9/10 enfants d’immigrés se sentent français

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Pourquoi tu ne parles pas de la première et 2 ième guerre mondiale ? Ton exemple sur Germinal et sur les Italiens n'a aucun rapport avec l'immigration extra européenne des années 60 ou l'on parlait des 30 glorieuses . Les ouvriers italiens espagnols polonais portugais se sont assimilés et leurs enfants aussi et c'est toujours la première génération qui a du mal au départ et c'est logique vu le manque de qualification à leur époque et de moyens ..

.

j'enlève ce qui est sans rap^port comme les guerres que je n'ai pas cité mais que tu extrapole

immigration extra européenne ou pas c'est le même problème, tu n'as qu'a te renseigner, l'intégration vient au bout du compte
et les étranger s’intègrent mieux que les corses ou les bretons :D

si au hasard tu lis des vieille histoires comme l’assassinat du "juge Michel" ou du "juge Renaud" tu trouves dans la pègre de l'époque des noms arméniens , italiens ....

qui dirait aujourd'hui que les arméniens ne sont pas intégrés ?

bah tu répètes les connerie et les idées reçues, je ne sais pas ce que veut dire "intégration", mais rtoi, sans y réflechor, tu dois savoir exactement a ce que que cela renvoie ..... comme phantasme :D
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Da ! le soucis est qu'aujourd'hui certains jeunes immigré tombe dans l'argent facile (deal etc...) y comprit des dealer bien Français, alors qu'ils ont les moyens de s'en sortir, c'est plus comme avant ou c'étais en cas de nécessité comme tu dis.

a part l’immigration russe qui est surtout issue de la noblesse et bourgeoisie, les immigrations sont vers la France ont été le fait de pauvres gens et ont a chaque vague créé leur lot de problème

l’exception fut peut être l’immigration espagnole qui était de milieu surtout politisé

je renvoie au problème de classe sociale ce qui est un problème de classe sociale
 
Ca ressemble à une bonne nouvelle mais ce genre d'enquêtes peu innocentes a tendance à susciter les réponses plus qu'à les collecter.

Ce que je retiens c'est que l'article est vraiment écrit avec les pieds : "comme si leur couleur de peau l’empêchait" (et les portos ?), "Ils sont 14% (contre 4% pour le reste de la population) à estimer avoir été « moins bien traités à l’école »" (moins bien traité que qui ? Le reste de la population ? A quoi répondent les 4% dans ce cas ?), "38% des descendants d’immigrés sont diplômés du supérieur, contre 33% pour leurs parents" (sauf qu'il y en a qui sont à la fois parents et descendants, de qui parle-t-on au juste ?).

L'article ne précise pas non plus l'origine des immigrés.
 
Haut