3issa n'est pas mort

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Appétissant non ?
:love:


C'est plus ou moins ça.
Sauf que dans un des quatre évangiles, il s'est effectivement suicidé en se pendant, et dans les Actes des apôtres, il est plutôt tombé, son corps a éclaté, et ses intestins se sont répandus. Juste une petite précision. :)
 
Sourate 4 verset 157. et à cause leur parole : "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"... Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude : ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué .

Même pas besoin d'interprété c'est écrit en dur !

merci break, oui tu a raison les versets sont très clair.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Slm
Il y a l histoire du Juda reremplaçant viens d un hadith.


Maintenant ceux qui voulaient voir Issa crucifié on peut être assisté à des crucifixions ce jour la de loin et ils ont put croire qu' il était dans le lot.

Ça explique aussi le fait qu' il soit réapparu trois jours plus tard... Les gens on cru qu' 'il avait ressuscite.. Mais en fait il n était pas mort.

Oui, c'est ce qu'il me semble et parmi ces gens-là, il y avait même quelqu'un qui se prenait pour un Messie, c'était à la mode chez les cousins Israélites! :D

La diversion des "versions" prouvent ce que le coran a dit: les gens avait pris une de ces crucifixions pour celle de Jésus.

Pour l'histoire de Judas transformé en Jésus, crois-moi, je peux le comprendre quand la personne est sunnite mais c'est intolérable qu'un coraniste fasse ce qu'il reproche aux sunnites, mélanger hadiths et coran.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'avais lu quelque part que ce type d'incidents est arrivé durant l'ère de Jésus avec un ou deux sortes de "messies" (je ne me souviens plus si c'est un ou deux) qui n'avaient pas trop plu aux romains.

Je ne veux pas m'avancer dans une histoire dont je doute fort (et qui ne m'intéresse pas trop,lol!) mais l'explication qui me semble plausible est que les gens ont confondu cet incident avec une crucifixion du Messie: Jésus surtout que les évangiles ont été écrits un peu trop longtemps après sa mort, tandis que ce dernier serait mort d'une "cause naturelle".

Et je le répète, je ne suis pas sûre de cette "impression" que j'ai car je n'ai pas trop étudié le sujet mais toute rectification logique (ceux qui croient au délires de Judas passez votre chemin) sera la bienvenue.

Quand on parle de ça, je ne peux penser qu'au film "Life of Brian" (la scène où il porte la croix par exemple). :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88, ça c est toi qui le dit miss, Dieu dit que c etais un faux semblant et Issa (as) n a jamais été crucifié mais ça tu le sais.....

Tu as lu le verset en arabe ou bien tu te contentes du coran de François?

Je voudrais bien le savoir car le coran arabe est clair et le coran de François n'est qu'une interprétation pas toujours fidèle à la version originale.
 
A

AncienMembre

Non connecté
tu connais l'evangile selon Judas ?

Éclaire ma lanterne! ;)

J'avais précisé au début du thread que je ne connais pas grand chose dans cette "affaire" et que mon "opinion" est très basique car je me suis fiée à des petites données historiques et au verset coranique... pas de quoi en faire une thèse de doctorat! :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Relis ce que misszara et moi avons écris
Apparemment tu nous a mal comprise

Tu sais, quand tu es coraniste, sache que tes paroles seront toujours mal comprises car le "label" coraniste est le signe que toutes tes paroles sont un grand égarement² ! :D

Je suis habituée à ce type de réactions ma petite chérie, je suis habituée... :D
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Faut peut être pas se faire appeler coraniste non plus... On a pas besoin de ça... Qu'est ce que t en dit ?



Tu sais, quand tu es coraniste, sache que tes paroles seront toujours mal comprises car le "label" coraniste est le signe que toutes tes paroles sont un grand égarement² ! :D

Je suis habituée à ce type de réactions ma petite chérie, je suis habituée... :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Faut peut être pas se faire appeler coraniste non plus... On a pas besoin de ça... Qu'est ce que t en dit ?

Non je dis "musulmane" ... ce n'est que lorsqu'une personne veut me faire un bain de sounnah folklorique que je précise! :D

Mais je voudrais bien qu'un jour, je n'aurais pas besoin de préciser tout le temps ma référence unique! ;)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Tu sais, quand tu es coraniste, sache que tes paroles seront toujours mal comprises car le "label" coraniste est le signe que toutes tes paroles sont un grand égarement² ! :D

Je suis habituée à ce type de réactions ma petite chérie, je suis habituée... :D

Il y a quelque temps déjà, j'avais pu voir un coraniste dire précisément la même chose qu'un sunite, et ce dernier l'engueule encore en le traitant d'égaré, etc...


Le must, c'est qu'un coraniste dise au sunite "je suis d'accord", le sunite commence à douter de lui ! :D
 
Éclaire ma lanterne! ;)

J'avais précisé au début du thread que je ne connais pas grand chose dans cette "affaire" et que mon "opinion" est très basique car je me suis fiée à des petites données historiques et au verset coranique... pas de quoi en faire une thèse de doctorat! :D

C'est un evangile non retenu par les autorités chretiennes qui raconte l'histoire de 3issa du point de vue de Judas.
Il explique que tout ce qu'il a fait etait ordonné par Jesus. Donc c'est n'est pas un méchant traitre peut etre :D
D'ailleurs logiquement pour que les paroles s'accomplissent il fallait bien que quelqu'un fasse le sale boulot et c'est Judas qui a eu cette tache

Cadeau !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a quelque temps déjà, j'avais pu voir un coraniste dire précisément la même chose qu'un sunite, et ce dernier l'engueule encore en le traitant d'égaré, etc...


Le must, c'est qu'un coraniste dise au sunite "je suis d'accord", le sunite commence à douter de lui ! :D

Coller une étiquette aux gens est quelque chose de très dangereux. Je veux bien que mon étiquette soit "petite *****" , ça ne me dérange pas. Les soucis commencent quand la personne finit par ne regarder que l'étiquette même si le contenu est du caviar*! :D























*oui, je profite toujours de la moindre occasion pour mettre en exergue mon ego surdimensionné,et alors? :D
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Faut peut être pas se faire appeler coraniste non plus... On a pas besoin de ça... Qu'est ce que t en dit ?
C'est une nouvelle appellation.... et c'est ceux qui se croient se référer au coran seul sans savoir les contextes de revelation dans des hadith qui ont inventé cette appellation


Salam
 

Temperance

paix sur la terre aux hommes de bonne volonté
Ta naïveté est touchante petite colombe :)
Mais j ai bien peur que la réalité soit différente



C'est une nouvelle appellation.... et c'est ceux qui se croient se référer au coran seul sans savoir les contextes de revelation dans des hadith qui ont inventé cette appellation


Salam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok mais pourquoi le reprendre,

Ben je suis une flemmarde et je déteste répéter tout le temps la même chose, m'expliquer tout le temps.

Si cette appellation me permet qu'ils saisissent ce que je suis, je l'utiliserai pour que je puisse profiter du temps perdu à expliquer et chercher de la zik' indienne! :D :D

Hmmm.... c'est la première fois que je le dis: je n'aime pas cette appellation non plus, je la trouve comme un mal nécessaire dans certains cas critiques parce que les sunnites ne sont pas tous aussi bornés, il y a certains qui ne trouvent pas de mal à ce que je n'utilise que le coran comme référence même s'ils n'adhèrent pas trop à l'idée...
 
Haut