6 milliards d'être humain à partir d'Adam et Ève?

Esseji

trop d'irrespect, adieu
La croyance des autres ou ta croyance à toi ??? tu serais pas un peu égocentrique sur les bords (oups ! plutôt au centre :D)

techniquement pour toi, il fait parti des autres
il n'a pas non plus dit TOUS les autres :D



ils ne condamnent pas l'esclavage peut-être mais il interdit qu'on les maltraite et même recommande qu'il soit correctement vetu et nourri
ils sont considéré un peu comme des "pupilles" de ces personnes
tout comme il est recommandé pour celui qui en de les affranchir
c'est quand même beaucoup
 
La croyance des autres ou ta croyance à toi ??? tu serais pas un peu égocentrique sur les bords (oups ! plutôt au centre :D)

Il y a des Musulmans qui considèrent comme moi que Adam et Eve , tout comme l'enfer, ne sont que des portées symboliques. Et pourtant, ils sont aussi croyants et pratiquants que toi.

Croyance des musulmans...Dont je fait parti. Je ne vois pas d'égocentrisme la dedans.

Tu rencontres des musulmans bizares alors, car Adam et Eve sont sités dans le Coran.
Donc en tant que Musulman, on se doit d'y croire.
 
Je ne dis pas qu'Adam et Ève, c'est vrai. Je dis juste que dire qu'on était des singes, c'est très peu intuitif et que ce n'est pas coulé dans le béton comme théorie.

Au contraire : faire partie de la lignée des grands singes est très intuitif : tu n'as qu'à regarder le comportement tant social qu'individuel de nos chers cousins pour y trouver une relation avec nous, les humains.

Vouloir s'écarter du règne animal est de très mauvais gout : je suis personnellement très fier de partager mes gènes avec ceux de l'ensemble de la création car nous faisons un tout, une unité.

Et si on y réfléchit, aux yeux de la création, qui a le plus de valeur : nous humains qui pourrissons notre planète, qui sommes capables de tuer nos semblables "pour rien" ou les animaux qui ne tuent que pour manger ?
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
tu oublies que les animaux peuvent tuer pour autre chose que la nourriture
comme les combats à mort durant les saisons des amours
ou pour un territoire :D
 

king nils

Watch THE TRONE
En Islam comme ailleurs : que l'on puisse croire à cela au VIIème siècle, passe encore, mais de nos jours.... allons : un peu de sérieux :D



Ben les ossements de Cro-magnon datent de 35.000 ans : ça fait donc un bail. Sans parler des autres hominidés comme les Néandertal et autres découverts et à découvrir.

La théorie de Darwin, même si elle n'est pas parfaite dans l'explication des mécanismes de l'évolution, n'enlève rien au fait que les espèces n'apparaissent pas dans une forme fixe et finie. Elle sont l'aboutissement d'une évolution.

Attention, precision importante, il faut signaler qu'il y a eu plusieurs espèces d'hominidé, par exemple les conclusions paléonthologiques sont que néanderthal est une espèce différente de l'homme actuel(un débat d'ailleurs est en cours ne serait ce que pour classifier néanderthal en tant que sapiens).

En + de ça il y a une chose que je ne comprend pas c'est en quoi la religion est contre l'évolution(si évolution il y a)?
L'Islam n''explique pas que Adam ressemblait à l'homme actuel(certains hadits expliquent d'ailleurs le contraire)
 
techniquement pour toi, il fait parti des autres
il n'a pas non plus dit TOUS les autres :D

C'est vrai : je te l'accorde.

ils ne condamnent pas l'esclavage peut-être mais il interdit qu'on les maltraite et même recommande qu'il soit correctement vetu et nourri
ils sont considéré un peu comme des "pupilles" de ces personnes
tout comme il est recommandé pour celui qui en de les affranchir
c'est quand même beaucoup

Attends : là tu embrouilles : l'esclavage c'est pourri : il n'y a pas de gentil maître qui s'occupe de son brave esclave : d'où crois-tu que les Occidentaux et les Arabo-Musulmans trouvaient leurs justificatifs pour mettre en esclavage des peuples entiers ? de leurs livres sacrés : Bible et Coran.

On peut même se taper les femmes esclaves sans avoir besoin de les épouser et ce n'est même pas de la fornication ! c'est t-y pas bien ?

Croyance des musulmans...Dont je fait parti. Je ne vois pas d'égocentrisme la dedans.

Tu rencontres des musulmans bizares alors, car Adam et Eve sont sités dans le Coran.
Donc en tant que Musulman, on se doit d'y croire.

Non, les Musulmans qui considèrent Adam et Eve comme symbolique ne sont pas "bizarres", pas plus que les Juifs ou les Chrétiens qui font de même.

