A voir : Et le ministre Khalid Naciri débarqua

Un médecin n'a pas besoin d'argent. Je pense plutôt que c'est sous le coup de menaces sérieuses qu'il a été dissuadé de continuer sa procédure
exactement. Ds le nouveau maroc des droit de l'homme et de la prosperite ces image n'ont aucune place.ce pauvre médecin a ete bien menace par le mahkzen. Ou bien tu la ferme ou bien tu survivera pas ton prochain accident!!!!Malheureusement 99% des haux fonctionaires de l'etat marocain sont une photo copie du *** Khalid naciri.
 

BigLiar

C'est compliqhhhhhhé
exactement. Ds le nouveau maroc des droit de l'homme et de la prosperite ces image n'ont aucune place.ce pauvre médecin a ete bien menace par le mahkzen. Ou bien tu la ferme ou bien tu survivera pas ton prochain accident!!!!Malheureusement 99% des haux fonctionaires de l'etat marocain sont une photo copie du *** Khalid naciri.

Khalid Naciri c pas un *** :fou:
 
quand j,ai lu les interventions de plusieurs internautes dans differentes sites, j,ai cru que Mr Naciri a commis une trahison envers son pays...l,histoire raconter et la video publier laisse a se demander si :

UN PERE NE DOIT PAS REAGIR EN VOYANT SON FILS CAPTURER PAR LA POLICE?

Les interventions des internautes ont ete exagerer soit par les mots lancer envers ce pere soit qu,ils ont attache cet act a la politic et a la fonction du pere...cela est au dela de la realite Car...
Au lieu de s,attaquer a Mr Naciri qui a reagit comme n,importe quel pere...Ils devaient se demander:

POURQUOI LA SURTEE NATIONALE EST SI FAIBLE QU,ELLE NE PEUT PAS FAIRE SON TRAVAIL COMME IL LE FAUT...!?

POURQUOI NE PAS S,ADRESSER A Mr le MINISTER DE L,INTERIEUR QU,EST RESPONSABLE de la distribution du pouvoirs de chaque institution qu,est sous sa responsabilite?

l,exemple de la fille de Tanger qui a fait venir toute une patrouille policiere pour arreter un prof n,est qu,un exemple pour cela.

je me demande si une partie des Marocains ne prennent pas les choses a l,envers...et de faire des innocents des coupables?!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
quand j,ai lu les interventions de plusieurs internautes dans differentes sites, j,ai cru que Mr Naciri a commis une trahison envers son pays...l,histoire raconter et la video publier laisse a se demander si :

UN PERE NE DOIT PAS REAGIR EN VOYANT SON FILS CAPTURER PAR LA POLICE?

Les interventions des internautes ont ete exagerer soit par les mots lancer envers ce pere soit qu,ils ont attache cet act a la politic et a la fonction du pere...cela est au dela de la realite Car...
Au lieu de s,attaquer a Mr Naciri qui a reagit comme n,importe quel pere...Ils devaient se demander:

POURQUOI LA SURTEE NATIONALE EST SI FAIBLE QU,ELLE NE PEUT PAS FAIRE SON TRAVAIL COMME IL LE FAUT...!?

POURQUOI NE PAS S,ADRESSER A Mr le MINISTER DE L,INTERIEUR QU,EST RESPONSABLE de la distribution du pouvoirs de chaque institution qu,est sous sa responsabilite?

l,exemple de la fille de Tanger qui a fait venir toute une patrouille policiere pour arreter un prof n,est qu,un exemple pour cela.

je me demande si une partie des Marocains ne prennent pas les choses a l,envers...et de faire des innocents des coupables?!
son fils est innocent alors? :rouge:
 
quand j,ai lu les interventions de plusieurs internautes dans differentes sites, j,ai cru que Mr Naciri a commis une trahison envers son pays...l,histoire raconter et la video publier laisse a se demander si :

UN PERE NE DOIT PAS REAGIR EN VOYANT SON FILS CAPTURER PAR LA POLICE?

