A deux doigts de lui pardonner

Kadijak

Gone
VIB
Aïe j'ai l'impression d'entendre parler ma soeur
ca fait peur


Ecoute, je ne veux en aucun cas t'influencer ou te pousser à faire un choix! je te dis ce que je pense et ressens de tout ça!

et je te dis! ce que j'aimerais qu'on me dise à moi si j'étais dans ce cas.


Il est parti!(vous etes divorcé) tu as enfin el hamdullah la possibilité de mener ta vie avec tes enfants! de te reconstruire, de faire quelque chose de bon pour toi et tes enfants!

Tes enfants pourront le voir et mener une vie correcte avec leur père! sans pour autant revivre tout ce cauchemard!

les excuses c'est bien! les larmes qui coulent c'est toujours touchant! et après?!!


on banalise une gifle! et ensuite ça empire! je peux pas te dire écoute ton coeur ou retourne avec lui! se serait creuser ta tombe (tant au sens propre que figuré)

Tu as divorcé! tourne la page! l'amour c'est pas ça!!!


enfin! je te souhaite le meilleur et qu'Allah te dirige vers ce qui est un bien pour toi et tes enfants!
 
Est ce possible d'ajouter le nom d'une personne sur un contrat d'achat de maison?
A vrai diren au jour d'aujoud'hui, j'aimerais une réponse à ectte question, mais qui sera sans grande importance.
ajouter un nom je ne pense pas
mais te refaire une vente d'une partie de la maison oui


en tout cas, tu crois que c'est la bonne solution? pas moi car un homme violent pour continuer à te donner des coups s'il le souhaite que la maison soit à ton nom ou pas !

c'est pas avec le coté financier que tu vas arranger les choses, cherche plutot à discuter avec lui et comprendre le pourquoi du comment de sa violence.s'il y a bien une explication à un traitement pareil.


tu es la seule à connaitre ton mari et à savoir si c'est bien de le pardonner ou pas
nous on ne peut que te donner des idées de conseils mais on ne peut pas prendre la décision à ta place, on le connait pas ce mec
 

Neytha

VIB
Honnetement le fait qu'il est acheté cette maison dont vous reviez tous les 2, n'a pas un impact sur ta facon de voir les choses maintenant ?
 
Ecoute, je ne veux en aucun cas t'influencer ou te pousser à faire un choix! je te dis ce que je pense et ressens de tout ça!

et je te dis! ce que j'aimerais qu'on me dise à moi si j'étais dans ce cas.


Il est parti!(vous etes divorcé) tu as enfin el hamdullah la possibilité de mener ta vie avec tes enfants! de te reconstruire, de faire quelque chose de bon pour toi et tes enfants!

Tes enfants pourront le voir et mener une vie correcte avec leur père! sans pour autant revivre tout ce cauchemard!

les excuses c'est bien! les larmes qui coulent c'est toujours touchant! et après?!!


on banalise une gifle! et ensuite ça empire! je peux pas te dire écoute ton coeur ou retourne avec lui! se serait creuser ta tombe (tant au sens propre que figuré)

Tu as divorcé! tourne la page! l'amour c'est pas ça!!!


enfin! je te souhaite le meilleur et qu'Allah te dirige vers ce qui est un bien pour toi et tes enfants!


merci ma belle. Tes conseils sont clairs.
Mes pensées un peu moiNS;
Que Dieu me guide dans le bon chemin, et le meilleur pour nous, moi et ma fille surtout.
 
Tu as des exemple de cas ou l'homme tapait, et ça a changé?
C'est en faite ce que je me dis, au fond. Peut être, cette séparation lui servira de "leçon", si je peux dire ça comme ça.
tout à fait !
ma collègue de job d'été qui est devenue une amie
son mari était une vraie enflure, il buvait, il l'insultait, il la battait, il dépensait tout l'argent du foyer dans de l'alcool et jeux de hasard... même moi jlui disais de mettre un terme à ce mariage

elle a fini par le quitter

au début il faisait le fier, il continuait à boire et faisait genre de s'en foutre

et au bout d'un an il a compris, il a laissé tomber l'alcool, s'est mis à la prière et a demandé sincérement pardon à sa femme

et maintenant ils sont de nouveau ensemble et tout va bien aux dernières nouvelles

bon après j'ai aussi des exemples où des femmes ont pardonné et n'aurait pas du !

on peut pardonner mais une fois pas deux !
 

just me

You know you love me
VIB
ouffff just me, t'es dur. mais je me dis ça des fois, que quoi qu'il fasse, ça sert à rien.

