28 écoliers irakiens tués à mossoul par un rafale? pas de réactions en france

supermaxx

Bladinaute averti
Les Etats-Unis et la France sont très loquaces quand s’agit d’additionner le nombre hypothétique de djihadistes tués par leurs bombardements dits ciblés, mais muets comme des carpes – ou presque - quand on demande si des civils, en particulier des enfants, sont morts sous les bombes.
Rien donc dans la presse française sur les 28 écoliers irakiens tués par un bombardement français sur la ville de Mossoul. S'agirait-il d'un hoax? Selon le quotidien arabe londonien Al-Qods al-Arabi et leMiddle East Monitor du 26 novembre, Thanon Sabawi - brigadier-général de la Deuxième division de l'Armée irakienne - a déclaré qu’un avion français a bombardé mardi dernier une école primaire dans la zone orientale de la ville, tuant 28 élèves et en blessant cinq autres. On cherche en vain dans les médias des réactions à ce qu’il faut bien appeler un massacre d’enfants, ou un démenti du ministère de la Défense.

Les Américains, surveillés par des ONG comme airwars.org, annoncent ouvrir une enquête dès qu’il est question de victimes collatérales civiles. Plus d’une vingtaine serait en cours, mais il ne faut pas être pressé pour en connaître le résultat. En mai dernier, l’aviation US a reconnu la mort « probable » de deux enfants tués six mois plus tôt près de Harem en Syrie, lors d’une opération contre le groupe djihadiste Khorasan. Dernièrement, le Centcom (Commandement des forces américaines au Moyen-Orient) a fait de même après la mort de 4 civils dont un enfant à un checkpoint près de Hatra en Irak.

A la différence des Français – impitoyables dans leur guerre contre Daech, comme dit Hollande -, les Américains présentent leurs excuses aux familles des victimes civiles de leurs bombardements et vont jusqu'à leur proposer une compensation financière. Pourquoi le ministère français de la Défense n'en fait-il pas autant ?

Le général Charles Q. Brown, commandant des forces aériennes américaines au Moyen-Orient, dit par exemple regretter la « perte non-intentionnelle de vie humaine » et garder les familles affectées dans ses pensées ! De telles déclarations n’apaisent en rien la colère des Irakien ni leur désir de vengeance, mais donnent, sans doute, bonne conscience à quelques « droits-de-l’hommistes » américains.

Fort de son expérience guerrière - si l’on peut dire –, le Pentagone a alloué en juillet dernier 5 millions de dollars aux victimes d’«opérations de combat» en Irak, aux «dommages matériaux, blessures civiles et décès ». Qui en profite ? Mystère. On voit mal un Irakien résidant dans l’Etat islamique aller réclamer« le prix du sang » à l’ambassade des Etats-Unis ou à son consulat à Erbil…

En fait, sur le terrain, ce sont les services sociaux de l’Etat islamique qui aident à enterrer les morts, soignent les blessés, et soutiennent financièrement les survivants des bombardements occidentaux.

http://www.france-irak-actualite.co...par-un-rafale-pas-de-reactions-en-france.html


---------------------------------------

en tuant des civiles il ne font que renforcer daesh qui sur le terrain a comprie, que pour que des locaux se rallient à eux, ils doivent venir en aide aux victimes frappées par les occidentaux? c'est quoi cette stratégie ?
 

supermaxx

Bladinaute averti
Le père des enfants demande que justice soit faite alors que les États-Unis insistent sur le fait qu’aucun civil n’a été tué lors d'un raid aérien de la coalition en août dernier

Le père de six jeunes enfants qui ont été tués et deux grièvement blessés dans ce qui semble être une frappe aérienne de la coalition au nord de la Syrie a accusé l’armée américaine de tenter de dissimuler ces morts, et déclare qu’il cherchera à obtenir justice pour sa famille.

Debout parmi les décombres de ce qui était auparavant sa maison, Mouawiyya al-Amouri a déclaré à Middle East Eye que six de ses enfants, âgés de 10 mois à 10 ans, et trois membres d’une famille de réfugiés qui partageaient leur foyer, avaient trouvé la mort lors d’une attaque le 11 août à proximité d’Atmeh, un village proche de la frontière turque.

