28 écoliers irakiens tués à mossoul par un rafale? pas de réactions en france

et ça change quoi la transparence ??

quand c'est transparent c'est quand ça va mal ... donc aucun intérêt et quand ça va tout le monde s'en fout de la transparence ...

bref, t'as pas compris l’intérêt de la république

La transparence c'est pour prévenir la corruption, c'est quand les choses devienne opaque qu'il faut se poser des question.
 
Je suis en train de regarder le Thema d'Arte sur l'attaque du Sinjar par Daesh. Un des Yézidis interviewé témoigne : "ce n'est pas en tuant des civils que l'on gagne une guerre"

C'est vrai dans tous les cas.

Bon après, pour l'info concernant une école touchée par une bombe française à Mossoul, je sais pas trop concernant sa véracité : après vérification, même Islam&Info n'en parle pas (mais ils parlent à peine des attentats du 13 novembre à Paris, à croire aussi que cela ne s'est pas produit... j'aimerai tant :() or si c'était vrai, je ne doute pas qu'ils s'en seraient fait les relais.

Peu importe ceci étant. Juste pour revenir sur la comparaison entre ce supposé fait vs les attentats de Paris... et sur Daesh vs la France.
Je pense que toutes les vies innocentes se valent, peu importe leur couleur, religion, nationalité, croyances, sexe... Si 28 enfants sont morts à Mossoul, c'est très triste et toutes mes condoléances aux familles. Toutes mes condoléances aussi aux familles qui ont perdu des proches à Paris, au Liban, en Tunisie, au Mali et partout ailleurs.

Maintenant, je pense aussi que même si l'intention ne fait pas tout, elle compte aussi.

La France vise a priori (je ne suis pas dans les secrets du Ministère de la défense mais contrairement à Daesh, le Drian a des comptes à rendre à ses électeurs) des cibles militaires de Daesh : des centres d'entraînement de "djihadistes", des centres de commandement, des entrepôts logistiques, des usines de pétrole.
Qu'une bombe visant un site militaire tue des civils aussi, oui, c'est hautement possible et probable. Mais ce n'était pas l'objectif visé.

Le 13 novembre à Paris, Daesh a visé qui et quoi exactement ? Bah a fortiori pas une caserne de bidasses ni un commissariat, ni auraient atterri dans une salle de concert par erreur. Ces assassins lâches ont clairement visé des civils. Et uniquement des civils.

Donc, pour la comparaison, on en reparlera quand l'armée française balancera sciemment et avec préméditation des bombes sur un marché ou dans une salle de concert à Raqqa (ah oui, zut, ils peuvent pas : la musique est interdite là-bas, c'est daeshiquement-haram !)
 
sauf que Farid_H, si tu veux une grosse guerre qui marque à jamais les populaces qui massacre et détruit tout, faut laisser ces peuples tranquille quitte à les voir s'entretuer avec des armes de plus en plus puissances au lieu de laisser les puissantes occidentales et équivalentes s'ingérer ladendas :D

parce que je ne me rappelle pas que durant la seconde guerre mondiale, les peuples et les gouvernements du moyen orient se sont amusé à s'ingérer dans l'Europe post-industriel quand les puissances européenes se tapaient dessus hormis l'empire ottoman :D et encore cela n'a duré que le temps de la grande guerre.

bah voyons ce n'est pas demain la veille que t'aura ta grosse guerre et que les puissances de la civilisation en pleine crise économique le souhaiterait, faut bien vendre ses joujous d'armes et de munitions aux protagonistes
La grande démonstration de force dès le départ a pour conséquence que l'autre va penser ne plus avoir encore une autre chance un peu plus tard.

La guerre des six jours en est un bon exemple : depuis la claque mise par israël a ses voisins, aucun d'entre eux n'est prêt à recommencer.
On ne trouve plus, et encore, que quelques groupes semi-indépendants, certains anciens participants n'interviennent plus que comme soutien (je pense surtout à la syrie avec le hezbollah, mais dont le but est surtout de garder la main-mise sur le liban).
La grande démonstration de force dès le départ a pour conséquence que l'autre va penser ne plus avoir encore une autre chance un peu plus tard.

