A la sortie de la mosquée, la police tire sur les gens

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
C'est une des caractéristiques de la France, les nouveaux arrivants sont toujours un peu plus **** que ceux qui étaient en place et ce depuis tous temps, les italiens étaient plus **** que les autochtones, les espagnols plus **** que les italiens,les portugais plus **** que les espagnols, les maghrébins plus **** que les portugais, les subsahariens plus **** que les maghrébins, les roms plus **** que les subsahariens,qui seront les prochains ? :)
Vu que tout ou tard ca forme une société relativement homogene, il y a 2 possibilités.
Soit les nouveaux deviennent moins ****, soit les anciens deviennent plus ****.
Je n ai pas la réponse.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
C'est une des caractéristiques de la France, les nouveaux arrivants sont toujours un peu plus **** que ceux qui étaient en place et ce depuis tous temps, les italiens étaient plus **** que les autochtones, les espagnols plus **** que les italiens,les portugais plus **** que les espagnols, les maghrébins plus **** que les portugais, les subsahariens plus **** que les maghrébins, les roms plus **** que les subsahariens,qui seront les prochains ? :)
Wouaaaaa bravo pour ce commentaire plein de bon sens :cool:



pathétique
 
Vu que tout ou tard ca forme une société relativement homogene, il y a 2 possibilités.
Soit les nouveaux deviennent moins ****, soit les anciens deviennent plus ****.
Je n ai pas la réponse.
Moi non plus mais les **** arrivent de plus en plus tôt dans l'année, à lire ce topic j'ai l'impression que ceux de 2015 sont déjà là :)
 
Mais bien sûr... la France a un Etat dont les lois sont des plus raciste... à se demander qui voudrait s'y soumettre.
D'ailleurs les habitants de ses territoires ne sont issus que d'un seul couple ancestral.. c'est visible à l'œil nu.
La société française est composée d'une population d'ignobles rejetant systématiquement à la mer les étrangers.
Les familles françaises sont toutes très closes et d'ailleurs n'accueillent jamais en leur sein des gens différents.
En plus ils/elles sont tous complices des policiers, des médecins, des pompiers, des enseignants, etc...

http://www.nikopik.com/2013/10/raci...ans-le-top-10-des-pays-les-plus-racistes.html

:)

Faudra s'y faire!
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Ça serait drôle, pour ceux qui ne l ont pas fait, de comprendre le mot "chleuasme" .
C est assez amusant :)
Curiosité, quand tu nous tiens ...
 
Vous prenez le fait, vous enlevez simplement la partie où une dizaine de personnes sont venu agresser les policiers en ne gardant que la partie où les policiers tir sur la foule et vous envoyez ça à la télé, sa donne une idée de comment on fabrique de la propagande sur un pays pour débuter une diabolisation, suivez mon regard...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Vous prenez le fait, vous enlevez simplement la partie où une dizaine de personnes sont venu agresser les policiers en ne gardant que la partie où les policiers tir sur la foule et vous envoyez ça à la télé, sa donne une idée de comment on fabrique de la propagande sur un pays pour débuter une diabolisation, suivez mon regard...
Ca dépend toujours du point de vue.
Il y a un article sur un site pro israelien ( dsl, je n ai pas noté la source, il va falloir me faire confiance ), ou la vidéo est coupée pour ne montrer que une partie, qui montre que les vilains musulmans ont attaqué la Police ( et on va me dire islamophobe :) )
On peut tortiller du ***, il y a un probleme .
Avec les cités dortoir, mais aussi des zones de non-droit, ou des magrebins de 4 eme génération crachent encore sur leur pays France, et n ont aucune identité que celle d etre "contre".
Je suppose que ceux la sont les exclus aussi de la société marocaine.
Car trop **** ....

Au dela du "racisme", argument facile, il y a vraiment un énorme probleme avec ses jeunes la .
Les Portugais, les Polonais, les Espagnols, les Libanais .. En 15 ans ils ont été acceptés
Les magrégins, ca fait 50 ans .. Et ca marche pas.
Violence et surtout communautarisme.
Comment on regle le probleme ?
 
Ca dépend toujours du point de vue.
Il y a un article sur un site pro israelien ( dsl, je n ai pas noté la source, il va falloir me faire confiance ), ou la vidéo est coupée pour ne montrer que une partie, qui montre que les vilains musulmans ont attaqué la Police ( et on va me dire islamophobe :) )
On peut tortiller du ***, il y a un probleme .
Avec les cités dortoir, mais aussi des zones de non-droit, ou des magrebins de 4 eme génération crachent encore sur leur pays France, et n ont aucune identité que celle d etre "contre".
Je suppose que ceux la sont les exclus aussi de la société marocaine.
Car trop **** ....