Les interventions des internautes ont ete exagerer soit par les mots lancer envers ce pere soit qu,ils ont attache cet act a la politic et a la fonction du pere...cela est au dela de la realite Car...
Au lieu de s,attaquer a Mr Naciri qui a reagit comme n,importe quel pere...Ils devaient se demander:

POURQUOI LA SURTEE NATIONALE EST SI FAIBLE QU,ELLE NE PEUT PAS FAIRE SON TRAVAIL COMME IL LE FAUT...!?

POURQUOI NE PAS S,ADRESSER A Mr le MINISTER DE L,INTERIEUR QU,EST RESPONSABLE de la distribution du pouvoirs de chaque institution qu,est sous sa responsabilite?

l,exemple de la fille de Tanger qui a fait venir toute une patrouille policiere pour arreter un prof n,est qu,un exemple pour cela.

je me demande si une partie des Marocains ne prennent pas les choses a l,envers...et de faire des innocents des coupables?!

.


C'est là la vraie question

Un policier corrompu ne sera jamais un professionnel et ne peut en aucun cas aimer son métier ni l'appliquer dans les règles de l'art.

Que serait il passé si, un pauvre agriculteur et son père en se trouvant dans même situation ?

Il y'aura garde à vue pour les deux

Il y'aura un juge avec son collège pour juger les contrevenants.

C'est pour cette raison quand j'ai appris que le Maroc appliquera le permis à point, de suite j'ai pensé qu'une majorité de la population aura ses points tout en enfreignant quotidiennement le code de la route.

Ces contravenants sont fiers d'eux il te disent en plus : 3andi al ma3rifa.

Rrass al m'kallakh dial ......
.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
.


C'est là la vraie question

Un policier corrompu ne sera jamais un professionnel et ne peut en aucun cas aimer son métier ni l'appliquer dans les règles de l'art.

Que serait il passé si, un pauvre agriculteur et son père en se trouvant dans même situation ?

Il y'aura garde à vue pour les deux

Il y'aura un juge avec son collège pour juger les contrevenants.

C'est pour cette raison quand j'ai appris que le Maroc appliquera le permis à point, de suite j'ai pensé qu'une majorité de la population aura ses points tout en enfreignant quotidiennement le code de la route.

Ces contravenants sont fiers d'eux il te disent en plus : 3andi al ma3rifa.

Rrass al m'kallakh dial ......
.
il parrait je dis bien il parrait que Nini a été prévenu par les flics
 

firar

VIB
moi aussi ça ne me derange pas que tu prefères les 2 autres et si ils furent bien seuls c'est qu'ils n'ont pas convaincus .

alors " le baise main" c'est toujours la formule magique qu'on ne trouve plus rien à dire .saches d'abord que nous n'avons aucun complexe de ce côté là , bien au contraire.


en Iran , Ahmadi Najad , tout president qu'il soit et tout les iraniens ,font le baise main au "grand morchid de la republique " la plus grande autorité religieuse et politique de l'Iran .

au Liban : monsieur Hassan Nassraallah , tous les libanais de son clan et d'autres , lui font le baise main


chez les chretiens , on fait le baise main au pape et aux chefs religieux .

chez les juifs , on fait le baise main aux rabbins .


la specifitcité au Maroc : c'est que le roi du Maroc est le seul musulman à qui les juifs et les gens de l'eglise au Maroc embrassent la main .donc pour nous , marocains ,aucun complexe de ce côté . l'essentiel pour nous c'est que à la tête de notre pays ,on a un docteur en droit international , instruit , cultivé et intelligent . le reste c'est du blabla


, il faut faire partie d'une civilisation et d'une histoire longue comme celle de ce pays pour comprendre . donc mêles toi de tes affaires et occupes toi à te trouver d'abord une identité .tu m'as l'air égaré.

tu n'as pas bien compris ce que je veux dire.

Pour le reste que servilement tu fasses le larbin d'une dynastie qui avait vendu son pays et son peuple pour payer ses dettes c'est ton problème.