La guerre des six jours en est un bon exemple : depuis la claque mise par israël a ses voisins, aucun d'entre eux n'est prêt à recommencer.
On ne trouve plus, et encore, que quelques groupes semi-indépendants, certains anciens participants n'interviennent plus que comme soutien (je pense surtout à la syrie avec le hezbollah, mais dont le but est surtout de garder la main-mise sur le liban).
elle est bien loin 1967, israehell n'arrive même plus a mettre au carreau le hamas et pire a essuyé une humiliation en 2006 face au hezb.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je suis en train de regarder le Thema d'Arte sur l'attaque du Sinjar par Daesh. Un des Yézidis interviewé témoigne : "ce n'est pas en tuant des civils que l'on gagne une guerre"

C'est vrai dans tous les cas.

Bon après, pour l'info concernant une école touchée par une bombe française à Mossoul, je sais pas trop concernant sa véracité : après vérification, même Islam&Info n'en parle pas (mais ils parlent à peine des attentats du 13 novembre à Paris, à croire aussi que cela ne s'est pas produit... j'aimerai tant :() or si c'était vrai, je ne doute pas qu'ils s'en seraient fait les relais.

Peu importe ceci étant. Juste pour revenir sur la comparaison entre ce supposé fait vs les attentats de Paris... et sur Daesh vs la France.
Je pense que toutes les vies innocentes se valent, peu importe leur couleur, religion, nationalité, croyances, sexe... Si 28 enfants sont morts à Mossoul, c'est très triste et toutes mes condoléances aux familles. Toutes mes condoléances aussi aux familles qui ont perdu des proches à Paris, au Liban, en Tunisie, au Mali et partout ailleurs.

Maintenant, je pense aussi que même si l'intention ne fait pas tout, elle compte aussi.

La France vise a priori (je ne suis pas dans les secrets du Ministère de la défense mais contrairement à Daesh, le Drian a des comptes à rendre à ses électeurs) des cibles militaires de Daesh : des centres d'entraînement de "djihadistes", des centres de commandement, des entrepôts logistiques, des usines de pétrole.
Qu'une bombe visant un site militaire tue des civils aussi, oui, c'est hautement possible et probable. Mais ce n'était pas l'objectif visé.

Le 13 novembre à Paris, Daesh a visé qui et quoi exactement ? Bah a fortiori pas une caserne de bidasses ni un commissariat, ni auraient atterri dans une salle de concert par erreur. Ces assassins lâches ont clairement visé des civils. Et uniquement des civils.

Donc, pour la comparaison, on en reparlera quand l'armée française balancera sciemment et avec préméditation des bombes sur un marché ou dans une salle de concert à Raqqa (ah oui, zut, ils peuvent pas : la musique est interdite là-bas, c'est daeshiquement-haram !)

Depuis août 2014, la coalition internationale mène des bombardements en Syrie et en Irak contre l’Etat islamique. Le projet Airwars tente d'en comptabiliser les victimes civiles

Le 25 novembre 2015, des récits et des images d’horreurs émergent sur les réseaux sociaux : une école de la ville irakienne de Mossoul aurait été touchée par un bombardement français, et 28 enfants tués. Un temps reprise par des agences de presse citant un militaire irakien, l’information est ensuite contestée par de nombreuses autres sources.

Nous pensons que c’est faux, tranche Chris Woods, du projet Airwars.org. C’est sûrement une tentative de propagande par l’Etat islamique. Les seules photos visibles étaient vieilles de deux ans".
A la tête d’Airwars.org, le journaliste britannique Chris Woods recense tous les bombardements effectués en Irak et Syrie par la coalition menée par les Etats-Unis contre l'Etat islamique (EI), et réalise un bilan de leurs conséquences. La source principale de cette équipe de 4 journalistes et chercheurs, ce sont avant tout les informations fournies par la coalition elle-même. Défendant une campagne aérienne qu'elle présente comme "la plus précise et disciplinée de l’histoire de la guerre aérienne", la coalition internationale communique des données plus ou moins détaillées selon ses membres.

