A deux doigts de lui pardonner

trop de mauvais moments, faut le dire... toutes les semaines , y'avait prise de tête.
Souvent frappé.
S'il me cconsidérait comme sa femme? Comment le savoir

très délicate comme situation, comme tu dis, je suis trop perdu.


Quand on est amené à prendre une décision, on pose le pour et le contre, c'est pas une vie de vivre en couple et se prendre la tête sans cesse, se faire frapper, ou autre.
En tout cas, je pense surtout que tu as besoin de temps, ne prends pas de décisions à la hâte pour faire plaisir aux gens, agis selon ce que tu veux, et prend du recul, aères toi l'esprit, voit des amis.
Good luck
 
ça y'en a pas !!
beaucoup n'ont pas les "********" pour élever un enfant ! bezaf 3lih !
il a pas su faire attention a une femme ! tu crois qui le ferait à un enfant ! qui lui "pourrira" la vie ! l'empêcher de s'éclater etc .... noooooooooon ! ces messieurs ne supportes pas les "charges" ! trop lourd pour lui :sournois:


Salam Marouuuuuuu !!! ça va ??

Wejeti ftor oula mazel ?? Ani jaille
 
ah lala ça m'a lair bien compliqué tout ça.


Il n'y a rien de compliqué. Il suffit que tous les deux vous alliez chez le notaire. Vous lui expliquez que monsieur a une maison qu'il a acheté quand vous étiez divorcés. Maintenant, vous allez vous mariés (si c'est le cas) et vous souhaitez que la maison vous appartiennent à tous les deux.

Le notaire vous rédigera un contrat de mariage qui vous permettra de devenir tous les deux propriétaire de la maison.

Tu comprends mieux maintenant?
 
Quand on est amené à prendre une décision, on pose le pour et le contre, c'est pas une vie de vivre en couple et se prendre la tête sans cesse, se faire frapper, ou autre.
En tout cas, je pense surtout que tu as besoin de temps, ne prends pas de décisions à la hâte pour faire plaisir aux gens, agis selon ce que tu veux, et prend du recul, aères toi l'esprit, voit des amis.
Good luck

Merci.
Je ne prendrais pas de décisions de suite. Je laisse le temps.
Dommage qu'il m'ait pas vu sous mon meilleur jour grrrrrrrrrrrr
 
Il n'y a rien de compliqué. Il suffit que tous les deux vous alliez chez le notaire. Vous lui expliquez que monsieur a une maison qu'il a acheté quand vous étiez divorcés. Maintenant, vous allez vous mariés (si c'est le cas) et vous souhaitez que la maison vous appartiennent à tous les deux.

Le notaire vous rédigera un contrat de mariage qui vous permettra de devenir tous les deux propriétaire de la maison.

Tu comprends mieux maintenant?


lol oui là ça va. Merci. Un peu fatigué avec tout ça.
 
Maintenant que je me refais la scène, de quand je l'ai vu, (je l'avais pas vu depuis plusieurs mois, et comme par hasard d'habitude je suis un peu plus présentable) ça y est , une autre fixation je me fais. Comme si j'avais pas assez mal à la tête...
"je suis dég, il m'a vu dans un état un peu fatigué et pas à mon avantage!!!!!!!!!!!!" m****!!!!!!!!!!!!!!!!!"
j'aurais voulu qu'il me voit bien!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu peux toujours lui pardonner et il te frappera dès que l'occasion se présentera,incha'Allah...

Et sache que sa violence ne fera qu'augmenter. Ton quotidien sera axé sur de la violence et d'abus physique/psychologique.

Si tu veux que ton enfant vive dans un environnement pareil (parce que tu es "gentille" et qu'il te fait pitié), vas-y, pardonne-lui et remettez-vous ensemble.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Maintenant que je me refais la scène, de quand je l'ai vu, (je l'avais pas vu depuis plusieurs mois, et comme par hasard d'habitude je suis un peu plus présentable) ça y est , une autre fixation je me fais. Comme si j'avais pas assez mal à la tête...
"je suis dég, il m'a vu dans un état un peu fatigué et pas à mon avantage!!!!!!!!!!!!" m****!!!!!!!!!!!!!!!!!"
j'aurais voulu qu'il me voit bien!

S'il te voyait "bien", il ne t'aurait jamais frappé,insulté et mis à la porte avec ta fille.
 
C'est pour ça que je ne voulais pas qu'il me voit en pleine journée de fatigue, qu'il voit que même sans lui, je reste fidèle à moi même, toujours à me prendrela tête pour être un minimum préparé. Je veux pas, surtout pas qu'il se ise "regarde comment elle est sans moi" net qu'il rentre chez lui satisfait "laisse tomber je veux meme pas de cette femme", c'est pas de la méchanceté, mais je veux qu'il galope un peu. Comme il m'a fait galoper!
 
Salam, frères et soeur, c'est encore moi,

Toujours avec mon même souci...
Maintenant, ce qui se passe, c'est que mon ex mari, tente discrétement de se réconcilier avec moi.
Je vous explique ses actes, qui peuvent paraitre pas grand chose... mais je vous explique quand même
Il essaye de me joindre par téléphone, il tente de faire passer des messages par le biais de membres de ma famille, cousine... disant qu'il souhaite que ça s'arrange, qu'il regrette.
Il a tenté de me voir au taf. (dég j'avais une drole de tête avec le ramadan)
Il a même pleuré devant de ma famille. C'est malheureux. Il est tout amaigri.
Qu'en pensez vous. Dois je pardonner tout ce qu'il m'a fait : mis a la porte avec ma fille, les insultes et les coups?
Je sais encore plus.
Merci beaucoup pour les précieux conseils que vous me donnerez. Vraiment merci, véritablement ça m'aide.

