A voir : Et le ministre Khalid Naciri débarqua

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
Je suis franco marocain mais j'ai eu la décence de lire l'histoire autrement que dans les manuels scolaires.

Il n'y a aucune insulte dans mes propos seulement il faut regarder la vérité en face et la notre n'a pas été très glorieuse ni au 19, ni au 20 éme siècle.

Les rois qui se sont succédés pendant cette période ont été médiocres dans la gestion du pays.

La preuve notre niveau de vie actuel.

Si nous avons été sous protectorat c'était pour apuré les dettes contractées par les rois au cours de cette période.

Dettes et dépenses qui nous avaient mis en position de faiblesse et avaient fait du maroc une proie faible, tentante et lucrative.

Notre niveau d'alphabétisation, notre niveau de vie actuel sont encore la conséquence de cette incurie.

Le Maroc semble enfin se réveiller et j'en suis fort heureux.

Mais il vient de loin de très loin.

Crois tu que je peux être satisfait de voir que nos parents furent obligés de quitter un pays qui ne pouvait les nourrir et effectuer les métiers les plus durs et les moins rémunérateurs ici.

C'est la France qui m'a permis de me cultiver et d'avoir une éducation et des diplômes qui me permettent aujourd'hui de faire vivre ma famille.

Pas la terre ancestrale et ceci parce que pendant des décennies nous avons été gouverné par et pour le Maghzen et pour lui uniquement.

Calme toi.

Qui aime bien châtie bien.

Salam

Je suis calme l'ami...J'attirerais seulement ton attention sur une question que tu sembles oublier ou mal comprendre, c'est que les marocains nationalistes de l'époque de l'Indépendance, qui eux étaient dignes et fiers, sont restés chez eux au Maroc indépendant pour le reconstruire et le développer selon les moyens existants...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je suis calme l'ami...J'attirerais seulement ton attention sur une question que tu sembles oublier ou mal comprendre, c'est que les marocains nationalistes de l'époque de l'Indépendance, qui eux étaient dignes et fiers, sont restés chez eux au Maroc indépendant pour le reconstruire et le développer selon les moyens existants...
pas totalement tort, et souvent on les oublie ceux là..mais tu me diras chacun voit midi à sa porte ;)
 
Je suis calme l'ami...J'attirerais seulement ton attention sur une question que tu sembles oublier ou mal comprendre, c'est que les marocains nationalistes de l'époque de l'Indépendance, qui eux étaient dignes et fiers, sont restés chez eux au Maroc indépendant pour le reconstruire et le développer selon les moyens existants...

ça veut dire que nos parents sont des traitres ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
ça veut dire que nos parents sont des traitres ?
non ça veut dire que juste il ne faut pas oublier ceux qui sont restés et qu'ils n'avaient pas le choix, et qu'ils ont tout aussi autant de mérite..et qu'un édifice (changement) ne se fait pas seul mais en masse et en groupe et que chacun apporte sa pierre voire son grain de sable à cet édifice!
 

Friend6

http://www.youtube.com/watch?v=y8pcodPKs8Y
ça veut dire que nos parents sont des traitres ?

Réflexion déplacée et mal à propos....Je n'ai jamais évoqué une quelconque trahison de la part de qui que ce soit par rapport à quoi que ce soit, j'ai juste adressé un hommage aux nationalistes-résistants marocains qui avaient préférés rester chez eux pour reconstruire un Maroc nouvellement indépendant ...au lieu d'aller faire les éboueurs chez l'ancien colon...

J'admets toutefois que de nombreux traitres étaient restés au Maroc à l'époque, afin d'assurer les arrières de l'ancien occupant et servir ses intérêts post-coloniaux... Mais là c'est un autre débat!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Hallucinant !!!!

Pendant que le Marocain lambda manifeste sa fiéreté , son amour du drapeau et son attachement à la mère patrie que ca soit au Maroc ou à l'Etranger !!!!! Quelques uns de nos hauts résponsables continuent toujours à Traiter les Marocains comme des mouches et les écraser avec leurs babouches .


Monsieur NACIRI : Défendre le Maroc et Ecraser le Marocain !!!! ca fait pas un bon ménage .... Vous devez le Savoir .


Monsieur NACIRI , Savez vous que le SAHARA MAROCAIN est notre Fiéreté et notre Identité ? et qu'on ne peut permettre à PERSONNE de toucher à notre Fiéreté et plus de 35 millions de Marocains sont prêts à Mourir Toujours pour La Fiéreté et Que VOUS VENEZ TOUT SIMPLEMENT Humilier 35 millions de Marocains.

Monsieur NACIRI, Notre " tres cher " voisin n'a jamais céssé de nous insulter et de nous traiter d'esclaves .... Vous venez de lui confirmer ses dires . BRAVO .

Monsieur NACIRI, Vous pensez que 35 millions de Marocains vont vous pardonner pour cette Humiliation ? Sincerement ??? !!!

Je ne peux que dire : حسبي الله و نعم الوكيل , حسبي الله و نعم الوكيل, حسبي الله و نعم الوكيل .

ان لم تستحى فا فعل ما شئت......


Message d'un Marocain et FIER de SON PAYS .

c'est vraiment une theâtralisation de cet insident !! tu as vu les imges quand même !! les marocains ne se sont pas laissé faire , c'est le ministre qui s'est enfui trainant son fils derrière lui . les ONG sont mobilsés sur cette affaire , un sit in devant le parlement le 30 est prevu , sans parler des partis de l'opposition qui vont lui demander des comptes au sein du parlement .

c'est quoi ce requisitoire que tu nous sert , tu voulait qu'on lui tire dessus ou quoi ? je ne sais pas si tu connais le Maroc , mais ça n'est pas comme tu essaies de le presenter , ni les marocains d'ailleurs .
 
Je suis calme l'ami...J'attirerais seulement ton attention sur une question que tu sembles oublier ou mal comprendre, c'est que les marocains nationalistes de l'époque de l'Indépendance, qui eux étaient dignes et fiers, sont restés chez eux au Maroc indépendant pour le reconstruire et le développer selon les moyens existants...
.

c'es vrai, tu as raison, ils ne sont pas comme nous, ils ont resisté, et c'est grace à eux que le Maroc existe. Je me demande des fois quel est le gagnant dans l'histoire.

.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
thitrite à dit:
c'est vraiment une theâtralisation de cet insident !!

