300 personnes sont mortes et 390 blessées dans une bousculade au haj

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
le canada comme tout le continent américain n’existait pas sur les cartes à l'époque, donc vous n'êtes pas concernés
mais si vous tenez vraiment à faire le pèlerinage, je vous autorise de se rendre en traineau l'hiver pour traverser le détroit de Béring et vous finissez votre voyage à dos de chameau pour que votre haj soit validé lol
:D

Obligée de passer par la siberie? wili wili
Autant faire le hajj à la maison via la parabole :D
 
Obligée de passer par la siberie? wili wili
Autant faire le hajj à la maison via la parabole :D

3andak tu essayes de lapider le chitane en regardant la Tv et tu lui balances un caillou lol


je ne sais pas si cet histoire est vrai, on raconte si tu visites les tombeaux des sahaba 7 fois, c'est l'équivalent de haj.
c'est juste pour savoir s'il faut que je fasse les 6 autres visites pour prétendre au titre de Haj Mekalloos ou je me contente du tite H-6 :D
 
quant à ceux qui pensent être malin pour organiser la foule, je vous conseille de vous entrainez avec les tarawih de votre mosquée, à vous occupez de ceux qui stationnent n'importe comment leur voiture, les bousculades de sorties, les gens qui restent planté en plein milieu de la rue

et peut être inchaa Allâh vous aurez un peu de sagesse pour comprendre que le risque 0 n'existe pas, il suffit de pas grand chose pour que les gens paniquent et font des dégâts
 

louladesbois

haï haï haï ! had el kedba beyna
3andak tu essayes de lapider le chitane en regardant la Tv et tu lui balances un caillou lol


je ne sais pas si cet histoire est vrai, on raconte si tu visites les tombeaux des sahaba 7 fois, c'est l'équivalent de haj.
c'est juste pour savoir s'il faut que je fasse les 6 autres visites pour prétendre au titre de Haj Mekalloos ou je me contente du tite H-6 :D
Non, je balancerai les cailloux chez mon voisin (un vrai chitane), je suis sûr dakchi dayez.
Allah ouahlem pour les sahaba. Jamais entendu.

H-6 MDR!!!!!!
 
- Aucune preuve archéologico-historique de l'existence de la Mecque préislamique.

- Les rites de la Mecque ne sont pas dans le Coran. Hasard ? Non, ce sont des rites païens.

- Aucune réelle explication sur le fait qu'Abraham ait pu traverser un des déserts les plus dangereux au monde sans provisions nécessaires. La seule explication est la bouraq qu'on retrouve dans certaines explications ou l'hypothèse selon laquelle Abraham était un géant (hypothèse basée sur aucune source).

- Il est interdit de chasser en état d'Ihram (de sacralisation) et il est permis de pêcher le poisson. Il n'y a ni gibier et on ne pêche pas à la Mecque.

- Le pèlerinage est à Bakka et non à Makkah (qui est un mot araméen désignant une vallée en basse altitude, ce qui est bizarre pour une langue qui n'a rien à voir avec l'araméen).

- Le peuple de Lot se trouvait près de la Mer morte.

- La Maison (byth) du Coran avec le Maqam d'Abraham à l'intérieur correspond au dôme du rocher.

- Les premiers Corans retrouvés en arabo-syriaque ainsi que la multitude des mots originaires du syriaque et certains du Perse et du grec montre très clairement que c'est langue en arabe du Nord et non du Sud. Une langue en arabe claire et non en arabe bédouin.

- Par le figuier et l'olivier, par le mont sinie et ainsi que le "pays". Ces façons de jurer correspondent toutes à l'Arabie du Nord et non du Sud.

- La Qibla est la Qabala et Al aqsa n'est pas la mosquée à Jérusalem.

- les Dieux "Al lat", "Al uzza" et "Al manat" sont des déesses de Pétra.
 
