A voir ce soir "la dernière colonie" sur le conflit du sahara

farid_h

<defunct>
Contributeur
Etrange en tous cas de la part d´une chaine comme arte!!
arte n'a fait que rediffuser une emission du Hessischen Rundfunk, la tele publique de l'etat de Hesse en Allemagne. Cette chaine n'est pas connue pour sa connaissance profonde du Maroc. Des sympathisants du Polisario l'ont apparament contacte, et lui ont propose ce scenario. Comme le Maroc n'a pas de division PR en Allemagne pour contrer ca, le HR a saisi l'opportunite pour faire un reportage biaise. La lecon pour la diplomacie marocaine: ne delaissez pas les medias non-francais (ici: medias allemands), les algeropolisariens sont actifs dans ce domaine. Si le Maroc fait le cancre PR, il recolte ce genre d'emissions. C'est aussi simple que ca.
 

leMeck

Bladinaute averti
arte n'a fait que rediffuser une emission du Hessischen Rundfunk, la tele publique de l'etat de Hesse en Allemagne. Cette chaine n'est pas connue pour sa connaissance profonde du Maroc. Des sympathisants du Polisario l'ont apparament contacte, et lui ont propose ce scenario. Comme le Maroc n'a pas de division PR en Allemagne pour contrer ca, le HR a saisi l'opportunite pour faire un reportage biaise. La lecon pour la diplomacie marocaine: ne delaissez pas les medias non-francais (ici: medias allemands), les algeropolisariens sont actifs dans ce domaine. Si le Maroc fait le cancre PR, il recolte ce genre d'emissions. C'est aussi simple que ca.

Waa si Farid, arte est une chaine franco-allemande, c´était entre Mitterand et Helmut (llah yr7am8oum) mais c´est une chaine connue pour son serieux mais la, elle a devié meme si en faisant semblant de neutralité
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
leMeck, le probleme est avant arte; c'etait le Hessischer Rundfunk. arte n'a fait que rediffuser. Il fallait agir au niveau du HR, et la, nos diplomates ont dormi, comme d'habitude.
 
Cette émission me semble avoir déclenché des démangeaisons sur bladi.
Parait que certains ont même des boutons.

Pour moi,
Palestine - Sahara
même combat!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Cette émission me semble avoir déclenché des démangeaisons sur bladi.
Parait que certains ont même des boutons.

Pour moi,
Palestine - Sahara
même combat!
c'etait le but voulu !declencher des demangeaisons ! mais encore une fois ,c'est un coup d'epée dans l'eau .

le film n'a influencé personne .le lendemain le parlement a voté une loi contre les voleurs algeropolisariens d'aides des "refugiés",et la veille un autre au CS.l'arroseur arrosé quoi ! lol

mais ça a declenché une discussion , les marocains n'ont pas fui le debat,ni attrapé une crise de nerfs , comme certains dés qu'il s'agit de leur pays .;)
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Tu veux dire le meme drapeau avec la difference pré du cigle ottoman
aucune comparaison possible!lol

les palestinens sont sur leur terre et affrontent les balles des israeliens torse nus !
les polisariens sont cachés chez le voisin et n'ont pas de territoire à eux .
le president palestinien est reconnu par l'ONU et prend la parole devant toute l'assistance .
le polisarien n'a pas le droit d'y poser son pied.
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Tu veux dire le meme drapeau avec la difference pré du cigle ottoman
Le drapeau du Polisario est identique au drapeau palestinien , tous les deux sont ils identiques au drapeau du parti Baath arabe . D'ailleurs , ce n'est pas étonnant que l'idéologie du polsiario est l'arabisme dans sa forme la plus extrémiste

Les terroristes du Polisario se croient au moyen orient , pour eux , le Sahara est un territoire occupé ; ses militants sont comparés aux combattants de Fatah et autres brigades d'Al-Aqsa; le fameux mur de sécurité marocain est comme celui de Sharon; leurs manifestations sont une «intifada»...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les gauchistes, même la petite minorité d'anciens gauchistes marocaines des années 70 , sont pour le Polisario.
H2 a bien fait de s'en débarrasser.
Plein de ces anciens gauchistes marocains ont rejoint l'Algérie. Il y avait plein dans le FLN comme Ben Barka.