Une " Theatralisation " dis tu ? :eek: voyons .



thitrite à dit:
tu as vu les imges quand même !! les marocains ne se sont pas laissé faire , c'est le ministre qui s'est enfui trainant son fils derrière lui
.

En toute simplicité , tu as trouvé cela normal et c'est le Marocain Lambda qui est meme sortie vancueur !!!! :D merci pour le fou rire .

Pour mieux comprendre le probleme , mets un peu à la place du ministre un citoyen ORDINAIRE , est ce que ce meme citoyen pouvait prendre son fils qui a blessé un autre citoyen sans problème ? est ce que le flic allait le lacher sans problème ? est ce que la foule allait se limiter avec les insultes ???

LES REPONSES on les connait TOUS : NON ET NON . je te laisse deviner un peu pourquoi.

thitrite à dit:
les ONG sont mobilsés sur cette affaire , un sit in devant le parlement le 30 est prevu , sans parler des partis de l'opposition qui vont lui demander des comptes au sein du parlement
.

Ah bon, maintenant se sont les ONGs et l'opposition qui doivent se révolter ( le citoyen doit se la fermer et ca ne le regarde pas ) et tu ne t'es pas posé un peu les questions : " ou est la JUSTICE dans tout cela ? " " quel est le role d'un agent de police ? " " Pourquoi le loi ne devra etre appliquée que sur le citoyen lambda et pas sur tout le monde ? "

sinon tu pourras toujours m'éclairer un peu si tu as des réponses à cela .

thitrite à dit:
c'est quoi ce requisitoire que tu nous sert , tu voulait qu'on lui tire dessus ou quoi ?

Hacha lillah , pourquoi lui tirer dessus ? nous ne vivons pas en afghanistan quand meme , le plus simple n'etait pas simplement de laisser faire la justice son travail ? je sais pas si tu connais la Théorie de la Loi Marocaine " Al Maghariba SAWASIYA amama Al Kanoune ( tous les Marocains son EGAUX devant la Loi ) " ou bien la Démocratie et la civilisation ne le permet pas ?

thitrite à dit:
je ne sais pas si tu connais le Maroc , mais ça n'est pas comme tu essaies de le presenter , ni les marocains d'ailleurs .

Héhéhéhéhé

si tu relis un petit peu ce que j'ai écrit , tu te renderas compte par toi même que je ne parle que d'un seul point s'agissant MON PAYS qui est la Justice .... et que j'ai HORREUR de Weld flane w Bente flana qui ont le " Droit " d'écraser madame et monsieur tout le monde .

et Si tu sens Marocaine plus que les Autres , ca c'est une autre chose .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
tu ne penses pas que tu exagères un peu, on est d'accord que ce ministre est un ****** mais la victime n'a pas procéder au dépot d'une plainte alors la victime qui est médecin a soit subi un chantage soit négocier un arrangement dans tous les cas on ne peut juger
tant que nous ne disposons d'info sur
Je pense que s'il y a quelqu'un à reprocher dans cette affaire, juridiquement parlant, ca sera le policier qui a laisser filer le fils du ministre, il n'a pas fait son travail et il devrait etre juger
C'est là le plein role d'un journalisme professionnel de faire émerger l'affaire et éclaire les lecteurs ...ainsi que la société civile pour réagir ...

non , non , j'exagère pas , puisque je n'evoque qu'une simple procédure qui devait etre faite : " l'OUVERTURE D'UNE ENQUETE " au moment de l'accident , POINT . sachant qu'il y'avait un Temoin qu'on sait pas contrarier qui est le FLIC . et si par après , Monsieur NACIRI s'arrange avec la victime au poste de police ca c'est une autre chose . mais qu'il vient recuperer son fils comme si rien n'était cela s'appelle : UNE HOGRA , une hogra non avalée par la foule qui était présente sur le lieu et meme qui voyait la vidéo .

Le flic ( qui n'a plus le poid de l'époque de Hassan 2 allah yrahmou ) ne sait rien faire devant un MINISTRE et un PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT MAROCAIN , cherches un peu pourquoi !!!!

je te donne un simple exemple " En Belgique , le premier ministre BELGE , qui a plus de poid que le ROI , a reçu un PV car il roulait sur l'autoroute à plus de 120 km heure ".

Je vais pas dire que le la Justice Marocaine devait etre au meme niveau , car on fait toujours partie du Tiers monde , mais au moins un minimum de justice fiha kifaya .

et au niveau de la presse : à part TELQUEL et ben chemsi , on a rien de professionnel . Dommage .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Une " Theatralisation " dis tu ? :eek: voyons .



.

En toute simplicité , tu as trouvé cela normal et c'est le Marocain Lambda qui est meme sortie vancueur !!!! :D merci pour le fou rire .

Pour mieux comprendre le probleme , mets un peu à la place du ministre un citoyen ORDINAIRE , est ce que ce meme citoyen pouvait prendre son fils qui a blessé un autre citoyen sans problème ? est ce que le flic allait le lacher sans problème ? est ce que la foule allait se limiter avec les insultes ???

LES REPONSES on les connait TOUS : NON ET NON . je te laisse deviner un peu pourquoi.

.

Ah bon, maintenant se sont les ONGs et l'opposition qui doivent se révolter ( le citoyen doit se la fermer et ca ne le regarde pas ) et tu ne t'es pas posé un peu les questions : " ou est la JUSTICE dans tout cela ? " " quel est le role d'un agent de police ? " " Pourquoi le loi ne devra etre appliquée que sur le citoyen lambda et pas sur tout le monde ? "

sinon tu pourras toujours m'éclairer un peu si tu as des réponses à cela .



Hacha lillah , pourquoi lui tirer dessus ? nous ne vivons pas en afghanistan quand meme , le plus simple n'etait pas simplement de laisser faire la justice son travail ? je sais pas si tu connais la Théorie de la Loi Marocaine " Al Maghariba SAWASIYA amama Al Kanoune ( tous les Marocains son EGAUX devant la Loi ) " ou bien la Démocratie et la civilisation ne le permet pas ?