Le fier peuple rifien lui avait réagit autrement et Le roi lui a été cherché Franco et la France pour anéantir, mater une partie de son peuple.

De même que le discours d'H2 EN 91 a laissé de marbre la quasi totalité d'un peuple soumis,
dont le seul espoir est de vider les poubelles en Europe.

Qu'elle brillant peuple.

Comment avons nous pu avoir des ancêtres qui ont conquis l'Espagne car c'est bien nous et pas les arabes qui ont conquis Al Andalous mais même ça on se l'ai fait piquer.

Ps je n'admire pas plus Ben Barka qu'Abd El Krim ou a tu lu ça.

Tous les deux ont perdu que nous le voulions ou non.
 
.
C'est pour cette raison quand j'ai appris que le Maroc appliquera le permis à point, de suite j'ai pensé qu'une majorité de la population aura ses points tout en enfreignant quotidiennement le code de la route.
.

Je pense que vous ne comprenez pas, comment l'administration fonctionne.
Cela, c'est quand l'administration veut opérer des augmentation de salaire dans la fonction publique. Au lieu de créditer l'augmention sur les fiches de salaire, ont fait une loi contraignante pour le citoyens afin que le policier puisse remplacer son manque à gagner. Parceque sinon il faudra faire appel au contribuable marocain pour palier les deficit de salaire des fonctionnaires marocains. Alors au lieu que l'argent transit par le fisc pour aboutir dans la poche du policier, l'administration a trouvé le moyen de le faire directement et sans intermediaire, de la poche du citoyen à celle du policier. C'est une facon tres moderne de gouverner. Je ne doute pas que beaucoup de pays s'inspireront du système marocain, il est quand meme plus economique !...
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
à l'image de tous les régimes et pouvoirs du monde

petit refresh : affaire du scooter et fils de sarko

comme quoi le Maroc ne sort pas d'un lot..

y a quelques années de cela une vidéo de la sorte n'aurait jamais circulé ni sur le net ni ailleurs, voire même la personne qui l'a filmée n'aurait même pas osé prendre son tél pour filmer et pourtant c'est fait..c'est dire que les choses bougent et changent..faut pas cracher à tout va ca ne sert à rien et ça ne change rien encore plus à des milliers de km ;)

Je suis d'accord sur le fond, dans les deux cas il y a injustice ; seulement ici le sang a coulé, ça change la donne.
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas injustice et dans les deux cas il y a eu injstice dans le fond mais la forme du 'drame' change :)

Et moi je n'ai pas dit que tu n'avais pas dit qu'il n'y avait pas injustice, au contraire :langue:

Mais forcément la vue du sang est plus "spectaculaire" :(

Une chose me surprends aussi : la vitesse à laquelle est arrivé son père ? du moins avant la police chargée de les emmener au commissariat ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Et moi je n'ai pas dit que tu n'avais pas dit qu'il n'y avait pas injustice, au contraire :langue:

Mais forcément la vue du sang est plus "spectaculaire" : (

Une chose me surprends aussi : la vitesse à laquelle est arrivé son père ? du moins avant la police chargée de les emmener au commissariat ?
c'est pas loin du parlement visiblement.;eh oui ils bossent nos ministres :D
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Pauvre victime...une injustice de plus
du fond du coeur, j'ose esperer que cette histoire marquera un tournant dans l'histoire de ces pouilleux (père ou pas père là n'est pas la question parce qu'il est question d'abus de pouvoir et non pas de sens de paternité)..et que le fils n'a pas quitté le territoire...

en somme un mal pr un bien (j'ose l'esperer)
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
du fond du coeur, j'ose esperer que cette histoire marquera un tournant dans l'histoire de ces pouilleux (père ou pas père là n'est pas la question parce qu'il est question d'abus de pouvoir et non pas de sens de paternité)..et que le fils n'a pas quitté le territoire...

en somme un mal pr un bien (j'ose l'esperer)

Un tournant je ne pense pas, c'est bien trop encré pour le moment ; une avancée, je l'espère inch'Allah (même si je dois avouer que je reste un peu pessimiste quant au temps que ça prendra...)
 
