300 personnes se rendant en Israel sont bloquées

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Il n'y a pas une pétition à signer ou une manifestation en vue ?
Je hais les sionazis au plus profond de mes convictions.
 
Il n'y a pas une pétition à signer ou une manifestation en vue ?
Je hais les sionazis au plus profond de mes convictions.

ça se passait à CDG.....ils doivent y être encore !

je suis en colére, je devais y aller ( mais impossible à cause de la garde de mes filles en juillet ) !

et Omer qui disait à l'époque qu'on pouvait s'y rendre sans probléme !
 
J aime bien ce genre d article tendancieux et bourré d imprecisions...Ils ne font jamais mention de ce qu il appelle palestine,laissant sous entendre que cette region n est que l endroit ou sont les frontieres d Israel...Alors qu en verité Israel est un tout petit bout de ce qui s appelait palestine en 1927!
Je te laisse apprecié la carte et en tirer toi meme les conclusions,ou etaient etablis ces fameux palestiniens que bien des historiens europeens comme arabes n ont visiblement pas rencontres en 1800 par ex....

Euh ... C'est la Trans-Jordanie que tu as là, accolée à la Palestine ... La trans jordanie ayant été elle aussi sous mandat british !
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
ça se passait à CDG.....ils doivent y être encore !

je suis en colére, je devais y aller ( mais impossible à cause de la garde de mes filles en juillet ) !

et Omer qui disait à l'époque qu'on pouvait s'y rendre sans probléme !
Merci pour l'info.
Je vais vérifier (si je peux) si ils y sont encore. Auquel cas, j'ai un peu de temps. J'y go.
 
t'as pas fini avec ta propagande ?


La question de Palestine portée devant l’organisation des Nations Unies (1922-1947)



A la première session extraordinaire de l’Assemblée générale, qui s’est ouverte le 28 avril 1947, une commission spéciale sur la Palestine a été créée.

Cinq États arabes — l’Arabie saoudite, l’Égypte, l’Iraq, le Liban et la Syrie — essayèrent alors, sans succès, de faire inscrire à l’ordre du jour de la session extraordinaire une question concernant « la fin du mandat sur la Palestine et la proclamation de son indépendance ».

Le dossier juif a été présenté par l’Agence juive pour la Palestine, tandis que les Arabes palestiniens étaient représentés par la Commission suprême arabe.

http://www.un.org/french/Depts/palestine/history1.shtml
Oui il est bien l article...Les arabes refusaient de collaborer avec l ONU,la Transjordanie n etait plus la palestine(Tant que ca reste arabe,hop plus de nationalisme palestinien...) et pour finir ils veulent toutes les miettes qui reste et rien partager...Comme d habitude avec le monde arabe quoi...Et pour en faire quoi au final?Tu aurai envie de vivre dans un des 5 pays qui sont cités toi?Si oui tu est bien la seule...
Desolé j ai droit moi aussi à un foyer et c est le seul endroit au monde ou j aurai pu le faire;ma vie vaut plus que vos caprices theologique et vous n avez JAMAIS erigé Jerusalem en capitale c est seulement depuis 20 ans qu elle est devenue indispensable yaani à votre religion!
***** à la fin!
 
Euh ... C'est la Trans-Jordanie que tu as là, accolée à la Palestine ... La trans jordanie ayant été elle aussi colonisé par les british !

Si tu veux écrire la liste des invasions/occupations....tu vas devoir faire beaucoup de recherches.

Les arabes/musulmans ne sont arrivés......qu'après la mort du Prophète.
 
B

belgika

Non connecté
(Belga) Soixante Belges atterriront le vendredi 8 juillet à l'aéroport de Tel-Aviv dans le cadre d'une mission internationale "Bienvenue en Palestine", ont annoncé mercredi les organisateurs belges lors d'une conférence de presse. Cette mission internationale répond ainsi à l'appel de 15 organisations palestiniennes afin de les rejoindre en Palestine et de dénoncer le blocus imposé par Israël sur le territoire palestinien.

