À tous mes frères et soeurs qui sont musulmans... et aux autres aussi

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Bonjour,

Absolument pas. Les Coranistes pensent qu'on "ne peut pas être sûr que le prophète ai vraiment dit ca".

Dis toi bien que si on pouvait faire apparaitre par magie la liste des hadith que le prophète a vraiment dit, les Coranistes s'exécuteront. ;)

mais ce que le prophete aurait dit ou fait ne diffèrerai en rien au message du Coran. D'ailleurs le Coran est venu a travers lui que je sache.
 
mais ce que le prophete aurait dit ou fait ne diffèrerai en rien au message du Coran. D'ailleurs le Coran est venu a travers lui que je sache.

On est d'accord là dessus. Mais tu ne niera pas que si les hadith véridiques venaient à toi par magie, tu t'exécuterai :langue:

Au fait vous Coranistes, vous jeûnez? Comment vous savez que ce mois est Ramadan, et pas le mois prochain ou celui d'après?
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
On est d'accord là dessus. Mais tu ne niera pas que si les hadith véridiques venaient à toi par magie, tu t'exécuterai :langue:

Au fait vous Coranistes, vous jeûnez? Comment vous savez que ce mois est Ramadan, et pas le mois prochain ou celui d'après?

Tres bonne question Mohtaha et sache que je suis en train d'étudier le sujet et je vais te donner une piste que veut dire ramadan en arabe et tu sauras
 
Tres bonne question Mohtaha et sache que je suis en train d'étudier le sujet et je vais te donner une piste que veut dire ramadan en arabe et tu sauras

Tu peux pas imaginer avec quelle impatience j'attend ton étude sur le sujet et tes futurs arguments pour prouver que le Ramadan qu'on fait est "faux" et qu'on se trompe depuis toujours :D

Je te parle sincèrement et Dieu sait si je suis sincère. Je l'attend avec im-pa-tience :D
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Tu peux pas imaginer avec quelle impatience j'attend ton étude sur le sujet et tes futurs arguments pour prouver que le Ramadan qu'on fait est "faux" et qu'on se trompe depuis toujours :D

Je te parle sincèrement et Dieu sait si je suis sincère. Je l'attend avec im-pa-tience :D

ah bon alors tu connais bien le sujet et tu sais qui a instauré le calendrier que nous utilisons aujourd'hui et comment?
 
ah bon alors tu connais bien le sujet et tu sais qui a instauré le calendrier que nous utilisons aujourd'hui et comment?

J'espère que ton étude y répondra par la surprenante des réponse :langue:

D'après ce que je sais, le calendrier lunaire a depuis toujours été utilisé par les musulmans, d'ailleurs le terme "Ramadan" est dit explicitement dans le Coran et décrit comme "mois" tandis que les phases de la lune ont pour rôle de servir de référence dans le temps d'après la même parole de Dieu.

Tu ne peux pas me dire rapidement les grandes lignes de ta future étude?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Bonjour,

Absolument pas. Les Coranistes pensent qu'on "ne peut pas être sûr que le prophète ai vraiment dit ca".

Dis toi bien que si on pouvait faire apparaitre par magie la liste des hadith que le prophète a vraiment dit, les Coranistes s'exécuteront. ;)

salam

ça revient pratiquement au même ;)
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
J'espère que ton étude y répondra par la surprenante des réponse :langue:

D'après ce que je sais, le calendrier lunaire a depuis toujours été utilisé par les musulmans, d'ailleurs le terme "Ramadan" est dit explicitement dans le Coran et décrit comme "mois" tandis que les phases de la lune ont pour rôle de servir de référence dans le temps d'après la même parole de Dieu.

Tu ne peux pas me dire rapidement les grandes lignes de ta future étude?

chez moi c'est l'heure de manger bsa7a ftourkoum, je creerai un sujet sur le calendrier.:D
 
Je vous aime!

Les musulmans ont déjà commencé le Ramadan. Qu'on le reconnaisse, ce n'est pas une pratique religieuse facile et ça témoigne d'une discipline et d'une soumission hors du commun à ce que demande le Coran pour honorer Dieu.

Vous avez toute mon admiration et mon estime, bien que je ne partage par vos croyances.
Nous aimons et respectons tous le même Dieu (juifs, chrétiens, musulmans et affiliés à ces mouvements religieux) et ce simple fait, c'est en quelque sorte un miracle de Dieu.
Ce que j'appelle ma famille est composée de tous ceux qui croient et aiment Dieu et à ce titre, ma porte est toujours ouverte à mes frères et soeurs.

Je vous souhaite tous sans exception d'être avec Dieu.

