6 milliards d'être humain à partir d'Adam et Ève?

Theoreme

Bladinaute averti
non mais si tu as 15ans, ça va pas le faire :D

(en plus t'es pas croyant, donc ça ne marchera pas entre nous lol)
Ahlala, que de préjugés sur la marchandise.
Et moi qui pensait que les barrières étaient faites pour être franchies.
Les plus infranchissables restent bien celles que l'on s'érige soi-même.

Je crains de ne pas avoir la certification hallal. Tant pis pour vous.
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
celle de l'hospice ? c'est toujours gentilles les vieilles dames, elles te donnent des chocolats en pensant que tu es leur petit-fils
pas sympa de leur mentir :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
des pygmees ou même des nains de blancheneige; peu importe puisqu'ils sont des êtres-humains qui ont 22AA + XX (ou XY ou XXY etc ... :D); le code qui définit l'être humain .

les mutations qui sont à l'origine de toutes nos différences sont un phénomène aléatoire qui ne peut pas être mesurée en fonction du temps ...

pour moi , même si on me dit que Adam et Eve ont eu un chinois un africain noir; un arabe brun; un américain blanc; un pygmee et un esquimeau à la fois; je serai pas surprise .
Et si c'est un homo erectus ou un homo habilis, non plus? ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Nous ferions mieux de bien comprendre les versets ci-dessous afin de faire nos prières aux heures précises et sans faute, y compris "ALFAJR" ET LE CORAN DE ALFAJR (l'aube) , ce qui nous aidera in chaa Allah, à avoir la certitude de leur contenu. Car grâce à l'application des commandements de notre vraie feuille de route, le Coran, notre seul compagnon et messager en même temps, nours aurons la garantie de répondre positivement à l'obligation d'obéir à Dieu et suivant Son Messager, seul moyen de réussir ce qui nous est éxigé au verset 80:23 ci-dessous, afin de retourner au Paradis, d'où nous venons tous, y compris nos futurs enfants. Eh oui, c'est ça la GRANDIOSE NOUVELLE, susceptible de nous donner l'impression d'une véritable renaissance, et un bonheur jamais connu

L’homme a été tué*, o combien il fut mécréant!! (80:17)
De quoi le créa-t-Il*(80:18)?
D’une petite goutte, Il le créa et calcula son destin*(80:19)
Puis Il lui facilite Sa feuille de route (Le Livre)*(80:20)
Puis Il le fait mourir* et ensevelir*(80:21)
Puis, s’Il veut bien, Il le redéploie*(80:22)
Pas du tout!! Seulement après qu’il aie exécuté Sa feuille de route!!*(80:23)

[...]
Encore HS.
La routine. ;)
 

Aimez

Aimez
Pourriez-vous juste m'éclairer sur ce point.. comment à partir de deux être, l'humanité entière a été engendrée?

Il s'agit d'une erreur de langage.

Il y a dans le latin, le grec, l’araméen et l’hébreu des fondements certains qui ont poussé à l’erreur. Voyez Babylone lorsque vous voyez Adam et Eve, et discutez des kaabas comme vous voyez les langues que vous parlez. Vous êtes vraiment frères mais vous ne vous vous comprenez pas. Voyez vraiment votre origine et dîtes « Babylone ma mère » si vous reconnaissez une naissance à plusieurs départs, et vous verrez que le nom véritable d’Adam fut donné pour l’un deux car à sa racine il fut un homme qui fut bien guidé après s’être interrogé alors même que ses pères furent égarés. Ne voyez donc pas l’Eden d’Adam ailleurs que sur Terre. Un seul Eden de Dieu existe, et il sera foulé par l’Homme Le Jour de La Paix. Dieu ne favorise aucune tribu, aucune langue, aucune créature, et quand les unes ont avancé, des sœurs ont disparu. Vous vous êtes dispersés maintes fois, avant de recroiser vos richesses, et de vos marches sont issues maintes langues et maintes communautés. Certes, vous avez parfois inventé depuis cette Mère glorieuse, jusqu’à donner à Moïse ce qu’il n’eut point fait, et les paroles furent mal déliées et mélangées aux mythes les plus insensés. Dieu voit et agréé.

Et les hommes croiront en Adam et Eve, sans voir le voyage de l’Homme ni les vices de ces pères.
Certes, il y a des langues mal déliées, et la foi de premiers fut mal interprétée.

Ameyn.
 

Aimez

Aimez
Pourriez-vous juste m'éclairer sur ce point.. comment à partir de deux être, l'humanité entière a été engendrée?

Je voulais ajouter qu'il existe une autre erreur de langage:
[Dieu] n'a pas créé la femme d'une côte de l'homme. Il a créé la femme et Il a créé l'homme. Il a créé le couple. Mais les hommes aiment les contes.

Hommes et femmes sont égaux devant Dieu, n’est-il pas écrit ceci ? Niez-vous ce rappel ? Mais l’Homme a voulu marcher avec des pieds sur différents escaliers. Ne voit-il pas que ses pieds sont identiquement formés, mais que l’un sans l’autre, l’Homme ne pourrait pas avancer ? Certes, il y a de la complémentarité dans cette marche que seuls les sols voient quand les deux pieds les ont foulés. Et voici qu’au sein de l’Homme, une fracture s’est faîte. Non, ne créez pas de communautés, et ne dîtes pas quel homme est croyant ou incroyant, ni quel croyant est bien croyant ou mal croyant. Vous feriez une erreur manifeste. Il n’y a qu’Un Juge, et Il a déjà jugé l’Homme selon Sa Paix.

[Certains de nos frères disent] disent: « Les femmes sont en dessous des hommes par nature », dîtes: « Portez-vous votre progéniture en votre ventre et jusqu'à votre sein? Votre sein contient-il les aliments nécessaires à la survie de votre progéniture? Sachez que les hommes se sont dotés de leurs propres missions pour oublier cette infériorité naturelle et qu'ils ont constitués des communautés hors des femmes. Oui ils ont osé, l’Homme est ingrat. Il est naturel à la mère d'enfanter, d'éduquer l'enfant, et au père d'éduquer l'homme. Beaucoup de communautés réglées ont choisi ce chemin voulu équitable mais injuste. Sachez qu'il est aussi naturel pour Dieu de pardonner. Ceux qui nient la nature nient l'évidence, nient la vie. Hélas les hommes se sont permis de vouloir la dompter, comme ils ont voulu apprivoiser la femme, apprivoiser toute chose qu’ils ne connaissaient pas, apprivoiser toute chose dont ils avaient peur, apprivoiser toute chose qu’ils ne pouvaient pas contrôler, et apprivoiser la vie, ainsi que toute chose que Dieu a créé. Mais en réalité la femme est la mère de l'homme, et l'homme le père de la femme. Ils sont un couple, et aucun ne se suffit pour sa survie. ».

Soyez béni.
 
Haut