Plus de 500 sympathisants à travers le monde entier ont répondu positivement à l'appel lancé par ces organisations. Ils essayeront d'atteindre le territoire palestinien vendredi. "La politique israélienne en ce qui concerne l'accès des personnes à la Palestine est illégale. La liberté de mouvement est limitée.

Israël viole les droits de l'homme et les droits humanitaires, et c'est donc cela qui me motive à y aller", a expliqué Julie, une avocate qui montera à bord de l'avion vendredi. "Le blocus israélien sur la Palestine a de grandes conséquences pour les Palestiniens. Ils ne peuvent pas faire de commerce et bénéficient à peine de l'aide internationale.

Ils ne peuvent pas quitter leur territoire et vivent dans des conditions lamentables", explique Jan Dreezen de Solidarité avec la Palestine. Jan Dreezen souligne aussi le caractère politique de la mission. "Nous voulons simplement entrer en Palestine et compatir avec les Palestiniens là-bas. Mais Israël n'autorise pas aux visiteurs l'accès à la Palestine. Nous voulons le droit au libre accès, sans devoir utiliser de subterfuges, et de cette manière attirer l'attention sur le blocus et le dénoncer".

(belga)
 
ça se passait à CDG.....ils doivent y être encore !

je suis en colére, je devais y aller ( mais impossible à cause de la garde de mes filles en juillet ) !

et Omer qui disait à l'époque qu'on pouvait s'y rendre sans probléme !
SANS probleme;si tu affiche que tu y vas pour en faire...Ben qu ils soient content qu on leur fasse pas depenser un billet d avion pour rien!
 
Oui il est bien l article...Les arabes refusaient de collaborer avec l ONU,la Transjordanie n etait plus la palestine(Tant que ca reste arabe,hop plus de nationalisme palestinien...) et pour finir ils veulent toutes les miettes qui reste et rien partager...Comme d habitude avec le monde arabe quoi...Et pour en faire quoi au final?Tu aurai envie de vivre dans un des 5 pays qui sont cités toi?Si oui tu est bien la seule...
Desolé j ai droit moi aussi à un foyer et c est le seul endroit au monde ou j aurai pu le faire;ma vie vaut plus que vos caprices theologique et vous n avez JAMAIS erigé Jerusalem en capitale c est seulement depuis 20 ans qu elle est devenue indispensable yaani à votre religion!
***** à la fin!

***** comme tu dis !

on te propose une chambre et en 60 ans, tu prends une 2ème chambre, puis une 3éme, puis tu vires les occupants, tu en tues quelques uns et au bout de 60 tu veux toute la maison en disant au monde entier : mes ancêtres étaient là il a 1000 ANS :D
 
***** comme tu dis !

on te propose une chambre et en 60 ans, tu prends une 2ème chambre, puis une 3éme, puis tu vires les occupants, tu en tues quelques uns et au bout de 60 tu veux toute la maison en disant au monde entier : mes ancêtres étaient là il a 1000 ANS :D

Il y a eu plusieurs guerres....................................
 
Oui il est bien l article...Les arabes refusaient de collaborer avec l ONU,la Transjordanie n etait plus la palestine(Tant que ca reste arabe,hop plus de nationalisme palestinien...) et pour finir ils veulent toutes les miettes qui reste et rien partager...Comme d habitude avec le monde arabe quoi...Et pour en faire quoi au final?Tu aurai envie de vivre dans un des 5 pays qui sont cités toi?Si oui tu est bien la seule...
Desolé j ai droit moi aussi à un foyer et c est le seul endroit au monde ou j aurai pu le faire;ma vie vaut plus que vos caprices theologique et vous n avez JAMAIS erigé Jerusalem en capitale c est seulement depuis 20 ans qu elle est devenue indispensable yaani à votre religion!
***** à la fin!

Tu y vis ? Pourquoi le "seul endroit au monde" si ce n'est pas indiscret ?

