celui de gauche."

n'importe quoi

je sais pas d'ou tu sors ca
 
Je parle du peuple, pas des politiciens. Les politiciens de gauche sont également des bourgeois par ailleurs, et ça va te sembler renversant mais même les métiers qui rapportent de l'argent nécessitent du travail.


Si tu pense qu'être trader, avocat ou chef d'entreprise est facile, tu n'as qu'à en devenir.

bosser a l'usine ou sur le chantier est bien plus difficile en terme de penibilité

de quoi tu parles en fait?

tu peux arguer sur la defense de la valeur travail par la droite différrente de la gauche

mais non tu t'egares
 
bosser a l'usine ou sur le chantier est bien plus difficile en terme de penibilité

de quoi tu parles en fait?

tu peux arguer sur la defense de la valeur travail par la droite différrente de la gauche

mais non tu t'egares
Le travail de prolétaire est plus pénible, mais il est aussi plus facile, dans le sens qu'il est à a portée de tout le monde.

Cette pénibilité fait, entre autre, que la grève est un truc de gauchiste, et qu'il n'y a rien d'étonnant à ce que les droitistes ne la fassent pas : ce n'est pas dans leur pratiques.

Ils demandent l'annulation d'une loi sociétale, l'économique n'a rien à faire là dedans.
 
"Le peuple de droite est plus bosseur que celui de gauche."

n'importe quoi

je sais pas d'ou tu sors ca
J'ai jamais vu une seule grève faite par le peuple de droite, c'est systématiquement les gauchistes qui la font.

Et il ne s'agit même pas des prolos, les petits employés de bureau font aussi la grève, alors qu'ils ne travaillent pas moins que les cadres.
 

firar

VIB
Les rentiers sont une quantité négligeable des français, et beaucoup sont d'ailleurs de gauche, tout comme il y a des pauvres de droite.

Mais bon, traditionnellement, dés qu'il y a une grève ce sont des gauchistes, ça met la puce à l'oreille. Dés qu'il y a une loi diminuant le temps de travail, c'est la gauche. Allô quoi.


Ok la grève est symbole de fainéantise si je comprend bien et de gauchistes.
 

memoLi

Bladinaute averti
Je te l'ai deja dit... amais c'est cvria tu es formaté et ignorant.
sous la 5° republique on a jamais fait de referendum pour des questions societales, meme plus problematiques que celle ci...

toi comprendre ?

non ?

cela ne m'etonne pas.... :langue:

mais on s'en fout de la 5eme république !!

la loi le permet point barre...


incroyable qd même t'es associé avec la 5eme républik ou koi?
 
mais on s'en fout de la 5eme république !!
a bon, tu fais le pointilleux, sauf quand on te parle du regime qui gouverne la France
la loi le permet point barre...

et alors ?
ce n'es tpas parce qu'une chose est autorisé quelle doit etre systematiquement utilisée.
la loi permet au president de passer outre le parlement pour les lois egalement...

incroyable qd même t'es associé avec la 5eme républik ou koi?

incroyable quand meme que tu sois dans un tel deni de la realité...
mon pauvre....
 
La pratique est évolutive bis, elle n'est pas fixée pour toujours et se découvre au fur et à mesure.

Le recours au ref' pour une loi sociétale n'a rien de contraire à l'esprit de la Vème.
 
La pratique est évolutive bis, elle n'est pas fixée pour toujours et se découvre au fur et à mesure.

Le recours au ref' pour une loi sociétale n'a rien de contraire à l'esprit de la Vème.

si la loi n'avait pas ete inscrite en toute lettre dans le programme d'un president elu moins d'un an avant cela aurait ete discutable.
mais la franchement... en plus pour un sujet qui ne touche qu'une minorité de la population.

alors que l'on en a meme pas fait pour l'avortement...
 
Haut