Je pense que vous ne comprenez pas, comment l'administration fonctionne.
Cela, c'est quand l'administration veut opérer des augmentation de salaire dans la fonction publique. Au lieu de créditer l'augmention sur les fiches de salaire, ont fait une loi contraignante pour le citoyens afin que le policier puisse remplacer son manque à gagner. Parceque sinon il faudra faire appel au contribuable marocain pour palier les deficit de salaire des fonctionnaires marocains. Alors au lieu que l'argent transit par le fisc pour aboutir dans la poche du policier, l'administration a trouvé le moyen de le faire directement et sans intermediaire, de la poche du citoyen à celle du policier. C'est une facon tres moderne de gouverner. Je ne doute pas que beaucoup de pays s'inspireront du système marocain, il est quand meme plus economique !...
.

Ta thèse est révolutionnaire lol

je ne sais pas si tu vis en Afrique du Nord

L'arabe, ou le musulman est un corrompu. Point (ça va exciter quelques uns…ce n’est pas grave)

Même si tu lui donnes la fortune à l’arabe, il va voler pour en avoir plus.

Les gendarmes en France : vu le nombre d'heures qu'ils font par mois, il ne sont pas cher payé en rapport du niveau de vie.

1300€ / mois débutant : disponible 24/24 et il ne prennent pas le bakchiche…vas comprendre

vu le niveau de vie, le nombre d’heures travaillées. Je ne sais pas s’ils ne sont pas moins payés que les marocains


.
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Je suis allé me renseigner sur le personnage par le biais d'internet.

Je lis une biographie du ministre sur wikipédia et je tombe sur un article sur le scandale en question :D ça a été vite et tant mieux !
 
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'attaque à ce gars en personne.
Le problème c'est pas lui seulement. Il en fait que fonctionner suivant le sytème du régime qu'il sert. C'est pas parce que cette fois-ci c'est sur youtube que c'est un scoop.
C'est comme çà tous les jours et partout dans ce pays. Il y en a qui vivent sur une autre planète ou quoi ?
 
Je pense que vous ne comprenez pas, comment l'administration fonctionne.
Cela, c'est quand l'administration veut opérer des augmentation de salaire dans la fonction publique. Au lieu de créditer l'augmention sur les fiches de salaire, ont fait une loi contraignante pour le citoyens afin que le policier puisse remplacer son manque à gagner. Parceque sinon il faudra faire appel au contribuable marocain pour palier les deficit de salaire des fonctionnaires marocains. Alors au lieu que l'argent transit par le fisc pour aboutir dans la poche du policier, l'administration a trouvé le moyen de le faire directement et sans intermediaire, de la poche du citoyen à celle du policier. C'est une facon tres moderne de gouverner. Je ne doute pas que beaucoup de pays s'inspireront du système marocain, il est quand meme plus economique !...

Ta thèse est révolutionnaire lol

je ne sais pas si tu vis en Afrique du Nord

L'arabe, ou le musulman est un corrompu. Point (ça va exciter quelques uns…ce n’est pas grave)

Même si tu lui donnes la fortune à l’arabe, il va voler pour avoir plus.

Les gendarmes en France : vu le nombre d'heures qu'ils font par mois, il ne sont pas cher payé en rapport du niveau de vie.

1300€ / mois débutant : disponible 24/24 et il ne prennent pas le bakchiche…vas comprendre

vu le niveau de vie, le nombre d’heures travaillées. Je ne sais pas s’ils ne sont pas moins payés que les marocains
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je suis allé me renseigner sur le personnage par le biais d'internet.

Je lis une biographie du ministre sur wikipédia et je tombe sur un article sur le scandale en question :D ça a été vite et tant mieux !
l'avantage avec Wiki c'est que toute personne peut l'alimenter : arme à double tranchant mais bon sur ce cas de figure c'est tant mieux :D
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
l'avantage avec Wiki c'est que toute personne peut l'alimenter : arme à double tranchant mais bon sur ce cas de figure c'est tant mieux :D

Oui je suis pas trop fan de la source mais ici tant mieux ^^

Honnêtement je me pose une question : sommes nous vraiment différents de lui ?

