2M et la publicité, c'est juste minable!

lycia89

je t'aime
Il arrive que je capte 2M monde pour voir ce que cette chaîne propose comme programme, mais tout est pollué par la publicité, je risque de choper un ulcère à l'estomac d'ici la fin du ramadan!
heureusement que j'ai le choix! et je comprends pourquoi les marocains captent en masse les chaines étrangères!
c'est vrai qu'il ya trop de pub !!!!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Félicitation pour tes 888 likes :D

Je ne l'ai pas savouré bien longtemps :).

c'est pas la pub ou il y'avait de trés jolies filles (c'etait des juives soit dit en passant)

et ça chantait:

ajiw koulkoum ajiw koulkoum lala chaklatata

danone jdid ki jakoum lala chaklatata

c'etait ça?? :D

Tout à fait, bravo pour la mémoire d'éléphant, c'est la plus vieille pub dont je me souviens :).
 
tu voudrais qu'on sorte manifester dans la rue pour avoir de meilleurs programmes ?? :D ach khassek a l3aryane

mais le marocain il S'EN FICHE des programmes de la télé marocaine comme de sa chaussette trouée! car tout le monde à la parabole et la tv satelitaire

et puis, si nous cela ne nous plait pas à nous, ce n'est pas general à tous les marocains!! bcp adorent ces programmes





cette hmaritude n'est pas specifique aux marocains!! tous les artistes du monde font de la pub . j'ai detesté zidane qd j'ai vu la pub volvic


une révolution réussie commence d'abord par et dans le bas...Et la télé s'adresse au bas, je doute que Mohammed VI se mate "hna jirane" chaque soir tu vois lol

alors oui, franchement les marocains, parce que c'est aussi leur patrimoine culturel, déjà réduit à peau de chagrin, qui est en train de se crétiniser graaave...

C'est terrible ce que tu dis : parce que les marocains se matent les chaines étrangères alors un service télévisuel minimal au Maroc n'aurait pas d'importance...Bien au contraire! Ces chaines étrangères ne sont pas marocaines et ne visent pas les marocains, à quoi bon les regarder à longueur de journée et ne pas s'y reconnaître? Je trouve cela encore plus insupportable que d'avoir une télévision médiocre...Quand je pense que la france s'est limite battu à corps et à cris pr garder son exception culturelle alors que le Maroc se vante de pouvoir snober sa télé ou s'en foutre sous prétexte qu'il a accès aux canaux étrangers!


quand aux artistes et à la pub, je suis d'accord, cela existe partout sauf que qd je regarde M6 par exemple ou une chaine hollandaise ou belge, j'ai une pub sur 100 qui utilise une personnalité connue, les artistes de cinéma par exemple ne s'abaissent pas à faire de la pub pr des canapés (sauf les bimbo de service)...Je veux dire la pub, quand elle est faite par des "artistes" est le secteur des séries t.V, le fait d'acteurs mineurs alors qu'au maroc, le "gratin" du cinéma et même de la chanson classique se met à vanter les mérites d'une grosse boîte de construction. Et puis, il faut laisser un peu de place et de chance à des gens du genre intermittant du spectacle : ces artistes font déjà les films, les comédies, les séries, les pièces de théatre, l'animation et même la publicité...Bientôt, ils feront le ménage à 2M ou quoi? Ce n'est pas juste et c'est ainsi que le monde de la télé au Maroc, comme le reste dans ce pays, est un monde clos sur lui-même et fermé aux autres qui voudraient tenter leur chance...Oui, je pense que la révolution doit se faire à tous les niveaux et à mon avis, la culture n'est pas un vêtement dont le marocain peut se passer, c'est déjà une catastrophe à ce niveau-là (pr répondre à ton 3ryiane :D)


sinon, bon ramadan...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je trouve qu'on voit beaucoup moins Choumicha à la télé; 2M, si tu nous écoutes, fais nous un dimanche martin mais autour de la seule star qui vaille la peine d'être vue et entendue :cool:.

.

Essaye de te procurer un magasine de mode.. je l'ai vue sur au moins une 20aine de pages ds des caftans, des djellabas..de quoi te consoler en attendant un dimanche martin.
 
