9/10 enfants d’immigrés se sentent français

Y'a des jours je me dis heureusement que Bladi n'est pas représentatif de l'ensemble des enfants d'immigrés. :D
Sur Bladi même pas 30% doivent se sentir français... ils préfèrent se reconnaître dans un pays qu'ils n'ont jamais ou très peu connu.
 
Y'a des jours je me dis heureusement que Bladi n'est pas représentatif de l'ensemble des enfants d'immigrés. :D
Sur Bladi même pas 30% doivent se sentir français... ils préfèrent se reconnaître dans un pays qu'ils n'ont jamais ou très peu connu.
Pourquoi, parce qu'il y a des critiques du système politique français ?
 

Toi

**Chocolate addict**
Y'a des jours je me dis heureusement que Bladi n'est pas représentatif de l'ensemble des enfants d'immigrés. :D
Sur Bladi même pas 30% doivent se sentir français... ils préfèrent se reconnaître dans un pays qu'ils n'ont jamais ou très peu connu.

oui je suis d'accord, bcp ici rêve de "retourner au pays"... et quand tu leur demande si ils y sont nés... il répondent que non!!
;)
 
Non, les Européens ont pratiquement tous la même culture, traditions etc...c'est facile pour eux de s'intégré dans les moeurs de culture latine. En ce qui concerne les arabes et les noirs, là c'est complètement différent ! on vois leurs intégration comme une menace sachant qu'ils viennent de pays où la culture est différente.

Les néerlandais, les allemands, les polonais, les tchèques, les......de culture latine?

Il y a peut-être 10 % des français d'origine "arabe". Si ces millions de français avaient des difficultés de vie ça se saurait.

Le cas de quelques milliers d'inadaptés n'est pas représentatif.

Puis, ici comme ailleurs, râler, rouspéter, ne jamais être content.....ne sont-ce pas des traits de caractère communs, et même typiques, de très nombreux français?

Pleinement français à l'insu de leur plein gré? Suis mdr. ;)
 

olddybldi

Muslim for ever
Citation:
Envoyé par breakbeat ↑
Non, les Européens ont pratiquement tous la même culture, traditions etc...c'est facile pour eux de s'intégré dans les moeurs de culture latine. En ce qui concerne les arabes et les noirs, là c'est complètement différent ! on vois leurs intégration comme une menace sachant qu'ils viennent de pays où la culture est différente.

Tu parles de quelle génération ?
 
Je partage ton sentiment, je pense que les critères qui font que tu est Français ne sont pas les même entre ceux du peuple et ceux du gouvernements. Et puis il y a un peu d’imbécillité aussi, une fois un mec ma sortie qu'être Français cela se mérite je dis je sais, le mec me sort faut savoir parler et écrire Français et respecter la loi (en me regardant l'aire de dire "c'est valable pour toi") je lui répond "hé ben je parle pas Français moi ? je l'écris pas ? je respecte pas la loi ?" il me répond "ben si !" je rajoute "en plus tu me demande de respecter la loi comme si j'étais un immigré fraîchement venus tandis que toi tu télécharge illégalement des films piraté...c'est pas manquer de respect à la loi du pays ça ?" j'ai eu droit à un "ouais...".

Mais malgré tous j'ai du mal à me sentir Français, c'est pas la France et ses valeurs en elle même qui me rebute (en même temps les valeurs c'est les même que la plupart des autres pays, tu respecte la loi et la culture du pays), mais l'ambiance qui il y a en ce moment. J'ai remarqué que les immigré d'origine Européenne, sont vite considéré comme Français, tandis qu'un noir, un hindou, un arabe cela sera plus difficile pour eux. Eric Naulleau, si j'ai bien comprit, affirme lui même que depuis qu'il est en couple avec une femme arabe, les gens lui demande souvent de s'expliquer ou de se justifier. Alors on me dit aussi "oui mais des musulmans sont intégriste (Momo Mera) et puis les prisons son remplis d'arabe et de noir !" ben oui mais qu'est ce que j'y peut moi ? c'est pas parce que je porte un nom à connotation arabe que c'est de ma faute.
Tu résumes très bien ce que ressentent beaucop de français d'origine maghrébine, comme moi : on a le sentiment qu'il faut TOUJOURS se justifier. Surtout au boulot où les relations ne sont pas amicales mais professionnelles. En ce qui me concerne je ne cherche rien à comprendre, celui qui exige que je m'excuse ou me justifie parce que des musulmans tuent, violent ou lapident, je lui envoie directement à la figure "est-ce que toi je te demande de te justifier pour Breivik ou est-ce que tu demandes à un américain de se justifier pour le massacre d'amérindiens ?" En fait on en doit pas courber l'échine et se sentir moins français ou avoir peur. Il faut être fier de ses racines. Cela ne veut pas dire que toute critique de nos cultures d'origine est à prohibée. En ce qui me concerne, je suis convaincu que le rapport à l'islam et la structure familiale traditionnelle malade sont les principales causes des retards des sociétés musulmanes. Pour autant ça ne veut pas dire que nous arabes sommes des sous-hommes.
 

