9/10 enfants d’immigrés se sentent français

Les néerlandais, les allemands, les polonais, les tchèques, les......de culture latine?

Non, mais ils ont beaucoup de points communs.

Il y a peut-être 10 % des français d'origine "arabe". Si ces millions de français avaient des difficultés de vie ça se saurait.


Le cas de quelques milliers d'inadaptés n'est pas représentatif.[/QUOTE]

Justement c'est ce que je prétends, mais malheureusement les médias essai de faire croire le contraire et encore, je suis qu'il y en à moins que des milliers.

Puis, ici comme ailleurs, râler, rouspéter, ne jamais être content.....ne sont-ce pas des traits de caractère communs, et même typiques, de très nombreux français?

Pleinement français à l'insu de leur plein gré? Suis mdr. ;)

On résume pas le fait d'être Français à ça, les médias on tellement crée une paranoïa avec le manque de respect envers la culture Française, que certains pur souche en devienne raciste, sauf que le respect de la culture Française est tellement "vague" (c'est quoi la culture Française ?) que quand les frustrés doivent la définir ils tournent en rond et se frustre encore plus.
 
Tu résumes très bien ce que ressentent beaucop de français d'origine maghrébine, comme moi : on a le sentiment qu'il faut TOUJOURS se justifier. Surtout au boulot où les relations ne sont pas amicales mais professionnelles. En ce qui me concerne je ne cherche rien à comprendre, celui qui exige que je m'excuse ou me justifie parce que des musulmans tuent, violent ou lapident, je lui envoie directement à la figure "est-ce que toi je te demande de te justifier pour Breivik ou est-ce que tu demandes à un américain de se justifier pour le massacre d'amérindiens ?" En fait on en doit pas courber l'échine et se sentir moins français ou avoir peur.
Tu es français juridiquement grâce à des faussaires après 1945 mais dans la réalité tu ne l'es pas . Tu ne peux pas reprocher aux français de très longue date
leur point de vue . Voila pourquoi le droit du sang est plus franc et logique et
évite les polémiques et la grande hypocrisie. Ici breivik ou les amérindiens n'ont rien à voir . Tu préfères une carte de séjour ou une carte d'indentité
qui ne te réprésente pas ? d'ou le terme de français de papiers avec les allocs
pour certains . C'est valable pour les autres .Tes parents sont originaires d'un autre pays maintenant si tu veux faire partie de la famille française il faudra du temps et que tu fasses comme les espagnols italiens et leurs enfants . Il faut que
tu comprennes que les peuples d'Europe ont une vieille histoire comme le Maghreb et ils y tiennent et Dieu est la pour ça . Ils n'aiment pas le communautarisme comme ailleurs .
Il faut être fier de ses racines. Cela ne veut pas dire que toute critique de nos cultures d'origine est à prohibée. En ce qui me concerne, je suis convaincu que le rapport à l'islam et la structure familiale traditionnelle malade sont les principales causes des retards des sociétés musulmanes. Pour autant ça ne veut pas dire que nous arabes sommes des sous-hommes.
Le retard n'est pas dû à cela mais aux trahisons et aux larbins qui travaillent pour la secte crapuleuse . Cite moi un pays d'Afrique ou du Moyen Orient qui ont des dirigeants potables et qui ont su faire évoluer leur pays afin qu'il n'y ait
pas d'immigration ? Et tu n'es pas arabe tout comme les faussaires qui se disent
les descendants de Jacob le patriarche .
 
On peut être franco-qqchose non ?

Me vient à l'esprit cette citation de Ibnou rushd. je ne sais pas si ça colle, mais pour moi quand on a grandi et on a été éduqué dans un pays, on ne peut qu'en être presque totalement imprégné.
De quelle éducation tu parles ?
Averoes parlait au 12 ième siècle .

Maintenant, notre religion est universelle et peut s'appliquer partout sur cette terre
Non et essaye de l'appliquer au Japon en Chine etc . Tu n'es pas seul sur la Terre et il y a d'autres religions ethnies qui se batteront si il faut .
Regarde l'actualité .
 
Salam alaykoum,

Ils ne sont pas français c'est un fait historico-génétique.
Que le droit du sol leur a permis d'avoir des papiers et qu'ils se sentent mieux en france qu'ailleurs ça c'est autre chose.

De tous temps les peuples ont étabilent qu'on appartient à un peuple par le sang ou par le mérite.
Ce qui est fondamentalement plus sain que d'être d'un pays car on y a accouché
Que penses-tu des français de Guadeloupe, de Polynésie, de Nouvelle-Calédonie, de la Réunion, de Guyane....?
Ils sont français juridiquement mais pas ethniquement et ce sont des dom tom suite
à des conquêtes
Et les Corses scrogneugneu?
dis moi troll tu vois une différence physique ? ce n'est pas la même souche ?
 