Ca ne te fait ni chaud ni froid ce qui est arrivé à des milliers d'innocents ?

Israel ne serait rien aujourd'hui sans le soutien et l'argent des Etats-Unis ...
 
Euh ... C'est la Trans-Jordanie que tu as là, accolée à la Palestine ... La trans jordanie ayant été elle aussi sous mandat british !
Non c est TOUTE la region denommée palestine que tu as là;desolé d ebranler tes convictions...Alors les stats demographique de l epoque sont faite sur toute cette region!
La transjordanie c est un pays qui occupe la palestine mais qui n enmerde pas le musulman de base...Ni les palestiniens...Etonnant non.
Et pour info c est toute cette region que la premiere declaration Balfour avait promis aux juifs.Alors en matiere de concessions tu repassera car meme 15% de ce territoire avait ete finalement acceptes,mais c etait dejà trop pour la fierté arabe...Ils voulaient tout pour rien en faire...
 
***** comme tu dis !

on te propose une chambre et en 60 ans, tu prends une 2ème chambre, puis une 3éme, puis tu vires les occupants, tu en tues quelques uns et au bout de 60 tu veux toute la maison en disant au monde entier : mes ancêtres étaient là il a 1000 ANS :D
On me propose...J ai du m imposer pour l avoir;personne n est venu spontanement me demander si deiste ou dhimmi me pesai pas trop à la longue!...
Au final j ai accepté 15% de ce qui m etait promis,les voisins se sont crus plus fort et plus malin...Qu il se demerde avec le probleme qu ils ont crees eux meme!!!
Si tu crois que mettre une mosquée sur un temple suffit pour que l autre n existe plus et bien c est une ENORME erreur.Vous les prenez quand vos responsabilité de conquerants vous???
A voir le Maroc et l Algerie avec les berberes et les kabbyles jamais...Mais moi je vous ai mis face à vos irresponsabilité et j y suis j y reste!
 
On me propose...J ai du m imposer pour l avoir;personne n est venu spontanement me demander si deiste ou dhimmi me pesai pas trop à la longue!...
Au final j ai accepté 15% de ce qui m etait promis,les voisins se sont crus plus fort et plus malin...Qu il se demerde avec le probleme qu ils ont crees eux meme!!!
Si tu crois que mettre une mosquée sur un temple suffit pour que l autre n existe plus et bien c est une ENORME erreur.Vous les prenez quand vos responsabilité de conquerants vous???
A voir le Maroc et l Algerie avec les berberes et les kabbyles jamais...Mais moi je vous ai mis face à vos irresponsabilité et j y suis j y reste!

chassez le naturel, il revient au galop !

:D
 
Tu y vis ? Pourquoi le "seul endroit au monde" si ce n'est pas indiscret ?

Ca ne te fait ni chaud ni froid ce qui est arrivé à des milliers d'innocents ?

Israel ne serait rien aujourd'hui sans le soutien et l'argent des Etats-Unis ...
J y suis né et j y finirai ma vie car c est le seul endroit au monde ou si on me traite de sale juif c est parce que je me suis pas douché...C est le seul endroit au monde ou l occupant quand il creuse retrouve ses ancetres aussi...Etonnant non?!
Lis un peu sur l economie israelienne et tu verra combien cet argument est ridicule.
Israel c est des brevets à gogo,une industrie militaire,pharmaceutique,medicale et high tech qui rend jaloux bien des pays europeens et pas les plus petits...Renseigne toi d abord avant de lacher les eternels phrase qui datent des années 70.
 
J y suis né et j y finirai ma vie car c est le seul endroit au monde ou si on me traite de sale juif c est parce que je me suis pas douché...C est le seul endroit au monde ou l occupant quand il creuse retrouve ses ancetres aussi...Etonnant non?!
Lis un peu sur l economie israelienne et tu verra combien cet argument est ridicule.
Israel c est des brevets à gogo,une industrie militaire,pharmaceutique,medicale et high tech qui rend jaloux bien des pays europeens et pas les plus petits...Renseigne toi d abord avant de lacher les eternels phrase qui datent des années 70.

