À tous mes frères et soeurs qui sont musulmans... et aux autres aussi

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Je vous aime!

Les musulmans ont déjà commencé le Ramadan. Qu'on le reconnaisse, ce n'est pas une pratique religieuse facile et ça témoigne d'une discipline et d'une soumission hors du commun à ce que demande le Coran pour honorer Dieu.

Vous avez toute mon admiration et mon estime, bien que je ne partage par vos croyances.
Nous aimons et respectons tous le même Dieu (juifs, chrétiens, musulmans et affiliés à ces mouvements religieux) et ce simple fait, c'est en quelque sorte un miracle de Dieu.
Ce que j'appelle ma famille est composée de tous ceux qui croient et aiment Dieu et à ce titre, ma porte est toujours ouverte à mes frères et soeurs.

Je vous souhaite tous sans exception d'être avec Dieu.

Salam.

C'est un très beau message de "fraternité" n'en déplaise à certains. :D
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
je savais qu'il y avait des gens qui se proclamer prophète, mais de las a se que toi tu prend pour Dieu!!!!! en vérité tu sait que l'islam c'est la seul et unique religion accepté de Dieu, mais par orgueil tu ne veux pas y croire

Je sais de mon côté qu'il y a des gens qui prêtent des intentions à d'autres.
Ce que tu fais présentement.

toi, le Coran te touche. C'est même obligé, pour respecter ta religion, de croire que c'est le seul Livre valable maintenant.

La soumission à Dieu est effectivement la seule chose acceptée par Dieu. Mais la soumission n'est pas la religion qui porte le même nom.
Je sais que la tendance est forte de confondre les deux, mais même dans le Coran, il est écrit que Allah a créé plusieurs communautés pour qu'elles rivalisent en charité. Sans compter les autres citations reconnaissant implicitement les religions (donc la croyance et la foi) abrahamiques.
Tu chois de te soumettre par le biais d'une religion qui ne nomme aussi soumission. Parfait et j'en suis très heureux pour toi, sincèrement.
Mais ce n'est pas mon truc. Dieu me jugera sur ce que je suis et ce que j'ai fait, comme il jugera chacun de nous. C'est un "risque" que je prend, tout comme chaque personne faisant partie d'une religion a pris le "risque" de faire partie d'une religion qui n'est pas ce que Dieu veut. Car toutes les religions vont dire qu'elles sont les bonnes et les seuls valables.
Il doit y en avoir qui mentent non?
Évidemment, le fidèle dira que c'est l'autre religion qui ment :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu est modeste, gentil, tu est un bon gars mais dommage que tu ne connais pas trop la vérité sur l'islam, c'est à cause des gens comme le québécois que beaucoup de nos frères sont dans l'égarement.

je sais je cherches encore a apprendre et a comprendre. unquebequois n' a rien a voir dans la guidé ou l' égarement.

qui guide et qui égare?
 
Tu sais très bien que n'importe quel livre ne peut totalement se prouver. Rien ne prouve que Muhammad a reçu sa Révélation de Gibril, comme rien ne prouve que Moïse a parlé à Dieu en "personne" et cela, même si des prophéties ou des faits annexes sont vérifiables. Un verset peut aisément être authentique mais le reste non.
Ceci étant pour les "paramètres objectifs"... mais le croyant n'est jamais objectif et c'est non seulement normal mais sain, puisqu'il a la foi... Alors il reste la confiance et la crédibilité envers un Livre ou un Message et ça, ça ne se conteste pas.

En gros tu es incapable de prouver l'authenticité de ses livres si tu ne peux pas prouver l'inverse de ce que nous disons pour quoi tu nous contredis sans preuve??? :rolleyes:

Suivant ta logique mon exemple est tout a fait légitime, je peux me pointé demain dire a tout le monde que les pages jaunes sont la parole d’Allah et ne me demandez pas pour quoi, c’est une question de foi. Pathétique….

C'est mon dernier message sur ce poste, sur ce Bonne fin de journée !

