6 milliards d'être humain à partir d'Adam et Ève?

Esseji

trop d'irrespect, adieu
tu sais combien d'hadith ? et tu les connais tous ? :eek:

j'ai dit "justifiant l'esclavage" ou "expliquant l'esclavage" ? :eek:

par contre, je ne me rappelle pas avoir dit que la couleur d'Adam influe sur le fait d'être musulman ? je n'ai pas plutôt dit que ce n'est arrivé qu'après Noé ? ^^
si je commence à dire n'importe quoi et que je me souviens pas, c'est clair, que j'ai passé trop de temps sur le pc
 
Pour parler peu mais bien, il permit l'inceste, s'il faut appeler les choses par leur nom.
De quand date la fin de cette permission?
mes excuses mon cher pourquoi tu vois les choses comme ça d'ou une question s'impose -comment faire et comment en arrivé là avec des milliards qui sont mort et ceux qui sont en vie?
-a tu une autre raison?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
tu sais combien d'hadith ? et tu les connais tous ? :e ek:

j'ai dit "justifiant l'esclavage" ou "expliquant l'esclavage" ? :e ek:
Ni l'un (justifiant), ni l'autre (expliquant).
J'ai eu à suivre un débat passionné où justement l'on dédouanait l'islam d'avoir été raciste par une explication de l'esclavage des noirs à travers l'islam.

Alors bon courage, si tu veux les créer, ces hadiths. ;)

Esseji à dit:
par contre, je ne me rappelle pas avoir dit que la couleur d'Adam influe sur le fait d'être musulman ?
Pourquoi donc estimes-tu que mes questions ou remarques découlant des affiramtions sur la couleur de certains et les conséquences seraient une façon de dire de ne pas croire? Ca n'a rien à voir.

Esseji à dit:
je n'ai pas plutôt dit que ce n'est arrivé qu'après Noé ? ^^
Tu connais "peut-être" la couleur d'un des fils de Noé. Ca ne te donne absolument pas celle des ancêtres de Noé... ;)

Esseji à dit:
si je commence à dire n'importe quoi et que je me souviens pas, c'est clair, que j'ai passé trop de temps sur le pc
Non, tu n'as pas dit n'importe quoi.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mes excuses mon cher pourquoi tu vois les choses comme ça d'ou une question s'impose -comment faire et comment en arrivé là avec des milliards qui sont mort et ceux qui sont en vie?
-a tu une autre raison?
Comment faire?
Par exemple, si création de l'homme il y avait eu, pourquoi ne pas en créer suffisamment dès le départ pour éviter une chose censée être mauvaise, puisque interdite plus tard? Ce n'est qu'une question.

"Une autre raison"? je n'ai pas bien compris.
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Pourquoi donc estimes-tu que mes questions ou remarques découlant des affiramtions sur la couleur de certains et les conséquences seraient une façon de dire de ne pas croire? Ca n'a rien à voir.
là je suis larguée... de quoi tu parles ?

j'ai dit que si tu voulais en savoir plus, tu chercherais par toi même que j'avais plus envie de le faire
c'est pas sorcier pour qui veut vraiment avoir des réponses ;)

pour info, on connait la couleur des 3 fils de Noé
Selon le Hadith rapporté par Imâm Ahmad, le prophète (BP sur lui) dit : « Les fils de Noé sont trois : Sâm le père des arabes, Hâm le père des éthiopiens et Yafeth le père des romains ». Autrement dit, la race arabe constitue la descendance de Sâm, les personnes de peau noire sont la descendance de Hâm et enfin, les européens et les autres représentent la descendance de Yafeth.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
là je suis larguée... de quoi tu parles ?
Je parle de ce qui est ci-dessou:
parce que là, j'ai plus l'impression que le but n'est pas de poser des question pour tenter de comprendre mais pour me démontrer (je dis moi mais je pense à ceux qui croivent) qu'on a tort de croire
Et c'est pour cela que je précise que mes questions n'ont rien à voir avec ce que tu suggères là.





