300 personnes se rendant en Israel sont bloquées

En l'occurrence israël décide dans le cas présent qui peut rentrer ou pas sur le sol des autres puisque tous les accès à la Cisjordanie sont sous son contrôle.

Pour cette raison, les comparaisons de Meuse avec d'autres pays sont ineptes.

Quelle surprise !!!!!!

Relisez l'intitulé de cette discussion.

J'ai discuté de l'interdiction de débarquer à Tel Aviv.

Je n'ai pas cautionné la façon dont Israël "gère" les entrées de personnes et de biens en Cisjordanie ou à Gaza.

Vous avez du attendre cette opération de com pour savoir qu'il y avait des problèmes????

Allez! Pour vos yeux seulement?

En d'autres temps même des politiques européens ont eu des problèmes d'accès aux "territoires palestiniens".....

Et Gaza? Vous connaissez quand même !
 
Je crois que les jordaniens contrôlaient Jérusalem.

Les derniers épisodes?

La Palestine a été conquise par les arabes (fais une recherche sur "islamisation")

Puis, je crois que les turcs.....jusqu'à 1918?

Puis les britanniques?

C'est compliqué. ;)

avant de rentrer dans les détails historiques je crois qu'il faut d'abord ouvrir les yeux sur ce qui se passe actuellement en Palestine!! Quel que soit l'Histoire de cette région, rien ne justifie le massacre et humiliations dont le peuple palestinien est victime!!
 
"Comment la France peut elle se soumettre aux diktats israéliens ?"


Paris, le 7 juillet 2011

M. Thierry Mariani
Ministre des Transports
26, boulevard Saint Germain
78007 Paris

Monsieur le Ministre,

J’apprends, après avoir vérification de mes sources d’information, que plus de 300 personnes sont actuellement totalement bloquées à l’aéroport Français de Roissy-Charles de Gaulle au prétexte que ces personnes entendent aller en Palestine, ce qui suppose qu’elles puissent prendre l’avion via l’aéroport « Ben Gourion » à Tel-Aviv, en Israël, puisqu’il n’y pas d’aéroports palestiniens - comme vous le savez, j’imagine – du fait que ceux-ci ont tous été bombardés par l’armée israélienne.

Ce blocage sur le sol de notre pays est absolument inadmissible. Il ne peut que répondre aux demandes israéliennes. Pire : aux injonctions israéliennes.

lire la suite

http://www.aloufok.net/spip.php?article4782
Au pire ils peuvent aller manifester dans la partie nord de Chypre occuper par l'armée turque :D qu'est ce que je suis *** c'est un pays musulman donc ça c'est bien :D
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Les voyageurs sur Swiss Airlines ont reçu le courrier suivant de la compagnie : "Le ministère israélien de l’Intérieur a refusé votre entrée sur son territoire. Pour cette raison, votre réservation a été annulée et votre agence de voyage vous remboursera."

Pratique courante. Les airlines n'ont pas d'autre choix dans cette situation quand le gouvernement du pays destinataire l'exige.

D'ailleurs, pour visiter les USA, c'est similaire: par ex. avec le Visa Waiver Program, il faut maintenant demander par systeme electronique l'autorisation quelques jours a l'avance, autorisation ensuite valable 2 ans, et sans cette autorisation prealable, les airlines annullent la reservation automatiquement.

D'ailleurs, c'est preferable comme ca, car l'alternative est de payer et faire le voyage, et se faire ensuite refouler a la frontiere.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
En l'occurrence israël décide dans le cas présent qui peut rentrer ou pas sur le sol des autres puisque tous les accès à la Cisjordanie sont sous son contrôle.

C'est pour ca qu'on appelle ca "occupation". Le pays occupant controle les ressources du territoire occupe... y compris son acces. Pour y acceder, il faut donc passer par et obtenir l'autorisation du pays occupant.
 
C'est désolant ...