Au dela du "racisme", argument facile, il y a vraiment un énorme probleme avec ses jeunes la .
Les Portugais, les Polonais, les Espagnols, les Libanais .. En 15 ans ils ont été acceptés
Les magrégins, ca fait 50 ans .. Et ca marche pas.
Violence et surtout communautarisme.
Comment on regle le probleme ?

Au vue de ta réponse, je penses que tu as mal lu mon intervention, je te donne un indice en reprenant une partie de ma réponse :

"vous enlevez simplement la partie où une dizaine de personnes sont venu agresser les policiers en ne gardant que la partie où les policiers tir sur la foule..."
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Au vue de ta réponse, je penses que tu as mal lu mon intervention, je te donne un indice en reprenant une partie de ma réponse :

"vous enlevez simplement la partie où une dizaine de personnes sont venu agresser les policiers en ne gardant que la partie où les policiers tir sur la foule..."
Non non.
On s est peut etre mal compris mais j ai lu.
J avoue que il m arrive de mal comprendre et je te prie de m en excuser .
Mes reflexions ne sont pas destinées a seulement toi , mais aussi a d autres.

Désolé de la confusion. Je te pense aussi integre que j espere penser que je le suis.
 
Cette version ne correspond pas du tout à ce qu'on voit dans la video,mais ça sera toujours la version policière qui sera privilégié pour les médias principaux

le probleme c'est que ta video ne montre pas le debut, ce qui est à l'origine des tirs.
on voit qu'il y a au moins é voitures de police sur place, il es tlogique d epenser qu'une voirure a demander des renforts suite à des heurts.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Exact.
Cependant, pour qu une dizaine de flics balancent des lacrymo dans un quartier pareil, a moins d être suicidaires, il y a peut être une raison.
Quand on voit que dans certains coins même les pompiers se font caillasser pendant qu ils portent secours, il ne faut s étonner de rien.
Il faudrait plus d infos.
Dans la video,on voit clairement qu'ils visent la sortie de prière,qui eux ne font rien
Sur la vidéo, ça a l’air suspect, mais on ne sait pas ce qu’il y a eu avant, et peut‑être les gens qui filmaient l’ignoraient eux‑mêmes, ce qu’il y a eu avant.

Ceci dit, je fais aussi peu confiance à la police (qui ne vaut pas mieux que les délinquants, question comportements), alors je ne sais pas quoi en penser de cette histoire.

C’est le brouillard cette histoire.

Il n’y avait pas une caméra de surveillance aux environs de la Mosquée ? Ce serait utile d’avoir d’autres sources des événements, surtout les événements avant et le moment où ça commence vraiment.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'épisode de tensions a commencé vers 16 h 30 dans cette ville de 10 000 habitants, à 30 km à l'ouest de Paris, quand une patrouille de police a repéré un individu faisant l'objet d'un avis de recherche, selon une source policière.
Elle aurait alors tenté de l'interpeller ce qui provoqué un attroupement d'une soixantaine de personnes qui s'en sont violemment prises aux fonctionnaires de police qui ont fait usage de gaz lacrymogènes.
Personnes hospitalisées
Et ça ce serait passé dans un lieu à proximité de la Mosquée ou pas ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La france c'est surtout le pays le plus raciste d'Europe sinon trankil je ne suis pas un maghrebo feançais hmd
Tu n’as jamais entendu parler de la Grèce et de la Hongrie alors… Ce n’est pas pour justifier le racisme en france, mais comme je dis toujours « il y a le phénomène et il y a la mesure du phénomène », et la mesure de ce phénomène particulier qu’est le racisme en france, n’est pas la même que celle du racisme en Hongrie et en Grèce, qui te feraient regretter le racisme français, plus modéré en comparaison.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
L'auteur de la vidéo nous prend un tout petit peu pour des ****, il essaye de nous faire croire que les flics en plein ennuie sont venu faire une partie de balltrap dans un quartier chaud alors que tous se passeraient bien d'y mettre les pieds.
Et ils s'attendaient à quoi en s’approchant à 50 autour d'une interpellation? C'est sûr qu'en général quand ils viennent en groupe comme ça c'est souvent pour les remercier d'embarquer un dealer...

C'est malheureux pour ceux qui n'avaient rien demandé, mais pourquoi s'approchent ils si ce n'est pour se prendre des baffes?
Ça reste anormal, la population devrait pouvoir observer les interventions quand elles se passent chez elle. Et je pourrais te répondre que quand quelqu’un est embarqué dans un quartier, il est assez normal que ça produise un attroupement, et que c’est même rassurant, parce que ça change de l’indifférence.

S’ils se sentent obligés de canarder tous les attroupements, ils ont aussi un problème dans la police.