Une transparence variable
Le Canada, dont le nouveau Premier ministre Justin Trudeau a annoncé la fin des frappes, rend systématiquement public les jours et les lieux. D’autres, comme l’Australie ou les Pays-Bas, ne donnent au contraire aucun renseignement sur la localisation. La France, si elle reste transparente, fournit depuis le printemps 2015 des rapports plus espacés dans le temps qui n’indiquent souvent plus le lieu des frappes. L’Etat-Major des armées, qui a récemment ouvert un compte Twitter, a cependant pour la première fois donné une cartographie des opérations menées pendant les derniers jours.

http://twitter.com/EtatMajorFR/status/671400421643173894/photo/1

Depuis un an, les Etats-Unis ont, eux, décidé de communiquer au nom de la coalition, ne distinguant plus leurs propres frappes de celles de leurs alliés. La diversité des pays impliqués entraîne cependant des confusions. Le communiqué américain résumant les bombardements effectués par la coalition le 16 novembre 2015 ne fait par exemple pas mention des frappes françaises effectuées sur Raqqa le même jour, et pourtant revendiquées par la France. Airwars s'intéresse également aux bombardements russes : si la Russie n'est pas membre de la coalition, elle s'est engagée depuis septembre 2015 dans une campagne aérienne massive. Après moins de deux mois de bombardements, Airwars estimait que la Russie était impliquée dans 44 cas, tuant entre 255 et 375 civils jusqu'au 30 octobre 2015.

Plusieurs centaines de civils tués
La coalition fait un "très mauvais travail" dans sa comptabilité des pertes civiles, selon Chris Woods. En Irak, il a fallu attendre le mois de novembre 2015 pour que le Commandement américain admette la mort de civils, plus de quinze mois après le début de la campagne aérienne dans le pays. En Syrie, la coalition internationale a également reconnu la mort "probable" de deux enfants dans une frappe menée en mai. En plus de ces deux cas reconnus, d’autres investigations sont menées par la coalition, qui est cependant encore loin de prendre en compte tous les incidents suspects.

Au 1er décembre 2015, Airwars a en effet relevé la mention de 267 incidents ayant impliqué des pertes civiles en Irak et en Syrie. En recoupant les sources, Airwars estime que 115 incidents peuvent être considérés comme rapportés de manière fiable, ayant tué entre 682 et 977 civils. Cet écart s'explique par la difficulté de vérifier les informations dans les zones tenues par l'Etat islamique.

Un silence qui sert l'EI
"La traçabilité est meilleure en Syrie, détaille Chris Woods, en raison du Printemps arabe. Des groupes de suivi sont implantés depuis des années dans le pays." Airwars s’appuie ainsi en partie sur les informations documentées par l’Observatoire syrien des droits de l’homme, le Réseau syrien des droits de l’homme, le Centre de documentations des violences, ou encore Raqqa is being slaughtered silently (Raqqa est massacré en silence). En Irak, ce type de groupe n’existe pas, ou a été écrasé par l’EI : les informations viennent donc majoritairement de médias locaux et des réseaux sociaux.

Mais comment savoir quels pays ont causé des pertes civiles ? Une fois la présence de victimes confirmées, Airwars cherche à vérifier la présence de frappes occidentales dans la zone. C'est là que le manque de précision des informations données par la coalition empêche souvent de classer définitivement un incident comme fiable. Chris Woods regrette cette situation, estimant qu'elle nourrit le discours de l'EI :

Il y a peu de propagande inventée de toute pièce par l’Etat islamique sur les frappes. Il se contente de remplir le manque d’information ; il exploite le silence des membres de la coalition."
Olivier Bories
Le Nouvel Obs

mam
 
Les Etats-Unis et la France sont très loquaces quand s’agit d’additionner le nombre hypothétique de djihadistes tués par leurs bombardements dits ciblés, mais muets comme des carpes – ou presque - quand on demande si des civils, en particulier des enfants, sont morts sous les bombes.
Rien donc dans la presse française sur les 28 écoliers irakiens tués par un bombardement français sur la ville de Mossoul. S'agirait-il d'un hoax? Selon le quotidien arabe londonien Al-Qods al-Arabi et leMiddle East Monitor du 26 novembre, Thanon Sabawi - brigadier-général de la Deuxième division de l'Armée irakienne - a déclaré qu’un avion français a bombardé mardi dernier une école primaire dans la zone orientale de la ville, tuant 28 élèves et en blessant cinq autres. On cherche en vain dans les médias des réactions à ce qu’il faut bien appeler un massacre d’enfants, ou un démenti du ministère de la Défense.