Esseji à dit:
j'ai dit que si tu voulais en savoir plus, tu chercherais par toi même que j'avais plus envie de le faire
c'est pas sorcier pour qui veut vraiment avoir des réponses ;-)
Et j'ai déjà avoué que je connaissais la réponse. ;)
Pour le coup, je suis coupable de taquinerie!

Esseji à dit:
pour info, on connait la couleur des 3 fils de Noé
La question était posée pour Adam. La couleur des 3 fils de Noé ne nous aide pas pour cela...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
cherche le hadith ou le verset ou autre
car il est évident que ce n'est pas parce que tu ne l'as pas vu qu'il n'existe pas :-D
Tu t'escrimes vraiment pour tenter de faire porter par l'islam un soupçon de racisme, on dirait! :D

Alors que je ne fais que te dire que l'absence de ces hadiths dédouanne l'islam de l'accusation que l'on a tenté de faire porter par ailleurs à la bible.

Mais bon, si tu y tiens, tu trouveras à me démentir à ce sujet. ;)
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
non, avoir des esclaves n'a rien avoir avec le racisme puisqu'il était possible d'avoir des esclaves arabes ou autres (des captifs des prisonniers, indépendemmant de leur couleur ou de leur origine)

de même que tous les noirs n'étaient pas des esclaves
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non, avoir des esclaves n'a rien avoir avec le racisme puisqu'il était possible d'avoir des esclaves arabes ou autres (des captifs des prisonniers, indépendemmant de leur couleur ou de leur origine)

de même que tous les noirs n'étaient pas des esclaves
Je te signale qu'on parlait de la justification ou de l'explication de l'esclavage des noirs par les blancs... Je ne vois pas trop en quoi noyer cela dans l'esclavage en général (des arabes, des européens, autres) enlève cette mention là... ;)

Dès le moment où l'on peut justifier l'esclavage par une appartenance ethnique, on peut parler de racisme. ;)
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
ah ben non, j'étais bloqué sur Noé et sur les couleurs pas spécialement sur l'esclavage
je n'ai même pas fait le rapprochement ^^
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
ah ben non, j'étais bloqué sur Noé et sur les couleurs pas spécialement sur l'esclavage
je n'ai même pas fait le rapprochement ^^
Encore pour mémoire:
référence
les enfants de Noé était 3 : Ham à l'origine du peuple noir, Sem et Yafit

Suite à une faute de son fils Ham, Noé maudit la descendance de ce dernier, notamment celle de son fils Canaan, qu'il voue à la servitude de Sem.

c'est une des raison qui explique l'esclavage des noirs par les blancs :(
Et je répète qu'islamiquement, ce qui est en gras n'est jamais "affirmé". Même si certains on pu individuellement raisonner ainsi. ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
c'est une des raison qui explique
il faut prendre le texte dans son ensemble
Ni "la" ni "une". Ce n'est aucunément considéré comme une raison expliquant l'esclavage des noirs par les blancs. En tout cas en ce qui concerne l'islam.

Mais peut-être as-tu une source infirmant cela? Si c'est le cas, je t'assure que je m'excuserai platement, même si par contrecoup, cela ternirait à mon avis un peu l'image de la religion. Ce n'est qu'un avis personnel, je te rassure.
 

Le Maure

Taza avant Gaza
référence
les enfants de Noé était 3 : Ham à l'origine du peuple noir, Sem et Yafit

Suite à une faute de son fils Ham, Noé maudit la descendance de ce dernier, notamment celle de son fils Canaan, qu'il voue à la servitude de Sem.

c'est une des raison qui explique l'esclavage des noirs par les blancs :(

C'est faux ! Ham avait certains fils qui seront les peres des peuples noirs (Kouch). Les fils de Canaan étaient eux les déscendant des peuples de la Palestine (Amorites, Hittites et les Phoeniciens) ils n'étaient pas noirs.