Je veux dire par là que si nous étions à sa place, qu'aurions nous fait ? si tu étais la mère de cet enfant et ministre, t'aurais agi de quelle façon petitbijou ?

Personnelement je ne sais pas ce que j'aurais fait...
 

BigLiar

C'est compliqhhhhhhé
hada wa7d tilmid 7asslou mou3alim dialou kin9al filamti7an, mli galih ach kadir galih walou,lmou3alim t3ajab galih mat2aked ?
jawbou talmid oui mat2aked
yalah bgha tildim i7laf b allah ohoua i9at3ou lmou3alim galih khalik 3lik allah
houa tilmid igoul lih "wa7a9 charaf Khalid naciri man9alt"
lmou3alim mli galih tilmid hakda mal9a 7al ghir iti9 bih wikaddab 3winatou...ozad okhalh tikamal na9la dialou :D


la preuve : http://www.hespress.com/?browser=view&EgyxpID=21327
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Je suis sur qu'il a recu des excuses et une belle somme contre son silence. Un arrangement qui satisfaira les deux parties
Dans tous les cas de la bande vidéo le ministre a été bien humilié et insulté
C'est sur après cette chouha il ne dormira pas la nuit, non pas il sera cuit mais son parti aussi s'ils ne réagissent pas

ça s'est passé ,je crois comme dans " lkhitt lbyad" de nassima el horr à 2M .lol
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
tu n'as pas bien compris ce que je veux dire.

Pour le reste que servilement tu fasses le larbin d'une dynastie qui avait vendu son pays et son peuple pour payer ses dettes c'est ton problème.

Le fier peuple rifien lui avait réagit autrement et Le roi lui a été cherché Franco et la France pour anéantir, mater une partie de son peuple.

De même que le discours d'H2 EN 91 a laissé de marbre la quasi totalité d'un peuple soumis,
dont le seul espoir est de vider les poubelles en Europe.

Qu'elle brillant peuple.

Comment avons nous pu avoir des ancêtres qui ont conquis l'Espagne car c'est bien nous et pas les arabes qui ont conquis Al Andalous mais même ça on se l'ai fait piquer.

Ps je n'admire pas plus Ben Barka qu'Abd El Krim ou a tu lu ça.

Tous les deux ont perdu que nous le voulions ou non.

je voudrais bien savoir , ce que c'est ce " vendre son pays " ! que quand vous n'avez plus rien à dire ,vous sortez des trucs qui ne veulent rien dire . tu crois que le Maroc est un no man's land ou quoi ? tu crois que dans ce monde où les faibles n'ont pas leur place ,que le Maroc ,dont l'Etat a pu continuer ,non stop , pendant 12 siècles , ça s'est fait sans la lutte et les sacrifices des marocains ,qui ont tout donné pour la vie de leur pays ,y compris leur propre vie .
un peu de bon sens te fera du bien .aulieu de cet esprit kafkaien que tu as l'air d'avoir .
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
tu n'as pas bien compris ce que je veux dire.

Pour le reste que servilement tu fasses le larbin d'une dynastie qui avait vendu son pays et son peuple pour payer ses dettes c'est ton problème.

Le fier peuple rifien lui avait réagit autrement et Le roi lui a été cherché Franco et la France pour anéantir, mater une partie de son peuple.

De même que le discours d'H2 EN 91 a laissé de marbre la quasi totalité d'un peuple soumis,
dont le seul espoir est de vider les poubelles en Europe.

Qu'elle brillant peuple.

Comment avons nous pu avoir des ancêtres qui ont conquis l'Espagne car c'est bien nous et pas les arabes qui ont conquis Al Andalous mais même ça on se l'ai fait piquer.