Les Américains, surveillés par des ONG comme airwars.org, annoncent ouvrir une enquête dès qu’il est question de victimes collatérales civiles. Plus d’une vingtaine serait en cours, mais il ne faut pas être pressé pour en connaître le résultat. En mai dernier, l’aviation US a reconnu la mort « probable » de deux enfants tués six mois plus tôt près de Harem en Syrie, lors d’une opération contre le groupe djihadiste Khorasan. Dernièrement, le Centcom (Commandement des forces américaines au Moyen-Orient) a fait de même après la mort de 4 civils dont un enfant à un checkpoint près de Hatra en Irak.

A la différence des Français – impitoyables dans leur guerre contre Daech, comme dit Hollande -, les Américains présentent leurs excuses aux familles des victimes civiles de leurs bombardements et vont jusqu'à leur proposer une compensation financière. Pourquoi le ministère français de la Défense n'en fait-il pas autant ?

Le général Charles Q. Brown, commandant des forces aériennes américaines au Moyen-Orient, dit par exemple regretter la « perte non-intentionnelle de vie humaine » et garder les familles affectées dans ses pensées ! De telles déclarations n’apaisent en rien la colère des Irakien ni leur désir de vengeance, mais donnent, sans doute, bonne conscience à quelques « droits-de-l’hommistes » américains.

Fort de son expérience guerrière - si l’on peut dire –, le Pentagone a alloué en juillet dernier 5 millions de dollars aux victimes d’«opérations de combat» en Irak, aux «dommages matériaux, blessures civiles et décès ». Qui en profite ? Mystère. On voit mal un Irakien résidant dans l’Etat islamique aller réclamer« le prix du sang » à l’ambassade des Etats-Unis ou à son consulat à Erbil…

En fait, sur le terrain, ce sont les services sociaux de l’Etat islamique qui aident à enterrer les morts, soignent les blessés, et soutiennent financièrement les survivants des bombardements occidentaux.

http://www.france-irak-actualite.co...par-un-rafale-pas-de-reactions-en-france.html


---------------------------------------

en tuant des civiles il ne font que renforcer daesh qui sur le terrain a comprie, que pour que des locaux se rallient à eux, ils doivent venir en aide aux victimes frappées par les occidentaux? c'est quoi cette stratégie ?
Dommages collatéraux. C'est la désignation officielle pour les innocent massacrés par le terrorisme institutionnalisé atlantique. Et on ne crache que sur Daech mais en France on a l'équivalent et on vote même pour eux...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
farid_h tu fais exactement ce que Daesh cherche :D plus de violence, plus de guerre et plus de morts.

la méthode Bush JR a montré ses limites, on le voit bien avec Obama qui ne cherche plus à s’immiscer davatange militairement dans le merdier. :p


Et quelle est votre solution, les amis, pour éradiquer cet Etat dit Islamique, mais condamné par toutes les autorités religieuses musulmanes du monde ?
 
Et quelle est votre solution, les amis, pour éradiquer cet Etat dit Islamique, mais condamné par toutes les autorités religieuses musulmanes du monde ?
Peut être faudrait il monter à la racine pour lutter contre ce mal et ce demander honnêtement qui crée ces monstres et à quel but..... Comme vous le dite '' dit islamique" Faudrais éventuellement prendre des informations plus large que sur le coté pseudo religion..... pour tuer l'alimentation de ce réseau focaliser vous sur autre chose que les cupides pions de service...
 

Korozif

C4H10FO2P
Bladinaute averti
Bizarre, on dirait que vous vous imaginez que la guerre a toujours été propre. Une bombe est une bombe, un missile est un missile, ils ne font pas dans le détail. Les victimes civiles sont une réalité tragique de toutes les guerres. Je tiens à vous rappeler que 62% des victimes de la deuxième guerre mondiale étaient des civils, soit environ 45 millions de morts... Le problème principal vient du fait que les militaires placent souvent leurs infrastructures proches des civils. Dans quel but à votre avis ?..
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Bizarre, on dirait que vous vous imaginez que la guerre a toujours été propre. Une bombe est une bombe, un missile est un missile, ils ne font pas dans le détail. Les victimes civiles sont une réalité tragique de toutes les guerres. Je tiens à vous rappeler que 62% des victimes de la deuxième guerre mondiale étaient des civils, soit environ 45 millions de morts... Le problème principal vient du fait que les militaires placent souvent leurs infrastructures proches des civils. Dans quel but à votre avis ?..