Il faut savoir lire au delà des mots et ne pas ingurgiter les textes sans réfléchir sur le pourquoi de leur présence ;)
 

Theoreme

Bladinaute averti
Tu rencontres des musulmans bizares alors, car Adam et Eve sont sités dans le Coran.
Donc en tant que Musulman, on se doit d'y croire.
Ils sont cités dans la bible aussi. Pourtant, la bible, on se doit ne pas y croire en tant que musulman sinon barbecue géant. Alors la bible, c'est vrai ou c'est pas vrai ?

C'est vrai : donc pourquoi dites-vous que ce ne sont que des menteries d'"associateurs" ( C'est ***, ce terme, c'est d'un ridicule achevé ).
C'est pas vrai : donc Adam et Eve, c'est des menteries aussi.

Pour les musulmans, dans le Coran, y'a pas de demi mesure, c'est tout vrai
dans le coran, les autres, c'est des ....
Dans la bible, ouais, heu, y'a des trucs de vrais, y'a des trucs de pas vrais, on sait pas trop, y'a trop de dieu dans la bible : la trinité c'est trop pour nous, Et pis y'a Adam et Eve, ouais, le Coran confirme, donc c'est vrai.

Alors, Adam et eve sont dans la bible mais la bible c'est trafiqué.
 
Ils sont cités dans la bible aussi. Pourtant, la bible, on se doit ne pas y croire en tant que musulman sinon barbecue géant. Alors la bible, c'est vrai ou c'est pas vrai ?

C'est vrai : donc pourquoi dites-vous que ce ne sont que des menteries d'"associateurs" ( C'est ***, ce terme, c'est d'un ridicule achevé ).
C'est pas vrai : donc Adam et Eve, c'est des menteries aussi.

Pour les musulmans, dans le Coran, y'a pas de demi mesure, c'est tout vrai
dans le coran, les autres, c'est des ....
Dans la bible, ouais, heu, y'a des trucs de vrais, y'a des trucs de pas vrais, on sait pas trop, y'a trop de dieu dans la bible : la trinité c'est trop pour nous, Et pis y'a Adam et Eve, ouais, le Coran confirme, donc c'est vrai.

Alors, Adam et eve sont dans la bible mais la bible c'est trafiqué.


Et donc?.............
 
tu oublies que les animaux peuvent tuer pour autre chose que la nourriture
comme les combats à mort durant les saisons des amours
ou pour un territoire :D

Bien sûr : instinct de survie de l'espèce; mais tu ne verra jamais un caribou dégommer un autre caribou "gratuitement" comme le ferait un humain tel les tueurs en série.

Attention, precision importante, il faut signaler qu'il y a eu plusieurs espèces d'hominidé, par exemple les conclusions paléonthologiques sont que néanderthal est une espèce différente de l'homme actuel(un débat d'ailleurs est en cours ne serait ce que pour classifier néanderthal en tant que sapiens).

Oui, tu as raison : il y a plusieurs sortes d'hominidés et le Néandertal serait moins "couillon" que ce que l'on pensait : il rendait même un culte aux morts et faisait des bijoux.

En + de ça il y a une chose que je ne comprend pas c'est en quoi la religion est contre l'évolution(si évolution il y a)?
L'Islam n''explique pas que Adam ressemblait à l'homme actuel(certains hadits expliquent d'ailleurs le contraire)

La religion (Judaïsme, Chrétienté ou Islam) n'est pas contre l'évolution de nos jours, mais il y en a toujours qui s'accrochent aux vieilles superstitions...

Parler d'Adam et Eve c'est comme quand on parle de l'homme avec un grand "H" : l'Homme a domestiqué l'animal, l'Homme est responsable du réchauffement climatique, etc.

Pourtant personne ne cherche à savoir qui est cet "Homme" car c'est une évidence que ce terme représente l'humanité.
 

king nils

Watch THE TRONE
Ils sont cités dans la bible aussi. Pourtant, la bible, on se doit ne pas y croire en tant que musulman sinon barbecue géant. Alors la bible, c'est vrai ou c'est pas vrai ?

C'est vrai : donc pourquoi dites-vous que ce ne sont que des menteries d'"associateurs" ( C'est ***, ce terme, c'est d'un ridicule achevé ).
C'est pas vrai : donc Adam et Eve, c'est des menteries aussi.

Pour les musulmans, dans le Coran, y'a pas de demi mesure, c'est tout vrai
dans le coran, les autres, c'est des ....
Dans la bible, ouais, heu, y'a des trucs de vrais, y'a des trucs de pas vrais, on sait pas trop, y'a trop de dieu dans la bible : la trinité c'est trop pour nous, Et pis y'a Adam et Eve, ouais, le Coran confirme, donc c'est vrai.