« Un avion appartenant à l’alliance a bombardé ma maison à l’aide de six missiles. Ils ont détruit ma maison et mes enfants sont morts. J’abritais chez moi des réfugiés en provenance d’Ariha [près de la ville d’Idleb] qui sont morts aussi », a-t-il expliqué.

Le Commandement central des États-Unis a confirmé que la coalition avait procédé à une frappe aérienne sur le secteur dans le cadre de sa campagne contre le groupe État islamique (Daech) en Syrie et en Irak, puis ouvert à la même époque une enquête au sujet d’éventuelles pertes dans la population civile à la suite de la couverture médiatique de l’incident.

Celui-ci a également été le sujet d’un rapport du Réseau syrien des droits de l’homme, un groupe d’observation basé à Londres.

Traduction de l’anglais par Mathieu Vigouroux. http://www.middleeasteye.net/news/us-...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
D'abord, paix a leurs ames, et des larmes pour leurs familles. :pleurs:

Mais pour reprendre la discussion dans l'autre fil sur la dissuasion militaire qui a denazifie les allemands et demilitarise les japonais... ce sont justement les victimes civiles qui ont fini par transformer la mentalite des ces deux populations.

Maintenant, ces ecoliers tues dans la guerre resteront un cas isole ou relativement rare, car cibler la population civile est demode depuis la fin de la 2eme guerre mondiale... du moins dans la doctrine militaire d'etats modernes, ce qui exclu explicitement des etats terroristes comme Daesh. Ca ne va donc pas contribuer a motiver les Mossulis a chasser Daesh de la, car la pression psychologique-militaire ainsi appliquee sur eux n'est pas assez forte. A part creer de la misere, ces attaques sporadiques et certainement non-intentionelles ne changeront donc pas grand chose. Pas parce qu'elles ont touche des civils au lieu de Daesh, mais parce qu'elles ne mettent pas suffisament de pression sur les civiles pour que ceux la se debarassent vigoureusement de Daesh.

Je sais, ce raisonnement militaire est dur et cruel et est certainement inhabituel; mais c'est comme ca ce genre de guerre ou l'ennemi se dissimule dans une population civile qui le nourrit et qui le tolere assez bien jusqu'a un certain seuil. Il faut que la population soit tellement sous pression qu'elle n'ait que l'alternative de 1/ fuire le theatre d'operations et laisser la voie libre aux bombardements massifs de l'ennemi, ou 2/ mourrir sous les bombardements avec une probabilite de 90%, 3/ lutter contre Daesh et survivre avec 60% de probabilite. Idealement, c'est 1/ la meilleure alternative, suivie de 3/.

Ou, pour resumer: la population civile doit ou bien fuire, ou bien combattre Daesh. Continuer de vivre cote-a-cote avec ces terroristes expose ces civiles a des attaques militaires dont l'intensite va augmenter dans les mois qui viennent (apres plus d'un an de tolerance).
 
Le père des enfants demande que justice soit faite al

Traduction de l’anglais par Mathieu Vigouroux. http://www.middleeasteye.net/news/us-...
Rappelons encore une fois que ce ne sont pas quelque personne obscures ne représentants personne et qui ont assassiné 130 innocents, qui ont détruit l'Irak! C'est la puissance terroriste la plus sanguinaire qui soit, qui a non seulement tué innocents, mais des centaines de milliers, avec la destruction de leurs pays, infrastructures et richesses pillées! Et ce n'est pas un groupe d'anonyme, mais un gouvernement élu, qui a autorisé une armée à tuer, à détruire et à piller les richesse d'un peuple dont le survivants se voient obliger d'aller vivre ailleurs de tout reconstruire ce qui leur a couté très cher à mettre en place.
 

Islamogeek

Fissoul
ou bien encore :D qui sait c'est une stratégie de la coalition de punir les civils de rester chez Dawla al Islamya, les punir parce que :

1 , ils ne veulent pas fuir (ou ils ne peuvent pas, vers ou fuiront ils? le monde leur claque la porte :D)
2, ils ne veulent pas se révolter contre les méchants terroristes car qui sait ils seront massacrés par les miliciens chiites, kurdes et autres avide de vengeance.
3 , ils acceptent probablement d'être servi comme bouclier humain face aux frappes de la coalition.
 
