20 200 demandes d’épouser une mineure ont été refusées en 2021

C est la vérité le code de la famille est inspiré de la chari3a et c est ça qui empêche toute réforme

L'écrasante majorité des mineurs se fait avec des majeurs de même pas 5 années d'écarts, une jeune fille de 16 ans qui va épouser un homme de 21 ans c'est pas tellement choquant.
Ce qui est choquant c'est qu'aucune alternative ne soit développer pour empêcher ses unions précoses et pousser les jeunes filles à poursuivre leur études. La plus part des jeunes n'ont d'autre avenir que le mariage car la situation économique du Maroc est si désastreuse qu'il n'y a pas de débouchés piur ces jeunes filles.
Qui va les nourrir si elle se marient pas, toi peut être?

Ton analyse est vraiment trop simpliste
 
Il les épousent pas mais couchent avec et les jette après c'est sans doute pire
Toujours le Denis
Il les épousent pas mais couchent avec et les jette après c'est sans doute pire
Toujours dans le déni de la réalité mais bien sûr il existe des cas mais c est sanctionné par la loi rien a voir avec les pays musulmans ou la loi t autorisé à prendre une mineure ou la femme n as quasiment aucun droit et le peu de droit qu elle a obtenue c est grâce à la pression du monde et sûrement pas grâce à nous et pourquoi ?
 
L'écrasante majorité des mineurs se fait avec des majeurs de même pas 5 années d'écarts, une jeune fille de 16 ans qui va épouser un homme de 21 ans c'est pas tellement choquant.
Ce qui est choquant c'est qu'aucune alternative ne soit développer pour empêcher ses unions précoses et pousser les jeunes filles à poursuivre leur études. La plus part des jeunes n'ont d'autre avenir que le mariage car la situation économique du Maroc est si désastreuse qu'il n'y a pas de débouchés piur ces jeunes filles.
Qui va les nourrir si elle se marient pas, toi peut être?

Ton analyse est vraiment trop simpliste
-comment peut on justifier le mariage des filles mineures par la situation économique tant que on est on a qu a autorisé le mariage avec des fillettes aussi elle y a beaucoup qui sont dans la misère
 
-comment peut on justifier le mariage des filles mineures par la situation économique tant que on est on a qu a autorisé le mariage avec des fillettes aussi elle y a beaucoup qui sont dans la misère

C'est la principale raison,tu t'attends à quoi dans un pays aussi pauvre?
Réveilles toi et sors un peu de ton obsession charia, dans tous les pays ultra pauvres ca existe charia ou pas
 
Toujours le Denis
Toujours dans le déni de la réalité mais bien sûr il existe des cas mais c est sanctionné par la loi rien a voir avec les pays musulmans ou la loi t autorisé à prendre une mineure ou la femme n as quasiment aucun droit et le peu de droit qu elle a obtenue c est grâce à la pression du monde et sûrement pas grâce à nous et pourquoi ?

Vas te coucher tu comprends rien
 
Toujours le Denis
Toujours dans le déni de la réalité mais bien sûr il existe des cas mais c est sanctionné par la loi rien a voir avec les pays musulmans ou la loi t autorisé à prendre une mineure ou la femme n as quasiment aucun droit et le peu de droit qu elle a obtenue c est grâce à la pression du monde et sûrement pas grâce à nous et pourquoi ?
Pourquoi tu répond pas à mon com plus haut ou je parle des différentes lois de chaque pays qui définit la majorité ?

Aux états unis il me semble que c'est 20 ou 21 ans la majorité

En france c'est 18 ans et d'autres pays c'est 16

Tu parle de quel pays quand tu incrimine certains et pas d'autres ?
 
@khatabi04 que pense tu de cette différence d'âge d'un pays à un autre ?
Doit on se fiert à l'âge pour juger la personne si elle est prête ou non de se mettre en couple ou aux lois?

Parceque la réalité nous montre que l'être humain est différent d'un individu à un autre et qu'il peut détourné les lois car la loi de la nature est plus forte

Je parle évidemment pas des relations ou mariage forcés
 
Pourquoi tu répond pas à mon com plus haut ou je parle des différentes lois de chaque pays qui définit la majorité ?