Essaye de te procurer un magasine de mode.. je l'ai vue sur au moins une 20aine de pages ds des caftans, des djellabas..de quoi te consoler en attendant un dimanche martin.


en plus de la métacha et du carrefour market sur 2M, du couscous Dari sur Gazelle et courrier de l'Atlas, antres de la culture s'il en est (sic), cette bouffonne s'affuble de caftans et de djellabas pr en vanter la sfifa toute "maghrebia", j'y crois pas mais jusqu'au ira-t-elle? :rolleyes:


c'est officiel, je ne peux plus me l'encadrer....Mon rêve, ce serait de lui envoyer Gordon Ramsay dans sa cuisine nickel de Geneviève Lethu et qu'il lui donne du "what's that shit! You are doing some fuching cook!" le rêve!:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
en plus de la métacha et du carrefour market sur 2M, du couscous Dari sur Gazelle et courrier de l'Atlas, antres de la culture s'il en est (sic), cette bouffonne s'affuble de caftans et de djellabas pr en vanter la sfifa toute "maghrebia", j'y crois pas mais jusqu'au ira-t-elle? :rolleyes:


c'est officiel, je ne peux plus me l'encadrer....Mon rêve, ce serait de lui envoyer Gordon Ramsay dans sa cuisine nickel de Geneviève Lethu et qu'il lui donne du "what's that shit! You are doing some fuching cook!" le rêve!:D

ah oui qd même, tu as atteint un point de non retour je croîs...elle est qd même bcp plus digeste que certaines saintetés de 2M...en réalité, j'en ai rien à faire d'elle pr rester polie.
 
80 secondes chrono aprés le début de "salooon chahrazad" de la PUB!!!


non, mais ils nous prennent vraiment pr des ****!

qui est d'accord pr faire un collectif sur facebook contre 2M??

proposez aussi un nom...
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
80 secondes chrono aprés le début de "salooon chahrazad" de la PUB!!!


non, mais ils nous prennent vraiment pr des ****!

qui est d'accord pr faire un collectif sur facebook contre 2M??

proposez aussi un nom...
L'année dernière il y avait une pétition contre la grille 2M/RTM sur facebook, ils ont même voulu organisé un sit-in devant leurs sièges à rabat.
 
L'année dernière il y avait une pétition contre la grille 2M/RTM sur facebook, ils ont même voulu organisé un sit-in devant leurs sièges à rabat.


et cette année, il devrait vraiment y avoir qq chose parce que c'est vraiment insupportable!!

il s'appelait comment ce groupe ou cette pétition?

je propose "non, 2M tu n'es pas une sous-filiale de philipp Morris ou de procter and gamble"
:D
 
moi jaime bien les pub du bled, sa mrapel lambiance du bled, en plus ya toujours de la musique, dakka marakchia (big up pour la pub delicia et colorado lol). Sa mreplonge un peu au maroc donc nan je ne trouve pas que leur pub soit minable.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'as perdu un pari où quoi :D?

lol
ah non c sincère........vous pouvez m'accablez de tous les mots...j'ai pas de goût patati patata...bref, je la surkiffe cette nana et qd je l'entends chanter en berbère, en l'espace de qques fractions de secondes comme si je prenais place ds un supersonique je me retrouve ds le berceau familial du padre au milieu des chèvres et des moutons.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
lol
ah non c sincère........vous pouvez m'accablez de tous les mots...j'ai pas de goût patati patata...bref, je la surkiffe cette nana et qd je l'entends chanter en berbère, en l'espace de qques fractions de secondes comme si je prenais place ds un supersonique je me retrouve ds le berceau familial du padre au milieu des chèvres et des moutons.

C'est sûr qu'avec sa voix de chèvre tu pouvais difficilement te retrouver au milieu des gazelles :).

Cela étant, même si je n'aime pas (je déteste également artistiquement abdelhalim et oum kaltoum) , je lui reconnais beaucoup de mérite, on voit bien qu'elle a la gnac.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est sûr qu'avec sa voix de chèvre tu pouvais difficilement te retrouver au milieu des gazelles .

