À tous mes frères et soeurs qui sont musulmans... et aux autres aussi

A

AncienBladinaute

Non connecté
Je parle au sud et toi tu me réponds au nord…

J'ai fais exprès de ne pas mettre le fin du verset et la réponse du prophète Noé, le père de l'enfant que Dieu lui dit qu'il ne fait pas partie de sa famille, j'attendais de lire ta réponse pour la comparer a celle du prophète Noé Alayhi a salam !

Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants".



Alors Noé dit : "Seigneur, je cherche Ta protection contre toute demande de ce dont je n'ai aucune connaissance. Et si Tu me pardonnes pas et ne me fais pas miséricorde, je serai au nombre des perdants".

Noé alayhi a salam s'est refugier au prés d'Allah demande son pardon et se soumet a son ordre mais toi tu cherches la positon qui te conviens et non ce que ton créateur te demande. Quelle énorme différence entre celui qui suit ses passions et celui qui suit Allah.



hahahahahahahahahahahahahhahahahahhahahahahaha

tu m' as pris pour un prophète et tu me test?

combien de temps avant cet ordre divin Noé (3s) considérait son fils comme tel?

a quel moment tout cela ce passe?

pour ce qui est de suivre mes passions, qu' Allah me guide.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bien, donc tu as compris que tu n’es pas un frère de religion c'était mon objectif.
Pour la prochaine fois merci de précisé que tu es notre frère en humanité seulement ce qui es aussi valable pour tous les criminelle de la planète.




Bien bien, tu commences par nous montrer ta grande admiration et ton respect pour ensuite finir par mettre en doute en quoi tous les musulmans sont unanimes, Le Coran.

Ce que tu dis représente ta conception qui n'engage que toi.

Je fais mes opinions a partir du Coran et de la sunnah que ca te plaise ou pas ce n'est pas mon problème.

oh la la! on ne comprend bien que ce que l'on veut comprendre.
le Coran ne peut exister sans la tanakh et Yeshoua. Il me semble que c'est simple à comprendre?
Comment le Coran pourrait citer ou se référer à des livres qui n'existent pas?
Comment Dieu aurait pu commettre la "gaffe" de proposer de se référer aux Livres si ces Livres étaient falsifiés?

Quiconque pratique une religion aveuglément est ... aveuglé. La double-pensée Orwellienne est amplement utilisée.

Pour la propagande, c'est simple... Je ne connais pas une seule religion qui n'a pas menti à ses fidèles ou à propos des non fidèles. Et quand je parle de religion, ça n'a rien à voir avec Dieu ou à un Livre. c'est des hommes de pouvoir qui cherchent à contrôler les autres.
Et prouves-moi le contraire... si tu peux, mais j'en doute.
 
hahahahahahahahahahahahahhahahahahhahahahahaha

tu m' as pris pour un prophète et tu me test


combien de temps avant cet ordre divin Noé (3s) considérait son fils comme tel?

a quel moment tout cela ce passe?

pour ce qui est de suivre mes passions, qu' Allah me guide.

C'est tout ce que tu trouves a répondre?? :rolleyes:
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ila tabba3ti aldajjal ghadi issattiik.

aldajjal veut dire que la sourate al fatiha du coran est une sourate juive qu'on trouve dans la bible.

la ma ghadich i satini 3araf tkharbi9 dialo.

j' avais compris ce qu' il disais, c' est pas une prière juive.


ça c'est ton interprétation (ou celui de je ne sais qui).

Le texte dit "les égarés". Rien d'autre.

Qui sont les égarés? Tous ce qui s'écarte du sirat (chrétiens, musulmans, juifs,...)



"ceux qui ont encouru ta colère" c' est ceux là les juifs.

"les égarés" sont les chrétiens qui ont pris jésus pour "fils de dieu".
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Si tu es musulman je ne trouve pas mieux que le Coran pour te répondre.
Un prophète bien avant toi tomba dans la meme situation voici la réponse de notre créateur :

Et Noé invoqua son Seigneur et dit : "Ô mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus juste des juges".
Il dit : "Ô Noé, il n'est pas de ta famille car il a commis un acte infâme. Ne me demande pas ce dont tu n'as aucune connaissance. Je t'exhorte afin que tu ne sois pas un nombre des ignorants". 11/46.


Si tu es musulman tu dois savoir que la fraternité de l'islam est plus importante que la fraternité du sang, il y'a une grande différence entre les deux, dans les devoirs et les obligations. Je te donne un exemple un Kafir n'aura plus aucun pouvoir sur sa soeur, son frère ou sa fille, n'a pas le droit de les hérité, d'être témoin et perds le statut de tuteur. Si tu sais tout cela et tu me dis que frère en religion et frère en humanité c'est la même chose c'est vraiment grave



Il l'a déjà fait, comme les autres ils commencent par mettre en doute la sunnah pour finir avec le Coran.

t'as rien compris.... je met en doute l'humain qui prétend savoir mieux que chacun de nous et je met en doute tout ce qui n'est pas de Dieu.
Les paroles et les actes de Muhammad, hors de la Révélation (donc du Coran), ne sont pas de Dieu. Or, ils sont élevés au même niveau que Dieu par certains hommes qui en ont fait une "science".