Salam.

Salam cher ami, ce message de paix et d amour me touche personnellement et profondement, et surtout en ce mois béni qui n est pas seulement un mois de retenu alimentaire et d activité cultuelle, mais aussi un mois de pardon et de maitrise de soi, et ce sont ces deux dernieres choses les plus difficiles....

Je te remercie et j' espere qu un jour ou deux de ce mois sacré tu auras envie de decouvrir toute cette spiritualité qui sommeil en toi en jeunant ( pour essayer ).

Je suis persuader, je ne sait pourquoi, que tu ferais un meilleur croyant que nous tous ici...surtout que tu as deja un certain degré de comprehension et de foi

Bon Ramadan
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salam cher ami, ce message de paix et d amour me touche personnellement et profondement, et surtout en ce mois béni qui n est pas seulement un mois de retenu alimentaire et d activité cultuelle, mais aussi un mois de pardon et de maitrise de soi, et ce sont ces deux dernieres choses les plus difficiles....

Je te remercie et j' espere qu un jour ou deux de ce mois sacré tu auras envie de decouvrir toute cette spiritualité qui sommeil en toi en jeunant ( pour essayer ).

Je suis persuader, je ne sait pourquoi, que tu ferais un meilleur croyant que nous tous ici...surtout que tu as deja un certain degré de comprehension et de foi

Bon Ramadan

salam mon frère ( ;) )

je suis extrêmement touché par tout ce que tu as écrit (même si je ne le mérite pas). J'essaie d'agir pour plaire à Dieu, à la mesure de mes moyens et de ma compréhension, ni plus, ni moins.

Je vais peut-être essayer de jeûner, ne serait-ce que par solidarité. C'est une excellente idée.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,

Il te parle de celui qui meurt chrétien ou juif.C'est la vérité n'en déplaisent à certains,penser le contraire serait réfuter la parole divine.


salam.

pas du tout de ça qu' il parlait.

même si c' est le cas les non musulmans avec qui je parles sont toujours vivant et la porte de la miséricorde leurs est grande ouverte.
 
Bonjour

Merci pour ton message.

Deux rectifications si tu permets :
1/ Ne nous sommes pas tes frères et soeurs car la fraternité chez nous est soit la fraternité du sang soit la fraternité de la religion, tu n'es pas un musulman donc tu ne partages avec nous aucune fraternité.

2/ Ne nous aimons respectons pas le même Dieu dire cela est archis faux. Le Dieu de l'église ou le judaïsme n'est pas le même que celui de l'islam en tant que musulman nous avons le devoir de renier les autres fausses divinités.

salam frere vraiment tu n'a dis que la verite merci je te felicite pour ta franchise et quand a notre cher ami quebecois a ce que je sais de toi c'est que tu aime la verite ne te laisse pas emballe par les autres
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
salam frere vraiment tu n'a dis que la verite merci je te felicite pour ta franchise et quand a notre cher ami quebecois a ce que je sais de toi c'est que tu aime la verite ne te laisse pas emballe par les autres

comme je disais, je ne crois pas que ce soir la vérité. Ça peut certainement être sa réalité et celle de nombreuses personnes, mais ce n'est pas ma réalité ni celle de bien d'autres personnes.

Le Coran, la Bible et la tanakh sont du même Dieu.
Il suffit de lire de bonnes traductions de ces Livres pour le comprendre.

Si ces principe sont faux, alors le Coran parle d'un autre Dieu que celui des chrétiens et des juifs. Ce qui n'est pas le cas.

À titre d'exemple, les juifs messianiques croient à la tanakh, mais aussi aux évangiles, sans que ça leur cause problème. Ils sont certes condamnés par les juifs mais c'est un des rôles d'une religion, d'attaquer l'adversaire.

Ça revient toujours au même problème: il faudrait peut-être que l'Islam se rapproche plus du Coran.
J'ai constaté ce fait: On cite souvent le Coran, mais les hadiths font plus souvent autorité.
Il me semble que ça cause un problème car les interprétations viennent toutes de là.

Une fois, j'étais en voiture à Montréal et je me suis perdu dans un quartier à forte dominance juive. il y avait des enfants (probablement hassidiques) qui étaient sur le trottoir... Je m'arrête donc pour demander mon chemin.... les enfants se sont reculés, m'on pointé du doigt et ont commencé à hurler.
Quel est le rapport?
Ils ont été élevés et conditionnés à voir le mal hors de leur communauté.
Ont-ils raison? certainement pas.
C'est triste pour eux car ils grandiront dans un climat de paranoïa toute leur vie et évidemment se mettront à détester tout ce qui est différent d'eux.
Je constate une réaction similaire avec certains courants de pensée musulmans et ça va plus loin, car dans certains cas, ils ont aussi une hostilité ouverte avec d'autres groupes de musulmans. L'argument est évidemment que les autres sont des musulmans mécréants, des égarés etc...

