A deux doigts de lui pardonner

Neytha

VIB
Neythaaa, j'arrive pas à savoir ce qui motive mes questions... je me suis retourné le cerveau dans tous les sens, j'en ai marre.
Sans ça, effectivement, je ne pourrais pas avancer , dans le bon sens surtout.
Si tu ne sais pas ce que c'est alors commence par ce que ca n'est pas

Ca n'est pas de l'amour ?
 
Safyan, merci merci à toi! je lis souvent tes intervention et tu es toujours clair et simple et surtout logique. merci.

:)

en fait, je trouverais dommage que tu acceptes de le reprendre juste parce que tu crains de finir seule

ce genre d'homme est à éviter et il a fait des choses suffisamment graves pour que tu saches que ce n'est pas un bon mari, ni un bon père

j'avais l'impression que tu allais mieux depuis la séparation
c'était lui la source de ton malheur
 
Salam, frères et soeur, c'est encore moi,

Toujours avec mon même souci...
Maintenant, ce qui se passe, c'est que mon ex mari, tente discrétement de se réconcilier avec moi.
Je vous explique ses actes, qui peuvent paraitre pas grand chose... mais je vous explique quand même
Il essaye de me joindre par téléphone, il tente de faire passer des messages par le biais de membres de ma famille, cousine... disant qu'il souhaite que ça s'arrange, qu'il regrette.
Il a tenté de me voir au taf. (dég j'avais une drole de tête avec le ramadan)
Il a même pleuré devant de ma famille. C'est malheureux. Il est tout amaigri.
Qu'en pensez vous. Dois je pardonner tout ce qu'il m'a fait : mis a la porte avec ma fille, les insultes et les coups?
Je sais encore plus.
Merci beaucoup pour les précieux conseils que vous me donnerez. Vraiment merci, véritablement ça m'aide.

pour ta fille pardonne lui par contre dis lui bien qu'elles sont tes limites pour qu'il sache...
 
vous etes divorcés ?!
il tente rampant de se faire pardonner, alors que il t'a jeté, et toi tu te demandes si tu vas lui pardonner ?
tu l'as sher ? lol
ni toi ni lui ne voyez vraiment d'autres perspectives que l'un et l'autre ? :eek:


Allah i ster. Jamais j'aurais fait du shor. Ca va pas ou quoi.
Je sias pas si ni lui ni moi, ne voyons d'autres perspectives que l'un et l'autre. A voir...
 
faut penser au bébé dans l'histoire et prendre une sage décision pour repartir du bon pied vers un nouveau départ
un pere qui fout son gosse dehors n'ai pas un homme désolée
 

FPP75

VIB
Un type qui frappe sa femme, sa place est au commissariat.

On parle pas de ça ici, on parle de sentiments, de reprendre une relation, etc.

Peut être qu'il va recommencer, d'autant plus que tu n'as pas porté plainte la première fois, mais peut être qu'il recommencera pas. Personne n'est capable de le dire.

C'est pour ça, que moi personnellement, j'écouterai personne. Je me fierai à mes sensations
 
Un type qui frappe sa femme, sa place est au commissariat.

On parle pas de ça ici, on parle de sentiments, de reprendre une relation, etc.

Peut être qu'il va recommencer, d'autant plus que tu n'as pas porté plainte la première fois, mais peut être qu'il recommencera pas. Personne n'est capable de le dire.

C'est pour ça, que moi personnellement, j'écouterai personne. Je me fierai à mes sensations

tu serais capable d'aimer ca, les coups ... je prend ton détour pour exprimer une idée un peu génante, m'en veut pas mec, mais tu vois ce que je veux dire :eek:
 
peut être ai-je un problème d'estime de moi même. Je me dis qu'à mon âge et surtout avec un enfnat qui voudra se marier avec moi.
En faite, je sais, c'est ça le problème que je me mets dans la tête. J'ai un epu de mal à me dire que je rencontrerais qq'un de bien enfin. Je suis saoulée par tout ce que j'entends, tout ce qui m'ait arrivé.
va pas lui pardonner pour des mauvaises raisons :confused: mieux vaut être seule avec ta ptite que te faire tabasser par un mec qui te respecte pas juste pour avoir le statut de femme mariée

prends le temps de faire le point et de savoir réellement ce que tu veux

tu peux pas te remettre avec lui tant que c'est encore le bazar dans ta tête ;)
 
Salam, frères et soeur, c'est encore moi,

Toujours avec mon même souci...
Maintenant, ce qui se passe, c'est que mon ex mari, tente discrétement de se réconcilier avec moi.
Je vous explique ses actes, qui peuvent paraitre pas grand chose... mais je vous explique quand même
Il essaye de me joindre par téléphone, il tente de faire passer des messages par le biais de membres de ma famille, cousine... disant qu'il souhaite que ça s'arrange, qu'il regrette.
Il a tenté de me voir au taf. (dég j'avais une drole de tête avec le ramadan)
Il a même pleuré devant de ma famille. C'est malheureux. Il est tout amaigri.
Qu'en pensez vous. Dois je pardonner tout ce qu'il m'a fait : mis a la porte avec ma fille, les insultes et les coups?
Je sais encore plus.
Merci beaucoup pour les précieux conseils que vous me donnerez. Vraiment merci, véritablement ça m'aide.

