A quoi sert le christianisme?

Les Musulmans y sont aussi soumis : mais c'est vrai que le Musulman ne tue pas, ne vole pas, ne se prosterne pas devant autre chose que Dieu, ne commet point d'adultère, etc., etc.

Soirée humour sur Bladi !!

Ce que je voulais dire c'est que l'Eglise a introduit dans ces enseignements des choses qui sont contraires a certains des 10 commandements.

20.3 Tu n'auras pas d'autres dieux devant ma face.

20.4 Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.

20.5 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent.
 
Je me pose cette question.....A quoi sert aujourd'hui le christianisme??

Pas dans le but de provoquer, je respecte la foi des chrétiens croyants, et je crois en Jesus comme tout muslman mais le christianisme, pour ma part au jour d'aujourd'hui au 21eme siecle est la religion la moins utile qui soit.

Contrairement aux autres religions (hindouisme, judaïsme, boudhisme...) le christianisme est devenue une coquille vide, qui ne sert à rien.

Quand je dis une religion qui ne sert à rien c'est dans le sens qu'elle ne se démarque plus du paganisme et du satanisme....d'où cette cohabitation en occident et à Rome même du christianime et du paganisme.

La civilisation occidentale est une civilisation christo-païenne.

Or l'essence même du monothéisme est de se démarquer du paganisme, du satanisme et de les combattre!!

Tous les prophètes d'Allah depuis Abraham ont combattu le paganisme et ses rites.

Or on voit le chritianisme aujourd'hui ne plus s'offusquer du paganisme et de ses rites....en somme le christianisme adopte le paganisme.....ce qui est totalement contraire à la vraie religion de jesus et au monothéisme.

En occident la religion musulmane choque les gens......en fait c'est la pureté musulmane qui choque......c'est son refus du paganisme qui choque......c'est le droit chemin de l'islam qui choque.

Même les chrétiens sont choqués par l'Islam.....eux qui vivent une religion sans aucun droit chemin!!!

Je trouve Les chrétiens très limités et bornés dans leur approche à Dieu, l'eternel Dieu d'Abraham c'est à dire Allah.

D'ailleurs un chretien quand il evoque Dieu....il pense plus à Jesus qu'Allah.

ils disent que Jesus est venu nous sauver et laver nos pêchés!!!....les sauver de quoi...et pourquoi??

ils attendent le retour de Jesus.

Si jesus revenait aujourd'hui à Rome, est-ce qu'il serait heureux de voir tant de paganisme et de satanisme dans la société chrétienne??

Est-ce qu'il serait heureux de voir cette alliance christo-païenne


les chrétiens se réclament de Jeus...est-ce que Jesus se réclamera d'eux?

Question:

Une religion sans morale et qui ne condamne aucun péché, qui ne prône aucun droit chemin.......sert-elle à quelque chose????

Il y a peu de personnes capables de prononcer des paroles d amour comme l a fait le christ, et qui réunissent aujourd'hui des millions de fidèles car elles se retrouvent dans cet enseignement
Apres, il y a l enseignement de Jésus, et les chrétiens, comme il y a l islam et les musulmans, et l hindouisme et ses hindous ...
La vie est ainsi, les fidèles ne donnent pas toujours le meilleur exemple de leur foi
Mais relis les évangiles et dis moi si tu trouves que l enseignement du Christ est has been
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Soit dit en passant, le christianisme ne m'a servi à rien, vu que je me suis trouvé à devoir le quitter.
Ce n'est pas une raison pour considérer son petit cas personnel, sa petite perception auto-centrée, pour une généralité universelle... :D

Si aucune religion ne me sert à rien, je ne vais pas pour autant me mettre à dire que les religions ne servent à rien. ;)

Un brin d'humilité et de respect pour les convictions d'autrui ne ferait de mal à personne... ;-)

Bonne soirée, à demain, je dois rentrer.
 