Je sais, ce raisonnement militaire est dur et cruel et est certainement inhabituel; .
Il n'est pas militaire ce raisonnement il est barbare et il est acceptable pour toi car ce ne fut pas tes enfants qui furent bombardés et pulvérises. Mais avec une autre vision de la vie, tu peux avoir l'empathie et la compassion nécessaire qui te permettra peut etre un jour de considérer à quel point ta vision des choses est insupportable.
 
Dernière édition:

Islamogeek

Fissoul
farid_h tu fais exactement ce que Daesh cherche :D plus de violence, plus de guerre et plus de morts.

la méthode Bush JR a montré ses limites, on le voit bien avec Obama qui ne cherche plus à s’immiscer davatange militairement dans le merdier. :p
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Qu'est-ce qui est plus cruel: une guerre interminable avec, disons, 2,000,000 victimes civiles en 10 ans, ou une guerre rapide et extremement dure de 12 mois, avec 120,000 victimes? La compassion veut aussi liberer les gens la bas du joug de Daesh; et esperer qu'ils ne deviennent pas des cibles dans cette guerre. C'est pour ca qu'une courte guerre a haute intensite, aussi cruelle soit-elle, causera en fin de compte moins de degats qu'une longue guerre a faible intensite qui par manque de l'effet demoralisant de la force extreme traine en longueur et cause 10x, 20x ou 50x plus de degats, victimes, et cause aussi des generations perdues?
 
D'abord, paix a leurs ames, et des larmes pour leurs familles. :pleurs:

Mais pour reprendre la discussion dans l'autre fil sur la dissuasion militaire qui a denazifie les allemands et demilitarise les japonais... ce sont justement les victimes civiles qui ont fini par transformer la mentalite des ces deux populations.

Maintenant, ces ecoliers tues dans la guerre resteront un cas isole ou relativement rare, car cibler la population civile est demode depuis la fin de la 2eme guerre mondiale... du moins dans la doctrine militaire d'etats modernes, ce qui exclu explicitement des etats terroristes comme Daesh. Ca ne va donc pas contribuer a motiver les Mossulis a chasser Daesh de la, car la pression psychologique-militaire ainsi appliquee sur eux n'est pas assez forte. A part creer de la misere, ces attaques sporadiques et certainement non-intentionelles ne changeront donc pas grand chose. Pas parce qu'elles ont touche des civils au lieu de Daesh, mais parce qu'elles ne mettent pas suffisament de pression sur les civiles pour que ceux la se debarassent vigoureusement de Daesh.

Je sais, ce raisonnement militaire est dur et cruel et est certainement inhabituel; mais c'est comme ca ce genre de guerre ou l'ennemi se dissimule dans une population civile qui le nourrit et qui le tolere assez bien jusqu'a un certain seuil. Il faut que la population soit tellement sous pression qu'elle n'ait que l'alternative de 1/ fuire le theatre d'operations et laisser la voie libre aux bombardements massifs de l'ennemi, ou 2/ mourrir sous les bombardements avec une probabilite de 90%, 3/ lutter contre Daesh et survivre avec 60% de probabilite. Idealement, c'est 1/ la meilleure alternative, suivie de 3/.

Ou, pour resumer: la population civile doit ou bien fuire, ou bien combattre Daesh. Continuer de vivre cote-a-cote avec ces terroristes expose ces civiles a des attaques militaires dont l'intensite va augmenter dans les mois qui viennent (apres plus d'un an de tolerance).
C'est 1 copie colle que tu ressors à chaque bavure?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@Islamogeek, ni GWB ni Obama n'ont utilise des moyens de guerre a haute intensite comme je les ai decris. Des bombes a precision sur des constructions ne sont pas le genre de guerre qui demoralise une population et qui la dissuade de faire dex guerres futures (ou d'heberger des milices terroristes qui font la guerre a d'autres pays). Quand je dis "haute intensite", je pense a Dresden, Hamburg, Hiroshima/Nagasaki, des trucs qui touchent les populations jusqu'a la moelle des os et qui les transforment. Pas les guerres modernes a la doctrine Rumsfeld qui consiste a economiser le max. en se limitant a detruire de l'infrastructure du complexe militaro-undustriel.