Tu ne serais pas maso par hasard? :prudent:
Après t'avoir battu, insulté et jeté dehors avec ta fille, tu te demandes encore si tu dois lui pardonner?

Aies un peu d'amour propre.
 

FPP75

VIB
tu serais capable d'aimer ca, les coups ... je prend ton détour pour exprimer une idée un peu génante, m'en veut pas mec, mais tu vois ce que je veux dire

Non, j'aime pas les coups
Mais j'ai pris des claques de la part de mon pére, et pourtant je l'aime.

Frapper sa femme est juste inadmissible, et pour moi toutes les femmes frappées doivent porter plainte, mais c'est pas facile.

Je suis certain qu'il y a des couples qui ont vécu des scénes de violence et qui ont pu se reconstruire et partir positivement. Après, il y a les récidives.

Ce que je veux dire ici, c'est qu'on connaît pas grand chose sur la posteuse, son mari, son contexte, ................................et qu'elle est la seule à pouvoir prendre une décision !
 
C'est trooooop difficile. Ma tête va exploser.
J'aurais préféré que jamais il ne se manifeste.
Je me dis peut être il a réfléchis et s'est remis en question, et recommencera pas. D'un autre côté, avec tout ce qu'il m'a fait, toutes les insultes, les tirages de cheveux... je me dis que c'est impardonnable et qu'aucune femme ne mérite et ne supportera cela.
J'aimerais tellement qu'il me prouve qu'il ient à moi et notre enfant, et ne recommencera pas, maintenant c'est trop rien ce qu'il fait. Rien de direct. Même quand il est passé au boulot, c'était pour notre enfant, il me dit. Je l'ai écouté, répondu à sa question et suis parti. Il n'insiste pas, me retient pas... des pleurs devant ma famille, des mots sur papier, mais rien de direct.
 

PasBelle

Trop belle la vie ...
VIB
C'est trooooop difficile. Ma tête va exploser.
J'aurais préféré que jamais il ne se manifeste.
Je me dis peut être il a réfléchis et s'est remis en question, et recommencera pas. D'un autre côté, avec tout ce qu'il m'a fait, toutes les insultes, les tirages de cheveux... je me dis que c'est impardonnable et qu'aucune femme ne mérite et ne supportera cela.
J'aimerais tellement qu'il me prouve qu'il ient à moi et notre enfant, et ne recommencera pas, maintenant c'est trop rien ce qu'il fait. Rien de direct. Même quand il est passé au boulot, c'était pour notre enfant, il me dit. Je l'ai écouté, répondu à sa question et suis parti. Il n'insiste pas, me retient pas... des pleurs devant ma famille, des mots sur papier, mais rien de direct.


"chasse le naturel il revient au galop"

je me repete pense a toi et a ta fille
 
a t il pensé à sa fille lorsqu'il l'a mise dehors avec sa mère la nuit?

un type comme ça ne mérite même pas d'avoir d'enfants
et un enfant est bien mieux loin de ce genre de père

Oui mais le problème : c'est qu'il s'occupe même mieux que moi de sa fille!!!!!!!! tout le monde le sait et le dit dans notre netourage. Ce jour là, je sais pas ce qu'il lui a pris.
Dans ses moments de colère, il est fou. Bref, j'aurais beau dire, il n'a aucune excuse...

Il est malade de ne pas voir son enfant. Je pense que c'est pour ça qu'il a perdu autant de poids. Il l'aime trop. Et ça , j'en ai aucun doute. Malheureusement, je pense que c'est moi qu'il n'aimait peut être pas.
 
Oui mais le problème : c'est qu'il s'occupe même mieux que moi de sa fille!!!!!!!! tout le monde le sait et le dit dans notre netourage. Ce jour là, je sais pas ce qu'il lui a pris.
Dans ses moments de colère, il est fou. Bref, j'aurais beau dire, il n'a aucune excuse...