Elle apporte une certaine morale pour ceux qui y croient ( c'est déjà mieux que de ne pas croire en l'existence de Dieu) mais effectivement elle les induit en erreur sur la réelle nature de Jésus, certains pensent qu'il est d'origine divine , d'autres non mais lui attribuent certains pouvoirs etc. Ils sont davantage dans l'amour de Jésus que dans l'amour de son créateur Allah le tout puissant et très miséricordieux. De plus, il est vrai que le rite chrétien a des connexions avec le rite païen : idoles, statue de Marie que l'on porte dans les églises etc.
En revanche que tu dises que cette religion ne sert à rien par rapport à l'hindouisme c'est pas du tout mon point de vue l'hindouisme est quand même nettement plus polythéiste que le christianisme. Après pour le judaisme c'est la seule religion qui se rapproche le plus de la notre par rapport à l'unicité de Dieu et ses interdictions ( ne pas manger de porc notamment) mais là encore l'Islam considère qu'elle est falsifiée. Dans le judaisme par exemple la question de l'enfer et du paradis est très vague ( alors que nettement précisée dans l'Islam) et la plupart considèrent qu'il n'existe pas d'enfer à proprement parler mais simplement un passage intermédiaire pour une purification. D'autres divergent et croient en l'enfer eternel mais il me semble que ca ne soit pas la majorité. Ils considèrent qu'il y a un paradis et que pour ceux qui ont commis des pechés il sont purifiés avant d'entrer au paradis ou bien retournent sur terre jusqu'à ce qu'ils se conduisent parfaitement pour rentrer dans l'Eden. Ils croient aussi que les non juifs peuvent entrer au paradis du moment qu'ils respectent 7 règles de bases. C'est vrai que ça parait cool une religion qui ne promet pas de châtiment mais malheureusement et pour tout ceux qui sont croyants musulmans, il y a bien un châtiment de l'enfer et seul Allah décidera, n'oublions pas sa grande miséricorde. La différence aussi c'est que la religion juive s'est repliée sur elle même alors que le message etait pour toute l'humanité mais ils en ont fait une sorte de " club privé".
Le christianisme aussi a été falsifié mais ce qui est très étrange c'est qu'il existe des manuscrits très anciens anonymes d'évangiles où Jésus n'est pas mentionné comme le fils de Dieu mais bien comme son messie, son messager. J'avais vu une vidéo à ce propos maintenant je ne sais rien de son authenticité. En tout cas c'est mon point de vue sachant que ma parole n'est pas d'évangile ( lol)
 
Je me pose cette question.....A quoi sert aujourd'hui le christianisme??

Pas dans le but de provoquer, je respecte la foi des chrétiens croyants, et je crois en Jesus comme tout muslman mais le christianisme, pour ma part au jour d'aujourd'hui au 21eme siecle est la religion la moins utile qui soit.

Contrairement aux autres religions (hindouisme, judaïsme, boudhisme...) le christianisme est devenue une coquille vide, qui ne sert à rien.

Quand je dis une religion qui ne sert à rien c'est dans le sens qu'elle ne se démarque plus du paganisme et du satanisme....d'où cette cohabitation en occident et à Rome même du christianime et du paganisme.

La civilisation occidentale est une civilisation christo-païenne.

Or l'essence même du monothéisme est de se démarquer du paganisme, du satanisme et de les combattre!!

Tous les prophètes d'Allah depuis Abraham ont combattu le paganisme et ses rites.

Or on voit le chritianisme aujourd'hui ne plus s'offusquer du paganisme et de ses rites....en somme le christianisme adopte le paganisme.....ce qui est totalement contraire à la vraie religion de jesus et au monothéisme.

En occident la religion musulmane choque les gens......en fait c'est la pureté musulmane qui choque......c'est son refus du paganisme qui choque......c'est le droit chemin de l'islam qui choque.

Même les chrétiens sont choqués par l'Islam.....eux qui vivent une religion sans aucun droit chemin!!!

Je trouve Les chrétiens très limités et bornés dans leur approche à Dieu, l'eternel Dieu d'Abraham c'est à dire Allah.

D'ailleurs un chretien quand il evoque Dieu....il pense plus à Jesus qu'Allah.

ils disent que Jesus est venu nous sauver et laver nos pêchés!!!....les sauver de quoi...et pourquoi??

ils attendent le retour de Jesus.

Si jesus revenait aujourd'hui à Rome, est-ce qu'il serait heureux de voir tant de paganisme et de satanisme dans la société chrétienne??

Est-ce qu'il serait heureux de voir cette alliance christo-païenne


les chrétiens se réclament de Jeus...est-ce que Jesus se réclamera d'eux?

Question:

Une religion sans morale et qui ne condamne aucun péché, qui ne prône aucun droit chemin.......sert-elle à quelque chose????

le simple fait que tu parle du christiannisme en general alors qu'il existe des version tres différentes du christinnisme met en evidence le parti pris et la superficailité de tes arguments.
 

shusen

www.mySigns.fr
Je me pose cette question.....A quoi sert aujourd'hui le christianisme??
C'est quand tu crois un peu en Dieu, mais que tu veux rester libre en pratiquant la débauche, en adorant des crucifix, et puis parce que ça fait bon chic bon genre de dire je suis chrétien. Au nom du père, du fils, amen.

Pour résumé, c'est la religion de la facilité et de la flem. :D

J'en sais quelque chose, j'en suis sorti, grâce à Dieu, amen !
 
Je me pose cette question.....A quoi sert aujourd'hui le christianisme??

Pas dans le but de provoquer, je respecte la foi des chrétiens croyants, et je crois en Jesus comme tout muslman mais le christianisme, pour ma part au jour d'aujourd'hui au 21eme siecle est la religion la moins utile qui soit.

Contrairement aux autres religions (hindouisme, judaïsme, boudhisme...) le christianisme est devenue une coquille vide, qui ne sert à rien.

Quand je dis une religion qui ne sert à rien c'est dans le sens qu'elle ne se démarque plus du paganisme et du satanisme....d'où cette cohabitation en occident et à Rome même du christianime et du paganisme.