Je ne comprend pas comment on peu être traitre à son pays et à son intégrité territoriale. Ikhh 3la lgenss :prudent:

:D
 
bref toute ces gesticulations, ma 3andna man dirou bihoum, le Maroc devrait lancer une bonne foi pour toute le processus d'autonomie histoire de lancer la dynamique et faire bouger les choses dans les camps quitte a balancer les dollars, les camps de tindouf doivent peter de l'interieur.
Les institution internationales ne font que suivre le mouvement ou executer ce qui se decide a Wshington, Londres ou Paris.
 
Ce film documentaire a informé les européens qui regardent Arte et qui ignoraient l'envahissement (déguisé en marche verte) du Sahara par le Maroc.

Tout un chacun sait maintenant qu'à eu lieu lune opération au cours de laquelle l’ancien roi Hassan II avait ordonné,
le 6 novembre 1975, à 350 000 volontaires civils marocains de marcher sur le Sahara occidental,
territoire autrefois colonisé par l’Espagne depuis 1884.
 
La chaine Arte est une chaine respectable qui ne publie pas ses documentaires sous le coup de démangeaisons.
Après il est possible que certains se sentent concernés et souffrent de prurit.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
La chaine Arte est une chaine respectable qui ne publie pas ses documentaires sous le coup de démangeaisons.
Après il est possible que certains se sentent concernés et souffrent de prurit.
ce film n'a d' effet sur personne , sauf pour ceux qui veulent passer sous silence les souffrances que leur ont infligé et le conseil de securité et le parlement européen et d'autres instances qu'il est inutile de nommer .

franchement , il faut vraiment être debile pour s'accrocher à ce bout d'ecorse de la taille d'un cure dent.lol
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Ce film documentaire a informé les européens qui regardent Arte et qui ignoraient l'envahissement (déguisé en marche verte) du Sahara par le Maroc.

Tout un chacun sait maintenant qu'à eu lieu lune opération au cours de laquelle l’ancien roi Hassan II avait ordonné,
le 6 novembre 1975, à 350 000 volontaires civils marocains de marcher sur le Sahara occidental,
territoire autrefois colonisé par l’Espagne depuis 1884.
non , tout le monde ne pouvait pas être branché sur cette chaine , cette histoire ne represente rien pour les européens.

par contre le livre qui vient de sortir pourrait les interesser !trés interessant en effet !

119371
 

Pièces jointes

  • 7669647-11857576.jpg
    7669647-11857576.jpg
    28 KB · Affichages: 1
L'envahissement "pacifique" marocain du Sahara ex-espagnol a probablement inspiré ceux qui traversent la méditerranée pour envahir "pacifiquement" l'Europe.

Arte est une chaine regardée par ceux qui ne souhaitent pas voir des séries policières à longueur de soirée, on peut aussi voir ou revoir une majorité de leurs émissions avec Arte+7

Je lirai Paris-Alger lorsque j'aurais tout lu sur le peuple sahraoui.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
L'envahissement "pacifique" marocain du Sahara ex-espagnol a probablement inspiré ceux qui traversent la méditerranée pour envahir "pacifiquement" l'Europe.

Arte est une chaine regardée par ceux qui ne souhaitent pas voir des séries policières à longueur de soirée, on peut aussi voir ou revoir une majorité de leurs émissions avec Arte+7

Je lirai Paris-Alger lorsque j'aurais tout lu sur le peuple sahraoui.
ceux qui traversent la mediterranée pour envahir l'Europe ne comptent plus de marocains parmi eux ,les tiens si .
quant au "peuple sahraoui" ça ne te prendra pas beaucoup de temps .naissance en Algerie 40 ans de propagande et rien de plus .
Paris/Alger et plein d'autres scandales , tu n'auras que l'embarras du choix ! .mais tu prefére lâcher ton venin sur le Maroc.on te comprend et on compatit , tu n'as que ton venin et rien d'autre .
 
ceux qui traversent la mediterranée pour envahir l'Europe ne comptent plus de marocains parmi eux ,les tiens si .
quant au "peuple sahraoui" ça ne te prendra pas beaucoup de temps .naissance en Algerie 40 ans de propagande et rien de plus .
Paris/Alger et plein d'autres scandales , tu n'auras que l'embarras du choix ! .mais tu prefére lâcher ton venin sur le Maroc.on te comprend et on compatit , tu n'as que ton venin et rien d'autre .