N'est-ce pas illogique? Ça demeure un relent de tribalité qui est incompatible avec l'Islam.

Il est certes plus facile de maintenir l'hostilité entre gens différents que de pratiquer les belles valeurs que l'Islam recommande.

ah c'est vrai, je ne connais rien de rien à l'Islam ;)

...sauf quand mes écrits sont perçus comme favorable à l'Islam :langue:

Ce qui est une autre preuve que tout n'est pas blanc ou noir.
 
salam frere vraiment tu n'a dis que la verite merci je te felicite pour ta franchise

1) je ne savais pas que la thora et l evangile provenait de Dieux differents, si c etait le cas, ils se battrait surement parcequ il n y a de place que pour UN DIEU.

2) le prophete saws a demander de respecter les croyances des autres et de ne parler aux gens de l islam qu avec tacte et diplomatie

un musulman qui ne comprend pas cela, ne pourras jamais pretendre comprendre un seul verset du coran, car notre religion, notre livre n est en verité qu une leçon d humilitée et de sagesse
 
Un homme vient à vous avec amour fraternel et vous le rejetez catégoriquement. C'est à croire que le véritable musulman est le frère unquebecois et les soi-disant musulmans sont des faux-monnayeurs. Il y a bien inversion des valeurs et de religion, que Dieu nous vienne en aide, on manque cruellement d'amour comme en somali ...

Bon ramadan mon frère unquebecois ainsi que les musulmans et les musulmans qui s'ignorent! Que Dieu nous guide vers la lumière!
 
Un homme vient à vous avec amour fraternel et vous le rejetez catégoriquement. C'est à croire que le véritable musulman est le frère unquebecois et les soi-disant musulmans sont des faux-monnayeurs. Il y a bien inversion des valeurs et de religion, que Dieu nous vienne en aide, on manque cruellement d'amour comme en somali ...

Bon ramadan mon frère unquebecois ainsi que les musulmans et les musulmans qui s'ignorent! Que Dieu nous guide vers la lumière!

Bark Allahu fik cher frere somalien et que Dieu comble votre magnifique pays de bienfaits
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Un homme vient à vous avec amour fraternel et vous le rejetez catégoriquement. C'est à croire que le véritable musulman est le frère unquebecois et les soi-disant musulmans sont des faux-monnayeurs. Il y a bien inversion des valeurs et de religion, que Dieu nous vienne en aide, on manque cruellement d'amour comme en somali ...

Bon ramadan mon frère unquebecois ainsi que les musulmans et les musulmans qui s'ignorent! Que Dieu nous guide vers la lumière!

merci, c'est très gentil et ça me va droit au coeur.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
1) je ne savais pas que la thora et l evangile provenait de Dieux differents, si c etait le cas, ils se battrait surement parcequ il n y a de place que pour UN DIEU.

2) le prophete saws a demander de respecter les croyances des autres et de ne parler aux gens de l islam qu avec tacte et diplomatie

un musulman qui ne comprend pas cela, ne pourras jamais pretendre comprendre un seul verset du coran, car notre religion, notre livre n est en verité qu une leçon d humilitée et de sagesse

J,ai lu dans un autre sujet une citation du Coran qui m'a interpellé, car en rapport indirectement avec ce "débat"

http://www.bladi.info/6082481-post187.html

je ne m'identifie pas à ce verset j'en suis très loin, mais j'essaie d'appliquer son principe....
 
J,ai lu dans un autre sujet une citation du Coran qui m'a interpellé, car en rapport indirectement avec ce "débat"

http://www.bladi.info/6082481-post187.html

je ne m'identifie pas à ce verset j'en suis très loin, mais j'essaie d'appliquer son principe....

Je ne t apprend rien cher ami, certes tu as la foi, certes tu craint et tu es desireux d obeir a Dieu, mais il faut aussi passer les epreuves que Dieu a mis en place c est a dire de sacrifier du temps, de sacrifier des biens materiels en accomplissant des actes d adoration, tel que prieres, invoquations, jeun...