La civilisation occidentale est une civilisation christo-païenne.

Or l'essence même du monothéisme est de se démarquer du paganisme, du satanisme et de les combattre!!

Tous les prophètes d'Allah depuis Abraham ont combattu le paganisme et ses rites.

Or on voit le chritianisme aujourd'hui ne plus s'offusquer du paganisme et de ses rites....en somme le christianisme adopte le paganisme.....ce qui est totalement contraire à la vraie religion de jesus et au monothéisme.

En occident la religion musulmane choque les gens......en fait c'est la pureté musulmane qui choque......c'est son refus du paganisme qui choque......c'est le droit chemin de l'islam qui choque.

Même les chrétiens sont choqués par l'Islam.....eux qui vivent une religion sans aucun droit chemin!!!

Je trouve Les chrétiens très limités et bornés dans leur approche à Dieu, l'eternel Dieu d'Abraham c'est à dire Allah.

D'ailleurs un chretien quand il evoque Dieu....il pense plus à Jesus qu'Allah.

ils disent que Jesus est venu nous sauver et laver nos pêchés!!!....les sauver de quoi...et pourquoi??

ils attendent le retour de Jesus.

Si jesus revenait aujourd'hui à Rome, est-ce qu'il serait heureux de voir tant de paganisme et de satanisme dans la société chrétienne??

Est-ce qu'il serait heureux de voir cette alliance christo-païenne


les chrétiens se réclament de Jeus...est-ce que Jesus se réclamera d'eux?

Question:

Une religion sans morale et qui ne condamne aucun péché, qui ne prône aucun droit chemin.......sert-elle à quelque chose????
peut etre que c'est sa fin la degradation commence
 
C'est quand tu crois un peu en Dieu, mais que tu veux rester libre en pratiquant la débauche, en adorant des crucifix, et puis parce que ça fait bon chic bon genre de dire je suis chrétien. Au nom du père, du fils, amen.

Pour résumé, c'est la religion de la facilité et de la flem. :D

J'en sais quelque chose, j'en suis sorti, grâce à Dieu, amen !

J'aurais pas osé dire ça mais c'est un très bon résumé et c'est exactement ce que je pense.. Après bon ne jugeons pas, certains sont dans l'ignorance et arrivent tout de même à avoir des relativement bons comportements et c'est toujours mieux qu'un musulman qui n'est pas dans l'ignorance qui connait et sait la parole de l'Islam et qui se comporte de façon paillarde. Quoiqu'il en soit, c'est vrai que c'est une religion assez spéciale de mon point de vue rien que le " délire" de père et de fils devraient en interpeller plus d'un. Et je me souviens d'une vidéo sur youtube dans une église où ils faisaient une sorte de "procession", des prêtres portant la statue de la vierge marie sur une sorte d'autel , à un moment donné la statue est tombée et tous les chrétiens étaient terrorisés comme si le malheur les frappait.. C'est qu'une statue.. Dire qu'on dit de cette religion qu'elle est monothéiste..
 
C'est quand tu crois un peu en Dieu, mais que tu veux rester libre en pratiquant la débauche, en adorant des crucifix, et puis parce que ça fait bon chic bon genre de dire je suis chrétien. Au nom du père, du fils, amen.

Pour résumé, c'est la religion de la facilité et de la flem. :D

J'en sais quelque chose, j'en suis sorti, grâce à Dieu, amen !

l enseignement du Christ pour toi c est la facilité ou alors tu en veux à l''eglise en elle meme ?
 

nain67

قزم
J'aurais pas osé dire ça mais c'est un très bon résumé et c'est exactement ce que je pense.. Après bon ne jugeons pas, certains sont dans l'ignorance et arrivent tout de même à avoir des relativement bons comportements et c'est toujours mieux qu'un musulman qui n'est pas dans l'ignorance qui connait et sait la parole de l'Islam et qui se comporte de façon paillarde. Quoiqu'il en soit, c'est vrai que c'est une religion assez spéciale de mon point de vue rien que le " délire" de père et de fils devraient en interpeller plus d'un. Et je me souviens d'une vidéo sur youtube dans une église où ils faisaient une sorte de "procession", des prêtres portant la statue de la vierge marie sur une sorte d'autel , à un moment donné la statue est tombée et tous les chrétiens étaient terrorisés comme si le malheur les frappait.. C'est qu'une statue.. Dire qu'on dit de cette religion qu'elle est monothéiste..

Que diras-tu alors du statut que beaucoup accordent à mahomet. On devrait même suivre sa parole comme si c'était celle de dieu...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'aurais pas osé dire ça mais c'est un très bon résumé et c'est exactement ce que je pense.. Après bon ne jugeons pas, certains sont dans l'ignorance et arrivent tout de même à avoir des relativement bons comportements et c'est toujours mieux qu'un musulman qui n'est pas dans l'ignorance qui connait et sait la parole de l'Islam et qui se comporte de façon paillarde. Quoiqu'il en soit, c'est vrai que c'est une religion assez spéciale de mon point de vue rien que le " délire" de père et de fils devraient en interpeller plus d'un. Et je me souviens d'une vidéo sur youtube dans une église où ils faisaient une sorte de "procession", des prêtres portant la statue de la vierge marie sur une sorte d'autel , à un moment donné la statue est tombée et tous les chrétiens étaient terrorisés comme si le malheur les frappait.. C'est qu'une statue.. Dire qu'on dit de cette religion qu'elle est monothéiste..