PS : Je suis capable de te prouver l'authenticité du Coran mais ce n'est pas sujet pour l'instant le sujet ce sont les autres livres révélé avant.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
je savais qu'il y avait des gens qui se proclamer prophète, mais de las a se que toi tu prend pour Dieu!!!!! en vérité tu sait que l'islam c'est la seul et unique religion accepté de Dieu, mais par orgueil tu ne veux pas y croire

Pour les musulmans, oui.

Lui ne l'est pas, accorde-lui le droit à sa foi. Le propre de chaque foi est de croire qu'elle est détentrice de la Vérité. Les chrétiens le croient autant que les musulmans.
 
Pour les musulmans, oui.

Lui ne l'est pas, accorde-lui le droit à sa foi. Le propre de chaque foi est de croire qu'elle est détentrice de la Vérité. Les chrétiens le croient autant que les musulmans.

une fois yavai un filme sur le christ, et dans le filme ils ont mis jésus en train de s'acoupler avec une femmes, et les premiers qui se sont révolter c'est qui? les musulmans, ils était ou les chrétiens? ils disent qu'ils sont croyant que quand il ya des musulman et nous dénigrer c'est tout.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
une fois yavai un filme sur le christ, et dans le filme ils ont mis jésus en train de s'acoupler avec une femmes, et les premiers qui se sont révolter c'est qui? les musulmans, ils était ou les chrétiens? ils disent qu'ils sont croyant que quand il ya des musulman et nous dénigrer c'est tout.

Ca n'a pas de lien direct avec ce que j'avais mis, mais soit.

Le film était "La dernière tentation du Christ", de Martin Scorcese. Je pense que tu es mal renseigné en disant que les chrétiens n'ont pas réagi, c'est tout à fait faux. Il y a eu des mouvements de protestation intenses de plusieurs courants œcuméniques, une bombe a même explosé dans un cinéma. Il en a été de même avec la parution du "da vinci code" de Dan Brown il y a quelques années.

Je trouve ton jugement assez trivial et beaucoup trop caricatural. Le même genre de caricature que tu serais sans doute le premier à condamner si elle était dirigée contre nous autres musulmans. La manière dont tu résumes les chrétiens est - permets-moi - du même niveau que de dire que les musulmans sont tous des barbus intégristes.

Dire que les chrétiens nous dénigrent est à la limite de la diffamation. Ils ne le font certainement pas plus que nous envers eux, alors inutile de voir les choses à sens unique. Tu ne peux te permettre de telles caricatures.
 
Ca n'a pas de lien direct avec ce que j'avais mis, mais soit.

Le film était "La dernière tentation du Christ", de Martin Scorcese. Je pense que tu es mal renseigné en disant que les chrétiens n'ont pas réagi, c'est tout à fait faux. Il y a eu des mouvements de protestation intenses de plusieurs courants œcuméniques, une bombe a même explosé dans un cinéma. Il en a été de même avec la parution du "da vinci code" de Dan Brown il y a quelques années.

Je trouve ton jugement assez trivial et beaucoup trop caricatural. Le même genre de caricature que tu serais sans doute le premier à condamner si elle était dirigée contre nous autres musulmans. La manière dont tu résumes les chrétiens est - permets-moi - du même niveau que de dire que les musulmans sont tous des barbus intégristes.

Dire que les chrétiens nous dénigrent est à la limite de la diffamation. Ils ne le font certainement pas plus que nous envers eux, alors inutile de voir les choses à sens unique. Tu ne peux te permettre de telles caricatures.

non le film dont tu parle est récent, moi je te parle d'un autre filme plus vieux, dommage j'ai oublier le lien, sinon moi je m'en fou on est sur un forum islam donc c'est normale que dés que il y'ana un qui vient en croisade sur se forum et bien on doit remettre les choses au claires, si non je vois les choses à sens unique je me pose pas de question, j'ai pas le temps pour sa, parceque je connais déjà les réponses
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
non le film dont tu parle est récent, moi je te parle d'un autre filme plus vieux, dommage j'ai oublier le lien, sinon moi je m'en fou on est sur un forum islam donc c'est normale que dés que il y'ana un qui vient en croisade sur se forum et bien on doit remettre les choses au claires, si non je vois les choses à sens unique je me pose pas de question, j'ai pas le temps pour sa, parceque je connais déjà les réponses

Pas si récent que ça, il date de la fin des années 80... C'est celui-là qui mettait en scène le Christ avec Marie-Madeleine.

