A quoi ressemble une souffrance sans corps?

tu as raison

monde reveille ici avec notre corps mteriel

monde endormit reve, autre monde, un corps dimensionnel different

la mort ca doit encore etre chose dimensionnelle

etc

etc
L'ame ou le souffle ne peux pas mourir il est éternel car il est un cadeau de Allah a nos de son propos ame .
La vie continue après la mort même sans corps car notre ame est éternel.
 
Il a collé 3 mots : ma malakat aymanuhum

ma (ce que) malakat (mot féminin, racine MLK soit la royauté, la souveraineté) aymanuhum (vos - [les vôtres] "YMN" droite [la direction droite et non la droiture "RSHD"] ou peut-être "AMN" qui signifie sécurité/loyauté).
salam

complique tout ca...

la definitio u mot cest la droiture de vos royaume ?

merci @Cause01 de explicatio decortique
 
salam

complique tout ca...

la definitio u mot cest la droiture de vos royaume ?

merci @Cause01 de explicatio decortique

Salam

Le définition sunnite c'est "ce que possèdent vos mains droites" (sous-entendu des esclaves ou du moins des domestiques si certains préfèrent ce terme).

J'avais vu quelqu'un sur ce forum dire "ce que vous possédez de foi jurée" (ou alors c'était "Sheikh" Dukhani qui disait ça - un coraniste).

Personnellement je ne sais pas.
 
Salam

Le définition sunnite c'est "ce que possèdent vos mains droites" (sous-entendu des esclaves ou du moins des domestiques si certains préfèrent ce terme).

J'avais vu quelqu'un sur ce forum dire "ce que vous possédez de foi jurée" (ou alors c'était "Sheikh" Dukhani qui disait ça - un coraniste).

Personnellement je ne sais pas.
merci
merci
 
Et il devrais être nombreuses dans notre temps car ils constituent une alternative a une femme a condition libre on se basant sur le temps de prophète comme temps de repère.
Ma malkat aymankom serais je les femmes qui ont pas une condition libre.
C'est quoi cette condition qui permet d'être libre ou pas dans notre société actuel?
 
Et il devrais être nombreuses dans notre temps car ils constituent une alternative a une femme a condition libre.
Ma malkat aymankom serais je les femmes qui ont pas une condition libre.
C'est quoi cette condition qui permet d'être libre ou pas dans notre société actuel?

Simplement pour répondre à ta dernière question je dirais : l'argent. Mais je ne cautionne pas ton raisonnement.
 

Ruh75

VIB
Salam,

Après que le souffle quitte le corps la science ne dit que en souffre pas physiquement.
Est la religion ne dit que nous souffrant même sans corps dans l'audela d'ou ma question.


Y a t'il une souffrance sans corps?

La souffrance sans coprs est t il plus doulreuse que la souffrance physique ou se sont deux type de souffrance de propriété différente ?

A quoi ressemble une souffrance sans corps?
Ou avec un corps qui support la température du centre de soleil dans l'enfer (son gogo).
Alaykoum salam,

Dans la vie de tous les jours on peut s'apercevoir qu'il y a 2 type de souffrance
Celle du corps (le fait de se cogner par exemple) qui est en faite un mécanisme de protection car un signal est envoyé au cerveau (la douleur) pour signaler qu'il faut ménager ou soigner cette partie du corps.
Et celle qui à priori ne sont pas des messages pour protégé le corps on dit souvent que c'est de l'ordre du sentiment, peut être est-ce cela ceux de l'âme ?
 
Salam,

Après que le souffle quitte le corps la science ne dit que en souffre pas physiquement.
Est la religion ne dit que nous souffrant même sans corps dans l'audela d'ou ma question.


Y a t'il une souffrance sans corps?

La souffrance sans coprs est t il plus doulreuse que la souffrance physique ou se sont deux type de souffrance de propriété différente ?

A quoi ressemble une souffrance sans corps?
Ou avec un corps qui support la température du centre de soleil dans l'enfer (son gogo).
Tu n'as jamais ressenti d'émotions ?
Les émotions font parfois plus mal que la souffrance physique.
 
Tu n'as jamais ressenti d'émotions ?
Les émotions font parfois plus mal que la souffrance physique.
Salam,

Oui... Mais les émotions sont toujours créer à partir du Corp.

Retires les 5sens ,et tu ne sauras plus percevoir les sentiments lié à ton interaction avec ton environnement.
 
Dernière édition:
Moi je crois a un Allah scientifique plus en se développe scientifiquement plus on approche Allah par la science.