Il peuvent crever c'est ça!!!
T pas Srx quand tu attends toute une journée tu te prépares à l'éventualité que ton proche soit décédé donc viens pas interpréter mes propos. A quel moment j'ai dit que les autres pouvaient crever ?! Faut arrêter la fumette, j'ai même pas envie d'être ironique sur un tel sujet.
 
videos qui démontre l'incompetence incroyable des regimes arabe et qui prouve sans equivoque que le printemps arabe ni pas une machination de l'occident mas bien le fait des peuple pour se debarasser de ces regime ultra stupide

comment laisser les gens se rassembler dans un passage tres etroit par millier et ne pas s'attendre a de tel tragedie

 
quant à ceux qui pensent être malin pour organiser la foule, je vous conseille de vous entrainez avec les tarawih de votre mosquée, à vous occupez de ceux qui stationnent n'importe comment leur voiture, les bousculades de sorties, les gens qui restent planté en plein milieu de la rue

et peut être inchaa Allâh vous aurez un peu de sagesse pour comprendre que le risque 0 n'existe pas, il suffit de pas grand chose pour que les gens paniquent et font des dégâts


Nouveau bilan étant de 717 morts et 863 blessés dans la bousculade
Allah rhemhoum

mais il faut reconnaitre que ce n'est pas la première fois que des drames se déroulent à la Mecque, les Saouds sont les premiers responsables de ces drames, ils ont les moyens pour minimiser les risques mais apparemment ils n'ont aucun respect pour la vie ces gens. quand on est capable de massacrer les musulmans houtis, de financer des organisations terroristes en Syrie qui font des carnages, d'avoir financer la guerre d'Irak ce sont des milliers d'Irakiens sacrifier, souiller et ce n'est pas fini....
et quand un pays condamne un jeune et comte le décapiter et exposer son corps jusqu'à pourrissement , cela montre à quel point les saouds respecte la vie.

au derniere nouvelle: ® Saudi News FR "Les pèlerins iraniens n'ont pas respecté les règlementations de sécurité mise en place causant la bousculade"
l'art et la manière des saouds pour se dédouaner de leur responsabilité. quelle bande d'hypocrite.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
videos qui démontre l'incompetence incroyable des regimes arabe et qui prouve sans equivoque que le printemps arabe ni pas une machination de l'occident mas bien le fait des peuple pour se debarasser de ces regime ultra stupide

comment laisser les gens se rassembler dans un passage tres etroit par millier et ne pas s'attendre a de tel tragedie



Le rythme de paroles du commentateurs me fait penser à une course de chevaux.:eek:
 
Non mais L'Arabie Saoudite ça fait combien de temps que vous accueillez des pèlerin ? Ça fait combien de temps qu'il y en a des centaines qui meurent ?

Vous pouvez pas faire des efforts pour éviter d'assassiner des pauvre pèlerins ? Sérieusement ?
C'est quand même pas l'argent qui manque
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qu'on soit heureux pour quelqu'un parcequ'il est mort dans son lit sans douleur, je comprends aisément, (ou même pour des gens qui sont morts asphyxiés par les fumées plutôt que par l'incendie lui-même) mais qu'on devrait être heureux pour des gens qui sont morts en se faisant piétiner par d'autres, j'ai du mal.

Parce que les gens croient qu'en mourant au Haj, ils iront direct au Paradis.

Bref, fais toutes les conneries du monde mais avec "un peu de chance", tu seras pardonné,lol! :D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C'est pourtant pas la première fois que ça arrive ce genre de choses.

Pourquoi les gens sont-ils obligés d'y aller tous en même temps ?

Personne qui, pour sauver la vie des gens, pourrait se dire "tiens, dieu veut-il vraiment que tout le monde viennent en même temps quitte à ce qu'il y ait autant de victimes ?" ?


L'espèce de pèlerinage chiite avec auto-flagellation en devient presque plus humain...

Lol c'est rigolo, quand je lisais d'autres bladinautes te qualifier d'islamophobe je n'y croyais pas trop, mais à la lecture de ce commentaire je n'ai plus de doute.
 
je viens de lire que sur les 7 drames qui se sont produit au haj , 6 se sont produit pendant la lapidation de satan.

pourquoi continuer à lui lancer des pierres? les saouds ils ne sont pas une connerie prés, ils peuvent lancer une bombe pour pulvériser ce satané Satan , au lieu de balancer des bombes sur les houtis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les gens m'exaspère avec leur critique à la noix....tjs à chercher à blamer quelqu'un

Paix à leur âme! Et que Dieu accorde patience et courage dans cette épreuve aux familles des victimes!