J'avais demandé une fois si Muhammad était infaillible,hors du Coran et on m'a clairement répondu que non, hors de Dieu, il n'est pas infaillible.
Il est humain, Comme David dans la tanakh, qui a écrit de merveilleux psaumes inspirés, mais qui a aussi commis des erreurs face à Dieu.
 
mauvaise réponse, celui qui n' est pas musulman aujourd'hui peut très bien être guidé demain.

arrêtez un peu de vous amusez avec les versets du coran.

il n'y a aucun problème si la personne deviendra demain, après demain, l'année prochainne.. un musulman, le verset sera toujours appliqué puisqu'il faut être musulman, appartenir à l'islam...
 
oh la la! on ne comprend bien que ce que l'on veut comprendre.
le Coran ne peut exister sans la tanakh et Yeshoua. Il me semble que c'est simple à comprendre?.

Supposons que je suis l'auteur de 3 livres je les ai écrit de mes mains et je sais par coeur ce qui a de dedans, j'ai bruler les 2 premiers livres puis j'ai ré écrit un 3em qui rassemble et résume les deux précédent. est ce que c pour autant que les 2 premiers versions sont toujours existantes non pas disparue ? Car moi l'auteur j'ai pu écrire un 3em livre qui rassemble les donnés des trois? C’est quoi cette logique ? Tu prends Dieu pour qui?

Comment le Coran pourrait citer ou se référer à des livres qui n'existent pas?
Comment Dieu aurait pu commettre la "gaffe" de proposer de se référer aux Livres si ces Livres étaient falsifiés??.

Le coran ne propose pas de se réfère aux livres avant lui ce n'est que ta compréhension de débutant.

Quiconque pratique une religion aveuglément est ... aveuglé. La double-pensée Orwellienne est amplement utilisée.

Pour la propagande, c'est simple... Je ne connais pas une seule religion qui n'a pas menti à ses fidèles ou à propos des non fidèles. Et quand je parle de religion, ça n'a rien à voir avec Dieu ou à un Livre. c'est des hommes de pouvoir qui cherchent à contrôler les autres.
Et prouves-moi le contraire... si tu peux, mais j'en doute.

Tu parle d'une manière très générale est vague, entre dans le vif du sujet et soit plus précis si tu veux avoir des réponses.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
il n'y a aucun problème si la personne deviendra demain, après demain, l'année prochainne.. un musulman, le verset sera toujours appliqué puisqu'il faut être musulman, appartenir à l'islam...


il faut mourir musulman et non vivre musulman, qui te dis de quoi est fait demain.
 
la ma ghadich i satini 3araf tkharbi9 dialo.

j' avais compris ce qu' il disais, c' est pas une prière juive.

"ceux qui ont encouru ta colère" c' est ceux là les juifs.

"les égarés" sont les chrétiens qui ont pris jésus pour "fils de dieu".

C'est ton interprétation.


Dans l'ancien testament, on parle d'égarés de Dieu alors que les chrétiens n'existaient même pas.

Dans le Coran, on parle aussi de malédiction et ça concerne les juifs certes, mais aussi tous les autres peuples que Dieu a maudit, il suffit de lire l'histoire de Noé, Salih, hud,....


le texte dit:

6.Guide-nous dans le droit chemin,
7. le chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux que tu as maudits, ni les égarés.


Après, on peut interpréter cela comme on veut.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
étonnant de remmetre ce sujet sur le tapis....lorsqu'on arrive les bras grands ouverts en disant " je suis amour et je vous aime" :eek:

Je vous aime vraiment. Ça n'a aucun rapport. Mais je ne suis pas "amour", je suis simplement humain. Et je ne veux pas raconter ma vie privée ici, mais ma porte physique (la porte de ma maison) est effectivement ouverte aux musulmans que j'accueille avec plaisir à venir partager mon repas (halal ou casher évidemment) et un bon lit si nécessaire. Enfin, je ne partage pas mon lit mais j'ai tout de même un bon lit pour ceux que j'accueille. :langue:

Mais tu sais, on accuse bien des gens de déformer une interprétations... les chiites le reprochent aux sunnites, et vice-versa, les musulmans le font avec les chrétiens et les juifs, les juifs le font avec les chrétiens et les musulmans etc....

Et quand on examine certains des reproches, on se rend compte rapidement que tous ont raison sur un poitn ou sur un autre.

On peut penser ce qu'on veut et y voir les intentions qu'on veut, mais en tout temps, interpréter les écrits d'une personne dans un forum au-delà de ce qu'il a écrit, c'est projeter nos propres pensée, non celle de la personne critiquée.

Personnellement, j'en ai rien à foutre (pardonnez-moi ce terme, mais il représente sincèrement ce que je pense) de la religion d'un individu, ce qui compte pour moi c'est son adhésion à Dieu, à Ses règles. Pour le reste, si des gens veulent stigmatiser les autres, qu'ils le fassent mais je crois qu'ils sont dans l'erreur.
 
t'as rien compris.... je met en doute l'humain qui prétend savoir mieux que chacun de nous et je met en doute tout ce qui n'est pas de Dieu.
Les paroles et les actes de Muhammad, hors de la Révélation (donc du Coran), ne sont pas de Dieu. Or, ils sont élevés au même niveau que Dieu par certains hommes qui en ont fait une "science".

J'avais demandé une fois si Muhammad était infaillible,hors du Coran et on m'a clairement répondu que non, hors de Dieu, il n'est pas infaillible.
Il est humain, Comme David dans la tanakh, qui a écrit de merveilleux psaumes inspirés, mais qui a aussi commis des erreurs face à Dieu.