Tu sais, quand tu vois une part de musulmans s'extasier devant des pseudo-miracles ou des "signes" (mdr), je pense que c'est un peu la paille et la poutre...
 
C'est vrai qu'en pays Musulman la prostitution n'existe pas ! qu'est-ce qu'on peut rigoler sur ce forum ! :D

Si elle existe comme la consommation d’alcool, le plus important est que le système ne l’accepte pas ni même la société car c’est contraire à la religion, en tout cas ce n’est pas en terre d’islam qu’on verra des femmes exposées en vitrine comme on peut le voir en occident sans que cela n'offusque les chretiens.

Il parait qu'il y a une religion où tous les jours ses adeptes prient en direction d'un caillou.
Si si, c'est pas des blagues : le culte des pierres tombées du ciel existe encore !


Merci de le rappeler…..les musulmans prient en se tournant vers la Kaaba (le cube) qui n’est autre que le 1er temple dédié à la vénération d’Allah l’unique dieu éternel, construit par Abraham et son fils ismael….de ce fait l’islam est la seule religion abrahamique au sens vrai du terme.

Chaque année des millions de musulmans vont à la Kaaba refaire le parcours d’Ismaël et d’Abraham.

Connais-tu les hanafides ??


Es-tu au courant que Jésus a aboli la loi du Talion, que les histoires de fringues il n'en avait rien à foutre et que son arme première était le pardon et l'amour ?
Tu devrais réviser tes bases sur les "valeurs" de Jésus.

Toutes les religions monothéistes prônent l’amour et le pardon, le christianisme a le monopole du pardon et de l’amour que dans la propagande et les slogans publicitaires.
Où est donc cet amour chrétien??

Juste un exemple…..Les chrétiens espagnols ont décimé des millions de d’indiens pour leur Or….puis ils ont converti les survivants…..avec cet or ils ont construit avec « amour » des églises et des cathédrales en Espagne et en Italie !!!

Pas besoin : la paix est sur lui depuis le début des temps et jusqu'à la fin des temps. On va pas radoter quand même sur des évidences.

Siiiii il faut radoter….ça ne te fera aucun mal.....etça ne t'ecorchera ps les lèvres

Les Musulmans y sont aussi soumis : mais c'est vrai que le Musulman ne tue pas, ne vole pas, ne se prosterne pas devant autre chose que Dieu, ne commet point d'adultère, etc., etc.

Malheureusement les musulmans ne sont pas parfaits, il ne faut pas confondre ce que dicte la religion et ce que fait le simple mortel.

je ne vais pas condamner toute l'eglise car un prêtre est pedohile!!
 
Rassure-toi, c'est normal, bien des non musulmans se demandent aussi comment on peut se fourvoyer à être musulman.
Mais on comprend aisément que chacun porte aux nues sa religion et émet des réserves sur celle des autres, tu ne déroges pas à la règle, c'est tout à fait normal. C'est une constance dans la subjectivité

C’est très simple car ils sont ignares et ignorent l’essence même de l’islam.
Quand tu connaîtras l’origine de la religion, l’histoire du monothéisme et quand tu saisiras l’essence de l’islam, tu comprendras que l’islam est le prolongement logique du judaïsme et du christianisme…et surtout que l’islam est le retour aux sources et aux origines du monothéisme tel que notre seigneur Abraham l’a instauré.
En matière de religion les chrétiens n’ont rien inventé, sauf la trinité.

Tu te dis juif (sans l'être) et chrétien (sans l'être), ça ne coûte rien et ne t'engage à rien... ;-)

Tu as des doutes la dessus ? tu ignores qu’un musulman est à la fois juif et chretien ???
Tu as bcp à apprendre encore alors.

Plus sérieusement, tu es juif dans l'idée musulmane que tu te fais de ce que devrait être un juif, et tu es chrétien dans l'idée que tu te fais de ce que devrait être un chrétien. En gros, rien à voir avec la réalité.

- Un musulman est un juif qui ne croit pas à son élection par dieu/ tu prends le judaïsme tu enlèves la notion d’élection divine tu peuple tu trouveras l’islam

- Un musulman est un chrétien qui ne croit pas à la trinité/ tu prends le christianisme tu enlèves la notion de trinité…tu trouves l’islam

Sur le fond il y’a rien de différent,

Nos ancêtres en Afrique du Nord etaient chretiens ou juifs!!...saint augustain comme deux papes de la chretienté sont sortis de la terre d'Algerie.