Ruh75

VIB
Y'a des jours je me dis heureusement que Bladi n'est pas représentatif de l'ensemble des enfants d'immigrés. :D
Sur Bladi même pas 30% doivent se sentir français... ils préfèrent se reconnaître dans un pays qu'ils n'ont jamais ou très peu connu.
Salam alaykoum,

Ils ne sont pas français c'est un fait historico-génétique.
Que le droit du sol leur a permis d'avoir des papiers et qu'ils se sentent mieux en france qu'ailleurs ça c'est autre chose.

De tous temps les peuples ont étabilent qu'on appartient à un peuple par le sang ou par le mérite.
Ce qui est fondamentalement plus sain que d'être d'un pays car on y a accouché
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam alaykoum,

Ils ne sont pas français c'est un fait historico-génétique.
Que le droit du sol leur a permis d'avoir des papiers et qu'ils se sentent mieux en france qu'ailleurs ça c'est autre chose.

De tous temps les peuples ont étabilent qu'on appartient à un peuple par le sang ou par le mérite.
Ce qui est fondamentalement plus sain que d'être d'un pays car on y a accouché


On peut être franco-qqchose non ?

Me vient à l'esprit cette citation de Ibnou rushd. je ne sais pas si ça colle, mais pour moi quand on a grandi et on a été éduqué dans un pays, on ne peut qu'en être presque totalement imprégné.

Maintenant, notre religion est universelle et peut s'appliquer partout sur cette terre

Le savoir acquis dans un pays étranger peut être une patrie et l’ignorance peut être un exil vécu dans son propre pays.
 
Salam alaykoum,

Ils ne sont pas français c'est un fait historico-génétique.
Que le droit du sol leur a permis d'avoir des papiers et qu'ils se sentent mieux en france qu'ailleurs ça c'est autre chose.

De tous temps les peuples ont étabilent qu'on appartient à un peuple par le sang ou par le mérite.
Ce qui est fondamentalement plus sain que d'être d'un pays car on y a accouché

Que penses-tu des français de Guadeloupe, de Polynésie, de Nouvelle-Calédonie, de la Réunion, de Guyane....?

Et les Corses scrogneugneu?
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Faut croire que je suis le 1/10 alors...


J'ai tjr pensé que nous, fils d'immigrés, 2e génération, français nés de parents étranger, étions une génération de transition. Des batards de la nation.
Que seuls nos enfants et petits enfants se sentiront réellements français.
Ils faut quelques générations avant que l'intégration soit réussie.
Les italiens, espagnoles ou autres Russophones vous le diront. Et pourtant leurs cultures étaient bcp plus proches de celle des français.
 

Toi

**Chocolate addict**
Faut croire que je suis le 1/10 alors...


J'ai tjr pensé que nous, fils d'immigrés, 2e génération, français nés de parents étranger, étions une génération de transition. Des batards de la nation.
Que seuls nos enfants et petits enfants se sentiront réellements français.
Ils faut quelques générations avant que l'intégration soit réussie.
Les italiens, espagnoles ou autres Russophones vous le diront. Et pourtant leurs cultures étaient bcp plus proches de celle des français.

je suis complètement d'accord.... bâtards de la nation ça me va bien!
mais quelque part j'i l'impression que notre génération a "foiré" son intégration, je pense qu'il faudra encore bcp de tps...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
je suis complètement d'accord.... bâtards de la nation ça me va bien!
mais quelque part j'i l'impression que notre génération a "foiré" son intégration, je pense qu'il faudra encore bcp de tps...