"Comment ne pas etre un pitbull quand la vie est une chienne"

Après, j'avoue que si c'était moi qui était dans cette situation je sais pas si j'aurais eu la force de l'envoyer ***** comme ça..

J'ai envie de te dire, t'as 28 ans, un gosse, pardonne lui et vois comment ça évolue... mais c'est à tes risques et périls...

Mais bon, l'avantage c'est qu'après la deuxième chance tu sauras fixé et aucun regret..
 
ajouter un nom je ne pense pas
mais te refaire une vente d'une partie de la maison oui


en tout cas, tu crois que c'est la bonne solution? pas moi car un homme violent pour continuer à te donner des coups s'il le souhaite que la maison soit à ton nom ou pas !

c'est pas avec le coté financier que tu vas arranger les choses, cherche plutot à discuter avec lui et comprendre le pourquoi du comment de sa violence.s'il y a bien une explication à un traitement pareil.


tu es la seule à connaitre ton mari et à savoir si c'est bien de le pardonner ou pas
nous on ne peut que te donner des idées de conseils mais on ne peut pas prendre la décision à ta place, on le connait pas ce mec


Le souci est que j'ai coupé tout contact avec lui. Mon père non plus veut plus.
Dois je au moins lui redonner mon numéro. J'ai peur de tomber dans des choses du genre je tenvoie un texto, tu me rép, je t'apelle, on se fait une bouffe.
 
Honnetement le fait qu'il est acheté cette maison dont vous reviez tous les 2, n'a pas un impact sur ta facon de voir les choses maintenant ?

Un peu. Et le faite de l'avoir revu. Pas que j'ai des sentiments vraiment profonds pour lui... mais je sais pas ce qui me motive réellemnt à me poser toutes ces questioNS;
 

FPP75

VIB
Il faut arrêter de se prendre la tête. Il y a un seul argument qui fait que vous pouviez vous remettre ensemble : c'est que vous vous aimez et que vous voulez constuire ensemble.
Tout le reste : les enfants, la maison, la famille, ..................... ce n'est pas important.
Si tu l'aimes et tu penses qu'il t'aime, tu prends ta décision d'un coup, et vous vous remettez ensemble. Mais tu mets en place des règles : la prochaine fois qu'il lève sa main sur toi : c'est direct le commissariat et la prison !
Si tu l'aimes plus ou tu penses qu'il t'aime pas, c'est autre chose !
 

Kadijak

Gone
VIB
Le fait de s'aimer c'est plus important que tout? les enfants c'est pas important?!

mais biensur! aimez vous! si tu en recois plein la face! c'est pas grave c'est parce qu'il t'aime!


oui! attends qu'une autre gifle te viennent dans la figure! attends que tes enfants soit encore témoin de violence! attends de te retrouver à l'hosto!


et puis seulement fait le nécessaire!


enfin soit....je me retire de ce poste!
 
"Comment ne pas etre un pitbull quand la vie est une chienne"

Après, j'avoue que si c'était moi qui était dans cette situation je sais pas si j'aurais eu la force de l'envoyer ***** comme ça..

J'ai envie de te dire, t'as 28 ans, un gosse, pardonne lui et vois comment ça évolue... mais c'est à tes risques et périls...

Mais bon, l'avantage c'est qu'après la deuxième chance tu sauras fixé et aucun regret..


aaaaaaaah just t'as avoué! ;)
 
Il faut arrêter de se prendre la tête. Il y a un seul argument qui fait que vous pouviez vous remettre ensemble : c'est que vous vous aimez et que vous voulez constuire ensemble.
Tout le reste : les enfants, la maison, la famille, ..................... ce n'est pas important.
Si tu l'aimes et tu penses qu'il t'aime, tu prends ta décision d'un coup, et vous vous remettez ensemble. Mais tu mets en place des règles : la prochaine fois qu'il lève sa main sur toi : c'est direct le commissariat et la prison !
Si tu l'aimes plus ou tu penses qu'il t'aime pas, c'est autre chose !


kadejak, n'a pas tord.
C'est quitte ou double.
J'ai vraiment les boules.
 