Tu sais mon "ami" tu as encore beaucoup de choses a apprendre...Je ne vas corriger tes erreurs je vais juste me contenter de te posé une question très simple, tu doutes de tout ce qui n'est pas de Dieu très bien mnt illumines ma lanterne et expliqus e moi une chose : selon toi comment savoir si une chose vient de Dieu ou pas?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ya une erreur sur le dessin, juste avant la prosternation se ne sont pas les genoux qui doivent touchés le sole en premier mais les mains.

tu es sur de ce que tu dis.

c' est les genoux qui doivent toucher le sol en premier pas les mains.

on ne se prosterne pas a la façon des chameaux.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C'est bien beau de dire à tout un chacun " frére" ....aussi faut il être sincère et vrai dans ses propos !

Et Dieu est plus savant !

Salam

C'est aussi assez consternant de rejeter toute sorte de fraternité avec des non-musulmans sur la seule base de leur foi. Ceux qui le font sont les premiers à geindre sur l'islamophobie et l'image négative avec laquelle notre foi est parfois perçue auprès d'autres. Comment s'en étonner, dès lors que d'aucuns versent dans la ségrégation morale en faisant de leur foi un mur qui les coupe du reste du monde... C'est affligeant.

Mais à nouveau, tout dépend de ce que l'on choisit de lire et de comprendre du Coran.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Des accusations et des jugements non fondés pour ensuite nous sortir : ne jugeons point notre prochain.


L'hypocrisie en toute sa splendeur...

Qui pratique l'hypocrisie ici?

il est clair que des hommes errent lors de l'interprétation des Livres, on peut le démontrer facilement dans toutes les religions.

Je peux très bien me rendre compte de ce fait sans juger ces gens et même si je le fais, je n'ai pas le droit de les juger ou à tout le moins de châtier ces gens si je les condamne à un châtiment.
Ce qui concerne Dieu, c'est à Dieu de juger et de châtier.

Juste 2 petits exemples concernant mon affirmation que des hommes interprètent et imposent leur interprétation de Dieu aux autres...

soyons équitables et citons un exemple du christianisme et un exemple de l'Islam ;)

1- christianisme: l'Inquisition. Les femmes jugées comme pratiquant la sorcellerie sont brûlées, souvent après avoir "reconnu" leur erreur (sous la torture, évidemment)
2- Islam: les apostat étaient mis à mort dans le passé et le sont encore dans certains pays. Pourtant même l'Arabie Saoudite reconnait maintenant que l'apostat a tout sa vie pour revenir dans l'Islam... Comme le Coran le sous-entend d'ailleurs. Il n'appartient qu'à Dieu de juger et châtier. Mais des "savants" autant chrétiens que musulmans ont décidé et agi en sorte que ce soit les hommes qui châtient au lieu de Dieu. C'est bien gentil de "soulager" le travail de Dieu, mais il faudrait d'abord que Dieu nous l'ait autorisé et j'en doute ;)
 
Qui pratique l'hypocrisie ici?

il est clair que des hommes errent lors de l'interprétation des Livres, on peut le démontrer facilement dans toutes les religions.

Je peux très bien me rendre compte de ce fait sans juger ces gens et même si je le fais, je n'ai pas le droit de les juger ou à tout le moins de châtier ces gens si je les condamne à un châtiment.
Ce qui concerne Dieu, c'est à Dieu de juger et de châtier.

Juste 2 petits exemples concernant mon affirmation que des hommes interprètent et imposent leur interprétation de Dieu aux autres...

soyons équitables et citons un exemple du christianisme et un exemple de l'Islam ;)

1- christianisme: l'Inquisition. Les femmes jugées comme pratiquant la sorcellerie sont brûlées, souvent après avoir "reconnu" leur erreur (sous la torture, évidemment)
2- Islam: les apostat étaient mis à mort dans le passé et le sont encore dans certains pays. Pourtant même l'Arabie Saoudite reconnait maintenant que l'apostat a tout sa vie pour revenir dans l'Islam... Comme le Coran le sous-entend d'ailleurs. Il n'appartient qu'à Dieu de juger et châtier. Mais des "savants" autant chrétiens que musulmans ont décidé et agi en sorte que ce soit les hommes qui châtient au lieu de Dieu. C'est bien gentil de "soulager" le travail de Dieu, mais il faudrait d'abord que Dieu nous l'ait autorisé et j'en doute ;)


moi je ne suis pas un architecte, mais je vais pas avoir le culot d'aller expliquer à un architecte son métier alors que je ny connais rien dans ce domaine!!!!! c'est exactement la même chose que tu fait en parlant de l'islam, tu n'est pas musulman et tu nous parle comme si tu était un de nos imame comme si tu connais tous sur l'islam et tu nous dit ce qui est bien pour nous et mal pour nous, alors que tu est ignorant de l'islam!!!! arrete tu va trop loin.

http://www.dailymotion.com/relevanc...jrgc_inedit-versets-de-sourate-lagenouil_news

"le jour où les imposteurs seront perdus"

définition de imposteurs : Personne qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas.
Qui pourrait bien se faire passer pour ce qu'il n'est pas ?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Supposons que je suis l'auteur de 3 livres je les ai écrit de mes mains et je sais par coeur ce qui a de dedans, j'ai bruler les 2 premiers livres puis j'ai ré écrit un 3em qui rassemble et résume les deux précédent. est ce que c pour autant que les 2 premiers versions sont toujours existantes non pas disparue ? Car moi l'auteur j'ai pu écrire un 3em livre qui rassemble les donnés des trois?