Il est tout amaigris mais il a encore la foi pour s'acheter une maison lol .
Et je penser que tu ne voulait plus jamais jamais jamais de la vie entendre parler de lui ou te remettre avec lui ... Avant que t'apprenne qu'il est acheter cette fameuse maison .
Enfin bon je dis sa je dis rien :)
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
S'il te voyait "bien", il ne t'aurait jamais frappé,insulté et mis à la porte avec ta fille.


C'est clair, quand elle était au fond du trou, il avait le pouvoir et l'écraser comme une punaise.


Je ne sais pas si on peut parler de pardon, mais en tout cas, c'est le père de ta fille, je dirais d'avoir des relations normales mais ne sois surtout pas sa béquille.

Je sens de la victimisation et de la manipulation de sa part; et s'il n'est pas bien dans sa tête, c'est plus ton problème.

A toi, de fixer les règles et de t'en tenir.

Ne réitère pas les mêmes erreurs. T'es foutue sinon. Avance! Go! Il fait partie du passé. Ne le traine pas comme un boulet qui va t'empêcher d'avancer. Tu restes correcte, et basta.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est un vampire négatif qui se nourrit du mal être des autres, de ce que je comprends.
Ces personnes vont te pomper ta vitalité, faire en sorte que tu sois mal pour que eux soient bien.

A fuir!!!
Si t'es pas capable de le remettre à sa place, prends tes distances.
Dis lui que vous n'êtes plus ensemble, qu'il doit arrêter et tu ne réponds plus.
Le jour où t'auras un mec il te laissera je pense.
 
C'est un vampire négatif qui se nourrit du mal être des autres, de ce que je comprends.
Ces personnes vont te pomper ta vitalité, faire en sorte que tu sois mal pour que eux soient bien.

A fuir!!!
Si t'es pas capable de le remettre à sa place, prends tes distances.
Dis lui que vous n'êtes plus ensemble, qu'il doit arrêter et tu ne réponds plus.
Le jour où t'auras un mec il te laissera je pense.

C'est interessant cette théorie de vampire négatif, et je confirme l'invitation à fuir !
Le pire c'est que ca marche sur certaines filles, jusqu'a prétexter l'amour, mais ca je ne comprends pas ni pourquoi ni comment :eek:
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
C'est interessant cette théorie de vampire négatif, et je confirme l'invitation à fuir !
Le pire c'est que ca marche sur certaines filles, jusqu'a prétexter l'amour, mais ca je ne comprends pas ni pourquoi ni comment :eek:

J'en suis convaincue! Une personne équilibrée ne veut pas faire du mal aux gens comme cela. D'ailleurs, quand elle est bien, lui ne l'accepte pas, et se positionne en victime. Il a un trouble de la personnalité.

Ils donnent l'illusion d'être un homme protecteur et viril et ça marche sur celles qui veulent un homme comme cela.
Mais, le masque tombe et les brimades commencent insidieusement, mais trop tard la victime est engluée. Elles pardonnent et c'est de pire en pire.

D'ailleurs, elle dit être à deux doigts de pardonner; elle n'est pas guérie.
Elle est trop dépendante de l'autre et de ses stratégies.

Après s'il s'agit d'avoir une relation normale avec le père de sa fille, ok.
 
J'en suis convaincue! Une personne équilibrée ne veut pas faire du mal aux gens comme cela. D'ailleurs, quand elle est bien, lui ne l'accepte pas, et se positionne en victime. Il a un trouble de la personnalité.

Ils donnent l'illusion d'être un homme protecteur et viril et ça marche sur celles qui veulent un homme comme cela.
Mais, le masque tombe et les brimades commencent insidieusement, mais trop tard la victime est engluée. Elles pardonnent et c'est de pire en pire.

puréee comment faudrait que ton post soit lu par certaines, et surement d'autres :eek:

je me permettrais de rajouter : "viril" surtout, protecteur(possessif ?) ca doit etre en fonction de cas...il peut tout autant etre distant et peu affectueux, et jouer aussi sur cette corde, par exemple.
 
J'en suis convaincue! Une personne équilibrée ne veut pas faire du mal aux gens comme cela. D'ailleurs, quand elle est bien, lui ne l'accepte pas, et se positionne en victime. Il a un trouble de la personnalité.

Ils donnent l'illusion d'être un homme protecteur et viril et ça marche sur celles qui veulent un homme comme cela.
Mais, le masque tombe et les brimades commencent insidieusement, mais trop tard la victime est engluée. Elles pardonnent et c'est de pire en pire.

D'ailleurs, elle dit être à deux doigts de pardonner; elle n'est pas guérie.
Elle est trop dépendante de l'autre et de ses stratégies.

Après s'il s'agit d'avoir une relation normale avec le père de sa fille, ok.


NEFERT, j'ai lu tes idées, et tu as raison.
Incha'Allah que Dieu m'aide à prendre la bonne décision.
Incha'Allah.
Merci à toi en tout cas. IbnouCid aussi.
 
Haut