Ah ! Donc tu es juif ! C'est différent ... Les arabes musulmans sont traités comment en Israel (juste par curiosité : je n'y ai jamais mis les pieds) ?

Pour l'économie, les brevets, l'indistrie, il faut bien qu'il y ait au départ de l'argent quelque part ... Les usines ou les laboratoires ne se construisent pas seuls : il faut de la main d'oeuvre, du matériel, des compétences, un savoir faire tout importé en somme ...

Je peux comprendre que les juifs veulent une terre, mais la manière dont ils ont procédé est inhumaine ... C'est tout.
 
chassez le naturel, il revient au galop !

:D
Mais je t ai jamais caché d etre un sioniste convaincu Asté!
Je suis pour un etat palestinien mais pas au peril de ma vie ni de celle de ma famille qui est la bas.
Tu m as peut etre mal compris mais j ai jamais caché ca!
Tu as le droit de penser que les israeliens sont des colons nazi,j ai le droit de penser que les arabes sont des colons qui assimile et oblige à une dictacture de la pensée et qu en plus ils se donnent meme pas la peine de developper l endroit ou ils s installent.
Peut etre que les kabylles et les berberes auraient fait mieux que ce qu est le Maghreb d aujourd hui;en tout cas pire ca me semble difficile à faire!!...
 
Mais je t ai jamais caché d etre un sioniste convaincu Asté!
Je suis pour un etat palestinien mais pas au peril de ma vie ni de celle de ma famille qui est la bas.
Tu m as peut etre mal compris mais j ai jamais caché ca!
Tu as le droit de penser que les israeliens sont des colons nazi,j ai le droit de penser que les arabes sont des colons qui assimile et oblige à une dictacture de la pensée et qu en plus ils se donnent meme pas la peine de developper l endroit ou ils s installent.
Peut etre que les kabylles et les berberes auraient fait mieux que ce qu est le Maghreb d aujourd hui;en tout cas pire ca me semble difficile à faire!!...

les sionistes n'ont jamais été pour un état palestinien !



tu peux ouvrir un topic sur les berbères.... si le coeur t'en dit !
 
Ah ! Donc tu es juif ! C'est différent ... Les arabes musulmans sont traités comment en Israel (juste par curiosité : je n'y ai jamais mis les pieds) ?

Pour l'économie, les brevets, l'indistrie, il faut bien qu'il y ait au départ de l'argent quelque part ... Les usines ou les laboratoires ne se construisent pas seuls : il faut de la main d'oeuvre, du matériel, des compétences, un savoir faire tout importé en somme ...

Je peux comprendre que les juifs veulent une terre, mais la manière dont ils ont procédé est inhumaine ... C'est tout.
Ils sont traités comme dans tous les pays capitaliste,si t as du fric et bien tu achete ta liberté!
Les arabes israeliens ont tout les droits,contrairement au Liban il n existe pas de loi d apartheid anti palestinienne en Israel.il y a 2 semaines ils en avaient marre d entendre l hymne national lors de la remise des prix à l université de Haifa et ils ont eu gain de cause...
Ils ont un niveau de vie bien superieur à leurs voisins jordanien,libanais ou egyptien...Ils ont meme des elus à la Knesset qui sont anti israeliens(Trouve moi un autre pays comme ca!!)
En ce qui concerne les palestiniens des territoires,ben c est pas la joie!!...Je t apprend rien je suppose.Paradoxalement eux savent que leurs conditions de ***** est bien mieux que celles des syriens par ex.Au fond d eux ils le savent meme si ils veulent pas l avouer,plus de mort en Syrie en 3 mois qu en 20 ans en Israel,ca ils le savent!
La matiere grise ne s importe pas!Israel a un des meilleurs niveaux universitaire du monde,donne de la confiture aux cochons,ils en feront pas des tartines...
 