Nos parents nous ont inculqués ce qu'ils ont reçu comme éducation dans une société dans laquelle ils sont arrivés et qu'ils ne connaissaient pas. On a été confronté à 2 cultures. Il fallait assimiler et trouver l'alchimie qui puisse marier les 2. C'est pas évident.
Mais à nous de faire en sorte que ceux de demain puissent profiter en leur inculquant le meilleur de ce qu'on a pu tirer de cette double culture afin qu'ils la fusionne en UNE mais qui sera doublement plus riche.
 

Toi

**Chocolate addict**
Nos parents nous ont inculqués ce qu'ils ont reçu comme éducation dans une société dans laquelle ils sont arrivés et qu'ils ne connaissaient pas. On a été confronté à 2 cultures. Il fallait assimiler et trouver l'alchimie qui puisse marier les 2. C'est pas évident.
Mais à nous de faire en sorte que ceux de demain puissent profiter en leur inculquant le meilleur de ce qu'on a pu tirer de cette double culture afin qu'ils la fusionne en UNE mais qui sera doublement plus riche.

oui mais il faut être assez intelligent pour prendre le meilleur des deux... et ne pas en rejeter une sous prétexte qu'elle ne convienne pas...
combien d'immigrés vivent en ayant l'impression de ne jamais avoir quitté leur pays...
combien vivent en ayant totalement zappé leurs origines...
on en connais tous!

je pense que bien sur c'est la meilleur des choses a faire : s'adapter avec les deux mais c'est une chose ô combien difficile pour une majorité des immigrés...

je suis pour une culture riche et d'ouverture, d'acceptation des autres...
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
oui mais il faut être assez intelligent pour prendre le meilleur des deux... et ne pas en rejeter une sous prétexte qu'elle ne convienne pas...
combien d'immigrés vivent en ayant l'impression de ne jamais avoir quitté leur pays...
combien vivent en ayant totalement zappé leurs origines...
on en connais tous!

je pense que bien sur c'est la meilleur des choses a faire : s'adapter avec les deux mais c'est une chose ô combien difficile pour une majorité des immigrés...

je suis pour une culture riche et d'ouverture, d'acceptation des autres...


Scarlett Johansson Président ! :D
 

Ruh75

VIB
On peut être franco-qqchose non ?

Me vient à l'esprit cette citation de Ibnou rushd. je ne sais pas si ça colle, mais pour moi quand on a grandi et on a été éduqué dans un pays, on ne peut qu'en être presque totalement imprégné.

Maintenant, notre religion est universelle et peut s'appliquer partout sur cette terre
Salam marocainedici,

Effectivement on est imprégner mais cela ne suffit pas pour en être, tu confonds "être d'un endroit" et "aimer ou vivre dans un endroit".
Jamais vivre parmi un peuple n'a donner le droit d'en être, ce n'est pas aussi simple.

Pour ce qui est de la religion, effectivement elle peut s'appliquer partout dans le monde, mais le musulman est le frère du musulman ainsi l'allégeance à sa communauté reste supérieur à celle donner à une communauté non musulmane.
donc l'allégeance à la France ne peut passer avant sa communauté fraternelle et c'est ce que la france reproche aux musulman à travers le communautarisme (l'idée de communauté ouverte sur le monde est un fait dans notre religion).

Moi je suis parfaitement intégré à la société française tout en étant marocain.

ps : Et la je ne fais même pas allusion à toute la littérature produite depuis 13 siècles sur l'etat qui ne reconnait pas la chaada et etat musulman)
 

Ruh75

VIB
Que penses-tu des français de Guadeloupe, de Polynésie, de Nouvelle-Calédonie, de la Réunion, de Guyane....?

Et les Corses scrogneugneu?
Salam alaykoum,

Tu ne vas tout de même pas comparé le Maroc avec des colonies française ?
Non parce que si c'est le cas je te rappel que le Maroc n'a jamais était une colonie française et que même les pays musulman qui l'on étaient se sont battu pour justement ne plus y être affilier.
 