L’islam ne dénie rien au christianisme ou au judaïsme, les premiers musulmans ne sont pas tombés du ciel ils étaient juifs et chrétiens pour la plus part.


Il ne pactise pas. Il n'a pas les moyens d'imposer sa vision des choses à une société qui s'est sécularisée et affranchie du diktat de la religion, c'est tout.

Pendant des siècles pourtant ils s’en sont donnés les moyens, qu’est ce qui a fait que depuis un siècle, les chrétiens n’imposent plus rien ??

Exemple très sérieux/ Que penseraient les milliers de femmes des siecles passés condamnées et exécutées par l’eglise pour adultère des femmes d’aujourd’hui vivant dans la dépravation sans que l’eglise ne les condamne ?.

Allons plus loin….Lors du jugement dernier (par DIEU…et non SAINT PIERRE !!!), quel sera le sort de la femme adultère du 19eme siècle condamnée par l’Église et la femme adultère du 21eme siècle absoute par l’église ????

C’est bête mais moi je me pose ce genre de question!!!.... Peut-être que Dieu sera clément….mais ce qui est sûr c’est que le jugement de l’Eglise est caduc et obsolète à l’échelle divine !!!!.... donc le christianisme n’aura servi à rien.
 
J'ai entendu un chrétien dire que le christianisme devait combattre l'alliance islamo-païenne. Cet individu et toi, vous vous êtes passés le mot?

C’est un bougre qui ne sait pas de quoi il parle, les ignares chrétiens qui déblatèrent sur l’islam sans le connaître y’en a des légions, je défie les 105milliards de chrétiens de la terre de me prouver les accointances de l’islam avec le satanisme ou le paganisme!!

Tous les aspects du paganisme que nous voyons ne sortent pas de la terre d’islam mais bien de la terre de chrétienté….Pornographie, prostitution, exploitation, l’exploitation des hommes, le jeux, les paris, les profits…..et le plus signifiant l’absence totale de spiritualité.

dans les livres saints il est dit que Satan a promis a dieu de corrompre les hommes par le sexe et l'argent....on ne peut pas que Satan a reussit à corrompre les musulmans en terre d'Islam.

A voir la depravation morale en occident, on peut conclure que satan est à l'oeuvre et l'eglise ne fait rien.

Vu de l'extérieur, toutes les religions abrahamiques se battent pour paraître être seules détentrices de ces valeurs. En pure perte. La subjectivité entrant en ligne de compte pour ce genre de considération.

L’islam ne contredit pas le christianisme…c’est juste qu’à mes yeux que le christianisme est une religion incomplète voir limitée

sI la religion était des mathématiques…….le christianisme serait le programme de de la 1ere année du lycée….et l’islam le programme de la 1ere année de fac !

Ne crois pas que je sois porté sur la religion, je ne suis pas pratiquant, mon approche à la religion est seulement historique.
Je suis heureux de savoir qu’en tant que musulman je me situe sur le droit chemin d’Abraham.

- Un juif croit en dieu car il pense qu’il a fait de lui son elu !!

- Le chrétien croit en dieu car il pense qui lui a envoyé son fils pour le sauver…le sauver de quoi ?

- Le musulman croit en Dieu ….pour son unicité absolue telle que Abraham et Mohamed le sceau des prophètes le lui ont enseigné.

La croyance et la foi la moins désintéressée est celle des musulmans…
 
Très bon topic, je pense exactement pareil. Le truc c'est qu'avant il fallait adhérer au christianisme quitte à ne rien y comprendre (messe en latin, institution clérical inaccessible au petit peuple, dogmes incompréhensibe etc), sous peine de finir au bucher ou d'être incendié à domicile et maintenant c'est l'inverse, c'est l'Eglise qui sympathise avec le paganisme, à tout relativiser quitte à perdre ses valeurs premières, les valeurs divines.

Voilà ce qui se passe quand une religion "se modernise": elle devient païenne car imprégnée de la main de l'homme et de ses passions. Voilà peut être une raison pour laquelle les gens n'aiment pas l'Islam: parce qu'il ne se rabaissera jamais au mauvais penchant de l'homme, il restera la vérité émanant d'Allah, le Tout-Puissant, le Sage
 
Mais parfois je me dis aussi que heureusement Allah a fait parvenir le christianisme en Occident au moins avant que l'Islam n'arrive, car même en étant une religion remaniée par des hommes, elle a sans doute contribué à ce que l'Europe sorte du gouffre moyen-âgeux dans lequel elle pataugeait...
 

shusen

www.mySigns.fr
Très bon topic, je pense exactement pareil. Le truc c'est qu'avant il fallait adhérer au christianisme quitte à ne rien y comprendre (messe en latin, institution clérical inaccessible au petit peuple, dogmes incompréhensibe etc), sous peine de finir au bucher ou d'être incendié à domicile et maintenant c'est l'inverse, c'est l'Eglise qui sympathise avec le paganisme, à tout relativiser quitte à perdre ses valeurs premières, les valeurs divines.