La guerre est et reste avanf tout une complexe operation socio-psychologique; son but est de demoraliser une population pour qu'elle accepte volontairement les desirs politiques de l'ennemi. Et pour demoraliser une population, l'usage de force extreme indiscriminee genre carpet bombing est plus efficace que l'usage de force ciblee contre l'infrastructure.

Je sais, pour nos esprits modernes, nous voulons tous (si la paix n'est pas possible) des guerres asceptiques, des clean wars. Genre: une smart bomb sur le QG de l'ennemi, et la guerre est terminee et tout le monde des deux cotes fete jusqu'au lendemain. Mais la realite n'est pas comme ca. La realite est que la guerre est sale, cruelle; des millions d'innocents meurent et/ou sont blesses. C'est de cette horrible realite que naissent les mouvements pacifiques et le reel desir des peuples de se reconcilier et de vivre en paix. C'est le souvenir des horreurs de la reelle guerre qui permet aux peuples de coexister, car ca leur rappelle que leurs petites disputes de voisinages n'ont aucune importance par rapport a l'importance de maintenir la paix.

D'ou crois tu que la paix a plus ou moins pu prevaloir depuis 1945 sur le continent le plus belliqueux du monde, l'Europe (les exceptions confirment la regle), si ce ne sont les souvenirs des atrocites des guerres, des reelles guerres precedentes? Sans ces souvenirs, les dernieres crises auraient deja cause de nouvelles guerres en Europe. Pour le Moyen Orient, les guerres recentes n'ont pas ete aussi violentes pour persuader les peuples la bas de l'importance de la paix. C'est ca la difference cruciale: pour vraiment vouloir vivre en paix, il faut avoir souffert enormement en guerres.. Ou, dit autrement: Ceux qui sont constamment en etat de guerre ou constamment a guerroyer, n'ont pas suffisament souffert des guerres pour changer de comportement..
 

Islamogeek

Fissoul
sauf que Farid_H, si tu veux une grosse guerre qui marque à jamais les populaces qui massacre et détruit tout, faut laisser ces peuples tranquille quitte à les voir s'entretuer avec des armes de plus en plus puissances au lieu de laisser les puissantes occidentales et équivalentes s'ingérer ladendas :D

parce que je ne me rappelle pas que durant la seconde guerre mondiale, les peuples et les gouvernements du moyen orient se sont amusé à s'ingérer dans l'Europe post-industriel quand les puissances européenes se tapaient dessus hormis l'empire ottoman :D et encore cela n'a duré que le temps de la grande guerre.

bah voyons ce n'est pas demain la veille que t'aura ta grosse guerre et que les puissances de la civilisation en pleine crise économique le souhaiterait, faut bien vendre ses joujous d'armes et de munitions aux protagonistes
 
Les Etats-Unis et la France sont très loquaces quand s’agit d’additionner le nombre hypothétique de djihadistes tués par leurs bombardements dits ciblés, mais muets comme des carpes – ou presque - quand on demande si des civils, en particulier des enfants, sont morts sous les bombes.
Rien donc dans la presse française sur les 28 écoliers irakiens tués par un bombardement français sur la ville de Mossoul. S'agirait-il d'un hoax? Selon le quotidien arabe londonien Al-Qods al-Arabi et leMiddle East Monitor du 26 novembre, Thanon Sabawi - brigadier-général de la Deuxième division de l'Armée irakienne - a déclaré qu’un avion français a bombardé mardi dernier une école primaire dans la zone orientale de la ville, tuant 28 élèves et en blessant cinq autres. On cherche en vain dans les médias des réactions à ce qu’il faut bien appeler un massacre d’enfants, ou un démenti du ministère de la Défense.