La servitude signifie qu'ils allaient se soumettre au fils d'Israel (Hébreux). Et c'est en effets ce qui s'est produit selon la Bible. Après leurs libération ils ont combattus les peuples cananéens de la Palestine pour la dominé.
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
non j'avais besoin de dormir :D

bon pour revenir à ce que je disais, j'ai encore fait parti de ceux qui disent n'importe quoi
ce forum m'aura donc été bénéfique pour comprendre qu'on peut parfois dire des conneries
d'ailleurs merci pour ça et c'est marrant que ça viennent de la part d'un non musulman (comme quoi, on peut apprendre de tout le monde sans distinction :D)

les enfants de Noé était 3 : Ham à l'origine du peuple noir, Sem et Yafit

Suite à une faute de son fils Ham, Noé maudit la descendance de ce dernier, notamment celle de son fils Canaan, qu'il voue à la servitude de Sem.

c'est une des raison qui explique l'esclavage des noirs par les blancs
pour me corriger, je reprendr la phrase de manière qui me semble plus correcte, il serait donc plus juste de dire : c'est une des raison que les humains ont utilisé pour expliquer/justifier l'esclavage des noirs par les blancs
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
non j'avais besoin de dormir :-D

bon pour revenir à ce que je disais, j'ai encore fait parti de ceux qui disent n'importe quoi
ce forum m'aura donc été bénéfique pour comprendre qu'on peut parfois dire des conneries
d'ailleurs merci pour ça et c'est marrant que ça viennent de la part d'un non musulman (comme quoi, on peut apprendre de tout le monde sans distinction :-D)
Le terme approprié n'est pas "connerie", mais information inexacte. Il ne faut pas non plus t'auto flageller, tu ne le mérite pas.
Et il faut savoir que n'importe quelle personne quelque peu ouverte d'esprit apprend de tout le monde. Ce n'est pas pour te jeter des fleurs, mais c'est donc bon signe. ;)

Esseji à dit:
pour me corriger, je reprendr la phrase de manière qui me semble plus correcte, il serait donc plus juste de dire : c'est une des raison que les humains ont utilisé pour expliquer/justifier l'esclavage des noirs par les blancs
Cela prête en effet nettement moins le flanc à une réfutation en règle. ;)
Disons que pour être casse-pieds jusqu'au bout, j'aurais mis "des humains" plutôt que "les humains".
Aller, tout est bien qui finit bien, bonne journée et à un prochain débat un de ces jours. ;-)
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
lol non non, je ne me flagelle pas, je vais plutôt demander pardon à Dieu de balancer des trucs sans mieux vérifier mes sources :langue:

ok DES humains, est plus correcte ;)

bonne journée ;-)
 
Pourriez-vous juste m'éclairer sur ce point.. comment à partir de deux être, l'humanité entière a été engendrée?

L'histoire d'Adam et Eve est un texte SYMBOLIQUE (emprunté - entre autres - aux Babyloniens) : il ne faut pas voir là dedans une histoire réelle.

L'humanité a été engendrée par le processus de l'évolution dont le principe a été démontré maintes fois. ;)
 
L'histoire d'Adam et Eve est un texte SYMBOLIQUE (emprunté - entre autres - aux Babyloniens) : il ne faut pas voir là dedans une histoire réelle.

L'humanité a été engendrée par le processus de l'évolution dont le principe a été démontré maintes fois. ;)

N'ont-ils pas trouvés des ossements d'humains de notre forme datant de très longtemps...

Il me semble que l'évolution est une théorie, et toute théorie présente ses bon cotés et ses failles, je ne plonge pas tête première dans cette solution désolé..
 
Pas en Islam :eek:
.

En Islam comme ailleurs : que l'on puisse croire à cela au VIIème siècle, passe encore, mais de nos jours.... allons : un peu de sérieux :D

N'ont-ils pas trouvés des ossements d'humains de notre forme datant de très longtemps...
Il me semble que l'évolution est une théorie, et toute théorie présente ses bon cotés et ses failles, je ne plonge pas tête première dans cette solution désolé..

Ben les ossements de Cro-magnon datent de 35.000 ans : ça fait donc un bail. Sans parler des autres hominidés comme les Néandertal et autres découverts et à découvrir.

La théorie de Darwin, même si elle n'est pas parfaite dans l'explication des mécanismes de l'évolution, n'enlève rien au fait que les espèces n'apparaissent pas dans une forme fixe et finie. Elle sont l'aboutissement d'une évolution.