Aux états unis il me semble que c'est 20 ou 21 ans la majorité

En france c'est 18 ans et d'autres pays c'est 16

Tu parle de quel pays quand tu incrimine certains et pas d'autres ?
Le sujet parle de plus de 20milles demande pour épouser des mineures ça montre que une grande partie de la population ça l dérange pas d épouser des mineures c est qu est inquiétant moi j explique les raisons je sais que ça plaise pas a certains surtout quand ça touche à la religion toi tu parle des autres pays franchement j ai jamais entendu parlé d un pays développé qui marie des gamines de 15ans
 
@khatabi04 que pense tu de cette différence d'âge d'un pays à un autre ?
Doit on se fiert à l'âge pour juger la personne si elle est prête ou non de se mettre en couple ou aux lois?

Parceque la réalité nous montre que l'être humain est différent d'un individu à un autre et qu'il peut détourné les lois car la loi de la nature est plus forte

Je parle évidemment pas des relations ou mariage forcés
Bien-sûr que l être humain est différent d un individu a un autre mais l être humain évolue aussi ce qu été acceptable hier devient inacceptable aujourd'hui comme l esclavage pillage ...etc..c est la même chose pour la relation homme femme tu crois qu un adolescent (e)de 13ans est prêt à se mettre en couple tes propos me rapelle des houdouls ou si la fille de 14ans a une poitrine bien fournie pour eux elle est apte pour le mariage
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Bien sûr on s en réjouit mais en même on doit s inquiété du nombre des gens qui cherchent à épouser des mineures mais tant que la religion domine notre culture on s en sortira pas comment des gens peuvent construire un pays on imitant les arabes du 7eme siècles c est comme si les Français veulent vivre comme l époque de Charlemagne
une societé c'est enormement de problématiques et pas uniquement religieuses.
ces cas ont été autorisés par un juge, donc de qui j'me mele!
la france elle meme autorise le mariage des mineurs par autorisation du procureur
Il faut arrêter de voir ds ces mariages l'image d'un homme de 80 ans et d'une jeune fille de 15 ans.
pr la plus part des cas, ce sont des filles autour de 17 ans et qui remplissent les autres conditions legales
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
si la fille de 14ans a une poitrine bien fournie pour eux elle est apte pour le mariage
c'est le juge qui palpe ?
On se croirait dans une foire aux bestiaux
la france elle meme autorise le mariage des mineurs par autorisation du procureur
On est loin des 20'000 demandes
et le procureur cest plus sérieux que le palpeur de poitrines
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
c'est le juge qui palpe ?
On se croirait dans une foire aux bestiaux

On est loin des 20'000 demandes
et le procureur cest plus sérieux que le palpeur de poitrines
non mais ..
déconnecte un peu de ton addiction classée x, c alors que tu verras les choses ss un autre angle
un juge qui palpe!?.. la meilleure
 
Mariage d'un adulte avec une mineure ou bien deux mineures? C'est très différent. Je connais dans ma ville des couples gitans, africains ou maghrébins marié avant la majorité, ça m'a surpris mais pas plus choqué que ça. Mais le mariage d'un homme mûr avec une mineure est grave, personnellement j'en ai jamais entendu parler dans ma famille très conservatrice. C'est très très mal vue.
Certains cheikhs et leur ecole juridique ont sûrement toléré ça car c'était leur mentalité de leur époque. Mais ça n'a pas pas de liens avec l'islam même si certains detracteurs de l'islam ont utilisé un certain verset (mais ce n'est pas pris au sérieux même pas l'érudition occidentale).
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Mariage sur reconnaissance de dette
Ce type d’union qui reste à tout de point vue une autre façon déguisée de promouvoir le mariage des mineures a fait l’objet d’un débat dans l’émission 45 minutes de la chaîne Al Aoula. Aussi surprenante que cela puisse paraître, il s’agit d’un mariage contracté suite à une reconnaissance de dettes signée entre le père de la future épouse et le futur mari. Cette forme de mariage n’est pas encore très connue, mais il est fréquent dans le milieu rural. « Environ 12 000 mariages de mineures sont encore recensés chaque année au Maroc, parmi lesquels un nombre difficile à recenser de mariages par contrat », révèle à Medias24, Yassine Omari, le présentateur de l’émission.