Les Américains, surveillés par des ONG comme airwars.org, annoncent ouvrir une enquête dès qu’il est question de victimes collatérales civiles. Plus d’une vingtaine serait en cours, mais il ne faut pas être pressé pour en connaître le résultat. En mai dernier, l’aviation US a reconnu la mort « probable » de deux enfants tués six mois plus tôt près de Harem en Syrie, lors d’une opération contre le groupe djihadiste Khorasan. Dernièrement, le Centcom (Commandement des forces américaines au Moyen-Orient) a fait de même après la mort de 4 civils dont un enfant à un checkpoint près de Hatra en Irak.

A la différence des Français – impitoyables dans leur guerre contre Daech, comme dit Hollande -, les Américains présentent leurs excuses aux familles des victimes civiles de leurs bombardements et vont jusqu'à leur proposer une compensation financière. Pourquoi le ministère français de la Défense n'en fait-il pas autant ?

Le général Charles Q. Brown, commandant des forces aériennes américaines au Moyen-Orient, dit par exemple regretter la « perte non-intentionnelle de vie humaine » et garder les familles affectées dans ses pensées ! De telles déclarations n’apaisent en rien la colère des Irakien ni leur désir de vengeance, mais donnent, sans doute, bonne conscience à quelques « droits-de-l’hommistes » américains.

Fort de son expérience guerrière - si l’on peut dire –, le Pentagone a alloué en juillet dernier 5 millions de dollars aux victimes d’«opérations de combat» en Irak, aux «dommages matériaux, blessures civiles et décès ». Qui en profite ? Mystère. On voit mal un Irakien résidant dans l’Etat islamique aller réclamer« le prix du sang » à l’ambassade des Etats-Unis ou à son consulat à Erbil…

En fait, sur le terrain, ce sont les services sociaux de l’Etat islamique qui aident à enterrer les morts, soignent les blessés, et soutiennent financièrement les survivants des bombardements occidentaux.

http://www.france-irak-actualite.co...par-un-rafale-pas-de-reactions-en-france.html


---------------------------------------

en tuant des civiles il ne font que renforcer daesh qui sur le terrain a comprie, que pour que des locaux se rallient à eux, ils doivent venir en aide aux victimes frappées par les occidentaux? c'est quoi cette stratégie ?

Didonc les USA généralement traite comme des assassins du fait de leur frappes de drones sont ici traite presque comme des bienfaiteurs. ..
Comme quoi tout est relatif.
 
Rappelons encore une fois que ce ne sont pas quelque personne obscures ne représentants personne et qui ont assassiné 130 innocents, qui ont détruit l'Irak! C'est la puissance terroriste la plus sanguinaire qui soit, qui a non seulement tué innocents, mais des centaines de milliers, avec la destruction de leurs pays, infrastructures et richesses pillées! Et ce n'est pas un groupe d'anonyme, mais un gouvernement élu, qui a autorisé une armée à tuer, à détruire et à piller les richesse d'un peuple dont le survivants se voient obliger d'aller vivre ailleurs de tout reconstruire ce qui leur a couté très cher à mettre en place.


jolie description de l'etat israelien

t'as du talent
 
D'abord, paix a leurs ames, et des larmes pour leurs familles. :pleurs:

Mais pour reprendre la discussion dans l'autre fil sur la dissuasion militaire qui a denazifie les allemands et demilitarise les japonais... ce sont justement les victimes civiles qui ont fini par transformer la mentalite des ces deux populations.

Maintenant, ces ecoliers tues dans la guerre resteront un cas isole ou relativement rare, car cibler la population civile est demode depuis la fin de la 2eme guerre mondiale... du moins dans la doctrine militaire d'etats modernes, ce qui exclu explicitement des etats terroristes comme Daesh. Ca ne va donc pas contribuer a motiver les Mossulis a chasser Daesh de la, car la pression psychologique-militaire ainsi appliquee sur eux n'est pas assez forte. A part creer de la misere, ces attaques sporadiques et certainement non-intentionelles ne changeront donc pas grand chose. Pas parce qu'elles ont touche des civils au lieu de Daesh, mais parce qu'elles ne mettent pas suffisament de pression sur les civiles pour que ceux la se debarassent vigoureusement de Daesh.