Faut croire que je suis le 1/10 alors...


J'ai tjr pensé que nous, fils d'immigrés, 2e génération, français nés de parents étranger, étions une génération de transition. Des batards de la nation.
Que seuls nos enfants et petits enfants se sentiront réellements français.
Ils faut quelques générations avant que l'intégration soit réussie.
Les italiens, espagnoles ou autres Russophones vous le diront. Et pourtant leurs cultures étaient bcp plus proches de celle des français.
Ils ne seront jamais français même à la 5 ième génération car il y a des points
qui font obstacles et les faussaires sont la aussi sauf si la personne accepte d'intégrer la famille fançaise comme l'ont fait les italiens mais pas à la première génération à cause de l'époque et des moyens mais à la deuxième .
L'Europe a une vieille histoire à ne pas oublier comme le Maghreb .
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Ils ne seront jamais français même à la 5 ième génération car il y a des points
qui font obstacles et les faussaires sont la aussi sauf si la personne accepte d'intégrer la famille fançaise comme l'ont fait les italiens mais pas à la première génération à cause de l'époque et des moyens mais à la deuxième .
L'Europe a une vieille histoire à ne pas oublier comme le Maghreb .


Un pays comme le Maroc n'a rien a envier à n'importe quel autre pays européen ou occident en terme d'histoire, de culture ou d'ancienneté.
Très peu de pays peuvent se targuer d'avoir 2000 ans d'histoire donc...
 
Un pays comme le Maroc n'a rien a envier à n'importe quel autre pays européen ou occident en terme d'histoire, de culture ou d'ancienneté.
Très peu de pays peuvent se targuer d'avoir 2000 ans d'histoire donc...
Pas 2000 ans car le maroc n'existait pas en tant que pays ce fut des tribus berberes sinon je suis d'accord la dessus cependant tu n'es pas de mon avis si les "dirigeants" des "pays" africains s'occupaient réellement de leurs habitants ?
 
Il ne faut pas tous melanger Remake,décidement la ou vous passer, vous étaler, vos mensonges et votre mauvaise foi,il faut vous soigner je pense.
L'Afrique du Nord n'est pas arabe tu le sais très bien même après l'attaque
des tribus arabes venus de l'Arabie .L'histoire est la pour le prouver ne fait
pas semblant de l'ignorer . Les Berberes étaient déjà la depuis des siècles avant
l'arrivée des tribus arabes mais ils n'étaient pas si nombreux que cela à l'époque
vers l'an 700 .
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
L'Afrique du Nord n'est pas arabe tu le sais très bien même après l'attaque
des tribus arabes venus de l'Arabie .L'histoire est la pour le prouver ne fait
pas semblant de l'ignorer . Les Berberes étaient déjà la depuis des siècles avant
l'arrivée des tribus arabes mais ils n'étaient pas si nombreux que cela à l'époque
vers l'an 700 .

Ce n'est pas le sujet,je pense que vous etes dans un état post-tromathique et que vous devriez vous faire examiner.
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Pas 2000 ans car le maroc n'existait pas en tant que pays ce fut des tribus berberes sinon je suis d'accord la dessus cependant tu n'es pas de mon avis si les "dirigeants" des "pays" africains s'occupaient réellement de leurs habitants ?

Le Maroc est un trés vielle etat,les dirigeants africain ne sont pas les responsables principaux,pour nous les responsable ne sont que, les judeo-protestant et leur empire militaro-bancaire usurier,voila les ennemis d'allah, et je croit, que vous en faite partie, de leurs secte maconique et satanique sans vous en rendre compte.Quel est la religion de l'Etat Francais?
 
9/10 la bonne blague tiens !!!
Les pauvres, tellement opréssés qu'ils se sentent obligés de montrer "patte blanche", même dans un simple sondage, au garde à vous et dites "je suis fier d'être français", pathétique.
J'y crois pas une seconde.
 