 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Donc pour toi c'est négatif, tu ne cherches pas le positif dans cet article ... On dirait que tu as une maladie qu'on appelle la frustration ... Et ton exutoire c'est la Religion pas toute les religions
Ecoute ceci @Morad
Quand il s'agit de mariages d'enfants et de mariages forcés, on pense à l'Afrique, à l'Inde ou aux sociétés musulmanes, mais pas aux États-Unis. Étonnamment, cependant, la pratique y est également répandue. L'organisation Unchained At Last, qui travaille pour aider les victimes de mariages forcés, estime qu'environ 300 000 personnes aux États-Unis se sont mariées alors qu'elles étaient mineures entre 2000 et 2018,
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ecoute ceci @Morad
Quand il s'agit de mariages d'enfants et de mariages forcés, on pense à l'Afrique, à l'Inde ou aux sociétés musulmanes, mais pas aux États-Unis. Étonnamment, cependant, la pratique y est également répandue. L'organisation Unchained At Last, qui travaille pour aider les victimes de mariages forcés, estime qu'environ 300 000 personnes aux États-Unis se sont mariées alors qu'elles étaient mineures entre 2000 et 2018,
Écoutes ceci maintenant au Maroc ...les familles préfèrent marier leur enfants tôt, le plus tôt possible... surtout dans les milieux pauvres... Dans les mariages arrangés quand la fille est mineur le mec est juste majeur..Et quand il se mari , c'est pour la vie ....Oui au Maroc ce n'est pas la cellule familiale à l' occidentale....Le mec a une responsabilité morale envers la fille plus jeune et la famille de la fille aussi ....De plus, la famille du mari .. son père, sa mère ont aussi une responsabilité morale envers la fille qui rentre dans ce foyer.... souvent la fille négocie une chambre qui lui appartiendra à vie ...et son mari élèvera ses enfants comme les autres enfants de la grande famille... Et dans cette famille l' adolescente s'occupera de papy et de mamy ..en échange le gîte et le couvert sont assurés même en cas de décès du mari... L' occident aime juger et conseiller de façon hautaine ... Mais On connait ces femmes de la quarantaine qui trouvent scandaleux qui ces filles ne soient aussi libre et vivant de manière cosmopolite comme elles ... Par contre arrivées à l'âge de la dépendance, elles comprennent que ces filles maintenant sont entourées d'enfants et de filles ados qui s'occupent d'elles.. dans une grande maison sans repos à cause des enfants qui pleurent, qui s'amusent, qui se plaignent.. qui réclament des friandises à mamy en échange de câlins surjouės par rapport à d'habitude.... Le Maroc est plusieurs fois millénaire... Amazigh, Juif et ensuite Arabe ...il en a pris le meilleur... Les jugements de personnes individualistes qui préfèrent vivre seuls juste pour dépenser leur argent seuls... C'est bon ... En tant que personne 100% Occidentalisé... J'ai expérimenté la limite de la société occidentale et je peux dire, et j' assume que l'Inde , Afrique, et toutes sociétés "moins développés n'ont pas à rougir et n'ont pas à envier..L' Europe... Maintenant un jeune "hors occident " qui ne vit que pour le matériel iphone, Mercedes, ... Je perdrai mon temps à lui expliquer...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
contre ma volontè je tombe sur insta chouf tv et je vois une femme qui veut un gamin de 18 ans pour se mettre en couple .
Les cas isolés n'entrent pas dans les statistiques.