Même les Antillais qui sont "français" juridiquement depuis très longtemps ne seront jamais considérés comme faisant partie de la souche Européenne et c'est l'histoire qui le prouve. Il ne faut pas confondre l'intégration prônée par les ordures de la secte qui juxtapose les communautés sans jamais réellement faire partie du peuple d'origine comme aux USA et l'assimilation qui propose une fusion progressive dans le temps .Les peuples d'Europe ont une vieille histoire comme les peuples d'Asie d'Afrique et chacun essaye de protéger son histoire son héritage . C'est pas parce qu'un Africain un Asiatique un Maghrébin etc parle bien le français ou même qu'il respecte la loi du pays qu'il sera considéré comme faisant partie de la souche Européenne . Un Malien par exemple qui est né à Berlin et qui y vit et qui a des papiers Allemands ne sera jamais vu comme un Allemand et c'est valable dans l'autre sens . Mais les crapules d'ordures veulent essayer de changer ce que Dieu a mis en place dès le commencement . A cause d'eux il y a beacoup de tensions .
Tu divague complet ! moi je te parle d'un phénomène de société actuel toi tu me parle de ceux qui aurait instrumentalisé cela. Revenons au sujet :

L'assimilation qu'est ce que c'est ? on dit souvent que c'est :

Apprendre la langue, respecter les lois, respecter le pays etc...le problème qui frustre, c'est que les immigrés applique déjà tous ça, mais on leur reproche cela comme si c'étais inexistant...on me dira "oui mais les jeunes racaille respecte rien" et bien c'est à eux qu'ils faut parler d'assimilation et encore ! je penche plus pour un problème morale que d'assimilation concernant les racailles...Le Français d'origine étrangère qui bosse, paie ses impôts facture et n'as pas de soucis avec la justice il y peut quoi lui ?
Aujourd'hui nous sommes dans le fait accomplis à cause de ses sales ordures depuis plus de 30 ans pour l'entité illégale et tu le sais très bien Tu as plusieurs communautés d'origines étrangères dont certaines en majorité actuellement grâce au regroupement familiale sous Giscard et leurs larbins mais qui fut dans un but lucratif et cela même Georges Marchais en 81 l'avait dénoncé.La france n'a jamais été un pays communautariste le peuple de france qui a une vieille histoire de tradition Gréco-Latine et Chrétienne ne souhaite pas voir des communautés étrangères vivrent en dehors de la sociététu comprends cela ? Ce n'est pas à l'accueillant de s'adapter au pays .
Le fait qu'il y ait des communautés étrangères avec des coutumes des moeurs
des religions différentes n'aident pas à l'assimilation ou sinon il faudrait qu'ils soient très minoritaires dans le pays . Qu'est ce qui se passe si tu mets trop de sel dans un verre d'eau ? Et ce que je dis c'est valable dans tous les pays mais en france il y a les sales ordures qui essayent de noyer la vérité . Est ce que les marocains et les algériens seraient contents si les minorités étrangères qui sont chez eux commencent à imposer leurs us et coutumes et religion ?

PS: Les histoires de racailles sont voulues depuis des décennies je l'ai déjà expliqué plusieurs fois et cela ne date pas d'hier . C'est comme l'arnaque de
sos r... machin et compagnie .Les problèmes de l'immigration se règlent d'état
à état .
 

Pièces jointes

  • 841301387400marchaiximmigration.jpg
    841301387400marchaiximmigration.jpg
    51.4 KB · Affichages: 30

olddybldi

Muslim for ever
Salam marocainedici,



Pour ce qui est de la religion, effectivement elle peut s'appliquer partout dans le monde, mais le musulman est le frère du musulman ainsi l'allégeance à sa communauté reste supérieur à celle donner à une communauté non musulmane.
donc l'allégeance à la France ne peut passer avant sa communauté fraternelle et c'est ce que la france reproche aux musulman à travers le communautarisme (l'idée de communauté ouverte sur le monde est un fait dans notre religion).

Moi je suis parfaitement intégré à la société française tout en étant marocain.

ps : Et la je ne fais même pas allusion à toute la littérature produite depuis 13 siècles sur l'etat qui ne reconnait pas la chaada et etat musulman)

3alaykoum assalam

Je ne suis pas d'accord sur "l'allégeance à la communauté"

De quelle communauté parlons-nous ? Je pense personnellement que nous devrions nous affranchir de toutes ces manipulations que nous subissons de tous les pays "musulmans" qui n'ont pour but que d'avoir des pions manipulables à merci

Oui pour le sentiment d’appartenance au vaste (mais divers) monde musulman.

Non à cette situation de flottement où les gens sont perdus et s'inventent des origines" qui ne sont pas les leurs.

Nos jeunes deviennent saoudiens, qatariens,...