les sionistes n'ont jamais été pour un état palestinien !



tu peux ouvrir un topic sur les berbères.... si le coeur t'en dit !
Si si ne t en deplaise!
Je suis sioniste,ca veut dire que je suis pour un pays juif,je veux plus etre dependant des frustrations chretienne et musulmane du moment.Etre là au mauvais endroit au mauvais moment ca ira bien!Maintenant j ai une armée pour me defendre pas qu une foi et une priere...
Ca m empeche pas de penser que les palestiniens ont droit aussi à un pays,mais je vais pas endosser pour autant la connerie des dirigeants arabe qui l ont refusé ce pays ni leur conneries à eux depuis.Car ils en ont fait des conneries aussi hein?!Dans un couple c est 50/50 Asté!
Je vais pas culpabiliser au point d accepter de discuter avec quelqu un qui veux pas me reconnaitre et ne pense qu à ma disparition comme le Hamas...C est pas moi qui ai volé l argent des palestiniens c est la femme d Arafat qui à plus que disparue avec.Au fait quelqu un a des nouvelles de la femme du celebre cairote?...
Je suis pas seul responsable Asté,moi je suis né pendant la guerre et quand j ai eu l age de comprendre et bien les jeux etaient fait...
Sinon je vais pas aller me reposer,je vais faire les soldes...Je peux etre tres capricieuse moi aussi! :D
 
(Belga) Soixante Belges atterriront le vendredi 8 juillet à l'aéroport de Tel-Aviv dans le cadre d'une mission internationale "Bienvenue en Palestine", ont annoncé mercredi les organisateurs belges lors d'une conférence de presse. Cette mission internationale répond ainsi à l'appel de 15 organisations palestiniennes afin de les rejoindre en Palestine et de dénoncer le blocus imposé par Israël sur le territoire palestinien.

Plus de 500 sympathisants à travers le monde entier ont répondu positivement à l'appel lancé par ces organisations. Ils essayeront d'atteindre le territoire palestinien vendredi. "La politique israélienne en ce qui concerne l'accès des personnes à la Palestine est illégale. La liberté de mouvement est limitée.

Israël viole les droits de l'homme et les droits humanitaires, et c'est donc cela qui me motive à y aller", a expliqué Julie, une avocate qui montera à bord de l'avion vendredi. "Le blocus israélien sur la Palestine a de grandes conséquences pour les Palestiniens. Ils ne peuvent pas faire de commerce et bénéficient à peine de l'aide internationale.

Ils ne peuvent pas quitter leur territoire et vivent dans des conditions lamentables", explique Jan Dreezen de Solidarité avec la Palestine. Jan Dreezen souligne aussi le caractère politique de la mission. "Nous voulons simplement entrer en Palestine et compatir avec les Palestiniens là-bas. Mais Israël n'autorise pas aux visiteurs l'accès à la Palestine. Nous voulons le droit au libre accès, sans devoir utiliser de subterfuges, et de cette manière attirer l'attention sur le blocus et le dénoncer".

(belga)
Ce qui motive surtout Julie c est de se donner bonne conscience du fond de l ennui ideologique qui caracterise les europeens qui sont pas de l extreme droite et surtout le fait qu elle s achete une conscience pour pas beaucoup de risque...Qu elle aille au Tibet ou chez les ouighours pour voir!...
 
Ce qui motive surtout Julie c est de se donner bonne conscience du fond de l ennui ideologique qui caracterise les europeens qui sont pas de l extreme droite et surtout le fait qu elle s achete une conscience pour pas beaucoup de risque...Qu elle aille au Tibet ou chez les ouighours pour voir!...

chacun est libre de défendre la cause qui lui tient à coeur !

Julie a choisi la Palestine, Robert le Tibet : chacun son truc !
 
les israéliens ne dormiront jamais en paix et tu le sais :

voilà comment vous avez fabriqué les kamikazes de demain...