Israel montre au monde entier qu'elle occupe et contrôle la Palestine (plutôt ce qu'il en reste) et personne ne réagit ...

Petite histoire : ma petite soeur de 12 ans m'a racontée qu'en cours d'histoire, son professeur (juif et partant en vacances en Israel) leur raconte que la Palestine a toujours été Israel, que les juifs ont toujours été là et que ce pays n'a jamais été "donné" ! Voila comment on change l'histoire : en aprenant des inepties à des enfants ...
 
C'est désolant ...

Israel montre au monde entier qu'elle occupe et contrôle la Palestine (plutôt ce qu'il en reste) et personne ne réagit ...

Petite histoire : ma petite soeur de 12 ans m'a racontée qu'en cours d'histoire, son professeur (juif et partant en vacances en Israel) leur raconte que la Palestine a toujours été Israel, que les juifs ont toujours été là et que ce pays n'a jamais été "donné" ! Voila comment on change l'histoire : en aprenant des inepties à des enfants ...
Ou est l ineptie?
Fais nous un cours d histoire...
 
Ou est l ineptie?
Fais nous un cours d histoire...

Avant 47, la Palestine ne se nommait pas Israel à ce que je sache ...
Il y a toujours eu des juifs sur ces terres, mais beaucoup moins qu'aujourd'hui. L'ineptie réside dans le fait qu'on raconte à des enfants qu'Israel a toujours été Israel.

Ca ne choque vraiment personne ?? :confused:
 
YouTube - &#x202a;Bienvenue Palestine Roissy Charles de Gaulle&#x202c;&rlm;


Les responsables d&#8217;Air France, qui jouent à fond le jeu de la collaboration avec le gouvernement, sont gênés aux entournures quand on leur demande d&#8217;assumer.

Témoin cette vidéo où la cheffe d&#8217;escale d&#8217;Air France à Roissy/Charles de Gaulle ne sait quoi répondre quand on demande à la compagnie de fournir une attestation écrite et motivée du refus d&#8217;embarquer opposé aux participants à la mission BienvenuePalestine.
 
Plus de 200 participants à la mission BienvenuePalestine, interdits de prendre l&#8217;avion sur ordre du gouvernement israélien, font un sit-in à l&#8217;aéroport de Roissy-Charles de Gaulle depuis vendredi matin.

Ils réclament, notamment, la délivrance d&#8217;une reconnaissance écrite par les compagnies concernées (Air France, Alitalia, Austrian, Lufthansa, Malev), d&#8217;attestations motivées de ces refus d&#8217;embarquement. Seule une partie des passagers avaient reçu à la mi-journée ce document élémentaire, dans lequel les compagnies confessent leur obéissance à Israël.

Ils ne quitteront pas non plus les lieux tant qu&#8217;ils n&#8217;auront pas obtenu le remboursement de leur billet, ce qui ne présume évidemment pas des actions judiciaires qu&#8217;ils pourront engager par la suite contre les compagnies à l&#8217;origine de leur préjudice.

ILS ONT BESOIN D&#8217;UN SOUTIEN MASSIF &#8211; RENDEZ VOUS DES MAINTENANT A L&#8217;AEROPORT, ET REJOIGNEZ-LES AU TERMINAL 2F ZONE 2 (BIEN LIRE TERMINAL 2F &#8211; ZONE 2)

Vendredi 8 juillet, 13 heures

http://www.europalestine.com/spip.php?article6299
 
Avant 47, la Palestine ne se nommait pas Israel à ce que je sache ...
Il y a toujours eu des juifs sur ces terres, mais beaucoup moins qu'aujourd'hui. L'ineptie réside dans le fait qu'on raconte à des enfants qu'Israel a toujours été Israel.

Ca ne choque vraiment personne ?? :confused:

Cette région a toujours porté deux noms....en Occident. :)

Ailleurs je ne sais pas.