J'en ai même vu qui un portait un pagne comme en Érythrée :eek:
 
Ceci s’adresse en particulier aux politiques et à leurs larbins et c'est encore d'actualité .Tout individu aspire à vivre parmi les siens ,ses parents , ses amis ,dans son village ou sa ville .Ce n’est que contraint et forcé qu’il quitte son milieu d’origine pour aller vivre ailleurs .La raison principale pour ne pas dire unique est de gagner sa vie. Si Guéant et leurs successeurs maintenant sont sincères dans leur désir d’arrêter l’immigration, voici quelques recettes pour les aider.
Exiger du gouvernement français de :
reconnaître réellement l’indépendance de leurs anciennes colonies, ne plus intervenir dans leurs affaires intérieures,
éviter de leur imposer des dictateurs corrompus comme Chefs d’Etat ou comme ministres,
éviter de semer la zizanie entre les tribus pour des raisons éthiques ou religieuses, «diviser pour régner",
acheter leurs matières premières à leur juste valeur ,
ne pas nuire à toute tentative de ces pays lors qu’ils tentent de lancer un plan de développement économique, notamment pour s’industrialiser,
éviter d’écumer ces pays en les privant de leurs meilleurs cadres sous prétexte d’immigration choisie,
ne pas exporter chez eux tous les produits dépassés ou périmés ;c’est criminel quand il s’agit de médicaments,
s’abstenir de tester des vaccins, des médicaments sur des nouvelles maladies sorties de nulle part( sida),
ne plus intervenir militairement dans ces pays pour s’accaparer de leur cacao (Côte-d’Ivoire) ou de leur pétrole (Libye),
Evidemment Guéant et leurs successeurs savent tout cela et bien plus, mais il ne le font pas, pour les raisons suivantes :
les travailleurs clandestins acceptent des salaires de misère et rendent ainsi les produits français moins chers pour la consommation locale et pour l’exportation,
l’immigration «choisie" qui consiste en médecins , ingénieurs , professeurs ...ne coûtent presque rien. Savez-vous que beaucoup de médecins immigrés font leur travail de médecins dans les hôpitaux ,mais sont payés en tant qu’infirmiers,
les traités , les accords inégaux signés avec les anciennes colonies réservent toujours la part belle pour la France ?
tromper la main d’œuvre française au chômage, en lui faisant croire qu’ils se battent pour libérer des emplois occupés par des étrangers,
etc, etc, etc,.....
Le jour où ils réussiront à arrêter ce néo-colonialisme, l’immigration cessera d’elle-même ; Le Portugal ,l’Espagne ,l’Italie, la Pologne... étaient autrefois des pays d’émigration, ils ne le sont plus.
C’est alors que les Noirs les MAghébins et les Arabes viendront en France en touristes s’il veulent et apprécieront ce beau pays à sa juste valeur.
 

Ruh75

VIB
3alaykoum assalam

Je ne suis pas d'accord sur "l'allégeance à la communauté"

De quelle communauté parlons-nous ? Je pense personnellement que nous devrions nous affranchir de toutes ces manipulations que nous subissons de tous les pays "musulmans" qui n'ont pour but que d'avoir des pions manipulables à merci

Oui pour le sentiment d’appartenance au vaste (mais divers) monde musulman.

Non à cette situation de flottement où les gens sont perdus et s'inventent des origines" qui ne sont pas les leurs.

Nos jeunes deviennent saoudiens, qatariens,...

J'en ai même vu qui un portait un pagne comme en Érythrée :eek:
Et il y en a qui devienne français c'est tout aussi ridicule. Chacun doit savoir qui il est et quelle est sa filiation sinon il se perd.
Pour ce qui est de la communauté musulmane c'est un faite car par exemple le musulman doit vouloir le meilleur pour son frère ou encore il est interdit a un musulman de levé l'épée sur un autre musulman.
La encore je te répond rapidement mais il y aurait plusieurs exemples pour montrer qu'il est interdit à un musulman de préféré un non musulman ou de joué avec lui contre un musulman.

Nous sommes frère donc nous sommes une communauté ouverte sur les autres certes et universelle
 

olddybldi

Muslim for ever
Et il y en a qui devienne français c'est tout aussi ridicule. Chacun doit savoir qui il est et quelle est sa filiation sinon il se perd.
Pour ce qui est de la communauté musulmane c'est un faite car par exemple le musulman doit vouloir le meilleur pour son frère ou encore il est interdit a un musulman de levé l'épée sur un autre musulman.
La encore je te répond rapidement mais il y aurait plusieurs exemples pour montrer qu'il est interdit à un musulman de préféré un non musulman ou de joué avec lui contre un musulman.