Alors, Adam et eve sont dans la bible mais la bible c'est trafiqué.


Je comprend pas bien, le Coran explique pourtant clairement que Moise et Jésus sont des messagers de Dieu....
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
Ils sont cités dans la bible aussi. Pourtant, la bible, on se doit ne pas y croire en tant que musulman sinon barbecue géant. Alors la bible, c'est vrai ou c'est pas vrai ?

C'est vrai : donc pourquoi dites-vous que ce ne sont que des menteries d'"associateurs" ( C'est ***, ce terme, c'est d'un ridicule achevé ).

pas des menteries des erreurs du fait de l'homme que le Coran est venu corriger
d'ailleurs la Bible a été modifié plusieurs fois durant l'histoire
et il semble même qu'on peut lire plusieurs versions

alors que le Coran n'a jamais été modifié et repose sur le témoignage de personnes fiables qui ont contribué à le retranscrire
de plus, même s'il n'y a pas de contradactions entre elles, on parlera d'essai d'intérprétation pour qui ne lit pas l'arabe mais jamais de traduction littérale
c'est pourquoi peut importe l'endroit ou tu es dans le monde et si tu avais la possibilité de trouver de très vieilles éditions, tu y lirais toujours la même chose (surtout si tu lis l'arabe alors là, ce sera véritablement un copier-coller)


voilà une des raison qui fait que nous ne doutons pas de son contenu ;)
 

king nils

Watch THE TRONE
Oui, tu as raison : il y a plusieurs sortes d'hominidés et le Néandertal serait moins "couillon" que ce que l'on pensait : il rendait même un culte aux morts et faisait des bijoux.



La religion (Judaïsme, Chrétienté ou Islam) n'est pas contre l'évolution de nos jours, mais il y en a toujours qui s'accrochent aux vieilles superstitions...

Parler d'Adam et Eve c'est comme quand on parle de l'homme avec un grand "H" : l'Homme a domestiqué l'animal, l'Homme est responsable du réchauffement climatique, etc.

Pourtant personne ne cherche à savoir qui est cet "Homme" car c'est une évidence que ce terme représente l'humanité.

On se rejoins là dessus.

Ce que je veux dire c'est que l'évolution est autant une question de foi que la religion, tout simplement car aujourd'hui les mécansimes de cette théorie ne sont pas encore démontrés, juste un exemple il a été conclu que la transmission genetique d'un genome ayant subit une "evolution" est biologiquement impossible.Il a donc été conclu pour le moment que les "évolutions" des espèces sont dues non pas à l'environnment ou à la transmission par ascendence mais à des facteurs inconnus.
 
Ouais bien sur......

Franchement Youssouf, tu devrais t'inspirer des penseurs des premiers temps de l'Islam (VIIIème et IXème siècle en particulier). Ils n'avaient pas peur de réfléchir sur les textes : certains ont même fait de super poèmes sur le vin :D .

Il faut arrêter d'entrainer l'Islam dans l'obscurantisme et malheureusement, avec ta façon de penser, tu y participes grandement.
 
Franchement Youssouf, tu devrais t'inspirer des penseurs des premiers temps de l'Islam (VIIIème et IXème siècle en particulier). Ils n'avaient pas peur de réfléchir sur les textes : certains ont même fait de super poèmes sur le vin :D .

Il faut arrêter d'entrainer l'Islam dans l'obscurantisme et malheureusement, avec ta façon de penser, tu y participes grandement.

Je ne suis pas du tout obscurantiste.

Le caractère frivole de certains ne m'interesse pas...Le genre de personne qui pensent que l'alcool n'est interdit qu'a forte dose dans l'Islam.
 
juste un exemple il a été conclu que la transmission genetique d'un genome ayant subit une "evolution" est biologiquement impossible.

Ca a encore changé : on pensait jusqu'à présent que le Cro-magnon ne pouvait pas s'accoupler au Néandertal. Pourtant des découvertes récentes démontrent que ce n'est pas vrai et que nous possèderions une partie du patrimoine génétique de Néandertal.

Il est donc possible d'avoir une transmission de génome même entre branches ayant des évolutions différentes.

Il a donc été conclu pour le moment que les "évolutions" des espèces sont dues non pas à l'environnment ou à la transmission par ascendence mais à des facteurs inconnus.

Là non plus je ne suis pas d'accord : le rôle de l'environnement a été démontré plusieurs fois (par comparaison, par exemple avec des espèces endémiques (comme à la Réunion) et leur cousins ayant migré vers d'autres terres.

Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'il y a parfois des facteurs inconnus : on les explique par des mutations génétiques "spontanées" et cela peut générer de nouvelles espèces.
 
Je ne suis pas du tout obscurantiste.

Un ch'ti peu quand même...

Le caractère frivole de certains ne m'interessent pas...Le genre de personne qui pensent que l'alcool n'est interdit qu'a forte dose dans l'Islam.

Le thème de l'alcool dans l'Islam a donné lieu à de multiples débats, car dans le Coran lui-même l'interdiction n'est pas si nette que ça.
Les références au vin comme "délicieux à boire" (S47, v15) ou "... palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante et une nourriture agréable..." (S16 v69) sont troublantes.

Enfin, que penser de Jésus, aussi prophète de l'Islam, qui ne se gène pas pour boire un ch'ti coup et même transformer l'eau en pinard ?

Aussi, c'est plutôt l'enivrement qui est condamné plutôt que l'alcool lui-même.

Mais tout ça est un autre débat...
 

king nils

Watch THE TRONE
Ca a encore changé : on pensait jusqu'à présent que le Cro-magnon ne pouvait pas s'accoupler au Néandertal. Pourtant des découvertes récentes démontrent que ce n'est pas vrai et que nous possèderions une partie du patrimoine génétique de Néandertal.

Il est donc possible d'avoir une transmission de génome même entre branches ayant des évolutions différentes.

Il y a une diffrence entre transmission genetique(l'homme actuel possède un patrimoine genetique à plus de 95% identique à celui de neanderthal) et mutation d'un genome.je vais te donner un exemple plus frappant, l'homme partage 90% de gene commun avce une plante mais ce n'est pas pour ça qu'on peu conclure qu'il descend de la plante.Il partage il me semble 93% de gene en commun avec le porc mais là encore c'est idem, en gros ces suppositions et ces etudes(toutefois interessantes) ont été motivées par une ressemblance physique san stenir compte du fait que le meme resultat est observable chez d'autres espèces non ressemblantes.

Là non plus je ne suis pas d'accord : le rôle de l'environnement a été démontré plusieurs fois (par comparaison, par exemple avec des espèces endémiques (comme à la Réunion) et leur cousins ayant migré vers d'autres terres.

Par contre, là où je te rejoins, c'est qu'il y a parfois des facteurs inconnus : on les explique par des mutations génétiques "spontanées" et cela peut générer de nouvelles espèces.


Le phenomène de selection naturelle est en effet reconnu par rapport à resister à l'environnement mais pas à "muter" en fonction de l'environnement.
 

king nils

Watch THE TRONE
.................Article 1..................

Et voilà. je ne pouvais rêver meilleure confirmation de mes dires.

Merci à vous.

Vous pouvez vous rendormir du sommeil du juste.

Théorème --- Les ****, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait.

Faut pas te sentir etre obligé d'être insultant, sous pretexte que tu n'es pas d'accord avec sa conception de la vérité.

Connais tu le proverbe sur la poussière dans l'oeil du voisin?
 

Theoreme

Bladinaute averti
Faut pas te sentir etre obligé d'être insultant, sous pretexte que tu n'es pas d'accord avec sa conception de la vérité.

Connais tu le proverbe sur la poussière dans l'oeil du voisin?
Voyons, voyons, si j'étais le détenteur de La Vérité, ce n'est pas le comportement insultant d'un de mes détracteurs qui va m'ébranler.
Je serai au dessus de ça, n'est-ce pas ?

A propos de paille de poutre, je sais que ma vision est forcément biaisée, même très fortement, parce que moi j'ai une grosse poutre, mais, jamais, au grand jamais, je ne clamerais que Telle Chose Est La Vérité.

Si lui sait ce qu'est la vérité, peu lui chaut que je le traite de n'importe quoi.

Il eut pu dire : c'est Ma Vérité. C'est éminemment respectable.

Il ne l'a pas dit. C'est dommage.
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
des pygmees ou même des nains de blancheneige; peu importe puisqu'ils sont des êtres-humains qui ont 22AA + XX (ou XY ou XXY etc ... :D); le code qui définit l'être humain .

les mutations qui sont à l'origine de toutes nos différences sont un phénomène aléatoire qui ne peut pas être mesurée en fonction du temps ...

pour moi , même si on me dit que Adam et Eve ont eu un chinois un africain noir; un arabe brun; un américain blanc; un pygmee et un esquimeau à la fois; je serai pas surprise .
 

Esseji

trop d'irrespect, adieu
en fait les adeptes du barbecue ces sont ceux qui vont y plonger
les autres seraient plus du style à essayer de l'éviter :D



sans indiscretion, puis-je connaitre ton âge (ou ta tranche d'âge) ?
 
Haut