Ps je n'admire pas plus Ben Barka qu'Abd El Krim ou a tu lu ça.

Tous les deux ont perdu que nous le voulions ou non.

Surprenant quand même cette intervention-insulte au Noble Peuple Marocain de la part d'un turco-français dont les parents, grands parents et toute la lignée s'étaient fait baiser pendant des siècles par les turcs, et 130 ans par mama Fransa....

Toutefois j'accepterais cette insulte comme une simple insulte, si elle provenait de quelqu'un qui pourrait au moins me prouver son identité, son histoire et sa culture....

Si tu as l'intention l'ami, de me servir comme le font tes semblables, la litanie "d'un million de chahids"... je rigolerais comme un fou :D ou alors me parler de la brave résistance algérienne, qui faisait sauter les écoles et les orphelinats ..je rigolerais davantage..

Bravo donc aux grands chouhadas qui se sont fait tirer comme des lapins par vos geniteurs...

Koun ta7chém :D
 
.


C'est là la vraie question

Un policier corrompu ne sera jamais un professionnel et ne peut en aucun cas aimer son métier ni l'appliquer dans les règles de l'art.

Que serait il passé si, un pauvre agriculteur et son père en se trouvant dans même situation ?

Il y'aura garde à vue pour les deux

Il y'aura un juge avec son collège pour juger les contrevenants.

C'est pour cette raison quand j'ai appris que le Maroc appliquera le permis à point, de suite j'ai pensé qu'une majorité de la population aura ses points tout en enfreignant quotidiennement le code de la route.

Ces contravenants sont fiers d'eux il te disent en plus : 3andi al ma3rifa.

Rrass al m'kallakh dial ......
.

les gens ne savent pas qui est derriere quoi...au lieu de s,attaquer a Mr x ils devraient attaquer la police: pourquoi le laisser libre?!...et si on donne un pouvoir/profession on la donne complette et si un fonctionnaire n,applic pas la loi...il doit etre puni.
m3ak...ce sont les sloguants les plus courrants dans notre pays comme:li ma3ando sido 3ando lallah...ici meme le pouvoir myster de la femme est citee...hahahh
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Hallucinant !!!!

Pendant que le Marocain lambda manifeste sa fiéreté , son amour du drapeau et son attachement à la mère patrie que ca soit au Maroc ou à l'Etranger !!!!! Quelques uns de nos hauts résponsables continuent toujours à Traiter les Marocains comme des mouches et les écraser avec leurs babouches .


Monsieur NACIRI : Défendre le Maroc et Ecraser le Marocain !!!! ca fait pas un bon ménage .... Vous devez le Savoir .


Monsieur NACIRI , Savez vous que le SAHARA MAROCAIN est notre Fiéreté et notre Identité ? et qu'on ne peut permettre à PERSONNE de toucher à notre Fiéreté et plus de 35 millions de Marocains sont prêts à Mourir Toujours pour La Fiéreté et Que VOUS VENEZ TOUT SIMPLEMENT Humilier 35 millions de Marocains.

Monsieur NACIRI, Notre " tres cher " voisin n'a jamais céssé de nous insulter et de nous traiter d'esclaves .... Vous venez de lui confirmer ses dires . BRAVO .

Monsieur NACIRI, Vous pensez que 35 millions de Marocains vont vous pardonner pour cette Humiliation ? Sincerement ??? !!!

Je ne peux que dire : حسبي الله و نعم الوكيل , حسبي الله و نعم الوكيل, حسبي الله و نعم الوكيل .

ان لم تستحى فا فعل ما شئت......


Message d'un Marocain et FIER de SON PAYS .
 

brolyy

VIB
Hallucinant !!!!

Pendant que le Marocain lambda manifeste sa fiéreté , son amour du drapeau et son attachement à la mère patrie que ca soit au Maroc ou à l'Etranger !!!!! Quelques uns de nos hauts résponsables continuent toujours à Traiter les Marocains comme des mouches et les écraser avec leurs babouches .