T'as bien sur raison. Mais il faut continuer de raisonner jusqu'a la conclusion finale: le peuple choisi (ou tolere) ses dirigeants; ces dirigeants donnent des ordres aux militaires de faire la guerre; les militaires ne font que les executer. Maintenant, fais le raisonnement a rebours: les militaires sont les premiers a recevoir des bombes sur la tete, puis ce sont les dirigeants, et finalement, ce sont les civiles. Et la conclusion? Les civils ont une grande responsabilite quand aux dirigeants qu'ils choisissent ou qu'ils choisissent de tolerer. Si les civils ne veulent pas subir les degats d'une guerre, il faut qu'ils evitent de choisir des dirigeants qui vont les conduire dans des guerres. Ou il faut qu'ils chassent ces dirigeants du pouvoir. C'est aussi simple que ca.
 
T'as bien sur raison. Mais il faut continuer de raisonner jusqu'a la conclusion finale: le peuple choisi (ou tolere) ses dirigeants; ces dirigeants donnent des ordres aux militaires de faire la guerre; les militaires ne font que les executer. Maintenant, fais le raisonnement a rebours: les militaires sont les premiers a recevoir des bombes sur la tete, puis ce sont les dirigeants, et finalement, ce sont les civiles. Et la conclusion? Les civils ont une grande responsabilite quand aux dirigeants qu'ils choisissent ou qu'ils choisissent de tolerer. Si les civils ne veulent pas subir les degats d'une guerre, il faut qu'ils evitent de choisir des dirigeants qui vont les conduire dans des guerres. Ou il faut qu'ils chassent ces dirigeants du pouvoir. C'est aussi simple que ca.

Encore une fois on rejette la faute sur les civiles alors qu'ils n'y sont pour rien, si les civiles été devin tu crois qu'ils voteraient pour des dirigeants catastrophique ? moi pas !

Les responsables des guerres c'est les dirigeants, on peut seulement accuser les civiles si la majeur partie d'entre eux soutienne les dirigeants dans leur politique guerrière mais dans le cas contraire, ils ne peuvent être tenu pour principaux responsable.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Encore une fois on rejette la faute sur les civiles alors qu'ils n'y sont pour rien, si les civiles été devin tu crois qu'ils voteraient pour des dirigeants catastrophique ? moi pas !

Les responsables des guerres c'est les dirigeants, on peut seulement accuser les civiles si la majeur partie d'entre eux soutienne les dirigeants dans leur politique guerrière mais dans le cas contraire, ils ne peuvent être tenu pour principaux responsable.
C'est trop facile de se dedouaner de la responsabilite collective. Les dirigeants agissent au nom du peuple, qu'on le veuille ou non.

J'essaye encore une foi d'expliquer mon raisonnement: les guerres modernes ne sont possibles que parce que les gens ont forme une entite sociale geante qu'on appelle un Etat. Les gens (le peuple) ont delegue leur responsabilite individuelle a des individus qu'ils appellent "dirigeants" et auxquels ils ont confie le role de gerer cette entite. Si ces dirigeants menent cette entite droit vers la guerre, le peuple (si tu veux, ce sont les actionnaires de l'Etat) est responsable, parce qu'il a confie la gestion de l'Etat a des nuls. Au plus tard a ce moment la, c'est la responsabilite du peuple de retirer la gestion de l'Etat a ces dirigeants et de la confier a d'autres dirigeants. S'il ne le fait pas, il accepte les consequences des decisions de ceux qu'il a mit a la tete de l'entite sociale qu'il a forme de plein gre.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
C'est trop facile de se dedouaner de la responsabilite collective. Les dirigeants agissent au nom du peuple, qu'on le veuille ou non.

J'essaye encore une foi d'expliquer mon raisonnement: les guerres modernes ne sont possibles que parce que les gens ont forme une entite sociale geante qu'on appelle un Etat. Les gens (le peuple) ont delegue leur responsabilite individuelle a des individus qu'ils appellent "dirigeants" et auxquels ils ont confie le role de gerer cette entite. Si ces dirigeants menent cette entite droit vers la guerre, le peuple (si tu veux, ce sont les actionnaires de l'Etat) est responsable, parce qu'il a confie la gestion de l'Etat a des nuls. Au plus tard a ce moment la, c'est la responsabilite du peuple de retirer la gestion de l'Etat a ces dirigeants et de la confier a d'autres dirigeants. S'il ne le fait pas, il accepte les consequences des decisions de ceux qu'il a mit a la tete de l'entite sociale qu'il a forme de plein gre.

