4 oeufs

je n'en doute pas une seule seconde , elles sont à bonne école tes filles !!

tu peux toujours mettre les recettes , ça m'intéresse ;)

Pour le gâteau aux pommes !

Ingrédients :

- 220 g de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 1/2 paquet de levure chimique
- 125 g de farine
- 1/2 verre d'huile
- 2 à 3 pommes

Préparation :

Mélanger tout les ingrédients, puis rajouter les pommes coupées en petits morceaux. Mélanger le tout à nouveau.

Mettre dans un moule beurré et cuire pendant 40 à 50 mn à 160°C.

le petit plus ....faire dorer les pommes avant de les mettre dans la pâte....dans une poêle avec du beurre...un peu de sucre roux et canelle ;)
 
Pour le gâteau aux pommes !

Ingrédients :

- 220 g de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 3 oeufs
- 1/2 paquet de levure chimique
- 125 g de farine
- 1/2 verre d'huile
- 2 à 3 pommes

Préparation :

Mélanger tout les ingrédients, puis rajouter les pommes coupées en petits morceaux. Mélanger le tout à nouveau.

Mettre dans un moule beurré et cuire pendant 40 à 50 mn à 160°C.

le petit plus ....faire dorer les pommes avant de les mettre dans la pâte....dans une poêle avec du beurre...un peu de sucre roux et canelle ;)

merci beaucoup ! je te donnerais des nouvelles inshaALLAH .

encore merci pour les tuyaux ;)
 
tu peux faire un gateau au yaourt:

3 oeufs
1 verre de sucre
1/2 verre d'huile
1 sachet de sucre vanille
3 verre de farine
2 sachets de levure

bien mélanger, une fois bien mélanger rajouter un pot de yaourt, enfourner dans le four pas trop chaud
bonne apétit!!!

sinon tu peux faire une tortillas de patatas c'est très bon!! je te donnerai la recette si tu veux
 
salam alaykoum ,

merci pour la recette , par contre pour la quantité d'un verre , ça fait combien en cl parce que ça peut varier suivant la taille .

oui je veux bien l'autre recette , rien qu'au nom ça à l'air d'etre bon !! ^^

merci :)
 
Cake salé !

- 3 oeufs
- 150 gr de farine
- 1 sachet de levure
- 10 cl d'huile ( moi je mets olive )
- 12,5 cl de lait ( tiède)

garniture au choix : olives, gruyère ou féta, thon, petits légumes ( petits poits, cougettes, augergines carottes ) etc...etc...etc...

casser tes oeufs et les mélanger, ajouter sel+poivre, farine+levure, huile, lait tiéde

mettre dans une moule à cake beurré et fariné.......verser ta pâte, et mettre 20 minutes au four ( 160/180 )

:rouge:
 
Après avoir fait de nombreux cakes et donc de nombreuses recettes....j'en ai trouvé une fantastique et depuis je n'utilise plus que celle là...

Je me sers de la base de cette recette et après on peut y mettre tout ce qu'on veut à l'inétrieur

Four 180°
cuisson 45 min

Ingrédients :

250 gr de farine
125 gr de sucre
165 gr. de beurre
3 oeufs
1 cuillère à café de levure chimique

1. Faire fondre 150 gr. de beuure
2. Travailler au batteur le beurre fondu avec le sucre jusqu'à ce que le tout blanchisse. Incorporez les oeufs un à un puis la farine et la levure
3. Ajouter vos garnitures
4. beurrez le moule à cake et verser la pâte, cuire pendant 45 min au four en vérifiant la cuisson avec le couteau
 
Haut