Un peu. Et le faite de l'avoir revu. Pas que j'ai des sentiments vraiment profonds pour lui... mais je sais pas ce qui me motive réellemnt à me poser toutes ces questioNS;


Excuse moi jai pas compris tu as un ou deux enfants,tu parles de filles et parfois de fils?

J'ai relu très vite ton histoire au début javais le même avis qu'autre qui te conseille de lui redonner une chance.
Mais quand j'ai vu ton récit moi à ta place j'aurai vraiment vraiment du mal à pardonner un homme qui a levé la main sur moi.
Cest vraiment l'une des pire choses selon moi.

Je peux comprendre que l'on pardonne bcp de choses,même l'adultere dans certains cas mais les coups non.Ca detruit tout quand un homme ose lever la main sur une femme.Je ne pourrai plus respecter un tel homme.

Ce qu'il a fait cest pas juste une gifle au cours d'une dispute ce qui est déjà très grave en soi mais là cest de coups très violents et plusieurs fois en plus.
C'est un homme qui ne se maitrise pas et ensuite essayer de réparer les degats qu'il a fait quand il se rend compte qu'il est allé trop loin.

Est-ce qu'il vaut vraiment la peine de prendre de telles risques pour toi et ton enfant alors que tu a l'air d'avoir repris ta vie en main?
 
Le souci est que j'ai coupé tout contact avec lui. Mon père non plus veut plus.
Dois je au moins lui redonner mon numéro. J'ai peur de tomber dans des choses du genre je tenvoie un texto, tu me rép, je t'apelle, on se fait une bouffe.
de toute façon va falloir t'habituer à avoir contact avec lui pour le bien de ta fille?

meme si tu reviens pas avec mais au moins pour pas que ta fille / ton fils soit géné par votre situation. les enfants n'y sont pour rien
 
Excuse moi jai pas compris tu as un ou deux enfants,tu parles de filles et parfois de fils?

J'ai relu très vite ton histoire au début javais le même avis qu'autre qui te conseille de lui redonner une chance.
Mais quand j'ai vu ton récit moi à ta place j'aurai vraiment vraiment du mal à pardonner un homme qui a levé la main sur moi.
Cest vraiment l'une des pire choses selon moi.

Je peux comprendre que l'on pardonne bcp de choses,même l'adultere dans certains cas mais les coups non.Ca detruit tout quand un homme ose lever la main sur une femme.Je ne pourrai plus respecter un tel homme.

Ce qu'il a fait cest pas juste une gifle au cours d'une dispute ce qui est déjà très grave en soi mais là cest de coups très violents et plusieurs fois en plus.
C'est un homme qui ne se maitrise pas et ensuite essayer de réparer les degats qu'il a fait quand il se rend compte qu'il est allé trop loin.

Est-ce qu'il vaut vraiment la peine de prendre de telles risques pour toi et ton enfant alors que tu a l'air d'avoir repris ta vie en main?


Selem souriss, effectivement des fois, je ne dois pas être peut eêtre très clair, c'est ma fille dont je parle, j'ai donc un enfnat.

Jamais j'aurais pensé qu'un jour, je me serais posé la question de pardonner ou pas. J'étais catégorique , jusqu'à hier encore!
et c'est vrai que je commencais à aller mieux, à avoir des projets et même à sourire plus que jamais.
 
de toute façon va falloir t'habituer à avoir contact avec lui pour le bien de ta fille?

meme si tu reviens pas avec mais au moins pour pas que ta fille / ton fils soit géné par votre situation. les enfants n'y sont pour rien

Pourquoi suis je obligé, rien à lui dire, même par rapport à ma fille? Et pour l'instant, ma famille , sert d'intermédiaire si besoin.
 
je suis d'avis que les gens ne changent pas

il n'a pas connu la morale, les principes, le respect, n'a pas su ce qui était acceptable et ce qui ne l'était pas en une vingtaine ou trentaine d'années (je ne sais pas quel âge à ton mari)

je vois mal comment il peut avoir appris tout ça en deux mois
 

Neytha

VIB
Un peu. Et le faite de l'avoir revu. Pas que j'ai des sentiments vraiment profonds pour lui... mais je sais pas ce qui me motive réellemnt à me poser toutes ces questioNS;
Je pense que déjà il faudrait que tu t'avoue toi meme ce qui fait que tu te poses ces questions (aspect matériel type maison, sentiment, age, etc)