Nous sommes frère donc nous sommes une communauté ouverte sur les autres certes et universelle

Va dire ça aux saoudiens, qataris et autres turcs (concernant la Syrie) :rolleyes:

Il parait que l'exemple doit venir d'en haut .

Me concernant, je juge les gens selon leurs actes et non leur foi. Car le comportement des musulmans du 21 eme siècle laisse souvent à désirer.

allah yehdina :indigne:
 
Les Italiens les Espagnols par exemple ont fondu dans le peuple français petit à petit certains avec des difficultés selon les circonstances mais ils n'ont pas chercher à imposer leurs lois et cela était plus facile et ils ont des points communs .
L'immigration est une arme utilisée par ces vauriens ces ordures ces lâches
car personne n'aime quitter la terre de ces ancêtres à moins d'y avoir créer
le désordre ou la misère avec des complices locaux . Pourquoi les Japonais les Danois les Autrichiens NE QUITTENT PAS LEUR TERRES ?

PS: Les sondages de ce genre c'est de la tromperie .
Non, les Européens ont pratiquement tous la même culture, traditions etc...c'est facile pour eux de s'intégré dans les moeurs de culture latine. En ce qui concerne les arabes et les noirs, là c'est complètement différent ! on vois leurs intégration comme une menace sachant qu'ils viennent de pays où la culture est différente.
Les peuples d'europe ont la même souche ils sont tous de tradition Gréco-Germano-Latine et Chrétienne depuis l'Empire Romain cela ne date d'hier n'est ce pas ? Et comme tu dis c'est facile pour eux de s'intégrer et non pas s'assimiler car ils le sont déjà car ils ont beaucoup de points communs . Exemple Un Belge catholique ou protestant qui immigre en Autriche n'aura pas trop de mal à s'adapter à la situation du pays maintenant ce sera plus difficile pour des personnes ayant des us et coutumes et des croyances différentes et le physique . Je suis franc car il faut dire la vérité c'est mieux .
(nourriture,lieu de prière etc etc ) Et la tu trouveras les sales ordures pour faire
la propagande pour leurs sales business avec les dégâts.
Cela devient une menace si à l'origine les petites minorités étrangères grossissent et commencent à revendiquer telles choses ou telles choses alors qu'ils oublient qu'ils sont invités dans le pays et que ce n'est pas la terre de leurs ancêtres tu comprends cela ? Et c'est valable dans tous les pays du monde ce que je dis .
Essaye de faire cela au Japon ou Corée tu verras la réponse . Si Dieu a créé la
diversité et les couleurs ce n'est pas dû au hasard .
 

Ruh75

VIB
Sur quoi tu n'es pas d'accord ?
Car tu semblais rejeté la faute sur un organisateur,
même si je ne le nie pas je considère que Dieu a donnée des capacités de raisonnement à l'homme qui fait que chacun est responsable de faire ou de croire ce qu'on lui dit.
Quiconque s'interroge sur le droit du sol arrive à la trouver stupide.
 
Je ne me sentirais pas français tant que ce pays n'arrête pas de nous stigmatiser.
C'est simple, clair et net.
Cela continuera car la secte agit via la propagande des médias la
musique le sport etc

Comme disais Hassan II, avec les Européens les mouvements étaient Est-Ouest, et de cultures similaire et qu'il n'y avait à ce moment là pas de problème d'intégration. Par contre avec les pays d'Afrique c'est Nord-Sud et les cultures sont totalement différentes.
Il avait dit la vérité .
 
oui je suis d'accord, bcp ici rêve de "retourner au pays"... et quand tu leur demande si ils y sont nés... il répondent que non!!
;)
Pour retourner dans un pays d'origine il faudrait que les conditions y soient
adéquates or est ce le cas en Afrique ? Qui sont les dirigeants africains depuis
50 ans ?
As tu oublié la guerre du RIF ?
 

Ruh75

VIB
Va dire ça aux saoudiens, qataris et autres turcs (concernant la Syrie) :rolleyes:

Il parait que l'exemple doit venir d'en haut .