Il faudrait des observateurs civil(e)s lors des opération de police. Ça donnerait ce droit de regard civil qui manque, et dont les attroupement sont l’expression, et ça calmerait peut‑être les gens qui hésiteraient plus à lancer des piques à la police si elle est accompagnée de civil(e)s du quartier (ou même d’ailleurs).

On a des scènes trop polarisées, il faut les dépolariser, les rendre plus neutres.
 
Dernière édition:
Ça reste anormal, la population devrait pouvoir observer les interventions quand elles se passent chez elle. Et je pourrais te répondre que quand quelqu’un est embarqué dans un quartier, il est assez normal que ça produise un attroupement, et que c’est même rassurant, parce que ça change de l’indifférence.

S’ils se sentent obligés de canarder tous les attroupements, ils ont aussi un problème dans la police.

Il faudrait des observateurs civiles lors des opération de police. Ça donnerait ce droit de regard civile qui manque, et dont les attroupement sont l’expression, et ça calmerait peut‑être les gens qui hésiteraient plus à lancer des piques à la police si elle est accompagnée de civiles du quartier (ou même d’ailleurs).

On a des scènes trop polarisées, il faut les dépolariser, les rendre plus neutres.
Euh... Tu connais Chanteloup ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]

Au dela du "racisme", argument facile, il y a vraiment un énorme probleme avec ses jeunes la .
Les Portugais, les Polonais, les Espagnols, les Libanais .. En 15 ans ils ont été acceptés
Les magrégins, ca fait 50 ans .. Et ca marche pas.
Violence et surtout communautarisme.
Comment on regle le probleme ?
Tu crois qu’il n’y a pas que gens d’origine Libanaise, Polonaise, Espagnole, etc, dans les cités dortoirs ?

C’est quoi qui te fait croire que c’est ethnique ? Je crois plus approprié d’y voir un problème de classe sociale.
 
Ça reste anormal, la population devrait pouvoir observer les interventions quand elles se passent chez elle. Et je pourrais te répondre que quand quelqu’un est embarqué dans un quartier, il est assez normal que ça produise un attroupement, et que c’est même rassurant, parce que ça change de l’indifférence.

S’ils se sentent obligés de canarder tous les attroupements, ils ont aussi un problème dans la police.

Il faudrait des observateurs civiles lors des opération de police. Ça donnerait ce droit de regard civile qui manque, et dont les attroupement sont l’expression, et ça calmerait peut‑être les gens qui hésiteraient plus à lancer des piques à la police si elle est accompagnée de civiles du quartier (ou même d’ailleurs).

On a des scènes trop polarisées, il faut les dépolariser, les rendre plus neutres.

Il faut se mettre un peu à la place de la police, chaque fois qu'il y a une arrestation ça part en ******* à cause des petits copains qui viennent les caillasser, va faire la différence entre les curieux et les emmerdeurs dans un groupe de 50-100 personnes. Du coup les gens du quartier, bien que seulement curieux, entravent au bon déroulement de l'intervention puisqu'ils permettent à la petite racaille de se cacher dans les rangs en plus de créer un effet de masse plutôt stressant pour les flics.
Bien sur qu'ils peuvent observer une intervention, mais on approche pas à 5 mètres de la police surtout si on voit que ça chauffe, au même titre que tu n'irais pas trainer dans les pattes des pompiers sur un lieux d'accident.

Par contre je dois avouer que cette idée d'observateurs civiles est plutôt bonne puisqu'on ne peut malheureusement pas non plus faire confiance à la police à 100%.
 
Sur la vidéo, ça a l’air suspect, mais on ne sait pas ce qu’il y a eu avant, et peut‑être les gens qui filmaient l’ignoraient eux‑mêmes, ce qu’il y a eu avant.

Ceci dit, je fais aussi peu confiance à la police (qui ne vaut pas mieux que les délinquants, question comportements), alors je ne sais pas quoi en penser de cette histoire.

C’est le brouillard cette histoire.

Il n’y avait pas une caméra de surveillance aux environs de la Mosquée ? Ce serait utile d’avoir d’autres sources des événements, surtout les événements avant et le moment où ça commence vraiment.
Je pense qu'il y a certainement du tort des 2 côtés racailles/police mais la faute de la police c'est de tout mettre dans le même paquet,c'est sans doute la couleur de peau
 
Tu n’as jamais entendu parler de la Grèce et de la Hongrie alors… Ce n’est pas pour justifier le racisme en france, mais comme je dis toujours « il y a le phénomène et il y a la mesure du phénomène », et la mesure de ce phénomène particulier qu’est le racisme en france, n’est pas la même que celle du racisme en Hongrie et en Grèce, qui te feraient regretter le racisme français, plus modéré en comparaison.
Je me suis basé sur des stat,le lien y est
 
Haut