Voilà ce qui se passe quand une religion "se modernise": elle devient païenne car imprégnée de la main de l'homme et de ses passions. Voilà peut être une raison pour laquelle les gens n'aiment pas l'Islam: parce qu'il ne se rabaissera jamais au mauvais penchant de l'homme, il restera la vérité émanant d'Allah, le Tout-Puissant, le Sage

Alors là pour le coup, je crois pas qu'on puisse mieux décrire ma pensée... Merci :D.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
L'Islam nie la trinité

Ces faits de l'histoire indiquent que l'Islam n'adore pas le même Dieu adoré par les chrétiens. Pourquoi?

Les chrétiens adorent un Dieu en trois personnes: le père, le fils et l'esprit saint. Mais l'Islam nie la trinité sainte et adore une déité différente appelé Allah qui n'est pas un père et qui n'a aucun fils.

Puisque la religion trouvée dans la bible enseigne la trinité, nous n’avons donc pas besoin d’un théologien pour voir que l'Islam n'est pas venu de la bible. Ainsi ce n'est pas la religion des prophètes, des apôtres ou du Jésus biblique.

Origines païennes

Les origines de l'Islam ont été tracées par des disciples de la religion antique de la fertilité, du culte du dieu de la lune qui était toujours la religion dominante de l'Arabie. Le dieu de la lune a été adoré en priant vers la Mecque plusieurs fois par jour, faisant un pèlerinage annuel au Kabah qui était un temple du dieu de la lune, tournant autour du Kabah sept fois, caressant une idole de pierre noire incrustée dans le mur du Kabah, passant entre deux collines, faisant les sacrifices animaux, réservant le vendredi pour des prières, donnant des aumônes aux pauvres, etc.. C'étaient les rites païens pratiqués par les Arabes longtemps avant que Muhammad ne soit né.
:love::love:
 

shusen

www.mySigns.fr
Puisqu'on a pas le même Dieu, pourquoi se tape t-on dessus ? Chacun fait sa popote de son coté, sans chercher à prouver à l'autre qu'il a tord. Et tout le monde est content non ?
 
L'Islam nie la trinité

Ces faits de l'histoire indiquent que l'Islam n'adore pas le même Dieu adoré par les chrétiens. Pourquoi?

Les chrétiens adorent un Dieu en trois personnes: le père, le fils et l'esprit saint. Mais l'Islam nie la trinité sainte et adore une déité différente appelé Allah qui n'est pas un père et qui n'a aucun fils.

Puisque la religion trouvée dans la bible enseigne la trinité, nous n’avons donc pas besoin d’un théologien pour voir que l'Islam n'est pas venu de la bible. Ainsi ce n'est pas la religion des prophètes, des apôtres ou du Jésus biblique.

Origines païennes

Les origines de l'Islam ont été tracées par des disciples de la religion antique de la fertilité, du culte du dieu de la lune qui était toujours la religion dominante de l'Arabie. Le dieu de la lune a été adoré en priant vers la Mecque plusieurs fois par jour, faisant un pèlerinage annuel au Kabah qui était un temple du dieu de la lune, tournant autour du Kabah sept fois, caressant une idole de pierre noire incrustée dans le mur du Kabah, passant entre deux collines, faisant les sacrifices animaux, réservant le vendredi pour des prières, donnant des aumônes aux pauvres, etc.. C'étaient les rites païens pratiqués par les Arabes longtemps avant que Muhammad ne soit né.
:love::love:

La mecque inchallah je la verrai avant de mourir pour etre lavé de mes péchés inchallah.

dailleurs si certains ici connaissent une agence de voyages de confiance, car mon frere souhaite envoyer mes parents au jajje mais apperement il yaurait pas mal d escroqueries.
 

Elishevah

Il est le seul chemin...
Le croissant de lune

Quelle religion pratique aujourd'hui les rites païens du dieu de la lune? L'Islam! Ceci explique pourquoi le croissant de lune est le symbole de l'Islam. Il est placé sur des mosquées et des minarets et montré sur des chapeaux, des drapeaux, des couvertures, des amulettes et mêmes des bijoux. Chaque fois que vous voyez le symbole musulman d'un croissant de lune, vous voyez le symbole antique du dieu de la lune.

Le démenti n’est pas un refuge

Le musulman moyen sait-il qu'il adore le dieu de la lune? Non. Sait-il pourquoi le symbole en croissant de lune repose sur sa mosquée ? Non. Est-ce que il est choqué et peut-être irrité contre ces faits de l'histoire? Oui. Mais le seul démenti ou les menaces fâchées peuvent-elles réfuter le fait que l'Islam n'est rien davantage qu'une version moderne de la religion antique du dieu Allah de la lune? Non. Le musulman moyen a été maintenu dans l'obscurité par les Mullahs et les Imams qui perdraient leur puissance si la vérité était révélée.