Il ne s'agit pas de venin, j'ai dépassé l'âge des passions.
Je cherche maintenant à me documenter. Il est clair qu'après avoir vu ce documentaire,
on peut considérer le Maroc comme un envahisseur.

De ton côté, je ressent toute l'émotion peu rationnelle que te procure ce sujet.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il ne s'agit pas de venin, j'ai dépassé l'âge des passions.
Je cherche maintenant à me documenter. Il est clair qu'après avoir vu ce documentaire,
on peut considérer le Maroc comme un envahisseur.

De ton côté, je ressent toute l'émotion peu rationnelle que te procure ce sujet.
oui , vrai ,contentes toi de ce seul document prépayé et réalisé par des prépayés .
n'a pas fait recette ni convaincu l'onu ni le parlement europeen , but dans lequel le film a été réalisé à coup de millions de petrodollars .
maintenant c'est toi qui veut que ça le sujet me donne de l'emotion , detrompes toi . je commente parcequ'il s'agit des ennemis de mon pays .et que ,c'est flagrant que vous n'êtes pas dans le forum par hasard ......la propagande est votre mission .
 
oui , vrai ,contentes toi de ce seul document prépayé et réalisé par des prépayés .
n'a pas fait recette ni convaincu l'onu ni le parlement europeen , but dans lequel le film a été réalisé à coup de millions de petrodollars .
maintenant c'est toi qui veut que ça le sujet me donne de l'emotion , detrompes toi . je commente parcequ'il s'agit des ennemis de mon pays .et que ,c'est flagrant que vous n'êtes pas dans le forum par hasard ......la propagande est votre mission .

C'est tout de même un comble de me traiter d'ennemi de ton pays alors que je n'ai pas pris parti définitivement sur cette affaire pour laquelle je ne saurais avoir d'émotions, étant loin de tout et ne connaissant aucun des protagonistes et pour un dossier qui me semble être en discussion dans les hautes sphères internationales.
Il est vrai que pour confondre quelqu'un , il suffirait d'affirmer qu'il a la gale.
Punkt schluss.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
C'est tout de même un comble de me traiter d'ennemi de ton pays alors que je n'ai pas pris parti définitivement sur cette affaire pour laquelle je ne saurais avoir d'émotions, étant loin de tout et ne connaissant aucun des protagonistes et pour un dossier qui me semble être en discussion dans les hautes sphères internationales.
Il est vrai que pour confondre quelqu'un , il suffirait d'affirmer qu'il a la gale.
Punkt schluss.
excuses moi de ne pas lire ton commentaire , je ne vais pas m'eterniser sur ce post .
 

gas3a

Anti-sanglier et anti-berbériste
Les terroristes du polisario se disent arabes ,des descendants des tribus barbares des Banou Maâqqil, des Banou Hilal et des Banou Soulaîm ( qui ont envahi l’Afrique du Nord au 12e siècle et que Ibn Khaldoun, a décrites avec des termes extrêmement péjoratifs) Autrement dit ,des parfaits étrangers ! Je me demande comment alors des étrangers, et qui le répètent à qui veut l’entendre, peuvent être colonisés sur une terre qui n’est pas la leur ?

Bref , La place d'une république arabe démocratique sahraouie, c'est l'immense désert d'Arabie .
Ils n'ont pas envahi l'Afrique du Nord, ils ont d'abord été installer entre le Nile et la Mer Rouge par les Fatimides et ont ensuite reçu comme ordre d'envahir l'Ifriqiya, c-à-d la Tripolitaine (ouest de la Libye), la Tunisie et le Constantinois (est de l'Algérie) au 11e siècle, et c'est au 12e siècle qu'ils ont été installé au Maroc par El Mansour et leur descendants sont les Chaouia, Doukkala, Abda, Sraghna, Chiadma, Rhamna et une parti d'entre eux ont une origine yéménite.

Ouvre un livre d'histoire.
 
Haut