La science dit que pas de souffrance sans corps n'existe pas donc la souffrance qui es décrit dans le coran c'est une autre type de souffrance pas la souffrance en étant vivant c'est une souffrance avec 99%de l'amour de Allah qui reste encore chez lui.
Car Allah depuis le commencement jusqu'à la fin il utilise juste 1% de son amour pour nos.
Au jour de jugement dernier et après il va utilisé 100% d'amour pour nos .
Donc j'essaye d'imaginer un type de souffrance qui es complètement différante de la souffrance entre le commencement et la fin avec 100% d'amour d'Allah pour nos .
 
La réflexion est intéressante...

Je commence à me demander... Si l'enfer ET le paradis.... C'est pas ici bas que ça se passe...

@Lavoie, je pense à toi.

C'est dommage que tu voies cela d'une manière métaphorique alors que d'être étendu sur des divans à l'ombre d'un soleil de plomb avec des gens qui te servent à boire et à bouffer y'a pas besoin que ça soit métaphorique pour que ça soit très agréable.
 
Salam,

Oui... Mais les émotions sont toujours créer à partir du Corp.

Retires les 5sens ,et tu ne sauras plus percevoir les sentiments lié à ton interaction avec ton environnement.
On nous limite intentionnellement à 5 sens c'est très réducteur.
La douleur de l'âme, de l'esprit, n'est - ce pas là qu'il faudrait creuser ?
 
Alaykoum salam,

Dans la vie de tous les jours on peut s'apercevoir qu'il y a 2 type de souffrance
Celle du corps (le fait de se cogner par exemple) qui est en faite un mécanisme de protection car un signal est envoyé au cerveau (la douleur) pour signaler qu'il faut ménager ou soigner cette partie du corps.
Et celle qui à priori ne sont pas des messages pour protégé le corps on dit souvent que c'est de l'ordre du sentiment, peut être est-ce cela ceux de l'âme ?
Je pense aussi que cette nouvelle souffrance apres la mort sans corps a un lien avec les sentiments pas une douleur physique mais moral.
 
C'est dommage que tu voies cela de manière métaphorique alors que d'être étendu sur des divans à l'ombre d'un soleil de plomb avec des gens qui te servent à boire et à bouffer y'a pas besoin que ça soit métaphorique pour que ça soit très agréable.
Salam cause,

J'étais parti en Turquie le mois passer, il faisait beau, j'étais à l'ombre du parasol ou des arbres au choix selon l'emplacement, on me servait à boire, y avais à bouffer à gogo, la mer, paysage superbe autour, ma femme a mes côtés, La piscine pour se divertir ou la mer juste en bas... Superbe chambre qu'on avait , vue sur mer, propre... Ben ça m'a pas empêcher d'en avoir marre au bout de la semaine.

Et encore heureusement on faisant pas mal d activité pour briser la Monotonie... Parce que ce quotidient la je pense qu'au bout de 3jours tu t'en lasses... Alors une éternité...

Alors oui c'est agréable, mais une éternité à bouffer des fruits, des chairs d'oiseaux boire du vin, du lait, de l'eau... Parer d'or et de soie verte ( chose que j'en ai vraiment rien a cirer et au passage j'aime pas le vert)... Personnellement ça ne me met pas tant que ça l'eau à la bouche.


Edit : je n'ai pas perdue de vue notre discussion dans ton threads ( le voyageur et la cité morte), je reviendrai à toi d'ici peu. Excuse moi pour le retard.
 
Dernière édition:
On nous limite intentionnellement à 5 sens c'est très réducteur.
La douleur de l'âme, de l'esprit, n'est - ce pas là qu'il faudrait creuser ?
Salam,

Tu as parler de douleur émotionnel.

Quand quelqu'un que tu aimes te trahis, tu ressent la douleur parce que tu l'aimes. Et tu as appris à l'aimer grâce à tes sens.

L'amour vient des mots que tu entends , des mots que tu échanges pour en recevoir un écho qui te plais, du toucher, de la vue, des odeurs... Pour ressentir l'amour et connaître le sentiment de trahison il faut atteindre la conscience de ce que ses émotions sont, et la conscience se crée à travers ce que ton corps perçoit.

Si tu retires le Corp et ses sens, la conscience n'existe plus,tu ne peux savoir ce qu'est l'amour ni ce qu'est la trahison... A partir de là, les douleurs émotionnel n'existe plus.
 
c'est exactement se que je pense et nous somme les premiers spectateur
Salut nordia,

Pour moi ce qui fais le paradis c'est la qualité ressentis à travers les émotions perçu.

Un sentiment de paix, de respect, se sentir en sécurité...

Je pense que toute personne saine d'esprit, c'est ce qu'il recherche : la paix.

Ce n'est pas le climat ou le paysage qui fais la beauté du monde... Mais les gens qui l'a compose et contribue à rendre la vie agréable.
 
Salam,

Oui... Mais les émotions sont toujours créer à partir du Corp.