Selon un psychiatre dont je n'ai pas retenu le nom, l'acte sexuel pratiqué par un adulte sur une mineure est extrêmement traumatisant pour elle.
Ceci est encore aggravé lorsque la fillette n'a aucune idée de ce qui l'attend dans le lit conjugal.
Ça débouche sur la frigidité à vie.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ecoute ceci @Morad
Quand il s'agit de mariages d'enfants et de mariages forcés, on pense à l'Afrique, à l'Inde ou aux sociétés musulmanes, mais pas aux États-Unis. Étonnamment, cependant, la pratique y est également répandue. L'organisation Unchained At Last, qui travaille pour aider les victimes de mariages forcés, estime qu'environ 300 000 personnes aux États-Unis se sont mariées alors qu'elles étaient mineures entre 2000 et 2018,
On ne peux pas comparer des sociétés plusieurs fois millénaires et des sociétés modernes au niveau du mariage.. Les sociétés millénaires ont un profond respect pour le mariage, religieusement et au aussi sociétale,... Etc.... On ne débarque pas comme un gros per**vers pour se taper des jeunettes.. C'est encadré, et tout le village sait, voit et peut donner son veto... Les anciens donnent leur avis.... Les États-Unis font des choses à l'époque moderne et dans un environnement nouveau... Leur pratique n'a même pas 200 ou 300 ans.... Ils font ça dans une société individualiste et pour que ça puisse marcher, ils doivent s'isoler de leur environnement.... Un groupe qui n' est pas en phase avec sa société finira comme une s**ecte...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Les sociétés millénaires ont un profond respect pour le mariage, religieusement et au aussi sociétale,.
Ce serait préférable qu'elles aient du respect pour les fillettes et qu'elles attendent un peu plus de maturité.
Je doute que dans ces sociétés la fille soit au clair sur ce qui l'attend la première nuit.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Ce serait préférable qu'elles aient du respect pour les fillettes et qu'elles attendent un peu plus de maturité.
Je doute que dans ces sociétés la fille soit au clair sur ce qui l'attend la première nuit.
Tu as un point de vu strictement occidental et moralisateur.... Tu veux changer des choses millénaires car ton éducation t'a appris ta vérité comme une vérité universelle..... D'abord fillette je sais pas d'où tu sort ça... Mariage et ces deviances qui me font vomir ce n'est pas pareil.... Il y'a un déséquilibre dans cette société par rapport à la richesse... Quand un gros perv***ers est mille fois plus riche.. Ça devient un prédateur redoutable.... Là, faut lui couper les Kouilles...
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Tu as un point de vu strictement occidental et moralisateur.... Tu veux changer des choses millénaires car ton éducation t'a appris ta vérité comme une vérité universelle..... D'abord fillette je sais pas d'où tu sort ça... Mariage et ces deviances qui me font vomir ce n'est pas pareil.... Il y'a un déséquilibre dans cette société par rapport à la richesse... Quand un gros perv***ers est mille fois plus riche.. Ça devient un prédateur redoutable.... Là, faut lui couper les Kouilles...
Les sociétés millénaires figées sont en voie de disparition. Tout le monde veut plus de liberté y compris les femmes.
Il n'y a pas de retour en arrière possible.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Les sociétés millénaires figées sont en voie de disparition. Tout le monde veut plus de liberté y compris les femmes.
Il n'y a pas de retour en arrière possible.
Elles ne sont pas figées !! Elles étaient très en phase avec leur environnement, la nature , l’eau , la terre , la mer , les rivières, les océans, … Les saisons… Puis l’ homme moderne a débarqué pour s’accaparer des biens , produire plus que nécessaire pour vendre , créer le manque pour vendre plus chère, Pacifier les sauvages en les les gouvernants , s’ ingérer en créant des révolutions et ensuite placer des marionnettes , créer des armes destructrices, Vivre à crédit sur la terre grâce à des biens qui ne lui appartiennent pas …mais que Dieu lui a permis de prendre .. Vivre à 1000% sa vie , consommer comme 100 sauvages… tellement plus , tellement trop , qu’il croit que l’homme qui marche ne va pas assez vite …..et le croit figé… 😊😊
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Elles ne sont pas figées !! Elles étaient très en phase avec leur environnement, la nature , l’eau , la terre , la mer , les rivières, les océans, … Les saisons… Puis l’ homme moderne a débarqué pour s’accaparer des biens , produire plus que nécessaire pour vendre , créer le manque pour vendre plus chère, Pacifier les sauvages en les les gouvernants , s’ ingérer en créant des révolutions et ensuite placer des marionnettes , créer des armes destructrices, Vivre à crédit sur la terre grâce à des biens qui ne lui appartiennent pas …mais que Dieu lui a permis de prendre .. Vivre à 1000% sa vie , consommer comme 100 sauvages… tellement plus , tellement trop , qu’il croit que l’homme qui marche ne va pas assez vite …..et le croit figé… 😊😊
Tu décris l'univers de mes grands parents, en phase avec la nature, une année bonne et l'autre non.
C'était aussi l'époque ou les gens mouraient faute d'antibiotiques, d'hygiène.
Une orange à Noël et 10 cacahuètes
Pas de vacances, travail, dodo, travail et pas de sécurité sociale, un hôpital à 2 jours de marche.