Si, si , si ,si.... tu essaie d'égarer par des suppositions. Et justement ces livres ne sont pas brûlés, ils existent et heureusement, car dans certains cas, le Coran se réfère à eux

C’est quoi cette logique ? Tu prends Dieu pour qui?

Et toi, tu te prend pour Dieu quand tu décide que les Livres ne sont pas bons, que les non musulmans sont égarés? qui seront les prochains égarés d'après ta grande perspicacité? les chiites? les coranistes? les salafistes?

tu as une vision réductionniste de l'Islam et de la foi en général, sans compter de l'humain.
Je préfère mettre en pratique les principes de l'amour fraternel et du respect des hommes et femmes. Ça, Dieu l'a commandé expressément et il a commandé aussi de pardonner.

Le coran ne propose pas de se réfère aux livres avant lui ce n'est que ta compréhension de débutant.

Le Coran se réfère aux Livres d'avant et propose même aux croyants dans certains cas de prendre exemple aux Gens du Livre.

Si justement ces Livres étaient faux, invalides ou falsifiés, crois-tu vraiment que Dieu aurai permis qu'on les cite dans le Coran?
crois-tu vraiment que ce qui est écrit dans ces Livres seraient valables pour les musulmans?
Par exemple, la nourriture des gens du Livres est licite. Comment ces Gens du Livre auraient pu savoir que ce qu'ils mangent est licite, si ce n'est que grâce au Livre que Dieu leur a révélé? Le Coran n'est arrivé que beaucoup plus tard.

Tu n'aimes pas ceux qui ne sont pas musulmans, soit, c'est ton droit incontestable, mais impliquer que ta haine soit représentative de l'Islam, c'est trop demander pour quiconque.
Évidemment, ceux qui ne sont pas d'accord avec tes opinions tranchées sont certes mécréants ou égarés... :langue:

Tu parle d'une manière très générale est vague, entre dans le vif du sujet et soit plus précis si tu veux avoir des réponses.

Mais je ne pose pas de questions, je n'ai pas besoin de réponses. J'ai simplement déclaré que j'aimais mes frères et mes soeurs humains, musulmans et autres et tu en fais tout une salade haineuse.

Curieusement, je crois avoir été assez précis et mes autres posts que tu n'as certainement pas lu complètement ou avec attention apportent aussi des précisions.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Tu sais mon "ami" tu as encore beaucoup de choses a apprendre...Je ne vas corriger tes erreurs je vais juste me contenter de te posé une question très simple, tu doutes de tout ce qui n'est pas de Dieu très bien mnt illumines ma lanterne et expliqus e moi une chose : selon toi comment savoir si une chose vient de Dieu ou pas?

malgré la condescendance dont tu fais preuve, je vais répondre uniquement pour moi car je n'ai pas la prétention que ce qui est bon pour moi est obligatoirement bon pour les autres, la foi étant une chose personnelle qui s'adresse à l'individu, pas à un groupe.

Les Livres sont de Dieu. Les interprétations et les structures religieuses sont humaines.
ça ne va pas plus loin que ça.
Si quelqu'un est bien dans une religion ou une secte ou un sous-groupe, que sa foi est authentique, je suis très content pour cette personne. Seulement ce n'est pas mon truc d'obéir aveuglément à quelqu'un qui prétend savoir mieux que moi ma propre foi.
J'ai la foi, que j'ai redécouverte récemment en grande partie grâce à Bladi, car mes interventions et les interventions des bladinautes ont favorisé grandement l'apparition de ma foi. Je l'ai déjà écrit, je n'aime pas me répéter mais dans un forum c'est inévitable.
Et depuis que j'ai retrouvé ma foi en Dieu, bien des choses ont changé dans ma vie... tout va mieux et en plus, il m'arrive des bienfaits imprévus que j'ose croire provenir de Dieu.

tu ne sais rien de moi, alors il ne t'appartient pas de juger, comme je ne sais rien de toi, je n'ai donc pas le droit de te juger.
Je constate des choses sur toi (ce qui peut ressembler à de la haine) et j'en suis sincèrement désolé.
Mais je n'y peux rien. t'est certainement quelqu'un de fidèle à Dieu, pratiquant ta religion, sincère dans ta foi, je n'en sais rien j'aime à le croire.
Mais le chemin que tu suis n'est pas le mien, ni celui d'autres musulmans ou chrétiens ou juifs.
Ça ne veut pas dire que ton chemin est mauvais, mais ça ne veut pas dire que le chemin des autres l'est aussi.
Tu comprend ce que je veux te dire?
Respect, amour et ouverture.
 
Supposons que je suis l'auteur de 3 livres je les ai écrit de mes mains et je sais par coeur ce qui a de dedans, j'ai bruler les 2 premiers livres puis j'ai ré écrit un 3em qui rassemble et résume les deux précédent. est ce que c pour autant que les 2 premiers versions sont toujours existantes non pas disparue ? Car moi l'auteur j'ai pu écrire un 3em livre qui rassemble les donnés des trois? C’est quoi cette logique ? Tu prends Dieu pour qui?