La mort arrive au bon moment! Ni trop tôt! Ni trop tard!


Ayez un peu d'humilité et cessez de vous enfler d'orgueil à jouer les donneur de leçon!
 
Les gens m'exaspère avec leur critique à la noix....tjs à chercher à blamer quelqu'un

Paix à leur âme! Et que Dieu accorde patience et courage dans cette épreuve aux familles des victimes!

La mort arrive au bon moment! Ni trop tôt! Ni trop tard!

Ayez un peu d'humilité et cessez de vous enfler d'orgueil à jouer les donneur de leçon!
merci pour la leçon d'humilité


quand un drame se produit, bien évidement il faut respecter les morts ça c'est évident

par contre dire que c'est le bon moment ne suffit pas, autrement ces drames se reproduiront encore et encore.
par contre si les saouds prennent leur responsabilité et tire des leçons, ça permettra de prendre des précautions et de minimiser les risques.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas une question d'orgueil mais de bon sens.

Mourir assassiné et mangé par un cannibale est aussi un destin écrit mais cela ne dédouane en aucun cas l'assassin mangeur d'homme

Mes parents quand ils sont partie pour le hajj ont vu de leur yeux...que les moyens pour assurer la sécurité des gens est mis en place! Qu'il y a des horaires à suivre! Chaque groupe doit suivre un protocole pour que tt de déroule bien!

Le groupe de mes parents était bien géré par les organisateurs belge du hajj! Mais ils ont été témoins que bcp de grouoe d'autre ethnie agissaient comme des indisciplinés et ne tenaient pas comptes des recommandations!

Ils font le nécessaire....mais les gens qui y vont doivent se discipliner!

Le gouvernement n'est en rien responsable!

Si ils venaient à limiter le nombre de pélerin par an! Les gens viendront encore dire pour qui ils se prennent d'interdir le pélerinage!


Quoi qu'ils fassent, il y aura tjs des grandes bouches pour critiquer!
 
A

AncienMembre

Non connecté
merci pour la leçon d'humilité


quand un drame se produit, bien évidement il faut respecter les morts ça c'est évident

par contre dire que c'est le bon moment ne suffit pas, autrement ces drames se reproduiront encore et encore.
par contre si les saouds prennent leur responsabilité et tire des leçons, ça permettra de prendre des précautions et de minimiser les risques.

Ils font le nécessaire....mais le gros problème se sont les gens et leur manque de discipline!

Plus de 2 millions de gens dans un même endroit???! Mais c'est impossible d'éviter des drames si les gens ne respectent rien!


Ttes les personnes que je connais qui y sont aller ces 5 dernières années me disent pareil....il y a une bonne organisation mais les gens ne respectent rien!
 
Ils font le nécessaire....mais le gros problème se sont les gens et leur manque de discipline!

Plus de 2 millions de gens dans un même endroit???! Mais c'est impossible d'éviter des drames si les gens ne respectent rien!


Ttes les personnes que je connais qui y sont aller ces 5 dernières années me disent pareil....il y a une bonne organisation mais les gens ne respectent rien!

il ne s'agit pas d'une 10 aine de morts, c'est une hécatombe pour fermer les yeux parce que les gens indisciplinés, c'est une évidence dans tous les regroupements, et plus le nombre est élevé plus le risque est grand. ces drames se répètent donc même s'ils font des grands efforts pour gérer la foule, il y a des failles.

sans être rien connaitre de l’organisation, je peux imaginer facilement ce qui se fait à petit échelle est réalisable à grand échelle, c'est comme on gère des spectateurs dans les stades de foot ou des grandes rassemblement, on peut tout à fait évaluer la capacité de l'enceinte qui va accueillir un certain nombre, combien de temps il faut pour évacuer ... ou rien que le fait d'instaurer des barrières pour qu'au delà d'un certain nombre de personne ne se retrouvent pas tous au même temps ensemble, ça limite déjà les dégâts.
 
Haut