YouTube - ‪Petit palestinien qui defend son pere‬‏
Mais oui,mais oui!
Montre moi des kamikazes d Afrique du Sud de l epoque,du Tibet,du Soudan,etc Enfin de tous ce qui n est pas musulmans et je te croirai!!!
A un moment il faut se poser les VRAIS questions!Des peuples qui souffrent et bien pire que les palestiniens,malheureusement,il y en a et à la pelle!Ils ne se font pas sauter pourtant!!
Tu peux m expliquer pourquoi?
 
Ils sont traités comme dans tous les pays capitaliste,si t as du fric et bien tu achete ta liberté!
Les arabes israeliens ont tout les droits,contrairement au Liban il n existe pas de loi d apartheid anti palestinienne en Israel.il y a 2 semaines ils en avaient marre d entendre l hymne national lors de la remise des prix à l université de Haifa et ils ont eu gain de cause...
Ils ont un niveau de vie bien superieur à leurs voisins jordanien,libanais ou egyptien...Ils ont meme des elus à la Knesset qui sont anti israeliens(Trouve moi un autre pays comme ca!!)
En ce qui concerne les palestiniens des territoires,ben c est pas la joie!!...Je t apprend rien je suppose.Paradoxalement eux savent que leurs conditions de ***** est bien mieux que celles des syriens par ex.Au fond d eux ils le savent meme si ils veulent pas l avouer,plus de mort en Syrie en 3 mois qu en 20 ans en Israel,ca ils le savent!
La matiere grise ne s importe pas!Israel a un des meilleurs niveaux universitaire du monde,donne de la confiture aux cochons,ils en feront pas des tartines...

Si : la matière grise s'est importée ... Après la création d'Israel, les juifs ont soutenu ce pays, ceux qui ont immigré ont forcément apporté des compétences et un savoir faire ... Rien qu'en France, de nombreuses "personnalités" soutiennent et aident Israel, y vont chaque année, etc ... alors qu'elles sont françaises depuis plus longtemps qu'israéliennes ...

C'est toujours intéressant d'avoir le point de vue de l'autre côté de la barrière : je ne connais pas d'israeliens, je n'ai jamais eu l'occasion d'entendre leur point de vue.

Si tu avais été arabe ou non juif, je ne pense pas que tu trouves cette situation normale ... M'enfin, tu y vis, tu y es content, bien sur que tu vas jeter des fleurs à Israel ...
 
B

belgika

Non connecté
Ce qui motive surtout Julie c est de se donner bonne conscience du fond de l ennui ideologique qui caracterise les europeens qui sont pas de l extreme droite et surtout le fait qu elle s achete une conscience pour pas beaucoup de risque...Qu elle aille au Tibet ou chez les ouighours pour voir!...


Julie,Sophie ou peu importe leurs prénoms font ce qu'elles veulent ! si c'est leur combat j'applaudis de voir que des européen(ne)s ont pris fait et cause pour la Palestine,et ce n'est certainement pas une question de "conscience",mais lutter contre l'Injustice!

tu auras encore quelque chose à me répondre,mais je m'en fous,je vais nourrir les canards :D

Bonne après midi :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Mais oui,mais oui!
Montre moi des kamikazes d Afrique du Sud de l epoque,du Tibet,du Soudan,etc Enfin de tous ce qui n est pas musulmans et je te croirai!!!
A un moment il faut se poser les VRAIS questions!Des peuples qui souffrent et bien pire que les palestiniens,malheureusement,il y en a et à la pelle!Ils ne se font pas sauter pourtant!!
Tu peux m expliquer pourquoi?

Parce que d'autres peuples souffrent alors on doit ignorer la souffrance des Palestiniens??? Jamais on ne peut accepter l'injutice qu'ils subissent

L'injustice ne triomphe jamais et sans justice pas de paix ils l'ont bien compris tes collègues sionistes
 
Haut