Les seuls livres qui fûrent brulés sont les différents Corans du 7e siècle.

Les 2 livres sont toujours là et pour ton information, Dieu n'a pas écrit la Bible comme je le mentionne dans mes postes, il a écrit la Torah qui sont les lois de l'ancien testament qui se trouvaient dans les tablettes de Moïse.

Quant à l'évangile, elle n'est pas un livre mais une bonne nouvelle.



Le coran ne propose pas de se réfère aux livres avant lui ce n'est que ta compréhension de débutant.



[21:105] Les prophètes (Al-Anbiya) :


Et Nous avons certes écrit dans le Zabour (psaumes de David), après l'avoir mentionné, que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".


sourate 53

36. Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu'il y avait dans les pages de Moïse (exode, deuternome,;.. )



Sourate 87


18. Ceci se trouve, certes, dans premières pages,

Inna hatha lafee alssuhufial-oola

19. Les pages d'Abraham (Genèse) et de Moïse (Exode).

Suhufi ibraheema wamoosa



ps: Le Coran est CONFIRMATEUR (mussadikan) et non infirmateur (mukaziban).
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam

C'est aussi assez consternant de rejeter toute sorte de fraternité avec des non-musulmans sur la seule base de leur foi. Ceux qui le font sont les premiers à geindre sur l'islamophobie et l'image négative avec laquelle notre foi est parfois perçue auprès d'autres. Comment s'en étonner, dès lors que d'aucuns versent dans la ségrégation morale en faisant de leur foi un mur qui les coupe du reste du monde... C'est affligeant.

Mais à nouveau, tout dépend de ce que l'on choisit de lire et de comprendre du Coran.

De toute façon, ça n'a aucune incidence sur ce que je peux ressentir par rapport à mes frères et soeurs humain (parait qu'il faut préciser :D)

Que ceux qui aiment braire le fassent, c'est pas plus grave que ça. Que ceux qui veulent échanger le fassent aussi.
 
moi je ne suis pas un architecte, mais je vais pas avoir le culot d'aller expliquer à un architecte son métier alors que je ny connais rien dans ce domaine!!!!! c'est exactement la même chose que tu fait en parlant de l'islam, tu n'est pas musulman et tu nous parle comme si tu était un de nos imame comme si tu connais tous sur l'islam et tu nous dit ce qui est bien pour nous et mal pour nous, alors que tu est ignorant de l'islam!!!! arrete tu va trop loin.

http://www.dailymotion.com/relevanc...jrgc_inedit-versets-de-sourate-lagenouil_news

"le jour où les imposteurs seront perdus"

définition de imposteurs : Personne qui trompe les autres en se faisant passer pour ce qu'il n'est pas.
Qui pourrait bien se faire passer pour ce qu'il n'est pas ?
dessole hs balaka allah ofik pour le lien abdelcrim


le jour où les imposteurs seront perdus,
 
Si, si , si ,si.... tu essaie d'égarer par des suppositions. Et justement ces livres ne sont pas brûlés, ils existent et heureusement, car dans certains cas, le Coran se réfère à eux.

C'est toi qui essaye d'égarer par des suppositions, jusqu'a mnt tu ne ramène aucune preuve de ce que tu avances rien, nada, walou !! Chez nous les musulmans il faut parler avec des preuves sinon se t’aire.

Tu n'a pas répondu a ma question. Est ce que le faite qu'un auteur se réfère a ses précédents ouvrages [ que lui même dit qu'il a bruler et disparue ] signifie qu'il ment ? Que ces ouvrages existent toujours?

Allah nous informe qu'il avait révélait d’autre livres, nous informe aussi que le Coran a abrégé tous ces autres livres et que ces derniers sont falsifiés je ne vais pas laisser la parole d'Allah pour te suivre et accepté ta logique qui ne tiens pas la route. Ce n'est pas qu'chaque fois que le Coran fait allusion a quelque chose que cette chose existe toujours, avec ta logique pharaon serait toujours vivant, adam et Eve sérient toujours vivant sur terre et tous les prophètes enfin tout ce qui est mentionné dans le Coran...


Et toi, tu te prend pour Dieu quand tu décide que les Livres ne sont pas bons, que les non musulmans sont égarés? qui seront les prochains égarés d'après ta grande perspicacité? les chiites? les coranistes? les salafistes?.

Ce n'est pas moi qui dit que Dieu est incapable de révélé le Coran sans copier des autres révélations, sans les avoir en sa possession.

Puis n'essaye d'égarer le sujet par des questions HS.


tu as une vision réductionniste de l'Islam et de la foi en général, sans compter de l'humain.
Je préfère mettre en pratique les principes de l'amour fraternel et du respect des hommes et femmes. Ça, Dieu l'a commandé expressément et il a commandé aussi de pardonner.?.


Ce que tu préfère ne me regarde pas. Ce que Allah lui demande m'intéresse.

Allah appel avant tous a l'unicité a qu'il soit adorer seul et comme lui le souhaite, ses valeurs de fraternité d'amour existent chez même les athées les humains sont tous unanmie sur ses valeurs ce n'est pas le cas pour l’unicité d’Allah.
Allah a envoyé d’abord ses messagers pour cela :


« Et nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : « LA ILAHA ILLA ANA (Point de divinité digne d’adoration en dehors de Moi). Adorez-Moi donc. »
(Sourate 21 verset 25)


Si je refuse de t'appelé mon frère cela ne veut pas dire que je ne te respecte pas. Si tu résume le respect en le mot "frère" tu dois revoir tes définitions.