Tu dois le savoir t'as peut etre juste pas envie de te l'avouer

Aprés ici tu trouvera pas de solution.
Certains vont te dire moi je peux pas il m'a insulter c'est dégage direct. D'autre tu devrais pardonner

C'est à toi de prendre cette décision en pensant à toi, ta fille et aux vraies raisons qui te font balancer
 
Pourquoi suis je obligé, rien à lui dire, même par rapport à ma fille? Et pour l'instant, ma famille , sert d'intermédiaire si besoin.
il va voir sa fille non?
tu vas faire comment lui envoyer sa fille par collisimo?
ça s'organise la vie d'un enfant, pour ses etudes, ses loisirs, ses vacances...
elle a bien besoin de vous 2
 
il va voir sa fille non?
tu vas faire comment lui envoyer sa fille par collisimo?
ça s'organise la vie d'un enfant, pour ses etudes, ses loisirs, ses vacances...
elle a bien besoin de vous 2

mdrrrr non bien sure que non, ni par lettre on devra communiquer, ni par collissimo je lui enverrais ma chérie... lol
pourle moment, nous n'avons pas besoin de se parler par rapport à tout ça. Dans le cas, toujours un autre moyen que de se parler entre nous. Je n'en ai pas envie pour le moment. Ca me passera.
Oui ma puce a besoin de nous 2, et ça me rends heureuse de voir comment il est fou de sa fille :)!!!!
 
Je pense que déjà il faudrait que tu t'avoue toi meme ce qui fait que tu te poses ces questions (aspect matériel type maison, sentiment, age, etc)

Tu dois le savoir t'as peut etre juste pas envie de te l'avouer

Aprés ici tu trouvera pas de solution.
Certains vont te dire moi je peux pas il m'a insulter c'est dégage direct. D'autre tu devrais pardonner

C'est à toi de prendre cette décision en pensant à toi, ta fille et aux vraies raisons qui te font balancer


Neythaaa, j'arrive pas à savoir ce qui motive mes questions... je me suis retourné le cerveau dans tous les sens, j'en ai marre.
Sans ça, effectivement, je ne pourrais pas avancer , dans le bon sens surtout.
 

Molad

- un monde 2 bisounours -
Salam, frères et soeur, c'est encore moi,

Toujours avec mon même souci...
Maintenant, ce qui se passe, c'est que mon ex mari, tente discrétement de se réconcilier avec moi.
Je vous explique ses actes, qui peuvent paraitre pas grand chose... mais je vous explique quand même
Il essaye de me joindre par téléphone, il tente de faire passer des messages par le biais de membres de ma famille, cousine... disant qu'il souhaite que ça s'arrange, qu'il regrette.
Il a tenté de me voir au taf. (dég j'avais une drole de tête avec le ramadan)
Il a même pleuré devant de ma famille. C'est malheureux. Il est tout amaigri.
Qu'en pensez vous. Dois je pardonner tout ce qu'il m'a fait : mis a la porte avec ma fille, les insultes et les coups?
Je sais encore plus.
Merci beaucoup pour les précieux conseils que vous me donnerez. Vraiment merci, véritablement ça m'aide.

Rentre a la maison...

.. mais pas encore...

rend le minable encore,...

.. qu il s excuse encore et se rabaissse encore e tpleure encore et maigrisse encore...

comme ça, il recommencera pas inchAllah!
 
Rentre a la maison...

.. mais pas encore...

rend le minable encore,...

.. qu il s excuse encore et se rabaissse encore e tpleure encore et maigrisse encore...

comme ça, il recommencera pas inchAllah!

Molad, selem.
C'est dur ce que tu dis. Mais de toute façon, si je devais rentrer, j'attendrais qu'il se manifest davantage, que vraiement il montre que cette fois lui a servi à se remettre en question; et vraiment.
Je ne suis pas prête pour le moment. Je préfère en plus, être sure de moi et de mes idées, et mes sentiments, que je suis encore capable de le regarder en face. Pas gagné.
 
Rentre a la maison...

.. mais pas encore...

rend le minable encore,...

.. qu il s excuse encore et se rabaissse encore e tpleure encore et maigrisse encore...

comme ça, il recommencera pas inchAllah!

tu crois vraiment qu'un homme qui s'est rabaissé pour obtenir le retour de l'épouse qu'il ne respectait pas est guéri de sa minabilité?
 