Je sais, ce raisonnement militaire est dur et cruel et est certainement inhabituel; mais c'est comme ca ce genre de guerre ou l'ennemi se dissimule dans une population civile qui le nourrit et qui le tolere assez bien jusqu'a un certain seuil. Il faut que la population soit tellement sous pression qu'elle n'ait que l'alternative de 1/ fuire le theatre d'operations et laisser la voie libre aux bombardements massifs de l'ennemi, ou 2/ mourrir sous les bombardements avec une probabilite de 90%, 3/ lutter contre Daesh et survivre avec 60% de probabilite. Idealement, c'est 1/ la meilleure alternative, suivie de 3/.

Ou, pour resumer: la population civile doit ou bien fuire, ou bien combattre Daesh. Continuer de vivre cote-a-cote avec ces terroristes expose ces civiles a des attaques militaires dont l'intensite va augmenter dans les mois qui viennent (apres plus d'un an de tolerance).

faut etre payé pour etre aussi stupide que tu ne l'es sinon c'est pas possible
 
Ces "hypocrites" ne sont pas moi. Ni la plupart des gens qui ont pleuré les morts ou pris un café en terrasse pour dire ***** aux terros ! A l'heure actuelle, en France, on règle les comptes avec des manifs (interdites because état d'urgence), les pétitions et les élections. Les prochaines risquent d'ailleurs d'être sanglantes : perso, je voterai pas (jamais!) FN mais je me rends bien compte que ça fait 20 ans que je vote par élimination et pas par choix ! Mais j'ai encore la possibilité de voter, contrairement aux Syriens sous le joug de Daesh ou de Bachar...
La révolution, on l'a faite il y a quelque temps de cela. On a même décapité nos rois... et vous ? Alors merci de ne pas nous reprocher un quelconque "couillemhollandistisme" : on est nombreux à penser qu'on s'était sorti de cela, et des guerres de religion aussi ! Des abrutis de terros reviennent nous accuser de tout et n'importe quoi et tuer des innocents parmi nous juste parce qu'ils... vivent ! Je ne sais pas à l'heure actuelle qu'elle est la réponse la plus pertinente à cela. Je préfèrerais que l'on parle ensemble, qu'on trouve des solutions ensemble et que l'on progresse.

PS : j'ai aussi un fils et je ne laisserai personne saborder sa vie et son avenir. Quitte même à me présenter aux élections... du reste, je pense que je ne ferai pas pire que nos candidats actuels :(

"Des abrutis de terros reviennent nous accuser de tout et n'importe quoi et tuer des innocents parmi nous juste parce qu'ils... vivent !"

n'importe quoi

t'es au courant que la france a tué la semaine derniere 28 gosses d'une ecole a Mossoul?

tu penses aux fils et filles des autres ou c'est juste pour ta gueule le droit de bien vivre?
 
"Des abrutis de terros reviennent nous accuser de tout et n'importe quoi et tuer des innocents parmi nous juste parce qu'ils... vivent !"

n'importe quoi

t'es au courant que la france a tué la semaine derniere 28 gosses d'une ecole a Mossoul?

tu penses aux fils et filles des autres ou c'est juste pour ta gueule le droit de bien vivre?
alors pour info le coup des 28 gosses d'une ecole a Mossoul est un faux ! propager par des amateurs de rumeurs comme d'hab !
piege a couillons et évidement comme d'hab y en a qui fonce tete baissée dedans sans se renseigner un minimum ....:confused:
 
alors pour info le coup des 28 gosses d'une ecole a Mossoul est un faux ! propager par des amateurs de rumeurs comme d'hab !
piege a couillons et évidement comme d'hab y en a qui fonce tete baissée dedans sans se renseigner un minimum ....:confused:

“The French aircraft bombed Fatima Zahra Primary School on Wednesday,” explained Brigadier-General Thanon Sabawi. “The attack killed 28 children and wounded five others.”