Il est malade de ne pas voir son enfant. Je pense que c'est pour ça qu'il a perdu autant de poids. Il l'aime trop. Et ça , j'en ai aucun doute. Malheureusement, je pense que c'est moi qu'il n'aimait peut être pas.

tu vois, les femmes comme toi parviennes toujours à trouver des excuses :confused:

à toi de voir

moi je ne ferais pas confiance à un homme qui peut jeter son bébé à la rue parce qu'il est en colère

qu'en pense ta famille?
 
une vraie tarée qui sait pas ce qu'elle veut.
Pourquoi me suis je demandé si j'étais présentable , au moment ou il m'a vu... pfff chui bIzarre des fois
 
tu vois, les femmes comme toi parviennes toujours à trouver des excuses :confused:

à toi de voir

moi je ne ferais pas confiance à un homme qui peut jeter son bébé à la rue parce qu'il est en colère

qu'en pense ta famille?


pour mon père c'est niet. Il était là avec moi, dans les pires moments, donc il a vu.
Ma mère,bof, pas trop pour la réconciliation, en faite, comme toute mama, elle veut pas trop m'influencer, de peur de me voir avec des regrets, elle s'en voudrait elle me dit.
Ma ptite soeurette, pas du tout pour le retour avec lui, elle argumente avec mes 28 ans, mes mauvais moments passés avec lui et le faite que déjà , en plusieurs mois, je n'ai jamais cherché après lui et que je pouvais donc m'en passer.
 
Est ce possible d'ajouter le nom d'une personne sur un contrat d'achat de maison?
A vrai diren au jour d'aujoud'hui, j'aimerais une réponse à ectte question, mais qui sera sans grande importance.


Salam,

Je ne peux pas t'aider concernant la décision à prendre vis-à-vis de cet homme. cependant, je peux te répondre au sujet de la maison d'habitation. Si j'ai bien compris, aujourd'hui, vous étiez divorcés lors de l'acquisition de ce bien immobilier, ce qui implique que la maison appartient personnellement à cet homme.
Si tu souhaites te remarier avec lui, pour que la maison vous appartiennent à tous les deux, vous devez faire un contrat de mariage devant notaire pour demander que le bien immobilier tombe dans la communauté. Ainsi, vous aurez tous les deux des droits sur la maison car le bien sera commun.
 
C 'est ton mari, il a fauté, à toi de voir si tu souhaites lui donner une seconde chance, si tu ressens encore des sentiments pour lui, les larmes de crocodile on s'en fou, c'est ton avenir que tu dois voir, as tu passer plus de bons que de mauvais moments ??
T'as t-il systématiquement manqué de respect ??
Te considères t-il comme sa femme à part entière ?
C'est une décision très délicate, à prendre, faut que tu restes entouré, en tout cas bon courage.
 
tu vois, les femmes comme toi parviennes toujours à trouver des excuses :confused:

à toi de voir

moi je ne ferais pas confiance à un homme qui peut jeter son bébé à la rue parce qu'il est en colère

qu'en pense ta famille?

en meme temps qu'aurait t on dit si il avait mis à la porte la femme et garder l'enfant ....?
 
C 'est ton mari, il a fauté, à toi de voir si tu souhaites lui donner une seconde chance, si tu ressens encore des sentiments pour lui, les larmes de crocodile on s'en fou, c'est ton avenir que tu dois voir, as tu passer plus de bons que de mauvais moments ??
T'as t-il systématiquement manqué de respect ??
Te considères t-il comme sa femme à part entière ?
C'est une décision très délicate, à prendre, faut que tu restes entouré, en tout cas bon courage.

trop de mauvais moments, faut le dire... toutes les semaines , y'avait prise de tête.
Souvent frappé.
S'il me cconsidérait comme sa femme? Comment le savoir

très délicate comme situation, comme tu dis, je suis trop perdu.
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
en meme temps qu'aurait t on dit si il avait mis à la porte la femme et garder l'enfant ....?

ça y'en a pas !!
beaucoup n'ont pas les "********" pour élever un enfant ! bezaf 3lih !
il a pas su faire attention a une femme ! tu crois qui le ferait à un enfant ! qui lui "pourrira" la vie ! l'empêcher de s'éclater etc .... noooooooooon ! ces messieurs ne supportes pas les "charges" ! trop lourd pour lui :sournois:
 
Salam,

Je ne peux pas t'aider concernant la décision à prendre vis-à-vis de cet homme. cependant, je peux te répondre au sujet de la maison d'habitation. Si j'ai bien compris, aujourd'hui, vous étiez divorcés lors de l'acquisition de ce bien immobilier, ce qui implique que la maison appartient personnellement à cet homme.
Si tu souhaites te remarier avec lui, pour que la maison vous appartiennent à tous les deux, vous devez faire un contrat de mariage devant notaire pour demander que le bien immobilier tombe dans la communauté. Ainsi, vous aurez tous les deux des droits sur la maison car le bien sera commun.


ah lala ça m'a lair bien compliqué tout ça.
 
Haut