Héhéhéhéhé

si tu relis un petit peu ce que j'ai écrit , tu te renderas compte par toi même que je ne parle que d'un seul point s'agissant MON PAYS qui est la Justice .... et que j'ai HORREUR de Weld flane w Bente flana qui ont le " Droit " d'écraser madame et monsieur tout le monde .

et Si tu sens Marocaine plus que les Autres , ca c'est une autre chose .

yassidi , c'est à toi de relire et de saisir ce que j'ai ecrit : tous les voies que j'ai cité , en l'occurence , ong , opposition , presse , c'est justement pour expliquer que ça doit conduire à mettre les points sur les "i" : que l'affaire passe devant la justice , et que personne ne doit être audessus de la loi .sauf si toi tu appelles à l'anarchie .......elle n'aura pas lieu .et je vais te dire pourquoi :

je te signale que les "ong" sont composés de marocains et l'oppostion aussi est composée de marocains , et qui sont un resumé du peuple marocain , composé de toutes les sensibilités existances dans le pays . si l'affaire de va pas en justice , les ong , l'opposition et même d'autres partis peuvent appeler à une marche contre ce genre d'impunité et là vient le rôle du simple citoyen qui doit repondre present .
voilà ce que je voulais dire .et je le redis .

marocaine tout court , je le suis , ni plus ni moins .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
yassidi , c'est à toi de relire et de saisir ce que j'ai ecrit : tous les voies que j'ai cité , en l'occurence , ong , opposition , presse , c'est justement pour expliquer que ça doit conduire à mettre les points sur les "i" : que l'affaire passe devant la justice , et que personne ne doit être audessus de la loi .sauf si toi tu appelles à l'anarchie .......elle n'aura pas lieu .et je vais te dire pourquoi :

je te signale que les "ong" sont composés de marocains et l'oppostion aussi est composée de marocains , et qui sont un resumé du peuple marocain , composé de toutes les sensibilités existances dans le pays . si l'affaire de va pas en justice , les ong , l'opposition et même d'autres partis peuvent appeler à une marche contre ce genre d'impunité et là vient le rôle du simple citoyen qui doit repondre present .
voilà ce que je voulais dire .et je le redis .

marocaine tout court , je le suis , ni plus ni moins .


Je comprend ce que tu veux dire , mais le Probleme chez nous , c'est que le Citoyen doit avoir un Poid , Devera réagir , manifester pour pousser la presse et les média à faire quelque chose :

as tu entendu sur la RTM ou 2 M dans les infos ou meme à la Radio ce problème ou une dénonciation ? NON, comment veux tu que les compagnards sachent ce qui se passe dans le pays ? ceux qui n'ont ni internet ni rien du tout ?

Sidhoum Hizb al aadala w attanmiya ( l'opposition ) tu as vue ce qu'il fait pour empecher la participation d'Elton John ? est ce qu'il a réagit à propos de ce problème ? NON

Avais tu par hasard vue les gendarmes corrompus sur Youtube ??? Est ce que les Résponsables de ses gendarmes ont été touché ? NON ( et des affaires classées meme sans suite ).

alors, compter uniquement sur les ONG et les Médias , je suis Désolé , c'est important mais pas suffisant , le Citoyen par lui meme devera dénoncer toute sorte d'injustice avec des manières civilisées qui permettera à la Presse , aux médias et au Gouvernement meme d'agir et de prendre des décisions efficaces contre toute sorte d'injustice .

يا عبادي إني حرمت الظلم على نفسي وجعلته بينكم محرما فلا تظالموا
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Je comprend ce que tu veux dire , mais le Probleme chez nous , c'est que le Citoyen doit avoir un Poid , Devera réagir , manifester pour pousser la presse et les média à faire quelque chose :

as tu entendu sur la RTM ou 2 M dans les infos ou meme à la Radio ce problème ou une dénonciation ? NON, comment veux tu que les compagnards sachent ce qui se passe dans le pays ? ceux qui n'ont ni internet ni rien du tout ?

Sidhoum Hizb al aadala w attanmiya ( l'opposition ) tu as vue ce qu'il fait pour empecher la participation d'Elton John ? est ce qu'il a réagit à propos de ce problème ? NON

Avais tu par hasard vue les gendarmes corrompus sur Youtube ??? Est ce que les Résponsables de ses gendarmes ont été touché ? NON ( et des affaires classées meme sans suite ).

alors, compter uniquement sur les ONG et les Médias , je suis Désolé , c'est important mais pas suffisant , le Citoyen par lui meme devera dénoncer toute sorte d'injustice avec des manières civilisées qui permettera à la Presse , aux médias et au Gouvernement meme d'agir et de prendre des décisions efficaces contre toute sorte d'injustice .

يا عبادي إني حرمت الظلم على نفسي وجعلته بينكم محرما فلا تظالموا
;)

le changement commence par chacun d'entre nous..le jour ou on arrivera à dépasser le stade c'est à cause des autres, et rester en mode spectateurs à attendre que ça change la donne évoluera vers le bon sens..mais va falloir attendre encore!!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
;)

le changement commence par chacun d'entre nous..le jour ou on arrivera à dépasser le stade c'est à cause des autres, et rester en mode spectateurs à attendre que ça change la donne évoluera vers le bon sens..mais va falloir attendre encore!!

Justement ca commence par nous meme CITOYEN qui deverons agir , qui deveront dire STOP à l'injustice , Que la jutice aide chacun à avoir ses droits et l'Obliger à assumer ses Actes et le responsabiliser .

Attendre que le Fils de Monsieur le ministre ou fils de flène ou Flana changent pour se comporter pour des MAROCAINS tout simplement !!!!! on est partie pour des générations .


Le Développement d'un pays et de ses Citoyens est Lié directement au system Judiciaire du Pays .... Suffit de comparer pour s'en rendre compte .

Pourtant il est Tres simple d'appliquer les lois pour tout le monde et sur le meme pied d'égalité . Que chacun sache ses droits et ses obligations envers les autres et envers la société , que le respect règne et qu'on batisse un Maroc Sans Hogra , sans corruption et surtout un Maroc Démocratique de droit fort et Uni .

Ca me révolte de ne pas voir le Maroc au meme niveau des pays Civilisés .
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Justement ca commence par nous meme CITOYEN qui deverons agir , qui deveront dire STOP à l'injustice , Que la jutice aide chacun à avoir ses droits et l'Obliger à assumer ses Actes et le responsabiliser .

Attendre que le Fils de Monsieur le ministre ou fils de flène ou Flana changent pour se comporter pour des MAROCAINS tout simplement !!!!! on est partie pour des générations .


Le Développement d'un pays et de ses Citoyens est Lié directement au system Judiciaire du Pays .... Suffit de comparer pour s'en rendre compte .

Pourtant il est Tres simple d'appliquer les lois pour tout le monde et sur le meme pied d'égalité . Que chacun sache ses droits et ses obligations envers les autres et envers la société , que le respect règne et qu'on batisse un Maroc Sans Hogra , sans corruption et surtout un Maroc Démocratique de droit fort et Uni .