Un homme qui t'insulte, ça craint.
Un homme qui te bat, là ça devient grave il faut partir.
Un homme qui te met à la porte, toi et tes enfants, mon Dieu faut fuir et ne plus revenir en arrière.
 
Tout dépend du degré de minabilité, comme tu dis... je pense.

un homme qui insulte, frappe et met sa femme à la rue avec son bébé

il est au sommet

c'est impardonnable selon moi

il faut avoir une bien piètre estime de soi pour reprendre un homme qui a fait ça

et il me semble évident qu'il recommencera
 
un homme qui insulte, frappe et met sa femme à la rue avec son bébé

il est au sommet

c'est impardonnable selon moi

il faut avoir une bien piètre estime de soi pour reprendre un homme qui a fait ça

et il me semble évident qu'il recommencera


peut être ai-je un problème d'estime de moi même. Je me dis qu'à mon âge et surtout avec un enfnat qui voudra se marier avec moi.
En faite, je sais, c'est ça le problème que je me mets dans la tête. J'ai un epu de mal à me dire que je rencontrerais qq'un de bien enfin. Je suis saoulée par tout ce que j'entends, tout ce qui m'ait arrivé.
 
peut être ai-je un problème d'estime de moi même.

c'est ce que je crois aussi

fais comme tu le souhaites, c'est ta vie de toutes façons :cool:

mais c'est triste de t'enfermer avec un homme comme ça juste parce que tu crains de ne pas trouver quelqu'un d'autre

ce n'est pas la fin du monde de divorcer
les divorcées se remarient sans problème
 
c'est ce que je crois aussi

fais comme tu le souhaites, c'est ta vie de toutes façons :cool:

mais c'est triste de t'enfermer avec un homme comme ça juste parce que tu crains de ne pas trouver quelqu'un d'autre

ce n'est pas la fin du monde de divorcer
les divorcées se remarient sans problème


ce sera mon prochain post Incha'Allah, se remarier avec un enfant.

:cool: à 28 ans , il sera malheureux de ne pas refaire ta vie.
 
quoi qu'il en soit, si jamais tu reprends avec lui
il faut qu'il comprenne que tu n'es plus celle qui accepte de se faire insulter, frapper ou mettre dehors
ça implique de se montrer forte et ferme
au moindre dérapage, tu pars
 
quoi qu'il en soit, si jamais tu reprends avec lui
il faut qu'il comprenne que tu n'es plus celle qui accepte de se faire insulter, frapper ou mettre dehors
ça implique de se montrer forte et ferme
au moindre dérapage, tu pars


Safyan, merci merci à toi! je lis souvent tes intervention et tu es toujours clair et simple et surtout logique. merci.
 
ce sera mon prochain post Incha'Allah, se remarier avec un enfant.

:cool: à 28 ans , il sera malheureux de ne pas refaire ta vie.

oui et tu le pourras, même avec un enfant

il ne faut pas que tu crois que c'est fini pour toi juste parce que tu es divorcée

j'en connais qui se sont remariées très facilement, même avec des enfants
 
Salam, frères et soeur, c'est encore moi,

Toujours avec mon même souci...
Maintenant, ce qui se passe, c'est que mon ex mari, tente discrétement de se réconcilier avec moi.
Je vous explique ses actes, qui peuvent paraitre pas grand chose... mais je vous explique quand même
Il essaye de me joindre par téléphone, il tente de faire passer des messages par le biais de membres de ma famille, cousine... disant qu'il souhaite que ça s'arrange, qu'il regrette.
Il a tenté de me voir au taf. (dég j'avais une drole de tête avec le ramadan)
Il a même pleuré devant de ma famille. C'est malheureux. Il est tout amaigri.
Qu'en pensez vous. Dois je pardonner tout ce qu'il m'a fait : mis a la porte avec ma fille, les insultes et les coups?
Je sais encore plus.
Merci beaucoup pour les précieux conseils que vous me donnerez. Vraiment merci, véritablement ça m'aide.

vous etes divorcés ?!
il tente rampant de se faire pardonner, alors que il t'a jeté, et toi tu te demandes si tu vas lui pardonner ?
tu l'as sher ? lol
ni toi ni lui ne voyez vraiment d'autres perspectives que l'un et l'autre ? :eek:
 
Haut