Le Coran se réfère aux Livres d'avant et propose même aux croyants dans certains cas de prendre exemple aux Gens du Livre.

Si justement ces Livres étaient faux, invalides ou falsifiés, crois-tu vraiment que Dieu aurai permis qu'on les cite dans le Coran?
crois-tu vraiment que ce qui est écrit dans ces Livres seraient valables pour les musulmans?
Par exemple, la nourriture des gens du Livres est licite. Comment ces Gens du Livre auraient pu savoir que ce qu'ils mangent est licite, si ce n'est que grâce au Livre que Dieu leur a révélé? Le Coran n'est arrivé que beaucoup plus tard.

Le fait qu'un auteur cite une référence dans son ouvrage cela ne veut pas dire qu'il lui donne de la crédibilité je ne sais pas ou sorts tu toutes ses logiques insensés.

Si un rabin demain cite un verset du Coran est ce une raison pour demander aux juifs de se convertir a l'islam laisser leur religions ?

Le Saint Coran confirme ce qui l’a précédé en fait de livres comme la Thora et les Evangiles, mais il les domine en vertu des propos du Transcendant et Très Haut : «Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran, 5 : 48).

Après sa révélation, le Coran est devenu le livre de l’humanité (et il le restera) jusqu’à la venue de l’Heure ; quiconque n’y croit pas est un mécréant qui sera châtié au jour de la Résurrection en vertu des propos du Transcendant : « Est- ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu' ils n' obtiendront de la part d' Allah aucune miséricorde...? - Entrez au Paradis! Vous serez à l' abri de toute crainte et vous ne serez point affligés.» (Coran, 7 : 49).
 
Tu n'aimes pas ceux qui ne sont pas musulmans, soit, c'est ton droit incontestable, mais impliquer que ta haine soit représentative de l'Islam, c'est trop demander pour quiconque.
Évidemment, ceux qui ne sont pas d'accord avec tes opinions tranchées sont certes mécréants ou égarés... :langu e:.

Tu parles beaucoup pour ne rien dire.

Je n’aime pas les mécréants non pas pour leurs personnes mais a cause de leur mécréance et c'est déjà beaucoup.
Imagines tu une personne que tu respect, qui tu aimes beaucoup, ta mère par exemple qui t'a élevé, tu connais sa valeur mieux que tout le monde puis un jour un bon homme vient l'accusé mensongèrement de prostitution [excuses moi pour l'exemple] vas tu rester la devant lui et lui montré ton amour? Lui ouvrir grands tes bras ??

Allah a plus d'importance chez nous que nos mères que enfants que nos vies quand je vois un non musulman l'insulté et prétendre qu'il a fils alors qu'il dit dans son coran qu'il n'est pas engendré et n'a pas engendré excuse moi de ne pas aimer la doctrine qui l'a mené a insulté mon créateur.


Mais je ne pose pas de questions, je n'ai pas besoin de réponses. J'ai simplement déclaré que j'aimais mes frères et mes soeurs humains, musulmans et autres et tu en fais tout une salade haineuse.

Curieusement, je crois avoir été assez précis et mes autres posts que tu n'as certainement pas lu complètement ou avec attention apportent aussi des précisions.

Ce n'est pas une salade haineuse, c'était pour mettre les points sur les i parce que y'en a marre des ces non musulmans que nous jettent des fleurs pour venir après détruire la base de notre religion.
 
Les Livres sont de Dieu. Les interprétations et les structures religieuses sont humaines.
ça ne va pas plus loin que ça..

Je me suis permis de supprimer la plus grande partie de ton message car elle n'a rien avoir avec ma question.

Avant de parler de l’interprétation parlons d’abord des textes.

Comment prouver qu'un livre vient de Dieu et comment prouver son affiliation a un messager selon toi ???
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
C'est toi qui essaye d'égarer par des suppositions, jusqu'a mnt tu ne ramène aucune preuve de ce que tu avances rien, nada, walou !! Chez nous les musulmans il faut parler avec des preuves sinon se t’aire.

alors j,attend tes preuves, car tu ne m'en a guère montré, te contentant de faire le moraliste et de manifester ta haine de ce qui n'est pas comme toi.

Tu n'a pas répondu a ma question est ce que le faite qu'un auteur se réfère ses précédents ouvrages que lui même dit qu'il a bruler signiez qu'il ment ? Que ces ouvrages existent toujours?

Tu parle de quoi? si tu fais référence aux Livres, il sne sont pas brûlés, il sont toujours là et servent d'infos complémentaire au Coran.

Je ne recommencerai pas à tout citer je l'ai déjà fait dans mes posts, t'as qu'à les lire... chose que tu as probablement commencé à faire pour trouver les "failles" :)

Allah nous informe qu'il avait révélait d’autre livres, nous informe aussi que le Coran a abrégé tous ces livres et que ces derniers sont falsifiés je ne vais pas laisser la parole d'Allah pour te suivre et accepté ta logique qui ne tiens pas la route. Ce n'est pas qu'chaque fois que le Coran fait allusion a quelque chose que cette chose existe toujours, avec ta logique pharaon serait toujours vivant, adam et Eve sérient toujours en vie et tous les autre prophètes mentionné enfin tout ce qui est mentionné dans le Coran...