Monsieur NACIRI : Défendre le Maroc et Ecraser le Marocain !!!! ca fait pas un bon ménage .... Vous devez le Savoir .


Monsieur NACIRI , Savez vous que le SAHARA MAROCAIN est notre Fiéreté et notre Identité ? et qu'on ne peut permettre à PERSONNE de toucher à notre Fiéreté et plus de 35 millions de Marocains sont prêts à Mourir Toujours pour La Fiéreté et Que VOUS VENEZ TOUT SIMPLEMENT Humilier 35 millions de Marocains.

Monsieur NACIRI, Notre " tres cher " voisin n'a jamais céssé de nous insulter et de nous traiter d'esclaves .... Vous venez de lui confirmer ses dires . BRAVO .

Monsieur NACIRI, Vous pensez que 35 millions de Marocains vont vous pardonner pour cette Humiliation ? Sincerement ??? !!!

Je ne peux que dire : حسبي الله و نعم الوكيل , حسبي الله و نعم الوكيل, حسبي الله و نعم الوكيل .

ان لم تستحى فا فعل ما شئت......


Message d'un Marocain et FIER de SON PAYS .

tu ne penses pas que tu exagères un peu, on est d'accord que ce ministre est un ****** mais la victime n'a pas procéder au dépot d'une plainte alors la victime qui est médecin a soit subi un chantage soit négocier un arrangement dans tous les cas on ne peut juger
tant que nous ne disposons d'info sur
Je pense que s'il y a quelqu'un à reprocher dans cette affaire, juridiquement parlant, ca sera le policier qui a laisser filer le fils du ministre, il n'a pas fait son travail et il devrait etre juger
C'est là le plein role d'un journalisme professionnel de faire émerger l'affaire et éclaire les lecteurs ...ainsi que la société civile pour réagir ...
 

firar

VIB
Surprenant quand même cette intervention-insulte au Noble Peuple Marocain de la part d'un turco-français dont les parents, grands parents et toute la lignée s'étaient fait baiser pendant des siècles par les turcs, et 130 ans par mama Fransa....

Toutefois j'accepterais cette insulte comme une simple insulte, si elle provenait de quelqu'un qui pourrait au moins me prouver son identité, son histoire et sa culture....

Si tu as l'intention l'ami, de me servir comme le font tes semblables, la litanie "d'un million de chahids"... je rigolerais comme un fou :D ou alors me parler de la brave résistance algérienne, qui faisait sauter les écoles et les orphelinats ..je rigolerais davantage..

Bravo donc aux grands chouhadas qui se sont fait tirer comme des lapins par vos geniteurs...

Koun ta7chém :D

Je suis franco marocain mais j'ai eu la décence de lire l'histoire autrement que dans les manuels scolaires.

Il n'y a aucune insulte dans mes propos seulement il faut regarder la vérité en face et la notre n'a pas été très glorieuse ni au 19, ni au 20 éme siècle.

Les rois qui se sont succédés pendant cette période ont été médiocres dans la gestion du pays.

La preuve notre niveau de vie actuel.

Si nous avons été sous protectorat c'était pour apuré les dettes contractées par les rois au cours de cette période.

Dettes et dépenses qui nous avaient mis en position de faiblesse et avaient fait du maroc une proie faible, tentante et lucrative.

Notre niveau d'alphabétisation, notre niveau de vie actuel sont encore la conséquence de cette incurie.

Le Maroc semble enfin se réveiller et j'en suis fort heureux.

Mais il vient de loin de très loin.

Crois tu que je peux être satisfait de voir que nos parents furent obligés de quitter un pays qui ne pouvait les nourrir et effectuer les métiers les plus durs et les moins rémunérateurs ici.

C'est la France qui m'a permis de me cultiver et d'avoir une éducation et des diplômes qui me permettent aujourd'hui de faire vivre ma famille.

Pas la terre ancestrale et ceci parce que pendant des décennies nous avons été gouverné par et pour le Maghzen et pour lui uniquement.

Calme toi.

Qui aime bien châtie bien.

Salam
 
Haut