35 ans et plus ... ça vous dirait ?

Le problème est surtout qu une musulmane ne peut se marier qu avec un musulman, ça limite drastiquement le choix ...
Le fait de vivre dans un pays où les non musulmans sont rares finalement ne facilite pas la chose, alors réunir les musulmans, prêts à s'engager ... peut solutionner quelques problématiques, je dis quelques car encore faut-il qu'ils se conviennent ... la religion n'est qu'un élément parmi tant d'autres : )
 

tizniti

Soyons sérieux .
Y'a de vrais célib pour donner un coup de pouce aux celib de la communauté ;)
Beaucoup de célibataires de la communauté souffrent de blocages à différents niveau qui les empêchent de s'engager activement et avec intelligence dans une relation constructives.
Alors, ils puisent dans la pensée magique, ésotérique, populiste, ....les raisons de leur incompétences sociales.
Tiens, ça me donne une belle idée de topic .
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Le fait de vivre dans un pays où les non musulmans sont rares finalement ne facilite pas la chose, alors réunir les musulmans, prêts à s'engager ... peut solutionner quelques problématiques, je dis quelques car encore faut-il qu'ils se conviennent ... la religion n'est qu'un élément parmi tant d'autres : )

Ça limite l échantillonnage tu passes de 66 millions à seulement 3 millions de personnes donc faut pas se leurrer ça joue beaucoup.
La religion est le premier élément et ensuite en viennent d autre donc ça se complique encore plus ...
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Beaucoup de célibataires de la communauté souffrent de blocages à différents niveau qui les empêchent de s'engager activement et avec intelligence dans une relation constructives.
Alors, ils puisent dans la pensée magique, ésotérique, populiste, ....les raisons de leur incompétences sociales.
Tiens, ça me donne une belle idée de topic .

"Incompétence sociale"pour parler de personne qui cherche l amour, tu es très romantique ...
 
Ça limite l échantillonnage tu passes de 66 millions à seulement 3 millions de personnes donc faut pas se leurrer ça joue beaucoup.
La religion est le premier élément et ensuite en viennent d autre donc ça se complique encore plus ...
Oui et ce que je trouve sympa ici c'est que ceux susceptibles d'être présents à ce genre d’événements seraient des personnes à mon avis capable de se remettre en question et c'est déjà un énorme avantage dans une relation de couple .... c'est une forme d'humilité.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Oui et ce que je trouve sympa ici c'est que ceux susceptibles d'être présents à ce genre d’événements seraient des personnes à mon avis capable de se remettre en question et c'est déjà un énorme avantage dans une relation de couple .... c'est une forme d'humilité.

Le contexte reste un peu glauque...
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu penses à un besoin non satisfait pouvant être à l'origine du blocage ?
Oui.
Beaucoup de personnes de ma communauté s'enlisent lorsqu'ils sont en face d'une problématique existentielle dans des débats intérieurs bysantins.
( voir le sens d'une discussion bysantins).
Le mektoub, le si7r .... alala Je suis inspirante n'est-ce pas ? : )
Oui, tu l'es admirablement ;)
 
Oui.
Beaucoup de personnes de ma communauté s'enlisent lorsqu'ils sont en face d'une problématique existentielle dans des débats intérieurs bysantins.
( voir le sens d'une discussion bysantins).

Oui, tu l'es admirablement ;)
Sûrement ce qu'on leur a appris .... depuis tout bébé ou même avant leur naissance ..... Peut-on leur en vouloir à 100% ?

Merci : )
 

tizniti

Soyons sérieux .
Sûrement ce qu'on leur a appris .... depuis tout bébé ou même avant leur naissance ..... Peut-on leur en vouloir à 100% ?

Merci : )

Non, mais on peut se remettre en question , faire un audit interne de nos valeurs et prendre le raisonnable de notre culture et le sensé des autres cultures.
Les vérités de notre éducation ne sont des vérités que pour ceux qui s'empêchent de réfléchir et de raisonner.
Dieu ne change les maux d'un peuple que si ces dernier changent ce qu'il y'a en eux.
"La youghayirou Allahou ma bi 9aouwemine 7ata youghayirou ma bi anefoussihime."
En terminant par un : ;)
 
Non, mais on peut se remettre en question , faire un audit interne de nos valeurs et prendre le raisonnable de notre culture et le sensé des autres cultures.
Les vérités de notre éducation ne sont des vérités que pour ceux qui s'empêchent de réfléchir et de raisonner.
Dieu ne change les maux d'un peuple que si ces dernier changent ce qu'il y'a en eux.
"La youghayirou Allahou ma bi 9aouwemine 7ata youghayirou ma bi anefoussihime."
En terminant par un :
Sublime :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Il peut être plus difficile de faire des rencontres à partir de la trentaine, vous ne trouvez pas ? J'ai entendu parler de cet événement, bon perso je n'ai pas encore l'âge malheureusement :pleurs: mais je pense que je vais trouver un moyen de m'y infiltrer pour observer telle une petite souris hihi puisque je trouve le concept relativement intéressant.

Vous, qu'en pensez-vous ? J'en entends déjà soupirer certains tandis que d'autres se concentrent au max et dégainent l'agenda ; )
J’espère que ça pourra être l'occasion d'une rencontre fructueuse pour les bladicelibs in cha Allah ... Je vous en parle car c'est organisé pratiquement que par des personnes que j'aime bien :love:
Vous êtes célibataires musulmans, vous aimeriez enfin comprendre pourquoi et ne plus faire du célibat un sujet tabou !

Venez partager de nouvelles expériences, autour d'ateliers composés d'un public mixte, durant lesquels vous apprendrez à mieux vous connaitre, à vous accepter tel que vous êtes pour avancer Femmes et Hommes ensemble !

Durant ce séminaire, notre équipe d'experts (Coach, Imam, Thérapeute, Sexologue,...) vous donnera les outils qui vous permettront de vous redécouvrir sur le plan émotionnel et spirituel, et apprendre à les utiliser de manière autonome.

Découvrez, avec nous et d’autres célibataires, la manière de devenir la personne que vous méritez d’être !

L’équipe Heartmony sera heureuse de vous accueillir à son 1er Séminaire et Workshop pour célibataires, de 35 à 50 ans, à Paris :
Samedi 11 Mars.

krkrkrkrkrkrkr
 
Haut