Ce n'est pas moi qui dit que Dieu est incapable de révélé le Coran sans copier des autres révélations, sans les avoir en sa possession.

Puis n'essaye d'égarer le sujet par des questions HS.
La logique que tu prétend que j'applique est sophistique, mais je ne suis pas surpris que tu m'accuse d'user de sophisme.

Qui parle de copier? ces Livres existent. Le Coran ne peut exister sans les anciens Livres, c'est clair, ne serait-ce que parce qu'il les mentionne et qu'il permet aux musulmans des choses permises aux Gens du Livre. Il faut bien aller voir de temps en temps pour savoir si c'est permis ou pas?

tu ne veux pas de HS, alors ne fais pas de HC (Hors Contexte).


À propos, je crois que tu es celui qui éloigne du sujet dès le départ avec tes petites considérations inutiles. Je continue, car ça me convient très bien, puisque ça permet de préciser des choses.
Ce que tu préfère ne me regarde pas. Ce que Allah lui demande m'intéresse.

Allah appel avant tous a l'unicité a qu'il soit adorer seul et comme lui le souhaite, ses valeurs de fraternité d'amour existent chez même les athées les humains sont tous unanmie sur ses valeurs ce n'est pas le cas pour l’unicité d’Allah.
Allah a envoyé d’abord ses messagers pour cela :


« Et nous n’avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n’ayons révélé : « LA ILAHA ILLA ANA (Point de divinité digne d’adoration en dehors de Moi). Adorez-Moi donc. »
(Sourate 21 verset 25)

Il faudrait donc cesser d'élever les hadiths au même niveau que la Parole de Dieu non? Et avant que tu ais un sourire triomphant et de hurler que je dénonce le Coran, je veux préciser comme j'ai fait maintes fois, que je crois que le Coran devrait être la seule référence. J'ai déjà déclaré aussi que si j'avais à être musulman un jour, je serai coraniste.

Si je refuse de t'appelé mon frère cela ne veut pas dire que je ne te respecte pas. Si tu résume le respect en le mot "frère" tu dois revoir tes définitions.

Je m'en fous qu'on ne m'appelle pas frère ou tête de noeud ou mécréant ou n'importe quoi, ça n'a aucune incidence sur ce que je ressens. Je ne pense pas quelque chose de quelqu'un en fonction de ce qu'il pense de moi, je pense quelque chose de quelqu'un parce que je le ressens vraiment.

Mes sentiments ne sont pas des réactions, mais plutôt des actions. si tu peux comprendre ce que je dis, ça aiderait énormément au débat.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Le fait qu'un auteur cite une référence dans son ouvrage cela ne veut pas dire qu'il lui donne de la crédibilité je ne sais pas ou sorts tu toutes ses logiques insensés.

Si un rabin demain cite un verset du Coran est ce une raison pour demander aux juifs de se convertir a l'islam laisser leur religions ?

Le Saint Coran confirme ce qui l’a précédé en fait de livres comme la Thora et les Evangiles, mais il les domine en vertu des propos du Transcendant et Très Haut : «Et sur toi (Mouhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. » (Coran, 5 : 48).

Après sa révélation, le Coran est devenu le livre de l’humanité (et il le restera) jusqu’à la venue de l’Heure ; quiconque n’y croit pas est un mécréant qui sera châtié au jour de la Résurrection en vertu des propos du Transcendant : « Est- ce donc ceux-là au sujet desquels vous juriez qu' ils n' obtiendront de la part d' Allah aucune miséricorde...? - Entrez au Paradis! Vous serez à l' abri de toute crainte et vous ne serez point affligés.» (Coran, 7 : 49).

Justement, il confirme... Alors l'ancien Livre doit avoir quelque valeur.

Et Dieu ne dit pas blanc une journée pour dire noir le lendemain.

LE Coran est le livre des musulmans, comme la Bible est le livre des chrétiens, la Tanakh est le livre des juifs, la baghavad-gîta est un livre des hindous.

Affirmer que c'est un livre de l'humanité ne peut mener qu'au conflit, à la haine et à la guerre, (ce qui est déjà arrivé dans pratiquement toutes les religions).
Et je ne crois pas que Dieu aimerait qu'on tue inutilement pour qu'un livre soit imposé.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Tu parles beaucoup pour ne rien dire.

Je n’aime pas les mécréants non pas pour leurs personnes mais a cause de leur mécréance et c'est déjà beaucoup.
Imagines tu une personne que tu respect, qui tu aimes beaucoup, ta mère par exemple qui t'a élevé, tu connais sa valeur mieux que tout le monde puis un jour un bon homme vient l'accusé mensongèrement de prostitution [excuses moi pour l'exemple] vas tu rester la devant lui et lui montré ton amour? Lui ouvrir grands tes bras ??

tu sais, je me fous des on-dits.
de la diffammation, il y en a partout.
prend l'exemple que tu veux, je n'ai jamais accordé d'importance à ce que les autres peuvent dire de mal sur n'importe qui.
Les mots ne blessent que ceux qui acceptent de l'être.
justement, j'ai été élevé avec ce précepte.

Allah a plus d'importance chez nous que nos mères que enfants que nos vies quand je vois un non musulman l'insulté et prétendre qu'il a fils alors qu'il dit dans son coran qu'il n'est pas engendré et n'a pas engendré excuse moi de ne pas aimer la doctrine qui l'a mené a insulté mon créateur.