Ca me révolte de ne pas voir le Maroc au meme niveau des pays Civilisés .

abstraction faite du monde politique, le marocain est un hagar suffit juste de voir comment il parle au serveur, gardien de voiture etc..dc pas étonnant qu'il y ait une certaine 'rivalité' voire 'haine' dans certains cas de figure entre les différentes classes sociales..le marocain dès qu'il a un peu de pouvoir les principes et valeur à la poubelle!!je ne dis pas que c'est le cas de tous les marocains mais c'est une réalité très présente dans tous les domaines!!tu me diras c'est propre aux arabes ça pas qu'aux marocains, le pouvoir fascine sous toutes ses formes et fais perdre le basique de notre éducation : le respect d'autrui!! on se gène pas de s'écraser pour arriver, chacun pense qu'à sa petite personne et son petit confort..les autres?!! on s'en fou ils ne sont bons qu'à blamer quand il y a erreur!!
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
abstraction faite du monde politique, le marocain est un hagar suffit juste de voir comment il parle au serveur, gardien de voiture etc..dc pas étonnant qu'il y ait une certaine 'rivalité' voire 'haine' dans certains cas de figure entre les différentes classes sociales..1- le marocain dès qu'il a un peu de pouvoir les principes et valeur à la poubelle!!je ne dis pas que c'est le cas de tous les marocains mais c'est une réalité très présente dans tous les domaines!!tu me diras c'est propre aux arabes ça pas qu'aux marocains, le pouvoir fascine sous toutes ses formes et fais perdre le basique de notre éducation : le respect d'autrui!! on se gène pas de s'écraser pour arriver, chacun pense qu'à sa petite personne et son petit confort..les autres?!! on s'en fou ils ne sont bons qu'à blamer quand il y a erreur!!

1- La tu as touché le probleme principale : Un peu de pouvoir = moins de valeur ou les valeurs à la poubelle . et c'est injuste .

ca coute rien les termes ( je m'excuse , bonjour , au revoir , S'il te plait , allah ykhallik , merci , merhba .... ) , et le probleme comme tu as dit : tu te fais subir de l'humiliation des plus hauts et tu la fais subir aux plus bas et c'est pas du tout normal . faudera sensibiliser TOUT le monde de ce probleme , faudera eduquer les gens comme quoi on est TOUS EGAUX et y'a pas un qui a plus de droits ou de pouvoirs que les autres . quand un citoyen ( et sont trop nombreux ) qui devera payer 10 Dh ( lehlawa ) pour avoir un acte de naissance !!!!!! pour qu'un employé de bureau qui se prend pour un Dieu et travaille comme ca lui plait lui , et s'il est énérvé tu devera revenir le lendemain .... ETC ... ETC ...... c'est normal que toute la société devienne pourrie .
 

Tetris99

Game over
Rachid Nini le directeur du quotidien Al Masae raconte les faits. Tout commence par un accrochage entre deux automobilistes vendredi dernier à Rabat. Les deux conducteurs descendent devant le parlement pour régler leur compte. C’est à ce moment que l’un des deux blesse l’autre par un objet tranchant.

Il s’agit du fils de Khalid Naciri le ministre de communication marocain. Le conducteur blessé est un médecin raconte Rachid Nini. Les forces de police présents sur place ont menotté le fils du ministre au grillage du parlement. Le fils annonce aux policiers l’identité de son père en attente de l’arrivée de la voiture de la police qui ramènera les bagarreurs au poste. Mais c’est la voiture du ministre Naciri qui débarque. Le ministre, raconte Nini, demande au policier d’enlever les menottes de son fils . Le policier refusa d’autant plus que la victime du fils du ministre baigne dans son sang.

« Lâchez mon fils ou je ferais ce qu’il faut » cria le ministre. Le policier optomètre obtempère et le ministre ramène son fils laissant la victime dans son sang et les passants bouches bées devant cet abus de pouvoir.

Le sous ministre Naciri, vous savez, c’est lui qui passe sur toutes les chaînes de télé du monde justifiant l’emprisonnement des journalistes par le « non respect de la loi ». Il est vrai que la loi s’arrête devant sa porte et celle de sa progéniture. Pauvre de lui.


http://www.larbi.org/post/2010/05/Et-le-ministre-Khalid-Naciri-débarqua

Dans la vidéo on peut entendre " alahouma ina hada mounkar" " hadi hiya dimoukratiya" " lmahssoubiya" " hada houwa li ghadi dafe3e 3ela cha3b" et " sir a ..."

la classe politique doit comprendre que les marocains sont entrains de devenir un peuple de plus en plus civilisé et de moins en moins ignorants.
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
1- La tu as touché le probleme principale : Un peu de pouvoir = moins de valeur ou les valeurs à la poubelle . et c'est injuste .

ca coute rien les termes ( je m'excuse , bonjour , au revoir , S'il te plait , allah ykhallik , merci , merhba .... ) , et le probleme comme tu as dit : tu te fais subir de l'humiliation des plus hauts et tu la fais subir aux plus bas et c'est pas du tout normal . faudera sensibiliser TOUT le monde de ce probleme , faudera eduquer les gens comme quoi on est TOUS EGAUX et y'a pas un qui a plus de droits ou de pouvoirs que les autres . quand un citoyen ( et sont trop nombreux ) qui devera payer 10 Dh ( lehlawa ) pour avoir un acte de naissance !!!!!! pour qu'un employé de bureau qui se prend pour un Dieu et travaille comme ca lui plait lui , et s'il est énérvé tu devera revenir le lendemain .... ETC ... ETC ...... c'est normal que toute la société devienne pourrie .

devra??je ne suis pas d'accord mais alimente oui, parce que pas tous les citoyens donnent et/ou rentrent dans ce jeu là..toi même tu parlais de droits et de devoirs, à nous de les appliquer et les réclamer en même temps!!

quand tu vas dans une administration et que tu vois que le mec donne par défaut alors que toi juste derrière tu ne donnes pas et tu as ton papier, tu te poses des questions quand même t'as plus envie de donner des claques à celui qui donne qu'à celui qui reçoit..

bref un sacré cercle vicieux sans fin..en espérant que le marocain se réveillera asap!!