Je sait et tu sait que Dieu n a pas besoin que tu fasses des folies pour qu Il sache que tu crois en Lui, mais aussi il faut montrer a Dieu que tu es fort dans ta foi devant ce genre de situation, crise, famine, guerre, jeun, patiente....de la meme maniere ou plus fortement qu en temps normal...et c est comme ça qu on acquiert la sagesse, car la sagesse ne viens pas en lisant une multitude de livre, mais aussi et surtout en vivant des periodes difficile et en ayant une experience de la penibilitée, comme les moines shaolines qui vivent parfois pendant une grande periode avec un grain de riz par jour.

Donc je pense que celui qui veut atteindre un certain degré de sagesse, doit obligatoirement passer par des moments diffficiles, avant de pouvoir clamer ce dont il n a aucune science

D ailleurs tous les prophetes malgrés qu ils furent choisit par Dieu, n ont atteint leur haut degré de sagesse qu apres avoir vecu de douloureuses epreuves

Mais comme je le dis souvent, ce que je pense n engage que moi, et c est simplement ma façon de voir et d exposer les choses
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il est impossible de savoir si les trois religions soeurs vénèrent le même dieu ou des dieux différents. C'est le type même d'une question insoluble.

Si on dit qu'elles vénèrent des dieux différents, on veut dire par là que les chrétiens et les juifs ne reconnaissent pas le dieu islamique, qui est le seul à exister, et lui ont substitué une création de leur cerveau, une idole. Leur culte s'adresse donc au néant, et il est faux de dire que les chrétiens et les juifs, tout en vénérant le même dieu que les musulmans, font simplement erreur sur ses attributs. Je ne vois pas comment on séparerait Dieu de ses attributs, lesquels se manifestent dans des textes «révélés».


Mais on peut dire avec autant de vraisemblance que mal connaître quelqu'un ne revient pas à nier son existence ou à la remplacer par quelqu'un d'autre.

Évidemment, dire que les trois religions soeurs ont le même dieu, c'est politiquement correct et à la mode. Dire le contraire, cela paraît sectaire et mesquin.

Dans cette logique, on pourrait aussi bien dire que les hindous adorent le même dieu que les monothéistes, à savoir Brahman-Atman, sauf qu'ils le conçoivent autrement. Et si on élargit encore plus notre perspective, on peut dire que les taoïstes ont le même Absolu que les monothéistes et les hindous, sauf qu'ils le conçoivent différemment.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Je ne t apprend rien cher ami, certes tu as la foi, certes tu craint et tu es desireux d obeir a Dieu, mais il faut aussi passer les epreuves que Dieu a mis en place c est a dire de sacrifier du temps, de sacrifier des biens materiels en accomplissant des actes d adoration, tel que prieres, invoquations, jeun...

Je sait et tu sait que Dieu n a pas besoin que tu fasses des folies pour qu Il sache que tu crois en Lui, mais aussi il faut montrer a Dieu que tu es fort dans ta foi devant ce genre de situation, crise, famine, guerre, jeun, patiente....de la meme maniere ou plus fortement qu en temps normal...et c est comme ça qu on acquiert la sagesse, car la sagesse ne viens pas en lisant une multitude de livre, mais aussi et surtout en vivant des periodes difficile et en ayant une experience de la penibilitée, comme les moines shaolines qui vivent parfois pendant une grande periode avec un grain de riz par jour.

Donc je pense que celui qui veut atteindre un certain degré de sagesse, doit obligatoirement passer par des moments diffficiles, avant de pouvoir clamer ce dont il n a aucune science

D ailleurs tous les prophetes malgrés qu ils furent choisit par Dieu, n ont atteint leur haut degré de sagesse qu apres avoir vecu de douloureuses epreuves

Mais comme je le dis souvent, ce que je pense n engage que moi, et c est simplement ma façon de voir et d exposer les choses

Tu as sans aucune doute raison.
justement, ma foi m'est arrivée dans une période plutôt difficile, il y a relativement peu de temps.
Je la découvre chaque jour un peu plus avec ferveur.
C'est aussi pour ça que j'explore (dévore) les Livres, car le chemin que j'ai choisi (choisi ou qu'on m'a indiqué ou imposé ? je ne sais pas) a ses facilités et ses difficultés. Les Lois, tout ça c'est pas vraiment un problème pour moi.
La grande difficulté est justement au niveau rituel. Je sens définitivement que je dois repartir de la base (judaisme) sans pratiquer le judaisme, car c'est réservé aux hébreux. Dieu en a fait un peuple "élu" qu'il éprouve constamment, mais il a aussi établi ses Lois pour tous les autres (les Lois confiées à Noé). alors je tente de les mettre en pratique.

Je cherche à comprendre Dieu (la fameuse Vérité que je cherche)... c'est une quête de toute une vie, ça je le sais.
bref... c'est aussi pour ça que je n'adère à aucune religion.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Il est impossible de savoir si les trois religions soeurs vénèrent le même dieu ou des dieux différents. C'est le type même d'une question insoluble.