Donc désolé de te le dire mais Adam et Eve n'ont jamais existé : c'est une jolie légende pour expliquer la création de l'être humain.
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
La théorie de Darwin, même si elle n'est pas parfaite dans l'explication des mécanismes de l'évolution, n'enlève rien au fait que les espèces n'apparaissent pas dans une forme fixe et finie. Elle sont l'aboutissement d'une évolution.

Donc désolé de te le dire mais Adam et Eve n'ont jamais existé : c'est une jolie légende pour expliquer la création de l'être humain.

sauf par la volonté Divine :D
désolée de te le dire, mais si tu persistes à ne pas la croire... tu vas griller en enfer :D



enfin, je ne ris pas trop parce que je n'en suis pas à l'abri non plus, je peux encore commettre l'irréparable ^^
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
sincèrement désolée pour toi

mais en supposant que ce soit vraiment faux, en quoi est-ce mal que de faire peur aux gens pour qu'ils évitent de faire des "conneries"
style meurtre, viol, et autres délits ?
 
sincèrement désolée pour toi

mais en supposant que ce soit vraiment faux, en quoi est-ce mal que de faire peur aux gens pour qu'ils évitent de faire des "conneries"
style meurtre, viol, et autres délits ?

Tout simplement parce qu'on les prend pour des imbéciles : la loi n'est-elle pas suffisante pour déterminer ce qui est bien ou mal ?

Il n'est point besoin d'inventer un enfer pour savoir que flinguer son voisin c'est pas cool, tu crois pas ?
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
et selon toi, sur quoi se base la loi sinon sur les codes établi par la morale religieuse depuis des siècles

pourquoi considérer le crimes comme un mal ?
si flinguer mon voisin me soulage parce que c'était un emmerdeur de première, pourquoi ce n'est pas cool ?
ce ne serait pas cool pour moi qu'il continue de vivre ?
 
et selon toi, sur quoi se base la loi sinon sur les codes établi par la morale religieuse depuis des siècles

pourquoi considérer le crimes comme un mal ?
si flinguer mon voisin me soulage parce que c'était un emmerdeur de première, pourquoi ce n'est pas cool ?
ce ne serait pas cool pour moi qu'il continue de vivre ?

La loi est établie en partie sur des préceptes religieux, mais pas uniquement. Il en est de même pour la moralité. Les livres religieux comme la Bible ou le Coran ne condamnent pas l'esclavage. Pourtant, notre société, notre loi, le condamne fermement.

L'histoire de flinguer son voisin ou pas obéit à des critères sociaux plus que religieux : si on commence à flinguer à tout va pour un oui ou un nom, c'est la survie de la société à laquelle on appartient qui est menacée.

Ai un peu de respect pour les croyances des autres.

Sinon pourrais tu m'expliquer ta présence sur un tel forum? Je vois pas trop là.

La croyance des autres ou ta croyance à toi ??? tu serais pas un peu égocentrique sur les bords (oups ! plutôt au centre :D)

Il y a des Musulmans qui considèrent comme moi que Adam et Eve , tout comme l'enfer, ne sont que des portées symboliques. Et pourtant, ils sont aussi croyants et pratiquants que toi.
 
En Islam comme ailleurs : que l'on puisse croire à cela au VIIème siècle, passe encore, mais de nos jours.... allons : un peu de sérieux :D



Ben les ossements de Cro-magnon datent de 35.000 ans : ça fait donc un bail. Sans parler des autres hominidés comme les Néandertal et autres découverts et à découvrir.

La théorie de Darwin, même si elle n'est pas parfaite dans l'explication des mécanismes de l'évolution, n'enlève rien au fait que les espèces n'apparaissent pas dans une forme fixe et finie. Elle sont l'aboutissement d'une évolution.

Donc désolé de te le dire mais Adam et Eve n'ont jamais existé : c'est une jolie légende pour expliquer la création de l'être humain.

Je ne dis pas qu'Adam et Ève, c'est vrai. Je dis juste que dire qu'on était des singes, c'est très peu intuitif et que ce n'est pas coulé dans le béton comme théorie.
 
Haut