Ce n'est pas une salade haineuse, c'était pour mettre les points sur les i parce que y'en a marre des ces non musulmans que nous jettent des fleurs pour venir après détruire la base de notre religion.

détruire... tu ne va pas un peu loin?
Le fait de ne pas croire exactement pareil que toi c'est détruire?
Tu oublies la tolérance et le respect dans tes discours.
si tu es comme ça, c'est ta vie, ça te regarde et je respecte cela, mais ne projette pas sur les autres ce que tu peux ressentir parce que tu fais fausse route.
Des gens qui veulent détruire l'Islam? y en a certainement. Des gens qui veulent discréditer l'Islam, y en a aussi. mais des gens hostile à une religion, il y en a pour toutes les religions et alors?
Crois-moi, être hostile à l'Islam, j'aurai un discours très différent. Il aurait plus de "punch". Je croyais bêtement être sur bladi pour échanger et partager. Merci de me rappeler mes "vrais" buts :D

C'est une des rares choses que je n'accepterai jamais: qu'on décide à ma place de mes intentions. Et c'est ce que tu fais présentement.
 
Justement, il confirme... Alors l'ancien Livre doit avoir quelque valeur.

Et Dieu ne dit pas blanc une journée pour dire noir le lendemain.

LE Coran est le livre des musulmans, comme la Bible est le livre des chrétiens, la Tanakh est le livre des juifs, la baghavad-gîta est un livre des hindous.

Affirmer que c'est un livre de l'humanité ne peut mener qu'au conflit, à la haine et à la guerre, (ce qui est déjà arrivé dans pratiquement toutes les religions).
Et je ne crois pas que Dieu aimerait qu'on tue inutilement pour qu'un livre soit imposé.

Absolument,d'ailleurs,

Sourate 45

27. A Dieu appartient le royaume des cieux et de la terre. Et le jour où l'Heure arrivera, ce jour-là, les imposteurs seront perdus.
28. Et tu verras chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée vers son livre. On vous rétribuera aujourd'hui selon ce que vous œuvriez.



En parlant des juifs du 7e siècle

[3:113] La famille d'Imran (Al-Imran) :


Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant. ...afficher


Sourate 5 verset 8

. Si Dieu avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je me suis permis de supprimer la plus grande partie de ton message car elle n'a rien avoir avec ma question.

Avant de parler de l’interprétation parlons d’abord des textes.

Comment prouver qu'un livre vient de Dieu et comment prouver son affiliation a un messager selon toi ???

T'en fais pas pour ça, les textes finissent par être trop long quand on répond à une réponse :)

euh, tu pense vraiment qu'on peut répondre à ça en quelques ligne?
ok, j'essaie....

Scientifiquement, on peut valider des artéfacts (comme des textes) par l'archéologie, l'histoire, etc.
Pour la compréhension on peut valider par l'histoire, la sociologie appliquée à l'époque etc...
Évidemment, la redondance des informations et des sources indépendantes permettent d'augmenter la valeur d'un artéfact.

Ceci est pour la validation des écrits.

En ce qui concerne l'attribution d'un Livre ou d'un texte à Dieu, c'est plus complexe et plus empirique.
Le plus important à mon humble avis et de vérifier en premier lieu si les prophéties annoncées se sont réalisées (pour celles qui se sont évidemment réalisées). Par exemple, les texte qui mentionnent le jugement dernier sont certainement des prophéties qui ne se sont pas réalisées ... sinon, je crois qu'on aurait été au courant !

donc, la valeur prophétique d'un texte est un bon indicateur.
Le témoignage des contemporains en est un autre. Si Moïse n'avait pas reçu les tables, si il n'avait pas accompli des miracles au nom de Dieu, il n'aurait pas une de crédibilité.

Évidemment, les sources externes venant corroborer les témoignages augmentent la valeur d'un texte. Par exemple, on sait que Yeshoua a réellement existé car on en voit des traces dans le Talmud, dans des textes romains et dans ls travaux de certains hstoriens contemporains ou presque.

Je parle froidement de faits, je le sais, car pour ceux qui n'étaient pas là, il est difficile de "prouver", sauf par des attestations claires que les diverses disciplines concernées nous apportent (histoire, archéologie etc.)

Prendre un Livre de Dieu, et l'accepter sans conditions, c'est un acte de foi, pas une preuve. Attention, je ne dis pas que c'est faire fausse route, mais j'appelle un chat, un chat.

D'ailleurs l'Islam fonctionne comme cela pour les hadiths. les faits, les preuves.

Là où il y a problème, c'est quand quelqu'un conteste la valeur des preuves, pas la crédibilité, mais vraiment ses preuves.
Les coraniste n'accordent pas beaucoup de valeurs aux hadiths. Ça veut dire qu'elle sont fausses? Non, ça veut dire que selon leur croyance, ils réfutent le fait que ça vient de Dieu.

J'espère que ça répond à ta question
 
mauvaise réponse, celui qui n' est pas musulman aujourd'hui peut très bien être guidé demain.

arrêtez un peu de vous amusez avec les versets du coran.


Salam,

Il te parle de celui qui meurt chrétien ou juif.C'est la vérité n'en déplaisent à certains,penser le contraire serait réfuter la parole divine.
 
Haut