Remettre les choses au claire ne signifie pas dénigrer gratuitement l'autre. Je ne crois pas que ses interventions sont une "croisade", si c'était le cas se défendre serait légitime. Mais on n'en est pas là.

L'Islam nous appelle au respect et à la mesure, or je n'en trouve guère dans la façon peu cavalière avec laquelle tu t'en prends aux chrétiens. Oui, tu perçois les choses à sens unique, si tu veux t'en convaincre recherche rien que sur ce forum les attaques en règle contre les chrétiens, tu seras servi. Tu verras lequel des deux dénigre le plus l'autre. Et un sens est aussi malheureux que l'autre. Et autant à éviter.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
En gros tu es incapable de prouver l'authenticité de ses livres si tu ne peux pas prouver l'inverse de ce que nous disons pour quoi tu nous contredis sans preuve??? :rolleyes:

Suivant ta logique mon exemple est tout a fait légitime, je peux me pointé demain dire a tout le monde que les pages jaunes sont la parole d’Allah et ne me demandez pas pour quoi, c’est une question de foi. Pathétique….

C'est mon dernier message sur ce poste, sur ce Bonne fin de journée !

PS : Je suis capable de te prouver l'authenticité du Coran mais ce n'est pas sujet pour l'instant le sujet ce sont les autres livres révélé avant.

tu es capable de prouver l'authenticité du Coran? ... Bravo, tu es bien le seul. Partages-nous tes preuves afin que j'adhère immédiatement à l'Islam.


Personne ne peut prouver que Muhammad a bien reçu la visite de Gibril... Si ça ne peut pas être prouvé, le reste ne le peut pas... d'autant plus que presque tout a été détruit sous Uthman. Bonne chance pour les preuves.


D'ailleurs, la croyance à un Livre fait partie de la foi.

Le fait est que hors de l'archéologie et les autres domaiens concernés, on ne peut rien prouver de plus qu'il y a eu un jour un certain individu nommé Muhammad qui a révélé le Coran, compilé et appris par des gens et qui fut éventuellement mis sous forme écrite de façon formelle sous Uthman, tout comme on peut prouver qu'il y a eu un autre individu nommé Yeshoua qui a révélé la Parole de Dieu, rapporté par des témoins qui ont écrit les évangiles.

Déjà, Moïse, on ne peut pas le prouver, encore moins abraham, Noé ou Adam.

alors dévoiles tes preuves... et je dirais même que c'est ton devoir si tu es vraiment soumis à Dieu.
Tu ne veux plus répondre à ce post, très bien, crées-en un autre qu'on puisse lire ces preuves.

Maintenant, examinons le contexte... Muhammad a révélé des choses... Yeshoua aussi
Des gens ont recueilli ce que Muhammad a dit, Yeshoua aussi.
Ces gens sont morts en transmettant leur savoir du Coran, Les disciples de Yeshoua ont fait pareil.
La consignation verbale et écrite du Coran s'est propagée (en arabe), la consignation écrite de l'évangile de Yeshoua s'est propagé aussi, en grec, en araméen au début.
Uthman a fait le ménage dans le Coran, Les différents conciles aussi.

Où est la différence? Même processus, mêmes résultats.
Sauf que Yeshoua est apparu plusieurs siècles avant ce qui rend plus difficile la recherche de documents authentiques.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Pas si récent que ça, il date de la fin des années 80... C'est celui-là qui mettait en scène le Christ avec Marie-Madeleine.

Remettre les choses au claire ne signifie pas dénigrer gratuitement l'autre. Je ne crois pas que ses interventions sont une "croisade", si c'était le cas se défendre serait légitime. Mais on n'en est pas là.

L'Islam nous appelle au respect et à la mesure, or je n'en trouve guère dans la façon peu cavalière avec laquelle tu t'en prends aux chrétiens. Oui, tu perçois les choses à sens unique, si tu veux t'en convaincre recherche rien que sur ce forum les attaques en règle contre les chrétiens, tu seras servi. Tu verras lequel des deux dénigre le plus l'autre. Et un sens est aussi malheureux que l'autre. Et autant à éviter.


tu as raison.