Me concernant, je juge les gens selon leurs actes et non leur foi. Car le comportement des musulmans du 21 eme siècle laisse souvent à désirer.

allah yehdina :indigne:
Mais tu ne doit pas juger.

Et pour ce qui est des responsables saoudiens et qatari ou autre je ne connais pas leur coeur et leur intentions, je peut difficilement me mettre à leur place pour connaître leur marche de manoeuvre, mais une chose est sur "chacun sa tombe".
 
Les néerlandais, les allemands, les polonais, les tchèques, les......de culture latine?
Dis moi bien que je sais que tu
joues les trolls ici est ce qu'un Allemand aura beaucoup de difficultés à s'installer en Italie ou en France si il émigre ? Ni y-a-t-il pas déjà des Européens installés en france depuis des décennies ? ya-t-il des problèmes ?
Il y a peut-être 10 % des français d'origine "arabe". Si ces millions de français avaient des difficultés de vie ça se saurait.
Français d'origine arabe
ne veut rien dire mon gars va apprendre et étudie les peuples et leurs origines avant de faire ta propagande pour la secte.Tu connais l'étymologie du mot français et du franc ? la france n'a-t-elle pas une vieille histoire depuis Clovis le Franc issu d'une tribu Germanique ? n'est ce pas la même chose chez les peuples d'Afrique du Nord ? Après 1945 tes "potes" crapuleux ont instauré le droit du sang pour leurs business cela veut dire que si une personne est née en france elle devient "française" par les papiers . Tu vois l'arnaque ? D'ou le terme "français de papiers . Est ce que l'on fait la même chose en Afrique du Nord ?
Le cas de quelques milliers d'inadaptés n'est pas représentatif.
Puis, ici comme ailleurs, râler, rouspéter, ne jamais être content.....ne sont-ce pas des traits de caractère communs, et même typiques, de très nombreux français?
Pleinement français à l'insu de leur plein gré? Suis mdr. ;)
Les problèmes sont cachés depuis longtemps seulement on ne peut plus maintenant car les médias montrent tout et les chiffres sont truqués en france
il est interdit de faire des statistiques éthniques alors qu'ailleurs c'est fait .
Et tu sais très bien pourquoi . C'est comme la loi gaissot fabius lelouche crapuleuse qui interdit aux chercheurs de travailler sur la deuxième guerre
et oui le business des morts cela rapporte n'est ce pas ? Mais devant Dieu
comme cela sera ?
http://www.youtube.com/watch?v=bamTZx2wWt4
 
Salam alaykoum,

Ils ne sont pas français c'est un fait historico-génétique.
C'est tellement vrai mais pas dans la tête des faussaires parce que leur
business s'effondrait .

Que le droit du sol leur a permis d'avoir des papiers et qu'ils se sentent mieux en france qu'ailleurs ça c'est autre chose.
Tout à fait d'ou l'hypocrisie et maintenant cela remonte à la surface .
De tous temps les peuples ont étabilent qu'on appartient à un peuple par le sang ou par le mérite.
Ce qui est fondamentalement plus sain que d'être d'un pays car on y a accouché
C'est exactement cela mais après 1945 et l'installation de l'entité illégale en 48
par la ruse et les pressions il y eut des pressions pour instaurer le droit du sol
dans certains pays .
Le fameux décret crémieux a fait beaucoup de dégâts . Cela ne date pas d'hier.
Il n'était pas seul dans l'affaire après Napoléon .C'est comme cela que l'on arrive
à comprendre .
**
Le Grand-Orient vint aussi offrir ses félicitations,
et un autre membre du gouvernement provisoire,
le « Juif » Crémieux, lui dit : « La République est dans
la maçonnerie (1). » Après cet aveu et cette promesse,
il indiqua quel genre de travail la République
devait accomplir de concert avec la franc-maçonnerie
: « L'union des peuples sur tous les points
du globe contre l'oppression de la pensée (par l'Eglise)
et contre la tyrannie des pouvoirs »; en d'autres
termes, l'insurrection du genre humain tout entier
contre toute autorité civile et toute autorité religieuse,
contre tout ce qui s'oppose à l'établissement
de la civilisation maçonnique. Peu après, pour
préparer dans tout l'univers les voies à cette civilisation,
le même Crémieux fonda l'Alliance-« Israélite »-Universelle, dont le but déclaré est l'anéantissement du christianisme et l'hégémonie de la « race juive » sur toutes les autres races.
E.Drumont
 
Haut