Question "religion" l'Islam est né plusieurs centaines d'années après le Christianisme.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
L'entité sionistonazi empêche dans plusieurs aéroports européens les militants de passer la douane ils les qualifient de HOOLIGAN vous le croyez ça :D
 
Air France a découvert une terroriste de 13 ans !


La compagnie Air France a dépassé ses mentors israéliens, en découvrant parmi les passagers de la mission BienvenuePalestine une collégienne de 13 ans du Nord de la France.

Le telex interne émis par l&#8217;agence d&#8217;Arras d&#8217;Air France, rend ainsi compte de la traque menée par la compagnie au sujet de trois voyageurs, la famille Cherbuis : le père, la mère, et leur fille qui devait, après la semaine passée avec les familles palestiniennes, effectuer un séjour dans le cadre de l&#8217;Alliance Française en Cisjordanie.

Mais les fins limiers d&#8217;Air France et du Mossad l&#8217;ont démasquée ! Voir ci-dessus

CAPJPO-EuroPalestine - BienvenuePalestine

http://www.europalestine.com/spip.php?article6296
 
Je ne trouve mention de cette histoire que sur "certains" sites.

Par contre des histoires de mineurs terroristes, j'en ai trouvé même.....au Maroc (une discussion sur Bladi en mars 2008).
 
Cette région a toujours porté deux noms....en Occident. :)

Ailleurs je ne sais pas.

Question "religion" l'Islam est né plusieurs centaines d'années après le Christianisme.

En Occident ? Officiellement, c'était Palestine et non Israel ... D'ailleurs, "palestine" vient du mot hébreu "Pelishtîm" voulant dire "Philistins".
(http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/2000/arc_001027_p1.htm)
D'après ce même site, les grecs parlaient déjà de Palestine au 5e siècle avant JC.

Il y avait plus de musulmans que de juifs et chrétiens vivant en Palestine avant 1947. Et ces 3 peuples se cotoyaient sans encombre ...
Je ne vois pas pourquoi préciser que l'islam est arrivée après le christianisme ... Je le savais déjà merci.

D'ailleurs, si on se base sur la bible, le roi David aurait conquis Jérusalem vers l'an 1000 avant JC ...
Puis vinrent les Assyriens (vers 700 avant JC), les Babyloniens, les perses, les Romains, etc ... chassant petit à petit les juifs.
La Palestine aurait été conquise par les arabes musulmans vers le 7è siècle après JC en même temps qu'une majeure partie du Moyen-Orient.
Les Turcs auraient pris Jérusalem vers 1070 pendant moins de 30 ans ...

L'histoire de la Palestine est plus complexe que cela, mais cela montre bien que les musulmans occupent la Palestine depuis longtemps ... Les juifs ayant occupé et contrôlé les terres pendant à peu près 300 ans à l'époque.

J'ai piqué tout cela sur ce site : http://www.mideastweb.org/fr-histoire.htm
Si je me trompe, dites le moi en précisant les sources, merci. Je ne suis pas historienne ...

Ca me donne bien envie d'en connaitre plus d'ailleurs : personne n'aurait un livre à recommander sur la Palestine pré Israel ??
 
Avant 47, la Palestine ne se nommait pas Israel à ce que je sache ...
Il y a toujours eu des juifs sur ces terres, mais beaucoup moins qu'aujourd'hui. L'ineptie réside dans le fait qu'on raconte à des enfants qu'Israel a toujours été Israel.

Ca ne choque vraiment personne ?? :confused:
La palestine avec un P majuscule n as jamais existé,aucun pays au monde ne s est jamais appelé Palestine...Tu as une info qui me prouver le contraire???
 
La palestine avec un P majuscule n as jamais existé,aucun pays au monde ne s est jamais appelé Palestine...Tu as une info qui me prouver le contraire???

t'as pas fini avec ta propagande ?


La question de Palestine portée devant l’organisation des Nations Unies (1922-1947)



A la première session extraordinaire de l’Assemblée générale, qui s’est ouverte le 28 avril 1947, une commission spéciale sur la Palestine a été créée.