Si on dit qu'elles vénèrent des dieux différents, on veut dire par là que les chrétiens et les juifs ne reconnaissent pas le dieu islamique, qui est le seul à exister, et lui ont substitué une création de leur cerveau, une idole. Leur culte s'adresse donc au néant, et il est faux de dire que les chrétiens et les juifs, tout en vénérant le même dieu que les musulmans, font simplement erreur sur ses attributs. Je ne vois pas comment on séparerait Dieu de ses attributs, lesquels se manifestent dans des textes «révélés».


Mais on peut dire avec autant de vraisemblance que mal connaître quelqu'un ne revient pas à nier son existence ou à la remplacer par quelqu'un d'autre.

Évidemment, dire que les trois religions soeurs ont le même dieu, c'est politiquement correct et à la mode. Dire le contraire, cela paraît sectaire et mesquin.

Dans cette logique, on pourrait aussi bien dire que les hindous adorent le même dieu que les monothéistes, à savoir Brahman-Atman, sauf qu'ils le conçoivent autrement. Et si on élargit encore plus notre perspective, on peut dire que les taoïstes ont le même Absolu que les monothéistes et les hindous, sauf qu'ils le conçoivent différemment.

Il faut faire la distinction entre logique et fait.

Les faits sont que ces religions sont abrahamiques. Les autres religions peuvent avoir des principes qui y ressemblent, mais ça reste différent.


Prétendre que par exemple, le christianisme ne croit pas au même Dieu, c'est faire preuve d'une méconnaissance profonde autant du christianisme que de Yeshoua.
Oui, le christianisme a fait des emprunts, mais l'Islam aussi. J'en parle parce que le débat tourne finalement autour de ça. Pour un musulman, tout ce qui n'est pas dans le Coran ne devrait pas être islamique. Or on voit bien ce que n'est pas le cas. Comme pour tout catholique, ce qui n'est pas dans la Bible ne devrait pas être catholique. Mais les religions ont besoin de "prospérer" et elles n'ont jamais hésité à emprunter parmi les cultes païens pour mieux faire avaler leur doctrine.

Elles ressentent aussi toutes le besoin maladif de se distinguer... une banal exemple: les juifs ont le shabbat le samedi, les chrétiens ont opté pour le dimanche et les musulmans, pour le vendredi.
Et ce n'est pas un hasard, c'est délibéré. Il reste donc de la place pour 4 autres religions monothéistes :langue:
Mais en voulant se distinguer, elles créent un climat d'hostilité tout-à-fait contraire aux but de ces dites religions.
Les premiers musulmans vivaient en harmonie avec les chrétiens et les juifs. les premiers chrétiens vivaient en harmonie avec les juifs (sans nécessairement que ce soit réciproque) et aussi avec les polythéistes.
J'ai même cru comprendre que les premiers musulmans étaient les champions de la tolérance et même de l'acceptation des autres religions abrahamiques.
Mais des structures se sont érigées, créant des barrières. la "concurrence" des autres religion sur le même "marché" a créé des frictions autant internes qu'externes et on connait le résultat.

Les attributs de Dieu sont similaire dans ces 3 religions, seulement l'emphase est mise sur différents attributs dans chacune des religions. Ce qui dénote une intervention humaine certaine dans la mise en place de la religion, même si elle vient de Dieu.
 

fat81

Shut! Chui là incognito!
Tu parles beaucoup pour ne rien dire.

Je n’aime pas les mécréants non pas pour leurs personnes mais a cause de leur mécréance et c'est déjà beaucoup.
Imagines tu une personne que tu respect, qui tu aimes beaucoup, ta mère par exemple qui t'a élevé, tu connais sa valeur mieux que tout le monde puis un jour un bon homme vient l'accusé mensongèrement de prostitution [excuses moi pour l'exemple] vas tu rester la devant lui et lui montré ton amour? Lui ouvrir grands tes bras ??

Allah a plus d'importance chez nous que nos mères que enfants que nos vies quand je vois un non musulman l'insulté et prétendre qu'il a fils alors qu'il dit dans son coran qu'il n'est pas engendré et n'a pas engendré excuse moi de ne pas aimer la doctrine qui l'a mené a insulté mon créateur.

Ce n'est pas une salade haineuse, c'était pour mettre les points sur les i parce que y'en a marre des ces non musulmans que nous jettent des fleurs pour venir après détruire la base de notre religion.

Rectification...les bases de TA religion!
Salam mon frère
 
Haut