Quelquepart tu légitimes le terrorisme alors (troll inside)
 
C'est trop facile de se dedouaner de la responsabilite collective. Les dirigeants agissent au nom du peuple, qu'on le veuille ou non.

J'essaye encore une foi d'expliquer mon raisonnement: les guerres modernes ne sont possibles que parce que les gens ont forme une entite sociale geante qu'on appelle un Etat. Les gens (le peuple) ont delegue leur responsabilite individuelle a des individus qu'ils appellent "dirigeants" et auxquels ils ont confie le role de gerer cette entite. Si ces dirigeants menent cette entite droit vers la guerre, le peuple (si tu veux, ce sont les actionnaires de l'Etat) est responsable, parce qu'il a confie la gestion de l'Etat a des nuls. Au plus tard a ce moment la, c'est la responsabilite du peuple de retirer la gestion de l'Etat a ces dirigeants et de la confier a d'autres dirigeants. S'il ne le fait pas, il accepte les consequences des decisions de ceux qu'il a mit a la tete de l'entite sociale qu'il a forme de plein gre.

Et moi je continues de dire que si on été devin on aurait voter autrement, regarde la plupart des civiles dénonces aussi bien avant que après les attentats l'interventionnisme du gouvernement.

Et puis honnêtement on ne peut rien faire ! c'est pas une excuse pour ne rien faire de dire ça, mais que veut tu que de pauvre civiles fasse face à des classes dirigeant riche et surpuissant, soutenu par des lobbys et des banques toute plus vorace les unes que les autres ? Qu'on dise qu'il faut retrousser ses manches, se bouger, faire sont "otokritik" etc...c'est beau, c'est positif, c'est philosphique mais complètement irréaliste dans la mesure ou l'ennemis qu'on a en face est que non seulement on dépend de lui mais en plus il a les moyens de nous court circuité avant même qu'on agisse !

En bref, c'est mort...
 

Islamogeek

Fissoul
Et quelle est votre solution, les amis, pour éradiquer cet Etat dit Islamique, mais condamné par toutes les autorités religieuses musulmanes du monde ?

Si y'a pas de projets concrets d'ordre politique, économique, social ou Zid ou Zid..... qui accompagne la force létale :D , l'Etat Islamique sera certes rayé de la Carte, comme Al Qaeda, comme les Talibans avant, comme les Ikhwans d'Arabie (et non d'Egypte) avant eux....les racines du problème seront intactes et reproduiront à nouveau les mauvaises herbes :D quelques temps plus tard. c'est mal parti vu qu'on soutient les dictatures et les théocraties dans le moyen orient plus que les démocraties
 
c'est mal parti vu qu'on soutient les dictatures et les théocraties dans le moyen orient plus que les démocraties
Bien d'accord avec toi. Le fameux "rapprochement" des diplomaties françaises et saoudiennes tout ça pour leur vendre des rafales me fait vomir. Quant au Qatar, j'aimerai bien savoir pourquoi Sarko a été aussi conciliant et sympathique avec eux et leur a même filé de nouveaux avantages fiscaux en 2008 ? (http://www.marianne.net/La-France-un-paradis-fiscal-pour-residents-qataris_a213572.html)
 

Islamogeek

Fissoul
faut savoir ce qu'on veut, nos politiques en occident se montre beaucoup trop conciliant avec l'Arabie et l'Iran, tout deux gros pourvoyeur d'idélogie sectaire, violente et takfiriste dans tout le moyen orient et le reste du monde. cela ne peut plus durer.
 

chabakouni

Fan de Donald Trump
Bladinaute averti
L'iran et les iraniens sont bien moins sectaires qu'on veut le faire croire, à leur décharge et contrairement aux saoudiens, c'est un grand peuple, un beau pays qui mérite d'être visité, et qui évolue
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
le peuple mérite donc de recevoirs des bombes :D et des attentats :D vu qu'ils ont élus des incapables à leur tête selon Farih_h le spécialiste de la géopolitique.

bravo à toi
Je sais que ce n'est pas une opinion populaire ni politiquement correcte... mais je l'assume. Le peuple est ultimement responsable des decisions de ses dirigeants... partout au monde. Les francais viennent de plebiciter le FN au niveau communal: ne seront-ils pas responsables de la politique que les elus vont appliquer sur place avec toutes les consequences que ca entraine? Bein voila.
 