@Yub :rouge:
 

brolyy

VIB
non , non , j'exagère pas , puisque je n'evoque qu'une simple procédure qui devait etre faite : " l'OUVERTURE D'UNE ENQUETE " au moment de l'accident , POINT . sachant qu'il y'avait un Temoin qu'on sait pas contrarier qui est le FLIC . et si par après , Monsieur NACIRI s'arrange avec la victime au poste de police ca c'est une autre chose . mais qu'il vient recuperer son fils comme si rien n'était cela s'appelle : UNE HOGRA , une hogra non avalée par la foule qui était présente sur le lieu et meme qui voyait la vidéo .

Le flic ( qui n'a plus le poid de l'époque de Hassan 2 allah yrahmou ) ne sait rien faire devant un MINISTRE et un PORTE PAROLE DU GOUVERNEMENT MAROCAIN , cherches un peu pourquoi !!!!

je te donne un simple exemple " En Belgique , le premier ministre BELGE , qui a plus de poid que le ROI , a reçu un PV car il roulait sur l'autoroute à plus de 120 km heure ".

Je vais pas dire que le la Justice Marocaine devait etre au meme niveau , car on fait toujours partie du Tiers monde , mais au moins un minimum de justice fiha kifaya .

et au niveau de la presse : à part TELQUEL et ben chemsi , on a rien de professionnel . Dommage .

TELQUEL et BenChemssi ??!! pour toi du journalisme professionnelle !? j'en vois rien de professionnel dans ce qu'il écrit, c'est un athée qui encourage la prostitution et l'homosexualité, il joue sur les fantasmes des marocains ce sont ses sujets préférés pour attirer les lecteurs ... rarement qu'il aborde le souci du quotidien de la majorité des marocains, pour moi c'est imitateur des francais, il veut importer et imposer le modèle laiique francais au Maroc et marocains

C'est vrai que la justice marocaine est loin d'être du même niveau de la bélgique, tu parles d'ouvrir une enquête mais celà suppose une plainte déposée ce qui n'est pas le cas !
La meilleur chose qu'un journaliste pourrait nous rapporter est un interview avec la victime pour nous éclairer
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
1-devra??je ne suis pas d'accord mais alimente oui, parce que pas tous les citoyens donnent et/ou rentrent dans ce jeu là..toi même tu parlais de droits et de devoirs, à nous de les appliquer et les réclamer en même temps!!
2- quand tu vas dans une administration et que tu vois que le mec donne par défaut alors que toi juste derrière tu ne donnes pas et tu as ton papier, tu te poses des questions quand même t'as plus envie de donner des claques à celui qui donne qu'à celui qui reçoit..

3-bref un sacré cercle vicieux sans fin..en espérant que le marocain se réveillera asap!!

@Yub :rouge:

1- Voila , tu viens de le dire : à nous de les appliquer et de les réclamer : Behhhh une Justice JUSTE qui défend le faible est un DROIT qu'on devera réclamer pour pouvoir éduquer les autres à respecter tout le monde y compris la LOI .


2- Moi je le sais car je suis pas analphabete , les autres ???? sont à 100% comme moi ???? Surement NON , tu dois avoir une idée sur le % de la population qui n'a jamais été à l'école et donc qui connait meme pas la loi ..... est ce que tu vois ce que je veux dire ?

3- le Marocain a besoin qu'on le reveille , a besoin du changement , il ne peut plus supporter l'Injustice . et si cette derniere était efficace , je te garantie que la vie du Marocin changera ....( fin de la corruption, fin de la Hogra , et fin du rabaissement de ceux qui ont les poches vides et qui ont droit à vie comme tout le monde )
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
TELQUEL et BenChemssi ??!! pour toi du journalisme professionnelle !? j'en vois rien de professionnel dans ce qu'il écrit, c'est un athée qui encourage la prostitution et l'homosexualité, il joue sur les fantasmes des marocains ce sont ses sujets préférés pour attirer les lecteurs ... rarement qu'il aborde le souci du quotidien de la majorité des marocains, pour moi c'est imitateur des francais, il veut importer et imposer le modèle laiique francais au Maroc et marocains.

C'est ton point de vue et ca se respecte , mais le miens est toute autre chose et je suis pas le seul .

la je vois que tu évoques plus les sujets qui étaient TABOUS mais plus maintenant ..... si TELQUEL parle de la prostitution et de l'homosexualité c'est parcequ'il s'agit d'un fléau qui EXISTE et donc il invente rien .... TELQUEL est apparu quand ? et depuis quand le phenomene de la prostitution existe ???? tu vas te rendre compte que ca n'a rien avoir avec les encouragements ou qqe chose pareil .




C'est vrai que la justice marocaine est loin d'être du même niveau de la bélgique, tu parles d'ouvrir une enquête mais celà suppose une plainte déposée ce qui n'est pas le cas !
La meilleur chose qu'un journaliste pourrait nous rapporter est un interview avec la victime pour nous éclairer

Si toi tu oses porter plainte contre le fils de Monsieur NACIRI , y'en a d'autres qui ne le sont pas , qui ont peur des represailles et des menaces , combien de victimes est devenue coupable à cause de la loi ????? heinnn ???, non mon ami , si les gens avaient une loi qui les protege contre les dinosaures ca serait autre chose . en europe on ouvre une enquete rien par dénonciation anonyme mais quand il s'agit des coups et des blessures .... je te dis pas .

Tu peux attendre les journalistes te raconter les faits ( tu peux compter sur le Matin , l'Opinion , la MAP , ou al ittihad el ichtiraki ..... ) faut pas rever .
 

brolyy

VIB
Si toi tu oses porter plainte contre le fils de Monsieur NACIRI , y'en a d'autres qui ne le sont pas , qui ont peur des represailles et des menaces , combien de victimes est devenue coupable à cause de la loi ????? heinnn ???, non mon ami , si les gens avaient une loi qui les protege contre les dinosaures ca serait autre chose . en europe on ouvre une enquete rien par dénonciation anonyme mais quand il s'agit des coups et des blessures .... je te dis pas .

Tu peux attendre les journalistes te raconter les faits ( tu peux compter sur le Matin , l'Opinion , la MAP , ou al ittihad el ichtiraki ..... ) faut pas rever .


Un ministre qui n'occupe pas un ministère important (affaires étrangers ou intérieures) c'est pas grand chose, il y en a qui ont déposé plainte contre des membres de la famille royale ...
Si le ministre était aussi puissant il lui suffirait de passer un coup de fil mais se déplacer jusqu'au commissariat ... et s'engueuler avec un policier devant le public !...