Cinq États arabes — l’Arabie saoudite, l’Égypte, l’Iraq, le Liban et la Syrie — essayèrent alors, sans succès, de faire inscrire à l’ordre du jour de la session extraordinaire une question concernant « la fin du mandat sur la Palestine et la proclamation de son indépendance ».

Le dossier juif a été présenté par l’Agence juive pour la Palestine, tandis que les Arabes palestiniens étaient représentés par la Commission suprême arabe.

http://www.un.org/french/Depts/palestine/history1.shtml
 
Bob!

Ces 600 personnes? Ou ces 300 personnes?

Que font-elles ce vendredi?

Elles sont rentrées chez elles ou elles vont passer par l&#8217;Égypte?
 
En Occident ? Officiellement, c'était Palestine et non Israel ... D'ailleurs, "palestine" vient du mot hébreu "Pelishtîm" voulant dire "Philistins".
(http://www.interbible.org/interBible/decouverte/archeologie/2000/arc_001027_p1.htm)
D'après ce même site, les grecs parlaient déjà de Palestine au 5e siècle avant JC.

Il y avait plus de musulmans que de juifs et chrétiens vivant en Palestine avant 1947. Et ces 3 peuples se cotoyaient sans encombre ...
Je ne vois pas pourquoi préciser que l'islam est arrivée après le christianisme ... Je le savais déjà merci.

D'ailleurs, si on se base sur la bible, le roi David aurait conquis Jérusalem vers l'an 1000 avant JC ...
Puis vinrent les Assyriens (vers 700 avant JC), les Babyloniens, les perses, les Romains, etc ... chassant petit à petit les juifs.
La Palestine aurait été conquise par les arabes musulmans vers le 7è siècle après JC en même temps qu'une majeure partie du Moyen-Orient.
Les Turcs auraient pris Jérusalem vers 1070 pendant moins de 30 ans ...

L'histoire de la Palestine est plus complexe que cela, mais cela montre bien que les musulmans occupent la Palestine depuis longtemps ... Les juifs ayant occupé et contrôlé les terres pendant à peu près 300 ans à l'époque.

J'ai piqué tout cela sur ce site : http://www.mideastweb.org/fr-histoire.htm
Si je me trompe, dites le moi en précisant les sources, merci. Je ne suis pas historienne ...

Ca me donne bien envie d'en connaitre plus d'ailleurs : personne n'aurait un livre à recommander sur la Palestine pré Israel ??
J aime bien ce genre d article tendancieux et bourré d imprecisions...Ils ne font jamais mention de ce qu il appelle palestine,laissant sous entendre que cette region n est que l endroit ou sont les frontieres d Israel...Alors qu en verité Israel est un tout petit bout de ce qui s appelait palestine en 1927!
Je te laisse apprecié la carte et en tirer toi meme les conclusions,ou etaient etablis ces fameux palestiniens que bien des historiens europeens comme arabes n ont visiblement pas rencontres en 1800 par ex....
 

Pièces jointes

  • sanremo_palestine_1.gif
    sanremo_palestine_1.gif
    3.7 KB · Affichages: 31
J aime bien ce genre d article tendancieux et bourré d imprecisions...Ils ne font jamais mention de ce qu il appelle palestine,laissant sous entendre que cette region n est que l endroit ou sont les frontieres d Israel...Alors qu en verité Israel est un tout petit bout de ce qui s appelait palestine en 1927!
Je te laisse apprecié la carte et en tirer toi meme les conclusions,ou etaient etablis ces fameux palestiniens que bien des historiens europeens comme arabes n ont visiblement pas rencontres en 1800 par ex....

et dans 100 ans on dira aussi que la Nakba n'a jamais existée car vos historien ne la retrouvent pas dans vos livres ( et bientôt dans les manuels d'histoire français )
 
Haut