Les chrétiens se soulèvent quand ils estiment que leur foi est bafouée aussi, tout comme les juifs et les musulmans. Toutefois, en Occident, les gens relativisent et font la distinction entre la réalité et un production cinématographique qui est somme toute, une forme d'art.

Le problème est que dès qu'un non musulman essaie de comprendre, de poser des questions ou même de répondre, il se fait rabrouer, pas par l'Islam, pas par les musulmans, mais par des gens qui ne savent pas faire la différence entre politique et religion, entre foi et doctrine. Bref, des intolérants.

Mais il y a tellement d'exemples de musulmans ouverts, tolérants, intéressés que ces minorité, ça ne compte pas au finish.

Il parait que je ne connais pas l'Islam... ça me fait bien rigoler quand je vois les questions posées parfois par des bladinautes sur ce qui est haram... Sans tout savoir, j'en connais suffisamment assez pour répondre à des questions somme toute de base dans une religion comme l'Islam et le judaisme alors que d'autres se posent les questions.

Bref, un musulman n'a pas la connaissance innée de sa religion... il doit l'étudier. Pareil pour un juif ou un chrétien.Si il peut l'étudier, j'imagine que des non musulmans peuvent y arriver aussi.

toute ces discussions sous le signe du dédain ou du mépris parce que pour une rare fois, un non musulman témoignait de l'estime et de l'admiration pour les musulmans :langue:
 
Les musulmans commence a devenir comme les juifs, c est a dire a respecter de moins en moins leur religion, mais de devenir de plus en plus jaloux des personnes qui s y interessent c est bien dommage !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Les musulmans commence a devenir comme les juifs, c est a dire a respecter de moins en moins leur religion, mais de devenir de plus en plus jaloux des personnes qui s y interessent c est bien dommage !

Ce n'est quand même pas une norme ;)

Dans la grande majorité des cas, je vois de l'ouverture et de la tolérance.

Et c'est tout à l'honneur des musulmans.

Ça ne veut pas dire qu'ils sont complaisants, mais qu'ils font un effort pour comprendre ou "pardonner" ce qui n'est pas convenable pour eux.

Bref, j'aime beaucoup échanger avec les musulmans sur bladi.
 

Herbman

ALQURAN COMME SEUL SOURCE
Il y a beaucoup d'amalagame, non-comprehension, car la plupart des musulmans ne comprennent pas lemessage d'Allah, en voici un exemple:

2:105
Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce

Comme le verset l'indique tu n'es ni l'un ni l'autre mais eux te mettent dans cet categorie (mecreant, associateur ou que sais-je) par ignorance. Pour moi a partir ou tu reconnais l'unicite de Dieu, tu reconnais tous ces livres, tous ces prophetes, ces anges et le jour du jugement dernier, alors tu es du nombre des soumis (muslim).

wa salam
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Il y a beaucoup d'amalagame, non-comprehension, car la plupart des musulmans ne comprennent pas lemessage d'Allah, en voici un exemple:

2:105
Ni les mécréants parmi les gens du Livre, ni les Associateurs n'aiment qu'on fasse descendre sur vous un bienfait de la part de votre Seigneur, alors qu'Allah réserve à qui Il veut sa Miséricorde. Et c'est Allah le Détenteur de l'abondante grâce

Comme le verset l'indique tu n'es ni l'un ni l'autre mais eux te mettent dans cet categorie (mecreant, associateur ou que sais-je) par ignorance. Pour moi a partir ou tu reconnais l'unicite de Dieu, tu reconnais tous ces livres, tous ces prophetes, ces anges et le jour du jugement dernier, alors tu es du nombre des soumis (muslim).

wa salam

merci beaucoup, c'est ce que j'ai toujours pensé... q'il fallait se soumettre à DIeu.. et aucune religion n'a le monopole de la soumission qui est somme toute quelque chose de personnel entre l'homme et Dieu.
 
Haut