Cela étant, même si je n'aime pas (je déteste également artistiquement abdelhalim et oum kaltoum) , je lui reconnais beaucoup de mérite, on voit bien qu'elle a la gnac.

que tu détestes atabou, c prévisible...ça demande une certaine ouverture d'esprit et disons qu'en tant que rifain, t'es pas programmé pour :D c du second degré mohammad.

par contre que adelhalim ou oumkaltoum ne t'enchantent pas.......j'en déduits que tu dois avoir une déficience auditive sévère.

t'aimes qui à part jacques bghel :langue:
 

ghzali

Eternal Sunshine
lol
ah non c sincère........vous pouvez m'accablez de tous les mots...j'ai pas de goût patati patata...bref, je la surkiffe cette nana et qd je l'entends chanter en berbère, en l'espace de qques fractions de secondes comme si je prenais place ds un supersonique je me retrouve ds le berceau familial du padre au milieu des chèvres et des moutons.

je ne suis pas fan de najat, alors là pas du tout ! :D mais j'ai toujours trouvé sa voix limpide et puissante

lmemma wach dert ana.........:D

ps: ramadan moubarak saïd lacerise
 
A

AncienMembre

Non connecté
je ne suis pas fan de najat, alors là pas du tout

mais j'ai toujours trouvé sa voix limpide et puissante

lmemma wach dert ana.........

ps: ramadan moubarak saïd lacerise


Je ne vous en veux pas, ça en fait plus pour moi :langue:

à toi également bon ramadan.

ps: je précise que je déteste sa façon de s'habiller, je vénère juste l'artiste.
 
que tu détestes atabou, c prévisible...ça demande une certaine ouverture d'esprit et disons qu'en tant que rifain, t'es pas programmé pour c du second degré mohammad.

par contre que adelhalim ou oumkaltoum ne t'enchantent pas.......j'en déduits que tu dois avoir une déficience auditive sévère.

t'aimes qui à part jacques bghel :


je suis donc l'exception qui confirme ta règle...


je kiffe najet aatabou!! je lui en veux un peu d'avoir fait cette pub sur edoha mais moins que les autres, parce que je suis d'une crasse complaisance envers elle...:langue:
et je kiffe aussi abdelhalim (tu te rappelles Sawah chez toi?) et encore plus oum keltoum...OUI, je suis une rifaine du monde moi madame!:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
je suis donc l'exception qui confirme ta règle...


je kiffe najet aatabou!! je lui en veux un peu d'avoir fait cette pub sur edoha mais moins que les autres, parce que je suis d'une crasse complaisance envers elle...:langue:
et je kiffe aussi abdelhalim (tu te rappelles Sawah chez toi?) et encore plus oum keltoum...OUI, je suis une rifaine du monde moi madame!:D


toi t'es une suèdoise...t'es un ovni....c'est ce qui fait toute ta préciosité...cette capacité à te trouver là où on attend le moins...je garde jalousement tous ces bons souvenirs.
 
toi t'es une suèdoise...t'es un ovni....c'est ce qui fait toute ta préciosité...cette capacité à te trouver là où on attend le moins...je garde jalousement tous ces bons souvenirs.

c'est bien mieux dit que dans la bouche de ce prétentieux de futurpapa!:D

et je suis honorée, pas besoin que je te dise à quel point...

Pour le reste, moi aussi....
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
que tu détestes atabou, c prévisible...ça demande une certaine ouverture d'esprit et disons qu'en tant que rifain, t'es pas programmé pour :D c du second degré mohammad.

par contre que adelhalim ou oumkaltoum ne t'enchantent pas.......j'en déduits que tu dois avoir une déficience auditive sévère.

t'aimes qui à part jacques bghel :p

Pas de souci ;-).

J'avoue que le sociétaire du Rif d'en bas que je suis n'est pas programmé pour :), idem pour le grand jacques, je ne suis jamais parvenu à tomber en extase devant son talent. Il parait qu'il a voulu arrêté la chanson et que Sim :-D est intervenu pour l'en dissuader.

Pour les deux autres, ça remonte à mon adolescence pendant les vacances à Fes. Le thermomètre indiquait 49*, dans ces moments là, tu ne souhaites qu'une chose: qu'il se passe un truc inouïe pour te retirer de la porte de la mort :-D.
Malheureusement , c'était sans compter sur ces joyeux lurons d'abdel et Oum .
De plus, au maroc, tout le monde semble adorer cet infamie, pas une âme qui veuille bien te parler pendant cette torture , même à la mosquée j'arrive à trouver des partenaires de ronda pendant le sermon du vendredi :-D.

A part ça , j'ai un faible pour claude françois :rouge:.
 
Haut