Tu résumes très bien ce que ressentent beaucop de français d'origine maghrébine, comme moi : on a le sentiment qu'il faut TOUJOURS se justifier. Surtout au boulot où les relations ne sont pas amicales mais professionnelles. En ce qui me concerne je ne cherche rien à comprendre, celui qui exige que je m'excuse ou me justifie parce que des musulmans tuent, violent ou lapident, je lui envoie directement à la figure "est-ce que toi je te demande de te justifier pour Breivik ou est-ce que tu demandes à un américain de se justifier pour le massacre d'amérindiens ?" En fait on en doit pas courber l'échine et se sentir moins français ou avoir peur. Il faut être fier de ses racines. Cela ne veut pas dire que toute critique de nos cultures d'origine est à prohibée. En ce qui me concerne, je suis convaincu que le rapport à l'islam et la structure familiale traditionnelle malade sont les principales causes des retards des sociétés musulmanes. Pour autant ça ne veut pas dire que nous arabes sommes des sous-hommes.

marrant ça, quand on vous entends, les français doivent se mettre à 4 pattes pour la sainte trinité esclavage/shoah/colonisation, comme si on était responsable, et ça pose problème à personne :D
 
Je partage ton sentiment, je pense que les critères qui font que tu est Français ne sont pas les même entre ceux du peuple et ceux du gouvernements. Et puis il y a un peu d’imbécillité aussi, une fois un mec ma sortie qu'être Français cela se mérite je dis je sais, le mec me sort faut savoir parler et écrire Français et respecter la loi (en me regardant l'aire de dire "c'est valable pour toi") je lui répond "hé ben je parle pas Français moi ? je l'écris pas ? je respecte pas la loi ?" il me répond "ben si !" je rajoute "en plus tu me demande de respecter la loi comme si j'étais un immigré fraîchement venus tandis que toi tu télécharge illégalement des films piraté...c'est pas manquer de respect à la loi du pays ça ?" j'ai eu droit à un "ouais...".

Mais malgré tous j'ai du mal à me sentir Français, c'est pas la France et ses valeurs en elle même qui me rebute (en même temps les valeurs c'est les même que la plupart des autres pays, tu respecte la loi et la culture du pays), mais l'ambiance qui il y a en ce moment. J'ai remarqué que les immigré d'origine Européenne, sont vite considéré comme Français, tandis qu'un noir, un hindou, un arabe cela sera plus difficile pour eux. Eric Naulleau, si j'ai bien comprit, affirme lui même que depuis qu'il est en couple avec une femme arabe, les gens lui demande souvent de s'expliquer ou de se justifier. Alors on me dit aussi "oui mais des musulmans sont intégriste (Momo Mera) et puis les prisons son remplis d'arabe et de noir !" ben oui mais qu'est ce que j'y peut moi ? c'est pas parce que je porte un nom à connotation arabe que c'est de ma faute.

C'est pas parce que certains ne te considèrent pas comme français que tu n'es pas français. Je pense que tu devrais te dire que la France est ton pays, que ta place est ici et que c'est à ces gens ineptes de regarder autour d'eux! :)
 
les français de souche les considéreront comme français quand certains arrêteront de siffler la Marseillaise, de cracher constamment sur la France et son histoire (comme si yavait que du négatif, comme si chaque pays n'avait pas sa page d'heure sombre) et que certains arrêteront de sortir un drapeau de leur pays d'origine à chaque occasion (élections...)

c'est *** mais ça joue beaucoup beaucoup sur le gaulois de base, ça + les agressions racistes récurrentes non punies par la Justice ni condamnées par les assoss soit disantes anti racisme
 
les français de souche les considéreront comme français quand certains arrêteront de siffler la Marseillaise, de cracher constamment sur la France et son histoire (comme si yavait que du négatif, comme si chaque pays n'avait pas sa page d'heure sombre) et que certains arrêteront de sortir un drapeau de leur pays d'origine à chaque occasion (élections...)

c'est *** mais ça joue beaucoup beaucoup sur le gaulois de base, ça + les agressions racistes récurrentes non punies par la Justice ni condamnées par les assoss soit disantes anti racisme

Certains gaulois s'ils ouvraient les yeux comprendraient facilement que les gens comme Breakbeat ne s'apparentent en aucun cas à ces sauvageons qui vandalisent, agressent ou volent.
 
C'est pas parce que certains ne te considèrent pas comme français que tu n'es pas français. Je pense que tu devrais te dire que la France est ton pays, que ta place est ici et que c'est à ces gens ineptes de regarder autour d'eux! :)

Tu a résumé en peu de mot ce que je voulais dire...j'arrive jamais à synthétisé ! je ressmeble à Zemmour ! lol
 
les français de souche les considéreront comme français quand certains arrêteront de siffler la Marseillaise, de cracher constamment sur la France et son histoire (comme si yavait que du négatif, comme si chaque pays n'avait pas sa page d'heure sombre) et que certains arrêteront de sortir un drapeau de leur pays d'origine à chaque occasion (élections...)

c'est *** mais ça joue beaucoup beaucoup sur le gaulois de base, ça + les agressions racistes récurrentes non punies par la Justice ni condamnées par les assoss soit disantes anti racisme

Hé bien que les "gaulois" s'attaque à ceux là ! pourquoi mettre tous le monde dans le même panier ?
 
Haut