Salam,

Je sais que ce n'est pas une opinion populaire ni politiquement correcte... mais je l'assume. Le peuple est ultimement responsable des decisions de ses dirigeants... partout au monde. Les francais viennent de plebiciter le FN au niveau communal: ne seront-ils pas responsables de la politique que les elus vont appliquer sur place avec toutes les consequences que ca entraine? Bein voila.

Non, mon cher Farid. Ce discours peut être dangereux à bien des égards.

Je pourrais allègrement utiliser ton argumentation pour dire la chose suivante: Après tout, les français ont choisi leurs dirigeants qui les représentent avec la géopolitique et la géostratégie qui étaient les leurs avec les intervientions en Afghanistan en Irak en passant par le Tchad et j'en passe, ainsi les relentes conséquences que cela entraînent. Je ne t'ai pas lu mais j'espère que par rigueur tu as tenu le même discours lors de ces derniers tragiques attentats.

En définitive, je trouve que tu vas vite en besogne. En effet, a minima, Il serait toujours bon, de se demander pourquoi les peuples choisissent tel ou tel gouvernant ou gouvernement. Y a nécessairement des raisons ou des causes toutes sauf arbitraires.

Bien à toi.

Salam.
 
Je sais que ce n'est pas une opinion populaire ni politiquement correcte... mais je l'assume. Le peuple est ultimement responsable des decisions de ses dirigeants... partout au monde. Les francais viennent de plebiciter le FN au niveau communal: ne seront-ils pas responsables de la politique que les elus vont appliquer sur place avec toutes les consequences que ca entraine? Bein voila.

Et je respecte ton honnêteté sur ton avis mais je ne le partage pas bien que "l'art de la guerre" ne légitime pas le manque d'empathie pour les victimes maintenant internet ne permet pas d'avoir non plus le ton des mots ou de connaître réellement le degré d’humour de tous un chacun mais certaines paroles peuvent être dangereuse et il faut faire attention, effectivement tu as en petite partie raison mais le peuple n'est pas responsable de tous les choix de leurs politiciens surtout que dans certains pays la corruption électorale bats son plein et la gestion militaire n'est pas optimale....

Je dirais qu'ils sont responsable "de mesurette" car en réalité la masse vote au moins pire ou au plus charismatique qui légitime certains avis, en France si le Fn à fais sois disant une percée c'est d'une part car le peuple en à marre des actions politiques de ces dernières années et d'autre part qu'une partie du peuple est perdu face à ces jeux de pouvoirs dont ils ne saisissent pas toujours les réelles enjeux.

En réalité c'est aussi en partie dû à des discours communicationnelles bien ficelés et encore... Qui aujourd'hui dans la sphère publique n'a pas de conseillers en communication ou en image?
En plus une certaine peur et confusion mène à des choix irréfléchis et certains sont là pour en tirer profit.

Par contre nous sommes responsable du fait de ne pas nous informer, de ne pas choisir des moyens de pressions réalisable dans notre qotidien ce plaindre est facile trouver des solutions c'est autre chose et inutile de demander d'avoir une solution finale sans un temps de reflexion et sans jamais agir sour le coup de nos émotions ou nos avis préconçus ou formater.

Mais ce plaindre c'est aussi peut être à terme je le souhaite enfin avoir une conscience collective et chercher des solutions plus réflechis, que d'attendre que X ou Y nous la pose devant nous.

Pour moi la politique est un outils si on allais au delà des mesurettes et des beaux discours mais en réalité ce n'est qu'un jeu de chaise musicale qui aurait certe permis plus que des mesurettes si certains subissaient moins de pressions mais malheureusement certains abusent de leur pouvoir financiers et militaire,.... à des fins ou l'humanisme ne signifie pas grand chose.
 