Allah comparé à la lune (sourate 6:77)

Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". (Coran sourate 6:77)

Savez vous qu'En hébreux, le mot lucifer s'écrit hilal - En arabe, le mot hilal veut dire croissant de lune ... :(

Coincidence? Je ne pense pas!
:love:
 

shusen

www.mySigns.fr
Le croissant de lune

Quelle religion pratique aujourd'hui les rites païens du dieu de la lune? L'Islam! Ceci explique pourquoi le croissant de lune est le symbole de l'Islam. Il est placé sur des mosquées et des minarets et montré sur des chapeaux, des drapeaux, des couvertures, des amulettes et mêmes des bijoux. Chaque fois que vous voyez le symbole musulman d'un croissant de lune, vous voyez le symbole antique du dieu de la lune.

Le démenti n’est pas un refuge

Le musulman moyen sait-il qu'il adore le dieu de la lune? Non. Sait-il pourquoi le symbole en croissant de lune repose sur sa mosquée ? Non. Est-ce que il est choqué et peut-être irrité contre ces faits de l'histoire? Oui. Mais le seul démenti ou les menaces fâchées peuvent-elles réfuter le fait que l'Islam n'est rien davantage qu'une version moderne de la religion antique du dieu Allah de la lune? Non. Le musulman moyen a été maintenu dans l'obscurité par les Mullahs et les Imams qui perdraient leur puissance si la vérité était révélée.


Allah comparé à la lune (sourate 6:77)

Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". (Coran sourate 6:77)

Savez vous qu'En hébreux, le mot lucifer s'écrit hilal - En arabe, le mot hilal veut dire croissant de lune ... :(

Coincidence? Je ne pense pas!
:love:

POST de $Hinig@mi (pas de moi donc) :

"je suis prof d'histoire de l'art et je poursuis un master en archéologie islamique
pour vous éclairer un peu ( eh oui un peu d'ouverture d'esprit ne tue personne )

le croissant de lune, mis à part le fait qu'il marque le début ou la fin de quelques évenement Islamique , comme le ramadan ou la fête du Iïde , il représente le territoire arabe d'antan, De Bagdad à Cordou ( ou courdouba en andalousie) qui , en les unissant par un trait faisant le tour sur le nord ( et un tout petit peut plus bas) de l'afrique , donne un pseudo croissant de lune

Le croissant de lune c le territoire arabo musulman dont l'Andalousie faisait parti

L'étoile à 5 angles , signifie les 5 piliers de l'islam , comme le cas chez les chrétiens pour le 3 qui signifie la sainte trinité

j'espère profondément que ma réponse était assez claire vue que je suis une religion Obscure"
 

shusen

www.mySigns.fr
Et puis même Elishevah, qu'est-ce qu'on t'as fait pour que tu t'acharnes sur l'Islam et ses croyants ?

Le christianisme ne t'occupe pas assez ? Tu l'aimes notre religion finalement.
 
Le croissant de lune

Quelle religion pratique aujourd'hui les rites païens du dieu de la lune? L'Islam! Ceci explique pourquoi le croissant de lune est le symbole de l'Islam. Il est placé sur des mosquées et des minarets et montré sur des chapeaux, des drapeaux, des couvertures, des amulettes et mêmes des bijoux. Chaque fois que vous voyez le symbole musulman d'un croissant de lune, vous voyez le symbole antique du dieu de la lune.

Le démenti n’est pas un refuge

Le musulman moyen sait-il qu'il adore le dieu de la lune? Non. Sait-il pourquoi le symbole en croissant de lune repose sur sa mosquée ? Non. Est-ce que il est choqué et peut-être irrité contre ces faits de l'histoire? Oui. Mais le seul démenti ou les menaces fâchées peuvent-elles réfuter le fait que l'Islam n'est rien davantage qu'une version moderne de la religion antique du dieu Allah de la lune? Non. Le musulman moyen a été maintenu dans l'obscurité par les Mullahs et les Imams qui perdraient leur puissance si la vérité était révélée.


Allah comparé à la lune (sourate 6:77)

Lorsqu'ensuite il observa la lune se levant, il dit : "Voilà mon Seigneur! " Puis, lorsqu'elle disparut, il dit : "Si mon Seigneur ne me guide pas, je serai certes du nombre des gens égarés". (Coran sourate 6:77)

Savez vous qu'En hébreux, le mot lucifer s'écrit hilal - En arabe, le mot hilal veut dire croissant de lune ... :(

Coincidence? Je ne pense pas!
:love:

Ah le fameux argument des détracteurs! Le croissant de Lune ne représente rien de sacré dans l'Islam, à ce que je sache personne ne se prosterne devant un croissant de lune comme les chrétiens le font devant une croix.. Shusen l'a mieux expliqué que moi mais son origine est culturelle ( empire ottoman et autres pays il me semble).

Pour finir je terminerais par deux versets du Coran carrément explicites sauf pour ceux qui sont de mauvaise foi :

Le Coran [41:37]
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .


Le Coran [7:54]
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement . La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !

Allah ( traduction littérale : Dieu en arabe) n'est pas le même Dieu invoqué par les gens du Livre auparavant? Encore faux :

Le Coran [3:84]
Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».