Moi je porte toute la responsabilité au policier qui a laché le fils du minsitre il ne devrait pas faire ca tant qu'il n'a pas recu un ordre de son supérieur mais apparemment ce ministre méritait bien sa place de porte parole il a su mettre la pression sur le policier
 
Vous faites pitier...Mais soyons realistes, vous ferez quoi a la place de naciri, hein ??? Je vous jure que vous ferez autant et meme plus pour ne pas dire defoncer la gueule du policier qui a osé dire non ....

Vous parlez d'abus de pourvoir, vous dites quoi de l'ivresse du pourvoir ? un citoyen, peut parler tranquillement à un haut placé et trouve du mal a parlé avec un simple policier ... Croyez moi, Naciri a agi en tant que pere.

Et ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, ayez vos propres idees, concernant nini (ou je ne sais pas quoi) c'est une affaire personnelle qui essaie de la rendre nationalle puisqu'il a droit.

Quiconque veut juger quelqu'un et beh n'a qu'à se mettre à la place de cette personne.
 
Quiconque veut juger quelqu'un et beh n'a qu'à se mettre à la place de cette personne.

A sa place, j'éduquerai mieux mon fils et toute ma famille et proche d'`^etre plus responsables, plus attentifs et plus civiques.
Un fils de ministre qui se prend pour un King Kong en plein centre ville et près du parlement en plus, avec une arme blanche. Insulte et blblabla... ca laisse à désirer.

dans un pays démocratique, Naciri doit démissionner pour donner l'exemple, ou à la rigueur présenter des excuses. ce genre d'affaires ne sont plus personnelles. d'autant plus qu'il vient donner des leçons aux marocains, il n'a plus de crédibilité, il aura beau à donner des leçons à sa propre famille....
 
Je crois que ce ministre doit, en principe, tirer les conclusions qu'il faut en pareil cas et presenter sa demission au premier ministre.
Un responsable qui a echoué dans l'education de son fils et dont la reaction ( tres cavaliere avec le droit et la justice ( c'est le comble pour un avocat!)) ( condamnable à tout point de vue) n'a pas le droit de rester au gouvernement.
Si ce ministre reste ( je crois qu'il ne demissionnera pas) , il devra etre vidé par le chef de l'etat......la reputation de ce gouvernement a assez souffert du comportement et des errements de certains ministres et la confiance des marocains s'ecorne à vue d'oeil!
 
Bonjour,
J'ai suivi l'affaire depuis le début, néanmoins, je détiens des informations que peu de personnes détiennent :
1- Il s'agit d'un accident de la circulation entre les dénommés Hicham Naciri et Samir Bargach.
2- L'accident a débouché sur une rixe verbale, qui a conduit les deux protagonistes à s'emporter
3- M. Naciri, ministre de la communication ayant eu vent de l'accident s'est déplacé pour s'enquérir de la situation.
4- Une fois arrivé, M. Naciri fut accueilli par une horde de mécontents, constitués des diplômés chômeurs se trouvant devant le parlement.
5- Devant de branle-bas de combat, M. Naciri décide de quitter les lieux avec son fils de peur pour sa sécurité.
6- L'affaire a été portée devant la préfecture de police qui a rédigé les procès verbaux des deux plaignants.
7- Les deux plaignants ont décidé de retirer leurs plaintes respectives et d'opter pour une solution à l'amiable, eu égard à la banalité de la situation.
8- La réconciliation s'est faite devant le Procureur du Roi près du tribunal de première instance de Rabat, le lendemain 21 mai 2010 à 11h du matin.
9- Le dossier fut classé, après signature des ex adversaires du pacte de paix.
10- Toute autre information colportée par certains supports écrits ou électroniques n'est que pure spéculation.
11- La vidéo ici présente montre M. NACIRI et son fils monter dans leur véhicule et le plaignant également, afin de se rendre au commissariat de police.
Je suis membre du collectif Droits humains et j'ai assisté à toute la scène, même à la préfecture. Des procès verbaux ont été rédigés par la police judiciaire, et remis au parquet de Rabat qui a scellé l'accord à l'amiable à la demande des 2 protagonistes.
Ces informations sont vérifiables auprès de la PJ de Rabat ainsi qu'auprès du parquet de Rabat. Nous invitons donc tous journalistes dignes de ce nom à rétablir la vérité et ne pas en priver l'opinion publique.
Fait à Rabat le 24 Mai 2010
Hassan Benammou

ca n'empeche pas qu'il ait été démenotté par abus de pouvoir , me tromperais-je ?
 

brolyy

VIB
Citation:
Envoyé par zegoiste Voir le message
Bonjour,
J'ai suivi l'affaire depuis le début, néanmoins, je détiens des informations que peu de personnes détiennent :
1- Il s'agit d'un accident de la circulation entre les dénommés Hicham Naciri et Samir Bargach.
2- L'accident a débouché sur une rixe verbale, qui a conduit les deux protagonistes à s'emporter
3- M. Naciri, ministre de la communication ayant eu vent de l'accident s'est déplacé pour s'enquérir de la situation.
4- Une fois arrivé, M. Naciri fut accueilli par une horde de mécontents, constitués des diplômés chômeurs se trouvant devant le parlement.
5- Devant de branle-bas de combat, M. Naciri décide de quitter les lieux avec son fils de peur pour sa sécurité.
6- L'affaire a été portée devant la préfecture de police qui a rédigé les procès verbaux des deux plaignants.
7- Les deux plaignants ont décidé de retirer leurs plaintes respectives et d'opter pour une solution à l'amiable, eu égard à la banalité de la situation.
8- La réconciliation s'est faite devant le Procureur du Roi près du tribunal de première instance de Rabat, le lendemain 21 mai 2010 à 11h du matin.
9- Le dossier fut classé, après signature des ex adversaires du pacte de paix.
10- Toute autre information colportée par certains supports écrits ou électroniques n'est que pure spéculation.
11- La vidéo ici présente montre M. NACIRI et son fils monter dans leur véhicule et le plaignant également, afin de se rendre au commissariat de police.
Je suis membre du collectif Droits humains et j'ai assisté à toute la scène, même à la préfecture. Des procès verbaux ont été rédigés par la police judiciaire, et remis au parquet de Rabat qui a scellé l'accord à l'amiable à la demande des 2 protagonistes.
Ces informations sont vérifiables auprès de la PJ de Rabat ainsi qu'auprès du parquet de Rabat. Nous invitons donc tous journalistes dignes de ce nom à rétablir la vérité et ne pas en priver l'opinion publique.
Fait à Rabat le 24 Mai 2010
Hassan Benammou


Voilà une intervention la plus importante qui permet de comprendre l'affaire et d'arrêter de spéculer pour ne pas toucher à l'image de certaine personnalité voire à l'image du pays entier
Je suis sur que le médecin a recu une belle somme
M.Naciri n'a pas un passé d'abus de pouvoir sinon ce sont les parlementaires notamment de l'opposition qui seront les premiers à le dénoncer
 
Cette explication de ce qui s'est passé est bien de "chez nous" : tout est bien qui finit bien ...hajaytna mshat mae lwad lwad o bkina mae lajwad!