Et je respecte ton honnêteté sur ton avis mais je ne le partage pas bien que "l'art de la guerre" ne légitime pas le manque d'empathie pour les victimes maintenant internet ne permet pas d'avoir non plus le ton des mots ou de connaître réellement le degré d’humour de tous un chacun mais certaines paroles peuvent être dangereuse et il faut faire attention, effectivement tu as en petite partie raison mais le peuple n'est pas responsable de tous les choix de leurs politiciens surtout que dans certains pays la corruption électorale bats son plein et la gestion militaire n'est pas optimale....

Je dirais qu'ils sont responsable "de mesurette" car en réalité la masse vote au moins pire ou au plus charismatique qui légitime certains avis, en France si le Fn à fais sois disant une percée c'est d'une part car le peuple en à marre des actions politiques de ces dernières années et d'autre part qu'une partie du peuple est perdu face à ces jeux de pouvoirs dont ils ne saisissent pas toujours les réelles enjeux.

En réalité c'est aussi en partie dû à des discours communicationnelles bien ficelés et encore... Qui aujourd'hui dans la sphère publique n'a pas de conseillers en communication ou en image?
En plus une certaine peur et confusion mène à des choix irréfléchis et certains sont là pour en tirer profit.

Par contre nous sommes responsable du fait de ne pas nous informer, de ne pas choisir des moyens de pressions réalisable dans notre qotidien ce plaindre est facile trouver des solutions c'est autre chose et inutile de demander d'avoir une solution finale sans un temps de reflexion et sans jamais agir sour le coup de nos émotions ou nos avis préconçus ou formater.

Mais ce plaindre c'est aussi peut être à terme je le souhaite enfin avoir une conscience collective et chercher des solutions plus réflechis, que d'attendre que X ou Y nous la pose devant nous.

Pour moi la politique est un outils si on allais au delà des mesurettes et des beaux discours mais en réalité ce n'est qu'un jeu de chaise musicale qui aurait certe permis plus que des mesurettes si certains subissaient moins de pressions mais malheureusement certains abusent de leur pouvoir financiers et militaire,.... à des fins ou l'humanisme ne signifie pas grand chose.

"En réalité c'est aussi en partie dû à des discours communicationnelles bien ficelés"

+1

C'est pas pour rien qu'Hollande à affirmé que son ennemi c'était le monde de la finance avant d'être élu, puis après avoir été élu il devient amnésique...ils savent quoi dire, comment et à quel moment pour tromper le peuple.
 
Bizarre, on dirait que vous vous imaginez que la guerre a toujours été propre. Une bombe est une bombe, un missile est un missile, ils ne font pas dans le détail. Les victimes civiles sont une réalité tragique de toutes les guerres. Je tiens à vous rappeler que 62% des victimes de la deuxième guerre mondiale étaient des civils, soit environ 45 millions de morts... Le problème principal vient du fait que les militaires placent souvent leurs infrastructures proches des civils. Dans quel but à votre avis ?..
dans le but d'être le plus près de chez eux ?
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Si y'a pas de projets concrets d'ordre politique, économique, social ou Zid ou Zid..... qui accompagne la force létale :D , l'Etat Islamique sera certes rayé de la Carte, comme Al Qaeda, comme les Talibans avant, comme les Ikhwans d'Arabie (et non d'Egypte) avant eux....les racines du problème seront intactes et reproduiront à nouveau les mauvaises herbes :D quelques temps plus tard. c'est mal parti vu qu'on soutient les dictatures et les théocraties dans le moyen orient plus que les démocraties


Tu oublies les printemps arabes tous défendus par l'Occident, et l'Armée syrienne libre toujours soutenue par la France ...
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Peut être faudrait il monter à la racine pour lutter contre ce mal et ce demander honnêtement qui crée ces monstres et à quel but..... Comme vous le dite '' dit islamique" Faudrais éventuellement prendre des informations plus large que sur le coté pseudo religion..... pour tuer l'alimentation de ce réseau focaliser vous sur autre chose que les cupides pions de service...


Déjà les "excommuunier" : qu'ils soient déchus de leur identité musulmane !...
 
S'ils étaient courageux ils vond sur le sol, les bombardements du ciel ne servent pas à grand chose et ça ne permettera jamais de gagner, la bataille est sur le sol et les français et américains ne la feront pas
 
Haut