Le Coran [2:23]
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.

On ne peut pas être plus clairs!
 

shusen

www.mySigns.fr
Ah le fameux argument des détracteurs! Le croissant de Lune ne représente rien de sacré dans l'Islam, à ce que je sache personne ne se prosterne devant un croissant de lune comme les chrétiens le font devant une croix.. Shusen l'a mieux expliqué que moi mais son origine est culturelle ( empire ottoman et autres pays il me semble).

Pour finir je terminerais par deux versets du Coran carrément explicites sauf pour ceux qui sont de mauvaise foi :

Le Coran [41:37]
Parmi Ses merveilles, sont la nuit et le jour, le soleil et la lune : ne vous prosternez ni devant le soleil, ni devant la lune, mais prosternez-vous devant Dieu qui les a créés, si c'est Lui que vous adorez .


Le Coran [7:54]
Votre Seigneur, c'est Dieu, qui a créé les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi sur le Trône . Il couvre le jour de la nuit qui poursuit celui-ci sans arrêt. (Il a créé) le soleil, la lune et les étoiles, soumis à Son commandement . La création et le commandement n'appartiennent qu'à lui. Toute gloire à Dieu, Seigneur de l'Univers !

Allah ( traduction littérale : Dieu en arabe) n'est pas le même Dieu invoqué par les gens du Livre auparavant? Encore faux :

Le Coran [3:84]
Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu'on a fait descendre sur nous, à ce qu'on a fait descendre sur Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob et les Tribus, et à ce qui a été apporté à Moïse, à Jésus et aux prophètes, de la part de leur Seigneur : nous ne faisons aucune différence entre eux; et c'est à Lui que nous sommes Soumis».



Le Coran [2:23]
Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.

On ne peut pas être plus clairs!

Merci pour ces versets, ils sont magnifiques. Et pour le moins très parlants pour qui veux bien l'entendre.
Mais t'en fais pas, Elishevah va se demener pour trouver quelque chose d'autre à nous opposer :).
 
Merci pour ces versets, ils sont magnifiques. Et pour le moins très parlants pour qui veux bien l'entendre.
Mais t'en fais pas, Elishevah va se demener pour trouver quelque chose d'autre à nous opposer :).

Les détracteurs trouveront quelque chose, les versets qu'il cite ne prouvent rien à mon sens ils font peut être référence au jour du jugement dernier ( je n'ai pas encore assez de science pour le confirmer). De toute façon le verset que j'ai cité est carrément explicite qui dit de ne pas se prosterner devant la lune ni devant le soleil alors franchement il faut vraiment être de mauvaise foi pour continuer à affirmer ça.
 

shusen

www.mySigns.fr
Les détracteurs trouveront quelque chose, les versets qu'il cite ne prouvent rien à mon sens ils font peut être référence au jour du jugement dernier ( je n'ai pas encore assez de science pour le confirmer). De toute façon le verset que j'ai cité est carrément explicite qui dit de ne pas se prosterner devant la lune ni devant le soleil alors franchement il faut vraiment être de mauvaise foi pour continuer à affirmer ça.

Oui oui, c'est pour ça qu'elle continue à inventer des trucs tous les jours.
 
Oui oui, c'est pour ça qu'elle continue à inventer des trucs tous les jours.

Oui " qu'elle" pardon , erreur de ma part. De toute façon là encore le caractère coriace de certains détracteurs est prévu dans le Coran.. Même si certains passages sont parfois difficiles je trouve que c'est un livre quand même relativement explicite avec beaucoup de versets très clairs, "mais il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir et pire sourd que celui qui ne veut pas entendre" on connait le proverbe. Qu'Allah la guide comme IL m'a guidé même si ce n'est que le commencement pour moi :)
 

nain67

قزم
La mecque inchallah je la verrai avant de mourir pour etre lavé de mes péchés inchallah.

dailleurs si certains ici connaissent une agence de voyages de confiance, car mon frere souhaite envoyer mes parents au jajje mais apperement il yaurait pas mal d escroqueries.

Des escrocs au sein d'un pillier de l'islam ? Moi qui croyait tous les musulmans pieux...
 
C'est quand tu crois un peu en Dieu, mais que tu veux rester libre en pratiquant la débauche, en adorant des crucifix, et puis parce que ça fait bon chic bon genre de dire je suis chrétien. Au nom du père, du fils, amen.

Pour résumé, c'est la religion de la facilité et de la flem. :D

J'en sais quelque chose, j'en suis sorti, grâce à Dieu, amen !

c'est la religion la plus difficile a pratiquer.
prier tout les jour, ou le ramadan c'est rien.

pardonner à son ennemi, à celui qui t'a fait du mal, tendre l'autre joue plutot que de se defendre.
c'est beaucoup plus dur.

tu traite le christiannisme de facile car il demande moins de sacrifice matériel sque l'Islam ou le judaisme, mais c'est parce que c'est une religion bine plus spirituelle qui demande avant tout des sacrifice moraux que bien peu sont capable de donner.
 
Haut