Seulement il y a une question de taille qui se pose : si les protagonistes se sont reconciliés, qu'en est il des droits de la société marocaine et notamment de celui qui est censé la defendre et d'agir en son nom? le procureur du roi !
Ce magistrat n a absolument pas le droit de passer l'eponge sur ce qui s'est passé et qui se resume au bas mot:
pour le fils mfashash :
-conduite dangereuse sur la voie publique
-utilisation d'arme blanche sur la voie publique
-rixe sur la voie publique
-tentative de meurtre sans premeditation

puis si les analyses des urines de monsieur le fils du ministre s'avere positives:
-consommataion d'alcool (ou de drogues) prohibés
-conduite sous l'effet de produits toxiques ou hallucinogenes

pour le ministre qui doit demissionner et se cacher jusqu'à sa mort :
-abus d'autorité
-intrusion d'une autorité administrative( executive) dans une procedure judiciaire
-entrave à la justice
-humiliation d'un agent public
-menace envers un agent public
-complicité dans un delit de fuite premeditée

collez un indice de detention de un an (en moyenne ) pour chaque delit et vous allez avoir une idée sur la durée que monsieur le ministre imprudent (avocat de profession , ex communiste, socialiste qui verse maintenant dans le populisme) devra (en principe ya hassra !) passer à l'hôtel Zaki de salé ainsi que son fils , mal elevé, qui croit (comme tous les autres fils de papa) que les titres (ou les fortunes de leurs papy) leur donnent le droit de tuer, violer et piller en toute impunité

Le maroc qui pretend avoir mué pour un etat de droit
le maroc qui a devant lui un long echeancier en matiere des droits de l'homme
le maroc qui a engagé tout son credit sur le renouveau democratique

ne peut s'offir le luxe de laisser pareils enérgumenes (encore) plonger les citoyens marocains dans l'humiliation et le desespoir par leurs gestes anti nationaux et irrespectueux de la majorité ecrasante du peuple.

A vous monsieur le procureur du roi aupres du tribunal de premiere instance de rabat de nous demontrer qu'au dela des noms, des postes et des fortunes ,la defense de la société marocaine est bien effective !

ne dit on pas que : al aedl assas al molk !

donnez la preuve aux marocains que ce principe est respecté .
 
"Dans la vidéo on peut entendre " alahouma ina hada mounkar" " hadi hiya dimoukratiya" " lmahssoubiya" " hada houwa li ghadi dafe3e 3ela cha3b" et " sir a ..."

la classe politique doit comprendre que les marocains sont entrains de devenir un peuple de plus en plus civilisé et de moins en moins ignorants."

Je suis doublement d'accord avec toi :
1/ les policiers n'ont pas intervenu et ont laissé les marocains exprimer leur colere en toute liberté !
c'est un comportement nouveaux de la aprt de nos "flics"
2/normalement, dans un autre pays cet incident aurait pu provoquer des manifestations plus graves : en dehors de la derniere phrase ( ould el k......) , les temoins se sont exprimé en termes civilisés mais tres porteurs de leur colere et de leurs attentes.

Abbas ou moeatssim devront agir et demander a ce ministraillon ( tasghir ) d'aller se reposer ....non seulement il est un porte parole gaston la gaffe mais pire ...il n'est plus apte à parler du gouvernement... qui est sensé emaner du peuple marocain qui aujourd'hui medusé et tres deçu par ce pere inique et par ce responsable de ayamm zamane !
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Un ministre qui n'occupe pas un ministère important (affaires étrangers ou intérieures) c'est pas grand chose, il y en a qui ont déposé plainte contre des membres de la famille royale ...

C'est qui ce Type ? il a déposé sa plainte contre la famille Royale dans quelle instance ?

NB : Aucune plainte contre la famille Royale n'est recevable au Maroc .

Encore une derniere question : Y'en a combien de ce Type au Maroc ?


Si le ministre était aussi puissant il lui suffirait de passer un coup de fil mais se déplacer jusqu'au commissariat ... et s'engueuler avec un policier devant le public !...

Justement , l'intervention avait comme but de ne pas atteindre le commissariat de police , pendant que le pauvre flic le tenait pour attendre l'arrivée de ses collegues .

Moi je porte toute la responsabilité au policier qui a laché le fils du minsitre il ne devrait pas faire ca tant qu'il n'a pas recu un ordre de son supérieur mais apparemment ce ministre méritait bien sa place de porte parole il a su mettre la pression sur le policier

Cela se passe dans un pays de DROIT , et non pas dans un Pays comme le notre , malhureusement .

et Si NOTRE SYSTEME JUDICIAIRE était correcte , j'aurais dit la meme chose que toi , mais bon !!!!!
 
"Bonjour,
J'ai suivi l'affaire depuis le début, néanmoins, je détiens des informations que peu de personnes détiennent :
1- Il s'agit d'un accident de la circulation entre les dénommés Hicham Naciri et Samir Bargach.
2- L'accident a débouché sur une rixe verbale, qui a conduit les deux protagonistes à s'emporter
3- M. Naciri, ministre de la communication ayant eu vent de l'accident s'est déplacé pour s'enquérir de la situation.
4- Une fois arrivé, M. Naciri fut accueilli par une horde de mécontents, constitués des diplômés chômeurs se trouvant devant le parlement.
5- Devant de branle-bas de combat, M. Naciri décide de quitter les lieux avec son fils de peur pour sa sécurité.
6- L'affaire a été portée devant la préfecture de police qui a rédigé les procès verbaux des deux plaignants.
7- Les deux plaignants ont décidé de retirer leurs plaintes respectives et d'opter pour une solution à l'amiable, eu égard à la banalité de la situation.
8- La réconciliation s'est faite devant le Procureur du Roi près du tribunal de première instance de Rabat, le lendemain 21 mai 2010 à 11h du matin.
9- Le dossier fut classé, après signature des ex adversaires du pacte de paix.
10- Toute autre information colportée par certains supports écrits ou électroniques n'est que pure spéculation.
11- La vidéo ici présente montre M. NACIRI et son fils monter dans leur véhicule et le plaignant également, afin de se rendre au commissariat de police.
Je suis membre du collectif Droits humains et j'ai assisté à toute la scène, même à la préfecture. Des procès verbaux ont été rédigés par la police judiciaire, et remis au parquet de Rabat qui a scellé l'accord à l'amiable à la demande des 2 protagonistes.
Ces informations sont vérifiables auprès de la PJ de Rabat ainsi qu'auprès du parquet de Rabat. Nous invitons donc tous journalistes dignes de ce nom à rétablir la vérité et ne pas en priver l'opinion publique.
Fait à Rabat le 24 Mai 2010
Hassan Benammou"