https://www.middleeastmonitor.com/n...e-kills-12-children-in-attack-on-iraqi-school

allez degage
 
bon alors je vois cette info sur plusieurs fils ....donc mettons les choses au point cette histoire est un faux !
il serait sympa de verifier les infos avant de les balancer !
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Les Etats-Unis et la France sont très loquaces quand s’agit d’additionner le nombre hypothétique de djihadistes tués par leurs bombardements dits ciblés, mais muets comme des carpes – ou presque - quand on demande si des civils, en particulier des enfants, sont morts sous les bombes.
Rien donc dans la presse française sur les 28 écoliers irakiens tués par un bombardement français sur la ville de Mossoul. S'agirait-il d'un hoax? Selon le quotidien arabe londonien Al-Qods al-Arabi et leMiddle East Monitor du 26 novembre, Thanon Sabawi - brigadier-général de la Deuxième division de l'Armée irakienne - a déclaré qu’un avion français a bombardé mardi dernier une école primaire dans la zone orientale de la ville, tuant 28 élèves et en blessant cinq autres. On cherche en vain dans les médias des réactions à ce qu’il faut bien appeler un massacre d’enfants, ou un démenti du ministère de la Défense.

Les Américains, surveillés par des ONG comme airwars.org, annoncent ouvrir une enquête dès qu’il est question de victimes collatérales civiles. Plus d’une vingtaine serait en cours, mais il ne faut pas être pressé pour en connaître le résultat. En mai dernier, l’aviation US a reconnu la mort « probable » de deux enfants tués six mois plus tôt près de Harem en Syrie, lors d’une opération contre le groupe djihadiste Khorasan. Dernièrement, le Centcom (Commandement des forces américaines au Moyen-Orient) a fait de même après la mort de 4 civils dont un enfant à un checkpoint près de Hatra en Irak.

A la différence des Français – impitoyables dans leur guerre contre Daech, comme dit Hollande -, les Américains présentent leurs excuses aux familles des victimes civiles de leurs bombardements et vont jusqu'à leur proposer une compensation financière. Pourquoi le ministère français de la Défense n'en fait-il pas autant ?

Le général Charles Q. Brown, commandant des forces aériennes américaines au Moyen-Orient, dit par exemple regretter la « perte non-intentionnelle de vie humaine » et garder les familles affectées dans ses pensées ! De telles déclarations n’apaisent en rien la colère des Irakien ni leur désir de vengeance, mais donnent, sans doute, bonne conscience à quelques « droits-de-l’hommistes » américains.

Fort de son expérience guerrière - si l’on peut dire –, le Pentagone a alloué en juillet dernier 5 millions de dollars aux victimes d’«opérations de combat» en Irak, aux «dommages matériaux, blessures civiles et décès ». Qui en profite ? Mystère. On voit mal un Irakien résidant dans l’Etat islamique aller réclamer« le prix du sang » à l’ambassade des Etats-Unis ou à son consulat à Erbil…

En fait, sur le terrain, ce sont les services sociaux de l’Etat islamique qui aident à enterrer les morts, soignent les blessés, et soutiennent financièrement les survivants des bombardements occidentaux.

http://www.france-irak-actualite.co...par-un-rafale-pas-de-reactions-en-france.html


---------------------------------------

en tuant des civiles il ne font que renforcer daesh qui sur le terrain a comprie, que pour que des locaux se rallient à eux, ils doivent venir en aide aux victimes frappées par les occidentaux? c'est quoi cette stratégie ?
Salam supermaxx,
Paix aux âmes des victimes.
C'est la peur de faire des victimes dans leurs rangs qui les pousse à utiliser ce genre de méthode aveugle (frappe chirurgicale mon c.ul). On en vient à regretter les bonnes vieilles guerres à l'ancienne./
Da3ech n'a aucune légitimité à défendre qui que se soit, mais je suis d'accord sur le fait que ces c.ons (coalition) vont pousser la population à se radicaliser.

Salam @farid_h,
Tes propos font froid dans le dos.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
comment puis je faire pour donner les sources d'une info qui n'existe pas ??
tu ne penses pas que c'est a ceux qui lance ces betises d'apporter des preuves serieuses ?

en effet j'ai cherché sur le net : erreur 404
pardon, ce n'est pas à toi que je m'adressais , désolée

mam
 
B

belgika

Non connecté
Vos sources SVP

signé "coui.llon" :)












alors pour info le coup des 28 gosses d'une ecole a Mossoul est un faux ! propager par des amateurs de rumeurs comme d'hab !
piege a couillons et évidement comme d'hab y en a qui fonce tete baissée dedans sans se renseigner un minimum ....:confused:
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut