800 avortements par jour au maroc

cad tous a part a se comporter comme un musulmans quoi,

Pas seulement. Se comporter aussi comme un ultra-catholique... et peut-être bien comme un Hassidim israélite (mais là je connais moins les reflexes machistes et bornés)

Vous n'êtes pas seuls.....................................................................................................................................hélas !

Ah... les monothéismes...
 
Dernière édition:

insatis

insatise
bonsoir
vous demandez ce qu'on doit changer au Maroc?
changer la mentalité des gens
1) enlever les tabous
2) bannir l'hypocrisie
3) accorder plus de liberté pour les filles et les femmes pour qu'elles puissent se conduire LIBREMENT
4) accorder la confiance pour les choix et les décisions des femmes concernant leur vie sentimentale
 
bonsoir
vous demandez ce qu'on doit changer au Maroc?
changer la mentalité des gens
1) enlever les tabous
2) bannir l'hypocrisie
3) accorder plus de liberté pour les filles et les femmes pour qu'elles puissent se conduire LIBREMENT
4) accorder la confiance pour les choix et les décisions des femmes concernant leur vie sentimentale

OUI ! Bien sûr... et supprimer la prégnance du harem et des cousins ainsi que des mères contre les femmes...
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Je me souviens d'une époque en France ou je rencontrais des jeunes filles dans le train de nuit vers Londres par Dunkerque (c'était moins cher) et beaucoup de ces jeunes filles allaient se faire avorter
Certaines avaient largement les moyens de le faire, celle que je voyais avaient juste les moyens, et je pensais a celles qui n'en auraient pas les moyens
une affreuse justice de classe :confused:

(oui, je sais je ne suis pas jeune :D )
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
l'autorisation de l'avortement c'est un crime égalisé :pleurs: qui t'as donné le droit de tué les bébés :(:(
déjà tu es un homme, cela ne risque pas de t'arriver d'etre enceinte sans l'avoir désiré, donc c'est plus confortable pour toi de l'interdire aux autres
ensuite une personne c'est a sa naissance qu'on la reconnait comme etre humain vivant
c'est facile de décréter qu'un foetus est une personne, mais c'est un avis qui n'est pas partagé par tous
 
L'avortement ca doit etre le dernier recours, jprefere une femme qui avorte a 2mois de grossesse qu'une femme qui tuera son bebe et le foutra au congel. C'est une decision difficile d'avorter. Donc il faut que les moyens de contraception soient dispo et remboursés et rayer les taboo car la sexualité ca fait parti de la vie.
Et l'avortement doit se limiter au stade embryonnaire comme en france
 
(oui, je sais je ne suis pas jeune :D )

Bah! Ce n'est pas une excuse non plus..............................................................moi je n'ai pas encore 77 ans révolus.
Mais il se trouve que j'ai été conçue aux alentours du 20 Août 1936 donc fils de premiers congés payés.
C'est lourd à porter cette incitation perpétuelle aux loisirs..... ma retraite s'en ressent.

Revenons au sujet : A Oran, Algérie, en 1964, avant même que le Planning Familial n'existe officiellement en France, (sous l'impulsion de la Dr Lagroua Weil-Hallé) avec mon épouse de l'époque (Yamina), nous avons du être les premiers en Algérie (si ce n'est dans l'ensemble du Maghreb) à délivrer une information, à partir de notre domicile devenu une sorte de "centre social" pour jeunes filles et mères ou futures mères (forcément alors éplorées).

Partout et toujours à quoi nous sommes-nous heurtés ? Aux religions, à l'Etat et à la mentalité populacière.

Ce n'est pas toujours drôle d'être considéré comme les suppôts du diable... celui-ci n'existerait-il pas.
tu as déjà vu des partouses dans la rue en France (ou dans d'autres pays ) ?
 
L'avortement ca doit etre le dernier recours, jprefere une femme qui avorte a 2mois de grossesse qu'une femme qui tuera son bebe et le foutra au congel. C'est une decision difficile d'avorter. Donc il faut que les moyens de contraception soient dispo et remboursés et rayer les taboo car la sexualité ca fait parti de la vie.
Et l'avortement doit se limiter au stade embryonnaire comme en france

La sexualité fait plus que de faire partie de la vie...pour le meilleur ou pour le pire... c'est la Vie.
 
il faut :
- autoriser l'avortement légal pour qu'il se fasse pas dans des conditions dangereuses
- dépénaliser les rapports hors mariages pour éviter la clandestinité qui favorise les rapports mal organisés et pas protégés.
- protéger les femmes pour qu'elles n'aient plus à avoir peur de leur entourage si elles tombent enceintes. leur donner le droit de reconnaitre leur enfants et créer des structures d’accueil pour celles issues de familles barbares.
- faciliter l'accès aux préservatifs à travers et sensibiliser les jeunes dans les lycées pour les pousser à se protéger lors de leurs rapports présents ou futur.


Salam

Regarde et écoute bien cette vidéo, et, j'invites tout le monde à regarder cette video


Un film du Dr Nathanson, ancien avorteur. C'est tout simplement l'échographie d'un avortement, d'un bébé de onze semaines, soit une semaine de moins que la limite autorisée en France. Que l'on soit pour ou contre, il me paraît important de le regarder entièrement afin d'en savoir davantage sur le processus d'un avortement.

Réalisé en 1984 par Bernard Nathanson ce documentaire est l'un des documentaires les plus vus au monde, par des millions de téléspectateurs. Il a été vu en particulier par le Sénat français ou la Chambre des Communes à Londres, ainsi que le Sénat américain.

Ce fut le premier à montrer la réalité de l'avortement, et à montrer les réactions du fœtus grâce à l'échographie.

Bernard Nathanson fut d'abord un activiste partisan de l'avortement, responsable de milliers d'avortements. Il était directeur d'une des plus grandes cliniques avorteuse de New-York et a co-fondé NARAL l' institution américaine à l'origine de la légalisation de l'avortement aux Etats-Unis, une institution qui procède à des milliers d'avortement chaque année aux Etats Unis.

Attaqué, ce documentaire fut l'objet de procès en diffamation qui prouvèrent finalement son authenticité.

N'hésitez pas à faire circuler.
 
déjà tu es un homme, cela ne risque pas de t'arriver d'etre enceinte sans l'avoir désiré, donc c'est plus confortable pour toi de l'interdire aux autres
ensuite une personne c'est a sa naissance qu'on la reconnait comme etre humain vivant
c'est facile de décréter qu'un fœtus est une personne, mais c'est un avis qui n'est pas partagé par tous[/quot

tu contredis avec la science et la société:intello: je me demande: les femmes auront-ils le coeur quand ils jettent leur bébés au poubelle ??:pleurs::pleurs:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bah! Ce n'est pas une excuse non plus..............................................................moi je n'ai pas encore 77 ans révolus.
Mais il se trouve que j'ai été conçue aux alentours du 20 Août 1936 donc fils de premiers congés payés.
C'est lourd à porter cette incitation perpétuelle aux loisirs..... ma retraite s'en ressent.

Revenons au sujet : A Oran, Algérie, en 1964, avant même que le Planning Familial n'existe officiellement en France, (sous l'impulsion de la Dr Lagroua Weil-Hallé) avec mon épouse de l'époque (Yamina), nous avons du être les premiers en Algérie (si ce n'est dans l'ensemble du Maghreb) à délivrer une information, à partir de notre domicile devenu une sorte de "centre social" pour jeunes filles et mères ou futures mères (forcément alors éplorées).

Partout et toujours à quoi nous sommes-nous heurtés ? Aux religions, à l'Etat et à la mentalité populacière.

Ce n'est pas toujours drôle d'être considéré comme les suppôts du diable... celui-ci n'existerait-il pas.

je compatis quant à ce qui est lourd a porter de part la naissance :confused:
le diable est bon , je suis son avocat ! ;)
 
La sexualité fait plus que de faire partie de la vie...pour le meilleur ou pour le pire... c'est la Vie.
Ouais donc faut arreter l'hypocrisie, ence qui me.concerne.ma.fille je lui parlerais de la sexualité, j'attendrai pas qu'elle tombe enceinte pour.lui parler contraception. On vit pas dans un monde.de none, certes certain(e) se preserve mais c'est pas la majorité
 
Salam

Regarde et écoute bien cette vidéo, et, j'invites tout le monde à regarder cette video

Ce qui me semble vraiment bizarre c'est que quasiment jamais personne ne s'offusque d'envoyer des jeunes gens de vingt ans allez se faire tuer à la guerre... mais que beaucoup de gens en sont encore à refuser l'interruption volontaire de grossesse ou le suicide assisté.

N'y aurait-il point là comme une contradiction ? Osez au moins vous interroger.
 
C'est sur que c'est facile de juger et de fzire culpabiliser, l'avortement c'est pas.une partie de plaisir pour la.femme.c'est une decision difficile a prendre et en.general reflechie. Les hommes ont egalement leur part de responsabilité
 
Ouais donc faut arreter l'hypocrisie, ence qui me.concerne.ma.fille je lui parlerais de la sexualité, j'attendrai pas qu'elle tombe enceinte pour.lui parler contraception. On vit pas dans un monde.de none, certes certain(e) se preserve mais c'est pas la majorité

Certaines femmes, certaines mères - en tous temps et en tous lieux - ont toujours su faire l'éducation de leur(s) fille(s) et ce quelque soit la société où elles vivaient.

Lorsque l'on étudie un peu la question (surtout lorsque l'on est un homme, pauvres que nous sommes quant à ces questions) c'est fou le nombre de stratagèmes que des mères ont su concevoir tout en vivant au sein de sociétés particulièrement répressives au nom de justifications idéologiques. C'étaient des actes de résistance face à l'irresponsabilité masculine et sociétale.
 
Certaines femmes, certaines mères - en tous temps et en tous lieux - ont toujours su faire l'éducation de leur(s) fille(s) et ce quelque soit la société où elles vivaient.

Lorsque l'on étudie un peu la question (surtout lorsque l'on est un homme, pauvres que nous sommes quant à ces questions) c'est fou le nombre de stratagèmes que des mères ont su concevoir tout en vivant au sein de sociétés particulièrement répressives au nom de justifications idéologiques. C'étaient des actes de résistance face à l'irresponsabilité masculine et sociétale.
C'est sur les meres ont plus les pieds sur terre que les "hommes" qui preferent en general.condamner la sexualité
 
Ce qui me semble vraiment bizarre c'est que quasiment jamais personne ne s'offusque d'envoyer des jeunes gens de vingt ans allez se faire tuer à la guerre... mais que beaucoup de gens en sont encore à refuser l'interruption volontaire de grossesse ou le suicide assisté.

N'y aurait-il point là comme une contradiction ? Osez au moins vous interroger.

écoute meu'lan, nous pour empêcher des jeunes aller en guerre, on se rend dans les mosquées, on informe...

Mais encore là je ne vois pas le rapport
 
Humain.

Un embryon devient un être humain dès que son cerveau lui permet d'entamer une ébauche d'existence interactive avec le monde.

L'humain coïncide avec la formule neuronale définitive, en l'occurrence à la seizième semaine dès l'obtention du nombre de neurones nécessaires aux connexions cérébrales.

L'humanité d'un être vivant se date avec précision. Dès la dixième semaine le fœtus connait des mouvements électriques. Trois semaines plus tard apparaissent les neurotransmetteurs spécifiques à l'aide desquels la douleur et le plaisir peuvent matériellement être captés
 
Haut