Retires les 5sens ,et tu ne sauras plus percevoir les sentiments lié à ton interaction avec ton environnement.
salam

pour ceu qui ont resentit des chose dan un coma par exemple, leur corp n'ete pa leur corps comme là et pourtan les ressentit sont là quand meme
totalement diferent car ++ puisant mais ya des resentits

l'ame tout çà, le coeur
 
salam

pour ceu qui ont resentit des chose dan un coma par exemple, leur corp n'ete pa leur corps comme là et pourtan les ressentit sont là quand meme
totalement diferent car ++ puisant mais ya des resentits

l'ame tout çà, le coeur
Salam Milla,

C'est vrai ce que tu dis.

De même que les rêves... Mais les émotions ressenties sont elles inédites ou des choses déjà appréhender par le Corp du temps de notre conscience ?

Car les sommeils profond ne font que percevoir, ressentir des émotions connues et apprises à travers le Corp durant notre état de conscience
 
Salam Milla,

C'est vrai ce que tu dis.

De même que les rêves... Mais les émotions ressenties sont elles inédites ou des choses déjà appréhender par le Corp du temps de notre conscience ?

Car les sommeils profond ne font que percevoir, ressentir des émotions connues et apprises à travers le Corp durant notre état de conscience
rensetit ici bas

resentit reve

resetit coma

sont totalemen diferent

mai ils existent reelement
 
rensetit ici bas

resentit reve

resetit coma

sont totalemen diferent

mai ils existent reelement
C'est possible. Je n'ai jamais été dans le coma donc je ne peu me prononcer et il se peu que ma perception des choses soit bridé par ce manque d'expérience.

Pour les rêves je ne trouve pas ça si différent.

J'ai souvent rêver que je volais dans les airs et une fois trop haut ressentais le vertige et la peur de m'ecraser qui n'était pas des sensations différentes de la réalité.

A la différence quand même que Dans la réalité l'intensité émotive est beaucoup plus forte
 
C'est possible. Je n'ai jamais été dans le coma donc je ne peu me prononcer et il se peu que ma perception des choses soit bridé par ce manque d'expérience.

Pour les rêves je ne trouve pas ça si différent.

J'ai souvent rêver que je volais dans les airs et une fois trop haut ressentais le vertige et la peur de m'ecraser qui n'était pas des sensations différentes de la réalité. Dans la réalité c'est même beaucoup plus fort.
resentit sont multiplie par 10000
couleur son pas couleur come là, le noir est noir ici, le noir aileurs est remplie demotion du coeur quan tu vois
tout est mltiplié par puisance
le blanc est blanc ici come on le voit de nos yeu
le blanc aileur est amour, ya pa blanc de nos yeu mais du coeur , cest imense en resnetit
indescrpitible ausi
tout ca cest le langage du coeur
ya rien ici dan ce monde qui permet de voir come ca
 
Ce qui m'interpelle ce n'est pas la douleur que je vais ressentir à le delà, mais quand je pense au châtiment de la tombe, je me dis il faut vraiment être un gros pervers pour s'acharner sur une petite créature car il ne croyait pas en lui.

Un dieu tout puissant avec tous les pouvoirs qui crée un monde à la perfection et commet des erreurs de fabrications, avec ses créatures ratées à gogo, alors qu'il a la possibilité de ne créer que des êtres parfaits , qui lui obéissent jusqu'à la fin de leurs séjours sur terre. Ce type n'est pas bien dans sa tête, il fallait qu'il consulte un psy avant de se mettre au travail. ...


Je ne veux pas entendre parler de libre arbitre, c'est trop facile pour Dieu de ne pas assumer ses responsabilités en tant créateur, soit il est puissant et il fait du bon travail, soit qu'il n'est pas aussi parfait qu'il veut nous faire croire, et là je lui conseille de nous épargner les souffrances à le delà et il sera pardonner.
 
Allah a 99 noms dont ar-Rahman (Le Miséricordieux) ar- Rahim (Le Tout-Miséricordieux)


Le Prophète (salla Llahu 'alayhi wa sallam) dit :

« Allah a fait que la rahma (la Miséricorde) comprenne cent parties. Il a retenu auprès de lui quatre-vingt-dix-neuf parties, et il a fait descendre sur terre une partie : de là vient que les créatures sont compatissantes les unes vis-à-vis des autres.
Au point que le jument lève son sabot par crainte de toucher son poulain. » [al Bukhari]
donc Dieu garde chez lui encore 99 Miséricordes.
De commencement jusqu'à la fin il utilise 1 amour pour nos.
Après le jour de jugement dernier dieu va utiliser 100%de son amour.
Alors pourquoi croire que la souffrance avec 1% d'amour et égal a la souffrance de 100%d'amour surtout que la science ne dit que c'est pas pareil sans notre corps ou avec un corps éternel et Allah est un grand scientifique est en peut approcher Allah par la science.
 
Haut