Un programme que seuls certains babacools ont tentés, sans toujours du succès. Ou alors Pierre Rabbi
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Tu décris l'univers de mes grands parents, en phase avec la nature, une année bonne et l'autre non.
C'était aussi l'époque ou les gens mouraient faute d'antibiotiques, d'hygiène.
Une orange à Noël et 10 cacahuètes
Pas de vacances, travail, dodo, travail et pas de sécurité sociale, un hôpital à 2 jours de marche.


Un programme que seuls certains babacools ont tentés, sans toujours du succès. Ou alors Pierre Rabbi
Il n'y a pas que du mauvais dans l' époque moderne.... Le gros problème est le décalage que cela crée entre l'environnement, la nature et les Humains....et même des façon penser complètement déconnecté de la réalité sont viable aujourd'hui.... est-ce que un homme en obésité morbide aurait pu survivre à ' époque préhistorique...? Alors que physiologiquement ils sont Comme nous ... aurait il pu continuer à trop manger à cause de sa maladie ? Un peu comme ta façon de penser que la société occidentale protège et continue de faire vivre artificiellement....
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Quand tu vois les risques que prennent les gens pour essayer de gagner l'occident, tu comprends aussitôt que les sociétés millénaires ne font (malheureusement) plus recette.
Bien sûr que les théories sur la pauvreté heureuse font recette et suscitent l'admiration mais qui veut vivre une vie de pauvre d'autan plus que la misère prends souvent la place de la pauvreté.

Majid Rahnema
Quand la misère chasse la pauvreté.
Editions Babel
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Quand tu vois les risques que prennent les gens pour essayer de gagner l'occident, tu comprends aussitôt que les sociétés millénaires ne font (malheureusement) plus recette.
Bien sûr que les théories sur la pauvreté heureuse font recette et suscitent l'admiration mais qui veut vivre une vie de pauvre d'autan plus que la misère prends souvent la place de la pauvreté.

Majid Rahnema
Quand la misère chasse la pauvreté.
Editions Babel
@Bjorn nous sommes pas dans le même level de discussion... C'est une perte d'énergie pour moi ... Tu es sûrement un occidental pauvre , fermé sur l' Autre.. être pauvre n'est pas un problème...Tout le monde galère... 😌😌 ....mais les personnes qui voient les migrants comme une menace sont sont sûrement en bas de l'échelle ici et jalousent les fils d'immigrés qui ont réussi... Ma mère m'a toujours dit que celui qui déteste le plus le pauvre est un autre pauvre .. ,

.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ce serait préférable qu'elles aient du respect pour les fillettes et qu'elles attendent un peu plus de maturité.
Je doute que dans ces sociétés la fille soit au clair sur ce qui l'attend la première nuit.
Les filles savent ce qui les attend..
comme ici, en France où les filles mineures ont accès à la contraception sans condition d'age, des leurs premières regles elles peuvent deja commencer.
Donc ok pour une sexualité précoce des jeunes françaises ado de 11/12/13 ans mais scandale lorsqu'une fille de 16/17 ans se marie au bled !!!!!!!!!
 
Haut