commentaire:
cette intervention ressemble , à quelques details prés, les communiqués que son excellence ministre porte parole du gouvernement nous prodiguait ......couvrant la plupart du temps notre pays de honte et d'embarras tant ces communiqués etaient vides....mal faits et , surtout, mal formulés.
Donc ce "témoignage" est un pur profuit de l'entourage de son excellence : mal fait, mal formulé et surement pas convainquant :
-Le temoin semble avoir preparé sa personne pour accomplir ce devoir "citoyen" : il a assisté, compris, sy,thetisé, conclu et a meme emis son verdict,
-ce temoin "volontaire" animé par un sentiment urbain a suivi l'affaire au dela du lieu de son deroulement: il a ete meme dans les locaux de la police pour tout savoir ( il a oublié de nous decrire la couleur de la peinture decrepie de l'officier de permanence!) ; toujours "citoyen zélé", il sest engouffré dans le bureau du procureur et a recueilli l'atmosphere fraternelle et apaisée dans laquelle l'accord de pardon a ete scellé (il oublié de nous decire la couleure de l'encre du stylo par lequel cet accord historique est entré dans l'histoire !)
-le temoin veyt betonner sa qualité de temoin à,decharge et nous donner la garantie iso X de son temoignage en mettant en exergue son appartenance à une nebuleuse en charge des droits de l'homme au maroc ( amnesty international et human rights watch devront penser à prendre leur reraite!) pour nous fourguer sa marchandise: circulez citoyens ....il n y a plus rien à dire ou à commenter ....la victime s'est desistée....l'agresseur est à amnesia en train de feter sa prouesse et le pere excellent est deja attelé au prochain communiqué du gouvernement (son excellence est un as de l'anticipation!)
Ce communiqué 'il s'agit bien d'un communiqué) ne semble pas avoir donné un kopec de respect à la société marocaine notamment à la grande majorité encore outrée sous le choc de ces graves atteintes aux pricipes du droit dans notre pays; du moment que son excellence haut parleur du gouvernement est satisfait , du moment que son rejeton depravé vaque à ses occupation nocturnes ....tout va bien dans le meilleur du monde!

nb:
-j ai oublié une chose : son excellence s'est deplacé sur les lieux du crime dans la voiture officielle mise à sa disposition par les marocains (en principe pour s'acquitter de ses fonctions (certes pas tres ministerielles: il n'est qu'un scribe de plus!) et non pas pour jouer à l'ambulance pour secourir son morveux en mal de scandales.
rein que pour cela .....son excellence le scribe devrait demissionner .......mais ....
-je crois que l'occasion a ete bonne pour son excellence ministre-scribe de constater de visu que des diplomés chomeurs campent devant le parlement !
J'espere qu'il aura la pudeur d'en parler dans le prochain episode de son feuilleton de haut parleur du gouvernement !
 
Citation:
Envoyé par zegoiste Voir le message
Voilà une intervention la plus importante qui permet de comprendre l'affaire et d'arrêter de spéculer pour ne pas toucher à l'image de certaine personnalité voire à l'image du pays entier
Je suis sur que le médecin a recu une belle somme
M.Naciri n'a pas un passé d'abus de pouvoir sinon ce sont les parlementaires notamment de l'opposition qui seront les premiers à le dénoncer

Son fils était ménotté par un policier pour etre amené au poste.

Quand son pere est venu et a menacé le policier, il est reparti avec son pere dans la bagnole.


Y a pas d'abus de pouvoir ?
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Son fils était ménotté par un policier pour etre amené au poste.

Quand son pere est venu et a menacé le policier, il est reparti avec son pere dans la bagnole.


Y a pas d'abus de pouvoir ?

Apparement NON .................. pour certains ;)

ils vont peut etre meme accuser la foule aussi d'avoir laisser monsieur NACIRI partir avec son fils .... :D
 

brolyy

VIB
C'est qui ce Type ? il a déposé sa plainte contre la famille Royale dans quelle instance ?

NB : Aucune plainte contre la famille Royale n'est recevable au Maroc .

Encore une derniere question : Y'en a combien de ce Type au Maroc ?

Justement , l'intervention avait comme but de ne pas atteindre le commissariat de police , pendant que le pauvre flic le tenait pour attendre l'arrivée de ses collegues .

!!

J'ai pas dit la famille royale directe mais membre qui a lien avec la famille royale :
http://www.amdh.org.ma/html/Amdh_bc_fr_lettre_ministre_justice_tyrannie_khenifra_21_juillet_09.html

Je pense que tu n'as pas assisté à la scène alors tu ne peux pas être sur de la nature et l'objectif de l'intervention du ministre
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
J'ai pas dit la famille royale directe mais membre qui a lien avec la famille royale :
http://www.amdh.org.ma/html/Amdh_bc_fr_lettre_ministre_justice_tyrannie_khenifra_21_juillet_09.html

Je pense que tu n'as pas assisté à la scène alors tu ne peux pas être sur de la nature et l'objectif de l'intervention du ministre


relis un peu ce que tu as dit :

Un ministre qui n'occupe pas un ministère important (affaires étrangers ou intérieures) c'est pas grand chose, il y en a qui ont déposé plainte contre des membres de la famille royale ...

tu disais un membre de la famille Royal et maintenant un membre qui a un lien avec la famille royale ......... Pffffffffff , on comprend plus rien avec toi .


faudera bien assister à la scene pour avoir une idée et analyser ce qui s'est passé ???? !!!!!!!!! donc que tout le monde se taise , on dit plus rien , on la ferme comme ca on sera crédible !!!!!

:D .... Ohhhhh lala , la connerie n'a pas de limite il parait .
 
Haut